Citation (Raptor39 @ 19/09/2018 10:15)

pourquoi juger sur un match où on est fondamentalement affaibli et déséquilibré ?
c'est évident qu'avec marquinhos au milieu notre équipe est instable
avec lui au retour, on va les faire courir dans tous les sens et les exploser offensivement, enfin moi j'y crois
Je ne juge même pas ce match.
Je juge celui de Madrid , et tous les autres. J'énonce des faits . Et le peu que j'extrapole , je le fais sur des situations relativement envisageable.
Tu seras systématiquement en situation de faiblesse au milieu cette saison, hors recrutement cet hiver.
1 )Verratti n'a participé qu'à la moitié des matchs pour l'instant (blessures, suspensions) et les saisons précédents démontrent que la probabilité qu'il manque à un moment donné de la saison est importante, ou quasi sur.
Diarra n'est tjrs physiquement pas prêt après 8 mois de remise en forme.
Marqhuinos , et Kehrer ne sont pas des véritables milieux.
Rabiot est inconstant .
2) Ni Neymar , ni Mbappe , ni Cavani ne sont véritablement capable de faire du jeu direct. Aucun n'a de réel jeu de tête sur ce point. Et même avec leur qualité technique, le marquage ciblé que les adversaires leur collent , rend cela difficile.
De plus Neymar va dans 75% des cas tenter un dribble ou un déséquilibre, car c'est sa nature de jeu. Le dechet lié est important. Et l'espacement entre les lignes fait qu'il est bien souvent en échec.
Tu n'as donc pas de réel point d'appui devant, te permettant de tenir le ballon haut et remonter ton bloc. Le seul qui a montré dans un cotnexte difficile ( Barcelone ) une réelle capacité à le faire est Draxler, qui est pour l'instant plus remplaçant qu'autre chose.
Quant à la profondeur, entre Cavani , et Mbappe , tout le monde sait que c'est un point à surveiller.
3) Ta capacité de relance face à un pressing , est intiment lié qualités de Marco. Sans lui, hormis Alves personne n'est capable d'assumer ce rôle. Rabiot n'est pas capable de construire le jeu, ni de faire régulièrement des ouvertures précises. Son profil est bien plus proche d'un Box to Box, lui permettant de faire parler son physique, sa qualité de frappe,....
Mets le au Barça avec Coutinho et Busquets , il va cartonner.
L'une des solutions est d'ailleurs clairement à chercher dans cette association . J'aimerais voir à l'œuvre un trio Verratti Alves Draxler dans un 352 avec Neymar et Mbappe devant.
4) l'intégration tactique de Neymar dans un rôle d'ailier excentré à "tué" Alba à Barcelone et leur a posé un problème 'équilibre ( dans une certaines mesures), alors que leurs joueurs sont souvent meilleur ( busquets, iniesta, alba, rakitic).
Je ne vois pas comment tu va pouvoir réussir ça avec Bernat /Rabiot au vue de leur manque individuel.
5) on est incapable d'avoir une capacité à centrer / marquer de part une utilisation de la largeur / renversement de jeu trop limité ( globalement que les latéraux) et un manque global de présence dans la surface.
Le but de Meunier illustre paradoxalement bien cela. Il faut pour une présence que lui soit à cet endroit avec tout ce que cela génère comme problématique de repli si il rate.
edit : pour préciser ADM centre, Bernat ne participe pas à cette séquence, Mbappe fait un appel l'éjectant de la trajectoire du centre, Neymar est planté en 10, et Cavani est la cible du centre. Meunier beneficie uniquement d'une mauvaise défense de Liverpool le laissant seul sur un second ballon alors qu'entouré de 4 joueurs à moins de 5m. Dans 95% des cas, il ne remet jamais ce but.
Si tu ajoutes à cela les carences de Meunier, l'obsession de TS pour une défense plutôt basse, le manque d'impact physique , l'absence de repli de Mbappe,... tes milieux et des défenseurs sont obligés de multiplier les compensations liés aux profils des joueurs ,et la structure.
Ce qui multiplie les choix possibles et donc les erreurs possibles.
Le talent individuel masquera certains de ces aspects face à Nimes, le CSK, voir d'autre.
Mais quand le niveau s'élèvera , tu retrouveras les mêmes problématiques que précédemment.
De la pour progresser et limiter certains phénomène , le sacrifice de certains joueurs est indispensable. Cavani , Rabiot, voir TS plus tard en font pour moi partie
Il reste individuellement des tres bons joueurs mais le passage au 352 est une évidence obligatoire.