Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Liverpool - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
stromboli
De ce que j'ai compris des déclarations d'après-match il y avait clairement des consignes pour jouer très défensif et laisser les 3 de devant gérer des contre-attaque qui se voulaient meurtrières.
Ça n'a pas paru très efficace.
elcuervo
Citation (Brafon @ 19/09/2018 12:43) *
Fyp

Mais il faut arreter avec ça! Neymar a joué 10 hier!! A quel moment vous l'avez vu sur le couloir gauche? C'est pas parce qu'on a joué en 433 que Neymar n'était pas 10. Il y avait que Bernat et parfois Di Maria a prendre le couloir gauche. Il est nul en 10 depuis le debut de saison. Faut le remettre à gauche c'est un attaquant c'est pas un 10

Tu plaisantes probablement. Il etait la plupart du temps a gauche, parfois dans l´axe (comme sur le but et sur l´occasion de Draxler, probablement des coincidences) et jamais a droite. Pour Mbappe c´etait a peu pres l´inverse. On a refait du 433 et ça a eu exactement le meme resultat que depuis qu´on utilise cette tactique detestable.
brafon
Citation (elcuervo @ 19/09/2018 13:37) *
Tu plaisantes probablement. Il etait la plupart du temps a gauche, parfois dans l´axe (comme sur le but et sur l´occasion de Draxler, probablement des coincidences) et jamais a droite. Pour Mbappe c´etait a peu pres l´inverse. On a refait du 433 et ça a eu exactement le meme resultat que depuis qu´on utilise cette tactique detestable.

Je l'ai jamais vu à gauche perso à part pour venir faire le triangle avec Bernat et Di Maria. Par contre dans l'embouteillage du voeur du jeu où il avait zero espace là oui je l'ai vu pas mal de fois. A t-il fait un debordement en un contre un à gauche? Je suis même pas sûr
Rjay
Citation (stromboli @ 19/09/2018 13:36) *
De ce que j'ai compris des déclarations d'après-match il y avait clairement des consignes pour jouer très défensif et laisser les 3 de devant gérer des contre-attaque qui se voulaient meurtrières.

Le retour du 7-0-3 ? kratos77.gif

C'est là que je pointe l'incohérence dont je parlais hier. Dans ce cas mets les barbelés peut être même avec une défense à 5.
Ne tente pas des relances courtes avec des joueurs incapables de le faire.

D'ailleurs je me demande si en bricolage ce serait pas mieux Marquis à droite et Meunier au milieu. Avec Rabiot en 6.
Papy Nova

Comment faire sachant qu'on dégageait le ballon en catastrophe à chaque fois et que Neymar et Mbappe "défendaient" à ce moment là dans notre camp et était donc à 30m du ballon qui arrivait directement tranquillement dans les pieds adverses.
Rod Jr
On manque tellement de vice aussi dans ce genre de rencontres.

Si on n'y est pour rien quand l'arbitre signale Neymar hors-jeu, on doit mettre plus de pression quand on pense qu'il ne l'est pas ... y a Tuchel qui a craqué sur l'assistant mais aucune révolte chez les joueurs ...
Sané obtient un péno quelques minutes plus tard sur une faute ou il amplifie, peut-être que si l'arbitre a le doute sur le HJ précédent, sa décision n'est pas la même.

Pareil pour la faute de Sané sur Areola, on vient contester mais de manière tellement peu convaincante que j'ai cru que l'arbitre allait valider le but...alors qu'on a vu des rouges sortis pour moins que ça.
elcuervo
Citation (RUlCOSTA @ 19/09/2018 13:23) *
Sur cette action, Cavani était dans la surface mais assez loin du second poteau. Je m'étais fais la réflection qu'il n'y avait personne pour accompagné cavani dans la surface d'ailleurs.

Bien pour ça que ce type d´action ne sert strictement a rien, et donc que Mbappe ne doit pas etre place en situation d´ailier.
Alucard
Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 13:44) *

Si on n'y est pour rien quand l'arbitre signale Neymar hors-jeu, on doit mettre plus de pression quand on pense qu'il ne l'est pas ... y a Tuchel qui a craqué sur l'assistant mais aucune révolte chez les joueurs ...
Sané obtient un péno quelques minutes plus tard sur une faute ou il amplifie, peut-être que si l'arbitre a le doute sur le HJ précédent, sa décision n'est pas la même.

Pareil pour la faute de Sané sur Areola, on vient contester mais de manière tellement peu convaincante que j'ai cru que l'arbitre allait valider le but...alors qu'on a vu des rouges sortis pour moins que ça.

Mané.

D'accord avec le manque de vice de cette équipe, d'ailleurs c'est ce qui nous coute le nul hier. Quand tu reviens de si loin miraculeusement, jamais tu dois perdre match quitte à le pourrir en se roulant par terre à chaque faute pendant 2 minutes...
DelSpooner
En gros tu peux pas jouer en 4-3-3 avec un bloc si bas et sans pressing, si tes ailiers ne combinent jamais avec tes latéraux supposés offensifs. Contre Sainte, Draxler avait très bien combiné avec Meunier (quand il inversait avec Di Maria) par exemple, même si ce n’etait pas la même configuration puisqu’on avait su imposer notre rythme.

Le problème aussi c’est que ce match s’est déroulé au rythme voulu par Liverpool.
Rod Jr
Citation (Alucard @ 19/09/2018 13:49) *
Mané.

Ouais, j'ai mixé le prénom et le nom tout le long neokill@h.gif
Homer
Citation (DelSpooner @ 19/09/2018 13:50) *
En gros tu peux pas jouer en 4-3-3 avec un bloc si bas et sans pressing, si tes ailiers ne combinent jamais avec tes latéraux supposés offensifs. Contre Sainte, Draxler avait très bien combiné avec Meunier (quand il inversait avec Di Maria) par exemple, même si ce n’etait pas la même configuration puisqu’on avait su imposer notre rythme.

Le problème aussi c’est que ce match s’est déroulé au rythme voulu par Liverpool.

J'ai trouvé qu'il avait bien apporté durant les 10 pauvres minutes qu'il a joué. Le 2e but vient de sa récupération (bon la passe de Salah était vraiment moisie)
soken
Citation (Rjay @ 19/09/2018 12:40) *
D'ailleurs je me demande si en bricolage ce serait pas mieux Marquis à droite et Meunier au milieu. Avec Rabiot en 6.

ca ou un 3-5-2
Ghostface
Il y a beaucoup de points négatifs, on savait tous que l’on était pas prêt, on a pas d’automatismes, on ne sait pas défendre ensemble... on a pas encore de système et «  équipe type » même si on la connaît un peu. On part de loin, sans parler du manque d’envie ou de jambes durant le match.

Le point positif c’est que l’on perd seulement 3/2, en étant pas bon face à une équipe qui est prête pour moi, certes pas encore à 100% mais pas si loin que sa. Eux ont des repères et surtout de l’envie.

Beaucoup de boulot en somme pour nous.
DelSpooner
Citation (Homer @ 19/09/2018 13:57) *
J'ai trouvé qu'il avait bien apporté durant les 10 pauvres minutes qu'il a joué. Le 2e but vient de sa récupération (bon la passe de Salah était vraiment moisie)

Oui tout à fait dans la continuité de son match contre Sainté.

Draxler peut se faire une vraie place dans cette équipe, je pense que Tuchel va le voir à un moment. A lui de saisir sa chance et d’être régulier niveau volume de jeu, son principal défaut.
soken
Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 12:44) *

Le penalty c'est Winaldjum qui l'obtient et la faute sur Areola c'est Sturridge. La qualité de ton stream devait etre mauvaise.
L'arbitrage etait plutot bon. les reds ont aussi vu un HJ de Sané sifflé (sur une passe de Salah) alors qu'il n'etait pas HJ. C'etait le meme arbitre de touche que pour celui de Neymar, qui devait ne pas prendre de risque.
Papy Nova
Citation (Kev' @ 18/09/2018 22:48) *
Il faisait quoi bernat caché derrière le mur ? mellow.gif

C'est marrant cette nouvelle tactique (made in Tuchel ?) où tu fous un petit derrière le mur pour que le mur puisse sauter tranquille et le petit gars couvre le tir sous les pieds ras de terre. smoke2.gif

Bon j'avoue avoir mis quelques secondes à comprendre, je l'ai d'abord insulté. biggrin.gif
DelSpooner
Citation (Papy Nova @ 19/09/2018 14:03) *
C'est marrant cette nouvelle tactique (made in Tuchel ?) où tu fous un petit derrière le mur pour que le mur puisse sauter tranquille et le petit gars couvre le tir sous les pieds ras de terre. smoke2.gif

Bon j'avoue avoir mis quelques secondes à comprendre, je l'ai d'abord insulté. biggrin.gif

J’ai vu exactement la même tactique de la part du PSV hier sur un CF de Messi.
Papy Nova
Citation (DelSpooner @ 19/09/2018 14:04) *
J’ai vu exactement la même tactique de la part du PSV hier sur un CF de Messi.

C'est quand même original ! ph34r.gif
Sur Messi, c'est indispensable...
D'Alessandro
Citation (Papy Nova @ 19/09/2018 14:05) *
C'est quand même original ! ph34r.gif
Sur Messi, c'est indispensable...

On l'a déjà fait l'année dernière, ça se fait de plus en plus.
Philo
Citation (Julien del Paris @ 19/09/2018 13:08) *
L'analyse de Rio Ferdinand sur le match:

Je relève parce que j'aime bien ses analyses en règle générale, qui me semblent assez raisonnables et objectives (les consultants sur les medias british sont 10 niveaux au-dessus de leurs homologues français soit dit en passant, mais ça c'est un autre débat).

J'ai mis une version plus complète sur le site. Bizarrement, ou pas, les consultants anglais ont vu le même match que les fans parisiens.
Papy Nova
Citation (Philo @ 19/09/2018 15:07) *
J'ai mis une version plus complète sur le site. Bizarrement, ou pas, les consultants anglais ont vu le même match que les fans parisiens.

Les consultants français sont d'accord aussi... unsure.gif
Dugarry a dit qu'il n'a "rien" vu de la part du PSG, Petit a dit plus ou moins la même chose, Courbis lui dit qu'on a "très mal" joué, que le 2-1 à la mi-temps était inespéré...
La seule différence, c'est que les analyses sont pas très poussées et ce sont juste des phrases balancées...
Philo
Citation (Papy Nova @ 19/09/2018 15:15) *
Les consultants français sont d'accord aussi... unsure.gif
Dugarry a dit qu'il n'a "rien" vu de la part du PSG, Petit a dit plus ou moins la même chose, Courbis lui dit qu'on a "très mal" joué, que le 2-1 à la mi-temps était inespéré...

Les consultants français, ce sont des cons ph34r.gif

Les Duga et tout, ils regardent même pas les matches (et l'avouent en privé)
CAPTAIN PLANETE
Oh putain la violence, RMC et compagnie c'est des rigolos à coté des journaux anglais.
sukercop
Riolo les a insulté hier, surtout en écoutant les deux connards Meunier et Rabiot.
Papy Nova
Citation (Philo @ 19/09/2018 15:15) *

Ca c'est un autre point. Je suis pas du tout fan des consultants en général, surtout ceux de RMC Sport... Limite Habib Beye est le moins mauvais chez Canal avec Eric Carrière...
SlickRick
Citation (Philo @ 19/09/2018 15:07) *

Tout le monde à vu le meme match à part nos joueurs staff et dirigeants je sais pas à quoi ils jouent dailleurs Mais ce manque de lucidité fait flipper
BenBecker

Si c'est vraiment la tactique recherchée c'est vraiment naze alors car autant dire que ça équivaut à ne compter que sur Neymar ou Mbappé pour marquer, et ce de plus sans aucune possibilité d'interaction entre les deux cracks.

En somme, si c'était la volonté de Tuchel de jouer ainsi, il fallait privilégier un meneur axial et 2 pointes pour rapprocher les 3 attaquants, mais pas un truc ridicule comme hier avec les 3 attaquants à 20/30m les uns des autres.

Là c'était trop facile pour Liverpool d'etirer leur bloc défensivement ils étaient placés où il fallait pour défendre d'emblée en bloquant les couloirs, puis pour contre-attaquer ils étaient déjà étirés et rapidement placés pour passer sur les côtés.
Canvex
Les mots du Guardian font mal mais sont tellement vrais. A quoi ça sert d'avoir changé de coach sur ce match ?
Shalashaska
Citation (Philo @ 19/09/2018 15:15) *

Les Duga et tout, ils regardent même pas les matches (et l'avouent en privé)

mellow.gif mellow.gif mellow.gif

La dernière fois sur l'équipe 21, Dégorre voulait faire le beau :
- oui j'ai vu plusieurs fois Bernède en Youth League, blablabla
- Et il joue plutôt 6 ou 8?
- euh... plutôt euh... défensif..."
RegardZehef
Citation (Nikos B. @ 19/09/2018 09:42) *
Ce genre de match est utile pour te situer et voir tes forces et tes faiblesses.

A droite Meunier a beaucoup couru et a aidé plusieurs fois à remonter le ballon, j'ai plutôt aimé son match. Rabiot a pas été mauvais pour se déplacer tactiquement en défense (sans être fou) mais n'a pas assez couru a abandonné le ballon et n'a pas joué vers l'avant, pour moi il est le plus mauvais sur le terrain. M'bappe était isolé loin de Neymar et n'ayant aucun ballons ou d'aide de Rabiot.

La relation Di maria Neymar voire avec Bernat fonctionne bien, et a du potentiel. Mais le coté gauche laissait des boulevard en défense. Neymar ne défend pas et les deux autres mal. Après ça peut être meilleur avec des ajustement tactiques.

La formation où on est le plus à l'aise c'est le 4231 parce que tu recentres Neymar et tu le rapproches de Mbappe. Celle qu'on avait en fin de match. L'idéal pour moi à l’extérieur c'est de sortir Cavani et faire di maria neymar draxler avec Kylian en pointe.

Enfin une analyse un peu mesuree. Un des seuls point positif du match pour moi est la bonne prestation de Di Maria au milieu qui pourrait etre une option viable dans certaines situations et formations.

Et d'accord sur le 4231, je pense qu'en l'absence de Verratti (et d'une recrue cet ete) qui l'obligeait a aligner un milieu completement experimental, Tuchel a prefere jouer dans un systeme familier pour les joueurs sachant qu'on allait prendre le bouillon. Bref on a fait un match assez mediocre dans un contexte complique, avec la chatte de DD sur le banc on repartait avec un but de Draxler et 3 points. De la a jeter le bebe avec l'eau du bain, il y a un pas.

J'espere ne plus revoir Marquinhos au milieu par contre, il est vraiment pas adapte. Pourquoi pas tenter Kehrer ?

Et j'espere aussi qu'avec un peu plus de preparation et de travail on fermera la bouche des anglais au retour et leurs elucubrations sur l'argent, vraiment l'hopital qui se fout de la charite.
BenBecker
Citation (Rjay @ 19/09/2018 13:40) *
Le retour du 7-0-3 ? kratos77.gif

C'est là que je pointe l'incohérence dont je parlais hier. Dans ce cas mets les barbelés peut être même avec une défense à 5.
Ne tente pas des relances courtes avec des joueurs incapables de le faire.

Meunier a une capacité de projection bien meilleure, et techniquement est plus safe que Marquinhos, pour le coup ce serait bien meilleur que Marquinhos, que je ne voyais pas si nul au milieu ph34r.gif
Trivial
Quelqu'un devrait se dévoué pour faire voir aux joueurs la revue de presse anglaise de Philo. Je ne sais meme pas si les joueurs se rendent compte de la qualité médiocre au mieux de leur performance.

Ils nous font honte aux yeux du monde entier, honte à ce grand monsieur qu'est Jordan dont ils se disent fière de porté ses vètements.

Ils ont aucune fierté.
footixnumba1
Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 13:44) *

Verratti s'y est essayé l'année dernière et il s'est retrouvé suspendu pour le match à Anfield.

Puis, il n'y a pas vraiment matière à parler d'arbitrage lors de cette rencontre.

Ce match était fidèle à nos prestrations en Ligue 1. Je ne suis pas du tout d'accord avec le constat qui veut que le manque d'opposition en championnat est responsable de cette prestation.

Le Bayern, la Juventus survolent leur championnat respectif et opposent une belle résistance aux clubs espagnols chaque année.

On se fait bousculer en L1 par Guingamp, Nîmes et consorts, pas étonnant de voir la même chose contre Liverpool.

Mbappé nous sauve en L1 sur une fulgurance, on a assisté à la même chose contre Liverpool.

La différence est qu'ils ont plus de talents que ce que l'on a l'habitude d'affronter, mais même en championnat, on ne sait plus faire le jeu et contrôler un match.

Ce qui m'énerve le plus n'est même pas le fait que l'on se soit fait dominer, mais le fait que l'on ait pas été capable de construire le moindre mouvement offensif. C'est dingue !

Il y avait des statistiques à la 75e minute, il me semble, où tandis que le score était de 2 à 1 en notre défaveur, on avait effectué aucun tir en seconde mi-temps. Honteux !

Même lors du funeste match à Barcelone, une fois à 3 - 0, on s'est mis à jouer et on aurait pu inscrire deux buts. A Madrid, on a une très bonne période de 10 minutes après la sortie de Cavani. Là, c'était le néant absolu. Il y avait juste la combinaison sur le corner et la frappe de Mbappé et le beau mouvement vers Meunier qui rate son centre.
M`P
Se faire tailler tout les ans par toute l'Europe entière et surtout par tous ces connards de consultant français sans qu'il n'y ai jamais aucune revolte... quelle bande de lopette ymca.gif ymca.gif
Shalashaska
Citation (BenBecker @ 19/09/2018 15:27) *
Meunier a une capacité de projection bien meilleure, et techniquement est plus safe que Marquinhos, pour le coup ce serait bien meilleur que Marquinhos, que je ne voyais pas si nul au milieu ph34r.gif

Bah oui, plutôt que de mettre un joueur pas à son poste, mettons-en deux.

Meunier, quand il va devoir gérer des joueurs devant lui, derrière lui, à sa gauche et à sa droite il va plus savoir quoi faire. Puis avec sa rigueur défensive, on va bien rigoler.
BenBecker
L'impression que tactiquement nos joueurs ont tellement été habitué à ne rien branler lors des 5 ou 6 dernières années, qu'ils sont incapables d'assimiler les consignes tactiques, en plus d'avoir un physique en mousse.

Soit Tuchel leur en demande trop d'un coup avec 3 ou 4 schémas de jeu d'un coup à assimiler, soit c'est vraiment des teubés dotés d'un je m'en foutisme incroyable.
lausui
Citation (Nemeto @ 19/09/2018 09:53) *

Ils vivent dans une bulle. C’est fou neokill@h.gif

J’ai regarder les réactions des supporters de Liverpool. Les mecs pensent qu’ils vont gagner la LDC et qu’ils ont une top team neokill@h.gif En plus parler de passion et âme alors que ça fait 10 ans que la « passion » leur a servi à rien neokill@h.gif Bizarrement quand tu balances des millions ça fonctionne un peu mieux.
HHA
Mais au delà de la tactique, ce sont les qualités intrinsèques de beaucoup qui sont trop faibles, c'est tout.

Tu rajoutes à ca des mecs qui jouent pas à leur poste, qui se battent pas pour compenser justement cela ou le point évoqué au dessus, des stars hors du coup (impressionant de mocheté le match de Mbappé, Di Maria et Neymar) et tu arrives à un match juste dégueulasse comme hier.

Frustrant vu le scénario mais pas surprenant et surtout on mérite pas mieux.

Le seul qui m'a fait plaisir par moment hier c'est Kimpembe.
BenBecker
Citation (HHA @ 19/09/2018 15:53) *
Mais au delà de la tactique, ce sont les qualités intrinsèques de beaucoup qui sont trop faibles, c'est tout.

Tu rajoutes à ca des mecs qui jouent pas à leur poste, qui se battent pas pour compenser justement cela ou le point évoqué au dessus, des stars hors du coup (impressionant de mocheté le match de Mbappé, Di Maria et Neymar) et tu arrives à un match juste dégueulasse comme hier.

Frustrant vu le scénario mais pas surprenant et surtout on mérite pas mieux.

Le seul qui m'a fait plaisir par moment hier c'est Kimpembe.

C'est vrai.

Les Qataris devraient réformer les salaires et foutre des primes de performances pour les matches gagnés et les tours passés en C1, ce serait ptet plus motivant pour ces fainéants.
Cormelo
Je n'ai pas pu voir le match mais ça avait l'air d'être bien de la merde. J'ai seulement suivi ça sur flashresultat, ça donnait pas vraiment envie de le regarder.
M`P
Citation (lausui @ 19/09/2018 14:53) *

J’ai regarder les réactions des supporters de Liverpool. Les mecs pensent qu’ils vont gagner la LDC et qu’ils ont une top team neokill@h.gif En plus parler de passion et âme alors que ça fait 10 ans que la « passion » leur a servi à rien neokill@h.gif Bizarrement quand tu balances des millions ça fonctionne un peu mieux.

C'est ouf votre mauvaise fois... les mecs sont vice champions d'Europe, ils se sont renforcés au mercato et hiere ils nous défoncé sur le terrain. Encore heureux qu'ils pensent la gagner cette année
Philo
Citation (lausui @ 19/09/2018 15:53) *

Ils ont peut-être pas une top team sur le papier mais sur le terrain, ils sont finalistes et ont comblé une bonne part de leurs manques. Hier, dans un affrontement entre deux prétendus favoris, il n'y a pas eu photo en tout cas.
smokey
J’ai regarder les réactions des supporters de Liverpool. Les mecs pensent qu’ils vont gagner la LDC et qu’ils ont une top team neokill@h.gif

Bah ils ont une top team, normal pour eux d'y croire.

Par croire oui, leur délire sur la passion toussa, c'est toujours aussi ridicule. laugh.gif
Ozzy Ryss

Alors, pas trop déçu d'avoir perdu au fait ? Toi qui pensait qu'on était "favoris" à Anfield. tongue.gif
William-10
Citation (M`P @ 19/09/2018 16:05) *
C'est ouf votre mauvaise fois... les mecs sont vice champions d'Europe, ils se sont renforcés au mercato et hiere ils nous défoncé sur le terrain. Encore heureux qu'ils pensent la gagner cette année

Ils vont en finale sur un parcours de clochard, dès qu'ils tombent sur une équipe sérieuse, ils flanchent comme nous.

Ils vivent bien dans une bulle, mais c'est pas notre club qui grand chose pour péter la bulle malheureusement. Il faudra compter sur ces fils de ramasseurs de fraises d'espagnols pour le faire.
D'Alessandro
Citation (Ozzy Ryss @ 19/09/2018 16:16) *
Alors, pas trop déçu d'avoir perdu au fait ? Toi qui pensait qu'on était "favoris" à Anfield. tongue.gif

Donc il doit aussi penser qu'on a une top team et qu'on va gagner la LdC neokill@h.gif ?
Philo
Citation (William-10 @ 19/09/2018 16:17) *
Ils vont en finale sur un parcours de clochard, dès qu'ils tombent sur une équipe sérieuse, ils flanchent comme nous.

Ils vivent bien dans une bulle, mais c'est pas notre club qui grand chose pour péter la bulle malheureusement. Il faudra compter sur ces fils de ramasseurs de fraises d'espagnols pour le faire.

Dans le parcours de clochards, il y a quand même les deux matches contre City qui était à cet instant de la compétition l'immense favori.
Amo
Citation (Philo @ 19/09/2018 16:22) *
Dans le parcours de clochards, il y a quand même les deux matches contre City qui était à cet instant de la compétition l'immense favori.

Avec un arbitrage très favorable.
SlickRick
Certains supporters parisiens toujours à prendre les équipes de haut

Respectez un peu Liverpool ils nous ont mi le bouillon dans l'envie et l'intensité c'est une superbe equipe. On peut pas leur demander d'avoir un enorme fond de jeu ça n'existe pas à part pour le Barca de Pep ( intensité à ce niveau +technique+fond de jeu)

Ils peuvent tapper n'importe qui en Europe avec cette intensité et ils sont plus proche que nous de gagner la LDC
Nemeto
Ouais ouais ouais...

A une minute près ils fermaient bien leurs gueule tous ces biffs. Tenu en échec chez eux par un boiteux.
C'est ça qui me fout le plus la rage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.