Citation (NainSG @ 02/09/2014 19:15)
d'un point de vue purement sportif, JPP a mis plus de buts qu'Ibra sur une seule saison et a remporté le Ballon d'Or dans sa carrière (ça joue dans la perception du joueur et de sa carrière, même s'il ne jouait plus en France).
Juninho était le MVP de l'OL championne pendant X années mais individuellement, il n'y a pas photo avec Ibra.
Pour Waddle, je ne connais pas assez pour juger mais ça parait exagéré aussi.
Si Ibra continue comme ça encore 2 saisons complètes, il n'y aura plus aucun débat. Et si on ajoute la personnalité, il est déjà loin.
En terme de talent brut voir même en comparaison temps passé / choses montrer, Ronni enculait les trois cités ,JPP n'était jamais qu'un fils de pute de finisseur, un très bon finisseur mais rien d'autre
A l'époque j'avais pas spécialement la haine de l'OM mais lui me saoulait déjà , je trouvais abusé que les médias lui sucent la bite de manière excessif sans insisté sur le travail des mecs autour ... d'ailleurs l'OM gagne le coupe d'europe sans ce fils de pute ....
Juninho je comprends pas le truc autour de lui et en particulier ici , très bon voir très grand joueur en L1 c'est incontestable , mais dans le jeu le mec était relativement loin d'être dans le top 10 a son poste , sans ces CF qui étaient magnifique , c'était pas le genre de mec avec une aura comme RAI, d'ailleurs RAI est très largement au dessus de lui
Waddle était lui très bon , avec un jeu long précis (a l'anglaise quoi ) au dessus des 2 autres au niveau de l'influence sur son équipe ... mais bon comparer (même en prenant compte de l'époque ) a Ibra ....en même temps comme le dit Philo , on voit l'équipe de connard qui font le débat
Citation (ipanema @ 02/09/2014 21:21)
Non mais là, on parle de meilleur joueur de l'histoire de la L1 pas de meilleur buteur.
Papin était un fantastique buteur mais un piètre footballeur.
Ce qui a surtout fait la réputation de Juninho, ce sont ses coup francs même si il avait une grande influence dans le jeu de Lyon. Pour moi Valdo était aussi bon que Juninho et je ne parle même pas de Rai qui lui était largement supérieur.
Si on nomme Waddle qui a flambé deux saison à Marseille, alors on peut citer aussi Ginola, Rocheteau, Giresse, Platini ou Magnusson, tellement supérieur à Waddle.
Même si il arrête demain, Ibra est le meilleur joueur de l'histoire de la Ligue 1 et il n'y a même pas de débat à avoir.
+1