Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Liverpool - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
maillotspsg
Avant le match inaugural de la Ligue des Champions 2018-19, retour sur les Liverpool - PSG du passé...

La présentation des équipes

Les joueurs du Paris-SG ne se sont rendus qu'une seule et unique fois à Liverpool, lors de l'épique 1/2 finale retour de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe. 21 ans plus tard, place à Thomas Tuchel et sa bande!

Voici le lien vers la fiche du Liverpool - PSG du passé :

- Paris martyrisé mais Paris libéré ! : C2 96-97, Liverpool - PSG 2-0
whynot
Victoire impérative.
wil
Citation (whynot @ 15/09/2018 11:00) *
Victoire impérative.

Défaite interdite ça sera déjà pas mal whistle.gif
Wolf
Citation (whynot @ 15/09/2018 09:00) *
Victoire impérative.

whynot
stromboli
Tactique DD obligatoire: bétonner derrière et Neymar envoie M'Bappé à l'abordage 2 fois par mi-temps.
D'Alessandro
Bon bah allez Ney et Kiki on compte sur vous kratos77.gif
Sinon comment espérer, avec ce qu'on voit de nos faiblesses, depuis le début de saison même des mois, faire quelque chose ?
Salah sera face à Bernat, ça veut tout dire. Qui pour l'aider défensivement au milieu ? Rabiot dans la zone ? C'est un fainéant qui n'aime pas regarder dans son dos…
Le milieu justement, Marco pas là, on sait juste que Rabiot sera présent. Qui à côté ? Lass a l'air à l'ouest, Nkunku trop offensif, idem Draxler, Bernède trop tendre. Marquinhos ? De ce choix découle le système, 3-5-2 alors qu'on ne l'a pas préparé contre Sainté ? 4-2-3-1 avec Marquinhos avec Rabiot ? Probable au final.
Bon, bref, ça va servir de test, permettre de voir qu'on peut avoir une force offensive de folie mais que sans milieu derrière, c'est dur. Alphonse devra être bon, on va devoir répondre à l'intensité et au pressing adverse et ça, d'ordinaire, on ne sait pas faire. A voir notre schéma préférentiel de relance d'ailleurs, ça, c'est un énorme point d'interrogation. Neymar 10, je veux bien, c'est chouette, mais va falloir le toucher maintenant…

Bon, à voir l'état de forme de Liverpool et ils ont quand même quelques joueurs moyens défensivement. Ce match doit aussi nous permettre de voir si on a gagné en caractère et si on est prêt à se mettre minable pour défendre lorsqu'ils pousseront. Et ça n'a pas toujours été le cas. Même en L1 en ce début de saison.
Houdini
On sait qu’on va se prendre des buts, béton ou pas, faut surtout en marquer plus.
Noreaga
Deux équipes qui connaissent des difficultés dans l'élaboration du jeu depuis le début de saison (et plus à l'aise pour les attaques rapides) ça promet d'être beau à voir ph34r.gif
Cara
Le match qui promet un festival de but, du coup ça va faire 0-0 ph34r.gif
Noreaga
Ils mettent quasiment l'équipe type face à Tottenham, ça sera intéressant à regarder vu qu'il s'agit de leur première grosse opposition de la saison.
Zul
En toute logique, liverpool est favori, à domicile avec une équipe renforcée qui a le même entraineur.

A nous de faire l'exploit. Je considère un match nul comme un très bon résultat.
SlickRick
Y'a Tottenham-Liverpool qui a commencé Depuis 5 min et les Spurs se prennent un bouillon pour l'instant ph34r.gif

Ca va pas être simple cette histoire
Noreaga
Perso je trouve que le début de match est d'un niveau technique affreux ph34r.gif
Après oui, les Reds font très mal quand ils arrivent à trouver rapidement leurs offensifs. Pour le moment ils sautent un peu le milieu.
Picollo
Vous idéalisez beaucoup trop cette équipe, il y a de la qualité oui mais à vous lire on va affronter une team de 11 Ubermensch.
Noreaga
Citation (Picollo @ 15/09/2018 13:45) *
Vous idéalisez beaucoup trop cette équipe, il y a de la qualité oui mais à vous lire on va affronter une team de 11 Ubermensch.

Complètement. Et puis on craint à juste titre le trio Salah/Mané/Firmino, mais je pense qu'ils doivent pas être sereins en se disant qu'ils vont recevoir Mbappe/Neymar/Cavani, surtout que la défense de Liverpool c'est pas la sécurité sociale non plus. Pour moi les principales incertitudes pour ce match sont l'arrière gauche et le remplaçant de Verratti.
SlickRick
Citation (Picollo @ 15/09/2018 13:45) *

Bof non c'est juste que tactiquement c'est peut être l'équipe qui peut le plus nous faire mal sur nos défauts actuel

À l'instant t je prefere affronter Barcelone par exemple
RegardZehef
Citation (Noreaga @ 15/09/2018 13:47) *
Complètement. Et puis on craint à juste titre le trio Salah/Mané/Firmino, mais je pense qu'ils doivent pas être sereins en se disant qu'ils vont recevoir Mbappe/Neymar/Cavani, surtout que la défense de Liverpool c'est pas la sécurité sociale non plus. Pour moi les principales incertitudes pour ce match sont l'arrière gauche et le remplaçant de Verratti.

Verratti va jouer non?
Philo
Citation (RegardZehef @ 15/09/2018 13:49) *
Verratti va jouer non?

Il est suspendu.

Reds pas bons du tout dans le jeu mais déjà 2 grosses occasions sur des erreurs adverses.
Picollo
Concernant leur défense je préfère la notre et de loin. Bernat et Meunier c’est pas le top mais c’est serieux et notre charnière est meilleure.
C’est vraiment le milieu qui m’inquiete, l’absence de Verratti fait mal.
SlickRick
Citation (Picollo @ 15/09/2018 13:53) *
Concernant leur défense je préfère la notre et de loin. Bernat et Meunier c’est pas le top mais c’est serieux et notre charnière est meilleure.

Ah ok tu troll
Papy Nova
Citation (Picollo @ 15/09/2018 13:53) *

Autant la défense centrale je suis d'accord, autant Robertson est vraiment très bon depuis un an et bien meilleur que n'importe lequel de nos gugus ayant joué à gauche depuis.
kargone
Heureusement que Salah n'est pas en forme en ce moment. ph34r.gif
Zul
QUOTE (SlickRick @ 15/09/2018 13:59) *
Ah ok tu troll

il a peut être pas vu le match d'hier cosmoschtroumpf.gif

Liverpool n'est pas prêt, maintenant ils ont plus de certitudes que nous, pour le reste c'est à celui qui sera le plus réaliste.
Picollo
Citation (Zul @ 15/09/2018 14:20) *
il a peut être pas vu le match d'hier cosmoschtroumpf.gif

Malheureusement oui.
C’est aussi un poste envers lequel je n’ai que très peu d’exigences.
Papy Nova
Citation (Picollo @ 15/09/2018 14:29) *
Malheureusement oui.
C’est aussi un poste envers lequel je n’ai que très peu d’exigences.

C'est parce que l'historique du club depuis 2000 envers les postes de latéraux est assez négatif... Sorin et Maxwell excepté.
Rod Jr
Citation (Papy Nova @ 15/09/2018 14:49) *
C'est parce que l'historique du club depuis 2000 envers les postes de latéraux est assez négatif... Sorin et Maxwell excepté.

Ceara wub.gif
footixnumba1
Comme toujours, on va espérer une victoire.
Il suffit de lire les commentaires de ces anglais arrogants, une bonne rouste à domicile serait délicieuse.

Plus réalistiquement, un match nul serait un bon résultat. Avec des victoires à domicile, on aurait déjà 10 points.
stromboli
Rarement été aussi peu confiant avant une rencontre européenne depuis 5 ans...
Vu nos déconvenues passées c'est peut-être bon signe mais Liverpool a vraiment tout pour nous faire mal: ultra performants sur nos points faibles.
ribob
Si on joue la possession on va se faire massacrer en contre. Il va falloir trouver le juste équilibre entre ne pas défendre trop bas et se positionner haut sans se prendre des contres . La réduction des espaces sera primordiale
Papy Nova
Citation (Rod Jr @ 15/09/2018 15:01) *
Ceara wub.gif

Je me rappelle encore de sa glissade sur le ballon contre Caen.
J'aimais beaucoup le joueur mais il a quelques casseroles qui font qu'on ne peut pas le considérer comme un très bon latéral de l'histoire du PSG.

Définitivement, on va prendre cher sur les côtés contre Liverpool.
footixnumba1
Firmino a subi une blessure à l'oeil durant la rencontre opposant Liverpool à Tottenham.

https://i.imgur.com/1xcJbvj.jpg

Il va être examiné afin de déterminer la gravité de la blessure.
Le parasite
vahid.gif

amphisbaena
C'est juste l'équipe d'Europe à éviter chez eux. Même le Real et Barcelone, c'est en dessous, actuellement.

Au milieu, y a même pas de comparaison possible avec nous, nos latéraux ont un niveau défensif abyssal et notre attaque a tout à prouver en LDC.

Faut éviter le carnage, un nul serait déjà un putain de miracle.
Picollo
Citation (amphisbaena @ 15/09/2018 17:44) *

C'est pas le PFC qui joue mardi..
Thimax
Citation (Picollo @ 15/09/2018 17:58) *
C'est pas le PFC qui joue mardi..

Il exagère avec les termes carnage ou miracle, mais un nul serait effectivement un super résultat.

Je miserai plutôt sur une courte défaite mais avec Neymar/KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI + Tuchel qui a avoué avoir un plan pour mardi, on a des raisons d'espérer mieux.
averroes
Citation (amphisbaena @ 15/09/2018 17:44) *
C'est juste l'équipe d'Europe à éviter chez eux. Même le Real et Barcelone, c'est en dessous, actuellement.

Au milieu, y a même pas de comparaison possible avec nous, nos latéraux ont un niveau défensif abyssal et notre attaque a tout à prouver en LDC.

aka44.gif aka44.gif

Difficile de lire ça venant d'un supporter parisien
ramutcho
Citation (Thimax @ 15/09/2018 17:57) *
Je miserai plutôt sur une courte défaite mais avec Neymar/KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI + Tuchel qui a avoué avoir un plan pour mardi, on a des raisons d'espérer mieux.

J'espère bien, on a juste 2 des 5 meilleurs joueurs du monde en attaque + quelques internationaux de très haut niveau. On a beau avoir des manques, ça reste une armada offensive.
Hâte de voir également les plans de Tuchel
RegardZehef
Citation (amphisbaena @ 15/09/2018 16:44) *

Tu pousses. Leur parcours en LDC l'an dernier c'est une chatte abyssale au tirage au sort, ils battent pas Seville en groupe.

On a affronte des equipes bien plus fortes que Liverpool ces dernieres annees, sans MBappe et Neymar. Pour moi, meme Chelsea en 2014 et 2015 c'est bien superieur. On a plus de references, faut pas exagerer.
wil
Citation (RegardZehef @ 15/09/2018 19:14) *
Tu pousses. Leur parcours en LDC l'an dernier c'est une chatte abyssale au tirage au sort, ils battent pas Seville en groupe.

On a affronte des equipes bien plus fortes que Liverpool ces dernieres annees, sans MBappe et Neymar. Pour moi, meme Chelsea en 2014 et 2015 c'est bien superieur. On a plus de references, faut pas exagerer.

Ce déplacement arrive tôt dans la saison, en championnat, on n'a pas croisé de cadors. On ne sait pas trop où on en est en terme d'adversité. Anfield c'est pas les Costières et notre défense n'a pas croisé de grands attaquants.

Hâte d'être à mardi !
D'Alessandro
Citation (RegardZehef @ 15/09/2018 19:14) *

On avait un milieu de terrain.
stromboli
Citation (footixnumba1 @ 15/09/2018 17:28) *
Firmino a subi une blessure à l'oeil durant la rencontre opposant Liverpool à Tottenham.

https://i.imgur.com/1xcJbvj.jpg

Il va être examiné afin de déterminer la gravité de la blessure.

Sa femme a indiqué que ça devrait aller mad.gif
RegardZehef
Citation (D'Alessandro @ 15/09/2018 18:50) *
On avait un milieu de terrain.

On va a Anfield avec Rabiot Verratti, c'est pas non plus un desastre complet

Edit : Je viens de voir le post de Philo avec Verratti suspendu aka44.gif
Dready14
Le soucis ça va évidemment être le milieu, à la fois pour faire le jeu et pour gérer les contres. Le leur n'est pas extraordinaire mais ils savent mettre beaucoup d'intensité (même si l'un d'entre eux devra sûrement gérer Neymar, ça va les calmer un peu)
Thimax
Citation (RegardZehef @ 15/09/2018 20:22) *

"Miminhos" au mileu et sans doute avec Bernat titulaire aussi. Voilà de quoi nous calmer aussi ph34r.gif
witchfinder
Citation (Rod Jr @ 15/09/2018 15:01) *
Ceara wub.gif

Je garde un souvenir largement positif de ce joueur.
Alucard
Citation (RegardZehef @ 15/09/2018 20:22) *

Avec le Steven Gerrard français dans nos rangs, rien à craindre. Il va encore fois, montrer sa supériorité face aux milieux adverses dans un grand match . J'ai hâte, je mise sur un 8-9 de l'Equipe mercredi.
NewYorkSup
Quelle morosité ici mellow.gif. on va les poutrer et puis voila. A en lire certains, on est Carquefou quoi...
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 15/09/2018 22:21) *
Quelle morosité ici mellow.gif. on va les poutrer et puis voila. A en lire certains, on est Carquefou quoi...

+1 jamais peur de ces surcotés anglais, surtout pas avec une attaque Di Maria Neymar Cavani M'Bappe.

Ils en marqueront 3 et le PSG en mettra 4.
Fulgrim
un peu peur de notre début de match, vu qu'on attends souvent la mi temps pour enfin jouer. La bas ça va pas pardonner...
Sangas
Je le sens pas du tout ce match. Mané et Salah vont s'amusr avec nos latéraux en mousse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.