Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Liverpool - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
M`P
Citation
J'ai également du mal à comprendre tous ces jugements à l'emporte-pièce après un seul match perdu en C1. Le match du PSG contre Liverpool a été clairement décevant. Mais en même temps, nous ne perdons que 1 à 0 contre le finaliste de la dernière C1 et leader invaincu de la Premier League et vu le résultat de Naples à Belgrade, nous conservons toutes nos chances de qualification
.

La défaite ont s'en fou un peu en fait... c'est l'état d'esprit sur le terrain qui casse les couilles. Ta pas l'impression d'avoir vu le même match que contre le real de l'année dernière? Ou contre Barça il y a 2 ans ? Ou contre City il y a 3 ans ? Il faut se rendre à l'évidence, on a un groupe de lopette qui réagit jamais, tu rajoute à ça toute nos carences au milieux et en défense et tu te rend compte qu'on va pas allez encore bien loin.
Vasco
Citation (M`P @ 20/09/2018 07:26) *
.

La défaite ont s'en fou un peu en fait... c'est l'état d'esprit sur le terrain qui casse les couilles. Ta pas l'impression d'avoir vu le même match que contre le real de l'année dernière? Ou contre Barça il y a 2 ans ? Ou contre City il y a 3 ans ? Il faut se rendre à l'évidence, on a un groupe de lopette qui réagit jamais, tu rajoute à ça toute nos carences au milieux et en défense et tu te rend compte qu'on va pas allez encore bien loin.

Et je ne comprends pas que certains ici ne s'en inquiètent pas ou ne s'en rendent pas compte. On revit chaque année les mêmes matchs qui nous mènent toujours à une pietre élimination.
Bob
Citation (Vasco @ 20/09/2018 08:07) *
Et je ne comprends pas que certains ici ne s'en inquiètent pas ou ne s'en rendent pas compte. On revit chaque année les mêmes matchs qui nous mènent toujours à une pietre élimination.
Comme toujours, ça manque de caractère, et d'un mec capable d'aller au charbon. Mardi, le seul milieu de terrain c'était Rabiot. Marquinhos, le mec tout sourire à taper dans les mains de Mané, Salah, alors que ce que l'on lui demande, c'est d'apporter de la hargne. Henderson et Milner, ils sont dégueulasse à voir jouer, mais eux putain quand il faut tacler ou foutre un bon taquet, ils sont là.

Cette défaite, elle est pour notre direction sportive avec la non venue d'un vrai 6.
Houdini
Au coup de sifflet final j'avais tendance à prendre la défaite par dessus la jambe mais à J+2 et après la victoire des lyonnais j'ai un seum intergalactique.
Quelle équipe de petites fiottes. Et c'est même pas qu'une histoire de 6 ou pas 6, c'est une histoire d'envie et ils s'en battent littéralement la race, t'es à Anfield en mondovision, tes supporters sont au RDV et bah non. Aucun honneur, même pas d'esprit de révolte, rien de rien. C'est cool de faire les barbots en Jordan mais se sortir les doigts c'est cool aussi.
Ils déçoivent encore et toujours ces baltringues, j'espère vraiment que Tuchel va faire de cette bande de petits des hommes.
witchfinder
Citation (Houdini @ 20/09/2018 09:52) *
j'espère vraiment que Tuchel va faire de cette bande de petits des hommes.

Aïe...

Moi j'attends simplement de lui qu'il fasse en sorte qu'on gagne contre Lyon et les rats cette année, le reste, la C1, faut oublier.
Philo
Citation (Bob @ 20/09/2018 08:40) *
Comme toujours, ça manque de caractère, et d'un mec capable d'aller au charbon. Mardi, le seul milieu de terrain c'était Rabiot. Marquinhos, le mec tout sourire à taper dans les mains de Mané, Salah, alors que ce que l'on lui demande, c'est d'apporter de la hargne. Henderson et Milner, ils sont dégueulasse à voir jouer, mais eux putain quand il faut tacler ou foutre un bon taquet, ils sont là.

Cette défaite, elle est pour notre direction sportive avec la non venue d'un vrai 6.

La direction n'aide pas mais au bout d'un moment, faut aussi s'interroger sur les joueurs. 3 coaches différents, toujours les mêmes maux.
Houdini
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:03) *
La direction n'aide pas mais au bout d'un moment, faut aussi s'interroger sur les joueurs. 3 coaches différents, toujours les mêmes maux.

Le noyau dur des fiottages en règles sous 3 coachs, Cavani, Thiago Silva, Marquinhos doit être démantelé.
witchfinder
Citation (Houdini @ 20/09/2018 10:07) *
Le noyau dur des fiottages en règles sous 3 coachs, Cavani, Thiago Silva, Marquinhos doit être démantelé.

En fait t'es un putain de rabiotiste sad.gif
Houdini
Citation (witchfinder @ 20/09/2018 10:10) *
En fait t'es un putain de rabiotiste sad.gif

Il n'existe déjà plus à mes yeux.
Alucard
Citation (Houdini @ 20/09/2018 10:20) *
Il n'existe déjà plus à mes yeux.

Spoiler :
Même un clin d'oeil c'est trop compliqué pour ce tocard.

Nikos B.
Pour le coup, ça sert à rien de s’inquiéter maintenant, c'est évident qu'on n'est pas prêt. Et oui il manque un 6 et un arrière gauche (si Bernat ne fait pas l'affaire) mais c'est bon il faut passer à autre chose. Avec l'effectif il y a des solutions.
L'équipe est quand même bonne, le déséquilibre sera vers l'attaque ce qui n'est pas mal. Le problème étant que nos joueurs n'arrivaient pas à se trouver, si Verratti arrive à ne pas trop se blesser l'équipe aura vraiment de la gueule.

Qu'est ce qu'on aurait dit à la place de City qui aurait pu repartir avec une valise à domicile contre un club moyen. Les buts et occasions de lyon venant de grosses erreurs.

City ou Paris ne sont pas prêt, il faut faire le dos rond et ramener des points. Et aux retours Paris et City vont gagner liverpool et lyon, j'en suis sur.
Vince078
Il faut peut être aussi nuancer la défaite d'hier avec celle des dernières années en quart ou 8ieme.

Nouveau coach, équipe encore plus déséquilibrer (bancale), peu de travail avec l'effectif au complet, premier match de poule, pic de forme prévu pour d'autre échéance etc...

Rappelez vous l'an passé à cette époque on était les rois du monde et on s’apprêtait à battre un record (nombre de but en poule).

L'an passé le Réal finit second de son groupe avec 1 défaite 3-1 contre Tottenham la bas et un match nul a Bernabeu. Pour au final remporter la LDC.
Philo
Citation (Vince078 @ 20/09/2018 10:30) *
Il faut peut être aussi nuancer la défaite d'hier avec celle des dernières années en quart ou 8ieme.

Nouveau coach, équipe encore plus déséquilibrer (bancale), peu de travail avec l'effectif au complet, premier match de poule, pic de forme prévu pour d'autre échéance etc...

Rappelez vous l'an passé à cette époque on était les rois du monde et on s’apprêtait à battre un record (nombre de but en poule).

L'an passé le Réal finit second de son groupe avec 1 défaite 3-1 contre Tottenham la bas et un match nul a Bernabeu. Pour au final remporter la LDC.

L'an passé, le Real était double tenant du titre et n'avait perdu aucun joueur majeur entre temps. Nous, on est 8e de finalistes sur les 2 dernières saisons.
Gustatif

Le match retour contre Barcelone avec Ancelotti on avait pas trop fiotté jusqu'à l'entrée de Messi...
Dès qu'il est entré on avait les jambes qui tremblaient.
ça me fait penser à la décla de TS quand il a répondu à la question comment défendre contre Messi : "Faut prier" aka44.gif
Philo
Citation (Gustatif @ 20/09/2018 10:33) *
Le match retour contre Barcelone avec Ancelotti on avait pas trop fiotté jusqu'à l'entrée de Messi...
ça me fait penser à la décla de TS quand il a répondu à la question comment défendre contre Messi : "Faut prier" aka44.gif

De cette équipe de 2013, il ne reste que Thiago Silva et Verratti.
Houdini
Citation (Gustatif @ 20/09/2018 10:33) *

On était tout jeune, c'était compréhensible cette "peur".
Mais là après des années et des années ça devient pitresque. Et le plus terrible c'est que tu sens qu'avec cette équipe tu pourras pratiquer le plus beau jeu d'Europe, de la planète, de l'histoire, de ce que tu veux, dès que cela va tanguer un minimum on va fiotter dans les grandes largeurs.
Nemeto
Il nous manque "juste" des hargneux, et des mecs avec du physique au milieu.
Au milieu ca court pas, ca presse pas, ca se replace pas.

Le milieu marquinhos rabiot cest poubelle

Cest des profils kanté matuidi ndombele quil manque, des bons soldats.
Gustatif
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:35) *

Punaise ça file vite.

Citation (Houdini @ 20/09/2018 10:40) *
On était tout jeune, c'était compréhensible cette "peur".
Mais là après des années et des années ça devient pitresque. Et le plus terrible c'est que tu sens qu'avec cette équipe tu pourras pratiquer le plus beau jeu d'Europe, de la planète, de l'histoire, de ce que tu veux, dès que cela va tanguer un minimum on va fiotter dans les grandes largeurs.

Oui oui c'était le premier 1/4 depuis loooooooooongtemps et c'était le plus réussi.
Philo
Citation (Nemeto @ 20/09/2018 10:43) *

Les milieux ils courent, et beaucoup même. Les deux/trois de devant en revanche...

Di Maria, il était parti pour faire 11 bornes en 90' par exemple, Rabiot pareil, c'est plus de 10 bornes, Marquinhos aussi.
M`P
Citation (Philo @ 20/09/2018 08:35) *

Je sais que c'est pas évident pour un nouveau coach mais il va falloir que tuchel prenne des décisions fortes, et la première c'est de changer de capitaine !!
Alucard
Citation (M`P @ 20/09/2018 10:48) *
Je sais que c'est pas évident pour un nouveau coach mais il va falloir que tuchel prenne des décisions fortes, et la première c'est de changer de capitaine !!

Vu le vice-capitaine et le vice-vice capitaine pas sur que ce soit l'idée du siècle edhelas.gif
witchfinder
Citation (Nemeto @ 20/09/2018 10:43) *

Oui donc pour cette année c'est mort. Encore.
Nemeto
Citation (witchfinder @ 20/09/2018 10:52) *
Oui donc pour cette année c'est mort. Encore.

Janvier derniere chance.
Vince078
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:32) *
L'an passé, le Real était double tenant du titre et n'avait perdu aucun joueur majeur entre temps. Nous, on est 8e de finalistes sur les 2 dernières saisons.

Liverpool alors avec 2 nuls pour ses 2 premiers matchs et qui finit en final. Ce que je voulais illustrer c'est que la vérité de septembre n'est pas celle de février ou avril.
M`P
Citation (Alucard @ 20/09/2018 09:50) *
Vu le vice-capitaine et le vice-vice capitaine pas sur que ce soit l'idée du siècle edhelas.gif

Je pensais plus à bouffon

Citation (Nemeto @ 20/09/2018 09:54) *
Janvier derniere chance.

Quand tu va attendre ton 6 fin janvier et qu'on va prêter draxler à la place à cause du fpf... elle va être belle la dernière chance whistle.gif
Zul
QUOTE (M`P @ 20/09/2018 11:10) *
Quand tu va attendre ton 6 fin janvier et qu'on va prêter draxler à la place à cause du fpf... elle va être belle la dernière chance whistle.gif

C'est pas les opportunités qui m'inquiètent mais les décideurs, quand t'es pas foutu de prendre un arg correct et un 6 durant 3 mois comment tu peux espérer trouver la perle rare sur 1 mois à peine ?

ribob
J'espère que Tuchel aura les couilles de sortir Cavani du 11, on joue à 10 avec lui. Il pése rien sur la défense adverse et ne permet jamais au bloc de remonter.

Le garder cet été a été une grosse erreur, gneugneu il plante. C'est l'arbre qui cache la forêt,on le voit dans les gros matchs il disparait et nous pénalise surtout que maintenant il ne défend plus autant qu'avant.

Draxler doit avoir sa chance en milieu offensif et l'équipe sera d'autant plus équilibré.

--------Areola------------
Meunier---TS---Kim----Bernat
-------Verratti---Rabiot---------
Draxler-------------Di Maria------
----------Neymar-----------------
-------Mbappé---------------------
Vince078
Moi je me rappelle toujours de Draxler contre le Bayern au retour et je suis toujours inquiet.
Zul
bonne chance pour outrepasser le totem de cavani béni par nasser ph34r.gif

il le sort en premier c'est déjà une victoire.
Masika
Tu inverses DiMaria et Draxler, non?
ribob
Citation (Zul @ 20/09/2018 11:30) *
bonne chance pour outrepasser le totem de cavani béni par nasser ph34r.gif

il le sort en premier c'est déjà une victoire.

Depay a pas été terrible hier mais il a déjà été plus utile que Cavani pour sortir les ballons.

Citation (Masika @ 20/09/2018 11:36) *
Tu inverses DiMaria et Draxler, non?

Oui et non ça peut permuter et pour moi avec une compo comme ça, que Draxler soit à droite et DM à gauche permettrait aux latéraux de bien combiner avec eux et plus de dédoublement.
Et les avoir sur les côtés en cas de montée du latéral permettrait d'assurer la couverture afin que Rabiot et Verratti se concentre sur la couverture axiale.
mest
C'est étrange, j'ai écouté le podcast ce matin et il m'a redonné espoir pour la saison...
Tourista-chan

Comme tu le dis ailleurs, c'est impossible que Tuchel transforme tout ça en deux mois. Quant à Blanc et Emery, on ne peut pas dire qu'ils aient cherché à bousculer cet effectif.

Pour moi on en revient toujours au mercato désastreux. Tuchel passe plus de temps à bricoler qu'à essayer de construire. Les joueurs ne sont pas cons non plus, ils savent qu'on a déjà grandement hypothéqué nos chances d'aller loin en C1. Même si on arrive à trouver un 11 qui tienne la route, le moindre pépin de Rabiot et Verratti oblige à bricoler (et sans parler du fait qu'ils risquent d'arriver carbonisés en février).
Cette situation ne doit pas aider à les motiver sachant que de base ils n'ont déjà rien de guerriers assoifés de sang.
Philo
Citation (ribob @ 20/09/2018 11:23) *
J'espère que Tuchel aura les couilles de sortir Cavani du 11, on joue à 10 avec lui. Il pése rien sur la défense adverse et ne permet jamais au bloc de remonter.

Le garder cet été a été une grosse erreur, gneugneu il plante. C'est l'arbre qui cache la forêt,on le voit dans les gros matchs il disparait et nous pénalise surtout que maintenant il ne défend plus autant qu'avant.

Draxler doit avoir sa chance en milieu offensif et l'équipe sera d'autant plus équilibré.

--------Areola------------
Meunier---TS---Kim----Bernat
-------Verratti---Rabiot---------
Draxler-------------Di Maria------
----------Neymar-----------------
-------Mbappé---------------------

Alors qu'avec Mbappé tout seul devant, le bloc va vachement remonter.
ribob
Citation (Philo @ 20/09/2018 12:35) *

On jouerait déjà beaucoup plus haut avec Rabiot Verratti Draxler DM et Neymar sur le terrain.
De plus Mbappé techniquement peut très bien combiner dans les petits espaces et jouer en remise.
Il s'est développé physiquement et je pense qu'a terme il est voué à finir dans l'axe comme R9.

Dans cette configuration on est beaucoup plus équilibré et techniquement dans l'utilisation du ballon on a beaucoup plus de solution qu'avec un Cavani sur le terrain.
Philo
Citation (ribob @ 20/09/2018 12:41) *
On jouerait déjà beaucoup plus haut avec Rabiot Verratti Draxler DM et Neymar sur le terrain.
De plus Mbappé techniquement peut très bien combiner dans les petits espaces et jouer en remise.
Il s'est développé physiquement et je pense qu'a terme il est voué à finir dans l'axe comme R9.

Dans cette configuration on est beaucoup plus équilibré et techniquement dans l'utilisation du ballon on a beaucoup plus de solution qu'avec un Cavani sur le terrain.

Les cas où il est isolé dans la défense adverse et ne touche pas une bille ont été nombreux la saison passée. Mbappé en pivot, c'est à peu près aussi rincé que Cavani à cet instant. Quand on n'arrivait pas à trouver Cavani devant mardi soir, j'aurais bien aimé voir Mbappé face à Van Dijk et Gomez tiens, il aurait juste décroché au bout d'un quart d'heure comme il l'a fait à chaque fois qu'il s'est retrouvé dans cette situation et ça n'aurait en aucun cas fait remonter le bloc comme tu le sous-entends.
Tant que le PSG n'aura pas une structure forte au milieu du terrain qui permet d'alimenter l'avant-centre de façon convenable, tu peux bien mettre qui tu veux de l'effectif actuel, il ne fera rien. Ah si Choupo parce qu'il est grand et technique mais tu déplaces le problème à la phase d'après, la conclusion.

Dans le système que tu décris, tu passes surtout de 3 à quatre milieux c'est ça qui change le plus, c'est pas l'identité de l'avant-centre.
Kaeliss
Citation (Philo @ 20/09/2018 12:49) *
Les cas où il est isolé dans la défense adverse et ne touche pas une bille ont été nombreux la saison passée. Mbappé en pivot, c'est à peu près aussi rincé que Cavani à cet instant. Quand on n'arrivait pas à trouver Cavani devant mardi soir, j'aurais bien aimé voir Mbappé face à Van Dijk et Gomez tiens, il aurait juste décroché au bout d'un quart d'heure comme il l'a fait à chaque fois qu'il s'est retrouvé dans cette situation et ça n'aurait en aucun cas fait remonter le bloc comme tu le sous-entends.
Tant que le PSG n'aura pas une structure forte au milieu du terrain qui permet d'alimenter l'avant-centre de façon convenable, tu peux bien mettre qui tu veux de l'effectif actuel, il ne fera rien. Ah si Choupo parce qu'il est grand et technique mais tu déplaces le problème à la phase d'après, la conclusion.

Dans le système que tu décris, tu passes surtout de 3 à quatre milieux c'est ça qui change le plus, c'est pas l'identité de l'avant-centre.

D'ailleurs je me demande combien de temps avant de voir des compos ici avec Choupo à la place de Cavani ph34r.gif
Philo
Citation (Kaeliss @ 20/09/2018 12:55) *
D'ailleurs je me demande combien de temps avant de voir des compos ici avec Choupo à la place de Cavani ph34r.gif

Probablement entre maintenant et son premier loupé énorme devant le but.
ribob
Citation (Philo @ 20/09/2018 12:49) *

Sur le dernier point oui ça change tout clairement.

Pour Mbappé je pense qu'il a évolué sur ce point et techniquement et dans la lecture du jeu j'estime qu'il apporterait plus que Cavani.

Citation (Kaeliss @ 20/09/2018 12:55) *

Pour toi objectivement la présence de Cavani sur le terrain dans les gros matchs n'est pas un frein?
Maxi00
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:35) *

Justement en voyant le match, j'ai été frappé par la capacité de Mané et Salah à jouer quasiment en pivot.
A l'entrée de la surface ils arrivaient à recevoir des longs ballons et à combiner. C'est un truc qui est absent des prestations que nous on produit.
elcuervo
Citation (BenBecker @ 20/09/2018 06:25) *
Ce qui déçoit un peu c'est le choix tactique qui fait un peu réchauffé alors qu'il était bien parti pour innover.. À voir s'il rase tout une bonne foi pour tout.

La seule chose que je ne comprends pas a Liverpool c´est le positionnement de Neymar et Mbappe.

Pour le reste, au milieu je ne vois pas vraiment le choix qu´il avait.
Quant a la defense a 3, il l´a testee seeulement une mi-temps et ça a ete un echec.
Face a Liverpool a Anfield, il n´avait donc pas trop le choix.

Maintenant, s´il nous sort le meme 433 foireux ce week-end, la il faudra s´inquieter et raler.
Kaeliss
Citation (Philo @ 20/09/2018 12:56) *
Probablement entre maintenant et son premier loupé énorme devant le but.

Cela dit sans parler de Choupo, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un 9 avec un gros talent de finisseur maintenant qu'on a Neymar et Mbappé à côté capable tous les 2 de marquer 40-50 buts par saison? Je l'échangerai volontiers contre un 9 un peu moins tueur mais qui nous correspond plus dans le jeu.

Citation (ribob @ 20/09/2018 12:57) *
Pour toi objectivement la présence de Cavani sur le terrain dans les gros matchs n'est pas un frein?

Ce n'est pas le 9 que je voudrais associer à Neymar et Mbappé et c'est pour ça que si on avait pu faire un gros recrutement cet été j'aurai aimé un 9 avec un profil différent pour le mettre en concurrence, un Choupo quoi mais avec le niveau au dessus

Mais je pense malgré tout que si ce n'est pas le 9 qui nous correspond parfaitement, il est tout à fait possible de trouver une formule qui marche avec lui et surtout je n'en vois absolument aucune qui pourrait marcher sans lui. La seule situation ou je verrai Mbappé capable d'être seul en pointe serait dans une vrai équipe de contre, ce qu'on ne sera jamais, et même dans ce cas je pense qu'il serait préférable de l'aligner avec un vrai 9.
Parisian
Mbappe tout seul en pointe dans un 4-3-3 bof. En revanche je ne suis pas d’accord Philo, oui Choupo Moting n’a pas de qualité de finition, mais les deux ailiers en ont, de la meme manière que Giroud avec Griezmann + Mbappe, la on a 3 joueurs qui ont besoin de jouer face au but. Choupo n’a peut être pas le niveau, mais au niveau du profil il serait bien plus utile, pour la conclusion Neymar et Mbappe ne sont pas des pieds carrés non plus. D’autant que comme prévu, l’Uruguayen défend de moins en moins l’age avançant et c’est tout a fait logique.
elcuervo
Oui enfin, desole, mais Philo a raison. Que Cavani aie sorti un match mediocre (on oublie ses precieux degagements sur CPAs), c´est indiscutable. Maintenant, il s´est tape les 2 DCs reds sur le rable pendant 90 minutes, et je suis absolument pas sur que Mbappe aurait fait mieux dans les memes circonstances. Avoir 2 joueurs devant Neymar et 2 solutions sur les cotes avec des lateraux qui ne sont pas terrorises a l´idee de se faire prendre defensivement, ça aiderait.
Tonio
Citation (elcuervo @ 20/09/2018 12:18) *
Oui enfin, desole, mais Philo a raison. Que Cavani aie sorti un match mediocre (on oublie ses precieux degagements sur CPAs), c´est indiscutable. Maintenant, il s´est tape les 2 DCs reds sur le rable pendant 90 minutes, et je suis absolument pas sur que Mbappe aurait fait mieux dans les memes circonstances. Avoir 2 joueurs devant Neymar et 2 solutions sur les cotes avec des lateraux qui ne sont pas terrorises a l´idee de se faire prendre defensivement, ça aiderait.

En championnat cette saison aussi Cavani fut parfois invisible et c'était pas Liverpool à Anfield en face, tant qu'il sera là, il jouera qu'il fasse la meilleure saison possible.

Débat sans fin jusqu'à qu'on joue durablement sans lui, avec un vrai milieu et autrement.
Maboune
Ce qu'apporte Cavani c'est des buts et de bons déplacements. Kylian sait faire ça.
Si enlever Cavani permet de rajouter un milieu type Draxler, on aura plus de chance de contrôler le match et de servir correctement les deux attaquants restants.

De toute façon, si on ne change rien on va droit dans le mur.
TrappACouilles
Mais dans quel monde notre bloc ne peut pas remonter quand devant tu as Neymar et M'Bappé devant ? On est le PSG de Kombouaré qu'il nous faut un Mandzukic pour balancer dessus ? Le probleme numero 1 c'est le milieu qui, surtout sans Verratti, arrive pas à tenir la balle et à trouver nos attaquants, et le 2e problème se sont nos attaquants qui n'arrivent pas à aider le milieu à la trouver, sans parler du manque d'effort défensif.
L'exemple flagrant c'est M'Bappé qui ne fait rien pour aider le milieu, et Neymar qui à des oeilleres et en fait trop quitte a rater son dribble ou sa passe. Si déjà ils pouvaient faire un peu plus de remises et moins de tentatives d'exploits personnels, ça serait bien.

On a deux joueurs stratosphériques mais ils jouent pas en équipe.

En empilant les milieux (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs) on va juste reussir à avoir une attaque encore moins performante et plus isolée spatialement des milieux. Quant à Draxler, j'ai l'impression que tout le monde à oublié ses eprformances en milieu de terrain, surtout dans l'engagement et la combativité.

Neymar et M'Bappé peuvent pas aider le bloc à remonter ? Ils sont pas assez techniques, pas assez bon dos au but, c'est quoi le soucis ? Ou alors vous pensez sérieusement qu'il nous faut une grande perche pour faire des remise de la tête alors qu'on à la chance d'avoir des joueurs de ce talent ?
sukercop
Citation (TrappACouilles @ 20/09/2018 12:03) *
En empilant les milieux (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs) on va juste reussir à avoir une attaque encore moins performante et plus isolée spatialement des milieux.

N'importe quoi, toutes les grandes équipes commencent par le milieu. Notre meilleure période QSI c'est avec le trio Motta/Matuidi/Verratti. Avec eux derrière la MCN, on enculerait tout.
soken
Citation (Maboune @ 20/09/2018 12:38) *
Ce qu'apporte Cavani c'est des buts et de bons déplacements. Kylian sait faire ça.

il sait aussi faire des tetes et defendre.
Apres si on trouve une solution sans lui, tres bien

Citation (sukercop @ 20/09/2018 13:57) *
N'importe quoi, toutes les grandes équipes commencent par le milieu. Notre meilleure période QSI c'est avec le trio Motta/Matuidi/Verratti. Avec eux derrière la MCN, on enculerait tout.

et je pense qu'Alex etait le veritable patron de la defense

Citation (ribob @ 20/09/2018 10:23) *

le bloc il n aurait pas besoin de remonter s'il ne descendait pas pour commencer.
Et il recupere le ballon qui mene au premier but. Mais bien sur, il ne pese pas.
TrappACouilles
Citation (sukercop @ 20/09/2018 14:57) *

Je me suis peut-être mal exprimé :
Ce que je veux dire, c'est qu'à l'instant t, avec notre effectif, c'est en empilant des joueurs au milieu qu'on arrivera forcément à une solution offensive. En gros c'est pas en passant avec nu milieu à 4 en enlevant Cavani que ça assurerait une meilleure présence offensive dans ce genre de match.
Que ce soit Di Maria, Draxler, Marquinhos, tous ces joueurs sont pas milieux de terrain, et la solution c'est pas de les empiler au milieu.

Evidemment je suis d'accord avec ce que tu dis, niveau effectif notre milieu est une catastrophe et c'est la priorité ultime de trouver un très bon milieu de terrain (même deux à vrai dire), et si on veut prétendre au plus haut niveau c'est indispensable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.