Citation (nestor.burma @ 22/08/2018 16:47)

Quand jelis le forum, j'ai l'impression que notre incapacité à recruter un bon milieu et AG cette année n'est liée qu'à l'incompétence de la direction. Il y a certainement du vrai, mais je pense qu'il y a d'autres facteurs, à commencer par le fait qu'en tant que supporter on en attend toujours plus (certainement trop à mon avis).
Aujourd'hui on vise plutôt des mecs de très haut niveau ou de futur très haut niveau. Ces mecs là ne courent pas les rues, c'est plus difficile de faire signer une personne parmi un choix d'une dizaine (le top 10 à son poste ©) que parmi une centaine. Et quoiqu'on en dise et malgré tout l'oseille qu'on a, il reste quelques clubs plus attractifs que le PSG en moyenne.
Perso je trouve que des clubs sont nettement moins bien géré que le nôtre. Globalement je n'envie guère que le real, le barça, le bayern, la juve et city en terme de gestion de très grands clubs. Et on est en-dessous de ces clubs à tout niveau, ça me paraît pas illogique qu'on galère à arriver à ce niveau d'exigence à tous les échelons du club.
Mais ce que tu dis est bien joli mais dans tous clubs, tu dois procéder par priorité. La nôtre est pointée du doigt depuis deux ans vu la gueule du T.Motta d'alors : un milieu défensif ! L'année dernière on ne l'a pas le 31 août, on veut bien avaler des couleuvres et peut comprendre le "c'était dur financièrement de trouver un bon gars à ce poste cumulé aux achats de Neymar et Mbappé", quitte à attendre un an. On espère quand même en janvier, il y a Lass' qui a joué un match en 2 an, mais on se dit, en le signant tôt, avec une prépa, il a deux mois pour être opérationnel pour la LdC.… On le signe fin janvier, il est pas prêt aux yeux du coach, qui à vrai dire, semble ne jamais en avoir voulu, résultat, Lo Celso prend la flotte au Bernabeu, Monsieur Rabiot ne voulant pas jouer et le Mister n'osant pas l'aligner à ce poste.
On est début juin, on se dit, "bon on a appris de nos erreurs et on va pouvoir aligner notre duo offensif terrible (allez trio pour toi, on ajoute Cavani), 2 des 5 meilleurs joueurs du monde, avec un milieu qui cette fois ne sera pas ridicule.
On est à 9 jours de la fin…
- Si on n'avait pas du tout d'argent, pourquoi ne pas en avoir fait rentrer davantage ? Fallait vendre Cavani mais ça, simple avis personnel, on peut ne pas être d'accord.
- Ou alors pourquoi avoir dépensé 37M sur un 4e défenseur central, dont la priorité doit passer après, logiquement, ce fameux 6 et même le latéral gauche, autre souci depuis 2 ans (merci Kurzawa).
Juste ça qui est pointé du doigt. Le reste, les "on dit" à droite, à gauche, on en fait ce qu'on veut. Mais si dans le même temps, il y avait une cohérence et ce putain de numéro 6 recruté, car sans lui, tu es dans la merde, demande au Real qui avait aussi des ballon d'or devant mais plus de Makélélé, tout irait en fait pour le mieux et on relativiserait les bruits sur les ingérences, Nasser et Cie.