Après si on voit le côté positif c'est qu'avec une équipe bancale, sans Verratti, avec Rabiot comme "patron" du milieu, la MCN à l'ouest, on est tout proche d'un hold up et en tout cas on a pas pris de branlée, même si le contenu était archi dégueulasse.
Sur les prochains matchs quand rabiot pourra à nouveau se cacher derrière le Hibou, Neymar en soutien de Cavani et Kiki, Bernat pas si dégueulasse que ça, Presnel qui va définitivement prendre le pouvoir, on a quand même une vraie marge de progression.
Citation (A2V @ 19/09/2018 00:23)

Après si on voit le côté positif c'est qu'avec une équipe bancale, sans Verratti, avec Rabiot comme "patron" du milieu, la MCN à l'ouest, on est tout proche d'un hold up et en tout cas on a pas pris de branlée, même si le contenu était archi dégueulasse.
Sur les prochains matchs quand rabiot pourra à nouveau se cacher derrière le Hibou, Neymar derrière Cavani et Kiki, Bernat pas si dégueulasse que ça, Presnel qui va définitivement prendre le pouvoir, on a quand même une vraie marge de progression.
Encore faut-il que le coach fasse des choix et non pas de la politique.
Citation (Homer @ 19/09/2018 00:19)

Seconde fois qu'on est dernier de la poule après la première journée, la dernière fois, on s'était mangé un 3-0 contre Chelsea au Parc.
Ce genre de stats, c'est comme les champions de France de la première journée...
Kaionedirection
18/09/2018 23:26
Citation (ATwoZe @ 19/09/2018 00:22)

Bof, le match retour au Parc ça doit être pire que celui à Bernabeu.
Cette équipe ne sait pas jouer les uns pour les autres. Alors dès fois ça passe parce que t'as des individualités mais dès que elles sont verrouillées, plus personne ne répond.
Sauf que ce Liverpool, c'est pas du tout le Real.
Sous QSI, des belles victoires à domicile en coupe d'Europe, on en a la pelle. A l'extérieur, ce sont les désillusions qu'on empile.
Match très décevant. Attitude vue et revue dès que l'équipe en face rentre dedans: il faut se faire à l'idée ça fiotte ou ça n'a pas les arguments physiques et mentales pour répondre à ce genre d'adversité.
Individuellement c'est terrible et je ne reviendrais pas sur les joueurs dont certains en particulier se sont méchamment crashés.
Tactiquement une catastrophe. Tuchel vient d'arriver, donc évidemment cela ne le remet pas en cause.
Mais j'ai trouvé ça incohérent. On voulait faire quoi exactement ?
Si c'est jouer tu peux pas mettre Marquis en 6 il est beaucoup trop limité dans la relance. Et il est tellement lent pour faire une passe.
Di Maria a beaucoup tenté mais tu ne transformes pas un puncheur en organisateur de jeu à la Verratti ce n'est pas son truc.
Du coup impossible de lancer le jeu. Et avoir éloigné Neymar et Mbappe est très dommageable. Ils sont donc repartis dans leur jeu individuel parce qu'ils ne combinent pas avec Cavani.
Si c'est pour défendre tu y vas à fond et tu mets les barbelés et joues le contre. Tu sors Cavani pour mettre un milieu par exemple, ou Di Maria.
Là on était perdus complet.
L'occupation du terrain était aussi catastrophique. Liverpool nous a donné une vraie leçon sur ce point.
Je ne retiens rien de positif si ce n'est notre efficacité.
Citation (Brafon @ 19/09/2018 00:20)

C'est bon je suis blasé!! J'en viens parfois a esperer qu'on sorte le chequier et qu'on en fiche du FPF quitte à se faire exclure. On finira peut etre par avoir un milieu a notre retour en C1 apres 2 ans d'exclusion.
Je suis le premier à dire que le FPF est une honte. Mais ça fait plusieurs années et encore plus depuis l'année dernière qu'on doit sacrifier certains joueurs pour construire un effectif solide et complet. On s'y refuse.
Citation (ATwoZe @ 19/09/2018 00:24)

Encore faut-il que le coach fasse des choix et non pas de la politique.
Oui

Après il vient d'arriver et c'est pas illogique qu'il démonte pas tout direct, à voir dans la durée.
QUOTE (Rjay @ 19/09/2018 00:29)

Je ne retiens rien de positif si ce n'est notre efficacité.
Je rajouterai l'arbitrage, même si on pourrait vouloir un jaune/rouge sur la faute sur areola. Pour un match à l'extérieur ça a été bien arbitré dans l'ensemble.
Certains regretteront qu'on ne puisse pas se cacher derrière pour expliquer la prestation douteuse mais bon.
Il y a quand même l’action où Neymar est signalé HJ à tort à 0-0
Citation (Zul @ 19/09/2018 00:33)

Certains regretteront qu'on ne puisse pas se cacher derrière pour expliquer la prestation douteuse mais bon.
Bof, j'ai l'impression que tout le monde est unanime sur la prestation catastrophique de ce soir.
Entièrement d'accord avec l'analyse de Rjay sinon.
JeanGabin
18/09/2018 23:47
En gros on connaît déjà la saison, bon on sortira peut-être des les poules
Le missile atomique de TS sur Antero
Pour Tuchel ce match arrive sans doute trop tôt.
Je suis quand même circonspect devant quelques éléments et incohérences.
Il ressort le 4-3-3 qui n'a jamais marché cette année. Qui éloigne Neymar de Mbappe, qui nécessite une sentinelle relanceuse dans le 4-3-3 PSG, qui nécessite 3 milieux (

), qui demande des latéraux bons défensivement surtout avec des ailiers totalement égoïstes...
Il sort un milieu jamais testé et pourtant il y a eu des possibilités.
Il met Meunier à absolument tous les matches alors qu'il répétait à juste titre que celui-ci ne pourrait pas tout jouer avec la coupe du monde. Il y avait Marquis et Kehrer pour faire tourner avant.
Citation (JCD @ 19/09/2018 00:50)

Le missile atomique de TS sur Antero

?
D'Alessandro
18/09/2018 23:52
Juste comme ça, j'ai pu lire que ça parlait de "morosité" à un moment hier ou avant. Elle est où la morosité, si ce n'est du réalisme, de se dire que deux milieux sur le banc à Liverpool ce soir seraient titulaires et bien considérés chez nous ?
No Verratti, no party. C'est juste une évidence, encore plus cette saison, avec de l'adversité en LdC. On aligne un milieu ridicule avec des essais le jour J. Limite, on doit être soulagé de ne pas avoir pris une fessée au final.
Qu'on se la joue profil bas, qu'on prépare un schéma (ou deux) capables de mieux faire en réduisant le plus possible nos lacunes (je pense donc à un 3-5-2 voire 3-4-1-2 si on veut aligner les 3 stars devant), et voilà, au travail, quitte à perdre des points ici et là en L1. Tout en sachant pertinemment que dès que Verratti sera absent (voire Rabiot…), dans des affiches, bah ce sera très dur. On a recruté n'importe comment, faut assumer.
Citation (Amo @ 19/09/2018 00:51)

?
Citation
Thiago Silva (capitaine du PSG) : «C'est vrai, on vient de perdre un quatrième match chez un grand d'Europe mais c'est le foot. Moi, en tout cas, je suis très fier de mon équipe. On doit continuer à travailler mais on a la possibilité de revenir et d'aller plus loin dans cette compétition même si, oui, on est conscient qu'on doit tous faire un peu plus. Malgré tout, je trouve que l'équipe a montré du caractère. Seulement, des matches comme celui-là, on doit rester à cent pour cent concentré tout le temps. Juste avant d'encaisser le 3-2, on avait eu, nous, une occasion de marquer aussi. Mais je suis confiant pour cette équipe. Au milieu, les trois n'étaient pas à leur place ? Il faut demander à Antero, ça.»
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...re-a-100/941357
D'Alessandro
18/09/2018 23:56
Citation (JCD @ 19/09/2018 00:53)

Faut tout le temps qu'il remue la merde lui, drôle et désespérant à la fois. Qui doivent aussi expliquer en partie ses stats incroyables de demi-finale de vraies compétitions jouées.
Citation (JCD @ 19/09/2018 00:53)

On comprend mieux pourquoi Babou1 l’a trouvé mauvais ce soir.
footixnumba1
18/09/2018 23:58
Débile encore une fois Thiago Silva.
Quand bien même ce serait une vérité, il n'a pas à dire cela la presse.
Bon joueur mais capitaine débile.
Sinon pour parler de l'adversaire Liverpool est bien positionné, met de la pression et de l'intensité mais c'était vraiment quelconque en terme de jeu et aussi la défense me paraît suspecte.
On a perdu contre une équipe pas géniale. Mané a été bon, beaucoup moins Salah.

Peut être qu'il a envie de faire bouger les choses.
D'Alessandro
19/09/2018 00:14
Citation (Rjay @ 19/09/2018 01:11)

Sinon pour parler de l'adversaire Liverpool est bien positionné, met de la pression et de l'intensité mais c'était vraiment quelconque en terme de jeu et aussi la défense me paraît suspecte.
On a perdu contre une équipe pas géniale. Mané a été bon, beaucoup moins Salah.
C'est dur de cumuler intensité, pressing et dans le même temps qualité de jeu, on est bien placés pour le savoir. Henderson ou Milner (voire Wijnaldum) personne ou presque n'en voudraient chez nous par exemple et pourtant qu'est-ce qu'ils feraient du bien. Aujourd'hui et même les saisons passées.
Julien del Paris
19/09/2018 00:19
Citation (Vince078 @ 18/09/2018 23:22)

Le plus salouant c'est qu'après un changement de coach, un mercato (raté), des grandes phrases etc... On retrouve les même problèmes que l'an passé.
Bah quoi de plus normal puisque l'équipe est la même.
On a une moyenne, de plus de 3 buts encaissés à l'extérieur chez les grands clubs. Comment espérer quoi que ce soit avec ça, c'est un ratio digne d'équipes du chapeau 4.
Si cette équipe, n'apprend pas un jour à défendre collectivement. On pourra remplacer Cavani par Messi et Aréola par Oblak qu'on s'affichera toujours autant dans les grands rendez-vous.
J'attends Tuchel la dessus, c'est la base de tous les succès dans un sport collectif une bonne défense collective. Au PSG chacun joue pour sa gueule, aucune cohésion rien.
La seule fois ou a montré ce genre de valeurs, ça a donné un match mythique et une qualification à Chelsea à 10 contre 11...
Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 00:57)

On comprend mieux pourquoi Babou1 l’a trouvé mauvais ce soir.
Ça a été le moins mauvais parce qu'il a eu des actions défensives de grande classe mais à coté de cela il a été mauvais malgré tout. Le 1er but il se deconcentre. Aucune prise de risque à la relance. Les 3 m'ont gonflé perso que ce soit Kimpembe Marquinhos devant eux ou lui. Ils ont imprimé un faux rythme toute la partie meme quand on était mené alors que plusieurs fois ils auraient pu déséquilibrer le bloc anglais.
C'est vrai qu'à part Bernat il n'y avait aucune recrue sur le terrain.
Et entre temps on a perdu Pastore Lo Celso Motta entre autres.
Complément dingue cette situation et ce milieu avec un remplaçant à 37M sur le banc.
C'est du sabotage.
QUOTE (D'Alessandro @ 19/09/2018 01:14)

C'est dur de cumuler intensité, pressing et dans le même temps qualité de jeu, on est bien placés pour le savoir. Henderson ou Milner (voire Wijnaldum) personne ou presque n'en voudraient chez nous par exemple et pourtant qu'est-ce qu'ils feraient du bien. Aujourd'hui et même les saisons passées.
On avait matuidi quand même.
Firmino a rajouter à la liste de Rjay, décisif.
QUOTE (Rjay @ 19/09/2018 01:22)

C'est vrai qu'à part Bernat il n'y avait aucune recrue sur le terrain.
Et entre temps on a perdu Pastore Lo Celso Motta entre autres.
Complément dingue cette situation et ce milieu avec un remplaçant à 37M sur le banc.
C'est du sabotage.
+1
Que l'équipe ne soit pas prête ça peut passer, qu'on bricole le premier match de ldc c'est inacceptable.
Rjay a très bien résumé le match. Je rajouterai que j'ai aussi été déçu par les changements tardifs de Tuchel. On n'est mené 2 1, on ne touche pas un ballon et Tuchel attend le dernier quart d'heure pour faire son premier changement.
Bon sinon, il ne faut pas se leurrer, la saison en ldc va être compliquée avec ce mercato catastrophique. Qualifions nous pour les 8eme dans un premier temps (ça ne sera pas si facile que ça) et espérons un miracle au mercato d'hiver.
Citation (Alucard @ 19/09/2018 01:20)

On a une moyenne, de plus de 3 buts encaissés à l'extérieur chez les grands clubs. Comment espérer quoi que ce soit avec ça, c'est un ratio digne d'équipes du chapeau 4.
Si cette équipe, n'apprend pas un jour à défendre collectivement. On pourra remplacer Cavani par Messi et Aréola par Oblak qu'on s'affichera toujours autant dans les grands rendez-vous.
J'attends Tuchel la dessus, c'est la base de tous les succès dans un sport collectif une bonne défense collective.
L'attitude est pourrie. Dès le début du match par exemple Neymar perd un ballon bêtement sur la gauche et Cavani qui demandait ce ballon ralentit sa course dépité au lieu de vite se replacer.
Il n'y a pas ee solidarité dans ce groupe.
Mais on fait le même constat chaque saison contre de bons adversaires. C'est lassant.
Ce groupe aurait dû être dissous apres le 8 mars 2017.
D'Alessandro
19/09/2018 00:31
Citation (Zul @ 19/09/2018 01:22)

On avait matuidi quand même.
Qui ne posait aucun problème avant de se prendre pour un joueur offensif. Mais le milieu T.Motta-Verratti-Matuidi était bien la belle époque en fait
On a fait un recrutement cata tout en ne prenant pas un style d'entraîneur fait pour la LdC donc bon… Que Neymar et Mbappé nous fassent kiffer. Et ce n'était pas le cas ce soir.
Citation (Rjay @ 19/09/2018 01:25)

L'attitude est pourrie. Dès le début du match par exemple Neymar perd un ballon bêtement sur la gauche et Cavani qui demandait ce ballon ralentit sa course dépité au lieu de vite se replacer.
Il n'y a pas ee solidarité dans ce groupe.
Mais on fait le même constat chaque saison contre de bons adversaires. C'est lassant.
Ce groupe aurait dû être dissous apres le 8 mars 2017.
C'est pour cela que je pense qu'un coach défensif à la Conte, aurait fait énormément de bien au PSG .
Apprendre aux joueurs à défendre en groupe, à se battre pour rattraper la moindre défaillance défensive d'un coéquipier .
Les fondations d'une vraie équipe quoi, et après ce travail de deux ans minimum avec une équipe jeune.
Prendre un coach tourné vers l'offensive, mais qui aurait déjà un groupe rompu au travail défensif pour laisser libre cours à sa créativité .
Mais bon dans ce club, on préfère mettre la charrue avant les boeufs pour le résultat qu'on connait en LDC .
Rene Boisrond
19/09/2018 00:44
Citation (D'Alessandro @ 19/09/2018 01:31)

Qui ne posait aucun problème avant de se prendre pour un joueur offensif. Mais le milieu T.Motta-Verratti-Matuidi était bien la belle époque en fait
On a fait un recrutement cata tout en ne prenant pas un style d'entraîneur fait pour la LdC donc bon… Que Neymar et Mbappé nous fassent kiffer. Et ce n'était pas le cas ce soir.
Il a fait ce qu'on lui demandait
Ce milieu était un des plus fort qu'a connu le PSG ... Mais beaucoup sabrait le champagne lors du départ de Blaise
Rabiot , si c'était pas une question de tune , j'en aurais tellement rien a secoué qu'il parte gratuit en fin de saison
Le milieu est (était ) la priorité , mais même a des postes ou le PSG a parmi les plus gros joueurs du monde , pour le coté mental , y a des joueurs qui doivent sauté pour donné un autre état d'esprit
donc Silva a raison, faut demander a apéro Henrique. M'enfin si Silva s'en prend a lui, il va pas faire long feu le Antero
On a raté des trucs simple. On dirait le remake de PSG-Real.
PliisKen
19/09/2018 03:18
Ça m'avait pas manqué ces défaites en LDC ou on l'impression de voir le même scénario se répéter.
elcuervo
19/09/2018 04:05
Bon ben comme prevu avec une courte defaite, mais meritee
Je vous trouve tres durs dans vos commentaires sachant que Tuchel commence a peine son boulot d´une part, qu´il etait prive du joueur-cle de l´effectif, et qu´on est tres loin de la periode decisive.
D´autant qu´on a vu les defauts entrevus sous Emery qu´il va falloir casser avec (beaucoup) de temps:
- une defense a 4 absolument pas en adequation avec nos lateraux, Bernat etant visiblement tellement certain de se faire eliminner qu´il laissait carrement l´aile completement libre (ce qui etait probablement la moins mauvaise solution). La defense a 3 doit donc etre travaillee au plus vite
- un 433 bien pourri devant, Neymar redevenant ailier gauche et Mbappe ailier droit alors que Tuchel semblait vouloir les replacer dans l´axe dans les matchs precedents (ce qui a donne le second but). Comme Bernat ne montait guere et que ADM restait sagement dans l´entrejeu, Neymar n´avait rigoureusement aucune possibilite quand Mbappe lui se retrouvait a centrer pour le seul Cavani face a 2 ou 3 golgoths.
Dans ce contexte, face au leader a 100% de points de la PL a domicile, conserver notre destin entre nos mains est loin d´etre catastrophique, au moins statistiquement.
Mais j´ai vraiment du mal a comprendre l´abattement ici sachant que d´une part rien n´est joue dans cette confrontation et de l´autre qu´on voit bien qu´un changement tactique considerable est indispensable.
BenBecker
19/09/2018 05:25
Citation (Alucard @ 19/09/2018 01:20)

J'attends Tuchel la dessus, c'est la base de tous les succès dans un sport collectif une bonne défense collective. Au PSG chacun joue pour sa gueule, aucune cohésion rien.
La seule fois ou a montré ce genre de valeurs, ça a donné un match mythique et une qualification à Chelsea à 10 contre 11...
Ou le 4-0 contre Barcelone.
Peut-être faudrait-il faire certains matches de L1 en mode béton comme sous Carlo pour voir un bloc défensif plus performant.
Après, il y a clairement des joueurs fiotte à dégager.
witchfinder
19/09/2018 06:35
Comme disait l'autre, "d'un dauphin tu fais pas un requin". Le coach, tout Tuchel qu'il est, ne pourra rien faire avec ce groupe de cons qui en plus est moins fort que l'année dernière.
Si Verratti revient ça ira mieux, mais sur le fond ça changera rien, au sommet et dans les têtes ce groupe reste celui du 6-1.
L'impression qu'on changera jamais en LdC, frustrant...
Dubdadda
19/09/2018 06:58
Citation (witchfinder @ 19/09/2018 07:35)

Si Verratti revient ça ira mieux, mais sur le fond ça changera rien, ce groupe reste celui du 6-1.
Avec Mbappé et Neymar, le joueur qui avait porté Barcelone ce soir là. Même si la défaite est avant tout collective (combien de fois on a vécu ce type de match) et met en avant les dysfonctionnements au-dessus, la performance du duo me reste en travers de la gorge quel que soit le débat sur leur utilisation.
witchfinder
19/09/2018 07:04
Bah justement, si les arrivées de cracks ne changent pas la donne faut peut-être enfin regarder ce qu'il y a de commun entre cette année et 2017, et ça donne: Silva, Rabiot, Marquinhos, Meunier, Cavani.
Vince078
19/09/2018 07:06
Quand on y repense s'entêté a jouer en 4-3-3 sans 6 ça laisse peu de chance. Il va falloir faire le deuil de ce poste et tuer cette formation réussir a jouer sans 6. Tuchel va devoir tout chambouler s'il veut y arriver et ça passe peut être par le sacrifice d'un des 3 de devant.
Citation (D'Alessandro @ 19/09/2018 00:20)

On a qu'un point de retard, franchement ça va

Oui, je notais la statistique, malgré ce match en bois, le nul de Naples à Belgrade "rassure", on a largement les moyens de finir même premier de la poule.
Citation (Rjay @ 19/09/2018 00:29)

Mais j'ai trouvé ça incohérent. On voulait faire quoi exactement ?
Défendre bas et les tuer en contre en balançant sur Neymar, en mode "passe à
Ibra Neymar et il se démerde"
Citation (JeanGabin @ 19/09/2018 00:47)

En gros on connaît déjà la saison, bon on sortira peut-être des les poules

Naples est vraiment moyen. L'Etoile Rouge, pas mieux. 4 victoires, on passe.
SuperThug
19/09/2018 07:13
Ce qui est "rassurant" c'est qu'on a perdu que 3-2 en étant zéro du début à la fin, on peut faire difficilement pire.
Citation (SuperThug @ 19/09/2018 08:13)

Ce qui est "rassurant" c'est qu'on a perdu que 3-2 en étant zéro du début à la fin, on peut faire difficilement pire.
Aussi, mais au lieu de compter 1 point de retard sur la 2e place qualificative, on pourrait être à 3 points...
witchfinder
19/09/2018 07:21
Citation (Homer @ 19/09/2018 08:12)

Naples est vraiment moyen. L'Etoile Rouge, pas mieux. 4 victoires, on passe.
Naples est peut-être pas au mieux mais je suppose que ça reste quand même meilleur que ce qu'on a affronté cette saison en L1, donc au Parc je me fais pas trop de soucis, mais si on va là-bas en mode branlette ça va encore bégayer.
Citation (witchfinder @ 19/09/2018 08:21)

Naples est peut-être pas au mieux mais je suppose que ça reste quand même meilleur que ce qu'on a affronté cette saison en L1, donc au Parc je me fais pas trop de soucis, mais si on va là-bas en mode branlette ça va encore bégayer.
Si L'Pool s'impose facilement la bas, on aura notre chance de passer même sans gagner la bas.
Quand j’entends les réactions de Rabiot, Meunier ou même Tuchel, je me dis heureusemen qu’on a perdu.
Parce qu’est-ce qu’on n’aurait pas entendu si on avait fini à 2-2 ou même à 3-2.
Aussi peu de lucidité sur leur prestation, qui plus est face à une équipe pas encore a 100% non plus, ça fait froid dans le dos.
Je ne sais pas si nous apprendrons un jour de nos erreurs. Ni s’ils se rendront compte un jour que l’engagements physique c’est la base indispensable dans le foot de haut niveau.
Verre à moitié plein : On a failli faire match nul en ayant pas joué le match.
Verre à moitié vide : Attitude détestable. Equipe coupée en deux. On ne sait pas défendre (et comme on n’a pas su attaquer hier, ça c’est encore plus vu).
J’ai pas compris ce retour au 4-3-3? qui marche pas depuis le début de la saison. Et pour cause vu qu’on n’a pas de 6. Certes Neymar fait un mauvais match, mais on lui demande de remonter le ballon depuis nos 40 mètres pour trouver un Cavani enferré dans la charnière centrale adverse, et un Mbappé exilé à droite et sans convictions hier. Comme par magie, dès que notre milieu est remonté avec l’entrée de chouppo motting et draxler, neymar trouve mbappé dans la surface et c’est but.
C’est pas une surprise, mais notre milieu sans impact physique a coulé sous les coups de boutoir adverses. On a vécu trop longtemps sur la technique hors du commun de Motta et Verratti, et aujourd’hui on ne sait plus ce que c’est de faire un pressing, et on n'a plus les moyens de se sortir du pressing adverse. Moche.
Nos latéraux ne savent pas défendre, c’est pas nouveau, mais on ne peut pas espérer gagner une LDC en défendant à 2 mètres des attaquants adverses.
Enfin, on a un vrai problème mental. On revient à 2-2, comment est-ce qu’on peut se retrouver acculer comme ça à la 90ème. Je nous ai revu contre le Barça, où tu sais qu’on va prendre ce putain de but.
Bref, y’a du boulot. La clef de notre LDC, ça sera la disponibilité de Verratti.
Ya aussi un énorme problème de physique chez ces joueurs, en voir autant carbonisés à la 65e c'est archi grave.
On est en septembre bordel.
Kaionedirection
19/09/2018 07:52
Les declarations sont autant énervantes que le match.
Ils n'apprennent jamais et ne remettent jamais en question. Les saisons se suivent et se ressemblent.
Tuchel étant le pire dans ce registre puisqu'il est l'entraîneur et surtout qu'il vient juste d'arriver.
Au moins on a le mérite de se comporter de cette manière en septembre, ça évite de se prendre la tête et d'esperer que ce soit différent en mars. On sait à quoi s'attendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.