Citation (TrappACouilles @ 20/09/2018 15:07)

Je me suis peut-être mal exprimé :
Ce que je veux dire, c'est qu'à l'instant t, avec notre effectif, c'est en empilant des joueurs au milieu qu'on arrivera forcément à une solution offensive. En gros c'est pas en passant avec nu milieu à 4 en enlevant Cavani que ça assurerait une meilleure présence offensive dans ce genre de match.
Que ce soit Di Maria, Draxler, Marquinhos, tous ces joueurs sont pas milieux de terrain, et la solution c'est pas de les empiler au milieu.
Evidemment je suis d'accord avec ce que tu dis, niveau effectif notre milieu est une catastrophe et c'est la priorité ultime de trouver un très bon milieu de terrain (même deux à vrai dire), et si on veut prétendre au plus haut niveau c'est indispensable.
On parle du match de mardi, et sur le match, Draxler en milieu offensif axial aurait été plus utile que Cavani pour tenir plus le ballon et au moins se replier, chose que ni Neymar, ni Mbappé, ni Cavani n'ont fait.
Donc si Draxler avait été privilégié, le plus prompt à être sacrifié aurait été Cavani, et Draxler en repli dans l'axe aurait soulagé Marquinhos, Rabiot ou Di Maria.
Edit : Marquinhos aurait été en défense, mais cela aurait permis à Neymar de se replier plus facilement dans l'axe, plus aisé que sur une aile.
Citation (Philo @ 20/09/2018 16:22)

Meunier a couru 10771m (n°1 côté PSG) et Bernat 10118 (n°4)
OK merci. Pas trop mal donc pour des latéraux. Dommage qu'on les ait quasiment pas vu attaquer. Ils n'ont fait que compenser le manque des 3 de devant.