Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
Noreaga
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/09/2012 13:07) *
Pardon ?

Tu enlevais Drogba à l'OM il y avait plus rien, après je suis d'accord pour dire que Benzema était ultra important à Lyon aussi, mais ils avaient une autre équipe derrière capable d'assurer en championnat je pense.
argentinos
Elle est quand même flinguée leur question, et à peine orientée !!
Je suis d'accord que Drogba sur l'ensemble de sa carrière surpasse Pauleta mais dans le championnat de France, la référence en termes d'attaquants des années 2000 ça reste Sonny Anderson (avant Drogba donc) et Pauleta (pendant et après).
Drogba (comme Ronaldinho!) reste un joueur qui s'est révélé en France avant d'exploser à l'étranger, on ne peut pas dire qu'on a vu le Drogba de classe mondiale lors de son passage en France même s'il montait en puissance.
De même pour Benzema.
En fait on a vu aucun attaquant de classe mondiale évoluer en tant que tel dans notre championnat depuis Weah et Papin faut bien l'avouer ! C'est ça qui rend l'arrivée d'Ibra totalement inédite depuis l'époque pré-Bosnan : l'arrivée d'un attaquant de classe mondiale au sommet de son art dans notre championnat d'espoirs.

Après il est trop tôt pour dire s'il va rester longtemps à ce niveau (sans doute pas les 3 ans de son contrat) mais pour cette saison je suis assez serein sur le fait qu'on va voir du jamais vu depuis la première partie des 90's !
Noreaga
Ouais c'est clair que là dessus c'est un peu nouveau, quand un joueur comme ça émergeait il restait pas longtemps au final. Là, le PSG a réussi à faire l'inverse ce qui est trop inhabituel pour le foot français (quand Sonny Anderson arrivait à Lyon, c'est parce qu'il n'avait pas vraiment confirmé au Barça alors que niveau ratio c'était du lourd en L1, pareil pour Pauleta à La Corogne), c'est donc un peu normal de voir les prestations de Zlatan scrutées de bout en bout.
Heureusement pour l'instant il répond à l'aise, sans broncher, avec son détachement habituel wub.gif c'est ça qui fait sa force en plus de son avance athlétique/technique, il est au dessus de ça.
Abso
Citation
Les gens doivent bien se rendre compte que le PSG est en train de donner une dimension internationale à la L 1. Si ce n’est pas ce club, qui va y parvenir ? Montpellier ? Grâce à Paris, le Championnat de France devient une compétition importante.

cette arrogance, je suis fan wub.gif
PaRaDoX
Même lui sans connaitre la mentalité Française et la L1 s'est aperçu de ce climat anti-PSG, tant mieux ça lui donne encore plus d'envie d'aller gagner le titre et faire fermer la bouche à tout ceux là.

Vraiment content de cette recrue, c'est typiquement un joueur avec cette mentalité pour arriver à nos fins.
giovanni pontano
Belle interview même si on sent qu'il a été sérieusement coaché. Quand il parle de son salaire, des impôts ou des politiques, sujets dont il doit en avoir rien à foutre, on sent les conseillers en comm derrière.
Mais ça fait plaisir à lire et c'est vraiment pertinent.
Sekor
Je pense pas qu'il ait besoin d'être coaché pour voir qu'on parle de son salaire partout dans les médias et que les politiques bavent sur lui..

Puis j'imagine pas un membre du service de comm dire à Ibra ce qu'il doit dire dans une interview.
doll
J'adore celle là :

– En France, on n’était pas habitué à voir une star de votre dimension…

– (Il coupe.) Mais ça vous fait plaisir ou pas ?

– Oui.

Excellent encore une fois.
PSG Power
C'est un joueur extraordinaire au sens propre du terme. Il a un physique de colosse, un ego surdimensionné, un caractère exacerbé, un bagage football hors norme, un drôle de tendance à la provocation...

C'est Ibra, 5 buts en 4 matchs et le tout avec une cheville en vrac !!
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 17/09/2012 08:09) *
Je pense pas qu'il ait besoin d'être coaché pour voir qu'on parle de son salaire partout dans les médias et que les politiques bavent sur lui..

Puis j'imagine pas un membre du service de comm dire à Ibra ce qu'il doit dire dans une interview.

Tu crois qu'il est au courant des commentaires des politiques et de la taxe Hollande? Tu crois qu'il regarde Bfm tv après la sieste?
Evidemment que les conseillers en Com glissent 2 ou 3 trucs à dire quand il y a une interview de cette importance. Quand Zlatan parle, c'est l'image du club dont il s'agit.
JeromeTouboulArnaudHermant
Zlatan tout simplement.

"Sois champion dans ton pays avant de rêver d'Europe".

Sacré joueur, sacré personnage.

"Ibra Ibra Ibra Ibra".
LPE
Citation (Abso @ 17/09/2012 09:50) *
cette arrogance, je suis fan wub.gif

Cte punchline wub.gif
Fulgrim
Ibra, il gène la progression de Gameiro sad.gif

Quel Joueur/homme wub.gif
eezer
Je ne lis jamais les ITW en général, c'est toujours saoulant et on sait d'avance ce qui va en sortir, avec Zlatan je bois.

Le mec clash et remet tout le monde en place en 2 phrases laugh.gif "Montpellier?" laugh.gif

Citation
– Les gens parlent de ce qu’ils veulent. Ils me jugent sans même me connaître. Mais ça fait partie du folklore, j’aime ça. Plus ils écrivent de conneries, mieux c’est. Parce que ça me donne plus d’énergie et plus d’adrénaline pour faire encore mieux sur le terrain.

Bon bha il va tout déchirer à Paris vu comme on nous aime pas wub.gif Il a bien vu que personne ne voulait le PSG en haut, ça va l’énerver ça.

Zlatan quoi wub.gif
Sekor
Citation (giovanni pontano @ 17/09/2012 10:35) *
Tu crois qu'il est au courant des commentaires des politiques et de la taxe Hollande? Tu crois qu'il regarde Bfm tv après la sieste?
Evidemment que les conseillers en Com glissent 2 ou 3 trucs à dire quand il y a une interview de cette importance. Quand Zlatan parle, c'est l'image du club dont il s'agit.

Et pourquoi il serait pas au courant de ce qu'il se dit sur lui ? Tu crois qu'il ne lit pas les journaux ou qu'il ne regarde pas la TV ? Pas besoin de se brancher sur BFM TV pour savoir qu'on parle sur lui et sur son salaire..
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 17/09/2012 10:18) *
Et pourquoi il serait pas au courant de ce qu'il se dit sur lui ? Tu crois qu'il ne lit pas les journaux ou qu'il ne regarde pas la TV ? Pas besoin de se brancher sur BFM TV pour savoir qu'on parle sur lui et sur son salaire..

Il comprends pas le français. Pour moi c'est evident que les joueurs sont briefés avant les interviews. Surtout avec l'image que traine ce nouveau PSG. Quand il dit " les gens veulent que Paris échoue." c'est une réalité mais c'est aussi de la Com. Et je pense pas que Zlatan lise l'Equipe, écoute RMC et regarde le CFC.
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 17/09/2012 11:40) *
Il comprends pas le français. Pour moi c'est evident que les joueurs sont briefés avant les interviews. Surtout avec l'image que traine ce nouveau PSG. Quand il dit " les gens veulent que Paris échoue." c'est une réalité mais c'est aussi de la Com. Et je pense pas que Zlatan lise l'Equipe, écoute RMC et regarde le CFC.

Il suffit de jouer rien qu'un mois au PSG pour s'en compte, il est pas débile non plus.
Boulick
Citation (giovanni pontano @ 17/09/2012 10:35) *
Tu crois qu'il est au courant des commentaires des politiques et de la taxe Hollande?

Bien sûr qu'il l'est... Quand des responsables politiques parlent explicitement de toi dans la presse ça te revient forcément d'une façon ou d'une autre, le mec est pas dans une bulle façon autiste parce qu'il comprends pas le français, il est entouré et a 20 coéquipiers qu'il côtoie tous les jours. Pour la taxe Hollande j'en parle même pas, ça doit faire partie des premières choses dont son agent a parlé au moment de négocier son salaire et ça lui revient à chaque interview.
giovanni pontano
Citation (Boulick @ 17/09/2012 10:49) *
Bien sûr qu'il l'est... Quand des responsables politiques parlent explicitement de toi dans la presse ça te revient forcément d'une façon ou d'une autre, le mec est pas dans une bulle façon autiste parce qu'il comprends pas le français, il est entouré et a 20 coéquipiers qu'il côtoie tous les jours. Pour la taxe Hollande j'en parle même pas, ça doit faire partie des premières choses dont son agent a parlé au moment de négocier son salaire et ça lui revient à chaque interview.

Probable en effet qu'il soit au courant de ce qui se dit le concernant. Surement qu'on le lui rapporte. Maintenant, ses réponses pleines d'à propos sur les recettes fiscales, sur Montpellier, sur la réputation du PSG, la pertinence de son ressenti me font penser qu'il est briefé en amont. Ce qui me paraît tout à fait normal, d'ailleurs.
Noreaga
Oui enfin faut pas voir du vice partout. Le mec est un homme avant tout, c'est pas parce qu'il est footeux qu'il peut pas s'intéresser à la vie du pays dans lequel il est sensé s'installer, scolariser ses gosses, pendant au moins trois ans.
Bilbo14
Au final j'avais que très peu vu des matchs entier de Zlatan puisque le Milan, la juve te l'inter je les conchie.

J'ai juste vu Zlatan avec la Suède, et je me pose une question même si en Suède j'ai déjà ma réponse.

Mais dans toutes les équipes ou il a joué, il y a toujours eu ce décalage entre ses coéquipiers et lui ? Je trouve qu'il fait pas super bien joué ses coéquipiers et des fois je le trouve pas dans le même tempo que l'équipe.

ALors oui il est ultra fort, puissant tout ce qu'on veut, mais j'espère qu'il saura faire jouer les autres, parce que je l'ai quasiement pas vu faire une bonne passe dans le bon tempo etc... Il manque de justesse dans ses passes, et se comprend rarement avec ses coéquipiers.

Par contre si il arrive en plus à faire jouer ses coéquipiers, le PSG va devenir difficilement jouable.
PsgVolcano
Effectivement il y a encore de la marge pour optimiser son rendement.

Plusieurs fois, il est descendu bas chercher le ballon mais il le gardait trop, temporisait trop avant de le donner, ralentissait l'action.

Peut être qu'il était en dedans physiquement. Il a aussi perdu beaucoup de balles.

Son meilleur match était contre Lille, son positionnement et sa façon de jouer semblaient idéales.
milan700
Ibrahimovic: "Une déclaration au reste de l'Europe"

kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif
VDV#23
Citation (Bilbo14 @ 19/09/2012 01:18) *
Au final j'avais que très peu vu des matchs entier de Zlatan puisque le Milan, la juve te l'inter je les conchie.

J'ai juste vu Zlatan avec la Suède, et je me pose une question même si en Suède j'ai déjà ma réponse.

Mais dans toutes les équipes ou il a joué, il y a toujours eu ce décalage entre ses coéquipiers et lui ? Je trouve qu'il fait pas super bien joué ses coéquipiers et des fois je le trouve pas dans le même tempo que l'équipe.

ALors oui il est ultra fort, puissant tout ce qu'on veut, mais j'espère qu'il saura faire jouer les autres, parce que je l'ai quasiement pas vu faire une bonne passe dans le bon tempo etc... Il manque de justesse dans ses passes, et se comprend rarement avec ses coéquipiers.

Par contre si il arrive en plus à faire jouer ses coéquipiers, le PSG va devenir difficilement jouable.

Au contraire Zlatan c'est un des rares attaquants au monde qui fait bien jouer les joueurs autour de lui. A voir les stats exactes, mais de mémoire une saison type de Zlatan c'est 18 buts-12 passes déc. Après ouais à Paris il y a un décalage, du au fait que les automatismes ne sont pas encore présent et puis on sent que ses partenaires le craigne un peu et n'ose pas trop lui demander des ballons pour l'instant. Mais ça devrait vite se mettre en place.

Aussi physiquement il est très très loin d'être au top, ca peut jouer.

Après avec la Suede c'est logique il est livré à lui même, autour de lui c'est le néant. Il doit être à la base de l'action puis à la conclusion.
Dready14
Citation (Bilbo14 @ 19/09/2012 01:18) *

Son côté "meneur de jeu" c'est depuis la saison dernière. Avant il jouait plus haut et ne participait pas autant au jeu.
Mais l'année dernière j'ai pas mal regardé le Milan et il décrochait de plus en plus au fur et à mesure de la saison, jusqu'à jouer comme il le fait aujourd'hui.
Le jeu du Milan c'était pas fou mais ça tournait mieux entre Zlatan et les autres qu'actuellement. Logique parce qu'il connaissait mieux ses partenaires, et avec Robinho et Boateng qui lui tournaient autour c'était parfois sympa à regarder.
Faudra un peu de temps pour que les autres s'adaptent à son jeu et que lui aussi apprenne à faire jouer ses coéquipiers.
Rjay
Par rapport à la remarque de Bilbo, c'est surtout qu'hier, principalement en seconde mi-temps, il était un peu en dedans et a raté en effet pas mal de passes. Ce n'était pas le cas lors de ses autres matchs avec Paris où, au contraire, il amenait beaucoup par des passes bien senties.
Sekor
A un moment l'an dernier il était meilleur buteur et meilleur passeur du championnat italien il me semble non ?
Nikos B.
Citation (Rjay @ 19/09/2012 11:05) *
Par rapport à la remarque de Bilbo, c'est surtout qu'hier, principalement en seconde mi-temps, il était un peu en dedans et a raté en effet pas mal de passes. Ce n'était pas le cas lors de ses autres matchs avec Paris où, au contraire, il amenait beaucoup par des passes bien senties.

Contre Toulouse aussi il a loupé plein de passes.
Fulgrim
Physiquement c'était dur pour lui hier, en deuxième il était cuit a la 60ème. Il n'a pas encore la capacité a enchaîner des matchs comme ça, sa blessure à la cheville l'a quand même beaucoup freiné dans la progression de sa condition physique. Il a fait un match moyen, sa seule belle action c'est quand il récupère les cartons de l'arbitre et qu'il lui les balance à la gueule laugh.gif
L'index de Dante
Il a quand meme beaucoup donné en 1ere, il a recupere pas mal de ballons, notamment un quasiment au poteau de corner de Maxwell. Je pense qu'en 2eme il avat plus trop de jus et a 3-0 il avait plus trop la motiv pour se faire mal
PaRaDoX
J'ai un peu peur qu'il soit déjà sur les rotules avec tout ces matchs empilés sans vraie préparation, j'ai l'impression que les matchs contre le Kazakhstan et la Chine l'ont pompés toute son énergie, va falloir penser à le faire souffler car le marathon vient juste de commencer...

J'aimerai pas qu'il soit cramé d'ici les fêtes alors qu'on sera qu'à la moitié, j'espère que Carlo va le faire souffler quand il faudra même si ça va être compliqué tellement il a du poids devant et mobilise les ballons...

Qu'on prenne rapidement tout les points en C1 et après on pourra faire tourner.
Ashura
Edit: déjà posté en bas en fait ph34r.gif Mais je songe à la mettre en first post.
Kaionedirection
Citation
Dugarry : « Ibrahimovic, c’est plus qu’un joueur »

Consultant pour Canal+, Christophe Dugarry a été interrogé par la chaîne cryptée au sujet de Zlatan Ibrahimovic.

« Je trouve qu’il est prêt à assumer ce qu’il est, ce qu’il représente, estime-t-il. C’est pour ça que je trouve que c’est un joueur qui est plus qu’un joueur. Pour moi, Zlatan Ibrahimovic est plus qu’un joueur. J’ai l’impression que c’est quelqu’un qui est sûr de ses qualités, et qui veut les assumer. Il a un charisme impressionnant. Quand tu le vois descendre du bus, sur le tapis rouge avec cette entrée théâtrale au Parc des Princes, tu te dis ‘c’est César qui arrive’. La comparaison est très bonne avec Cantona. Tu n’as qu’une envie, c’est lui donner le ballon. Il te dit ‘donne moi le ballon, je vais me débrouiller et m’occuper du reste’. C’est ce que ça veut dire à travers cette posture. C’est le message passé à ses partenaires. A ses adversaires c’est ‘surveillez moi parce que je vais vous faire vivre l’enfer’, et puis aux spectateurs ‘regardez moi’. Moi, je trouve que c’est admirable, c’est un côté chevalier, romanesque. »

« Il est tellement costaud, tellement robuste que tu ne peux même pas tirer son maillot pour le déséquilibrer juste avant son contrôle, a-t-il poursuivi. Quand le défenseur prend le ballon de la tête, Ibrahimovic le prend de la poitrine. Tu ne peux rien faire, tu ne peux même pas le bousculer. Ce n’est pas qu’il soit seulement costaud. Par exemple, face à Lille, Chedjou fait un match remarquable, pourtant il marque deux buts. Qu’est ce que tu peux faire ? Il est inarrêtable. Il n’est pas seulement costaud, il sait tout faire avec le ballon. Au-delà de ses qualités techniques, il a une faculté à gérer le match, la pression du match, à lui tout-seul. J’ai l’impression que si je devais me retrouver avec un partenaire comme lui sur le terrain, il suffit de lui donner le ballon, il se débrouille pour faire le reste. Dans le même registre, il me fait penser un peu à Zizou. Quand tu as un joueurs comme ça, il faut se mettre à son service. Si tu te mets à son service il te fera briller. »

« Chacun a ses petites choses pour être le plus performant possible. Lui a besoin de se sentir important. Je trouve que c’est plutôt une qualité. Pourquoi pas gagner la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain ? On pourrait lui mettre une statue ! », a-t-il conclu.

CS

Duga mbia.gif
CL
Pas plus de 15 buts en L1 © neokill@h.gif
sylvain
Citation (CL @ 22/09/2012 18:49) *
Pas plus de 15 bus en L1 © neokill@h.gif

Il va falloir qu'il cravache Mutu... ph34r.gif
jeanmoul
il faudrait lui mettre du lest ou le faire jouer avec des bottes, ça va pas être marrant sinon.
PMC

Je reconnais mon erreur.... ph34r.gif
valderrama

15 bus ?
Biz Markie
neokill@h.gif
mest
7 buts en 5 matchs joués... Indécent.
romano
Pas plus de 15 buts en L1 © neokill@h.gif

C'est de qui ça?

Ah ok PMC
Kaji
Citation
Opta
7 - Zlatan Ibrahimovic a converti 7 de ses 11 tirs cadrés en Ligue 1 2012/13. Ibracadabra.
Retweeté par PSG Officiel

unsure.gif
Crocop
Lui croque pas comme Hoarau ou Gameiro.

Gameiro encore une fois incapable de jouer dos au but, protéger son ballon ou gagner un 1vs1 face à un défenseur, allez zou !
Falcacao
Citation (Crocop @ 22/09/2012 20:38) *
Lui croque pas comme Hoarau ou Gameiro.

Gameiro encore une fois incapable de jouer dos au but, protéger son ballon ou gagner un 1vs1 face à un défenseur, allez zou !

Et dire que tu aurait vendu père et mère pour l'avoir à Valence rolleyes.gif
PMC
Citation (romano @ 22/09/2012 19:46) *
C'est de qui ça?

Ah ok PMC

J'avais dit qu'au dessus de 15 buts je serais content, et que je l'imaginais pas trop dépasser 20 ph34r.gif .

Bon en même temps il les a pas encore marqué

Spoiler :
Il peut encore se faire les ligaments d'ici la 12ème journée
Crocop
Citation (Falcacao @ 22/09/2012 19:43) *
Et dire que tu aurait vendu père et mère pour l'avoir à Valence rolleyes.gif

Heureusement qu'il n'est pas venu c'est une chèvre de compet
aleksandre08
Bonne chose la passe dec de Nene à Zlatan. On voit déjà une grande complicité entre lui et Menez, avec Pastore aussi, si Nene lui met aussi des caviars, manque plus qu'avec Lavezzi, et hop en à peine 2 mois il aura déja des automatismes avec quasiment tous les autres milieux offensifs de l'équipe.
littlemo

7 buts sur 11 tirs cadrés knahos.gif
JCD
Citation
Avec un troisième doublé cette saison, Ibrahimovic continue d'affoler les compteurs ! Sept buts inscrits en 6 journées, aucun buteur parisien n'avait réussi un tel exploit.

Le record était jusqu'alors codétenu par François M'Pelé (1974-75) et Marco Simone (1997-98) avec six buts. Détail intéressant, les deux buteurs avaient joué la totalité des rencontres, soit une de plus qu'Ibra, absent à Ajaccio...

psg.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.