J'ai pas dit que ça n'avait pas d'impact.
Mais le règlement est le même pour tous et s'est appliqué en même temps.
T'as au moins 6 pays différents qui ont gagné la LdC depuis Bosman et pas la France. Et avant, le seul club qui l'a gagné a triché.
On peut se raconter des histoires comme quoi on serait une nation majeure du foot européen sans Bosman mais j'y crois pas. L'entresoi, le manque de compétence, de professionalisme, etc on le doit qu'à nous même.
Nan ils se font piller par des gros du même championnat, pour les petits clubs, ça change pas que les joueurs partent à l'étranger ou pas.
Mais le règlement est le même pour tous et s'est appliqué en même temps.
T'as au moins 6 pays différents qui ont gagné la LdC depuis Bosman et pas la France. Et avant, le seul club qui l'a gagné a triché.
On peut se raconter des histoires comme quoi on serait une nation majeure du foot européen sans Bosman mais j'y crois pas. L'entresoi, le manque de compétence, de professionalisme, etc on le doit qu'à nous même.
Nan ils se font piller par des gros du même championnat, pour les petits clubs, ça change pas que les joueurs partent à l'étranger ou pas.
T’en as que 5, l’Ajax gagne juste avant et va en finale 5 mois après (donc pas de reel impact sur la saison) (et d’ailleurs disparaît ensuite)
Quant au reste, Porto c’est pas passé loin par rapport a Monaco (sans la blessure de Giuly je suis pas sur qu’ils gagnent, et l’attaque Prso-Morientes a été du pain béni pour leur charnière lourde).
Le reste c’est les 4 championnats majeurs qui ont tout gagné depuis 96.