Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
NeiBaF
On en sait déjà trop concernant Touriste.
Tourista-chan
Citation (CL @ 07/03/2014 15:31) *
T'as des choses à nous avouer ?

Rien de bien passionant.

Citation (NeiBaF @ 07/03/2014 15:32) *
On en sait déjà trop concernant Touriste.

C'est pas faux. ph34r.gif
Vaudou
Cette passe encore...
Kaionedirection
Citation
IBRAHIMOVIC PASSE DEVANT RAÏ !

Après la 28e journée de Ligue 1 et son but face à Bastia (3-0), l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic devance désormais Raï au classement des meilleurs buteurs toutes compétitions confondues de l'histoire du club.
Le Suédois compte désormais 73 réalisations sous le maillot parisien. Prochaine étape, les 85 buts de Safet Susic.

Le top 10 des buteurs du Paris Saint-Germain (toutes compétitions confondues) :
1. Pedro Miguel Pauleta : 109 buts
2. Dominique Rocheteau : 100 buts
3. Mustapha Dahleb : 98 buts
4. François M'Pelé : 95 buts
5. Safet Susic : 85 buts
6. Zlatan Ibrahimovic : 73 buts
7. Raï : 72 buts
8. Carlos Bianchi : 71 buts
9. Guillaume Hoarau : 56 buts
10. George Weah : 55 buts

PSG.fr
Ashura
Encore un an et il finit numéro 1 kratos77.gif
CL
Avec un peu de réussite il peut passer top 5 en seulement 2 saisons implosion du tibia.gif
metamphete
A la fin de la saison prochaine, il sera tout en haut de tous les classements et stats. C'est le plus grand joueur de l'histoire du PSG.
Le Trépied
Citation (Ashura @ 08/03/2014 19:26) *
Encore un an et il finit numéro 1 kratos77.gif

J'ai pas envie qu'il dépasse Pauleta.
giovanni pontano
Citation (Le Trépied @ 08/03/2014 22:41) *

Tu es portugais?
Parisian
Citation (Le Trépied @ 08/03/2014 22:41) *

vahid.gif
Le Trépied
Citation (giovanni pontano @ 08/03/2014 22:42) *
Tu es portugais?

Non.
Pauleta le PSG restera son club de coeur alors que pour le suèdois...
Parisian
Citation (Le Trépied @ 08/03/2014 23:04) *
Non.

C'est sur qu'il etait tres attaché au PSG, meme après la fin de sa carriere de joueur

Le Trépied
Rien à foutre.
Il m'a donné du kiff à un moment où tout le monde se foutait de notre gueule.
J'aime bien Zlatan mais c'est pas comparable.
Panenka
Cette rage contre Pauleta. implosion du tibia.gif
Genre les mecs actuels se rincent pas comme des porcs...
ipanema
Citation (metamphete @ 08/03/2014 20:03) *
A la fin de la saison prochaine, il sera tout en haut de tous les classements et stats. C'est le plus grand joueur de l'histoire du PSG Championnat de France.

FYP
eezer
Si Zlatan prend sa place au classement, ça n'effacera en rien tout ce que Pauleta a pu faire chez nous (son dernier match au Parc 41148013dff4d0.gif ).

J'espère que Ibra va fracasser tous les records dans toutes les compettes chez nous et c'est bien parti wub.gif
Zorglub
Citation (Le Trépied @ 08/03/2014 23:04) *
Non.

Ouais à ce niveau-là je suis pas sûr que ça soit un bon argument. Ibra je suis sûr qu'il s'attendait pas à autant aimer le PSG et la France. Il est traité comme un rockstar en France, c'est la star du pays, tout le monde le kiffe. Il fait aussi sa meilleure saison sous le maillot du PSG. Je suis sûr qu'il prend du plaisir comme jamais il n'en a pris dans sa carrière. Partout où il est passé il a eu son lot de clash, de polémiques, etc. A Paris il a tout le temps le sourire jusqu'aux oreilles.
A l'image de son interview avec Papus sur beIN. A la fin quand Anne-Laure Bonnet lui dit merci, la manière dont il dit "non c'est moi qui vous remercie" ça se voit vraiment que le mec est reconnaissant du traitement qu'il a en France. On dirait qu'ici il est traité comme il a toujours voulu être traité, à savoir être aimé et respecté par tout le monde. A l'Ajax, en Italie et au Barça y avait toujours des gens pour lui casser constamment les couilles (Van der Vaart, Sacchi, Guardiola...).

A voir comment ça va se terminer mais moi je suis sûr qu'Ibra porte le PSG et la France dans son coeur, bien plus que Pauleta. Pauleta je suis un fanboy mais il préfère 100x son île, et c'est normal.
Parisian
Citation (Panenka @ 08/03/2014 23:10) *
Cette rage contre Pauleta. implosion du tibia.gif
Genre les mecs actuels se rincent pas comme des porcs...

1- On a les moyens, Pauleta + Yepes c'etait 10% du budget total du club avec leurs salaires edhelas.gif
2- On voit tres clairement que c'est des mercenaires, Pauleta on/il est presente comme quelqu'un d'attache au club alors qu'il roulait clairement pour sa gueule, le coup ou il se sert d'Aulas pour faire exploser son salaire alors qu'il est deja sous deambulateur, son role d'ambassadeur fantome, ses sorties dans la presse des qu'il s'est retrouve sur le banc (les resultats etaient encore pire avec lui sur le terrain) alors que le club est dans la merde, etc... C'est bon quoi.
Le Trépied
Révisionniste !
Panenka
Citation (Parisian @ 08/03/2014 23:19) *
1- On a les moyens, Pauleta + Yepes c'etait 10% du budget total du club avec leurs salaires edhelas.gif
2- On voit tres clairement que c'est des mercenaires, Pauleta on/il est presente comme quelqu'un d'attache au club alors qu'il roulait clairement pour sa gueule, le coup ou il se sert d'Aulas pour faire exploser son salaire alors qu'il est deja sous deambulateur, son role d'ambassadeur fantome, ses sorties dans la presse des qu'il s'est retrouve sur le banc (les resultats etaient encore pire avec lui sur le terrain) alors que le club est dans la merde, etc... C'est bon quoi.

Ah parce que t'en connais des joueurs du PSG qui sont bénévoles et l'ont joué grand seigneur sur le salaire? unsure.gif
Je m'en tape qu'on ait les moyens, ça change quoi? Ca fait moins mal de se faire entuber? Faut dire que là ça ne discute même pas, ça raque direct et grassement...mellow.gif Bientôt au tour de Cavani.
Kaionedirection
Citation (Parisian @ 08/03/2014 23:19) *
2- On voit tres clairement que c'est des mercenaires, Pauleta on/il est presente comme quelqu'un d'attache au club alors qu'il roulait clairement pour sa gueule, le coup ou il se sert d'Aulas pour faire exploser son salaire alors qu'il est deja sous deambulateur

+1 sur ça
Pourtant je suis un fan de Pauleta et j'ai un énorme respect pour ce qu'il a fait au PSG.

Mais il a fait raquer le PSG comme les autres. A ce niveau il est pas différent d'un Ibra.
Il aime peut être profondément le PSG mais l'histoire avec Aulas ce fut très moche quand même.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 08/03/2014 23:26) *
Il aime peut être profondément le PSG mais l'histoire avec Aulas ce fut très moche quand même.

C'est à dire? On lui a proposé un gros salaire à Lyon, un club qui dominait la L1 et lui aurait proposé sportivement mieux que le PSG et il est resté au PSG en ayant une augmentation?
Salaud de footballeur. sad.gif

Il aurait aussi pu se barrer oui.
Parisian
Citation (Panenka @ 08/03/2014 23:24) *
Ah parce que t'en connais des joueurs du PSG qui sont bénévoles et l'ont joué grand seigneur sur le salaire? unsure.gif
Je m'en tape qu'on ait les moyens, ça change quoi? Ca fait moins mal de se faire entuber? Faut dire que là ça ne discute même pas, ça raque direct et grassement...mellow.gif Bientôt au tour de Cavani.

Tu lis la totalite du post ou tu bloques a la premiere ligne qui te deplait ? C'est un ensemble, le mec a fait la sangsue sur un club qui avait pas les moyens en se vendant comme super attaché a ce club. Faut arreter les conneries et retablir la verite. Qu'il fasse le mercenaire, mais qu'il raconte pas de connerie. Si tu veux Zlatan et Thiago c'est des prostituees de luxe, tu sais pourquoi tu payes, Pauleta c'est une michetonneuse qui te gratte en te faisant croire qu'elle t'aime et reste avec toi parce qu'elle a pris 8kg et plus personne ne veut d'elle.

Citation (Panenka @ 08/03/2014 23:29) *

Deja lui a-t-on vraiment propose quelque chose ?
Ensuite... va aurait ete bon debarras, le mec a bloque tout recrutement avec son salaire de ministre. Bizarrement dans la foulee de son depart, on a eu un peu plus de marge et pu refaire une equipe qui tenait debout.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 08/03/2014 23:29) *
C'est à dire? On lui a proposé un gros salaire à Lyon, un club qui dominait la L1 et lui aurait proposé sportivement mieux que le PSG et il est resté au PSG en ayant une augmentation?
Salaud de footballeur. sad.gif

Ce fut très moche pour le PSG, ça nous a foutu dans la merde pour le mercato.
Pauleta a négocié son contrat OK mais ce que je dis c'est qu'il est pas si différent d'un Ibra qui est venu au PSG pour la tune et qui aurait pu se barrer cet été si le club ne l'avait pas prolongé.
Pauleta avait négocié en connaissance de cause à l'époque.

Je ne m'offusque pas hein, je sais comment ça se passe dans le football. Je fais juste que constater.
Panenka
Citation (Parisian @ 08/03/2014 23:32) *
Deja lui a-t-on vraiment propose quelque chose ?

Je te retourne la question puisque tu es très affirmatif sur le sujet. On dirait que t'étais dans les bureaux. unsure.gif
Il a fait du chantage? Les dirigeants ont été nuls? Qu'est ce qu'on en sait? huh.gif
Si on lui a proposé un salaire, fallait qu'il dise "Non non, gardez les pour recruter Gaël Danic j'aime trop le PSG" ?
Combien de mecs surpayés dans ce PSG? Et lui il aurait fallu qu'il dise qu'en tant qu'amoureux du club, il ferait aussi le ménage après les matches aussi?

Pour le reste, sans déconner "Ouin Ouin il a bloqué le mercato". Non mais il était aussi le président du PSG? mellow.gif
N'importe quoi tout ça. edhelas.gif

Un joueur de foot il fait sa carrière, c'est comme ça. C'est fini le foot à papa avec l'Amour du maillot sauf cas exceptionnels et même eux, je doute qu'ils aient des contrats en bois avec salaire inférieurs à la moitié de l'équipe.
J'ai jamais fait de Pedro un joueur différent des autres, mais pas une pute encore plus crade que les autres.

Par contre le voir traité de sangsue comme si les autres qui tentaient de s'agripper ou s'approcher on devait taper du wub.gif à tour de bras, ça va deux minutes.
Quand on voit le Ronaldo, le vrai, qui tapine...
Kirk
Tu peux faire saigner les dirigeants de ton club, tout en l'aimant dans sa globalité.
Rooney et Messi font casquer leurs directeurs financier tous les ans, pourtant ils sont surement attachés et ancrés fortement dans l'histoire de leurs fanions. J'ai pas envie de me dire que Pedro pleurait des larmes de crocodile...

A l'époque une petite meuf qui te remuait bien le samedi et se montrait caline, on en avait besoin. Même si
son départ a permis de passer à autre chose.
PaRaDoX
Je pene qu'on s'enflamme un peu sur son amour pour le club j'ai un gros doute sur ce point, on parle quand même d'un joueur qui est passé par 3 institutions en Italie sans même sourciller et sans état d'âme, c'est un des plus grands joueurs qu'on aura pu voir en France mais permettez moi d'attendre et de juger plus tard si il porte vraiment le club plus haut que les Ajax/Juve/Inter/Barça et Milan dans son esprit...

Je le vois comme un TRES grand professionnel et un énorme compétiteur qui justifie toutes les attentes portées en lui voir même au delà et je kiffe le voir porter nos couleurs mais parler "d'amour qu'il a pour le club" je pense qu'on s'enflamme un peu, il kiffe jouer dans cette équipe c'est une certitude et le traitement médiatique qu'il a maintenant en France est acquis car il en est la rock star mais je pense que ça va pas plus loin pour le moment, ça fera juste 2 saisons qu'il est là, avoir des sentiments pour le club au delà d'un projet sportif et choix de carrière perso ça se fait pas comme ça et surtout avec un joueur comme Ibra qui à la base faut le reconnaitre voulait pas forcément quitter Milan si la situation financière du club n'était pas dans le rouge.

J'espère sincèrement qu'il kiffera le club au delà que d'un simple passage, je pense que oui mais parler d'amour du club le terme est un trop fort à l'heure actuelle.
Parisian
Citation (Panenka @ 08/03/2014 23:40) *
Je te retourne la question puisque tu es très affirmatif sur le sujet. On dirait que t'étais dans les bureaux. unsure.gif
Il a fait du chantage? Les dirigeants ont été nuls? Qu'est ce qu'on en sait? huh.gif
Si on lui a proposé un salaire, fallait qu'il dise "Non non, gardez les pour recruter Gaël Danic j'aime trop le PSG" ?
Combien de mecs surpayés dans ce PSG? Et lui il aurait fallu qu'il dise qu'en tant qu'amoureux du club, il ferait aussi le ménage après les matches aussi?

Pour le reste, sans déconner "Ouin Ouin il a bloqué le mercato". Non mais il était aussi le président du PSG? mellow.gif
N'importe quoi tout ça. edhelas.gif

Un joueur de foot il fait sa carrière, c'est comme ça. C'est fini le foot à papa avec l'Amour du maillot sauf cas exceptionnels et même eux, je doute qu'ils aient des contrats en bois avec salaire inférieurs à la moitié de l'équipe.
J'ai jamais fait de Pedro un joueur différent des autres, mais pas une pute encore plus crade que les autres.

Par contre le voir traité de sangsue comme si les autres qui tentaient de s'agripper ou s'approcher on devait taper du wub.gif à tour de bras, ça va deux minutes.
Quand on voit le Ronaldo, le vrai, qui tapine...

Blablabla t'as toujours rien compris... et le reste ? J'aime le PSG mais fait des sorties de merde dans la presse parce que je suis sur le banc. Et je suis ambassadeur ou je ne sais pas mais en fout pas une a part ramasser mon cheque ? Il respecte vraiment son club ? Pour moi c'est un Jerome Alonzo. Apres chacun sa definition d'aimer, les mecs qui tappent leur meuf aussi dissent qu'ils l'aiment.
Zlatan, on se doute tous que si il fait 2 mois sur le banc, il foutra la merde. Mais au moins il nous baratine pas a longueur de temps. Ca a le merite de pas etre malhonnete.

Cela dit, je te rejoins sur un truc, je fais pas de Pedro un joueur different des autres, sauf qu'on essaye de nous le vendre comme different, alors que non. 99% des joueurs ont une mentalite de merde a mes yeux, les clubs ne valent pas bien mieux non plus. Donc voila, mais qu'on arête de me bassiner avec les histoires d'amour du maillot et autres conneries dans le genre. Apres je trouve qu'il a manqué de respect au club quand celui ci etait dans la merde, et pas de par son salaire. Ca j'ai plus de mal. T'as quand meme des joueurs qui savent la fermer et pas faire de vague quand c'est necessaire, Pedro n'en fait clairement pas partie.

Enfin fin du HS pour moi.
morad1980
Qu'il aime le club ou pas on s'en branle non ? Il fait plus que le taf il emmène le club au sommet.
En tous cas je préfère un mec comme ça que un mec qui aime le club et qui branle rien sur le terrain.
metamphete
En tout cas c'est au PSG qu'Ibra fini 4ème au ballon d'or et dans l'équipe type FIFA. On peut dire que le PSG c'est son équipe, un peu comme les lakers était l'équipe de shaq ou les bulls de Jordan. C'est le MVP d'une équipe qui lutte pour la C1. Le PSG c'est aussi le club qui lui aura donné le plus d'argent.

Bref bien sur que le club restera l'un de ses plus gros souvenir une fois qu'il aura fini sa carrière.
Panenka
Citation (Parisian @ 08/03/2014 23:54) *
Blablabla t'as toujours rien compris... et le reste ? J'aime le PSG mais fait des sorties de merde dans la presse parce que je suis sur le banc. Et je suis ambassadeur ou je ne sais pas mais en fout pas une a part ramasser mon cheque ? Il respecte vraiment son club ? Pour moi c'est un Jerome Alonzo. Apres chacun sa definition d'aimer, les mecs qui tappent leur meuf aussi dissent qu'ils l'aiment.
Zlatan, on se doute tous que si il fait 2 mois sur le banc, il foutra la merde. Mais au moins il nous baratine pas a longueur de temps. Ca a le merite de pas etre malhonnete.

Cela dit, je te rejoins sur un truc, je fais pas de Pedro un joueur different des autres, sauf qu'on essaye de nous le vendre comme different, alors que non. 99% des joueurs ont une mentalite de merde a mes yeux, les clubs ne valent pas bien mieux non plus. Donc voila, mais qu'on arête de me bassiner avec les histoires d'amour du maillot et autres conneries dans le genre. Apres je trouve qu'il a manqué de respect au club quand celui ci etait dans la merde, et pas de par son salaire. Ca j'ai plus de mal. T'as quand meme des joueurs qui savent la fermer et pas faire de vague quand c'est necessaire, Pedro n'en fait clairement pas partie.

Enfin fin du HS pour moi.

Non mais je pense que vous vous enflammez aussi sur "Pauleta est un amoureux du PSG". unsure.gif
Ca sort d'où concrètement? Pour moi Pedro est un joueur qui a clairement marqué le club, il m'a fait kiffer. De là à en faire un amoureux du PSG...
Des déclarations? Comme combien d'autres? Quel joueur est franchement un amoureux du PSG dans l'ère moderne?
Tout ça c'est du vent.

Citation
En tous cas je préfère un mec comme ça que un mec qui aime le club et qui branle rien sur le terrain.

Ca se discute ça aussi. Un mec comme Zlatan a un niveau bien plus élevé que la plupart des attaquants qu'on ait eu.
Est ce que ça veut dire qu'il en fait plus qu'eux ou que sa supériorité suffit?
Zul
Citation (Panenka @ 09/03/2014 00:11) *
Ca se discute ça aussi. Un mec comme Zlatan a un niveau bien plus élevé que la plupart des attaquants qu'on ait eu.

On s'en fout un peu de ce débat, on aura pas je crois un joueur de cette qualité à ce poste au psg et encore moins dans un autre club de L1 (en considérant que monaco n'investisse pas autant que nous) avant longtemps.

A moins que CR7 signe l'été prochain :fpf: ph34r.gif
giovanni pontano
C'est le PSG qui est fan de Zlatan et pas l'inverse. Le club grandit grâce à lui et peut lui être reconnaissant.
Tonio
Et les lakers pour un vieux comme moi, c'est

wub.gif
Vaudou
Ca dépend du caractère de chacun en fait. Un mec comme Zlatan se sent très bien chez nous mais n'a rien à cirer de l'amour du maillot. En Italie il a joué dans trois gros clubs concurrents sans état d'âme. Comme dit plus haut, c'est juste un super pro niveau mentalité.

Par contre un autre grand joueur comme Thiago Silva a beaucoup plus besoin de s'identifier aux couleurs d'un club pour se sentir bien. Cf sa "déprime" suite à son départ de Milan, ses embrassades sur l'écusson lors de ses rares buts, sa manière de crier Paris dans le vestiaire parfois etc...

Tout ça c'est du flan mais certains joueurs ont plus besoin de "romantisme" que d'autres.
Sarconzie
Suspendu pour la 30e journée à Lorient. Espérons que ça mette un terme aux envies de départ du Matador icon_mrgreen.gif
Kaionedirection
Citation (Sarconzie @ 09/03/2014 09:49) *
Suspendu pour la 30e journée à Lorient. Espérons que ça mette un terme aux envies de départ du Matador icon_mrgreen.gif

Citation (orel @ 03/03/2014 10:42) *
Mise à jour après PSG-OM:

La bonne nouvelle est qu'il n'y aura pas de suspendu contre Sainté.

Apparemment non.
Sarconzie
Citation (Kaionedirection @ 09/03/2014 09:54) *
Apparemment non.

Je ne fais que relayer Stéphane Guy et L'Equipe aaaaze.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Tu peux pas demander a des journalistes qui suivent le foot depuis 30 ans de connaître la règle sur les cartons jaunes.

Les mecs n'ont même pas honte de faire un article ponctue d'un point d'interrogation.
Homer
D'après la ligue

Citation
28ème journée 08/03/2014 - SC Bastia 0 - 3 Paris Saint-Germain : Carton jaune Comportement antisportif
20ème journée 11/01/2014 - AC Ajaccio 1 - 2 Paris Saint-Germain : Carton jaune Désapprobations en paroles ou en actes
19ème journée 22/12/2013 - Paris Saint-Germain 2 - 2 LOSC Lille : Carton jaune Comportement antisportif

Ils ont du oublier les match de CDL/CDF dans le compte de 10 matchs... popcorn.gif

Niveau stats, cette saison il a marqué en France contre tout le monde ou presque, ils sont 4 à n'avoir pas pris un but par Zlatan, il s'agit de Lorient, Evian, Saint-Etienne et Ajaccio.
Heiji-sama
Citation
Je ne fais que relayer Stéphane Guy et L'Equipe aaaaze.gif

Même le Parisien l'annonce laugh.gif
Cara
Stéphane Guy a reconnu son erreur après, en disant qu'ils avaient oublié les matchs de coupe
Panenka
Citation (Cara @ 09/03/2014 11:13) *
Stéphane Guy a reconnu son erreur après, en disant qu'ils avaient oublié les matchs de coupe

Il fait le coup à chaque fois. jeanlucpicard.gif
orel
Effectivement ils ont oublié les matchs de coupe...
Fabrice
Citation (Panenka @ 09/03/2014 00:11) *
Non mais je pense que vous vous enflammez aussi sur "Pauleta est un amoureux du PSG". unsure.gif
Ca sort d'où concrètement? Pour moi Pedro est un joueur qui a clairement marqué le club, il m'a fait kiffer. De là à en faire un amoureux du PSG...
Des déclarations? Comme combien d'autres? Quel joueur est franchement un amoureux du PSG dans l'ère moderne?
Tout ça c'est du vent.

Je ne comprends pas pourquoi vous accordez tant d'importance à l'amour que les joueurs portent (ou semblent porter) à notre club.
Ce sont des valeurs totalement dépassées dans le football. A quelques exceptions près, cette dimension affective n'existe plus. Les joueurs ont un plan de carrière à construire sur 10/15 ans, restent peu de temps dans le même club, et ont bien d'autres préoccupations que nous supporters (prestige, argent, titres).
Les joueurs sont rompus à une communication "arrondie" qui est censée faire plaisir aux supporteurs, tout en ménageant les dirigeants. En cela, Pauleta ne déroge pas à la règle. Quand je l'entends dire dans le dvd "Parc" qu'il regarde encore aujourd'hui des vidéos des tribunes en frissonnant parce que les gens scandaient son nom, il est évident qu'il faut y voir à la fois une dimension narcissique ("les gens m'acclament, je kiffe") et la volonté d'aller dans le sens de ce qu'attendent les supporters qui regarderont cette vidéo.

Il ne faut pas être manichéen non plus : bien sûr qu'un joueur peut se reconnaître davantage dans un club plutôt qu'un autre et il a pu être marqué par un atmosphère, un style de vie, etc. Mais c'est vraiment à relativiser (et je crois qu'on a assez d'exemples en la matière).
En bref, Pauleta est comme les autres et je ne vois pas pourquoi certains insistent à ce point sur son comportement, comme s'il se différenciait des autres...
Moi ce que je retiens de Pauleta, c'est ses buts, dans un contexte difficile pour le psg. Heureusement qu'il était là d'ailleurs. Merci pour ça. Pour le reste... bah on est dupe de rien, quand même...
Jekill

neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Jekill @ 09/03/2014 18:05) *

neokill@h.gif

Qu'il est con neokill@h.gif neokill@h.gif
Tonio
Ce mec, jamais un mec n'incarnera aussi bien la grandeur parisienne ibr.gif

Directeur sportif même a titre honorifique dés la fin de sa carrière, on le garde a vie wub.gif
scourmy
Pavitch
Il se passe quoi demain?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.