Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
yo_yo
Citation (florian @ 26/04/2018 12:16) *
J'ai vérifié car vous m'avez mis le doute. Il y a peut-être en effet un malentendu sur le vocabulaire, en vieux français médiocre est synonyme de moyen, alors qu'en langage moderne cela signifie mauvais. Et pour ta question de tout à l'heure j'aurais dit : moyen, passable, honnête.
Après j'espère malgré tout qu'on vendra les deux et qu'on recrutera un cador et un espoir (ça parlait d'un jeune de la Roma par ex)

En langage moderne ça veut aussi dire moyen avec un caractère péjoratif pas du tout du "vieux français".
Babou1
Citation (florian @ 26/04/2018 12:26) *
Non mais tu m'as surpris à t'exprimer en vieux français whistle.gif

aka44.gif
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 26/04/2018 12:29) *
aka44.gif

Il insinue que t'es con quoi smoke2.gif
Nikos B.
Citation (D'Alessandro @ 26/04/2018 12:30) *
Il insinue que t'es con quoi smoke2.gif

Il insinue surtout qu'il parle mieux basque que français
witchfinder
neokill@h.gif
ribob
Vous êtes durs avec Berchiche, mais il est clair qu'à 20 barres il faut le vendre.

Tuchel va nous ramener de l'allemand sûrs.
Ozzy Ryss
Citation (romano @ 26/04/2018 12:04) *
Après est ce intelligent de garder Yuri si on passe a 3 derrière? Il est vraiment trop limité offensivement pour prendre le couloir. Après on peut le garder pour jouer derrière mais je serai pas serein.

Pour passer à 3 si tu es dans le cas du 3-4-3 "classique", il faut que tes milieux latéraux possèdent une grosse caisse physique pour faire l'essuie-glace.

Et puis offensivement il n'est pas si nul. Il centre dans les bonnes zones, il a mis quelques buts... On a quand même le sentiment d'un joueur en progression.

Pour moi c'est quand même compliqué de recruter deux latéraux gauche sur le même mercato. Maintenant je pense que Berchiche n'a pas assez de qualité technique pour le football que Tuchel aime faire pratiquer à ses équipes.
Verrattissimo
Citation (Ozzy Ryss @ 26/04/2018 15:09) *
Pour passer à 3 si tu es dans le cas du 3-4-3 "classique", il faut que tes milieux latéraux possèdent une grosse caisse physique pour faire l'essuie-glace.

Et puis offensivement il n'est pas si nul. Il centre dans les bonnes zones, il a mis quelques buts... On a quand même le sentiment d'un joueur en progression.

Pour moi c'est quand même compliqué de recruter deux latéraux gauche sur le même mercato. Maintenant je pense que Berchiche n'a pas assez de qualité technique pour le football que Tuchel aime faire pratiquer à ses équipes.

tuchel varie beaucoup sa tactique, donc le latérale gauche peut passer à 4 derrière pendant le même match
il faut quelqu'un qui sache surtout défendre, parce que avec neymar devant il s'ouvrent des autoroutes en contre
Psgunited6
Citation (Beuzech @ 26/04/2018 10:38) *
Et pour 2pacalypse Kurz y a des pistes concrètes ?

Pas United en tout cas
Houdini
Pas le Real Madrid non plus d'après mes infos.
Wolf
Citation (Houdini @ 26/04/2018 14:08) *

C'est gratuit neokill@h.gif
pechro14
Citation (Philo @ 26/04/2018 09:33) *
C'est tout sauf un génie, Berchiche a montré au PSG qu'il était un joueur à peu près fiable à défaut d'être génial. C'est un bon joueur qui évolue à un poste ravagé, ce qui fait qu'on l'a payé un peu cher par rapport à son niveau, et qui a su se fondre dans un groupe de stars où il est apprécié.

On ne perdra pas un euro sur Berchiche si on le vend cet été et il n'y a pas qu'en Espagne qu'il a des touches.

Si Henrique vend Kurzawa au prix d'achat, là, en revanche, ça sera beau.

Donc si c'était a refaire tu trouves qu'il vaut ses 15M (+salaire)?

Si tu réponds OUI on a simplement une vision TRÈS différentes de nos besoins j'imagine...^^
BenBecker
Citation (Philo @ 26/04/2018 10:45) *
Beaucoup moins.

Et il se croit bon surtout, ce qui veut dire qu'il refusera des clubs moyens.

Notre seul espoir de le voir un peu valorisé aurait été qu'il fasse un bon mondial, mais il ne sera même pas sélectionné ce bourriquot.
witchfinder
Citation (pechro14 @ 26/04/2018 17:23) *
Donc si c'était a refaire tu trouves qu'il vaut ses 15M (+salaire)?

Si tu réponds OUI on a simplement une vision TRÈS différentes de nos besoins j'imagine...^^

Philo, réfléchis bien avant de répondre.
Guilanboy
Citation (witchfinder @ 26/04/2018 17:39) *

neokill@h.gif
BenBecker
Citation (florian @ 26/04/2018 11:30) *
Parce que tes arguments à toi c'est quoi, ton ressenti de recruteur ? Parler de médiocre pour ce joueur t'es pas dans l'exagération hein, on change rien. Et il a des touches concrètes c'est plus que des rumeurs ou un agent qui essaie de placer son joueur.

Faut aussi voir les touches qu'il a.. Si c'est la PL on sait déjà ce que ça signifie en terme de niveau pour les latéraux qu'ils recrutent à prix d'or. Bilbao est bien plus intéressé pour son pedigré Basque que pour son niveau on a l'impression.

Attendons aussi la saison de confirmation, car c'est souvent l'an 2 chez nos latéraux ou ça part en couille.

Citation (romano @ 26/04/2018 12:04) *
Après est ce intelligent de garder Yuri si on passe a 3 derrière? Il est vraiment trop limité offensivement pour prendre le couloir. Après on peut le garder pour jouer derrière mais je serai pas serein.

Dans une défense à 3 avec les compensations que ça requiert au niveau tactique pour les défenseurs gauche et droit, pas sur qu'il soit très performant. Mais au final ptet moins pénalisant que latéral offensif. Du coup le garder comme doublure du latéral gauche (matches de coupes), et 5 ou 6e défenseur axial ce serait ptet intéressant.
pechro14
Citation (witchfinder @ 26/04/2018 16:39) *

Non mais pas la peine de se la pêter non plus les mecs... laugh.gif

Il ne s'agt ni d'infos ni de connaissances mais d'un jugement basé sur ses prestations...

Si on n'est pas capable de trouver un joueur avec de meilleures qualité, techniques entre autre, qu'il s'agisse d'un jeune espoir ou un joueur en fin de contrat (dont le risque sera moins cher)...
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 26/04/2018 15:09) *

Il a été intéressant offensivement contre des équipes claquées de La non ? En C1 il a réussit des choses offensivement ? C'est plus là qu'on attend d'un latéral qu'il soit bon aussi, même remplaçant.
Vinz14
Citation (Houdini @ 26/04/2018 16:08) *

Attention à la jurisprudence Faubert
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 26/04/2018 17:59) *
Il a été intéressant offensivement contre des équipes claquées de La non ? En C1 il a réussit des choses offensivement ? C'est plus là qu'on attend d'un latéral qu'il soit bon aussi, même remplaçant.

En C1 je pense qu'il ne passe titulaire qu'à l'occasion des 1/8.

Qu'il ne soit pas défaillant à haut niveau, comme Meunier et Dani Alves l'ont été, c'est déjà bien et c'est tout ce qu'on demande à un remplaçant.

Pour 13M tu ne chopes pas un cador aujourd'hui, surtout à un poste comme celui-ci. Si tu veux du technique et un peu plus performant offensivement, ça va vite chercher dans les 30M. Et je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit si facile de tenir le choc à un certain niveau.

Il n'y a qu'à voir le Real et City qui ont respectivement pris Théo Hernandez et Danilo pour 25M et 30M, les deux ont été des échecs patents.
soken
Citation (Babou1 @ 26/04/2018 10:25) *
Pour parler du championnat que je regarde le plus, que ce soit Alex Telles, Coentrao ou Grimaldo, ils enterrent tous Berchiche et coutent moins cher que la somme dont on parle pour notre brave basque.

Coentrao, c'est le mec tout le temps blessé. Les genies de l'infirmerie a la Pastore, non merci.
Philo
Citation (witchfinder @ 26/04/2018 17:39) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Babou1
Citation (soken @ 26/04/2018 18:34) *
Coentrao, c'est le mec tout le temps blessé. Les genies de l'infirmerie a la Pastore, non merci.

Completement faux cette saison.
Mais sacré malade mental comme a dit philo
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 26/04/2018 18:28) *
En C1 je pense qu'il ne passe titulaire qu'à l'occasion des 1/8.

Qu'il ne soit pas défaillant à haut niveau, comme Meunier et Dani Alves l'ont été, c'est déjà bien et c'est tout ce qu'on demande à un remplaçant.

Pour 13M tu ne chopes pas un cador aujourd'hui, surtout à un poste comme celui-ci. Si tu veux du technique et un peu plus performant offensivement, ça va vite chercher dans les 30M. Et je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit si facile de tenir le choc à un certain niveau.

Il n'y a qu'à voir le Real et City qui ont respectivement pris Théo Hernandez et Danilo pour 25M et 30M, les deux ont été des échecs patents.

En effet, dans ce marché des latéraux, mieux vaut bien viser et cibler ses recrues (profil adéquat pour le schéma tactique).
Le prix de départ des latéraux est au minimum désormais de 10M ou plus pour un joueur de niveau moyen bon d'un des grands championnats. S'il est jeune et un peu côté, suivi par des clubs prestigieux, son prix double.

Du coup le prix de Berchiche reste assez raisonnable compte du contexte actuel. Néanmoins, en prospectant mieux dans des championnats mineurs ou en Amérique latine, il y a moyen de trouver des joueurs moins chers ou équivalents mais avec plus de marge de progression.

C'est pourquoi si on arrive à en tirer 25/30M c'est vraiment jackpot pour berchiche. Après s'il reste ce ne sera pas non plus une escroquerie, mais je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtives sur son niveau moyen plus selon certains. Il a des défauts criants, et pour le jeu proné par Tuchel, faut voir s'il est vraiment adéquat. Par exemple j'ai plus l'impression qu'un Meunier fera une meilleure saison que Berchiche si on passe en 352 ou 343 par exemple.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 26/04/2018 19:08) *
Du coup le prix de Berchiche reste assez raisonnable compte du contexte actuel. Néanmoins, en prospectant mieux dans des championnats mineurs ou en Amérique latine, il y a moyen de trouver des joueurs moins chers ou équivalents mais avec plus de marge de progression.

Ouais sans doute m'enfin ton mec de la pampa, il faut considérer qu'il saura faire le taf contre le Real, c'est toujours le même problème. Pour moi il vaut mieux aller fureter du côté des joueurs libres ou en fin de contrat en 2019 mais virer Berchiche n'est pas la priorité.

Qu'on refourgue le colonel Kurz et qu'on se trouve un titulaire à la hauteur, ce sera déjà bien...
paname440
@Philo tu as des écho ou notre DS ce fait insulter par Neymar durant cette saison ? Il y'a quelque temps Riolo faisait tourner ce bruit sur les ondes de sa radio.
Philo
Je ne sais pas sur ce point mais les Brésiliens n'ont pas trop aimé la façon dont il a traité Lucas en général.
Kaionedirection
Citation (paname440 @ 03/05/2018 09:19) *
@Philo tu as des écho ou notre DS ce fait insulter par Neymar durant cette saison ? Il y'a quelque temps Riolo faisait tourner ce bruit sur les ondes de sa radio.

Neymar serait aussi impliqué dans le Rainbow Warrior. Quelqu'un a des infos là dessus ?
Si en plus maintenant on se met à commenter ce que balance Riolo, on a pas fini.
Razul le Bezendjas
Citation (Malédiction @ 02/06/2017 19:08) *
Bienvenue et bon courage à lui, y a beaucoup de taf...

Un an après quel bilan peut-on faire ?
pechro14
Citation (Razul le Bezendjas @ 07/06/2018 23:17) *

Ils nous manque beaucoup d'éléments pour le juger, il n'est pas venu pour être un dir sportif traditionel mais pour ses réseaux et capacités a conclure des deals, il y a un malentendu dès le départ.

Ce qui est indéniable c'est que Neymar sans lui c'était impossible donc son bilan ne peut qu'être positif.

Maintenant le principal problème a règler selon moi c'est de combler le manque en communication (interne et externe) de façon urgente.

Comment? aucune idée, car recruter une autre personne poserait un pb d'égo/pouvoir de décision et Antero ne risque pas de se changer now et se mettre a communiquer.
AFreeKane
C’est le moment de faire ses preuves. Il vient avec l’étiquette du super DS de porto capable de vendre des Mangala à 50M+. Qu’il nous débarrasse à bon prix de nos Pastore, Di Maria &co.
ATwoZe
Citation (Razul le Bezendjas @ 08/06/2018 00:17) *

++ : Neymar/Mbappé
Alves gratuit
Augustin, Matuidi, Lucas vendu à bon prix
L'option sans achat de Guedes
La nomination de Luis Fernandez
La pression sur l'arbitrage en C1

-- :
Toujours pas de 6 fiable
Berchiche
Le centre de formation
Pas assez présent dans les médias
romano
Citation (AFreeKane @ 08/06/2018 05:40) *
C’est le moment de faire ses preuves. Il vient avec l’étiquette du super DS de porto capable de vendre des Mangala à 50M+. Qu’il nous débarrasse à bon prix de nos Pastore, Di Maria &co.

Mais ça n'a rien à voir, Mangala était titulaire, performant et payé une misère au Portugal. Là on l'attend sur des joueurs en échec sportif avec des contrats en or.
sukercop
Citation (AFreeKane @ 08/06/2018 03:40) *
C’est le moment de faire ses preuves.

Finito, les preuves sont faites.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 08/06/2018 09:31) *
Finito, les preuves sont faites.

Euh non unsure.gif
TrappACouilles
Payer une clause et prendre un espoir de 18 ans 180M€ c'est pas non plus une prouesse de négociation.
D'autant plus que selon toute vraisemblance c'est Zahavi (Neymar) et Nasser (M'Bappé) qui s'en sont occupés
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 08/06/2018 10:49) *
Payer une clause et prendre un espoir de 18 ans 180M€ c'est pas non plus une prouesse de négociation.
D'autant plus que selon toute vraisemblance c'est Zahavi (Neymar) et Nasser (M'Bappé) qui s'en sont occupés

aka44.gif

La prouesse c'est de ramener Neymar a Paris pas de payer sa clause.
Et Mbappe il serait parti au meme pris au Real, putain d'exploit de l'avoir au PSG.

Toujours plus loin dans le ridicule.
A ce compte la il faut foutre Dreossi, il va nous ramener Messi en pétant la clause. kombouare.jpg
alexis
Citation (Babou1 @ 08/06/2018 11:11) *
aka44.gif

La prouesse c'est de ramener Neymar a Paris pas de payer sa clause.
Et Mbappe il serait parti au meme pris au Real, putain d'exploit de l'avoir au PSG.

Toujours plus loin dans le ridicule.
A ce compte la il faut foutre Dreossi, il va nous ramener Messi en pétant la clause. kombouare.jpg

l'interesse explique que c'est Emery qui l'a convaincue...... popcorn.gif
Babou1
Citation (fxch @ 08/06/2018 11:13) *
l'interesse explique que c'est Emery qui l'a convaincue...... popcorn.gif

Oui biensur, je veux bien la citation d'ailleurs.
Emery a du aussi convaincre Monaco en plus.

En fait il ne se mele jamais du recrutement quand c'est des Krycho soit disant mais il a ramené Mbappe neokill@h.gif
TrappACouilles
Neymar c'est Zahavi pour le montage et le transfert, tout le monde le sait. S'il vient au PSG c'est pas grâce à Henrique, c'est parcequ'il a décidé de se barrer du Barça et que Pini a trouvé le PSG pour poser les 220M€ (là où apparemment d'autres comme Chelsea on refusé). Henrique c'est juste le suce boule que Zahavi veut faire croquer pour placer ses pions et ses magouilles

M'Bappé il le dit lui même : il voulait rester dans son pays et pas partir si tôt + il a mal pris le fait que Monaco essaye de lui imposer sa destination. Une fois que le Real a fait une propositino acceptée par l'ASM, le PSG a fait la même et basta, c'est le joueur qui a décidé.

Toujours plus loin dans le ridicule. ©
Gustatif
C'est surtout à ce mercato que j'attends Henrique. Son talent pour faire du business devrait nous être utile pour se débarrasser de nos inutiles et combler le trou.

Sakavomi
Citation (TrappACouilles @ 08/06/2018 10:25) *
Neymar c'est Zahavi pour le montage et le transfert, tout le monde le sait. S'il vient au PSG c'est pas grâce à Henrique, c'est parcequ'il a décidé de se barrer du Barça et que Pini a trouvé le PSG pour poser les 220M€ (là où apparemment d'autres comme Chelsea on refusé).

M'Bappé il le dit lui même : il voulait rester dans son pays et pas partir si tôt + il a mal pris le fait que Monaco essaye de lui imposer sa destination. Une fois que le Real a fait une propositino acceptée par l'ASM, le PSG a fait la même et basta, c'est le joueur qui a décidé.

Toujours plus loin dans le ridicule. ©

Toujours plus loin dans le ridicule dans le sens où si Henrique ne vient pas, le psg ne serait peut-être jamais entré dans la sphère de Zahavi.
sukercop
Citation (TrappACouilles @ 08/06/2018 09:25) *
Henrique c'est juste le suce boule que Zahavi veut faire croquer pour placer ses pions et ses magouilles

Et on avait besoin de ce suce-boule pour travailler avec Zahavi.
Tu peux utiliser les termes que tu veux, on en revient au même : Henrique > tous les autres DS passés par le PSG.
Kaionedirection
Citation (Sakavomi @ 08/06/2018 11:27) *
Toujours plus loin dans le ridicule dans le sens où si Henrique ne vient pas, le psg ne serait peut-être jamais entré dans la sphère de Zahavi.

Si Henrique ne vient pas, on achète Aubameyang des le début du mercato surtout et fin de la récré.
TrappACouilles
Citation (Sakavomi @ 08/06/2018 11:27) *

Certes mais c'est apparemment l'inverse. Zahavi nous a fait comprendre que pour Neymar il fallait qu'on prenne Henrique en Directeur Sportif. Histoire de placer ses hommes un peu partout, et avec ses histoires de club partenaire.

Donc mea culpa, Henrique a un vrai mérite, il pompe bien goulument Pini Zahavi

Citation (sukercop @ 08/06/2018 11:29) *
Et on avait besoin de ce suce-boule pour travailler avec Zahavi.
Tu peux utiliser les termes que tu veux, on en revient au même : Henrique > tous les autres DS passés par le PSG.

Si tu juges son vrai métier : mener des négociations, cibler des joueurs, vendre des joueurs, mettre en place une politique globale, avec le centre de formation, les scouts, etc. non absolument pas.
sukercop
Citation (TrappACouilles @ 08/06/2018 09:31) *
Si tu juges son vrai métier : mener des négociations, cibler des joueurs, vendre des joueurs, mettre en place une politique globale, avec le centre de formation, les scouts, etc. non absolument pas.

Bah je juge son "vrai métier", et c'est mieux qu'avant lui.
Par ailleurs, je suis pas dans le métier et en tant que simple supporter, j'attends qu'il rappelle les ambitions du club avec de grosses recrues qui nous feront rêver. Objectif accompli, les bases du prochain cycle sportif sont posées, le reste c'est de la littérature qui remplira les pages du prochain livre PU.
nestor.burma
Le résultat final a été déconnant cette saison, comme les saisons précédentes en moyen, en raison de notre nouvelle piteuse élimination en C1. Quelle est la part d'Henrique là-dedans ?

Et d'une, avec le peu d'éléments dont nous disposons (quel est la nature exacte du champ de ses missions en particulier), je ne vois pas comment on peut sérieusement juger la part de responsabilité d'untel ou d'untel.

Et de deux j'imagine que s'il doit et peut changer des choses en profondeur, ça ne se fait pas forcément en un an. Du coup le bilan que l'on pourrait faire est forcément un peu biaisé.

Azel
Au-delà des gros coups Neymar, MBappé, Alves, où finalement c’est toute la direction du club qui est engagé et responsable c’est plus sur les autres transfert qu’il faut le juger. En fait il a fait quoi ?Berchiche ? Pas mal bien que trop cher. Entre 7 et 10M€ c’était un bon coup pour un remplacement sans grosse qualité mais qui fait le job.
Les vrais bon coups de l’ère QSI avec des joueurs bien acheté : Marco, Lo Celso, Zlatan, TS, Marqui, Motta et Maxwell.
Du Di Maria, Trapp, Cavani, Lucas, Lavezzi, Kurz, Meunier & Co, on s’est contenté d’envoyer le pognon demandé par le club vendeur en leur proposant un challenge sportif équivalent ou supérieur.
alexis
Citation (Babou1 @ 08/06/2018 11:21) *
Oui biensur, je veux bien la citation d'ailleurs.
Emery a du aussi convaincre Monaco en plus.

En fait il ne se mele jamais du recrutement quand c'est des Krycho soit disant mais il a ramené Mbappe neokill@h.gif

Je n'ai pas retrouvé l'interwiew du parisien et n'ai aucunement l'intention d'affirmer quoi que ce soit.
Je souhaitais juste souligné qu'on ne sait pas exactement qui à fait quoi.

Toi et d'autres , avez un avis tres tranché sur le fait qu'Henrique a tout déchirer et qu'Emery est une merde.

Je pense que c'est plus compliqué que cela. Et que les nuances font du bien.
Décréter qu'Henrique a tout seul convaincu Mbappe, présenter les bonnes personnes pour que Neymar signe.... ça me dérange.

Il a eu une part non négligeable , même importante dans la réussite de ces deals. Mais tu ne m'oteras pas de la tête que le véritable responsable de cette chance s'appelle Neymar sénior et sa soif d'argent.

Quant à Mbappe, je suis persuadé ( peut être faussement) que l'idée de jouer , d'être titulaire aux cotés d'une star, et d'avoir des conditions de garanties auquelles Emery a participé , a été le déclancheur.
J'imagine ce joueur comme quelqu'un qui aime jouer et qui savait que Madrid ne pourrait lui offrir cela.

Par contre , sur d'autres points , je suis très déçus par Henrique, la situation actuelle de Rabiot dont il est pour moi responsable.
Selon les échos , Henrique et sa paire de baloches en titane qui a stoppé Nasser pour le recrutement d'Aubemayang, montrant ainsi son autorité,... s'est dégonflé devant Véro , et à laissé le petiot tranquille, lui permettant de bien nous les briser maintenant.
(je sais aussi faire de la rhétorique qui m'arrange )

La vérité doit être entre les 2, mais je suis déçus de son action sur ce point.
Ou il saute Vero laugh.gif

sukercop
Citation (nestor.burma @ 08/06/2018 10:52) *
Le résultat final a été déconnant cette saison, comme les saisons précédentes en moyen, en raison de notre nouvelle piteuse élimination en C1. Quelle est la part d'Henrique là-dedans ?

L'élimination en LDC n'est pas du tout piteuse. C'est décevant, mais rien de honteux sur les deux confrontations.
La saison dernière, c'est impardonnable, pas cette année.
Et on sort d'une saison de merde où on perd notre titre et avec le 8 mars qu'on connait.
Là, on est champion à mi-année, ce qui est déjà une putain de remise sur les rails.
En terme de spectacle, on s'est aussi pas mal régalé.

En une année, c'est quand même difficile de juger le travail d'un DS, mais il remet beaucoup de voyants au vert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.