Citation (guiclay @ 29/03/2011 à 08:34)

Ça fait plaisir de voir que y'en à deux qui ont compris.
Ya également un truc appelé "guide de percage en série" (je mets pas de liens je suis sur mon phone) mais qui coute encore plus cher. Au départ je pensais faire ça à l'equerre simplement mais en voyant cee trucs là je me suis dis que ça pouvait être bien pratique mais ça coûte cher. Pour les tourillons, je vais mettre du 10 dans des planches de 22. En tout cas Yessod merci de tee conseils.
10 dans une planche de 22 c'est parfait!
Franchement si tu ne compte pas faire des étagères pour toute ta famille la pince que j'ai mis en lien suffit. cest juste pour que tes trous soient en face et que tu perces bien droit quoi, parce que sinon tes tourillons ne seront pas droits.
en fait les tourillons sont faits de bois compressé, et dans la colle blanche (colle à bois) c'est un peu de la résine qui colle et un peu de l'eau qui fait gonfler le tourillon qui grossit en force dans le bois qui font que ça tient. Du coup il faut bien vérifier que tes planches soient bien jointes au moment ou la colle commence à prendre. Pour être sur quelques coups de maillet en caoutchouc (pas direct sur tes planches, mais sur une planche qui elle est en contact du bois.) ou des serre-joints (pareil jamais direct toujours avec des cales) si t'es vraiment outillé.
La colle blanche se nettoie à l'eau chaude avant séchage, si la colle déborde un peu du trou quand tu enfonces tes planches. Sinon le mieux c'est d'attendre que ça sèche et de gratter avec un ciseau à bois bien affuté.
Voilà!!
Bon courage