Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
yo_yo
Citation (Philo @ 22/08/2018 16:44) *
10€ même. Putain, si Henrique avait pas pris un surplus de dessert, on l'aurait eu. edhelas.gif

http://www.culturepsg.com/news/mercato/les...E6621C318B833AC

45+bonus contre 60+bonus quoi... T'es mignon avec tes 10€.
Parisian
Citation (Babou1 @ 22/08/2018 15:25) *
Ouais enfin deja si le DS etait pas court circuité par le clown qatari deja tu resignes pas Motta dans son dos et ca te fait quasiment la thune pour faire Fabinho l'an dernier cosmoschtroumpf.gif
La pré retraite de Motta il voulait lui mettre un coup de pied au cul Antero, mais Nasser a gentiment baissé son froc pour offrir les 10M annuels à un vétéran qui n'a servi a rien.

Ha le salaire de Motta c’était les 60M du transfert de Fabinho qui aurait pris le salaire net de Bahebeck ?

Et s’acharner sur Kante et se retrouver sans milieu après le fermeture des mercatos Anglais et Italiens c’est Nasser aussi ?

Citation (yo_yo @ 22/08/2018 15:50) *

Et tout se serait bien passé avec le FPF
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 22/08/2018 16:47) *
Aujourd'hui on vise plutôt des mecs de très haut niveau ou de futur très haut niveau. Ces mecs là ne courent pas les rues, c'est plus difficile de faire signer une personne parmi un choix d'une dizaine (le top 10 à son poste ©) que parmi une centaine. Et quoiqu'on en dise et malgré tout l'oseille qu'on a, il reste quelques clubs plus attractifs que le PSG en moyenne.

Enfin là en l’occurrence, on a personne et les "top 10" restants paraissent assez loin même si j'espère encore un truc en sous-marin façon Kehrer, car je ne peux concevoir qu'on finisse le mercato avec une recrue du type Lobotka-like au milieu.

nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 22/08/2018 16:59) *
Enfin là en l’occurrence, on a personne et les "top 10" restants paraissent assez loin même si j'espère encore un truc en sous-marin façon Kehrer, car je ne peux concevoir qu'on finisse le mercato avec une recrue du type Lobotka-like au milieu.

Mais parceque faire signer un top 10 c'est difficile, plus que ce qu'il n'y paraît pas. J'arrive pas à croire qu'on y arrive pas uniquement parce qu'Henrique ne connaît/n'a bossé que Kanté et Pogba.
Philo
Citation (yo_yo @ 22/08/2018 16:50) *

Fabinho n'était pas vraiment à vendre (en plus du souci Mendes/Henrique), on n'avait strictement aucune chance à moins d'envoyer beaucoup plus (les 75M€ évoqués) et ce n'était plus dans nos moyens.

L'article du lendemain l'expliquait d'ailleurs très bien : "Le PSG et Monaco ont négocié jusqu'au dernier jour du mercato mais le club parisien n'a pas pu répondre aux demandes financières du club de la Principauté comme le confirme la presse. Monaco ne souhaitait pas vendre à Paris son pilier du milieu et a tout fait pour faire capoter l'affaire, avec succès"

D'ailleurs, bizarrement, on n'a jamais été en mesure de proposer plus qu'un prêt avec OA à Nice pour Seri, avec une tentative rincée de caler Ben Arfa au milieu. On n'avait plus un rond.

http://www.culturepsg.com/news/mercato/fab...pe-au-psg/17265
alexis
Il me semble que même la clause de Nzonzi était trop cher, non?
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 22/08/2018 17:05) *
Mais parceque faire signer un top 10 c'est difficile, plus que ce qu'il n'y paraît pas. J'arrive pas à croire qu'on y arrive pas uniquement parce qu'Henrique ne connaît/n'a bossé que Kanté et Pogba.

Ah mais je n'espérais ni Pogba ni Kanté, parce qu'un transfert à 100M ça me parait difficile avec le FPF qui rôde et la réouverture de l'enquête pour nous parasiter bien comme il faut. J'attends plus des joueurs bien ciblés et en accord avec le projet de jeu du coach, et ça ne passe pas forcément par des mecs à 100M pièce.

On va attendre la fin du mercato pour juger car il nous manque trop d'éléments de toute façon.
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 22/08/2018 17:18) *
Ah mais je n'espérais ni Pogba ni Kanté, parce qu'un transfert à 100M ça me parait difficile avec le FPF qui rôde et la réouverture de l'enquête pour nous parasiter bien comme il faut. J'attends plus des joueurs bien ciblés et en accord avec le projet de jeu du coach, et ça ne passe pas forcément par du "top 10" à 100M pièce.

On va attendre la fin du mercato pour juger car il nous manque trop d'éléments de toute façon.

Tu ne m'as pas bien compris je crois. Ce que je voulais dire c'est que quand je lis "wallah on fait personne parce qu'Henrique il n'a bossé que Pogba et n'avait pas de plan B", je trouve ça assez étrange.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 22/08/2018 17:20) *
Tu ne m'as pas bien compris je crois. Ce que je voulais dire c'est que quand je lis "wallah on fait personne parce qu'Henrique il n'a bossé que Pogba et n'avait pas de plan B", je trouve ça assez étrange.

Si si j'ai bien compris, mais je n'accorde pas un crédit total aux rumeurs visant Henrique de manière manichéenne (comme toi donc). wink.gif
Babou1
Citation (florian @ 22/08/2018 16:38) *
Babou1 comment t'as fait ton calcul pour en conclure que ne pas prolonger Motta aurait permis de payer les 40 millions de Fabinho plus son salaire etc ?

edit: c'était même 60 millions

Bah t'amortis 8M (12M apres l'edit) sur l'année plus salire.
TU peux prendre aussi Danilo a 50M +5M de salaire c'est pareil ca te fait une dizaine de millions sur l'exercice (+salaire quoi)

Citation (yo_yo @ 22/08/2018 16:40) *
On avait proposé un montant et on l'a pas eu à 10M€ près.

No ph34r.gif
Mais si on etait a 10M pres c'est encore pire, sans le salaire de Motta, on etait laaaaarge.

Citation (Philo @ 22/08/2018 16:44) *
10€ même. Putain, si Henrique avait pas pris un surplus de dessert, on l'aurait eu. edhelas.gif

Il s'en branle d'entrer en guerre avec Porto et il a plein d'ennemis dans la direction actuelle du club. On aura 0 cadeau de la part de Porto (= faudra payer des clauses) et c'est bien logique.

Oui il est detesté mais pas sur qu'il irait jouer au con avec eux vu les casseroles qu'il a sur la gueule et les dossiers qui trainent encore.
On aura aucun cadeau c'est sur, mais pas certain pour autant qu'il irait frontalement les enculer.
Philo
Citation (Babou1 @ 22/08/2018 17:44) *
Bah t'amortis 4M (6M apres l'edit) sur l'année plus salire (difficilement au dessus de 5M je pense).
TU peux prendre aussi Danilo a 50M +5M de salaire c'est pareil ca te fait une dizaine de millions sur l'exercice.

No ph34r.gif
Mais si on etait a 10M pres c'est encore pire, sans le salaire de Motta, on etait laaaaarge.

Oui il est detesté mais pas sur qu'il irait jouer au con avec eux vu les casseroles qu'il a sur la gueule et les dossiers qui trainent encore.
On aura aucun cadeau c'est sur, mais pas certain pour autant qu'il irait frontalement les enculer.

Ah ça oui je te confirme neokill@h.gif
En même temps, des mecs propres dans le foot portugais, je suis pas sûr que ça existe.
D'Alessandro
Citation (nestor.burma @ 22/08/2018 16:47) *
Quand jelis le forum, j'ai l'impression que notre incapacité à recruter un bon milieu et AG cette année n'est liée qu'à l'incompétence de la direction. Il y a certainement du vrai, mais je pense qu'il y a d'autres facteurs, à commencer par le fait qu'en tant que supporter on en attend toujours plus (certainement trop à mon avis).

Aujourd'hui on vise plutôt des mecs de très haut niveau ou de futur très haut niveau. Ces mecs là ne courent pas les rues, c'est plus difficile de faire signer une personne parmi un choix d'une dizaine (le top 10 à son poste ©) que parmi une centaine. Et quoiqu'on en dise et malgré tout l'oseille qu'on a, il reste quelques clubs plus attractifs que le PSG en moyenne.

Perso je trouve que des clubs sont nettement moins bien géré que le nôtre. Globalement je n'envie guère que le real, le barça, le bayern, la juve et city en terme de gestion de très grands clubs. Et on est en-dessous de ces clubs à tout niveau, ça me paraît pas illogique qu'on galère à arriver à ce niveau d'exigence à tous les échelons du club.

Mais ce que tu dis est bien joli mais dans tous clubs, tu dois procéder par priorité. La nôtre est pointée du doigt depuis deux ans vu la gueule du T.Motta d'alors : un milieu défensif ! L'année dernière on ne l'a pas le 31 août, on veut bien avaler des couleuvres et peut comprendre le "c'était dur financièrement de trouver un bon gars à ce poste cumulé aux achats de Neymar et Mbappé", quitte à attendre un an. On espère quand même en janvier, il y a Lass' qui a joué un match en 2 an, mais on se dit, en le signant tôt, avec une prépa, il a deux mois pour être opérationnel pour la LdC.… On le signe fin janvier, il est pas prêt aux yeux du coach, qui à vrai dire, semble ne jamais en avoir voulu, résultat, Lo Celso prend la flotte au Bernabeu, Monsieur Rabiot ne voulant pas jouer et le Mister n'osant pas l'aligner à ce poste.

On est début juin, on se dit, "bon on a appris de nos erreurs et on va pouvoir aligner notre duo offensif terrible (allez trio pour toi, on ajoute Cavani), 2 des 5 meilleurs joueurs du monde, avec un milieu qui cette fois ne sera pas ridicule.
On est à 9 jours de la fin…

- Si on n'avait pas du tout d'argent, pourquoi ne pas en avoir fait rentrer davantage ? Fallait vendre Cavani mais ça, simple avis personnel, on peut ne pas être d'accord.
- Ou alors pourquoi avoir dépensé 37M sur un 4e défenseur central, dont la priorité doit passer après, logiquement, ce fameux 6 et même le latéral gauche, autre souci depuis 2 ans (merci Kurzawa).

Juste ça qui est pointé du doigt. Le reste, les "on dit" à droite, à gauche, on en fait ce qu'on veut. Mais si dans le même temps, il y avait une cohérence et ce putain de numéro 6 recruté, car sans lui, tu es dans la merde, demande au Real qui avait aussi des ballon d'or devant mais plus de Makélélé, tout irait en fait pour le mieux et on relativiserait les bruits sur les ingérences, Nasser et Cie.
mzerocool
Ou alors on a tout simplement au cul le FPF qui va nous sortir une grosse saucisse et on limite la casse sans sortir le chéquier....

Et vu le prix du marché on a aucune marge de manœuvre.
D'Alessandro
Citation (mzerocool @ 22/08/2018 18:21) *
Ou alors on a tout simplement au cul le FPF qui va nous sortir une grosse saucisse et on limite la casse sans sortir le chéquier....

Et vu le prix du marché on a aucune marge de manœuvre.

Donc encore une fois, pourquoi 47M sur un 4e central si c'est le cas ?
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 22/08/2018 18:26) *

Pour que Antero rince ses potes.
Ah non pardon c'est pas lui.
JCD

37 et c'est déjà pas mal ph34r.gif
Sinon la réponse est simple à mon avis :

Sur ce mercato il nous fallait 2 milieux un arrière gauche et un DC, le DC n'était pas le poste le plus prioritaire mais voyant que rien d'autre n'avançait on a balancé la sauce ...
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 22/08/2018 17:44) *

Et dire que je pensais qu'on aurait une sorte d'option sur les "cracks" du championnat portugais avec lui. sad.gif

Au final le mec est tricard à Porto, et je suppose que ça doit pas être mieux du côté de Benfica ou du Sporting. laugh.gif
Zul
QUOTE (JCD @ 22/08/2018 19:26) *
37 et c'est déjà pas mal ph34r.gif
Sinon la réponse est simple à mon avis :

Sur ce mercato il nous fallait 2 milieux un arrière gauche et un DC, le DC n'était pas le poste le plus prioritaire mais voyant que rien d'autre n'avançait on a balancé la sauce ...

la réponse est simple mais pas très logique ph34r.gif
On auraient pris 2 mecs libres ça aurait été plus judicieux ou des mukiele-roussillon c'était pas pire.

mzerocool
Nasser à sortit le chéquier sur lui pour une éventuelle pmus value et étant multi postes il permet de recruter personne d'autres
BenBecker
Ou alors Kerher est vraiment considéré comme la recrue capable de palier à toute défection au milieu, ou sur les côtés.

Et pour les dirigeants, si on chope un autre milieu tant mieux. Et le latéral gauche c'est leur priorité.

Tant qu'on aura pas vu jouer THILO on ne saura pas ce qu'il vaut. J'espère que Tuchel va le tester de suite au milieu pour qu'on en ait le cœur net.
AlBundy
Citation (BenBecker @ 22/08/2018 23:38) *
Tant qu'on aura pas vu jouer THILO on ne saura pas ce qu'il vaut. J'espère que Tuchel va le tester de suite au milieu pour qu'on en ait le cœur net.

Vu le match à Guingamp, les absences, et sa supposé polyvalence, c'est en ARG qu'il a potentiellement le plus de chance d'être positionné.
Une bonne façon de l'afficher pour une première mais a-t-on tellement le choix ?
Philo
Citation (mzerocool @ 22/08/2018 20:24) *
Nasser à sortit le chéquier sur lui pour une éventuelle pmus value et étant multi postes il permet de recruter personne d'autres

Arrêtez avec vos conneries de plus value, le PSG n'a JAMAIS fait un transfert de cet ordre depuis que QSI est là.

Au passage, Nasser est très peu impliqué depuis plusieurs mois.
NumeroStar
Il a piscine?
Tourista-chan
Citation (Philo @ 23/08/2018 10:16) *

Henrique qui se branle la nouille, Maxwell l'emploi fictif,... y a qui qui bosse dans cette direction ? neokill@h.gif
mamut7
Citation (Tourista-chan @ 23/08/2018 10:18) *
Henrique qui se branle la nouille, Maxwell l'emploi fictif,... y a qui qui bosse dans cette direction ? neokill@h.gif

Vu notre mercato c'est à moitié étonnant comme info. A l'heure qu'il est AUCUN des manques identifiés n'a été comblé, pire on s'est même affaibli.
Philo
Citation (Tourista-chan @ 23/08/2018 10:18) *

Henrique ne se branle pas du tout la nouille pour le coup, mais on peut se demander s'il travaille dans l'intérêt du club ou le sien. Vous connaissez mon avis cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Tourista-chan @ 23/08/2018 09:18) *

Je crois que le mercato en cours donne pas mal d’indications edhelas.gif
Maboune
Citation (Philo @ 23/08/2018 10:16) *
Arrêtez avec vos conneries de plus value, le PSG n'a JAMAIS fait un transfert de cet ordre depuis que QSI est là.

Guedes c'était pas un peu ça l'idée lors de son achat ? Parce qu'il couvrait aucun manque quand on l'a acheté.
ramutcho
Citation (JCD @ 22/08/2018 18:26) *
mais voyant que rien d'autre n'avançait on a balancé la sauce ...[/b]

C'est exactement ça.Et 37M€, ce n'est pas donné mais cela n'a rien de délirant s'il s'avère que c'est un bon joueur.
On attends 60 plaques pour Guédes et Anguissa est parti à 30. Plus aucun jeune joueur n'est "bon marché".
Philo
Citation (Maboune @ 23/08/2018 10:21) *
Guedes c'était pas un peu ça l'idée lors de son achat ? Parce qu'il couvrait aucun manque quand on l'a acheté.

Le PSG a toujours acheté des jeunes joueurs identifiés comme ayant un gros potentiel, c'était aussi son cas. C'est le modèle Verratti, Digne, Marquinhos, Kurzawa, Lo Celso, etc.
Quand on achète Guedes, on n'a que Di Maria, Draxler et Lucas en ailiers, c'était pas énorme.
PsgVolcano
Le problème c'est que ça risque de casser les burnes à Neymar et M'Bappé qui ne sont pas là pour torcher Amiens ou à Tuchel qui a déjà montré par le passé qu'il était très susceptible (surtout si on lui a promis des trucs).
witchfinder
Citation (PsgVolcano @ 23/08/2018 10:51) *
ou à Tuchel qui a déjà montré par le passé qu'il était très susceptible (surtout si on lui a promis des trucs).

Il montera un syndicat avec Rabiot.
Babou1
Citation (witchfinder @ 23/08/2018 11:10) *
Il montera un syndicat avec Rabiot.

laugh.gif

Quand je repense au début du mercato "Tuchel ne veut pas de Kante" neokill@h.gif
Je pense que aujourd'hui il prend meme Cedric Kante.
jp.sorin
Citation (Babou1 @ 23/08/2018 11:13) *
Quand je repense au début du mercato "Tuchel ne veut pas de Kante" neokill@h.gif
Je pense que aujourd'hui il prend meme Cedric Kante.

Cette punchline neokill@h.gif
PsgVolcano
Virez moi ça
paname440
Retourne chez toi saboteur merci de rien. On est pas au pays des mafieux mangeur de morue allez oust.
Babou1
Citation (paname440 @ 24/08/2018 11:55) *
Retourne chez toi saboteur merci de rien. On est pas au pays des mafieux mangeur de morue allez oust.

Lieu : Reunion.

Ah ok.
paname440
Il fait pire que Létang tu vois pas et encore Létang c'était light. Occupe toi de Nasser et Cavani @Babou1 et laisse moi le Mafieux portugais chacun sa haine laugh.gif
Babou1
Citation (paname440 @ 24/08/2018 12:03) *
Il fait pire que Létang tu vois pas et encore Létang c'était light. Occupe toi de Nasser et Cavani @Babou1 et laisse moi le Mafieux portugais chacun sa haine laugh.gif

Mais meme Philo le hater dit qu'il ne s'occupe plus de rien au club, dossier arriere gauche seulement d'apres l'article.
A la limite qu'on veuille le degager je comprend (et je suis pour) mais lui coller toutes les débilités du club c'est un peu gros.
Azel
Elle en est ou sa partie de chat-bite?
Aristagoras

Compte tenu de la polyvalence du joueur, il peut très bien avoir été recruté comme "couteau-suisse" si le club n'a pas les moyens de signer à la fois un 4ème DC et un ArG. Ce qui validerait le fait que le club est limité financièrement pour ce mercato.

De manière plus générale, cela semble évident que le PSG est obligé de composer avec l'épée de Damoclès du FPF au-dessus de la tête, ce qui impacte largement le travail d'un Henrique (quoi qu'on puisse lui reprocher par ailleurs), ce dernier devant en plus composer avec les différents courants qui existent au sein du club (Nasser, Ribes, Doha).
Philo
Citation (Babou1 @ 24/08/2018 12:05) *
Mais meme Philo le hater dit qu'il ne s'occupe plus de rien au club, dossier arriere gauche seulement d'apres l'article.
A la limite qu'on veuille le degager je comprend (et je suis pour) mais lui coller toutes les débilités du club c'est un peu gros.

J'ai pas du tout dit ça. Il travaille notamment sur tout ce qui est départs (dont Guedes), prolongations et en partie sur le dossier de l'arrière gauche.
Concernant le(s) milieu(x), c'est flou mais je pense qu'il n'est en revanche pas impliqué effectivement. Ou en tout cas de façon secondaire.
Babou1
Citation (Philo @ 18/08/2018 11:08) *
Il représentait le PSG au RDV pour Wendell face à Ramadani et est impliqué dans le dossier Guedes.
Visiblement, il gère plus ou moins le dossier de l'arrière gauche niveau arrivées, pas forcément les autres.

Quand je reprends ton post ci dessous cest quand bien en contradiction avec le fait quil ferait partir draxler en pret pour faire dembele (ou autre) comme suggéré plusieurs fois depuis la news sur l' allemand.

Citation (Philo @ 24/08/2018 16:53) *
J'ai pas du tout dit ça. Il travaille notamment sur tout ce qui est départs (dont Guedes), prolongations et en partie sur le dossier de l'arrière gauche.
Concernant le(s) milieu(x), c'est flou mais je pense qu'il n'est en revanche pas impliqué effectivement. Ou en tout cas de façon secondaire.
Philo
Le post du dessus, je ne parle pas des départs à part celui de Guedes. C'est toi qui as fait une interprétation qui est fausse.

Et Antero, c'est franchement dur de savoir tout ce qu'il fout vu à quel point il suit sa logique à lui.
Mackay
Citation (Babou1 @ 24/08/2018 12:05) *

ohmy.gif

C'est nouveau ça, non ? ph34r.gif
Babou1
Bah un DS sans aucun pouvoir sur la marche sportive du club qui se fait dejuger a gauche par son président (motta, rabiot, cavani, emery) et a droite par son n+2 (tuchel, recrues tuchel par zahavi, berta contacté etc), ca ne sert absolument a rien a part foutre encore plus la merde au club.
J'espère pour le psg quil va degager et que le prochain pourra faire son taf (jy crois pas une seconde).
alexis
Ouais enfin planter ta saison parce que tu n as pas su corriger le tir durant un mercato foireux ou ton DS a foiré , c'est pas forcément l ingerance inutile.

Tu me oteras pas de l idée qu on aurait pu faire Sandro pendant la coupe du monde.

Si on a attendu ,c est qu il avait une autre idée derrière la tête.
Ce besoin est connu depuis son arrivée au club, et les arg de ce niveau n étant pas légion, ça aurait du être signée en premier.

Si tu es capable de refuser aubemayang ,trois jours après ton arrivée, tu peux imposé Sandro un an après.
Surtout quand tu es le padre au grosses burnes comme il est decris

Babou1
Citation (alexis @ 24/08/2018 23:35) *
Ouais enfin planter ta saison parce que tu n as pas su corriger le tir durant un mercato foireux ou ton DS a foiré , c'est pas forcément l ingerance inutile.

Tu me oteras pas de l idée qu on aurait pu faire Sandro pendant la coupe du monde.

Si on a attendu ,c est qu il avait une autre idée derrière la tête.
Ce besoin est connu depuis son arrivée au club, et les arg de ce niveau n étant pas légion, ça aurait du être signée en premier.

Si tu es capable de refuser aubemayang ,trois jours après ton arrivée, tu peux imposé Sandro un an après.
Surtout quand tu es le padre au grosses burnes comme il est decris

Mackay
Citation (Babou1 @ 24/08/2018 23:08) *
Bah un DS sans aucun pouvoir sur la marche sportive du club qui se fait dejuger a gauche par son président (motta, rabiot, cavani, emery) et a droite par son n+2 (tuchel, recrues tuchel par zahavi, berta contacté etc), ca ne sert absolument a rien a part foutre encore plus la merde au club.
J'espère pour le psg quil va degager et que le prochain pourra faire son taf (jy crois pas une seconde).

C'est clair que c'est pas simple dans ce PSG a multi-têtes où tout le monde aime donner son avis et aller au delà de leur rôle/fonction.

Et comme tu dis, peut importe qui viendra, ça risque d’être la même ou presque. Apres, si le gars, ramène au moins des joueurs qui correspondent aux postes demandés ça sera déjà ça de gagné.
mamut7
Citation (Babou1 @ 25/08/2018 00:05) *

Merci.

Et bien on est pas dans la merde ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.