Renseigne toi stp, Emery a écrit des bouquins de psychologie dans le sport. Il n'y a vraiment pas grand chose à voir entre Emery et Benitez à part la nationalité.
Avoir un mec comme Zlatan qui se donne à fond à l'entraînement et force tout le monde à se donner à 100%, c'est très bénéfique vu la clique de Français pas malins qu'on se trimbale.
Avoir un mec comme Zlatan qui se donne à fond à l'entraînement et force tout le monde à se donner à 100%, c'est très bénéfique vu la clique de Français pas malins qu'on se trimbale.
Désolé de te répondre ô grand Philo.
Mais sauf erreur de ma part ( ), Emery lui même dit s'inspirer de Bénitez, Bielsa et de Guardiola.
L'apport d'Ibrahimovic dans une équipe est évidemment très bénéfique, mais Emery n'aurait jamais pu manoeuvrer son effectif comme il l'entend et il ne l'aurait jamais fait presser comme il le souhaite.
Franchement quels joueurs offensifs du PSG est capable de presser comme Emery l'entend? Cavani et Lucas, il est même obligé de mettre Matuidi à gauche.
À un moment donné ça ne sert à rien de nier l'évidence, soit il met en place un jeu de possession style tiki-taka en apportant sa touche, système adapté à ses joueurs qui donne des résultats et du spectacle depuis quelques années. D'ailleurs nos meilleurs matchs cette saison ont eu lieu avec ce style de jeu (Bordeaux et Lorient par exemple).
Soit il cherche absolument à imposer son style de jeu inadapté à son effectif et on ira droit dans le mur, et pour l'instant c'est ce qu'il s'obstine à faire.
Tout le monde pourra dire que les joueurs sont des branleurs, des gros loukoums, des chèvres, force est de constater que l'an passé, on développait un jeu attrayant et on a fait le quadruplé. Alors effectivement, on a perdu Ibra et Luiz et ils n'ont pas été remplacés. On lui demande pas de refaire un quadruplé mais on devrait quand même faire beaucoup mieux avec cet effectif que ce qu'on voit depuis le début de saison.
En terme de point et de résultat, il s'en sort pas mal, mais au niveau du jeu on enchaine les séries de purge et sa gestion de joueur est de l'extérieur hallucinante.
Quand à ses bouquins de psychologie sportive, ils doivent surement être très bien, mais là il découvre un nouveau monde.
Et pour le coup, je suis professionnellement bien placé pour te dire qu'être auteur d'un ouvrage ne fait pas forcément de toi une référence, avoir un nom, un peu de réseau et correspondre à un potentiel de vente intéressant suffisent.
Donc l'argument du bouquin va pas me convaincre que c'est un excellent manageur, mais juste que c'est un passionné.