Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Tonio
Citation (Sakavomi @ 30/03/2018 09:56) *
La doublure, il l'a recruté 6 mois plus tard.

Arrêtez de croire que c'est si simple. Le mec est annoncé tard. Pour faire un vrai travail, il faut déjà connaitre son environnement, cibler les besoins. Pour y remédier, il faut du temps. Et quand bien même pour bien préparer un mercato, il ne suffit pas d'être là quelques semaines avant l'ouverture de celui-ci, c'est un travail de plusieurs mois, en amont.

C'est exceptionnel l'été que l'on vient de passer alors que l'on sort d'une déconvenue incroyable. S'il arrive à rééquilibrer l'effectif cet été, à régler le soucis de nos postes défaillants, il aura fait excellemment son taf dans cette partie là.

Non mais laisse gorge profonde doit surement leur manquer laugh.gif
Babou1
Citation (Sakavomi @ 30/03/2018 09:56) *
La doublure, il l'a recruté 6 mois plus tard.

Arrêtez de croire que c'est si simple. Le mec est annoncé tard. Pour faire un vrai travail, il faut déjà connaitre son environnement, cibler les besoins. Pour y remédier, il faut du temps. Et quand bien même pour bien préparer un mercato, il ne suffit pas d'être là quelques semaines avant l'ouverture de celui-ci, c'est un travail de plusieurs mois, en amont.

C'est exceptionnel l'été que l'on vient de passer alors que l'on sort d'une déconvenue incroyable. S'il arrive à rééquilibrer l'effectif cet été, à régler le soucis de nos postes défaillants, il aura fait excellemment son taf dans cette partie là.

Et surtout il voulait pas une doublure, il voulait dégager Motta carrément et prendre du lourd, ou au moins un etre humain valide.
florian
Il était pas sur Fabinho ou Danilo ? A savoir des pistes > 50 m€ ??

Tchoune
Citation (Babou1 @ 30/03/2018 10:04) *
Et surtout il voulait pas une doublure, il voulait dégager Motta carrément et prendre du lourd, ou au moins un etre humain valide.

Nikos incomming in 3 2 1...
Babou1
Citation (florian @ 30/03/2018 10:10) *
Il était pas sur Fabinho ou Danilo ? A savoir des pistes > 50 m€ ??

Mais j'ai pas compris, on est l'OL?
Vous vouliez Valentin Rongier?

Si on peut faire des coups a la Ndombélé c'est tres bien, mais a la base si tu dégages Motta tu vas pas faire un pari de scooting pour le remplacer.
florian
Il fallait recruter un milieu de plus, que Motta reste ou non. Et même s'il n'avais pas été prolongé ça n'aurait rien changé au fait qu'on ne pouvait pas lacher >50 M€ de plus avec le FPF non ?
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 30/03/2018 10:04) *

Il l'a fait comme un demeuré en essayant de faire un coup de pain au chocolat, c'est pour ça qu'il s'est planté. Il aurait discuté avec Nasser, puis avec le joueur il aurait pu s'en débarrasser.
Après il aurait quand même échoué à récupérer du "lourd" comme fabinho.

Pour l'instant il est du niveau d'Emery, il a échoué ses deux premiers mercatos. A lui de prouver cet été qu'il est légèrement mieux que Letang.

Citation (Tchoune @ 30/03/2018 10:12) *
Nikos incomming in 3 2 1...

laugh.gif
Babou1
Citation (florian @ 30/03/2018 10:18) *
Il fallait recruter un milieu de plus, que Motta reste ou non. Et même s'il n'avais pas été prolongé ça n'aurait rien changé au fait qu'on ne pouvait pas lacher >50 M€ de plus avec le FPF non ?

Le salire de Motta c'est au moins 8M deja.
Transfert a 50M sur 5ans ca fait 10M sur cette saison.
Sachant que les salaires portugais sont dérisoires par exemple.
Pour moi c'est pas le FPF qui aurait fait capoter le truc, ca faisait juste 5M de plus a trouver cette saison sachant qu'on navigue a vu avec la somme a trouver pour le FPF, les ventes a faire, les nouveaux contrats, etc..
Rien qu'avec les primes de LDC c'etait comblé d'ailleurs si on avait un effectif equilibré cool.gif

Bon apres c'est vrai qu'il y avait le facteur Fontarrabie a prendre en compte aka44.gif

Citation (Nikos B. @ 30/03/2018 11:00) *
Il l'a fait comme un demeuré en essayant de faire un coup de chocolatine, c'est pour ça qu'il s'est planté. Il aurait discuté avec Nasser, puis avec le joueur il aurait pu s'en débarrasser.
Après il aurait quand même échoué à récupérer du "lourd" comme fabinho.

Pour l'instant il est du niveau d'Emery, il a échoué ses deux premiers mercatos. A lui de prouver cet été qu'il est légèrement mieux que Letang.

laugh.gif

laugh.gif

Il redonne vie au club avec Neymar/Mbappe apres Jese.
C'est tout l'inverse d'emery, c'est comme si Emery avait échoué én coupe de la ligue la premiere année pour faire doublé LDC/L1.
Loveris
Citation (Jeffrey Lebowski @ 30/03/2018 09:41) *
Il n'y a pas que Neymar qui joue à Paris. Entre le 3 juin et le 31 aout 2017, il avait le temps de trouver une doublure maline à Motta. Il a intérêt à faire mieux.

Oki, j'imagine que c'est un superbe hameçon. Ou alors...
florian
Babou1 tu trolles beaucoup trop fort pour qu'on prenne la peine de te répondre là...
Jeffrey Lebowski
Citation (Loveris @ 30/03/2018 11:11) *
Oki, j'imagine que c'est un superbe hameçon. Ou alors...

A partir du moment où on lui a dit Motta reste, il a fait quoi ? On est quand même nombreux à ce moment là à s'être dit on va dans le mur non ?

Et là je dis, si on commence à dépenser beaucoup d'argent sur un gardien alors qu'on a trois autres postes à fournir en urgence et en priorité, on va encore dans le mur.
joel_1978
Citation (Loveris @ 30/03/2018 08:17) *
Parce que tu aurais vu une autre manière d'acheter Neymar ?

Non pas vraiment. Mais pour le moment c’est 220 sur Neymar, 180 sur Mbappé.
Et là on annonce 100 sur Oblak. Oblak avant de valoir 100, il a été déniché quelque part.
J’attends de sa part de trouver un futur Oblak plutôt que de faire peter toutes les clauses.
Loveris
Citation (joel_1978 @ 30/03/2018 12:23) *
Et là on annonce 100 sur Oblak. Oblak avant de valoir 100, il a été déniché quelque part.
J’attends de sa part de trouver un futur Oblak plutôt que de faire peter toutes les clauses.

Donc, tu veux qu'il fasse du long terme (dénicher des joueurs, futures perles qui ne coûtent pas encore chers) tout en exigeant des résultats dès le premier mercato, puisque tu trouves son bilan insatisfaisant pour l'instant ?
Charly Gaul
Citation (joel_1978 @ 30/03/2018 12:23) *

Métonerai qu'on fasse péter la clause, surtout avec le nouveau FPF et l'histoire de la balance de 100M€.
Loveris
Citation (Charly Gaul @ 30/03/2018 15:37) *
Métonerai qu'on fasse péter la clause, surtout avec le nouveau FPF et l'histoire de la balance de 100M€.

La partie surveillance du FPF n'a pas beaucoup d'importance, l'UEFA suivra les recommandations claires de Tebas et nous placera de nouveau sous surveillance. Donc, qu'on dépasse ou pas ce seuil d'alerte, les conséquences seront minimes.
joel_1978
Citation (Loveris @ 30/03/2018 12:57) *
Donc, tu veux qu'il fasse du long terme (dénicher des joueurs, futures perles qui ne coûtent pas encore chers) tout en exigeant des résultats dès le premier mercato, puisque tu trouves son bilan insatisfaisant pour l'instant ?

J’attendrai encore avant de juger mais j’ose espérer une vraie plu value.
Pour l’instant j’ai l’impression que toutes les pistes mènent vers des joueurs confirmés et très chères.
Rjay
Citation (joel_1978 @ 30/03/2018 15:51) *
Pour l’instant j’ai l’impression que toutes les pistes mènent vers des joueurs confirmés et très chères.

Avant son arrivée, on a eu Krychowiak, Jese, Ben Arfa...On attendait Aubameyang...

Je ne sais pas si sa plus-value c'est simplement ses réseaux et le fait qu'il a compris que le PSG avait besoin de tops joueurs, mais on constate un certain changement de standing des pistes suivies et des recrues effectives.

Après oui on espère tous une trouvaille à la Verratti...
Loveris
Citation (joel_1978 @ 30/03/2018 15:51) *

Les joueurs confirmés et de qualité sont souvent très chers, mais les "espoirs" sont aussi excessivement chers (Mbappe, O.Dembele...).

Espérer qu'Henrique avec toutes les composantes au-dessus de lui au PSG cherche des pépites quand on est dans une culture du résultat immédiat me parait (pas à toi, mais aussi au club) être une équation impossible à résoudre. Par contre, pour l'instant, Henrique me parait faire un travail intéressant et important. A priori, sans lui, pas sur qu'on signe Neymar, mais en ayant prit Neymar et Mbappe, on savait qu'on aurait un soucis d'équilibre de l'équipe. Par contre, en faisant ce mercato, on prépare un peu de moyen terme car à un moment, Neymar et Mbappe vont se rapprocher dans le jeu et feront un duo offensif terrible s'ils sont bien épaulés par ailleurs.

Quand on écoute le podcast où Ryan C. explique pourquoi il fallait faire signer les deux et tant pis pour l'équilibre immédiat (podcast d'aout ou septembre) qui a amené d'ailleurs le débat sur le forum alors, je suis parfaitement de son avis. C'est cet été que l'équipe doit sensiblement améliorer son équilibre et c'est ce que j'attend d'Henrique.

En se souvenant du premier été de Leonardo (bof bof), avec ensuite un hiver où il comblait un certain nombre de manques, c'est le second été que l'équipe s'est vraiment plus améliorée et a passé un cap. Il ne faut surtout pas juger un DS sur son premier mercato mais uniquement quand il va mieux comprendre en profondeur ce qu'il faut améliorer au club. Je suis persuadé personnellement que cet été sera un excellent mercato qui pourrait nous permettre d'enfin éliminer un très gros club et de passer ce palier (on a déjà éliminé un gros avec Chelsea, on n'a pas encore, sous QSI, tapé la catégorie au-dessus).

Pour moi, Henrique me parait parfaitement suivre la feuille de route.
ribob
Le poste de gardien est spécifique pour dénicher un talent c'est vraiment compliqué. L'évolution est différente des joueurs de champ.
witchfinder
Citation (Rjay @ 30/03/2018 15:58) *
Avant son arrivée, on a eu Krychowiak, Jese, Ben Arfa...On attendait Aubameyang...

ET CETTE GROSSE MERDE DE MEUNIER. chiracrespiegle.gif
Guilanboy
Citation (witchfinder @ 30/03/2018 17:16) *
ET CETTE GROSSE MERDE DE MEUNIER. chiracrespiegle.gif

neokill@h.gif
Baojin
Citation (joel_1978 @ 30/03/2018 06:23) *

Ouais mais le nouveau Oblak c'est Donarrumma ou Alisson et les 2 valent déjà 50 patates.

Tu peux plus trouver des "nouveaux X" dès qu'ils ont 18-19 ans les gars s'arrachent déjà à + de 30 millions, à tous les postes.

Suffit de voir comment on a tué la Juve pour Verratti, combien on a payé Marquinhos à l'époque, combien on paye Mbappé après 6 bons mois.

C'est fini ça. Le seul moyen de trouver des "nouveaux" c'est de faire la razzia sur les 10-12 ans et ça, c'est illégal (cf les interdictions de Barça et Réal).
Putocrack
Entero, je suis decu de toi car si vraiment tes propositions pour etre coach etaient Villas Boas et Concecao!! ohmy.gif

Cela montre que tu privilegiais les liens nationaux et/ou financiers plutot que la logique serieuse sad.gif

Je veux des arrivees intelligentes pour des bons prix et pas juste des lusophones de seconde main dans ce futur mercato
ChosenMilo
qu'il tente de placer un de ces poulain, pour l'entente ce n'est pas surprenant

maintenant reste a voir comment un duo tuchel-henrique pourrait marcher, ca sent l'embrouille quand meme
genre si Tuchel ne veut pas de fabinho
StrikeSc2
Tuchel sait très bien qu'il va devoir faire des compromis sur les noms, mais pas forcément discuté au niveau des noms mais plus au niveau des profil de joueurs.
Il peut pas exiger d'avoir le même traitement au psg qu'à mayence, mais il va demander en contre partie un support total de sa direction en ce qui concerne le terrain, qu'on vienne pas le faire chier parce que rabiot est sur le banc parce qu'il lui aura expliqué que c'est un box to box neokill@h.gif
averroes
En même temps si c'est l'émir en personne qui l'a choisit je pense que et Henrique et les autres ravaleront leur orgueil ou leur "choix perso"
Philo
Citation (Baojin @ 31/03/2018 03:20) *
Ouais mais le nouveau Oblak c'est Donarrumma ou Alisson et les 2 valent déjà 50 patates.

Tu peux plus trouver des "nouveaux X" dès qu'ils ont 18-19 ans les gars s'arrachent déjà à + de 30 millions, à tous les postes.

Suffit de voir comment on a tué la Juve pour Verratti, combien on a payé Marquinhos à l'époque, combien on paye Mbappé après 6 bons mois.

C'est fini ça. Le seul moyen de trouver des "nouveaux" c'est de faire la razzia sur les 10-12 ans et ça, c'est illégal (cf les interdictions de Barça et Réal).

C'est faux ça. T'as du bon voire très bon Sud-Am qui part à 10/15 (Lo Celso par exemple) et de l'Européen à des tarifs très raisonnables aussi par exemple (Ceballos à 18 alors que c'est le meilleur joueur de l'Euro Espoirs par exemple, Dahoud à 12M€, Emre Mor à 13M, même un Retsos à 17).

Citation (Putocrack @ 31/03/2018 15:23) *
Entero, je suis decu de toi car si vraiment tes propositions pour etre coach etaient Villas Boas et Concecao!! ohmy.gif

Cela montre que tu privilegiais les liens nationaux et/ou financiers plutot que la logique serieuse sad.gif

Je veux des arrivees intelligentes pour des bons prix et pas juste des lusophones de seconde main dans ce futur mercato

Cela fait des mois que je vous dis qu'il tente de caler des entraîneurs portugais cosmoschtroumpf.gif
paname440
En gros, le mec veut avoir la main mise total sur le sportif en plaçant un de ses hommes de confiance et pas réticents à ses futurs choix à lui et à Pini. Va falloir que notre président surveiller tout ça est impose des gardes fou et définisse des frontières. laugh.gif
EdVed316
Citation (paname440 @ 31/03/2018 17:52) *
En gros, le mec veut avoir la main mise total sur le sportif en plaçant un de ses hommes de confiance et pas réticents à ses futurs choix à lui et à Pini. Va falloir que notre président surveiller tout ça est impose des gardes fou et définisse des frontières. laugh.gif

Les Qataris l'ont embauché pour sa capacité à maîtriser les montages financiers compliqués et son réseau pour le faire.
Sans lui....Neymar ça aurait été très compliqué.

Après les Qataris ne sont pas dupes hein....Là il s'est tellement affiché. Il est pris en flag. Ca sent pas bon pour lui.
Mamadieu
Affiché sur quoi ? son premier choix c'était Pochettino, pour Conceicao Paris United balançait la semaine dernière que c'était une idée de Doha.
Homer
Citation (Nikos B. @ 30/03/2018 11:00) *

Trop gros la. book2.gif
Blablamabla
Depuis Leonardo, nos directeur sportif, c'est quand même de la grosse merde fenston (1).gif
romano
Alves/Neymar/Mbappe. Quelle merde effectivement.
sahara
Citation (Philo @ 31/03/2018 18:53) *
C'est faux ça. T'as du bon voire très bon Sud-Am qui part à 10/15 (Lo Celso par exemple) et de l'Européen à des tarifs très raisonnables aussi par exemple (Ceballos à 18 alors que c'est le meilleur joueur de l'Euro Espoirs par exemple, Dahoud à 12M€, Emre Mor à 13M, même un Retsos à 17).

Cela fait des mois que je vous dis qu'il tente de caler des entraîneurs portugais cosmoschtroumpf.gif

C'est là tout l'intérêt de s'y prendre tôt et de le réserver à l'avance ph34r.gif
Alucard
Don't feed the troll, il a ses règles apparemment.
Masika
Citation (Blablamabla @ 01/04/2018 00:51) *
Depuis Leonardo, nos directeur sportif, c'est quand même de la grosse merde fenston (1).gif

On lit de ces perles ici quand même... voodoo chile.gif
VNR
Citation (Masika @ 03/04/2018 11:26) *
On lit de ces perles ici quand même... voodoo chile.gif

Nasser, Letang, Kluivert... Il a en grande partie raison cosmoschtroumpf.gif
Putocrack
Je pense quil faut lui laisser une grande liberte sur la plupart des dossiers mais sans doute avoir un oeil si il veut prendre trop de lusophones moyens pour toucher des commissions personnelles.

Je ne serai jamais confiant quand il travaillera sur un dossier de joueur portugais ou bresilien pour etre sur quil juge son talent reel et non la possibilite de prendre de l-argent pour lui (exemple Wendel)
Papy Nova
Même si on était bloqué par le fair-play financier, on doit quand même se rendre compte que notre équipe type, en excluant Neymar/Mbappe/Alves, ne contient en début de saison qu'un seul joueur acheté sur les dernières années: Di Maria.

En 2014:
David Luiz et Serge Aurier, plus là désormais. Mais une enveloppe très réduite de 50 millions.

En 2015:
Kurzawa, Di Maria, Trapp. Aucun n'est titulaire indiscutable.

En 2016:
Draxler, Lo Celso, Guedes (les 3 au mercato d'hiver), Meunier. Aucun n'est titulaire indiscutable.

Il n'y a donc aucun joueur majeur et titulaire certain dans l'équipe type recruté entre 2014 et 2017. 6 mercatos pour avoir un excellent banc.
Saison 2018, Mbappe, Neymar, Berchiche, Diarra et Alves sont arrivés.
Forcément, on voit tout de suite une grande différence avec 4 joueurs titulaires aujourd'hui dans l'équipe idéale du club.

Et combien de grossieres erreurs de casting... Jesé, Ben Arfa, Krychowiak (le fabuleux mercato d'été 2016), Cabaye, Digne, Stambouli...
Masika
Citation (VNR @ 03/04/2018 14:42) *
Nasser, Letang, Kluivert... Il a en grande partie raison cosmoschtroumpf.gif

Ah non mais là on est d'accord, m'enfin classer un gars qui te ramène Alvès, Neypar et Mbappé, au même rang que les guignols que tu cites...

Après les histoires de Zahavi, etc, je m'en fous, je vois juste qu'on a recruté trois putains de joueurs que je n'aurais jamais imaginé voir au club en mai dernier.
Oyé Sapapaya
Citation (Papy Nova @ 03/04/2018 22:16) *
Même si on était bloqué par le fair-play financier, on doit quand même se rendre compte que notre équipe type, en excluant Neymar/Mbappe/Alves, ne contient en début de saison qu'un seul joueur acheté sur les dernières années: Di Maria.

En 2014:
David Luiz et Serge Aurier, plus là désormais. Mais une enveloppe très réduite de 50 millions.

En 2015:
Kurzawa, Di Maria, Trapp. Aucun n'est titulaire indiscutable.

En 2016:
Draxler, Lo Celso, Guedes (les 3 au mercato d'hiver), Meunier. Aucun n'est titulaire indiscutable.

Il n'y a donc aucun joueur majeur et titulaire certain dans l'équipe type recruté entre 2014 et 2017. 6 mercatos pour avoir un excellent banc.
Saison 2018, Mbappe, Neymar, Berchiche, Diarra et Alves sont arrivés.
Forcément, on voit tout de suite une grande différence avec 4 joueurs titulaires aujourd'hui dans l'équipe idéale du club.

Et combien de grossieres erreurs de casting... Jesé, Ben Arfa, Krychowiak (le fabuleux mercato d'été 2016), Cabaye, Digne, Stambouli...

Constat implacable même si il est à nuancé pour Di Maria et d'autres qui sont venus pour faire le nombre, mais on a fait globalement n'importe quoi et on a toujours d'énormes manque à certain postes.
Blablamabla
Citation (romano @ 01/04/2018 01:13) *
Alves/Neymar/Mbappe. Quelle merde effectivement.

Dépenser des sommes records pour acheter des stars de relève pas du génie.

Ramener des Verratti et des Marquiños qui deviennent des pointures internationales, ça c'est du flair.
Rjay
Citation (Blablamabla @ 04/04/2018 11:12) *

Pourtant Kluivert et Letang n'ont pas réussi...
Et je répète qu'on partait sur Aubameyang (que j'aime bien) comme achat avant la nomination d'Henrique.
Alucard

Ramener des Verratti et des Marquiños qui deviennent des pointures internationales, ça c'est du flair.

Payer 33 millions, pour un joueur qui avait 6 mois de titularisations dans les pattes à la Roma. C'est du génie en effet, surtout en 2013. Tu te contredis tout seul, ce qui fait que ton trollage est juste merdique en définitif .
Ronan

Le problème n'a jamais été la thune depuis l'arrivée de QSI mais comment on la dépense. Quand t'as 400M€ à dépenser et que tu vises un Aubameyang, un Lacazette alors que tu peux prendre Neymar et MBappé avec quelques connaissances bah ça fait la différence.
Noreaga

Après c'est pas un scout, c'est pas son rôle que de repérer des talents en devenir.
ATwoZe

Jamais content, quand on ramène des jeunes joueurs, ça gueule parce que ils ont pas le niveau pour LDC, quand on ramène les meilleurs, ça gueule parce que on dépense des sommes records.

J'espère que les dirigeants n'ont pas le même avis, parce que c'est bien la dernière personne à remettre en cause dans ce club.
pechro14
Apparement Henrique reconnait son manque de connaissance footbalistique...

Ses competance sont au niveau des reseaux et des montages financiers dont la maitrise est indispensable a la conclusion d'un tres gros transfert.

Il ne suffit pas d'avoir les moyens, il faut convaincre et savoir boucler l'operation.

Mais si la rumeur selon laquelle il a stopé le transfert d'Aubam juste a son arrivée, on peu penser qu'il s'y connait un peu.

nestor.burma
Citation (pedro14 @ 04/04/2018 13:33) *
Apparement Henrique reconnait son manque de connaissance footbalistique...

Ses competance sont au niveau des reseaux et des montages financiers dont la maitrise est indispensable a la conclusion d'un tres gros transfert.

Il ne suffit pas d'avoir les moyens, il faut convaincre et savoir boucler l'operation.

Mais si la rumeur selon laquelle il a stopé le transfert d'Aubam juste a son arrivée, on peu penser qu'il s'y connait un peu.

Chacun ses compétences chacun sa fonction. Si celle d'henrique c'est de savoir conclure des transferts avec des bandits et que personne d'autres au club ne sait faire ca alors il faut une cellule de recrutement calée niveau prospection. Vu l'import export pratiqué à porto j'imagine qu'henrique sait s'entourer de gens ayant des compétences complémentaires aux siennes.

Par ailleurs je suis toujours étonné de lire que les entraîneurs sont parfois peu impliqués dans les mercato. Ça me paraît chelou, ils doivent bien avoir quelques idées quand même. Pour moi un entraîneur doit être intégré aux décisions liées aux transferts.
Blablamabla
Citation (Alucard @ 04/04/2018 11:32) *
Payer 33 millions, pour un joueur qui avait 6 mois de titularisations dans les pattes à la Roma. C'est du génie en effet, surtout en 2013. Tu te contredis tout seul, ce qui fait que ton trollage est juste merdique en définitif .

Bah oui c'est du génie puisque c'était risqué et aujourd'hui Marquiños est une pointure internationale à son poste. De plus il vaut bien plus que 33 millions aujourd'hui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.