Citation (Babou1 @ 21/09/2018 15:36)

Evidemment qu'ils ne font pas autant d'efforts defensifs que des milieux defensifs.
Tu as vu les efforts offensifs des 2? Livrés a eux memes?
Ce sont des attaquants hein, evidemment qu'une equipe a besoin d'equilibre et de solidarité mais dans ce cas faut pas leur demander non plus de tout faire tous seuls devant, Mbappe il va au casse pipe a chaque attaque, les efforts et les courses il les fait et pas qu'un peu.
Bientot ca va venir affirmer que les 8km parcourus par TS en tant que DC sont aussi éprouvants que les 8km de mbappe et ses courses incessantes a 100 a lheure.
Conclusion: on ne joue pas du tout en équipe. Offensivement et dans le contrôle du ballon, à quoi ont servi Rabiot et Marquis (lui a des circonstances même si ça reste un défaut même en DC). Di Maria a pas été génial, mais il a essayé de lancer du jeu vers l'avant. Et ces milieux qui ne bougent pas c'était flagrant mardi ils proposent rien.
Avec cette défense qui joue hyper bas.
Tuchel passe entre les gouttes parce qu'il vient d'arriver, mais c'est vraiment nul ce qu'il a proposé.
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 16:07)

En tous cas les attaquants de Liverpool ne m'ont pas paru embêtés à faire le pressing défensif et à peser offensivement.
Tu as vu comment ils sont compacts et comment ils jouent haut ? Cela change tout aussi. Le placement des joueurs de Liverpool est très très bien fait. Le nôtre était pathétique. Il y a les courses évidemment qui comptent, mais aussi le placement des joueurs et leur intelligence de situation.
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 14:52)

Je pense qu'il lui suffit de regarder son compte bancaire tous les mois pour se remémorer la raison de sa venue.
Mouais... T'es Neymar et on te ramène Choupo, Bernat et Kehrer, t'as envie de faire des efforts ?
"Tu vas devoir cavaler parce qu'on est pas foutu de constituer un milieu"
"Ok, suce ma bite

"
Citation (witchfinder @ 21/09/2018 16:25)

Attends, attends, attends... Là je réponds à Rjay qui disait que Neymar devait comprendre d'avoir à faire des efforts parce qu'on était dans la merde vu qu'on a plus de milieu.
Moi ce que je réponds c'est que tu peux pas demander à un mec (comme Neymar oserais-je ajouter) de se démener simplement parce que t'as merdé ton mercato.
Après, à effectif égal, en effet, il serait scandaleux qu'il en fasse moins ici qu'à Barcelone. Mais on est loin d'un effectif égal et je vois pas pourquoi ce serait à lui de compenser ces manques.
C'est à ça que je réponds.
Derrière tu nous mets des screens où on voit qu'il se branle la nouille plus que ce que la situation autorise, je vais pas le dédouaner non plus, surtout qu'au départ je suis pas neymariste et que pour moi ça reste LA pute intégrale.
Non mais tu m'as mal compris, ou tu fais exprès en bon avocat.
Je dis justement que dans l'idéal il faut le décharger de ses tâches défensives (et le laisser au centre). Mais quand tu joues au foot (même avec tes potes ou dans la cour de récré), quand ton équipe est en difficulté comme on l'était à Liverpool, cela devrait être naturel d'aider le plus possible, quitte à mettre le bleu de chauffe.
Cela n'empêche pas après de requestionner ce qui n'a pas marché, comment être dans les meilleures conditions (densifier le milieu ? le mettre dans l'axe ?), mais sur le moment j'ai du mal à comprendre ce qui leur passe par la tête.
Après quand tu as pas l'habitude...et je pense aussi que ce groupe n'existe pas vraiment.