Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Ozzy Ryss
Pas fan de Wenger mais il faut se rendre à l'évidence, le mec coche pas mal de cases : image de gentleman en France, parle allemand (et aime bien recruter en Bundesliga), adepte du temps long, de la promotion des jeunes, parle a priori le même langage footballistique que Tuchel...

Pour un poste de représentation et de définition de la stratégie sportive globale (nouveau centre, scouting...) ça me parait bien.

Si il pouvait se doter d'un adjoint compétent à la Paratici pour Marotta (époque Juve), ce serait bien parce que sa politique sportive à Arsenal ça patinait beaucoup ces dix dernières années.

Il n'y a pas beaucoup de DS libres et d'envergure. De la liste de PU, le plus intéressant était Berta mais ça doit être difficile de le déloger.

A partir du moment où ça ne pouvait pas continuer avec Antero et que Tuchel a gagné par KO, le choix se comprend.
Houdini
Et il déteste l'OM.
NumeroStar
Faut savoir. TU disais que l'om n'existait plus.
Houdini
Citation (NumeroStar @ 21/02/2019 17:18) *
Faut savoir. TU disais que l'om n'existait plus.

Leurs avis n’importent plus tellement ils sont insignifiants. Par ailleurs nous du haut de notre tour on peut continuer de leur envoyer des crottes de nez. kratos77.gif
ATwoZe
Pas fan non plus mais comme il a l'air d'apprécier Tuchel, pourquoi pas...
CAPTAIN PLANETE
On aura joutes verbales Arsène vs Aulas.
JCD
Si Tuchel est content de son arrivée alors je suis content.
Pas plus compliqué que ça, et j'imagine que vu les soucis relationnels de l'allemand avec Antero les dirigeants ont bien vérifier la compatibilité des deux.

Philo
Citation (Houdini @ 21/02/2019 17:26) *
Leurs avis n’importent plus tellement ils sont insignifiants. Par ailleurs nous du haut de notre tour on peut continuer de leur envoyer des crottes de nez. kratos77.gif

T'es dans quelle suite de l'ACCORHOTELS TOUR DU BONHEUR ?
footixnumba1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/02/2019 16:33) *
Je hais Wenger.

Seul point positif ça fera plaisir à Tutuche

Idem.

Je n'ai rien contre l'homme cela dit.
Houdini
Wenger et Tuchel c’est surtout deux hommes à plus d’1m90. On peut avoir confiance.
Cormelo
Citation (Philo @ 21/02/2019 17:37) *
T'es dans quelle suite de l'ACCOR TOUR DU BONHEUR ?

FYP, l'entreprise à changé de nom.
footixnumba1
Lors du match opposant United au PSG, il avait bien mis en évidence que Kimpembe serait le "maillon faible" du club parisien.

Cela va peut-être relancer la quête d'un défenseur central.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2019 16:14) *
Pas fan de Wenger mais il faut se rendre à l'évidence, le mec coche pas mal de cases : image de gentleman en France, parle allemand, adepte du temps long, de la promotion des jeunes, parle a priori le même langage footballistique que Tuchel...

Pour un poste de représentation et de définition de la stratégie sportive globale (nouveau centre, scouting...) ça me parait bien.

Si il pouvait se doter d'un adjoint compétent à la Paratici pour Marotta (époque Juve), ce serait bien parce que sa politique sportive à Arsenal ça patinait beaucoup ces dix dernières années.

Il n'y a pas beaucoup de DS libres et d'envergure. De la liste de PU, le plus intéressant était Berta mais ça doit être difficile de le déloger.

A partir du moment où ça ne pouvait pas continuer avec Antero, ça se comprend.

Voilà, il coche beaucoup de cases comme tu dis. On peut penser ce qu'on veut de l'Arsenal actuel, mais on parle quand même d'un homme qui a quasiment bâti un club de haut niveau, on ne peut que se réjouir de son arrivée pour moi.

Je comprends le scepticisme de certains lié à sa fin mitigée à Arsenal, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il a dû gérer un budget tout autre que celui qu'il aura à disposition là. Cet hiver Arsenal ne pouvait même pas s'acheter un Nkunku, donc leur situation financière ne doit pas être idéale. S'il faut balancer de la stupid money, il hésitera pas à le faire, il faut pas croire que c'est une pince totalement réfractaire au fait de balancer de grosses sommes.
Falcacao
J’ai lu il y a quelques semaines je ne sais plus où, que le « terrain » manquait à Wenger.
J’espère qu’il
Ne va pas vouloir trop imposer sa vision à Tuchel, et qu’ils vont bosser en bonne intelligence.
La composition d’équipe cest Tuchel qui doit la faire ! J’espère que AW saura en prendre pleinement conscience et qu’il saura respecter cela !

Parce que si c’est un bail pour au final reprendre le banc quand il aura cassé les couilles à Tutuche !
Houdini
Citation (Philo @ 21/02/2019 17:37) *
T'es dans quelle suite de l'ACCORHOTELS TOUR DU BONHEUR ?

Quand ils auront l’élégance de charger ma future carte ALL en extra points pour mon travail d’influenceur sur le forum, je promets de filer un peignoir pour le faire gagner sur le compte Twitter.
Cormelo
Citation (Falcacao @ 21/02/2019 17:43) *
J’ai lu il y a quelques semaines je ne sais plus où, que le « terrain » manquait à Wenger.
J’espère qu’il
Ne va pas vouloir trop imposer sa vision à Tuchel, et qu’ils vont bosser en bonne intelligence.
La composition d’équipe cest Tuchel qui doit la faire ! J’espère que AW saura en prendre pleinement conscience et qu’il saura respecter cela !

Parce que si c’est un bail pour au final reprendre le banc quand il aura cassé les couilles à Tutuche !

Après en tant que DS, tu peux être sur le "terrain", genre pour contester les décisions de l'arbitre tel un certain Leo. ph34r.gif
Houdini
Il a 70 ans et il est intelligent, jamais de la vie il ne vient avec le banc en tête.
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 21/02/2019 17:42) *
Voilà, il coche beaucoup de cases comme tu dis. On peut penser ce qu'on veut de l'Arsenal actuel, mais on parle quand même d'un homme qui a quasiment bâti un club de haut niveau, on ne peut que se réjouir de son arrivée pour moi.

Pas faux, mais Arsenal a existé avant Wenger, on en a même un cuisant souvenir (qui implique qu'Arsenal est dans ma liste de clubs détestés avec la Juve). dry.gif
VNR
Citation (Houdini @ 21/02/2019 17:40) *
Wenger et Tuchel c’est surtout deux hommes à plus d’1m90. On peut avoir confiance.

comme Laurent Blanc oui
Oyé Sapapaya
Il a quand même signé un nombre important de sales joueurs à la Coquelin ces dernières années et l'argument des dirigeants radins okay mais quand tu signes Xhaka pour 45m€ hanouna.gif
Houdini
Citation (VNR @ 21/02/2019 18:08) *
comme Laurent Blanc oui

Ce n’est pas un homme.
Putamadre
Tuchel et Wenger se connaissent, s'apprécient et parlent ensemble régulièrement.
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2019 18:30) *
Il a quand même signé un nombre important de sales joueurs à la Coquelin ces dernières années et l'argument des dirigeants radins okay mais quand tu signes Xhaka pour 45m€ hanouna.gif

Tu fais aussi avec l'attractivité du club. Arsenal, c'est un niveau en-dessous du PSG, et en terme de moyens, et en terme d'attractivité.

On verra le sportif, mais on va enfin avoir un homme qui va nous représenter.
yo_yo
Citation (Putamadre @ 21/02/2019 18:30) *
Tuchel et Wenger se connaissent, s'apprécient et parlent ensemble régulièrement.

ça m'étonnerait pas que ce soit Wenger qui ait glissé le nom de Tuchel à Doha.
VNR
Donc Wenger abandonne l'idée d'entrainer c'est bon ? Ça me ferait chier que cet idiot de Nasser fasse du chantage à Tuchel dans une mauvaise période pour le remplacer par son directeur sportif.
Wolf
Citation (VNR @ 21/02/2019 17:43) *
Donc Wenger abandonne l'idée d'entrainer c'est bon ? Ça me ferait chier que cet idiot de Nasser fasse du chantage à Tuchel dans une mauvaise période pour le remplacer par son directeur sportif.

Nasser est amoureux de Tutuche comme nous tous wub.gif
elcuervo
Les vrais se souviennent que Wenger fut le seul a l´epoque dans le foot français a s´opposer veritablement a tapie et son systeme. Meme C+ reagissait en "industriel de la TV" en refusant les titres frauduleusement acquis par ce voyou.

Rien que pour ça, il aura toujours mon soutien.
Vinz
Citation (elcuervo @ 21/02/2019 19:02) *
Les vrais se souviennent que Wenger fut le seul a l´epoque dans le foot français a s´opposer veritablement a tapie et son systeme. Meme C+ reagissait en "industriel de la TV" en refusant les titres frauduleusement acquis par ce voyou.

Rien que pour ça, il aura toujours mon soutien.

C’est vrai et puis pour le jeu d’Arsenal dans la première moitié des années 2000 😍
Amo
Citation (Tourista-chan @ 21/02/2019 16:55) *
L'Histoire retiendra que le premier coup d'éclat de Wenger au PSG aura été de prolonger Rabiot 41148013dff4d0.gif

ça + le licenciement du mafieux kratos77.gif
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2019 18:30) *

C'est pas plus déconnant de signer Xhaka à 40M€ (et pas 45) que Kehrer à 37M€ cet été. C'était le prix d'un très solide espoir de Bundesliga.
Varino
Citation (Falcacao @ 21/02/2019 17:43) *
J’espère qu’il

En plus du risque d'ingerence, ce cote ancien entraineur, menace qui planera des qu'on fera 3 matches nuls, est la seule chose qui m'embete dans ce recrutement. J'espere vraiment que Tuchel est d'accord et qu'on lui force pas la main, sinon ca peut partir en sucette tres rapidement.
Pour le reste comme dit par les autres, il coche beaucoup de cases.
gandjao
C'est Wenger qui a validé Emery en tant que successeur? ph34r.gif
Tonio
Citation (ManoCornuta @ 21/02/2019 16:33) *
Top ibr.gif

Pourtant j'étais un anti Wenger à l'époque, mais avec Tuchel et l'avancée de notre projet c'est le meilleur Duo possible.

La même, grosse journée wub.gif
Charly Gaul
Tuchel ne veut pas des pleins pouvoirs ?
stromboli
Mais Wenger il demandait notre exclusion des compétitions européennes en 2014 lors du 1er contentieux sur le fpf, tout est oublié prends tes 10 millions par an c'est trop cool t'es trop sexy en maillot c'est votre nouveau mantra avec lui?
SlickRick
Citation (stromboli @ 21/02/2019 20:33) *
Mais Wenger il demandait notre exclusion des compétitions européennes en 2014 lors du 1er contentieux sur le fpf, tout est oublié prends tes 10 millions par an c'est trop cool t'es trop sexy en maillot c'est votre nouveau mantra avec lui?

C'est juste un bon rageux qui défendait ses intérêt la s'il s'engage avec le club il hésitera pas à taper des scandales s'il faut defendre le club

Je prefere ca qu'un mec lisse qui parle jamais
skrubs
Il coche certes des cases, mais quid de ses compétences en tant que DS ?? Ça m’emballe vraiment pas. Pour la représentation du club il sera super, par contre en tant que mec qui cherche des bons joueurs, le sportif quoi, j’ai plus de doute.
J’aurzis Kiffe Campos, mais oui je rêve...
stoner_man
Citation (SlickRick @ 21/02/2019 20:36) *
Je prefere ca qu'un mec lisse qui parle jamais

Ça nous changerait de l'autre fantôme qui a dû parler 3 fois en 2 ans.

Et le type se ferait sucer à chaque passage dans les médias.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 21/02/2019 19:54) *
C'est pas plus déconnant de signer Xhaka à 40M€ (et pas 45) que Kehrer à 37M€ cet été. C'était le prix d'un très solide espoir de Bundesliga.

Sauf que Kehrer est bon lui ph34r.gif
Quitte à prendre un nouveau DS autant en prendre un qui est meilleur non ?
Pour le centre de formation dans l'idée ça parait pas mal tant ça l'air merdique en ce moment mais Arsenal a formé qui ?
Vaudou
Laurent Blanc aussi se faisait sucer dans les médias. La caution française© Vous avez tourné fou. sad.gif
Crocrodor
Citation (Charly Gaul @ 21/02/2019 20:05) *
Tuchel ne veut pas des pleins pouvoirs ?

Philo a déjà dit (de mémoire) en podcast que Tuchel en gros veut des profils et que c'est au DS de se démerder avec ça.
steeno
Je ne sais pas trop quoi penser d'une possible arrivée de Wenger, il coche pas mal de cases mais ce qui est rationnel dans tous les clubs, ne l'est pas toujours quand il s'agit de Paris.
Si aujourd'hui Wenger bénéficie d'une légitimité dans le milieu, de respect dans les instances et de poids dans les médias, à partir du moment où il va signer à Paris, son immunité va sauter.

Est ce qu'il est prêt à voir son image écornée et entendre tous les vautours ressortir ses déclarations sur :
La dérégulation du football provoquée par les investisseurs étrangers au monde du football
Le dopage financier des états pour City et le PSG
Le manque de fermeté de l'UEFA et l'application incomplète des règles du FPF
Le montant du transfert de Neymar à l'origine de l'inflation des transferts

Evidemment les médias oublieront de préciser que ces déclarations étaient avant tout pour défendre le club qui l'employait.
Faudra voir comment les médias français considéreront la prise de fonction de Wenger sur un poste qu'il n'a jamais officiellement occupé à temps plein, ce qui avait été reproché pour Kluivert.
Je suis curieux de voir comment certains vont s'indigner de voir quelqu'un de 70 ans encore en activité professionnelle.
StrikeSc2
Wenger part forcément avec un gros avantage sur ses potentiel concurrent ; il connait l'émir et sa garde 'rapproché' .
Du coup j'ose espérer que s'il a besoin d'envoyer un message à Doha il peut directement passé le message de lui-même là ou 95% des mecs vont devoir passé par Nasser ou autre gros agent .

Après de mémoire il me semble c'est Philo qui avait dit ça sur ce forum , que wenger avait négocier avec des gens bien plus louche que Pini ph34r.gif
Kaeliss
Vraiment aucune hésitation sur Wenger en ce qui me concerne et pas seulement parce qu'il est indispensable de virer Henrique.

Wenger c'est une expérience énorme dans le foot et dans la gestion d'un club, c'est un homme intelligent et honnête. Ca comble énormément de manque dans notre direction et on n'a pas souvent eu ça à la tête du sportif au PSG... Alors bien sur il a fait des mauvais recrutements, comme tous les DS d'ailleurs (quand on voit Monchi que tout le monde encensait il y a 2 ans), peut être plus que certains, mais il a tellement d'autres compétences dont on a encore plus besoin. Pas besoin d'être un recruteur hors pair pour savoir qu'il fallait gérer le cas Rabiot avant l'été dernier, pas besoin non plus pour savoir qu'il fallait recruter plus d'un milieu sur les 2 derniers mercato, c'est pas un recruteur non plus qui va empêcher nos jeunes de partir à l'étranger avec 0 min en pro etc... Il ne faut pas non plus sous estimer la capacité des mecs intelligents à s'adapter à une situation différente. Quand on voit ce que fait Tuchel qu'on imaginait se mettre à dos nos branleurs avec son caractère et la méthode qu'il utilisait à Dortmund, je ne me fais pas de soucis pour Wenger, il saura s'adapter.

Ma seule petite crainte c'est qu'on risque de vite en entendre parler pour le banc des qu'on aura une contre performance, j'espère que le PSG et Wenger sauront être malin dans leur communication pour éviter ce genre de situation.
Ashura
Citation (stoner_man @ 21/02/2019 21:16) *
Et le type se ferait sucer à chaque passage dans les médias.

Ca je lui donne 2 mois max avant que ceux qui le suçaient se mettent à le critiquer.
wakabayashi
Je suis aussi partagé sur Wenger en tant que DS, pour plusieurs raisons mais surtout pour ses dernières années à Arsenal en matière de transfert, je parle pas du terrain mais des joueurs achetés. Et surtout j'espère qu'il ne s'occupera pas du poste de gardien, il en a eu 2 bons en 20 ans à Arsenal et encore en considérant Seaman comme un bon gardien.

Et puis 70 ans quoi, c'est pour du court terme 3/4 ans, au mieux poser des bases pour le futur mais pas un mec que l'on s'attend à garder 10 ans et j'aimerai qu'on est une vision à plus long terme sur ce poste même si 3/4 ans c'est long en football. Y'a 5/6 ans j'aurais bien sur pas eu le même discours sur son âge.

Par contre c'est clair qu'il sait à quel point c'est important d'être sur la même longueur d'onde que l'entraineur en terme de sportif et qu'il y aura surement plus de travail en commun que le bordel qu'on a actuellement. Qu'il aura aussi l'appuis des média français, ça nous changera, un peu même si on aime être détesté, depuis Leo c'est le désert niveau médiatique pour défendre le club. Et c'est vrai qu'il a toujours détesté les rats depuis l'époque de Tapie et c'est un autre point positif.

Pour moi c'est un move qui aurait du soit se faire plus tôt, soit pas se faire. On a beaucoup trop changé à ce poste et on sait que par la force de l'âge, on devra rechanger dans quelques années. Oui il sera surement compétent mais c'est un poste où j'aimerai qu'on ait une vrai stabilité.
cyba79
Citation (Nemeto @ 21/02/2019 17:03) *
Wenger putain non.

Rabiot va être gardé chocolatine de sa mère.
Et il va vous écoeurer avec ses pistes de joueurs téléfoot.

Avec Henrique au moins on avait des cibles qui faisaient bander.

Avoir des cibles c'est bien, les faire venir c'est mieux popcorn.gif
Masika
Bon. chiracsad.gif

J'espère que le périmètre d'action de Wenger va bien être défini pour que lui et Tuchel ne se marchent pas sur les pieds. Ne serait-ce aussi que pour avoir un organigramme de décision enfin clair.

Et je prie pour qu'on se retrouve pas à recruter chaque année la hype momentanée de L1, dans le genre Lala et Pépé en 2019.

steeno
Quelque soit le futur DS, l'essentiel pour moi c'est de conserver Luis Ferrer dans ses fonctions et surtout de l'écouter, selon les échos il semble être bon dans ce qu'il fait, mais il n'est pas suivi sur ses propositions.
Tourista-chan
OSEF des transferts ph34r.gif

J'espère surtout qu'il va s'attacher à structurer ce putain de bordel de club de A à Z, virer les parasites, remettre chacun à sa place, définir le rôle de chacun.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.