Citation (Philo @ 15/02/2017 16:34)
Bof.
Déjà, c'est un coach qui s'adapte à ses joueurs, cf ce qu'il s'est passé chez nous avec Motta et son système est basé sur la méritocratie. Zlatan est un monstre au quotidien, à l'entraînement, une attitude particulièrement appréciée.
Après, Ibra, pas Ibra, il nous aurait fait gagner d'autres matches, en perdre d'autres, je suis surtout triste de voir qu'il a été coaché les 3/4 de son temps à Paris par un étron qui n'a jamais su travailler un système associant Ibra à Cavani. Ancelotti avait très bien su faire avec son manque dans les déplacements par exemple.
Certains préfèrent dezinguer Ibra dans ses performances C1 alors qu'il a globalement sauvé la mise à Blanc pendant 3 saisons, quand ce dernier se contentait de laisser Ibra jouer comme il le voulait, jusqu'à foutre un avant centre de métier ailier gauche au lieu d'associer les deux.
Le mec à la touillette pas foutu de pondre autre chose qu'un 4-3-3 réchauffé du Barça, et qui se la pète à jouer selon sa philosophie, alors qu'il a laissé les clés de l'équipe à Ibra.
Un vrai coach aurait essayé de repousser Ibra dans ses retranchements pour que le suédois sublime encore plus l'équipe, mais non il lui a juste permis de faire le minimum.
On a explosé tellement de records nationaux en jouant en marchant, et sans intensité pour jouer la C1, que c'est trop facile de cracher sur Ibra qui a toujours été bon en C1 sans être transcendant.
Par contre quand toute l'équipe se fait dessus physiquement et dans l'intensité, ou que tactiquement c'est le néant, c'est encore de la faute d'Ibra.
Quand on gueule sur Matuidi qui passe sa vie en attaque la saison dernière , ou Cavani qui foire ses crochets ou contrôles sur l'aile ou joue en retrait, on a beau ne pas les aimer , mais c'est surtout de la faute de Blanc de les aligner à ces postes, pas de Motta ou Ibra qui ont exigés de les faire jouer là.