Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 11/02/2019 14:33) *
J'ai pas dit que ça n'avait pas d'impact.
Mais le règlement est le même pour tous et s'est appliqué en même temps.

T'as au moins 6 pays différents qui ont gagné la LdC depuis Bosman et pas la France. Et avant, le seul club qui l'a gagné a triché.
On peut se raconter des histoires comme quoi on serait une nation majeure du foot européen sans Bosman mais j'y crois pas. L'entresoi, le manque de compétence, de professionalisme, etc on le doit qu'à nous même.

Nan ils se font piller par des gros du même championnat, pour les petits clubs, ça change pas que les joueurs partent à l'étranger ou pas.

T’en as que 5, l’Ajax gagne juste avant et va en finale 5 mois après (donc pas de reel impact sur la saison) wink.gif (et d’ailleurs disparaît ensuite)

Quant au reste, Porto c’est pas passé loin par rapport a Monaco (sans la blessure de Giuly je suis pas sur qu’ils gagnent, et l’attaque Prso-Morientes a été du pain béni pour leur charnière lourde).

Le reste c’est les 4 championnats majeurs qui ont tout gagné depuis 96.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 11/02/2019 14:41) *
Quand des clubs qui ne sont pas les meilleurs de leur championnat font mieux que nos meilleurs clubs en LdC, je me dis que non le problème n'est pas là.

Faut arrêter de croire qu'il y a toujours une solution facile et évidente à tout.

C'est très français quand même "C'est la faute des autres", "C'est la faute du règlement".
D'ailleurs, le lien entre Bosman et le pillage du championnat n'est pas immédiat. Il faut aussi expliquer pourquoi on se fait piller comme des grosses merdes depuis Bosman.

Comment ça, pas les "meilleurs clubs de leur championnat" ? huh.gif
Tu as vu le nom des vainqueurs justement ?

Si le lien entre Bosman et le pillage du championnat n'est pas immédiat pour toi, c'est que tu n'as simplement pas vécu ces années (enfin, que tu ne suivais pas le foot à l'époque).

Maintenant qu'il n'y ait pas qu'un seul facteur tout le monde est d'accord je pense, mais Bosman compte pour un gros pourcentage dans la balance.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 11/02/2019 14:55) *
T’en as que 5, l’Ajax gagne juste avant et va en finale 5 mois après (donc pas de reel impact sur la saison) wink.gif (et d’ailleurs disparaît ensuite)

Quant au reste, Porto c’est pas passé loin par rapport a Monaco (sans la blessure de Giuly je suis pas sur qu’ils gagnent, et l’attaque Prso-Morientes a été du pain béni pour leur charnière lourde).

Le reste c’est les 4 championnats majeurs qui ont tout gagné depuis 96.

Et entre 74 et 84 t'as que des allemands et des anglais.

Oui, Bosman ça a sûrement fait du mal aux petits pays. Même si je pense que vous sous-estimez largement les effets de la professionnalisation qui a eu lieu en parallèle, je crois pas un instant qu'un club Roumain avec que des roumains sur le terrain puisse aujourd'hui gagner la LdC comme en 86.

Mais cet argument n'est pas valable pour la France qui est en même temps un des plus gros bassin de population en Europe et un des plus gros PIB. Si on arrive pas à lutter, j'ai bien peur qu'on ne puisse sans prendre qu'à nous même.

Si vous essayez de comparer le foot avant et après 95 en considérant que la seule chose qui a changé c'est l'arrêt Bosman, ça vaut pas grand chose à mon avis.

Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2019 14:58) *
Comment ça, pas les "meilleurs clubs de leur championnat" ? huh.gif
Tu as vu le nom des vainqueurs justement ?

Si le lien entre Bosman et le pillage du championnat n'est pas immédiat pour toi, c'est que tu n'as simplement pas vécu ces années (enfin, que tu ne suivais pas le foot à l'époque).

Maintenant qu'il n'y ait pas qu'un seul facteur tout le monde est d'accord je pense, mais Bosman compte pour un gros pourcentage dans la balance.

Casse toi avec tes arguments d'autorité à la con. T'es même pas foutu de comprendre une phrase simple. Si je dis que le lien n'est pas immédiat, je parle pas de lien temporel. Mais t'es la France, le règlement change t'as le droit de recruter qui tu veux à l'extérieur et les autres chez toi. Si demain tu te fais dépouiller et tu recrutes personne de l'extérieur il faut l'expliquer. L'arrêt Bosman explique que ça ait pu être possible, ça n’explique pas pourquoi et comment ça s'est passé.

Dortmund et Atlético ça devrait pas valoir que Paris Lyon et Marseille sur la scène européenne (c'est le cas niveau budget, ou ça l'était il y a pas longtemps). Dortmund se fait salir par le Bayern régulièrement et font deux finales assez récemment. Et ça sert à rien de parler que des vainqueurs, on l'a jamais gagné de toute façon. Regarde rien que les participations en quart ou demi, on y est quand ? Marseille qui fait 0 en poule. Lyon qui se fait humilier par des Limassol. Ouais ouais, méchant Bosman.
witchfinder
Citation (Alain Miamdelin @ 11/02/2019 15:09) *
Casse toi avec tes arguments d'autorité à la con. T'es même pas foutu de comprendre une phrase simple. Si je dis que le lien n'est pas immédiat, je parle pas de lien temporel. Mais t'es la France, le règlement change t'as le droit de recruter qui tu veux à l'extérieur et les autres chez toi. Si demain tu te fais dépouiller et tu recrutes personne de l'extérieur il faut l'expliquer. L'arrêt Bosman explique que ça ait pu être possible, ça n’explique pas pourquoi et comment ça s'est passé.

Les clubs étrangers ont pu balancer la sauce car ils n'avaient pas de DNCG contrairement à nous. Sans DNCG ça aurait certainement pu en effet marcher dans les deux sens.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 11/02/2019 15:33) *
Les clubs étrangers ont pu balancer la sauce car ils n'avaient pas de DNCG contrairement à nous. Sans DNCG ça aurait certainement pu en effet marcher dans les deux sens.

En effet, et il y avait aussi moins de mécènes en France qu'en Italie ou en Angleterre.
Parisian
Parler de budget entre deux pays qui n’ont pas les mêmes pratiques fiscales est aussi un sacré non sens.
Alain Miamdelin
Citation (witchfinder @ 11/02/2019 15:33) *

Citation (Parisian @ 11/02/2019 15:41) *
Parler de budget entre deux pays qui n’ont pas les mêmes pratiques fiscales est aussi un sacré non sens.

On est déjà plus d'accord. C'est pas juste Bosman.
On est pas compétitif, donc quand les protections sautent, ça se voit plus.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 11/02/2019 16:38) *
On est déjà plus d'accord. C'est pas juste Bosman.
On est pas compétitif, donc quand les protections sautent, ça se voit plus.

Personne n'a jamais dit sur ces dernières pages que c'était "juste Bosman".

Mais difficile de dire que sans Bosman les résultats des clubs français auraient été aussi mauvais vu qu'on plaçait régulièrement des clubs en 1/2 de coupe d'Europe, et même trois en finale, sur la période 1990-1996.
ATwoZe

Bienvenue. ©
stromboli
Énorme connerie si ça se fait, retour 6 ans en arrière.
J'imagine bien les qataris et les médias mener campagne pour l'arrivée de Wenger sur le banc à la moindre contre-performance de Tuchel.
Et ça fait au moins dix ans qu'on l'a vu incapable d'évoluer d'un point de vue tactique avec son équipe, et les choix de recrutement qu'il a accepté/initié font froid dans le dos.
Quand à aller gueuler sur les plateaux de télé et dans les instances pour le club on sait qu'il ne grillera jamais son image de gentleman pour nous.
Et ne pas oublier que le mec nous cartonnait sur le FPF y'a pas deux ans, cette news me file des frissons.
gandjao
Citation (stromboli @ 14/02/2019 18:51) *
J'imagine bien les qataris et les médias mener campagne pour l'arrivée de Wenger sur le banc à la moindre contre-performance de Tuchel.
Et ça fait au moins dix ans qu'on l'a vu incapable d'évoluer d'un point de vue tactique avec son équipe, et les choix de recrutement qu'il a accepté/initié font froid dans le dos.
Quand à aller gueuler sur les plateaux de télé et dans les instances pour le club on sait qu'il ne grillera jamais son image de gentleman pour nous.
Et ne pas oublier que le mec nous cartonnait sur le FPF y'a pas deux ans, cette news me file des frissons.

Wenger on peut lui reprocher des choses mais je ne pense pas qu'il soit bête au point de convoiter le poste d'entraîneur au PSG. Perso je suis pour sa venue s'il vient mettre en place une vraie politique sportive au sein du club, pas pour faire le recrutement.
Bab
Citation (stromboli @ 14/02/2019 18:51) *

Putain y'a 6 ans c'était Leo ibr.gif
ATwoZe
Citation (gandjao @ 14/02/2019 19:13) *
Wenger on peut lui reprocher des choses mais je ne pense pas qu'il soit bête au point de convoiter le poste d'entraîneur au PSG. Perso je suis pour sa venue s'il vient mettre en place une vraie politique sportive au sein du club, pas pour faire le recrutement.

+1 Wenger en manager général et Maxwell/Ferrer pour la partie recrutement.
gandjao
Citation (Bab @ 14/02/2019 19:21) *
Putain y'a 6 ans c'était Leo ibr.gif

Un duo Leo/Tuchel putain 41148013dff4d0.gif
Zul
QUOTE (stromboli @ 14/02/2019 18:51) *

du moment qu'il y a, au delà de toute amitié, un certain respect entre lui et tuchel c'est toujours mieux que la guerre actuelle.

Après on a aucune idée des contours du poste.
Julien del Paris
Wenger en Manager General, c’est tellement évident qu’il faut le tenter.

L’occasion est idéale: il est dispo, semble attiré par le projet, on a un top entraîneur qui ne demanderait pas mieux que de travailler avec lui...

Quand on essaie d’identifier ce qui manque dans l’organisation du club aujourd’hui, le mec coche quand même beaucoup de cases (sans être exhaustif : une expérience énorme dans la construction/conduite d’un grand club européen, intérêt authentique pour la formation/détection des jeunes, voix connue, reconnue et très respectée auprès des médias et des instances, connexion evidente et immediate avec Tuchel, a l'oreille de Doha, etc.)

C’est évidemment impossible de prédire un succès garanti et effectivement ses dernières années à Arsenal étaient très poussives (dans un contexte particulier, avec le remboursement de l'Emirates Stadium). Mais il y a quand même beaucoup de signaux qui se mettent au vert quand on imagine Wenger à ce poste, et je serais vraiment dégoûté qu’on ne tente pas le coup. Surtout quand on voit l'espece d'escroc qu'on se traine depuis un an et demi (sans parler de ceux d'avant).
Crocrodor
Par contre ils disent qu'on a mis en suspens le RDV car on a gagné le match aller contre MU. Un sursis pour Henrique?... C'est quoi ces conneries?... Au contraire dans la gueguerre Henrique vs Tuchel, ça devrait plutôt enterrer le Portugais selon moi. Dire qu'on a bien bossé contre MU grâce au travail d'Henrique est d'une débilité...
Julien del Paris
Citation (Crocrodor @ 15/02/2019 12:32) *
Par contre ils disent qu'on a mis en suspens le RDV car on a gagné le match aller contre MU.

Non ils ne disent pas ça. unsure.gif
Crocrodor
Citation
Le dénouement positif de la phase aller a finalement conduit les dirigeants parisiens à annuler un rendez-vous pourtant planifié avec le technicien français. Un ultime sursis pour Antero Henrique ?

Moui pas faux. Je ne sais pas comment interpréter ça en fait.

Est ce que c'est pour ne pas déconcentrer le groupe?
Est ce que on continue comme c'est actuellement vu que la recette semble fonctionner au final? Etc...
Julien del Paris
Citation (Crocrodor @ 15/02/2019 12:46) *
Moui pas faux. Je ne sais pas comment interpréter ça en fait.

Est ce que c'est pour ne pas déconcentrer le groupe?
Est ce que on continue comme c'est actuellement vu que la recette semble fonctionner au final? Etc...

Par "phase aller", je comprends la phase de poule (d'ailleurs ils font référence au match contre Liverpool dans la phrase précédente).

Enfin bon, comment souvent avec PU, c'est écrit avec les pieds.
SuperPapus
Citation
Vous n'avez jamais échangé avec le directeur sportif Antero Henrique...

Je ne l'ai pas eu. Je n'ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d'ailleurs...

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Article...r-le-psg/989250

ph34r.gif

Sinon il dit que Tuchel le voulait absolument, qu'il l'avait eu au téléphone tout comme NAK mais que ya eu que deux offres tardives.
joroto
Citation (SuperPapus @ 15/02/2019 18:57) *

ph34r.gif

Sinon il dit que Tuchel le voulait absolument, qu'il l'avait eu au téléphone tout comme NAK mais que ya eu que deux offres tardives.

http://www.culturepsg.com/news/mercato/gue...-ailleurs/25401

18h32 sur le TSS.
auteilvert
Citation (SuperPapus @ 15/02/2019 18:57) *

ph34r.gif

Antero a fait ça tout l’été, il recrute qui il veut, hormis transfert peu coûteux comme Choupo ou Bernat. La seule exception semble être Kehrer.

Autant je lui en veut car on a un effectif déséquilibré, par contre, faut avouer que depuis son arrivée, les seuls boulets qu’on a recruté ont coûté 0 euros.
parizien
Le Parisien qui sort que de Jong avait déjà signé au barça depuis le 27 Décembre et qu'Overmars nous l'a mise implosion du tibia.gif

Du coup à part avoir été trop confiant je vois pas ce qu'on peut reprocher à Henrique.
averroes
Que c'est une merde qui boss contre l'entraineur ?
parizien
Bah c'est pas ce que j'en déduis quand je lis l'article. Mais tu as sûrement des infos qu'on a pas ?
Mackay
Citation (parizien @ 15/02/2019 23:09) *
Le Parisien qui sort que de Jong avait déjà signé au barça depuis le 27 Décembre et qu'Overmars nous l'a mise implosion du tibia.gif

Du coup à part avoir été trop confiant je vois pas ce qu'on peut reprocher à Henrique.

D'avoir perdu du temps sur ce dossier, plutôt que de se concentrer sur les 2 milieux réclamés par l’entraîneur depuis 6 mois.
nyadom2
Mais combien de fois on a entendu des joueurs/agents/présidents parler des méthodes et communications très louches d’Anterio? Ça arrive souvent d’entendre ça des autres directeurs sportifs? Ça fait vraiment pas pro.
Julien del Paris
Citation (nyadom2 @ 15/02/2019 23:17) *
Mais combien de fois on a entendu des joueurs/agents/présidents parler des méthodes et communications très louches d’Anterio? Ça arrive souvent d’entendre ça des autres directeurs sportifs? Ça fait vraiment pas pro.

Si au moins c'était efficace. Mais là il vient de nous sortir pas moins de 3 mercatos complètement lunaires. Erreur strategique majeure si on le relaisse mettre les doigts dans le mercato d'été qui arrive.
wil

L'AJAX a profité de nous pour augmenter le prix du blondinet
Crocop
Cette cabale contre Antero neokill@h.gif
Philo

C'est pas Le Parisien qui dit ça, c'est le vice-président du Barça qui avait dit ça mais ça collait pas trop en terme de timing.
Crocop
Les dirigeants parisiens étaient plus que confiants avec une poignée de main entre Antero et Overmars pour sceller l'accord avant que ce dernier tourne les talons quand Bartomeu arrive en sueur aux Pays-bas avec sa brigade, preuve qu'ils sont venu à ce moment là faire all-in, le transfert de Neymar ne passe toujours pas. neokill@h.gif
ATwoZe
Citation (Crocop @ 16/02/2019 11:26) *

Il leur filait aucune info en même temps. neokill@h.gif
Philo
Citation (Crocop @ 16/02/2019 11:26) *

C'est même pas une cabale contre Antero, ce sont juste des joueurs qui expliquent les uns après les autres que t'as l'entraîneur et le DS qui ne travaillent pas ensemble. Boateng et Gueye expliquent qu'ils n'ont jamais parlé à Antero (avec Gueye qui te sort qu'il parle direct au président mais pas au directeur sportif jeanlucpicard.gif) et Acosta qui n'a lui parlé qu'au directeur sportif.
Babou1
Citation (Philo @ 16/02/2019 13:42) *
C'est même pas une cabale contre Antero, ce sont juste des joueurs qui expliquent les uns après les autres que t'as l'entraîneur et le DS qui ne travaillent pas ensemble. Boateng et Gueye expliquent qu'ils n'ont jamais parlé à Antero (avec Gueye qui te sort qu'il parle direct au président mais pas au directeur sportif jeanlucpicard.gif) et Acosta qui n'a lui parlé qu'au directeur sportif.

Donc toi qui vomissais l'idee gueye tu dois etre content que henrique nous ait evite cette erreur.
Averell
Tu peux être content de sa non venue sans te réjouir du manque de communication évident entre le coach et le DS
Babou1
Citation (Averell @ 16/02/2019 15:13) *
Tu peux être content de sa non venue sans te réjouir du manque de communication évident entre le coach et le DS

Et le fddpp de nasser qui vient s'en meler évidemment.
Mais savourons l'instinct d'antero qui a toujours tout juste dans ses feelings kratos77.gif
ramutcho
La plus grande réussite de ce tas de merde est liée à son incompétence. A force de ne pas recruter et de lourder nos joueurs au milieu, le gros portugais a fait naître un grand coach unanimement reconnu. Merci et casse toi maintenant.
Crocop
Citation (ramutcho @ 16/02/2019 15:18) *
La plus grande réussite de ce tas de merde est liée à son incompétence. A force de ne pas recruter et de lourder nos joueurs au milieu, le gros portugais a fait naître un grand coach unanimement reconnu. Merci et casse toi maintenant.

N'importe quoi neokill@h.gif

Je rappel que c'est à cause de Nasser qu'on se traîne encore Véronique, Antero voulait le virer dès son arrivée, ce flair. kratos77.gif
ramutcho
Citation (Babou1 @ 16/02/2019 15:14) *
Et le fddpp de nasser qui vient s'en meler évidemment.
Mais savourons l'instinct d'antero qui a toujours tout juste dans ses feelings kratos77.gif

Citation (Parisian @ 16/02/2019 14:16) *

Citation (Crocop @ 16/02/2019 15:31) *
N'importe quoi neokill@h.gif

Je rappel que c'est à cause de Nasser qu'on se traîne encore Véronique, Antero voulait le virer dès son arrivée, ce flair. kratos77.gif

Il a réussi, il partira gratos kombouare.jpg
sukercop
Citation (Crocop @ 16/02/2019 15:31) *
Je rappel que c'est à cause de Nasser

Y a qu'ici que ça vomit sur Nasser, alors que l'autre bouse se fait chier dessus par tout le monde, joueurs comme coach.
RegardZehef
Citation (ramutcho @ 16/02/2019 15:18) *

Pourquoi cette haine ? mellow.gif

Je suis pas du tout team Antero, mais Buffon, Kehrer, Bernat ont ete des bons voire tres bons choix (et payants), on a vu largement pire comme DS au PSG. Et pour le dossier du milieu il faut prendre en compte la pression financiere de l'UEFA.

Apres je suis pour le remplacer si le courant passe vraiment pas avec Tuchel, mais il faut absolument le remplacer, avoir Nasser qui joue au DS c'est ce qui nous a amene le pire de l'ere QSI, et il ne faut laisser toutes les cles a l'entraineur (le recrutement de Choupo par exemple c'est n'importe quoi).
Philo
Citation (Babou1 @ 16/02/2019 15:01) *
Donc toi qui vomissais l'idee gueye tu dois etre content que henrique nous ait evite cette erreur.

Je ne voulais pas de Gueye mais je trouve effroyable les différences de point de vue et les méthodes utilisées par tout le monde. Gueye qui parle au président mais pas au DS, on est où là putain ? Même au Tout Puissant Mazembe ça doit être moins le bordel.

Sur certains choix qu'Antero a pu faire par rapport à Tuchel, j'étais même clairement plutôt d'accord avec lui (pas de Gueye, Filipe Luis plutôt que Bernat, pas de Lobotka, etc) mais c'est un cirque sérieusement. Les mecs se mettent soit-disant d'accord entre eux et en fait non, c'est juste n'importe quoi.
Citation (RegardZehef @ 16/02/2019 16:35) *
Pourquoi cette haine ? mellow.gif

Je suis pas du tout team Antero, mais Buffon, Kehrer, Bernat ont ete des bons voire tres bons choix (et payants), on a vu largement pire comme DS au PSG. Et pour le dossier du milieu il faut prendre en compte la pression financiere de l'UEFA.

Apres je suis pour le remplacer si le courant passe vraiment pas avec Tuchel, mais il faut absolument le remplacer, avoir Nasser qui joue au DS c'est ce qui nous a amene le pire de l'ere QSI, et il ne faut laisser toutes les cles a l'entraineur (le recrutement de Choupo par exemple c'est n'importe quoi).

Des trois mecs que tu cites, il y en a deux qui sont là uniquement grâce à Tuchel (Kehrer et Bernat) et un grâce à Nasser edhelas.gif
RegardZehef
Citation (Philo @ 16/02/2019 17:54) *
Des trois mecs que tu cites, il y en a deux qui sont là uniquement grâce à Tuchel (Kehrer et Bernat) et un grâce à Nasser edhelas.gif

aaaaze.gif

Ca devient dur de savoir qui est responsable de quoi cosmoschtroumpf.gif
wil
Citation (Philo @ 16/02/2019 16:54) *
Même au Tout Puissant Mazembe ça doit être moins le bordel.

laugh.gif
Tonio
Je ne voulais pas de Gueye mais je trouve effroyable les différences de point de vue et les méthodes utilisées par tout le monde. Gueye qui parle au président mais pas au DS, on est où là putain ? Même au Tout Puissant Mazembe ça doit être moins le bordel.

neokill@h.gif

Je me posait la question tout a l'heure histoire de me faire une petite idée, merci.
sukercop
Citation (RegardZehef @ 16/02/2019 17:04) *
aaaaze.gif

Ca devient dur de savoir qui est responsable de quoi cosmoschtroumpf.gif

Antero n'a jamais été cité de près ou de loin par un joueur du PSG. Il doit bien servir à quelque chose, mais à part pour se prendre des vents ou souligner des désaccords avec à peu près tout le monde au club, on en entend que peu parler.
Vinz14

Sur certains choix qu'Antero a pu faire par rapport à Tuchel, j'étais même clairement plutôt d'accord avec lui (pas de Gueye, Filipe Luis plutôt que Bernat, pas de Lobotka, etc) mais c'est un cirque sérieusement. Les mecs se mettent soit-disant d'accord entre eux et en fait non, c'est juste n'importe quoi.

Donc le seul dossier qu'a gérer Henrique cet été c'est Lo Celso ? ph34r.gif

(Même Guedes ça a bougé grâce a Nak de mémoire)
Gilgamesh
Antero est surtout actif lors des départs pour ceux qui se demandent ce qu'il fait. Niveau arrivée là c'est bien plus aride.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.