Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Babou1
Citation (joroto @ 20/09/2018 15:05) *
Mais au final 2 mois pour obtenir aussi peu....
Fallait le larguer avant le 30 juin à 40, donner Kurzawa + 2 cuves de gaz à n'importe quel. Pigeon et garder Berchiche. Pareil pour Lo Celso, il lui est passé quoi par la tête à ce gland sachant que t as réussi à ramener 0 milieu, d'en dégager un au dernier moment ? Y a des truc durs à comprendre

17M potentiels en temps de FPF c'est "aussi peu"?
Ca fait un transfert a 50M + 7M/an de salaire de financé.
Et surtout si tu te laisses dicter les regles par Valence/Guedes tu vas rires pour les prochains.

Citation (JCD @ 20/09/2018 15:33) *
Ses ventes correctes qui n'ont rien de folles sont loin de compenser la nullité abyssale de son bilan niveau arrivées.
Il a ridiculisé le club et pourrait bien donner des envie de départ à Neymar et Mbappé tellement il a fait n'importe quoi.

J'ai pas de probleme pour l'insulter en choeur avec vous.
Mais si tu lui imputes aussi directement cet été tu lui imputes aussi l'été dernier.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 15:56) *

Du bout des lèvres quand même tongue.gif

Enfin perso j'ai (pour le moment) du mal à vraiment en vouloir à Henrique.
Avec un vrai patron pour lui mettre des taquets sur son crâne de chauve, il l'aurait beaucoup moins joué perso.
Problème, il n'y a pas de patron.
Lucas_Mourad
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 09:56) *
Et surtout si tu te laisses dicter les regles par Valence/Guedes tu vas rires pour les prochains.

Mais si tu lui imputes aussi directement cet été tu lui imputes aussi l'été dernier.

L'été dernier c'est surtout Pini, et Pini a imposé sa venue sûrement pour être au cœur de ses magouilles et servir de spyware au sein du club.

Philo

Dans les 10M de bonus, t'as 5M€ qu'on ne verra très probablement pas (genre Ballon d'Or et Valence qui gagne la C1).
Babou1
Citation (Lucas_Mourad @ 20/09/2018 16:25) *
L'été dernier c'est surtout Pini, et Pini a imposé sa venue sûrement pour être au cœur de ses magouilles et servir de spyware au sein du club.

OUi biensur, et cette été c'est pas Pini le Kehrer a 37M?
C'est pas Tuchel qui rince son pote?

Quand c'est bon c'est pini, quand c'est de la merde c'est Antero parce que c'est lui le DS.

Citation (Philo @ 20/09/2018 16:27) *
Dans les 10M de bonus, t'as 5M€ qu'on ne verra très probablement pas (genre Ballon d'Or et Valence qui gagne la C1).

Donc ca fait +12M que tu verras et tu t'es pas fait tordre par un paysan guech.
Mais bon pour toi la derniere annee de Pastore a 25M c'etait pas bien vendu neokill@h.gif
joroto
Et lo celso la dedans ? Un coup de génie d antero qu'on a pas su comprendre ?
Babou1
Citation (joroto @ 20/09/2018 16:33) *
Et lo celso la dedans ? Un coup de génie d antero qu'on a pas su comprendre ?

On en reparle dans quelques mois/années.
30/35M aujourdhui pour ce qu'il a montré pour moi c'est une tres belle vente si elle se concretise.
Apres il aurait pas du partir et faire le nombre mais le coach ne comptait paparemment pas sur lui et il a fait le forcing pour degager.
Quand t'as 100M par an a trouver pour le FPF, tu reflechis pas longtemps a sacrifier le remplacant de Bernede.
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 20/09/2018 16:03) *
Enfin perso j'ai (pour le moment) du mal à vraiment en vouloir à Henrique.
Avec un vrai patron pour lui mettre des taquets sur son crâne de chauve, il l'aurait beaucoup moins joué perso.
Problème, il n'y a pas de patron.

donc si tu torpilles ta boite c'est pas ta faute c'est le patron qui t'as pas viré à temps ?
Bientôt antero ça sera kerviel "on m'a poussé à tenter de recruter kanté 100% de mon temps".

La vente de guedes c'est misérable, une dizaine de millions, le temps perdu à forcer la main de l'éléphant pour finir par céder... des offres bidons à 3j de la fin, c'est pas possible c'est du troll.

et y'a 3 prolong en cours dans la dernière année en plus du mercato foireux. Il a surement pas tous les torts (le kehrer c'est pas mal non plus merci pini), mais les faits sont là ils nous a foutu dans une position difficile.

QUOTE (Babou1 @ 20/09/2018 16:43) *
30/35M aujourdhui pour ce qu'il a montré pour moi c'est une tres belle vente si elle se concretise.

quand tu vois à combien part anguissa, très bonne vente lo celso à 30 ? et en plus on pas de banc au milieu mellow.gif
joroto
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 16:43) *

Si on part de ce raisonnement on vend Neymar et Mbappé on fera de bonne vente aussi. On est dépourvu au milieu et il nous prête avec OA lo celso. Je discute pas le prix mais la pertinence de la vente qui nous enfonce dans notre merde au milieu.
Babou1
Citation (Zul @ 20/09/2018 16:43) *
donc si tu torpilles ta boite c'est pas ta faute c'est le patron qui t'as pas viré à temps ?
Bientôt antero ça sera kerviel "on m'a poussé à tenter de recruter kanté 100% de mon temps".

La vente de guedes c'est misérable, une dizaine de millions, le temps perdu à forcer la main de l'éléphant pour finir par céder... des offres bidons à 3j de la fin, c'est pas possible c'est du troll.

et y'a 3 prolong en cours dans la dernière année en plus du mercato foireux. Il a surement pas tous les torts (le kehrer c'est pas mal non plus merci pini), mais les faits sont là ils nous a foutu dans une position difficile.

Areola va prolonger et Buffon comme mentor, Di maria a prolongé avec salaire a la baisse, il a conservé Adli et Nsoki.
TU lui reproches quoi en fait? Rabiot? que personne n'a reussi a faire prolonger parce qu'il veut juste nous la mettre et que Antero voulait dégager contre les biftons.
ramutcho
Citation (Philo @ 20/09/2018 15:27) *

Ah oui, je me disais bien aussi...
Sinon, les fameux 7M€ qu'on ne versera pas, ce n'est pas à prendre en compte non-plus. Ce n'est pas de l'argent qu'on touchera.
Pour résumer le cas Guedes, il y a 1.5 an on paie 30M€ un jeune joueur dont on n'a aucune utilité (à qui on a versé des salaires pour rien)
On le revend 40M€ + 5M€ de bonus réalisables (mais pas certains) après une très bonne saison en liga et dans un marché qui a particulièrement flambé entre-temps.

Bref, on ne va pas décerné une médaille à Henrique pour ça.

Citation (Babou1 @ 20/09/2018 15:29) *

LOL
Babou1
quand tu vois à combien part anguissa, très bonne vente lo celso à 30 ? et en plus on pas de banc au milieu mellow.gif

Quand tu vois a combien partent Vidal, Witsel, Rodri, Strootman, William Carvalho, etc c'est une putain de vente.
Surtout pour un nain qui aura jamais une offre anglaise.
Un peu ridicule de comparer avec une vente isolée hors marché de PL (surtout qu'apparemment le prix d'anguissa a bien été gonflé et ca parle plutot de 25M)
joroto
Il avait été ciblé le besoin d un milieu, d un Arg et d un central. Au final on a le centrale et le milieu mais pas vraiment grâce à lui de ce qu'on sais et aucune des pistes qu'il a travaillé n'a aboutit.
Y a pas vraiment à aller plus loin pour juger ce Mercato.
Gareth Bale
Je ne vais pas mettre la rumeur car la source n est pas fiable, mais l'histoire peut se tenir donc au conditionnelle : il semblerait que pour le milieu Antero et Tuchel était d accord pour faire venir Kante (pas un scoop on le savait déjà), mais ce dernier a refusé catégoriquement. Du coup Tuchel voulait un autre milieu genre Khedira ou De Jong et Antero lui aurait dit soit on fait une grand nom au milieu soit rien du tout. Ça colle plutôt bien vu que Tuchel est depuis en froid avec Henrique depuis cette histoire de non recrue au milieu.

Antero démission !
Babou1
Citation (joroto @ 20/09/2018 16:45) *
Si on part de ce raisonnement on vend Neymar et Mbappé on fera de bonne vente aussi. On est dépourvu au milieu et il nous prête avec OA lo celso. Je discute pas le prix mais la pertinence de la vente qui nous enfonce dans notre merde au milieu.

Ah je ne savais pas que Neymar et Mbappe faisaient le forcing pour partir parce que le coach ne comptait pas sur eux et qu'ils ne faisaient pas du tout partie des options prioritaires.

Citation (ramutcho @ 20/09/2018 16:48) *
Sinon, les fameux 7M€ qu'on ne versera pas, ce n'est pas à prendre en compte non-plus. Ce n'est pas de l'argent qu'on touchera.

LOL

Ah ok. implosion du tibia.gif
joroto
OK tu fais exprès de pas comprendre.
Je m'en fout qu'il l'ai vendu 300 patates. On a plus de milieu et que le coach ne compte pas sur lui a l'instant T ne veut pas dire, il faut vendre et osef du forcing du joueur.
Philo
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 16:29) *
Mais bon pour toi la derniere annee de Pastore a 25M c'etait pas bien vendu neokill@h.gif

Les 7M€ sont aussi conditionnels.

Et 24M€ pour Pastore, je continue de penser que c'est une vente normale, tout comme j'estime que celle de Guedes l'est aussi d'ailleurs. C'est vraiment pas sur ça que je trouve son bilan pas bon perso.
De l'été, il n'y a en revanche que ces deux ventes et la très bonne de Berchiche qui sont des points positifs.
Babou1
Citation (joroto @ 20/09/2018 16:54) *
OK tu fais exprès de pas comprendre.
Je m'en fout qu'il l'ai vendu 300 patates. On a plus de milieu et que le coach ne compte pas sur lui a l'instant T ne veut pas dire, il faut vendre et osef du forcing du joueur.

Ah ouais et c'est moi qui comprends rien book2.gif
On fait comment pour les 100M avant la fin de l'exercice?
Evidemment qu'un joueur sur lequel le coach ne compte pas et qui se bat avec Bernede pour la rotation si t'as moyen de faire une grosse vente ca peut se comprendre.
witchfinder
Citation (Philo @ 20/09/2018 16:56) *
Et 24M€ pour Pastore, je continue de penser que c'est une vente normale

Je sais pas si la Roma pense comme ça désormais.
Babou1
Citation (Philo @ 20/09/2018 16:56) *
Les 7M€ sont aussi conditionnels.

Et 24M€ pour Pastore, je continue de penser que c'est une vente normale, tout comme j'estime que celle de Guedes l'est aussi d'ailleurs. C'est vraiment pas sur ça que je trouve son bilan pas bon perso.
De l'été, il n'y a en revanche que ces deux ventes et la très bonne de Berchiche qui sont des points positifs.

Mettez vous d'accord alors les insiders sur les 7M.
Point positif Filipe Luis vs Bernat non?
Mais bon bientot ca lui mettra aussi les contre perf des "allemands" sur le dos.

Et Lo celso on va etre bien attentifs a sa carriere et sa valeur.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 15:51) *
Ah ok. implosion du tibia.gif

Bien sûr que oui. On va le toucher ce pognon? Non
Au lieu de l'avoir payé 30 + 7 , ce sera 30.

Edit: Et c'est conditionnel en plus neokill@h.gif

joroto
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 16:56) *
Ah ouais et c'est moi qui comprends rien book2.gif
On fait comment pour les 100M avant la fin de l'exercice?
Evidemment qu'un joueur sur lequel le coach ne compte pas et qui se bat avec Bernede pour la rotation si t'as moyen de faire une grosse vente ca peut se comprendre.

Et si ils peuvent pas l'OA t as gagné quoi ? C'est même pas sûr que l'argent rentre.
Et puis , 100M par an, y a rien de officiel la dessus ,d autant qu'on va pas rester sans sponsor maillot,qu on a pas les chiffres du contrat Nike, ni des retombées asiatiques.
Babou1
Citation (ramutcho @ 20/09/2018 16:59) *
Bien sûr que oui. On va le toucher ce pognon? Non
Au lieu de l'avoir payé 30 + 7 , ce sera 30.

edhelas2.gif

Bah tu sauves 7M sur l'année pour le FPF
Meme venant de toi c'est assez choquant ton raisonnement.
Tourista-chan

Ben ça reste (théoriquement) un sous-fifre. Bien sûr qu'il doit en prendre plein la gueule mais c'est stupide de se contenter d'un fusible alors que ces dysfonctionnements ne sont pas apparus avec Henrique.
Là je trouve que ça commence à faire lourd et que Nasser ou Jean-Paul Doha s'en tirent à bon compte.
Et que surtout on n'a toujours pas réussi à mettre en place une structure décisionnaire et sportive efficace.
Babou1
Citation (joroto @ 20/09/2018 17:00) *
Et si ils peuvent pas l'OA t as gagné quoi ? C'est même pas sûr que l'argent rentre.
Et puis , 100M par an, y a rien de officiel la dessus ,d autant qu'on va pas rester sans sponsor maillot,qu on a pas les chiffres du contrat Nike, ni des retombées asiatiques.

Bah deja s'ils sont europeens c'est une obligation d'achat.
Et sinon vous serez aux anages vous pourrez le vendre 50M a un autre club le crack argentin.
joroto
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 17:01) *
Bah deja s'ils sont europeens c'est une obligation d'achat.
Et sinon vous serez aux anages vous pourrez le vendre 50M a un autre club le crack argentin.

Moi cequi m'intéresse c'est la compétitivité de notre équipe le reste je m'en branle. A l'instant T c est pas un super move surtout qu'ils ramené personne.
Babou1
Citation (joroto @ 20/09/2018 17:03) *
Moi cequi m'intéresse c'est la compétitivité de notre équipe le reste je m'en branle. A l'instant T c est pas un super move surtout qu'ils ramené personne.

Encore une fois sans FPF ok.
Parce que sans FPF moi aussi j'aurais preféré arriver a Anfield avec Lucas, Pastore, Berchiche, Lo Celso ou Guedes comme options et avoir le choix.
Philo
Citation (witchfinder @ 20/09/2018 16:57) *
Je sais pas si la Roma pense comme ça désormais.

Pour un joueur de 28/29 ans avec des références, c'est un prix correct. T'es dans les normes d'un Götze au fond du trou qui est repartir à Dortmund à 25M par exemple.

Citation (Babou1 @ 20/09/2018 16:58) *
Mettez vous d'accord alors les insiders sur les 7M.
Point positif Filipe Luis vs Bernat non?
Mais bon bientot ca lui mettra aussi les contre perf des "allemands" sur le dos.

Et Lo celso on va etre bien attentifs a sa carriere et sa valeur.

Le problème, c'est surtout qu'on l'a prêté sans le remplacer alors que c'est un secteur où on manque déjà de joueurs et qu'on récupère rien dans cette opération. On n'a pas l'argent immédiatement et l'option d'achat est pas spécialement intéressante non plus. Vu son âge et son contrat, tu pouvais même le vendre probablement sans souci dans un an.

Au final, t'as juste que dalle, t'es en slip avec ton option d'achat comme feuille de vigne.
Babou1
Citation (Philo @ 20/09/2018 17:06) *
Pour un joueur de 28/29 ans avec des références, c'est un prix correct. T'es dans les normes d'un Götze au fond du trou qui est repartir à Dortmund à 25M par exemple.

Le problème, c'est surtout qu'on l'a prêté sans le remplacer alors que c'est un secteur où on manque déjà de joueurs et qu'on récupère rien dans cette opération. On n'a pas l'argent immédiatement et l'option d'achat est pas spécialement intéressante non plus. Vu son âge et son contrat, tu pouvais même le vendre probablement sans souci dans un an.

Au final, t'as juste que dalle, t'es en slip avec ton option d'achat comme feuille de vigne.

Je suis evidemment d'accord qu'il manque 2 milieux.
Mais tu disais aussi qu'il manquait 100M pour le FPF et surtout que Tuchel considerait pas Lo Celso au milieu mais comme remplacant de Neymar, manque de bol c'est le seul profil pour lequel on a un remplacant au niveau en la personne de draxler.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 16:00) *
edhelas2.gif

Bah tu sauves 7M sur l'année pour le FPF
Meme venant de toi c'est assez choquant ton raisonnement.

Moins que de considérer une dépenses que tu n'as plus comme une recette, mais bon...
florian

C'est pas flagrant laugh.gif

Citation (Babou1 @ 20/09/2018 16:46) *
Areola va prolonger et Buffon comme mentor, Di maria a prolongé avec salaire a la baisse, il a conservé Adli et Nsoki.
TU lui reproches quoi en fait? Rabiot? que personne n'a reussi a faire prolonger parce qu'il veut juste nous la mettre et que Antero voulait dégager contre les biftons.

Là tu forces méchamment ! Je crois même que s'il avait ramené Renato à l'arrache le dernier jour j'aurais pu être un peu clément avec lui, mais là c'est indéfendable. Devoir débarquer à Anfield avec Miminos comme tu l'appelles au milieu c'est indigne de nos ambitions. Et il est forcément en 1e ligne dans cette histoire.
Babou1
Citation (florian @ 20/09/2018 17:12) *
C'est pas flagrant laugh.gif

Là tu forces méchamment ! Je crois même que s'il avait ramené Renato à l'arrache le dernier jour j'aurais pu être un peu clément avec lui, mais là c'est indéfendable. Devoir débarquer à Anfield avec Miminos comme tu l'appelles au milieu c'est indigne de nos ambitions. Et il est forcément en 1e ligne dans cette histoire.

On parle des prolongations monsieur

Citation (ramutcho @ 20/09/2018 17:10) *
Moins que de considérer une dépenses que tu n'as plus comme une recette, mais bon...

voodoo chile.gif

Donc si on avait résilié Jesé et donc economisé son salaire c'etait pas un pas en avant pour le FPF d'apres toi?
T'es incroyable implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 17:08) *
Mais tu disais aussi qu'il manquait 100M pour le FPF et surtout que Tuchel considerait pas Lo Celso au milieu mais comme remplacant de Neymar, manque de bol c'est le seul profil pour lequel on a un remplacant au niveau en la personne de draxler.

Il le considérait comme la doublure de Neymar dans le cadre d'un 4-2-3-1 mais en a aussi parlé comme d'un 8. Dans le cadre d'un 4-3-3, je pense qu'il le fait jouer en relayeur par exemple, pas ailier gauche à la place de Neymar.
joroto
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 17:16) *
On parle des prolongations monsieur

voodoo chile.gif

Donc si on avait résilié Jesé et donc economisé son salaire c'etait pas un pas en avant pour le FPF d'apres toi?
T'es incroyable implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif

C'est une économie sur le futur mais ça change rien quand aux entrée d'argent attendue pour les exercices actuellement a la étude.

Bon c est vrai que jese c'est pas vendable ça on peut pas lui en tenir rigueur,d autant qu'il a faillit le lourder.
BenBecker
Citation (joroto @ 20/09/2018 17:03) *

Après a quoi bon garder un joueur dont Tuchel ne voulait pas au milieu ?
Averell
QUOTE (Philo @ 20/09/2018 17:06) *

Niveau salaire ca se vaut Pastore et Götze ?
Tourista-chan
Citation (BenBecker @ 20/09/2018 17:37) *
Après a quoi bon garder un joueur dont Tuchel ne voulait pas au milieu ?

On n'en sait rien. Aujourd'hui, il le ferait jouer au milieu sans aucun doute.
William_Leymergie

En a peine 10 minutes avec le Betis il a déjà fait étalage de tout ce qui nous manque en relayeur. Du jeu vers l'avant, de la disponibilité, des remontées de balles et des sorties de pressing digne d'un crack. Une pure folie de l'avoir dégagé comme ça.

Babou1
Citation (joroto @ 20/09/2018 17:23) *
C'est une économie sur le futur mais ça change rien quand aux entrée d'argent attendue pour les exercices actuellement a la étude.

Bon c est vrai que jese c'est pas vendable ça on peut pas lui en tenir rigueur,d autant qu'il a faillit le lourder.

edhelas2.gif

Bah si ca change que t'as 100M a trouver au lieu de 107M.
Ou 93M au lieu de 100 c'est selon.

Le FPF c'est jsutement la différence entre tes recettes et tes dépenses donc oui si t'as une dépense en moins t'as besoin de moins de recettes.
wil
Citation (William_Leymergie @ 20/09/2018 17:52) *

En a peine 10 minutes avec le Betis il a déjà fait étalage de tout ce qui nous manque en relayeur. Du jeu vers l'avant, de la disponibilité, des remontées de balles et des sorties de pressing digne d'un crack. Une pure folie de l'avoir dégagé comme ça.

Oui, il aurait été bien plus utile que Marqui ou Di Maria au milieu à Liverpool.
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 20/09/2018 17:44) *
On n'en sait rien. Aujourd'hui, il le ferait jouer au milieu sans aucun doute.

On n'en sait rien non plus s'il l'alignerait comme relayeur gauche avant Di Maria.. Il n'était pas prioritaire dans l'idée de Tuchel, et le joueur pas la tête à se battre pour une place, donc out. C'est on ne peut plus logique.
M`P
Citation (Babou1 @ 20/09/2018 15:08) *

Tu vend lo celso avant la fin juin il rentre dans les comptes de cette année. C'est incroyable cette histoire, j'ai toujours du mal à y croire...
Philo
Citation (Averell @ 20/09/2018 17:41) *
Niveau salaire ca se vaut Pastore et Götze ?

Oui, plus ou moins, dans leur nouveau club.
BenBecker
Citation (Philo @ 20/09/2018 19:02) *
Oui, plus ou moins, dans leur nouveau club.

Mais avant leur départ respectif, Pastore était mieux payé non ?
Baojin
Y'a toujours une chance pour que nos contrats soient moins décotés que prévu aussi.

Me demande s'ils vont pas faire comme la commission de discipline au final, faut pas oublier que Tébas les accuse d'être des vendus au Qatar et des gros traîtres depuis des mois. Aussi bien l'UEFA n'apprécie pas ça et comme l'autre gros porc les force à monter d'un niveau (comme faire appel d'un rouge) ils vont peut être dire "on a déjà bien fait notre boulot la première fois et avec Neymar et Mbappé + la CDM qui approche les contrats QTA valent plus" ?

Bon c'est peu probable mais on peut toujours y croire.
Frog
Il n'y a pas une chance qu'il saute Tonton Henrique s'il est mal vu par le clan des brésiliens ? Si en plus, il ne s'entend pas avec Tuchel... le climat est pas au beau fixe pour lui.
Azel
Sans oublié Véro notre véritable Directrice sportive. Elle aura sa tête!
Yan Le Flan
Et les approches de Berta au début de l'été, c'était vrai ou pas ?
Maboune
Citation (Yan Le Flan @ 21/09/2018 22:39) *
Et les approches de Berta au début de l'été, c'était vrai ou pas ?

Comment il pourrait avoir envie de venir se jeter dans ce panier de crabes ?
Juan Pablo Sauron
Citation (Maboune @ 21/09/2018 23:19) *
Comment il pourrait avoir envie de venir se jeter dans ce panier de crabes ?

On a un argument massue pour le convaincre: les pleins pouvoirs©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.