Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
superbat
Ça sent le retour de Monchi à Séville, donc si c'était une vraie piste c'est à oublier
johncoltrane
Si Tuchel est "fortement impliqué" dans le choix du DS jeanlucpicard.gif Ce club qui marche à l'envers encore une fois...

Ozzy Ryss
Citation (johncoltrane @ 15/03/2019 15:11) *
Si Tuchel est "fortement impliqué" dans le choix du DS jeanlucpicard.gif Ce club qui marche à l'envers encore une fois...

Oui enfin au contraire on se met en ordre de marche.

Il ne sert à rien de risquer une nouvelle fois l’embrouille avec Tuchel. Avec un attelage qui fonctionne on peut aller très loin.
NumeroStar
Citation (superbat @ 15/03/2019 15:07) *
Ça sent le retour de Monchi à Séville, donc si c'était une vraie piste c'est à oublier

Tant mieux, il a pas l'étoffe pour manager un club avec des ambitions comme le notre.
johncoltrane
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2019 15:36) *
Oui enfin au contraire on se met en ordre de marche.

Il ne sert à rien de risquer une nouvelle fois l’embrouille avec Tuchel. Avec un attelage qui fonctionne on peut aller très loin.

Ok peut-être à court terme mais dans l'absolu je ne vois comment choisir celui qui est sensé être ton supérieur hiérarchique peut fonctionner dans la durée.

Ou alors Tuchel devient manager à l'anglaise et cherche juste un mec pour gérer l’aspect administratif des transferts et il me semble qu'il n'est pas franchement réputé pour avoir du flair sur les choix des joueurs.

Je sais pas mais pour que le club se structure et se stabilise il me semble important que la personne en charge de la politique sportive soit au dessus du coach qui a lui par nature une vision à court terme et doit se concentrer sur les compétitions en cours.

Si au départ de Tuchel le DS part aussi on recommence encore tout ?
PsgVolcano
Il faut un équilibre entre les souhaits du coach et ceux du directeur sportif, avec un vrai président qui tranche.

Le coach cible les profils et propose des noms. Le directeur sportif les valide ou en propose d'autres, en étudiant la faisabilité financière ou les perspectives d'évolution de la valeur marchande du joueur.

Bien content qu'Henrique ait flingué les dossiers Boateng (50 millions pour un mec sur le déclin) et Gueye (bon récupérateur mais trop limité techniquement pour des matches de très haut niveau). ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (johncoltrane @ 15/03/2019 15:59) *
Ok peut-être à court terme mais dans l'absolu je ne vois comment choisir celui qui est sensé être ton supérieur hiérarchique peut fonctionner dans la durée.

Ou alors Tuchel devient manager à l'anglaise et cherche juste un mec pour gérer l’aspect administratif des transferts et il me semble qu'il n'est pas franchement réputé pour avoir du flair sur les choix des joueurs.

Je sais pas mais pour que le club se structure et se stabilise il me semble important que la personne en charge de la politique sportive soit au dessus du coach qui a lui par nature une vision à court terme et doit se concentrer sur les compétitions en cours.

Bien sûr, l'inverse serait mieux, mais on n'aura pas Neymar et Mbappé pendant dix ans donc il ne faut pas gâcher cette chance bêtement parce que ton DS pense davantage à prendre des commissions qu'à prendre les joueurs dont ton coach a besoin.

Les grandes réussites sportives interviennent quand ton DS et ton coach travaillent harmonieusement.
Oyé Sapapaya
Il y quoi comme bon DS allemand du coup ?
alexis
Citation (johncoltrane @ 15/03/2019 15:59) *

Bof , c'est surtout une question de dynamique et de personne .
Et puis qui te dit que Tuchel sera au dessus.

L'exemple d'Emery montre que ce n'est pas aussi simple que cela.
C'est lui qui a réclamé une direction sportive forte . On lui a mis Henrique qui a souhaité le dégager pour un entraineur portugais avant même qu'il soit arrivé.

Au final, le projet sportif a évolué du fait des contraintes du FPF et du changement d'entraineur.
Que Tuchel soit consulté , et même ecouté pour que l'attelage fonctionne , n'empêche pas de recruter un mec sur du long terme avec des points de passages et un projet.

Ce qui m'inquiète plus , c'est notre capacité à définir un projet et s'y tenir. Parce que le père Antero, au dela de son bilan, rien ne dit qu'il n'est pas signé avec certaines assurances qui n'ont peut être pas été respectés. La nomination de Tuchel , est peut être par exemple quelque chose qui rentrait dans son périmètre et qui a été dévoyé par le Quatar.

Je suis fan de Tuchel et ne critique aucunement son recrutement, mais quelque part, c'est cette "désorganisation" qui est le cœur des possibles problèmes.
La verticalité des responsabilités doit être claires. Sans ça, le cadre change tout le temps , et c'est contreproductif.

Les premieres semaines d'Antero était plutôt bénéfique. Bien content qu'Aubemayang n'est pas signé par exemple.
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/03/2019 16:24) *
Il y quoi comme bon DS allemand du coup ?

Ilw ont l'air de bien s'entendre avec Wenger pas besoin de chercher de ce côté là whistle.gif
johncoltrane
Citation (alexis @ 15/03/2019 16:25) *
Bof , c'est surtout une question de dynamique et de personne .
Et puis qui te dit que Tuchel sera au dessus.

Rien, je commente l'article d'ESPN reprit par le TSS. Si Tuchel choisi le DS il a de fait un ascendant c'est logique.

Après je suis bien d'accord que le fait d'avoir à la fois Neymar et Mbappe est assez esseptionnel et qu'il y a quand même un gros sentiment de gâchis cette année avec notre effectif très déséquilibré.

Donc si on a un DS qui s'entend avec Tuchel au moins pour les 3 ou 4 prochains mercato et qu'on construit un effectif solide pour gagner une coupe d'Europe on s'en fout du long terme. cosmoschtroumpf.gif
romano
Si on le lourde que ça se fasse au plus vite bordel. Ca sent encore la fine gestion avec son remplacement en juin hanouna.gif
alexis
Citation (johncoltrane @ 15/03/2019 17:09) *
Rien, je commente l'article d'ESPN reprit par le TSS. Si Tuchel choisi le DS il a de fait un ascendant c'est logique.

Après je suis bien d'accord que le fait d'avoir à la fois Neymar et Mbappe est assez esseptionnel et qu'il y a quand même un gros sentiment de gâchis cette année avec notre effectif très déséquilibré.

Donc si on a un DS qui s'entend avec Tuchel au moins pour les 3 ou 4 prochains mercato et qu'on construit un effectif solide pour gagner une coupe d'Europe on s'en fout du long terme. cosmoschtroumpf.gif

Non justement, c est pas mon propos. Tu peux très bien avoir un DS Tuchel compatible a qui tu fixe une feuille de route sur plus long, avec de objectifs a différentes étapes.

C est ce qu il manque terriblement au PSG et qui fait la force de la juve, de l Atletico..... Leur projet tient la route même en changeant les hommes.

Tuchel est très bien. Mais tu dois déjà penser a son remplacement par un coach qui te permettra de continuer son travail. De même ,on sait très bien que hors réussite maximale, Neymar et Mbappe ne resteront pas. Mais il faut maximiser ton retour sur investissement.

Tu dois les vendres au bon moment pour te permettre de grandir encore. On voit bien avec vinicius, Gabriel Jésus, de jong , de ligt ndombele... que des joueurs avec du talent existe. Et pas a 100 me chaque.

Ne pas lacher les joueurs au bon moment, ne pas les acheter au bon moment est vraiment notre point faible.
Un Cavani aurait dû partir. Et pourtant j apprécie le joueur.

Babou1
Citation (alexis @ 15/03/2019 21:04) *

+1
gandjao
Ne pas lacher les joueurs au bon moment, ne pas les acheter au bon moment est vraiment notre point faible.

Voilà, quand tu vois la Juve, ils ont laché du Pogba, Vidal, Morata, Tevez, Bonucci et autres, et pourtant t'as l'impression qu'ils sont plus forts années après années.
Nous quand on lâche des titulaires, ce qui est rare, on récupère 3 fois rien en transfert et on ne les remplace même pas (Matuidi, D.Luiz, Zlatan).
Julien del Paris
Citation (romano @ 15/03/2019 18:41) *
Si on le lourde que ça se fasse au plus vite bordel. Ca sent encore la fine gestion avec son remplacement en juin hanouna.gif

Mais +1000 ! J'en ai tellement marre de cette gestion de débile. aka44.gif
johncoltrane

Oui d'accord aussi avec ça.

Je pense que c'est en partie lié au fonctionnement à l'affect de notre président et à la jeunesse du projet des qataris avec le club.

Mais au final ne pas être en capacité de gérer correctement les cycles de chaque joueur ça nous affaiblit sur la durée.

Et puis on l'a déjà dit un milliard de fois mais avoir aussi un DS capable d'avoir une vision globale avec des projets individualisés pour les jeunes du centre et leur intégration chez les pros ça aurait certainement permis d'en garder certains.

Quand on voit qu'on est obligé de recruter un Choupo Moting pour faire le nombre....
Caps
Un DS competent ne pourra l'être que sans l'ingérance omniprésente de Nasser.
Henrique a des casseroles mais il n'a pas les pleins pouvoir sportif. Je ne le juge pas seul coupable, il faut changer de modèle strategique sportif et faire confiance au DS en place.
Philo
Non justement, c est pas mon propos. Tu peux très bien avoir un DS Tuchel compatible a qui tu fixe une feuille de route sur plus long, avec de objectifs a différentes étapes.

C est ce qu il manque terriblement au PSG et qui fait la force de la juve, de l Atletico..... Leur projet tient la route même en changeant les hommes.

Tuchel est très bien. Mais tu dois déjà penser a son remplacement par un coach qui te permettra de continuer son travail. De même ,on sait très bien que hors réussite maximale, Neymar et Mbappe ne resteront pas. Mais il faut maximiser ton retour sur investissement.

Tu dois les vendres au bon moment pour te permettre de grandir encore. On voit bien avec vinicius, Gabriel Jésus, de jong , de ligt ndombele... que des joueurs avec du talent existe. Et pas a 100 me chaque.

La direction est la même depuis des années. Président, DS, coach et même staff, rien ne bouge.
Ozzy Ryss

Qu'est ce que tu nous racontes là ?

La Juve et l'Atletico sont justement des modèles de stabilité. Simeone est le coach depuis 2011 et Allegri depuis 2014.

Marotta est resté 8 ans en place avant que son adjoint Paratici ne prenne la suite l'an dernier. Il a travaillé depuis 2004 avec Marotta et ils étaient ensemble depuis 2010 à la Juve. Berta est à l'Atletico depuis 2013.

Dans les deux cas, c'est justement l'alchimie entre le coach et le DS qui permet la réussite du projet sportif.

Il faudrait déjà penser au remplacement de Tuchel ? edhelas2.gif

Au contraire, il faut penser à s'inscrire sur le long terme avec lui.

Et ce bouquet final avec la vente de Neymar et Mbappé au bon moment... vahid.gif

Pour Cavani ce sera justement cet été le bon moment pour le larguer.
alexis
je n' ai jamais dis qu il fallait virer Tuchel. Mais qu il fallait déjà travaillé sur son remplaçant.Il feran2, 3, 4,5 ans ,je n en sais rien. Mais tu ne dois pas être dans la même situation que lors du passage blanc/emery.

Il me semble que la juve a eu des résultats avec conte , allegri en tant qu entraîneur. Que les joueurs se sont succédé et on ete vendu.

La vente de Pogba, d higuain ,bonnucci, ...ne leur a posé aucun problème. Alors que c était des joueurs majeurs.

Là où nous, nous n avons pas su anticipé le départ de Zlatan et n avons jamais remplacé Matuidi.

Je n' imagine même pas dans quel état on serait si on vendait Verratti, ADM .

Ce sont ça mes propos.

sukercop
+1.
Gros problème d'anticipation dans le club.
Ozzy Ryss
Citation (alexis @ 16/03/2019 17:17) *
je n' ai jamais dis qu il fallait virer Tuchel. Mais qu il fallait déjà travaillé sur son remplaçant.Il feran2, 3, 4,5 ans ,je n en sais rien. Mais tu ne dois pas être dans la même situation que lors du passage blanc/emery.

Je suis d'accord sur la manque d'anticipation pour les joueurs, qui est justement la conséquence de l'instabilité chronique du club (4 DS et 5 coachs depuis 8 ans et le début de l'ère QSI quand la Juve a connu 2 DS et 3 coachs).

Mais pour un coach c'est déjà beaucoup plus difficile d'anticiper, tant c'est un marché plus versatile et compliqué. Après le départ de Blanc, Emery était justement la meilleure piste réalisable cet été là (on a tenté Simeone avant).

Dans un sens on a déjà Thiago Motta en réserve, et il sera probablement un très bon coach vu son bagage tactique et les entraîneurs qu'il a connu dans sa carrière (Mourinho, Ancelotti, Conte...).
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2019 20:46) *
Je suis d'accord sur la manque d'anticipation pour les joueurs, qui est justement la conséquence de l'instabilité chronique du club (4 DS et 5 coachs depuis 8 ans et le début de l'ère QSI quand la Juve a connu 2 DS et 3 coachs).

Mais pour un coach c'est déjà beaucoup plus difficile d'anticiper, tant c'est un marché plus versatile et compliqué. Après le départ de Blanc, Emery était justement la meilleure piste réalisable cet été là (on a tenté Simeone avant).

Dans un sens on a déjà Thiago Motta en réserve, et il sera probablement un très bon coach vu son bagage tactique et les entraîneurs qu'il a connu dans sa carrière (Mourinho, Ancelotti, Conte...).

Que dalle.on s attendait pas à lourder un entraîneur qu on venait de prolonger.
On a juste réactiver les pistes en panic buy et pris une des moins pire.

Pour Tuchel, on sait tous que Henrique voulais villas boas....et que Doha a dicté son choix. J appelle pas ça anticiper, en adaptant l effectif au demande du bonhomme.

De la même manière, tu prends le Real cette saison. Ils considèrent la saison morte et nommé Zizou tout de suite. Ça va lui permettre de travailler sur les dossiers , sur son équipe...
L autre aurait largement suffit pour la qualification en LDC.

Qu est ce qui nous empêchait de faire pareil l année dernière,hein?
Tu vas me dire que Tuchel a eu du temps... Mais tant qu il n' était pas au club, il n' a pas pu tester ces idées, être confrontés a la réalité...dans un moment de saison sans pression. C est pas le coupé de France qui l aurait gênée. Et aujourd'hui on voit qu il a manqué de temps pour travailler le jeux collectifs,....

Peut être que ces quelques mois plus tôt aurait permis un travail plus complet. Une gestion des joueurs différentes ( lo Celso, Rabiot)...

Ok pour Motta. Qui peut être une bonne pioche.

ILAG
Citation (alexis @ 17/03/2019 08:42) *

Pour Tuchel, on sait tous que Henrique voulais villas boas....et que Doha a dicté son choix. J appelle pas ça anticiper, en adaptant l effectif au demande du bonhomme.

De la même manière, tu prends le Real cette saison. Ils considèrent la saison morte et nommé Zizou tout de suite. Ça va lui permettre de travailler sur les dossiers , sur son équipe...

Tu vas me dire que Tuchel a eu du temps... Mais tant qu il n' était pas au club, il n' a pas pu tester ces idées, être confrontés a la réalité...dans un moment de saison sans pression. C est pas le coupé de France qui l aurait gênée. Et aujourd'hui on voit qu il a manqué de temps pour travailler le jeux collectifs,....

Peut être que ces quelques mois plus tôt aurait permis un travail plus complet. Une gestion des joueurs différentes ( lo Celso, Rabiot)...

Ok pour Motta. Qui peut être une bonne pioche.

Jorge Jesus et Espirito Santo aussi. Les copains quoi. Heureusement que Doha avait mis son veto sinon on se retrouvait avec toute la smala.
Babou1
Citation (ILAG @ 17/03/2019 10:46) *
Jorge Jesus et Espirito Santo aussi. Les copains quoi. Heureusement que Doha avait mis son veto sinon on se retrouvait avec toute la smala.

Mais biensur toujours plus loin.
Nuno espirito santo le meilleur ami et premier client de mendes, sans aucune vraie reference, completement cramé apres son passge a porto et qui a du aller entrainer en d2 anglaise, henrique allait lui offrir le banc du psg avec neymar et mbappe.

Jorge jesus ca aurait été kiffant par contre et lrgement mieux que emery.
Dubdadda
Motta a les dents longues mais à court terme cela me semble pas d’actualité et prématuré. Je le verrai bien à la tête de la N2 l’an prochain (en cas de maintien) car le duo actuel... (même si ils ne sont pas aidés par la qualité du groupe)
Ozzy Ryss

Oui parce que c'est justement un marché assez versatile et imprévisible. Blanc semblait bien parti pour atteindre son objectif des 1/2. Il n'y avait pas grand chose de dispo sur le marché. Tous les autres mecs intéressants s'étaient engagé depuis l'hiver au moins (Conte, Guardiola...).

Tout porte à croire que Tuchel a été "signé" vers la fin Mars, donc pour une fois on a justement bien anticipé, bien aidé par la sortie en 1/8.

Bah justement regarde la belle "anticipation" de clubs bien structurés comme le Real et le Bayern l'été dernier.

Le Real qui ne s'attendait pas à perdre Zidane et qui prend Lopetegui à l'arrache en baisant du même coup la CDM de l'Espagne. La greffe ne prend pas, ils prennent ensuite Solari qui coachait les jeunes.

Le Bayern qui savait que Heynckes allait repartir à la retraite et qui finit avec Kovac.

Ce qui nous empêchait de faire comme le Real, c'est simple. Les coachs n'aiment déjà pas venir en cours de saison en général, alors en mars, n'en parlons pas. Si il n'y a pas de lien particulier avec le club, c'est très difficile d'attirer un coach de renom pour venir faire le pompier aussi tard. Zidane, de plus, connait déjà la quasi intégralité de l'effectif.

Donc je doute fort que Tuchel aurait accepté de venir en mars.
Deuxièmement, Emery n'avait pas mérité de se faire virer juste après l'élimination même si c'était pas glorieux. Il y avait une saison à finir avec le titre et la CDF.
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 20/03/2019 13:49) *

Bah c'est bizarre il parait que Antero avait arrosé entre 12 et 15M de facon débile alors qu'il etait proposé partout a 5M.
je ne comprends plus.
Oyé Sapapaya
Donc selon le Parigo Antero resterait, comme Tuchel, Nasser... quel club incroyable. edhelas.gif
VNR
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2019 21:25) *
Donc selon le Parigo Antero resterait, comme Tuchel, Nasser... quel club incroyable. edhelas.gif

Normal

Personne à la barre

Ça sait faire des chèques mais pour le reste vahid.gif
Cormelo
Ouais, ça me tue. Le DS et l'entraîneur qui se foutent des bâtons dans les roues à l'un et l'autre pendant en janvier vont soudainement travailler ensemble. Après si tout le monde a eu une illumination et se met à travailler dans la même direction, c'est très bien pour la stabilité mais ça me rend perplexe.
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2019 21:25) *

Bon Nasser on s'en doutait mais Antero il fait fort le bougre.
Après on sait ce que l'on perd... Ils seraient capable de ramener Lamouchi ou je sais pas qui ces mongolos.
Babou1
Si Tuchel prolonge sans avoir la tete d'antero grosse deception.
Ce serait bien basque comme attitude.
averroes
Et si ils se mettaient autour d'une table et discutaient comme des grandes personnes ?
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 24/03/2019 21:25) *

Normal, l'élimination contre MU était un accident, les relations sont bonnes entre les 3 larrons, l'effectif est large et taillé pour gagner la ldc.

On change pas une équipe qui gagne, ou qui n'est pas coupable des défaites et autres humiliations de la saison cosmoschtroumpf.gif

QUOTE (Babou1 @ 24/03/2019 22:05) *
Si Tuchel prolonge sans avoir la tete d'antero grosse deception.
Ce serait bien basque comme attitude.

Le 6 mars il a suivi les pas de gargamel.
sukercop
Il est peut-être sur 35 dossiers chauds en ce moment...J'y crois pas trop mais bon.
Julien del Paris
Ces guignols seraient bien capables de nous coller un Kluivert bis fin juin, donc a tout prendre, je prefere encore continer avec Antero.

J'arrive juste pas a comprendre pourquoi on ne tente pas la carte Wenger, alors que toutes les planetes semblaient enfin s'aligner. jeanlucpicard.gif
Beuzech
C'est signé Séverac, je vais donc attendre un peu avant de considérer le maintien de Henrique comme acté.

Un article vide qui ne fait que ressasser l'actualité récente, typique pour meubler les trêves internationales.

Y a quand même des phrases sacrément incohérentes :
Citation
Nasser Al-Khelaïfi, toujours entre plusieurs pays, plusieurs fuseaux horaires, plusieurs casquettes et agendas, reste omniprésent au club qu’il préside en liaison avec le Qatar.
cyba79
Citation (Beuzech @ 25/03/2019 09:09) *
C'est signé Séverac, je vais donc attendre un peu avant de considérer le maintien de Henrique comme acté.

Un article vide qui ne fait que ressasser l'actualité récente, typique pour meubler les trêves internationales.

Y a quand même des phrases sacrément incohérentes :

+1

on apprend pas grand chose si ce n'est rien du tout

après avec le PSG je m'attends franchement à tout mais si on continue avec le binôme Antero/Tuchel dans le schéma actuel ( c'est à dire chacun ses pistes et pas de cohérence dans la politique sportive ) on risque encore de se brûler les ailes ph34r.gif
sukercop
Citation (Julien del Paris @ 25/03/2019 06:19) *
Ces guignols

Un peu de respect, vous perdez la tête, on a des dirigeants qui nous vendent du rêve depuis 8 ans, vous vous comportez comme des gamins de 4 ans à qui on interdirait Tifou le matin.
Julien del Paris
Citation (sukercop @ 25/03/2019 09:59) *
Un peu de respect, vous perdez la tête, on a des dirigeants qui nous vendent du rêve depuis 8 ans, vous vous comportez comme des gamins de 4 ans à qui on interdirait Tifou le matin.

Honnêtement, quand on voit les résultats sur la scène européenne depuis 2011, il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser. C’est vraiment le juge de paix pour le club, les titres hexagonaux ayant un mérite assez relatif vu la faiblesse globale de la Ligue 1, et force est de constater que les désillusions (le mot est faible, on peut même utiliser le terme d’humiliations) sont plus nombreuses que les coups d’eclats.

Il ressort globalement une grande impression d’incoherence et d’immaturité dans la politique sportive conduite depuis des années, malgré des moyens assez colossaux (même si oui, le FPF...)

Donc, si le terme de “guignols” paraît excessif à certains, je proposerais celui d’empotés, plus consensuel. Et je m’en tiendrai là.
M`P
Citation (sukercop @ 25/03/2019 09:59) *

C'est ça le probleme de ce club. Se contenter de peu parce qu'on a connu la merde... drôle de mentalité unsure.gif
Houdini
Citation (M`P @ 25/03/2019 11:03) *
C'est ça le probleme de ce club. Ce contenter de peu parce qu'on a connu la merde... drôle de mentalité unsure.gif

"de peu"
On roule sur ce championnat de putes, on rafle la quasi intégralité des coupes nationales, on a un coach top tier et on a eu droit à un mercato Neymar/Mbappé.
Alors OK on peut toujours faire mieux et on donne vraiment l'impression qu'avec ne serait ce qu'un peu plus de sérieux et de collégialité on pourrait toucher les sommets mais de la à parler de se contenter de peu c'est un peu fort... drôle de mentalité unsure.gif
Rjay
Entre deux, c'est beaucoup trop médiocre au niveau européen...Pas un seul dépassement de soi (hormis à Chelsea) en 8 participations. Je compte l'Europa League où on avait réussi à ne pas sortir d'une poule moyenne, en ne connaissant pas le règlement d'ailleurs. unsure.gif

Nos actionnaires c'est l'inverse de Canal où on était capables de tout en Europe (bon je pense qu'on aurait pu chopper une coupe de plus), mais aussi souvent à faire des trucs négativement improbables au niveau national. Là c'est l'inverse, et on a besoin d'une épopée pour valider tout ce qui a été fait à mon sens.

Mais ça va venir.
joroto
Citation (M`P @ 25/03/2019 11:03) *
C'est ça le probleme de ce club. Ce contenter de peu parce qu'on a connu la merde... drôle de mentalité unsure.gif

Le problème c'est qu'il y en a qui ont cru qu'on allait passer du néant "colony capital" a tout avec les quatari mais ça marche pas comme ça la foot et y a aucun exemple de club qui en si peu de temps aurait atteind le dernier carré de la LDC. Donc oubliez un peu le "on veut la LDC" appréciez ce qu'on a déjà et soyez patient.
On aurait déjà un ldc en poche, c jouerait les blasé. Faut pas avoir peur, mais faut pas non plus oublier d'où on vient.
sukercop
Citation (Julien del Paris @ 25/03/2019 10:43) *
Il ressort globalement une grande impression d’incoherence et d’immaturité dans la politique sportive conduite depuis des années, malgré des moyens assez colossaux (même si oui, le FPF...)

Même si oui le FPF
Même si oui l'arbitrage et l'UEFA
Même si oui, le niveau claqué de la ligue 1
Même si oui...
ramutcho
Au plan national, on sera peut-être emmerdé 1 fois tous les 10 ans par la "concurrence". Et encore, pas dit qu'on revoit un jour une équipe comme Monaco version 2016/2017. Ce championnat est en décrépitude continue depuis plus de 20 ans. On roule dessus, tant mieux.
Mais, on est en droit d'attendre autre chose en coupe d'europe, le seul juge de paix. Si on n'y arrive pas, c'est clairement un problème de mentalité et de professionnalisme pour un paquet de nos joueurs.

Hier soir, je vois l'autre clown de Kurzawa nous dire tranquillement qu'il n'a pas toujours été suffisament pro. A la fin, il nous explique qu'on se fait sortir encore et encore de C1 parce qu'on à la poisse. Mais c'est pas grave, il a la dalle maintenant et "on va la gagner, c'est sûr"! Quand? Il ne sait pas, nous non plus edhelas.gif
Beaucoup trop de guignols dans cet effectif.
Zul
QUOTE (Rjay @ 25/03/2019 12:01) *
Là c'est l'inverse, et on a besoin d'une épopée pour valider tout ce qui a été fait à mon sens.

Mais ça va venir.

On a raté 3 épopées ces 3 dernières années dont 2 ont terminé en humiliations légendaires en ldc. Je sais pas si ça viendra mais je pense que là on a fait le tour niveau ridicule, du moins je l'espère.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.