Citation (Philo @ 17/02/2017 13:51)
Non mais quand je vois l'improvisation et le manque de préparation de l'équipe aussi bien à l'aller qu'au retour, la responsabilité du coach est largement engagée. Quand Zlatan foire ses deux occasions, par ailleurs provoquées sur des erreurs adverses, il empêche juste de corriger les erreurs de l'autre tanche qui n'avait rien préparé, ce qu'il a très souvent fait.
A peine biaisé comme point de vue.
Que l'équipe ait été insuffisamment préparée, ok, mais je ne vois pas le rapport avec les loupés de Zlatan.
Comme le disait Ronan, facile de tomber sur Blanc. Zlatan s'est aussi affiché avec Guardiola ou Mourinho sur le banc, à qui on ne reprochera pas de ne pas préparer leurs rencontres. Le problème, c'est plutôt que sa personnalité le rend incontournable sur le terrain, mais qu'il fiotte dans les grands rendez-vous. D'ailleurs, le fait d'avoir une aussi grande gueule cache forcément une certaine fragilité.
Pour l'association entre Ibra et Cavani, ben il y en avait plus ou moins une. Il semblait évident que les deux ne s'entendaient pas sur le terrain, en témoigne le nombre incalculable de fois où Zlatan avait la possibilité de filer le ballon à Cavani et préférait tenter un dribble ou une frappe moisie. D'autre part, le milieu à trois condamnait quasiment la possibilité d'avoir les deux devant, sauf à avoir Pastore présent et performant, ce qui n'a pas été souvent le cas.
Je me joins par ailleurs à ceux qui pensent que la perf de mardi aurait été beaucoup plus compliquée avec Zlatan sur le terrain. Pas le genre à cavaler 12 bornes pour presser la sentinelle ou couper tous les angles de passe.