Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture & Poesie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197
D'Alessandro
Van Persie ce serait énorme pour nous.
Sakavomi
Dégoûté car j'espérai meilleur et un autre profil après ça reste du lourd pour la L1 ...
tsc
Citation (Jekill @ 01/07/2012 17:20) *
+1 même pas besoin de paniquer.

J'ose espérer qu'avant de balancer des offres -et donc passer du temps à négocier avec un club-, on sonde l'entourage du joueur via son agent pour connaître à minima son intérêt...

Vla la perte de temps pour que dalle sinon...

Je pense que RVP est donc prêt à écouter la belle proposition salariale qu'on risque de lui faire.
Rjay
Citation (tsc @ 01/07/2012 17:45) *
J'ose espérer qu'avant de balancer des offres -et donc passer du temps à négocier avec un club-, on sonde l'entourage du joueur via son agent pour connaître à minima son intérêt...

Je pense que RVP est donc prêt à écouter la belle proposition salariale qu'on risque de lui faire.

Il est peut-être ok pour venir et sur le salaire, mais en attente d'un club de PL (City ?) ou d'un gros club espagnol.
On serait peut-être le 2è ou 3è choix, d'où l'ultimatum dont parle Julian pour ne pas attendre des semaines pour rien. ph34r.gif
Malavita
Citation (tsc @ 01/07/2012 17:45) *

Pas d'accord. Je pense qu'on doit jouer sur notre attractivité financière vis a vis des clubs et faire en sorte que le club soit chaud pour vendre son joueur au PSG et fasse le forcing auprès du joueur en question pour qu'il accepte le transfert.

C'est comme ça que l'affaire Pastore s'est conclue selon moi. On a fait une très belle offre à Palerme et le président a fait comprendre à Pastore qu'il serait préférable pour tout le monde qu'il accepte le transfert. Après et même si les mecs sont pas super attirés par le PSG, ils se voient offrir un très beau contrat pur jouer dans la plus belle ville du monde donc ils acceptent sans trop sourciller.

Je pense que c’est une bonne stratégie.
tsc
Citation (Malavita @ 01/07/2012 17:52) *
Pas d'accord. Je pense qu'on doit jouer sur notre attractivité financière vis a vis des clubs et faire en sorte que le club soit chaud pour vendre son joueur au PSG et fasse le forcing auprès du joueur en question pour qu'il accepte le transfert.

C'est comme ça que l'affaire Pastore s'est conclue selon moi. On a fait une très belle offre à Palerme et le président a fait comprendre à Pastore qu'il serait préférable pour tout le monde qu'il accepte le transfert. Après et même si les mecs sont pas super attirés par le PSG, ils se voient offrir un très beau contrat pur jouer dans la plus belle ville du monde donc ils acceptent sans trop sourciller.

Je pense que c’est une bonne stratégie.

Pas sûr qu'on puisse comparer Pastore -jeune star en devenir de 21 balais en train de se faire mitonner par Zamparini le mafioso- à RVP avec son melon légendaire qui se voit jouer qu'au Barça ou Man City...

Après faut arrêter avec la legende urbaine de 'Paris plus belle ville du monde' sous prétexte que c'est le seul argument que les mecs avancent en conf de presse pour justifier le choix de jouer en L1. Y'a que les tunes à notre niveau -pour le moment- qui nous permet d'attirer un joueur haut de gamme. :etoo:
ZéroQuatorze
Citation (tsc @ 01/07/2012 18:00) *
Pas sûr qu'on puisse comparer Pastore -jeune star en devenir de 21 balais en train de se faire mitonner par Zamparini le mafioso- à RVP avec son melon légendaire qui se voit jouer qu'au Barça ou Man City...

Après faut arrêter avec la legende urbaine de 'Paris plus belle ville du monde' sous prétexte que c'est le seul argument que les mecs avancent en conf de presse pour justifier le choix de jouer en L1. Y'a que les tunes à notre niveau -pour le moment- qui nous permet d'attirer un joueur haut de gamme. :etoo:

Ce n'est pas une légende urbaine. mellow.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Je suis pas un fan de fou, mais Van Persie au PSG c'est juste enorme.

Le mec est quand même pas mal mobile, et garder la stratégie des "3 de devant qui peuvent faire ce qu'ils veulent" et bien ca me botte vachement.

Le PSG a clairement changé de planète.

On peut pas avoir Falcao/Cavani/Ibrahimovic mais moi Van Persie je le prends sans souci, sur l'échelle européenne on est "encore" tout petit.
JeanGabin
Citation (tsc @ 01/07/2012 17:00) *

Comme partout , file un budget de 80M€ au Barça ou Réal , personne vient.
Razul le Bezendjas
Citation (Jean Claude Dusse @ 01/07/2012 16:18) *
Putain ça va faire du monde devant

Pastore Lavezzi Nene Menez Van Persie ripthejacker.gif

Par contre Van Persie a un melon énorme lme mec se voit attaquant du Barca ou du Real pas sûr qu'il accepte de venir.

Si Van Persie débarque il faudra oublier Nene...
Azel
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/07/2012 18:14) *
Je suis pas un fan de fou, mais Van Persie au PSG c'est juste enorme.

Le mec est quand même pas mal mobile, et garder la stratégie des "3 de devant qui peuvent faire ce qu'ils veulent" et bien ca me botte vachement.

Le PSG a clairement changé de planète.

On peut pas avoir Falcao/Cavani/Ibrahimovic mais moi Van Persie je le prends sans souci, sur l'échelle européenne on est "encore" tout petit.

Je vois pas en quoi RVP n'est pas au niveau d'un Falcao ou d'un Cavani. Il a prouvé tout autant et fait à mon sens parti des joueurs venant juste après les top mondiaux tels qu'Ibra. Je ne demande qu'a croire que ça peut se faire, mais je doute qu'on soit suffisament attractif en l'état actuel des choses pour un joueur avec un tel ego.
Teichi
Citation (Razul le Bezendjas @ 01/07/2012 18:23) *
Si Van Persie débarque il faudra oublier Nene...

Pas forcément vu la LDC et encore moins si on passe en 4-3-2-1.
Bob
Citation (succo @ 01/07/2012 14:59) *
C'est moi ou il y a marqué "PSG" sur l'écharpe du Napoli à la fin de la video ?
Depuis quelques temps, les supps du Napoli signaient leurs messages avec "PSG" : Pocho Siempre Grazie. unsure.gif
Citation (Azel @ 01/07/2012 18:25) *
Je vois pas en quoi RVP n'est pas au niveau d'un Falcao ou d'un Cavani. Il a prouvé tout autant et fait à mon sens parti des joueurs venant juste après les top mondiaux tels qu'Ibra. Je ne demande qu'a croire que ça peut se faire, mais je doute qu'on soit suffisament attractif en l'état actuel des choses pour un joueur avec un tel ego.

Pourquoi Paris serait pas attractif pour un tel joueur?

On a des dirigeants qui pour une fois ont compris que Paris (la ville) peut gommer toutes les merdes et difficultés pour ramener des mecs en L1, que ce nom de ville peut te faire aller chercher quasiment n'importe qui en vantant l'environnement dans lequel vont vivre les joueurs et leurs dames.

Il manque à ce club la chose la plus importante (son public et l'âme de son stade), parce-que tout ce qui est fait autour est "impeccable", et j'espère au fond de moi (et sincérement) pour les qataris qu'il manquera pas à ce club le petit supplément d'âme et de force qui te permet d'atteindre vraiment ce que tu veux, la pression positive qui te permet de passer un quart ou demi de LDC dans le futur au lieu de te casser les dents comme un con parce-que t'as joué 2 fois à l'extérieur tellement ton stade pue du cul.

Tu fous à ce club son VRAI public, c'est une TUERIE.
Razul le Bezendjas
Citation (Teichi @ 01/07/2012 17:30) *
Pas forcément vu la LDC et encore moins si on passe en 4-3-2-1.

Oui mais Nene n'est pas prêt pour le turn-over.
Sera-t-il présent à la reprise ? (Il faudra bien la pimenter cette reprise car Lavezzi tout seul c'est triste)
DimSet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/07/2012 18:34) *
Pourquoi Paris serait pas attractif pour un tel joueur?

On a des dirigeants qui pour une fois ont compris que Paris (la ville) peut gommer toutes les merdes et difficultés pour ramener des mecs en L1, que ce nom de ville peut te faire aller chercher quasiment n'importe qui en vantant l'environnement dans lequel vont vivre les joueurs et leurs dames.

Il manque à ce club la chose la plus importante (son public et l'âme de son stade), parce-que tout ce qui est fait autour est "impeccable", et j'espère au fond de moi (et sincérement) pour les qataris qu'il manquera pas à ce club le petit supplément d'âme et de force qui te permet d'atteindre vraiment ce que tu veux, la pression positive qui te permet de passer un quart ou demi de LDC dans le futur au lieu de te casser les dents comme un con parce-que t'as joué 2 fois à l'extérieur tellement ton stade pue du cul.

Il manque surtout à ce club un championnat attractif. Les joueurs (surtout top mondiaux et étrnagers) je pense qu'ils en ont absolument rien à branler de l'ambiance et des supporters.
Rjay
El Pocho a rencontré aujourd'hui El Quenellao:
Dagoberto
Citation (DimSet @ 01/07/2012 18:36) *
Il manque surtout à ce club un championnat attractif. Les joueurs (surtout top mondiaux et étrnagers) je pense qu'ils en ont absolument rien à branler de l'ambiance et des supporters.

T'inquiète maintenant en + du grand OM ya l'OL, le LOSC et bientot le come back de Monaco
Sakavomi
Monaco ça risque d'envoyer bientôt, quand tu vois les primes en L2 que le russe donne + Ranieri, des N'dinga ... Les marseillaises n'ont pas fini de pleurer. wub.gif
DimSet
Citation (Dagoberto @ 01/07/2012 18:38) *
T'inquiète maintenant en + du grand OM ya l'OL, le LOSC et bientot le come back de Monaco

Bah personnelement j'aimerais bien que ca devienne des "grands clubs" (ou du moins mieux que ceux qu'ils sont actuellement) qu'on ait vraiment un championnat kiffant avec pleins de bons joueurs au lieu de les voir tous se barrer et de se branler sur Lisandro.
Citation (DimSet @ 01/07/2012 18:36) *

Je n'en suis pas sûr.
Si dans 3 ou 4 ans, l'objectif de début de saison est de gagner la Coupe d'Europe, je pense qu'avec les moyens mis en place tu fais venir n'importe qui (L1 ou non).

L'ambiance et les supporters? J'aurais aimé voir une équipe de Paris enchainer de bons résultats pendant 3 ou 4 saisons consécutives, je crois qu'on sous-estime (ou alors je sur-estime) le potentiel du Parc à faire bander des joueurs.

On a vu avec Ronnie le pied qu'il prenait à jouer au Parc et marquer.

J'en parlais avec Rod l'autre jour, j'aurai aimé voir les "premiers" joueurs ramenant le 3ème de champion parisien voir la fête qu'il leur aurait été réservé.
Bob
Donc aujourd'hui, on a eu Lavezzi à Paris, Terry "qui signe demain" selon BeiInSport, et offre acceptée pour Van Persie avec réponse avant mercredi. implosion du tibia.gif
Razul le Bezendjas
Gaitan, on peut cesser d'y croire ou pas ?
Sakavomi
Citation (Razul le Bezendjas @ 01/07/2012 18:49) *

Non c'est fait. wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Razul le Bezendjas @ 01/07/2012 18:49) *

Il a signé depuis 3 semaines wink.gif

Edit : grilled sad.gif
Y a des moments où ca fait mal au coeur, quand même de s'être fait jeter comme des merdes et pas "profiter" comme avant de toutes ses signatures.

Putain mais Lavezzi comment je ferai des salto dans mon salon rien que d'imaginer le match de présentation.

On t'a sauvé et tout donné putain de club.........puis impossible de s'en détacher de cette merde.
Varino
Vous oubliez Alves, qui a signé il y a 2 semaines et dont on attend juste la mise en ligne de la présentation sur psg.fr
Sakavomi
Citation (Varino @ 01/07/2012 18:53) *
Vous oubliez Alves, qui a signé il y a 2 semaines et dont on attend juste la mise en ligne de la présentation sur psg.fr

Kakà également qui doit arriver la semaine prochaine. cool.gif
DimSet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/07/2012 18:43) *
Je n'en suis pas sûr.
Si dans 3 ou 4 ans, l'objectif de début de saison est de gagner la Coupe d'Europe, je pense qu'avec les moyens mis en place tu fais venir n'importe qui (L1 ou non).

L'ambiance et les supporters? J'aurais aimé voir une équipe de Paris enchainer de bons résultats pendant 3 ou 4 saisons consécutives, je crois qu'on sous-estime (ou alors je sur-estime) le potentiel du Parc à faire bander des joueurs.

J'en parlais avec Rod l'autre jour, j'aurai aimé voir les "premiers" joueurs ramenant le 3ème de champion parisien voir la fête qu'il leur aurait été réservé.

Si l'objectif de gagner la coupe d'Europe en début de saison apparait réaliste au monde du football oui on pourra attirer des joueurs plus facilement, mais pour moi si les autres top clubs de ligue 1 n'arrivent pas à profiter de cet attrait nouveau que peut apporter le PSG à la ligue 1 pour se renforcer et attirer aussi des joueurs connus à leur tour, au final on restera prisonnier de l'image de la ligue 1, un peu comme Lyon à sa grande époque qui se prenait des râteaux similaire à ceux qu'on a pu subir à leur échelle et se retrouvait avec des second couteaux. Après j'ai quand même une certaine confiance en l'arrivée des Qataris au niveau des droits pour faire ce qu'il faut pour redorer l'image du championnat et mieux l'exporter.

Pour ce qui est des supporters attention je dis pas que les joueurs kiffent pas les grosses ambiances et tout juste que ca rentre pas en compte dans le choix de leur destination ou alors vraiment en toute toute fin. De toute facon des grosses ambiances à part dans les pays "éxotiques" il y en a plus ou peu et je vois mal la tendance s'inverser dans ce climat d’aseptisation générale du sport.
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 01/07/2012 18:55) *
Si l'objectif de gagner la coupe d'Europe en début de saison apparait réaliste au monde du football oui on pourra attirer des joueurs plus facilement, mais pour moi si les autres top clubs de ligue 1 n'arrivent pas à profiter de cet attrait nouveau que peut apporter le PSG à la ligue 1 pour se renforcer et attirer aussi des joueurs connus à leur tour, au final on restera prisonnier de l'image de la ligue 1, un peu comme Lyon à sa grande époque qui se prenait des râteaux similaire à ceux qu'on a pu subir à leur échelle et se retrouvait avec des second couteaux. Après j'ai quand même une certaine confiance en l'arrivée des Qataris au niveau des droits pour faire ce qu'il faut pour redorer l'image du championnat et mieux l'exporter.

Pour ce qui est des supporters attention je dis pas que les joueurs kiffent pas les grosses ambiances et tout juste que ca rentre pas en compte dans le choix de leur destination ou alors vraiment en toute toute fin. De toute facon des grosses ambiances à part dans les pays "éxotiques" il y en a plus ou peu et je vois mal la tendance s'inverser dans ce climat d’aseptisation générale du sport.

Même si je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas comparer Paris avec Lyon. Paris ne s'est pas pris de rateau par l'un des meilleurs defenseurs central au monde qui était d'accord pour venir. A part Lisandro aucun joueur ni dirigeant n'a signé à Lyon. Pas besoin de refaire les transfert de l'année écoulée pour demontrer que l'attractivité de Paris >>>>>>>>>>>>> l'attractivité de Lyon wink.gif

Même sur Tevez, l'agent qui a sorti à l'époque que sans Léo Tevez ne serait même pas entré en discution avec Paname
Oyé Sapapaya
Lyon n'a jamais eu le Qatar.... même Anzhi est sexy avec du pognon...
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/07/2012 19:19) *
Lyon n'a jamais eu le Qatar.... même Anzhi est sexy avec du pognon...

Je ne dis pas le contraire cosmoschtroumpf.gif Je dis même qu'avec le Qatar mais sans Léo pas de début de négociation avec Tevez.
Abso
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/07/2012 18:43) *
...
...

il y a une boite de nuit ou un bar a putes qui s'appel le Parc a Paris unsure.gif ??

parce que moi je l'ai pas trop vu prendre son pied au Parc des princes ce gros branleur de merde qui devai jouer au max 1 match sur 4 tellement il en avait rien a foutre, le reste du temps on jouait a 10 a cause de lui vahid.gif

d'ailleur a par une (voir 2 en étant généreux) superbe année au Barça il a foiré toute sa carrière a cause de son dilletentisme malgrez son incroyable talent, son génie même

Ronnie = gros gachis
Sakavomi
Citation (Abso @ 01/07/2012 19:29) *
parce que moi je l'ai pas trop vu prendre son pied au Parc des princes ce gros branleur de merde qui devai jouer au max 1 match sur 4 tellement il en avait rien a foutre, le reste du temps on jouait a 10 a cause de lui vahid.gif

Si tu ne le voyais c'est parce que Luis, le génie, le mettait sur le banc. wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Chol ‏@Cholera92

RT @NewsFoot: #ACMilan vient de refuser une offre du #PSG de 50M€ (!) pour #ThiagoSilva -
Azel
C'est un pote de Cebola92?
Crocop
Terry à Paris selon Beinsport ? le monde part en cacahuète.

Van Persie restera à Arsenal à mon avis mais j'aurai préféré en attaquant brutal style Hulk ou Tevez.
JuL
Robin Van Persie wub.gif ibr.gif ibr.gif wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (Crocop @ 01/07/2012 19:42) *

Van Persie restera à Arsenal à mon avis mais j'aurai préféré en attaquant brutal style Hulk ou Tevez.

Tu penses que Gameiro partira de Lorient pour venir à Paris ou à Valence ? ph34r.gif
Bob
Citation (Julian 83 @ 01/07/2012 17:05) *
On a fait une offre acceptée par arsenal pour RVP et il a jusqu'à mercredi pour donner sa réponse, il semble qu'il n'ait pas eu d'offre ferme de Man City, soit il reste à Arsenal soit il vient au PSG on devrait vite savoir. L'offre est de 25m£ plus quelques bonus.
Le Sunday Express confirme tes propos dans son édition du jour. City aurait été refroidi par le joueur après son Euro raté.

http://www.express.co.uk/posts/view/330060...St-Germain-move
Citation
ROBIN VAN PERSIE was last night mulling over a £25million move to Paris St Germain.

Last season’s Premier League Player Of The Year is considering the switch to France after Arsenal appeared to be unwilling to bust a gut to keep him.

After bringing in Lucas Podolski and Olivier Giroud, manager Arsene Wenger is believed to have signalled that he can now afford let RVP go if the Dutchman continues to play hardball over a new contract.

Man City’s interest has cooled since the Dutchman’s disappointing Euro show.

Van Persie’s place on Arsenal’s pre-season tour to Malaysia, Hong Kong and Nigeria this month could now be taken by Andrey Arshavin, whose £8m move back to Zenit St Petersburg appears to have hit the buffers.
DimSet
Citation (ZéroQuatorze @ 01/07/2012 19:09) *
Même si je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas comparer Paris avec Lyon. Paris ne s'est pas pris de rateau par l'un des meilleurs defenseurs central au monde qui était d'accord pour venir. A part Lisandro aucun joueur ni dirigeant n'a signé à Lyon. Pas besoin de refaire les transfert de l'année écoulée pour demontrer que l'attractivité de Paris >>>>>>>>>>>>> l'attractivité de Lyon wink.gif

Même sur Tevez, l'agent qui a sorti à l'époque que sans Léo Tevez ne serait même pas entré en discution avec Paname

Pourquoi est ce que j'avais précisé "à leur échelle" dans mon post à ton avis dks.jpg
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 01/07/2012 20:11) *
Pourquoi est ce que j'avais précisé "à leur échelle" dans mon post à ton avis dks.jpg

Pas fait gaffe que tu avais ajouté ça wink.gif Maintenant je ne connais pas un seul joueur qui ait mis un râteau à Paris cosmoschtroumpf.gif
_HHH_
Je ne crois pas une seule seconde que Manchester City recule sur RVP à cause de 3 matchs ratés (et pas par lui en particulier, vlà la gueule de la défense et de Robben) alors qu'ils le voient flamber depuis 2 ans non stop en Premier League.

Qu'on entende dire que RVP était le premier choix en prévision d'un départ qui ne s'est pas fait serait plus plausible.

Selon moi, RVP ne viendra pas... mais on aura quand même du lourd :believe:
Houdini
Je pense surtout qu'ils reculent vu le grand Euro de Balotelli.
Oyé Sapapaya
RVP à City même destin que Nasri...
tsc
La position d'Arsenal est claire : ils sont obligés de vendre à cette intersaison, vu que RVP ne semble pas pressé de prolonger.

A l'opposé, le choix de RVP est moins évident : il sait qu'il pourra encaisser une superbe prime à la signature s'il part libre à la fin de la saison prochaine...

La clé qui pourrait l'inciter à partir : le mec est-il prêt à prendre le risque de foirer sa saison (blessure ?) alors que sa cote est au plus haut et qu'il pourra difficilement négocier un salaire plus élévé en juillet 2013... Je serai son agent ( ph34r.gif ), je ferai cracher Paris -en mode nouveau riche et RVP ultra star- pour négocier un contrat atomique...
Dready14
Citation (Crocop @ 01/07/2012 19:42) *

Non mais son départ est déjà acté puisqu'ils le remplacent avec Giroud et Podolski.

On leur laisse RVP et on prend Dzeko wub.gif
jopha14
Van Persie jeanlucpicard.gif
niramo
RVP ibr.gif ibr.gif pour ma part, je laisse les pisse-froid à leur Kezman. Joueur mobile, bon finisseur, il tricote un peu trop mais je ne vois pas comment on peut dire que Cavani ou autre a plus prouvé que lui. Ce serait un gros coup, peut être pas celui de l'année mais un gros coup quand même.

Wenger fera sans doute le VRP de luxe en lui recommandant Paris. Il connait bien les qataris et préfèrerait sans doute qu'il bouge d'Angleterre.
Kiolm
Je suis le seul à penser que si l'indisponibilité de Motta est assez longue, c'est pas forcemment une mauvaise chose pour notre mercato ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.