Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Liverpool - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
soken
Citation (ribob @ 20/09/2018 11:41) *
On jouerait déjà beaucoup plus haut avec Rabiot Verratti Draxler DM et Neymar sur le terrain.

Silva ne va pas se mettre a jouer plus haut quand Cavani n est plus la. On l a vu a Madrid.
Vince078
En lisant l'article sur Antero, je me demande si les déclaration d'après match des joueurs et de Tuchel ne sont pas des messages pour la direction ?

En gros ils ironisent la situation : alors que le match est catastrophique (on l'a tous vu) ils déclarent avoir fait un bon match (donc on a été à notre maximum par rapport à l'effectif) et que ce n'est pas un problème d'état d'esprit ou de performance mais bien une limitation de l'effectif.

Et donc peu importe l'investissement dans les futurs match on sera limité en LDC cette année si pas de recrue cette hiver.
BenBecker
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:48) *
Les milieux ils courent, et beaucoup même. Les deux/trois de devant en revanche...

Di Maria, il était parti pour faire 11 bornes en 90' par exemple, Rabiot pareil, c'est plus de 10 bornes, Marquinhos aussi.

Les latéraux, t'as des chiffres ?

D'ailleurs, la suspension de kiki lui a fait du mal pour le rythme non ?
J'aimerai bien que son père l'oblige un peu plus à travailler défensivement. Il le fait davantage avec DD, pourquoi pas avec Paris.
Philo
Citation (BenBecker @ 20/09/2018 16:20) *
Les latéraux, t'as des chiffres ?

D'ailleurs, la suspension de kiki lui a fait du mal pour le rythme non ?
J'aimerai bien que son père l'oblige un peu plus à travailler défensivement. Il le fait davantage avec DD, pourquoi pas avec Paris.

Meunier a couru 10771m (n°1 côté PSG) et Bernat 10118 (n°4)
BenBecker
Citation (elcuervo @ 20/09/2018 13:09) *
La seule chose que je ne comprends pas a Liverpool c´est le positionnement de Neymar et Mbappe.

Pour le reste, au milieu je ne vois pas vraiment le choix qu´il avait.
Quant a la defense a 3, il l´a testee seeulement une mi-temps et ça a ete un echec.
Face a Liverpool a Anfield, il n´avait donc pas trop le choix.

Maintenant, s´il nous sort le meme 433 foireux ce week-end, la il faudra s´inquieter et raler.

Partons du principe qu'on avait pas sur ce match de capacité à contrôler le ballon au milieu de terrain.

De ce fait, on sait qu'avec Liverpool on risquait de prendre offensive sur offensive, ballons dans la boîte bien souvent, avec passage sur les côtés.

J'aurais donc cru bon de voir une défense à 5, et 4 milieux de terrains pour couvrir la largeur. Et le seul Mbappé en pointe mais pas trop éloigné.

On sait que Meunier et Bernat c'est nul en défense à 4, donc à 5 tu garantis plus de stabilité. Et tu libères à la récupération de balle un des latéraux pour essayer de relancer sur les côtés, avec les relayeurs en soutien.

Tu sortais Cavani pour un Draxler qui tient mieux le ballon au milieu en cas de récupération de balle pour les transitions rapides pour Neymar, avec Di Maria ou Rabiot pour relayer en attaque et éventuellement atteindre kiki. C'est pas pire que le 433 dégueulasse et sans conviction, sans homogénéité qu'on a eu.
joroto
Citation (BenBecker @ 20/09/2018 16:36) *
Partons du principe qu'on avait pas sur ce match de capacité à contrôler le ballon au milieu de terrain.

De ce fait, on sait qu'avec Liverpool on risquait de prendre offensive sur offensive, ballons dans la boîte bien souvent, avec passage sur les côtés.

J'aurais donc cru bon de voir une défense à 5, et 4 milieux de terrains pour couvrir la largeur. Et le seul Mbappé en pointe mais pas trop éloigné.

On sait que Meunier et Bernat c'est nul en défense à 4, donc à 5 tu garantis plus de stabilité. Et tu libères à la récupération de balle un des latéraux pour essayer de relancer sur les côtés, avec les relayeurs en soutien.

Tu sortais Cavani pour un Draxler qui tient mieux le ballon au milieu en cas de récupération de balle pour les transitions rapides pour Neymar, avec Di Maria ou Rabiot pour relayer en attaque et éventuellement atteindre kiki. C'est pas pire que le 433 dégueulasse et sans conviction, sans homogénéité qu'on a eu.

On a jamais joué comme ça et on a vu notre absence de capacité à s'adapter à la nouveauté
Mamadieu
Citation (Philo @ 20/09/2018 10:48) *
Les milieux ils courent, et beaucoup même. Les deux/trois de devant en revanche...

Di Maria, il était parti pour faire 11 bornes en 90' par exemple, Rabiot pareil, c'est plus de 10 bornes, Marquinhos aussi.

Milner a couru presque 2km de plus que Rabiot sur ce match, c'est le poste où il y a le plus différence en terme d'efforts dans ce match.

D'ailleurs Neymar c'est presque 10km, en comparaison c'est 1km de plus que Mbappé.
BenBecker
Citation (TrappACouilles @ 20/09/2018 15:07) *
Je me suis peut-être mal exprimé :
Ce que je veux dire, c'est qu'à l'instant t, avec notre effectif, c'est en empilant des joueurs au milieu qu'on arrivera forcément à une solution offensive. En gros c'est pas en passant avec nu milieu à 4 en enlevant Cavani que ça assurerait une meilleure présence offensive dans ce genre de match.
Que ce soit Di Maria, Draxler, Marquinhos, tous ces joueurs sont pas milieux de terrain, et la solution c'est pas de les empiler au milieu.

Evidemment je suis d'accord avec ce que tu dis, niveau effectif notre milieu est une catastrophe et c'est la priorité ultime de trouver un très bon milieu de terrain (même deux à vrai dire), et si on veut prétendre au plus haut niveau c'est indispensable.

On parle du match de mardi, et sur le match, Draxler en milieu offensif axial aurait été plus utile que Cavani pour tenir plus le ballon et au moins se replier, chose que ni Neymar, ni Mbappé, ni Cavani n'ont fait.

Donc si Draxler avait été privilégié, le plus prompt à être sacrifié aurait été Cavani, et Draxler en repli dans l'axe aurait soulagé Marquinhos, Rabiot ou Di Maria.
Edit : Marquinhos aurait été en défense, mais cela aurait permis à Neymar de se replier plus facilement dans l'axe, plus aisé que sur une aile.
Citation (Philo @ 20/09/2018 16:22) *
Meunier a couru 10771m (n°1 côté PSG) et Bernat 10118 (n°4)

OK merci. Pas trop mal donc pour des latéraux. Dommage qu'on les ait quasiment pas vu attaquer. Ils n'ont fait que compenser le manque des 3 de devant.
Patxinouille
J aimais pas ses pieds , ses centres., ses célébrations , son ton mielleux mais putain qu est ce qu il nous manque n en déplaise à certain :
Blaise !
Quand on comprendra que c est pas avec que des artistes que tu réussis un spectacle.
On risque de se faire chier en mars avril quoi ...
BenBecker
Citation (joroto @ 20/09/2018 16:41) *
On a jamais joué comme ça et on a vu notre absence de capacité à s'adapter à la nouveauté

Non mais là c'est ponctuel, t'as pas les joueurs adéquat sur ce match, du coup ce n'est pas mieux d'adapter le système en fonction des capacités de tes joueurs disponibles ?

T'as pas de milieu performant, donc si tu veux garantir un bloc équipe, ce n'est pas mieux d'en rajouter un (Draxler) pour la tenue du ballon ?

Tu vas souffrir en défense, ce n'est pas mieux d'avoir un central de plus (Marquinhos), Rabiot au milieu et Draxler Di Maria, et Neymar en soutien de KIKI ?Draxler n'aurait pas touché plus de ballons que Cavani ? KIKI n'aurait pas posé plus de problèmes de vitesse et technique à la charnière lourde de Liverpool ?
On s'en fout des automatismes, sur ce match Tuchel en attendait et au final il n'y a rien eu. Pas étonnant, on a presque jamais joué en 433 avec ce milieu de terrain, ni avec le nouveau latéral gauche.
footixnumba1
https://twitter.com/larbijakob/status/1042379205131030528

Quand tu réalises que Di Maria est le véritable offensif qui joue au milieu et qu'il se dépouille au pressing plus que les défensifs de métier.
Philo
Citation (Mamadieu @ 20/09/2018 16:46) *
Milner a couru presque 2km de plus que Rabiot sur ce match, c'est le poste où il y a le plus différence en terme d'efforts dans ce match.

D'ailleurs Neymar c'est presque 10km, en comparaison c'est 1km de plus que Mbappé.

Au milieu comme en attaque, on a un déficit de 2km au total sur les deux trios de Liverpool.
joroto
Citation (BenBecker @ 20/09/2018 16:59) *
Non mais là c'est ponctuel, t'as pas les joueurs adéquat sur ce match, du coup ce n'est pas mieux d'adapter le système en fonction des capacités de tes joueurs disponibles ?

T'as pas de milieu performant, donc si tu veux garantir un bloc équipe, ce n'est pas mieux d'en rajouter un (Draxler) pour la tenue du ballon ?

Tu vas souffrir en défense, ce n'est pas mieux d'avoir un central de plus (Marquinhos), Rabiot au milieu et Draxler Di Maria, et Neymar en soutien de KIKI ?Draxler n'aurait pas touché plus de ballons que Cavani ? KIKI n'aurait pas posé plus de problèmes de vitesse et technique à la charnière lourde de Liverpool ?
On s'en fout des automatismes, sur ce match Tuchel en attendait et au final il n'y a rien eu. Pas étonnant, on a presque jamais joué en 433 avec ce milieu de terrain, ni avec le nouveau latéral gauche.

Oui tu as certainement raison mais je sais pas si un seul entraîneur aurait osé tenter un schéma jamais travaillé. Enfin sauf Lolo.
florian
Citation (Philo @ 20/09/2018 17:23) *
Au milieu comme en attaque, on a un déficit de 2km au total sur les deux trios de Liverpool.

Tu connais la répartition ? J'ai pas eu l'impression que Marqui avait été avare d'efforts par exemple.
elcuervo
Citation (Philo @ 20/09/2018 17:23) *

C´est monstrueux comme difference, pratiquement 30% d´ecart.
Zul
QUOTE (Philo @ 20/09/2018 17:23) *

Tu m'étonnes que les joueurs et le staff sont contents, en branlant rien ils ont failli faire nul voire gagner le match.

Que d'implication dans ce match.
witchfinder
Citation (Zul @ 20/09/2018 17:50) *
Tu m'étonnes que les joueurs et le staff sont contents, en branlant rien ils ont failli faire nul voire gagner le match.

Que d'implication dans ce match.

Si on avait gagné ce troll ultime kratos77.gif
Philo
Citation (elcuervo @ 20/09/2018 17:45) *
C´est monstrueux comme difference, pratiquement 30% d´ecart.

On sait ta passion pour le chiffre 4 mais t'as visiblement du mal pour les autres. :ph34r;

Cela fait autour de 7% d'écart par ligne.
elcuervo
Citation (Philo @ 20/09/2018 17:07) *
On sait ta passion pour le chiffre 4 mais t'as visiblement du mal pour les autres. :ph34r;

Cela fait autour de 7% d'écart par ligne.

Ups. Et dire que j´ai fait Supelec...
M4URIC3
Citation (elcuervo @ 20/09/2018 17:25) *
Ups. Et dire que j´ai fait Supelec...

Oublié pas de remettre le compteur à zéro pour les victoires avec 4 offensifs. wink.gif
elcuervo
Citation (M4URIC3 @ 20/09/2018 17:43) *
Oublié pas de remettre le compteur à zéro pour les victoires avec 4 offensifs. wink.gif

Si tu penses que c´etait ça le probleme mercredi, pas de pb.

Playground

Je me disais que Kehrer ne sert vraiment à rien à court terme, jamais je ne l'aurais fait rentrer contre Liverpool avec son attitude de victime de ses premieres sorties.
Linlin

implosion du tibia.gif
Rjay
Citation (joroto @ 20/09/2018 17:27) *
Oui tu as certainement raison mais je sais pas si un seul entraîneur aurait osé tenter un schéma jamais travaillé. Enfin sauf Lolo.

C'est pourtant ce qu'a fait Tuchel avec un milieu totalement expérimental alors qu'il pouvait le tester en championnat.
Et même le trio devant ça faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas joué comme ça, Neymar étant axial depuis le début de saison.

Honnêtement il avait pas une grande marge de manœuvre mais il a fait nimp.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 20/09/2018 18:02) *
Si on avait gagné ce troll ultime kratos77.gif

Si draxler la met je suis persuadé qu'on gagne, mais bon quand je l'ai vu débouler et hésiter à la passer à Mbappé j'ai vite compris que la couche pleine il allait se foirer.
stromboli
Belle photo qui fait mal un peu...

SlickRick
neokill@h.gif ph34r.gif

Vasco
Citation (stromboli @ 20/09/2018 21:50) *

KIKI est Champion du monde, lui julm3.png Firmino n'a plus qu'un œil pour pleurer lui...
VNR
Citation (Vasco @ 20/09/2018 22:49) *
KIKI est Champion du monde, lui julm3.png Firmino n'a plus qu'un œil pour pleurer lui...

Mouai

KIKI il pourrait ressortir sa perf argentine avec le PSG en C1, lui ph34r.gif
ribob
Rabiot est en train de manger sur les réseaux pour son manque d’implication.
milan700
Citation (ribob @ 20/09/2018 23:06) *
Rabiot est en train de manger sur les réseaux pour son manque d’implication.

Le soucis c'est de savoir si Tuchel s'en est aperçu ou non ? Il bénéfice d'une mansuétude...
Varino
Si vous l'avez pas fait je conseille d'ecouter le podcast de Culture d'hier soir. Comme souvent l'analyse de Ryan a froid apporte des discussions interessantes, alors qu'on tourne un peu en rond sur le forum on se connait bien.
Un moment la reflexion de Mathieu Martinelli comme quoi tout etait aussi un engrenage, partant du 6 qui ne relance pas, m'a donne de l'espoir. Peut etre qu'on a l'impression qu'il y a beaucoup de choses a corriger, mais qu'en fait une ou deux grosses ameliorations en entraineront mechaniquement d'autres.
lausui
Citation (stromboli @ 20/09/2018 21:50) *

?

À part aimer ce faire du mal je vois pas trop l'intérêt de poster ça?
stromboli
Citation (lausui @ 20/09/2018 23:55) *
?

À part aimer ce faire du mal je vois pas trop l'intérêt de poster ça?

Parce que la photo est belle.
Çà va c'était un match de poule à Anfield qu'on a perdu 3-2, c'est pas non plus la déception real ou la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score).
Je suis le 1er énervé de notre prestation mais c'est vraiment rien ce match dans notre histoire ni dans celle de M'Bappé.
Tonio
Ouais mais bon c'est pas ici le Donjon.
Yessod
Citation (Varino @ 20/09/2018 23:41) *
Si vous l'avez pas fait je conseille d'ecouter le podcast de Culture d'hier soir. Comme souvent l'analyse de Ryan a froid apporte des discussions interessantes, alors qu'on tourne un peu en rond sur le forum on se connait bien.
Un moment la reflexion de Mathieu Martinelli comme quoi tout etait aussi un engrenage, partant du 6 qui ne relance pas, m'a donne de l'espoir. Peut etre qu'on a l'impression qu'il y a beaucoup de choses a corriger, mais qu'en fait une ou deux grosses ameliorations en entraineront mechaniquement d'autres.

En effet podcast excellent comme souvent quand Ryan intervient.

Après clairement la solution ne peut pas venir d'un joueur et ça tombe bien le football est un sport collectif. Il faut que Tuchel fasse comprendre ça aux solistes qui jouent leur partitions sans s'occuper des autres. Il y a du taf.
gandjao
Citation (Varino @ 20/09/2018 23:41) *
Un moment la reflexion de Mathieu Martinelli comme quoi tout etait aussi un engrenage, partant du 6 qui ne relance pas, m'a donne de l'espoir.
Peut etre qu'on a l'impression qu'il y a beaucoup de choses a corriger, mais qu'en fait une ou deux grosses ameliorations en entraineront mechaniquement d'autres.

De toute facon, tu peux parler de tactique, recruter qui tu veux, la chose la plus important à corriger ca reste d'avoir tous les joueurs en forme en mars, un bon tirage et un arbitrage favorable. C'est pour ca que meme cette année avec notre recrutement claqué on peut gagner la LDC.
Babou1
Citation (gandjao @ 21/09/2018 10:04) *
De toute facon, tu peux parler de tactique, recruter qui tu veux, la chose la plus important à corriger ca reste d'avoir tous les joueurs en forme en mars, un bon tirage et un arbitrage favorable. C'est pour ca que meme cette année avec notre recrutement claqué on peut gagner la LDC.

En l'état, non.
Meme avec un Aytekin inversé et un tirage favorable on la gagne pas avec ce milieu et ces latéraux.
joroto
Citation (Babou1 @ 21/09/2018 10:06) *
En l'état, non.
Meme avec un Aytekin inversé et un tirage favorable on la gagne pas avec ce milieu et ces latéraux.

Tu devrais savoir que tout est possible dans le foot même les choses les plus improbable.
Babou1
Citation (joroto @ 21/09/2018 10:15) *
Tu devrais savoir que tout est possible dans le foot même les choses les plus improbable.

Non c'est pas vrai, tout n'est pas possible.
Ca c'est la belle histoire que tu entends dans les bande annonces BEin.
Alucard
En l'état, non.

Avec ça on la gagne 10 ans de suite...
gandjao
En l'état, non.

J'exagere evidemment, mais si Tuchel arrive à mettre en place quelque chose collectivement, avec un Verratti et un Dani Alves en forme pour la deuxieme partie de saison + une bonne recrue cet hiver, ca change pas mal de chose.
Philo
Citation (joroto @ 21/09/2018 10:15) *

Oui, bien sûr et c'est l'équipe qui a le plus faim qui gagne la C1 comme dirait ce crétin de Sagnol edhelas.gif
joroto
Citation (Philo @ 21/09/2018 10:29) *
Oui, bien sûr et c'est l'équipe qui a le plus faim qui gagne la C1 comme dirait ce crétin de Sagnol edhelas.gif

Mon propos était juste pour dire qu'on ne peut pas dire "Non" en foot. Rien n'est impossible. On peut dire, "peu probable" mais pas non. Sinon ce sport n'aurait plus aucun intérêt si il suffisait de juger un effectif pour connaître à l'avance un résultat final. Avec notre attaque tout est possible.
Philo
Citation (joroto @ 21/09/2018 10:36) *
Mon propos était juste pour dire qu'on ne peut pas dire "Non" en foot. Rien n'est impossible. On peut dire, "peu probable" mais pas non. Sinon ce sport n'aurait plus aucun intérêt si il suffisait de juger un effectif pour connaître à l'avance un résultat final. Avec notre attaque tout est possible.

Tu vois par le biais des individualités mais les équipes qui gagnent ou vont loin ont non seulement des individualités mais aussi un énorme vécu commun et des bases collectives solides. Le Real triple vainqueur, c'est pas seulement CR7, c'est un milieu Casemiro/Kroos/Modric qui est ce qui se fait de mieux par exemple.
Nous, on a à peine une partie des individualités (l'attaque, et encore, cf mardi).
Tourista-chan
L'EdF est quand même championne du monde, ça laisse de l'espoir ph34r.gif
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 10:39) *

unsure.gif

L'edf c'est justement tout l'inverse du psg.
Philo
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 10:39) *

Un tournoi d'un mois n'est pas une compétition de 9 mois.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 21/09/2018 10:40) *
unsure.gif

L'edf c'est justement tout l'inverse du psg.

Je ne compare pas les équipes, je dis juste que les pronostics n'ont rien d'infaillible.

Citation (Philo @ 21/09/2018 10:41) *
Un tournoi d'un mois n'est pas une compétition de 9 mois.

C'est vrai.
Et bien sûr, y a tellement de fragilités, tant collectives qu'individuelles, dans ce PSG que c'est impossible à ce jour d'envisager une victoire finale.
Mais bon, on est supporters, si on n'entretient pas un peu d'espoir, c'est triste.
Julien del Paris
Citation (Tourista-chan @ 21/09/2018 09:45) *
Mais bon, on est supporters, si on n'entretient pas un peu d'espoir, c'est triste.

Honnetement, c'est la premiere fois de l'ere QSI (ou peut-etre la deuxieme avec la premiere année ou on est en C1) que j'ai aussi peu d'espoir pour une victoire finale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.