Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Liverpool - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
auteilvert
Citation (Philo @ 21/09/2018 15:40) *
On l'a acheté pour mettre des buts dans des matches compliqués et/ou faire basculer des rencontres qu'on ne gagnait pas avant et il ne le fait pas. Non seulement il ne nous en a pas gagnée une seule mais il en devient même dangereux pour son équipe.

Depuis son arrivée, son investissement global au PSG est ri-di-cule.

Il marque à Madrid et fait passe de mardi ( oui je sais l’uefa ne l’a pas validé).

Tu l’as dit toi même, on a toujours tous pensé que le 703 ne marcherait jamais ( hormis coup de bol comme contre le Bayern Bis et en révolte à l’aller).

Tu veux penser que le système n’y est pour rien dans ces matchs, libre à toi. Mettre la défaite sur le dos de Neymar et Mbappe est aussi ri-di-cule.

Pour moi, le problème est ce système de merde inventé par Emery ça n’a jamais marché et ne marchera jamais. Pourquoi ? Car tout simplement tu dis à 7 joueurs : larbinez pour les 3 de devant ils feront le reste. Donc tu dis aux 7 de derrière, demerdez vous pour défendre et aux 3 de devant : demerdez vous pour attaquer.
Du coup, les 7 de derrières ne soutiennent pas les attaques et les 3 de devant ne soutiennent pas les phases de défense. Quelle idée debile.

Quand l’équipe jouera en bloc et que ceux de derrières feront les efforts pour aider ceux de devant, tu verras que ceux de devant feront pareil.
Bref étripez vous tant que vous le voulez sur : gneugneu, c’est la faute à untel, la faute est à ce système debile qui doit prendre fin immédiatement.
Tourista-chan
En tous cas les attaquants de Liverpool ne m'ont pas paru embêtés à faire le pressing défensif et à peser offensivement.
Philo
Citation (Babou1 @ 21/09/2018 16:03) *
C'est ce qu'il faisait sous blanc, en attaquant systematiquement au centre mais en defendant a gauche.

Déjà, il partait d'un demi-côté et pas d'une position totalement axiale et il y a pas mal d'actions où il ne finissait pas non plus dans l'axe.
Tu ne le retrouvais pratiquement jamais non plus sur son côté opposé.

Il te niquait plein de contres aussi ph34r.gif
stromboli
Le 433 n'est pas adapté à nos meilleurs joueurs et n'a été utilisé que par défaut et confort pour un 1er match périlleux à l'extérieur.
Et vous en profitez pour taper sans répit sur les deux seuls joueurs de l'effectif qui peuvent nous emmener sur le toit de l'Europe, quelques soient leurs défauts ou leurs faiblesse, c'est particulier comme raisonnement.

Si Tuchel et l'équipe produit la même bouillie avec Verratti au milieu dans 15 jours et le même dispositif tactique alors ce sera le moment de paniquer mais là ça semble prouver seulement qu'on est aussi fébriles mentalement que nos joueurs.
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:07) *
En tous cas les attaquants de Liverpool ne m'ont pas paru embêtés à faire le pressing défensif et à peser offensivement.

Indice: tu as vu les milieux de liverpool taffer? Ca ressemble a ce que nous fait le versaillais?
BenBecker
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 14:52) *
Je pense qu'il lui suffit de regarder son compte bancaire tous les mois pour se remémorer la raison de sa venue.

Mouais... T'es Neymar et on te ramène Choupo, Bernat et Kehrer, t'as envie de faire des efforts ?
"Tu vas devoir cavaler parce qu'on est pas foutu de constituer un milieu"
"Ok, suce ma bite smile.gif"

Au final il ne doit jouer qu'avec Bernat. Et il était bien parti pour jouer dans l'axe, mais bizarrement ça a sauté cette idée.

Donc je pense que le manque de recrutement n'a pas trop influé sur son humeur. Par contre devoir se farcir les élucubrations de Rabiot, ou de l'absence de jeu de Cavani, oui ça doit le saouler. Dommage que Tuchel ne réalise pas cela, et la direction non plus.
Philo
Citation (auteilvert @ 21/09/2018 16:06) *
Il marque à Madrid et fait passe de mardi ( oui je sais l’uefa ne l’a pas validé).

Tu l’as dit toi même, on a toujours tous pensé que le 703 ne marcherait jamais ( hormis coup de bol comme contre le Bayern Bis et en révolte à l’aller).

Tu veux penser que le système n’y est pour rien dans ces matchs, libre à toi. Mettre la défaite sur le dos de Neymar et Mbappe est aussi ri-di-cule.

Pour moi, le problème est ce système de merde inventé par Emery ça n’a jamais marché et ne marchera jamais. Pourquoi ? Car tout simplement tu dis à 7 joueurs : larbinez pour les 3 de devant ils feront le reste. Donc tu dis aux 7 de derrière, demerdez vous pour défendre et aux 3 de devant : demerdez vous pour attaquer.
Du coup, les 7 de derrières ne soutiennent pas les attaques et les 3 de devant ne soutiennent pas les phases de défense. Quelle idée debile.

Quand l’équipe jouera en bloc et que ceux de derrières feront les efforts pour aider ceux de devant, tu verras que ceux de devant feront pareil.
Bref étripez vous tant que vous le voulez sur : gneugneu, c’est la faute à untel, la faute est à ce système debile qui doit prendre fin immédiatement.

Alors, va falloir revoir les images, il marque pas à Madrid, il touche même pas la balle, c'est Nacho qui la remet sur Rabiot et mardi, c'est même chanceux que le ballon arrive à Mbappé parce que sa conduite de balle n'est pas bonne. En direct, je lui avais attribué une passe décisive mais elle n'y est clairement pas. La déviation aide pas mal au final parce que ça met le ballon pile dans les pieds de Mbappé.

Et oui le système est un problème mais si tes joueurs font pas un minimum d'efforts tu n'auras jamais aucune chance quand le niveau va s'élever. Il y a d'autres équipes qui ont aussi beaucoup de talents et plus d'investissement.
Alucard

En effet.

Tourista-chan
Citation (auteilvert @ 21/09/2018 16:06) *
Mettre la défaite sur le dos de Neymar et Mbappe est aussi ri-di-cule.

Mais c'est pas du tout ça le propos mellow.gif
Rabiot et Marquinhos ont été mauvais aussi si ça peut vous faire plaisir. Cela n'empêche pas de remettre aussi en cause les prestations des trois offensifs.

Citation
la faute est à ce système debile qui doit prendre fin immédiatement.

Le système n'aide pas mais dans n'importe quel système, c'est impossible de ne pas demander un minimum d'investissement défensif à tes offensifs. A moins d'avoir des milieux ultra-dominateurs, une organisation ultra-rodée et des offensifs ultra-efficaces. Et malheureusement on ne checke aucun de ces trois points actuellement (face à une opposition sérieuse bien sûr).

Citation (Babou1 @ 21/09/2018 16:08) *
Indice: tu as vu les milieux de liverpool taffer? Ca ressemble a ce que nous fait le versaillais?

Ma phrase était peut-être mal tournée mais je voulais dire que les offensifs de Liverpool ont beaucoup taffé défensivement et avec un gros pressing.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:12) *
Le système n'aide pas mais dans n'importe quel système, c'est impossible de ne pas demander un minimum d'investissement défensif à tes offensifs. A moins d'avoir des milieux ultra-dominateurs, une organisation ultra-rodée et des offensifs ultra-efficaces. Et malheureusement on ne checke aucun de ces trois points actuellement (face à une opposition sérieuse bien sûr).

Mais il y a une différence entre faire un pressing (tu peux demander ça à un attaquant) et un repli systémique.
Et c'est bien pour ça que le début de la solution, c'est de virer un attaquant pour mettre un joueur capable d'assumer ce repli sans griller le reste de son jeu: un troisième défenseur ou un milieu supplémentaire.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:17) *
Mais il y a une différence entre faire un pressing (tu peux demander ça à un attaquant) et un repli systémique.
Et c'est bien pour ça que le début de la solution, c'est de virer un attaquant pour mettre un joueur capable d'assumer ce repli sans griller le reste de son jeu: un troisième défenseur ou un milieu supplémentaire.

Tu l'organises comment ton milieu Di Maria-Rabiot-Verratti-Draxler ?
Di Maria et Draxler sur les côtés, c'est pas sérieux.
Rabiot en 6 et Draxler en 10 dans un losange ?
BenBecker
Citation (Philo @ 21/09/2018 15:30) *
Oh bah tiens, on va revoir ce premier but image par image :

Alors on commence par une action côté opposée où on voit que toute la base défensive est à son poste, la ligne de quatre en défense est là, idem pour les trois milieux.

MAIS QUI VOIS-JE EN BAS, EN TRAIN DE SE BRANLER LA NOUILLE ????????? Pauvre Di Maria qui doit se démerder face à deux joueurs.

Ah ça y il est, il a cru voir un centre partir, c'est bon, il se décide à bouger. C'est con, le ballon est déjà parti sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Bon, il a de la chance, le centre est trop long et le ballon part de l'autre côté et tout le bloc coulisse :

Le ballon arrive jusqu'à Roberton et Meunier fait tout ce qu'il peut pour arriver avant lui pendant que Mbappé est juste à côté :

Regardez bien l'image d'après où est le bon Mbappé qui s'est déjà arrêté de courir il y a un bon moment et, dans le même temps, la distance que s'est tapée Meunier au sprint en 3 secondes :

Alors, maintenant, ose me dire que ce but est de la faute de Rabiot/Meunier et pas de nos deux branleurs de merde sur les côtés.

Sur la phase d'attaque à gauche ce n'est pas à Bernat de prendre le centreur vu que Di Maria est au poteau de corner ?
Parce qu'il ne sert à rien là.

Idem sur la dernière photo, TS, Kimpembe, Marquinhos sont supers mal placés sur le centre.

Sinon oui Mbappé a vraiment déconné niveau investissement défensif, j'espère que son père va le reprendre de volée.

Concernant Neymar, ce n'est pas une consigne de Tuchel qu'il soit délesté du repli (davantage que Cavani), car c'est le brésilien qui risque de partir en contre attaque avec le ballon si on récupère rapidement le ballon ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:21) *

Dans le milieu à trois ça passe mais pas milieu latéral? C'est toi qui n'est pas sérieux, c'est juste leur meilleur poste.

Moi, je partirai sur un 352 avec Verratti en 6 (devant une défense à trois, ça le fait), Draxler et Di Maria relayeurs. julm3.png
witchfinder
Citation (Philo @ 21/09/2018 14:57) *
Tu peux nous rappeler pourquoi il est payé ?

Attends, attends, attends... Là je réponds à Rjay qui disait que Neymar devait comprendre d'avoir à faire des efforts parce qu'on était dans la merde vu qu'on a plus de milieu.

Moi ce que je réponds c'est que tu peux pas demander à un mec (comme Neymar oserais-je ajouter) de se démener simplement parce que t'as merdé ton mercato.

Après, à effectif égal, en effet, il serait scandaleux qu'il en fasse moins ici qu'à Barcelone. Mais on est loin d'un effectif égal et je vois pas pourquoi ce serait à lui de compenser ces manques.

C'est à ça que je réponds.

Derrière tu nous mets des screens où on voit qu'il se branle la nouille plus que ce que la situation autorise, je vais pas le dédouaner non plus, surtout qu'au départ je suis pas neymariste et que pour moi ça reste LA pute intégrale.
SlickRick
Concernant Mbappe je suis pas sûr que ca soit une question d'envie même en EDF cest pareil ( sauf que c'est le seul les autres défendent tous ) je pense vraiment que ca fait pas partie de lui parfois il comprend meme pas les déplacements
witchfinder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:24) *
Dans le milieu à trois ça passe mais pas milieu latéral? C'est toi qui n'est pas sérieux, c'est juste leur meilleur poste.

Moi, je partirai sur un 352 avec Verratti en 6 (devant une défense à trois, ça le fait), Draxler et Di Maria relayeurs. julm3.png

Mais arrête, Draxler est pitoyable dans les phases défensives et Di Maria vaut guère mieux.
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 16:26) *
Mais arrête, Draxler est pitoyable dans les phases défensives et Di Maria vaut guère mieux.

C'est bien pour ça que je mets une défense à trois. Draxler et DiMaria seraient évidemment très offensifs (mais seraient capables d'effectuer un repli.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:24) *

Ah ben putain, je ne les vois pas du tout dans un 442 à plat ph34r.gif

Draxler relayeur, t'es pas encore vacciné ?
Mais oui pourquoi pas même si à mon avis on se fait défoncer plein axe avec cette compo en 352.

Enfin bon, pour le moment, je ne vois pas du tout Tuchel mettre Cavani sur le banc.
witchfinder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:28) *
C'est bien pour ça que je mets une défense à trois. Draxler et DiMaria seraient évidemment très offensifs.

Ouais mais au final ça fait quand même que 3 défenseurs. Deux défenseurs latéraux qui montent ok, deux milieux offensifs à qui on demande de pouvoir défendre, pas ok.
NiIbraNiLemaitre
Se faire défoncer plein axe quand tu as trois DC et un 6 (Verratti, donc), faut quand même le faire exprès.
C'est bien sur les côtés qu'on est en difficulté, et c'est pas nouveau. Dans l'axe on reste très solides, c'est bien pour ça qu'on a quand même quelques résultats...
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 16:25) *
Moi ce que je réponds c'est que tu peux pas demander à un mec (comme Neymar oserais-je ajouter) de se démener simplement parce que t'as merdé ton mercato.

Rabiot approuve totalement julm3.png
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:31) *
Rabiot approuve totalement julm3.png

Il fait partie du mercato raté [départs].

Spoiler :
edit: mais sur le principe je suis ok, et c'est pour ça que je n'ai à titre perso aucun espoir d'amélioration car le non-milieu plombe toutes les lignes.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 16:32) *
Il fait partie du mercato raté [départs].

Dis-toi qu'avec nos génies, sa vente aurait servi à se payer un offensif puceau brasilou otarinho quelconque et qu'on serait encore plus dans la merde au milieu. wink.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 16:30) *
Ouais mais au final ça fait quand même que 3 défenseurs. Deux défenseurs latéraux qui montent ok, deux milieux offensifs à qui on demande de pouvoir défendre, pas ok.

C'est un de plus que depuis sept ans vu qu'on ne jouait qu'à deux vrais défenseurs en permanence, mine de rien, ça change pas mal de choses.
Après, évidemment qu'il faut défendre et attaquer à 10.
Si justement tu as du monde derrière, ça permet de faire un pressing et d'attaquer à cinq-six joueurs en permanence...
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:35) *
Dis-toi qu'avec nos génies, sa vente aurait servi à se payer un offensif puceau brasilou otarinho quelconque et qu'on serait encore plus dans la merde au milieu. wink.gif

Ou plutôt Dembélé du Barça.
Rjay
Citation (Babou1 @ 21/09/2018 15:36) *
Evidemment qu'ils ne font pas autant d'efforts defensifs que des milieux defensifs.
Tu as vu les efforts offensifs des 2? Livrés a eux memes?
Ce sont des attaquants hein, evidemment qu'une equipe a besoin d'equilibre et de solidarité mais dans ce cas faut pas leur demander non plus de tout faire tous seuls devant, Mbappe il va au casse pipe a chaque attaque, les efforts et les courses il les fait et pas qu'un peu.

Bientot ca va venir affirmer que les 8km parcourus par TS en tant que DC sont aussi éprouvants que les 8km de mbappe et ses courses incessantes a 100 a lheure.

Conclusion: on ne joue pas du tout en équipe. Offensivement et dans le contrôle du ballon, à quoi ont servi Rabiot et Marquis (lui a des circonstances même si ça reste un défaut même en DC). Di Maria a pas été génial, mais il a essayé de lancer du jeu vers l'avant. Et ces milieux qui ne bougent pas c'était flagrant mardi ils proposent rien.
Avec cette défense qui joue hyper bas.
Tuchel passe entre les gouttes parce qu'il vient d'arriver, mais c'est vraiment nul ce qu'il a proposé.

Tu as vu comment ils sont compacts et comment ils jouent haut ? Cela change tout aussi. Le placement des joueurs de Liverpool est très très bien fait. Le nôtre était pathétique. Il y a les courses évidemment qui comptent, mais aussi le placement des joueurs et leur intelligence de situation.

Citation (witchfinder @ 21/09/2018 14:52) *
Je pense qu'il lui suffit de regarder son compte bancaire tous les mois pour se remémorer la raison de sa venue.

Mouais... T'es Neymar et on te ramène Choupo, Bernat et Kehrer, t'as envie de faire des efforts ?
"Tu vas devoir cavaler parce qu'on est pas foutu de constituer un milieu"
"Ok, suce ma bite smile.gif"

Attends, attends, attends... Là je réponds à Rjay qui disait que Neymar devait comprendre d'avoir à faire des efforts parce qu'on était dans la merde vu qu'on a plus de milieu.

Après, à effectif égal, en effet, il serait scandaleux qu'il en fasse moins ici qu'à Barcelone. Mais on est loin d'un effectif égal et je vois pas pourquoi ce serait à lui de compenser ces manques.

Derrière tu nous mets des screens où on voit qu'il se branle la nouille plus que ce que la situation autorise, je vais pas le dédouaner non plus, surtout qu'au départ je suis pas neymariste et que pour moi ça reste LA pute intégrale.

Non mais tu m'as mal compris, ou tu fais exprès en bon avocat.
Je dis justement que dans l'idéal il faut le décharger de ses tâches défensives (et le laisser au centre). Mais quand tu joues au foot (même avec tes potes ou dans la cour de récré), quand ton équipe est en difficulté comme on l'était à Liverpool, cela devrait être naturel d'aider le plus possible, quitte à mettre le bleu de chauffe.
Cela n'empêche pas après de requestionner ce qui n'a pas marché, comment être dans les meilleures conditions (densifier le milieu ? le mettre dans l'axe ?), mais sur le moment j'ai du mal à comprendre ce qui leur passe par la tête.
Après quand tu as pas l'habitude...et je pense aussi que ce groupe n'existe pas vraiment.
witchfinder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:36) *
C'est un de plus que depuis sept ans vu qu'on ne jouait qu'à deux vrais défenseurs en permanence

miles.gif
Philo

Oui, je comprends très bien mais ce n'est pas une question de mercato, c'est une question de performance. On lui demande de courir plus parce que l'équipe en a besoin. Ce n'est pas l'éventuel(s) milieu(x) recruté(s) qui va pouvoir couvrir l'axe et les deux ailes en même temps.
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 16:37) *
miles.gif

Motta, Maxwell, même sérieux dans le placement, ça gagne pas beaucoup de duels défensifs.
Et je parle des meilleurs défensifs hors défense centrale, là...
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:36) *
Après, évidemment qu'il faut défendre et attaquer à 10.

Ben visiblement ce n'est pas si évident que ça vu le débat d'aujourd'hui. ph34r.gif

Citation (witchfinder @ 21/09/2018 16:36) *
Ou plutôt Dembélé du Barça.

Ah oui j'avais oublié neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:40) *
Ben visiblement ce n'est pas si évident que ça vu le débat d'aujourd'hui. ph34r.gif

Mais défendre, pour un attaquant, c'est faire du pressing, jouer les interceptions, par faire un repli de 80 mètres. Ça, c'est du boulot de milieu de terrain, ils ont les qualités athlétiques d'endurance pour. Les attaquants sont des sprinters.
Vraiment pas du tout les mêmes qualités morphologiques ni la même prépa.
Tourista-chan
Citation (Rjay @ 21/09/2018 16:37) *
Tu as vu comment ils sont compacts et comment ils jouent haut ? Cela change tout aussi. Le placement des joueurs de Liverpool est très très bien fait. Le nôtre était pathétique. Il y a les courses évidemment qui comptent, mais aussi le placement des joueurs et leur intelligence de situation.

Ah mais je suis entièrement d'accord, collectivement notre équipe ne propose rien de cohérent et cela reste le problème principal.
BenBecker
Citation (Philo @ 21/09/2018 15:55) *
La question ne porte pas sur le talent offensif mais sur l'équilibre défensif qu'il est possible d'atteindre malgré tout avec trois attaquants.

Oui j'ai bien compris qu'on parlait d'équilibre global défensif avec 3 attaquants, j'ai même précisé que Suarez et Neymar de l'époque étaient bien plus défensifs que Cavani et Mbappé chez nous.
Neymar faisant du Messi chez nous en terme de "je marche" pour me replacer.

Intrinsèquement, nos 3 joueurs sont déjà plus faibles niveau implication défensive que lorsqu'il y avait la MSN. A cela on rajoute le fait que la MSN s'entendait bien et savait que le patron était Messi, bah ça compenssait davantage déjà.

Nous notre trio, t'as Cavani qui est à deux doigts de flinguer Neymar s'il le voit lors d'une partie de chasse, Mbappé auréolé de son titre de champion du monde qui n' en branle vraiment pas une en défense alors qu'il est jeune. L'entente est délétère, pas besoin d'avoir les échos pour s'en douter, Cavani et Neymar se sont déjà pris la tête pour des penos, pourquoi penser que les 3 cohabiteraient sans problème ?

Et en dehors de cette implication défensive proche du néant de nos 3 de devant, je rajoute que comparé à l'équipe qui soutenait la MSN, l'assise défensive était déjà plus travaillée que celle dont on dispose cette saison, ce qui est un avantage.

En somme, ce ne serait que très difficilement transposable chez nous, à moins de recruter de vrais latéraux defensrurs, et des milieux axiaux ou relayeurs complets.
Rjay
Citation (Philo @ 21/09/2018 16:38) *
Oui, je comprends très bien mais ce n'est pas une question de mercato, c'est une question de performance. On lui demande de courir plus parce que l'équipe en a besoin. Ce n'est pas l'éventuel(s) milieu(x) recruté(s) qui va pouvoir couvrir l'axe et les deux ailes en même temps.

Franchement avec les 3 de devant cette tactique ne marchera jamais.

On perd la connexion Neymar-Mbappe (déjà le cas l'an passé), les 3 ne jouent pas du tout ensemble (déjà le cas l'an passé), les ailiers n'ont aucune appétence pour la chose défensive (déjà le cas l'an passé), on n'a pas de sentinelle complet au niveau défensif ou orientation (déjà le cas l'an passé), Meunier n'est pas un bon défenseur (déjà le cas l'an passé), on rajoute un latéral gauche qui ne sait pas défendre (pas déjà le cas l'an passé on va sauver Yuri), Silva aime jouer bas et les attaquants se replient peu et ont un jeu à risque d'où des vagues (déjà le cas l'an passé).

Tuchel aurait dû regarder les 70 matches du PSG de l'an passé :bielsa:, ça nous aurait évité de reprendre encore cette tactique non adaptée.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:42) *
Mais défendre, pour un attaquant, c'est faire du pressing, jouer les interceptions, par faire un repli de 80 mètres. Ça, c'est du boulot de milieu de terrain, ils ont les qualités athlétiques d'endurance pour. Les attaquants sont des sprinters.
Vraiment pas du tout les mêmes qualités morphologiques ni la même prépa.

Mais bien sûr qu'ils peuvent faire un repli de 80 mètres quand c'est nécessaire et surtout quand l'équipe est en souffrance.
Après, c'est certain que la priorité est de proposer autre chose que le truc infâme de mardi. Il sera alors temps de se poser la question de l'investissement défensif de nos offensifs.
witchfinder
Citation (Rjay @ 21/09/2018 16:37) *
Mais quand tu joues au foot (même avec tes potes ou dans la cour de récré), quand ton équipe est en difficulté comme on l'était à Liverpool, cela devrait être naturel d'aider le plus possible, quitte à mettre le bleu de chauffe.

Oui mais la difficulté elle vient pas de nulle part.

Et en plus, comme je le dis, et toi aussi tu fais semblant de pas le lire ph34r.gif, je ne le dédouane pas pour les efforts que tout joueur doit faire au minimum et qu'il ne fait pas. Je parle de tout ce qu'il devrait soit-disant faire au-delà du minimum.

Mais je pense que l'avenir c'est Neymar recentré qui décroche pour créer du jeu et là on aura plus aucun débat sur ses efforts, comme on n'en avait pas sur Ibra. Bon, faudra lui faire comprendre que le modèle c'est Ibra et qu'il ferme sa gueule. ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Dans un 433, Neymar et M'Bappé sur les côtés, c'est un suicide défensif, Cavani seul dans l'axe, c'est un suicide offensif.
A la limite, tu pourrais avoir un peu d'équilibre avec DiMaria à droite si il est en forme.
Avoir au moins un des deux ailiers qui se replie, ça permet déjà pas mal de compensations.

Mais si l'analyse de l'échec, c'est Neymar le responsable parce qu'il ne vient pas défendre à son poteau de corner, on sait déjà qu'on marche sur la tête et qu'on n'a pas compris quel genre de joueur est Neymar.
witchfinder
Citation (Philo @ 21/09/2018 16:38) *

Mais avec des milieux tu perds moins le ballon, tu construis mieux et donc moins besoin de défendre à l'arrache.

Par contre qu'est ce qu'on se ferait chier après les matchs ici ph34r.gif
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:21) *
Rabiot en 6 et Draxler en 10 dans un losange ?

C'est plus sérieux et utile que Neymar et Kiki en ailier.
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 16:54) *
Mais avec des milieux tu perds moins le ballon, tu construis mieux et donc moins besoin de défendre à l'arrache.

C'est pas complètement automatique, ça. Si tu mets cinq Matuidi au milieu...
Par contre ça défend normalement mieux puisque ça quadrille mieux les zones.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:52) *
Dans un 433, Neymar et M'Bappé sur les côtés, c'est un suicide défensif, Cavani seul dans l'axe, c'est un suicide offensif.
A la limite, tu pourrais avoir un peu d'équilibre avec DiMaria à droite si il est en forme.
Avoir au moins un des deux ailiers qui se replie, ça permet déjà pas mal de compensations.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le 433 ne marche pas et qu'on n'a pas l'effectif pour ça. Pour moi Neymar doit jouer 10 derrière Mbappé et Cavani.
Après, faut trouver la bonne formule derrière.

Citation
Mais si l'analyse de l'échec, c'est Neymar le responsable parce qu'il ne vient pas défendre à son poteau de corner, on sait déjà qu'on marche sur la tête et qu'on n'a pas compris quel genre de joueur est Neymar.

Mais personne ne dit ça.
La même action dans un match qu'on contrôle et/ou domine, personne ne la relèverai mais là l'équipe se fait défoncer, prend vague sur vague et les deux stars se branlent la nouille. Avoue quand même qu'il y a de quoi tiquer.
D'Alessandro
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:59) *
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le 433 ne marche pas et qu'on n'a pas l'effectif pour ça. Pour moi Neymar doit jouer 10 derrière Mbappé et Cavani.

Qu'est-ce que ça changerait pour nos problèmes défensifs ?
NiIbraNiLemaitre
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le 433 ne marche pas et qu'on n'a pas l'effectif pour ça. Pour moi Neymar doit jouer 10 derrière Mbappé OU Cavani.

FYP
Sinon tu ne trouvera jamais la bonne formule derrière (face à un bon adversaire, cela va de soit).

Mais personne ne dit ça.

Philo dit carrément ça...
BenBecker
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 16:31) *
Se faire défoncer plein axe quand tu as trois DC et un 6 (Verratti, donc), faut quand même le faire exprès.
C'est bien sur les côtés qu'on est en difficulté, et c'est pas nouveau. Dans l'axe on reste très solides, c'est bien pour ça qu'on a quand même quelques résultats...

Par contre aligner deux milieux offensifs en relayeur, c'est un peu trop quand même, surtout avec les profils de Draxler et Di Maria pas hargneux et physiques pour un sous. Un dans les 3 ok, mais pas les deux. Surtout si t'as Neymar et Mbappé dans l'axe qui ne reviennent pas. Autant sur un côté Draxler et Di Maria dans un milieux à 4 c'est intéressant car ils auraient moins de repli latéral à faire, autant gérer en tant que milieu relayeur dans l'axe, c'est chaud. (les deux en même temps temps je précise).
D'Alessandro
Mais personne ne dit ça.
La même action dans un match qu'on contrôle et/ou domine, personne ne la relèverai mais là l'équipe se fait défoncer, prend vague sur vague et les deux stars se branlent la nouille. Avoue quand même qu'il y a de quoi tiquer.

Aucun problème pour souligner les performances (défensives et mêmes offensives) de Neymar et Mbappé mais alors vouloir, semble-t-il, dédouaner Cavani dans le même temps, qui n'a rien fait de chez rien fait, c'est fort de café.
NiIbraNiLemaitre
Citation (BenBecker @ 21/09/2018 17:03) *
Par contre aligner deux milieux offensifs en relayeur, c'est un peu trop quand même, surtout avec les profils de Draxler et Di Maria pas hargneux et physiques pour un sous. Un dans les 3 ok, mais pas les deux. Surtout si t'as Neymar et Mbappé dans l'axe qui ne reviennent pas. Autant sur un côté Draxler et Di Maria dans un milieux à 4 c'est intéressant car ils auraient moins de repli latéral à faire, autant gérer en tant que milieu relayeur dans l'axe, c'est chaud. (les deux en même temps temps je précise).

M'en fout, ils sont capables de faire une passe à plus de cinq mètres, ils jouent relayeurs. ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 17:01) *
FYP
Sinon tu ne trouvera jamais la bonne formule derrière (face à un bon adversaire, cela va de soit).

Je pars du principe que Tuchel ne mettra jamais Cavani sur le banc. wink.gif

Citation (D'Alessandro @ 21/09/2018 17:03) *
Aucun problème pour souligner les performances (défensives et mêmes offensives) de Neymar et Mbappé mais alors vouloir, semble-t-il, dédouaner Cavani dans le même temps, qui n'a rien fait de chez rien fait, c'est fort de café.

Cavani n'est pas une star ph34r.gif mais gros match de merde aussi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 17:12) *
Je pars du principe que Tuchel ne mettra jamais Cavani sur le banc. wink.gif

Bah il dégagera avant lui alors, comme ses prédécesseurs.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 21/09/2018 17:00) *

Un Neymar un peu plus axial, plus enclin au repli éventuellement, donc un milieu à 3 derrière plus étalé pour aider le latéral concerné par le ballon.

Mais defensivement c'est clair que ça n'apoorterait pas non plus grand chose. Offensivement ça resterait un peu plus intéressant pour contre attaquer que le 433 dégueulasse auquel on a eu droit.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2018 17:04) *
M'en fout, ils sont capables de faire une passe à plus de cinq mètres, ils jouent relayeurs. ph34r.gif

Même Pep ne les tenteraient pas ensemble je pense. Ils manquent tous deux d'explosivité ou de muscle, pour jouer relayeur. Silva ou De Bryune sont à des années lumières de Draxler et Di Maria en terme de précision de passe, de tempo, de Vista.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 21/09/2018 17:00) *

Pas grand chose si les 3 offensifs ne veulent pas bosser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.