Citation (Crowley @ 08/09/2013 01:43)
y avait jamais personne dans la surface à la réception de ses centres.
Il allait aussi souvent finir tout seul ses chevauchées et finir se faire applaudir devant la Présidentielle. Pour les centres, Kostadinov en a repris un à la fin d'un match.
Citation (Homer @ 08/09/2013 01:47)
Il allait aussi souvent finir tout seul ses chevauchées et finir se faire applaudir devant la Présidentielle. Pour les centres, Kostadinov en a repris un à la fin d'un match.
faut arrêter avec cette histoire bordel de merde!
les bulgares ont remonté le terrain 80m avant que kostadinov nous plante son missile en lucarne.
ils étaient où les français?
Citation (Crowley @ 08/09/2013 01:52)
faut arrêter avec cette histoire bordel de merde!
les bulgares ont remonté le terrain 80m avant que kostadinov nous plante son missile en lucarne.
ils étaient où les français?
A l'agence Air France pour prendre un billet pour l'Amérique.
+1
Tout est dit
Il fallait quand même être sacrément débile pour balancer un centre à cet instant de la partie, alors qu'il suffisait de garder la balle tranquillement pour se qualifier...
Par ailleurs, j'aime bien Ginola
DonTornado
08/09/2013 02:12
Citation (tout 38 @ 08/09/2013 03:02)
+1
Tout est dit
Il fallait quand même être sacrément débile pour balancer un centre à cet instant de la partie, alors qu'il suffisait de garder la balle tranquillement pour se qualifier...
Par ailleurs, j'aime bien Ginola
Citation (tout 38 @ 08/09/2013 03:02)
Ah mais je taille pas du tout Ginola pour France - Bulgarie. Au contraire, ce baltringue d'Houiller aurait du faire entrer Ginola bien avant et tenter d'aller en mettre un second au lieu d'attendre comme un gland en espérant tenir le nul.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/09/2013 17:59)
On dérive mais le slalom lorientais de Ronnie s'il termine au fond c'est l'un des buts du siècle.
Cette façon d'éliminer dans des espaces infimes.
En retard (un peu) mais le slalom c'est contre guingamp
Hanzaplast
08/09/2013 10:22
Citation (mamut7 @ 08/09/2013 11:18)
JTAH parle bien de celui contre Lorient, contre Guinguamp ronnie marque et c'est pas vraiment un slalom.
Citation (mamut7 @ 08/09/2013 11:18)
Non JTAH parle de l'action qui débute à 2:04 sur cette vidéo:
Toi tu parles de l'action qui débute à 1:04
Citation (Zorglub @ 08/09/2013 11:34)
Non JTAH parle de l'action qui débute à 2:04 sur cette vidéo:
Toi tu parles de l'action qui débute à 1:04
My bad. Je n'ai pas pu suivre les débuts de Ronaldinho au psg. Commencé quand il portait le no 10.
Grosse découverte en tout cas. Quelle puissance en tout cas
Vu qu'on a dérivé, j'ai mis une vidéo de Ronnie sur un autre topic, avec des images, pour certaines moins connues, de son époque parisienne.
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...p;#entry2031252
Quels gâchis Ronnie, il aurait pu être meilleur que Cristiano ou Messi. Un des premiers vrai extra terrestre du foot (avec R9)
sukercop
09/09/2013 07:04
Messi et Ronaldo sont des professionnels, et comme tel, eux ne s'amusent pas. C'est pour cela qu'ils dureront plus longtemps.
Le style de Ronaldinho, c'est aussi le personnage Ronaldinho, un type qui dansait, qui s'amusait, se marrant toujours sur le terrain, cherchant toujours à être créatif. C'était un fêtard en dehors du terrain, c'était le prix à payer pour qu'il le soit aussi sur le terrain.
giovanni pontano
09/09/2013 07:10
Citation (sukercop @ 09/09/2013 07:04)
Messi et Ronaldo sont des professionnels, et comme tel, eux ne s'amusent pas. C'est pour cela qu'ils dureront plus longtemps.
Le style de Ronaldinho, c'est aussi le personnage Ronaldinho, un type qui dansait, qui s'amusait, se marrant toujours sur le terrain, cherchant toujours à être créatif. C'était un fêtard en dehors du terrain, c'était le prix à payer pour qu'il le soit aussi sur le terrain.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs Messi et Cristiano bossent tellement qu'ils en deviennent des machines. S'ils sont ultraperformants, leur jeu devient stéréotypé, disons qu'ils n'étonnent plus. R9 aussi avait ses trucs qui marchaient à chaque fois, son dribble après son passement de jambe et son coup de rein, ca marchait tout le temps. Ronaldinho était au dessus car il innovait beaucoup plus à chaque match. Il avait une hygiène de vie dégueulasse mais il était clairement au dessus même physiquement. Son explosivité était juste incroyable.
Citation (Tsuku @ 09/09/2013 02:45)
Quels gâchis Ronnie, il aurait pu être meilleur que Cristiano ou Messi. Un des premiers vrai extra terrestre du foot (avec R9)
Y avait pas d'extraterrestre avant eux?
ronnie c'est la définition même du foot en tant que jeu, amusement, et pas performance sportive. C'est sur que c'est moins efficace que messi ou ronaldo mais pour un joueur ou un spectateur c'était du rêve qu'il apportait sur le terrain, perso j'ai jamais kiffé autant au parc que quand je le voyais alors même que l'équipe était bidon.
En plus on le voit sur les vidéos que ça allait trop vite pour ses coéquipiers...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
09/09/2013 11:13
Citation (lavocat @ 09/09/2013 11:07)
ronnie c'est la définition même du foot en tant que jeu, amusement, et pas performance sportive. C'est sur que c'est moins efficace que messi ou ronaldo mais pour un joueur ou un spectateur c'était du rêve qu'il apportait sur le terrain, perso j'ai jamais kiffé autant au parc que quand je le voyais alors même que l'équipe était bidon.
En plus on le voit sur les vidéos que ça allait trop vite pour ses coéquipiers...
Le Ronnie du Barça c'était amusement et performance sportive. D'où le ballon d'or et tout le reste à l'époque. On parle pas d'otaries à la Denilson ou Lucas là.
oui je sais mais autant il a poussé la notion de jeu et d'amusement au summum autant il n'a pas axé sa carrière sur la performance individuelle comme messi ou cr qui s'amuse à battre des records mais au final les regarder jouer ce sera jamais aussi kiffant que regarder ronnie à cette époque
Il y a pas un topic anciens joueurs pour les nostalgiques?
Citation (Yessod @ 09/09/2013 15:27)
Il y a pas un topic anciens joueurs pour les nostalgiques?
En noir et blanc?
En attendant, Ibra s'occupe bien dans la presse :
Citation
Ibra : «Bale aura la pression»
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du Paris-SG, confie que Gareth Bale, la recrue du Real Madrid, ne vaut pas 90 millions d'euros et sera attendu au tournant.
Dans un entretien à la BBC, Zlatan Ibrahimovic s'est longuement épanché sur le transfert de Gareth Bale au Real Madrid. Et pour Ibra, «aucun joueur ne vaut une telle somme (plus de 90 millions d'euros)». Et d'ajouter que l'ailier gallois aura fort à faire pour justifier une telle somme : «Il y aura beaucoup de pression sur ses épaules. Lorsque Zinedine Zidane a débuté à Madrid, les supporters l'ont sifflé. S'ils peuvent siffler Zidane, l'un des meilleurs joueurs du monde, selon moi, j'espère que Bale aura beaucoup de patience.»
L'attaquant suédois, auteur du but le plus rapide de l'histoire de sa sélection, mardi, face au Kazakhstan, y va même de la comparaison pour analyser ce montant record. «Le départ de Bale est similaire à mon transfert à Barcelone, mais ce qui crée cette somme et cette situation ce sont les médias, le club vendeur et combien le club acheteur est désespéré à l'idée d'acheter un grand nom», a-t-il confié.
«Venir en Angleterre ? Mon temps est passé»
Envoyé du côté de l'Angleterre durant le mercato, Zlatan Ibrahimovic a balayé ces rumeurs. «Venir en Angleterre ? Mon temps est passé, a-t-il reconnu. J'ai plus de 30 ans, ma relation avec le PSG et avec l'équipe est bonne. J'ai le sentiment que je peux apporter toutes mes qualités là-bas. J'ai de grandes responsabilités donc, dans mon esprit, c'est non. Mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le football. A Barcelone je pensais y rester pour cinq ans, finalement je suis parti au bout d'un. Dès que je planifie mon futur, il change donc autant prendre les jours un par un.»
Extrait de son interview d'1H avec la BBC qui sera diffusée ce soir :
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/24035146Pour l'instant rien de bien nouveau si on connait la bête, si ce n'est qu'il attachait une grande importance à Carlo qu'il considérait presque comme un père.
Ah oui et il a mis le but le plus rapide de l'histoire de la sélection suédoise hier face au Kazakhstan
Extrajim
14/09/2013 13:06
Je me demande si hier c est pas la première fois qu il sort avant la fin du match. Il faudrait voir les stats de la saison dernière avec Ancelotti.
k0brakai
14/09/2013 13:07
Tu as raison, c'est la première fois qu'il ne finit pas un match depuis son arrivé au PSG
Et finalement il a l'air de l'avoir bien pris.
Citation (k0brakai @ 14/09/2013 14:07)
Tu as raison, c'est la première fois qu'il ne finit pas un match depuis son arrivé au PSG
A vérifier mais j'ai lu hier sur Twitter qu'il était déjà sortie la saison passé en LDC, à Kiev ou à Zagreb il me semble.
Falcao et Edinson Cavani sont surnommés le "Tigre" et le "Matador". Aimeriez-vous aussi avoir un surnom qui fait peur ?
Je n’ai pas besoin d’un surnom qui fasse peur. Vous avez juste besoin de me regarder et vous avez peur! Le surnom, c’est quelque chose que les autres ont inventé, je n’en ai pas besoin.
JeromeTouboulArnaudHermant
17/09/2013 06:33
15 pages en prévision aujourd'hui.
J'y contribue.
sukercop
17/09/2013 07:31
Très bonne chose de le prolonger. C'est encore notre meilleur joueur et à son rythme de sénateur, il peut encore beaucoup apporter.
Cette année, on le sent plus à l'aise, intégré, même sur le terrain, plus altruiste et collectif. C'est impossible de se séparer de ce joueur.
L’année derniere aussi a pareille époque il était bien, mais a partir de quelques mois c’est devenu un cadavre physiquement, un vrai tracteur, il a plus 20 ans et ca va pas aller en s’arrangeant.
Un contrat jusqu’en 2017 c’est vraiment stupide, a la fin de la saison ca voudra dire encore 3 ans de contrat
Et avec le 3eme salaire du foot mondial
Et en faisant doublon avec un Cavani a 64M
Citation (sukercop @ 17/09/2013 08:31)
Très bonne chose de le prolonger. C'est encore notre meilleur joueur et à son rythme de sénateur, il peut encore beaucoup apporter.
Cette année, on le sent plus à l'aise, intégré, même sur le terrain, plus altruiste et collectif. C'est impossible de se séparer de ce joueur.
A horizon 2015 pourquoi pas (et il aura deja 34 ans) mais 2017, quel interet?
gerard lambert
17/09/2013 09:05
Citation (Babou1 @ 17/09/2013 09:57)
Il y a un paquet de joueurs qui jouent bien et très tardivement. Totti, Maldini, Baresi, Giggs, Scholes, Jérôme Leroy
...
Non pas que je sois méga fan de cette signature, mais s'il est professionnel jusqu'au bout et qu'il accepte la concurrence, je pense qu'un mec de plus de 32-33 ans peut faire du bien dans un vestiaire et sur quelques matchs ou bouts de matchs.
ManoCornuta
17/09/2013 09:08
Citation (Babou1 @ 17/09/2013 09:57)
C'est juste une histoire de pognon ! les qataris ne le veulent sans doute pas jusqu'en 2017 , ça me parait evident , il a sans doute mis un coup de pression avec Raiola cet été et comme les qataris le veulent motivé cette année et sans doute l'année prochaine, ils leur faut lui garantir un contrat bien grasssoullet .
En 2015 il partira En MLS pour sur , il ne restera pas avec nous jusqu'à 36 ans .... on lui garanti tout simplement 60 - 28 ( 2ans a 14M qu'il lui restait dans son contrat ) = 32M pour qu'il reste jouer 2ans , voir 17 si on ne le prolonge que d'un an ( fin contrat 2016 ).
Le parisien annonce 1 OU 2 ans de prolongation j'espere que ce ne sera qu'un AN dans ce cas ce serait trés bien vu de la part des qataris , une année de plus c'est vraiment du spew , mais bon avec Raiola ...
Fanfan14
17/09/2013 09:12
En 2015 il ira nulle part
il aura encore 2 ans de contrat à 15 millions net, il restera au psg peut être sur le banc mais il va pas cracher sur son contrat
sukercop
17/09/2013 09:13
Citation (Babou1 @ 17/09/2013 07:57)
L’année derniere aussi a pareille époque il était bien, mais a partir de quelques mois c’est devenu un cadavre physiquement, un vrai tracteur, il a plus 20 ans et ca va pas aller en s’arrangeant.
Un contrat jusqu’en 2017 c’est vraiment stupide, a la fin de la saison ca voudra dire encore 3 ans de contrat
Et avec le 3eme salaire du foot mondial
Et en faisant doublon avec un Cavani a 64M
Il y a quand même le jeu de Carlo qui devait être difficile à gérer pour un tel gabarit. Le bloc assez bas, le jeu en contre-attaque, c'est certainement plus fatiguant pour un attaquant de ce profil qu'une équipe tenant le ballon et jouant plus haut. Moi aussi, son attitude ou certaines de ses performances m'ont agacé, mais bon, il fait au final une saison énorme.
Tu parles de Cavani, mais justement l'année dernière, à part Ibra, aucun autre joueur ne pouvait le suppléer. Un coup de fatigue, un enchaînement des matchs, une rotation, dans le cas où tu voulais faire tourner avec le suédois, tu avais Gameiro comme attaquant de pointe. Difficile de ne pas le faire jouer sans baisser de niveau.
Aujourd'hui, tu as Cavani qui peut très bien le remplacer dans l'éventualité où Ibra devrait se reposer.
D'autres joueurs prendront leurs responsabilités cette saison contrairement à l'année dernière, et c'est ce qu'il se passe en ce début de saison où ses décrochages en meneur de jeu sont bien mieux compensés.
Pérenniser nos grands joueurs, c'est bien aussi au niveau de l'image. Le type qui vient faire deux saisons et qui se barre, ça sonne vraiment comme un vulgaire Carlo : je prends ce qu'il y a à prendre et me barre dés que possible de ce vieux club. C'est peut être le troisième salaire mondial, moi perso, dans la hiérarchie des attaquants, c'est cohérent, il y a Messi, CR et encore Ibra.
ManoCornuta
17/09/2013 09:21
Citation (Fanfan14 @ 17/09/2013 10:12)
En 2015 il ira nulle part
il aura encore 2 ans de contrat à 15 millions net, il restera au psg peut être sur le banc mais il va pas cracher sur son contrat
Ne te fais pas de soucis en MLS un jolie petit montage financier avec Droit d'image et sponsoring annexe et tu les fait sauter easy tes 15M pour un produit marketing comme l'est Ibrahimovic
Payer 17M de plus pour se l'assurer sur Deux an ça me va ! Si on lui file un contrat jusqu'en 2017 la .... c'est abusé et n'importe quoi !
On verra le résultat des négos de JC bLanc vs Raiola ...
Kaionedirection
17/09/2013 09:46
Citation (Fulgrim @ 17/09/2013 10:34)
:beauf:
Grand
seigneur sultan
Lucas Mendes
17/09/2013 12:12
Zlatan sera toujours un monstre dans 3 ans je pense ! Il ne joue pas sur sa vitesse ou son volume de jeu, rien que sa puissance et sa technique suffise, et il n'a jamais était si fort que lors de la deuxième partie de saison de l'an dernier, alors que ses saisons a l'Inter il courrait plus vite et avait une meilleure frappe de balle, sur CF notamment.
La, il a un telle niveau d’expérience et d'intelligence de jeu qu'il enterrera toujours 99% des attaquants et cela même dans 3 ans ! Puis il peut facilement devenir un vrai PlayMaker dans un rôle un peu plus offensif qu'un Lampard, qui peut débloquer des situations par des frappes a mi distance ou sur coup franc !
Malacrohn
17/09/2013 12:35
C'est débile, on aurait pu attendre la fin de son contrat et voir à ce moment là dans quel état il est.
il n'a plus 26ans, on est riche, il est pas indispensable avec Cavani on peut tout aussi bien tout gagner), je vois pas par quel moyen de pression il a pu obtenir ça.
C'est clair, c'est pas comme si t'avais City ou un club type Anzi qui lui proposait 20 millions de salaire.
Personne à part nous ne le veut vu son salaire et son âge. Il n'y avait aucun intérêt à le prolonger.
Lucas Mendes
17/09/2013 12:41
Il faut savoir que si on fait ça, on l'implique totalement dans le projet du club et on le met dans les meilleurs dispositions !
Oyé Sapapaya
17/09/2013 12:45
Bien débile comme avec Pastore...
MoMoZeRo
17/09/2013 12:48
MENTALITE ! MENTALITE !!!
ManoCornuta
17/09/2013 13:00
Citation (Axeloo @ 17/09/2013 13:37)
C'est clair, c'est pas comme si t'avais City ou un club type Anzi qui lui proposait 20 millions de salaire.
Personne à part nous ne le veut vu son salaire et son âge. Il n'y avait aucun intérêt à le prolonger.
Je ne pense pas.... Si il a réussi a obtenir ça c'est qu'il a menacé de partir avec offres à l'appui d'autres club ( Juve? , Real ? , City ?) . Sans doute avec un salaire plus bas , il peut très bien dire je suis prêt a jouer en Serie pour 10M mais si vous voulez que je joue en L1 c'est 15M . Lui peut le dire, on est un championnat aux abois et il est l'un des principaux moteur de l'expansion de ce dernier ....
Ne prenez pas les qataris pour les derniers des cons . La moitié du forum flippait de le voir partir en juillet et là certains pavanent en déclarant que c’était sans danger ?
Le mec est notre tète de gondole et désormais même si il marque moins je trouve qu'il porte le club sur son dos depuis pas mal de matchs , même à 32 ans ça se paye . Une revalorisation à 15M jusqu'en 2016 ne me choque pas .
Il faut replanter le décor, cet été Carlo et Léo partaient.... il était normal que Ibra et TS s'intérogaient sur le devenir du projet et la crédibilité qui va avec, voila pourquoi il a demandé un RDV avec Nasser et des garanties. Nasser a dû donner sa parole pour une prolongation et une rallonge.
Il a peut-être mit une prolongation dans la balance pour pouvoir rester et continuer, et comme Ibra est la tête de gondole ce projet (et il le sait) il est inconcevable qu'il parte.
Même si c'était que des rumeurs, City était dessus et était prêt à s'engouffrer dans la brèche... pas mal d'échos à Madrid le voulait en pointe à la place de Benzema coaché par Carlo, pas de fumée sans feu.
De toute façons je pense qu'il est trop fier pour rester si il n'est pas à 100% de ses moyens dans les prochaines années, cirer le banc ou devenir un simple joueur de rotation il est trop fier pour ça, je le vois pas rester aussi longtemps.
DonTornado
17/09/2013 13:24
Contrat à vie pour Dieu
Le mec pulvérise la L1 en marchant, il pourra toujours le faire dans 3 ans
Et puis c'est pas comme si on avait pas eu les exemples Giggs, Scholes, Zanetti, Pirlo, Totti...
Et au dela de l'apport technique et sportif, vous oubliez son apport sur le mental du groupe, il porte ses couilles et celles de tout l'effectif partout ou il joue
Un Thiago Silva de 31 ans et un Zlatan de 34 ans ça reste parfait pour encadrer tous nos jeunes
razornoir
17/09/2013 17:12
Citation (MoMoZeRo @ 17/09/2013 13:48)
MENTALITE ! MENTALITE !!!
C'est Camara qui se prend un vent sévère à la fin de la vidéo par Zlatan?
Personne pour dire qu'il a été à chier hier ?
J'ai vu que ça en parlait sporadiquement sur le topic du match, mais perso j'ai pas vraiment le souvenir d'avoir eu une si mauvaise impression de lui sur un match. Alors ok sa passe pour Maxwell sur le but de Cavani est un régal, mais pour le reste j'ai vraiment rien trouvé d'intéressant. J'avais l'impression qu'il faisait le gamin pour se faire remarquer (vas-y que jte fais des talonnades, des ailes de pigeon, je laisse passer le ballon entre mes jambes pour le partenaire derrière...) et pour compenser le fait qu'il arrivait à rien ou presque.
D'ailleurs j'étais certain qu'il raterait son péno.
giovanni pontano
18/09/2013 16:23
Citation (Naldo @ 18/09/2013 16:14)
J'ai vu que ça en parlait sporadiquement sur le topic du match, mais perso j'ai pas vraiment le souvenir d'avoir eu une si mauvaise impression de lui sur un match. Alors ok sa passe pour Blaise sur le but de Cavani est un régal, mais pour le reste j'ai vraiment rien trouvé d'intéressant. J'avais l'impression qu'il faisait le gamin pour se faire remarquer (vas-y que jte fais des talonnades, des ailes de pigeon, je laisse passer le ballon entre mes jambes pour le partenaire derrière...) et pour compenser le fait qu'il arrivait à rien ou presque.
D'ailleurs j'étais certain qu'il raterait son péno.
Moi aussi, j'étais sûr qu'il raterait son péno. D'abord parcequ'il est pas à l'aise dans cet exercice, ensuite parceque la présence de Cavani le met sous pression dans son statut de buteur. Du coup, il essaie de se montrer altruiste, c'est louable mais je le trouve en manque de confiance. Il a l'air de gamberger. Il manque de spontanéité. Sinon, c'est passes dans l'espace se ressemblent. Celle pour Matuidi contre Bordeaux ou celle pour Maxwell contre les grecs. Il faut des appels pour que ca se décante. (Verratti pour Lucas aussi) J'espère que ça va continuer.
Sarconzie
18/09/2013 16:27
Citation (Naldo @ 18/09/2013 17:14)
J'ai vu que ça en parlait sporadiquement sur le topic du match, mais perso j'ai pas vraiment le souvenir d'avoir eu une si mauvaise impression de lui sur un match.
Perso, je l'ai assez souvent vu faire des prestations quelconques, voire pire. Après, ça finit tout aussi souvent avec 1 but ou une passe dé, comme hier. T'as regardé beaucoup de matchs du PSG l'an dernier ?
corto-news
18/09/2013 16:28
Perso je l'ai pas trouvé si mauvais...
OK il rate son péno (qu'il a provoqué) mais à part ça il n'a jamais été servi dans la surface et n'a tiré que deux fois au but (le péno et l'aile de pigeon) si je ne me trompe pas.
Pour le centre de Lavezzi, Ibra va au 1er poteau et Lavezzi l'envoie au 2eme...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.