On est bien cuit physiquement à la 70ème, si c'est pas un problème de profondeur d'effectif en plus du mental j'entends.
witchfinder
07/03/2019 12:36
Citation (Zul @ 07/03/2019 12:33)
On est bien cuit physiquement à la 70ème, si c'est pas un problème de profondeur d'effectif en plus du mental j'entends.
Mais déjà jamais tu dois prendre le 1et but, commençons par là.
TrappACouilles
07/03/2019 12:37
Cuit a la 70e alors qu'on a 70% de possession ? ou alors c'est probleme d'hygieme de vie, ou alors ils ont perdu toute leur energie nerveusement en se faisant dessus. Je penche pour la 2e solution. Dans tous les cas c'est pas en premier lieu un probleme de banc. Passé les 5 premieres minutes y a aucune intensité dans ce match
Julien del Paris
07/03/2019 12:37
Citation (Maboune @ 07/03/2019 12:05)
Oui je me suis mal exprimé.
Je ne vois pas le lien entre la défaite d'hier, principalement mentale, et le fait que le groupe manque un peu d'épaisseur.
Le lien c'est peut-etre qu'il manque cruellement de concurrence dans ce groupe, à cause du manque de profondeur justement.
A défaut d'avoir une vraie concurrence de la part de nos adversaires au niveau national, on devrait avoir bien davantage de concurrence entre nos joueurs pour avoir le privilège de jouer.
Là c'est tout le monde il est beau, tout le monde il s'aime, parce que tout le monde a un temps de jeu très conséquent au bout du compte.
witchfinder
07/03/2019 12:43
Je veux bien qu'il doive dégager, mais que le prochain ait un mandat clair de liquider cet effectif de salopes, sinon ça sera la même encore et encore.
QUOTE (witchfinder @ 07/03/2019 12:36)
Mais déjà jamais tu dois prendre le 1et but, commençons par là.
A ce moment là si tu prends toutes les faillites individuelles tu vires tout le monde tuchel compris, il reste quoi de potable hier ? bernat je bon prince, Mbappé le plus jeune chez nous, le reste ça dégage.
Oyé Sapapaya
07/03/2019 21:28
sukercop
07/03/2019 21:43
Je suis content pour Babou1, au-delà de ça, j'ai du mal à me réjouir du maintien d'Henrique.
Crocrodor
07/03/2019 21:52
Wenger c'est étrange l'histoire.
Un coup on nous dit que le PSG esssaie de le convaincre de venir, là RMC dit que c'est Wenger qui tente de se placer et enfin le Parisien dit qu'il se rapproche de la FIFA.
elcuervo
07/03/2019 23:24
Pour le coup, on a besoin d´un homme a poigne.
Wenger j´aime bien mais c´est pas pour maintenant, trop tard.
argentinos
07/03/2019 23:34
Citation (witchfinder @ 07/03/2019 12:43)
Je veux bien qu'il doive dégager, mais que le prochain ait un mandat clair de liquider cet effectif de salopes, sinon ça sera la même encore et encore.
De construire un effectif équilibré en tenant compte des garanties apportées par les joueurs en place, des dates de fin de contrat et des potentiels de revente, tout simplement...
Julien del Paris
08/03/2019 00:28
On va laisser filer Wenger et on en sera encore à la mi-Juin à essayer de faire venir un no name grotesque pour remplacer Antero.
D'Alessandro
08/03/2019 09:45
Donc le mec ne dit rien sur ce qu'il s'est passé sportivement (et défendre le club face à une nouvelle décision arbitrale made in PSG) mais l'ouvrirait (que) sur Rabiot ?
C'est pas si déconnant, il semble en avoir fait une affaire personnelle et c'est un des rares sujets où les supporters le soutiennent
La rumeur monchi
Cest quand meme le gars auquel on a vendu Pastore 24 patates.
Je prefere de tres tres loin la grosse Berta, il a montré quil savait recrutee malin et faire des equipes equilibrées.
Ozzy Ryss
08/03/2019 11:08
Bah on espère que c'est pour aller à Arsenal retrouver son maestro.
Citation (11G @ 08/03/2019 11:02)
Di Marzio confirme que Monchi va être débarqué de l'AS ROMA :
Crocrodor
08/03/2019 11:34
Si on le choppe pour (comme le dit le Parisien) recruter des joueurs de second rang, c’est que vraiment les Qataris n'ont même pas saisis leurs erreurs.
Citation (Crocrodor @ 08/03/2019 11:34)
Si on le choppe pour (comme le dit le Parisien) recruter des joueurs de second rang, c’est que vraiment les Qataris n'ont même pas saisis leurs erreurs.
Oui et non, des joueurs de second rang avec du mental, c'est peut-être un peu ce qui nous manque. Tu iras pas chercher les demi de LdC avec 11 Bernat, mais si t'en as qu'un seul t'es un peu limite quand même.
Evidemment l'idéal ce serait des stars avec du mental mais on sait très bien que ça sera compliqué à aller chercher. Déjà parce qu'ils sont dans des clubs meilleurs que le nôtre, et parce que le FPF rôde toujours. Autant apprendre à (enfin) composer avec et recruter avec la tête, pour une fois.
Crocrodor
08/03/2019 11:40
On a juste trop de joueurs de 1er (peut être pas top mondial mais mieux que du second rang en tout cas) qui n'ont pas le mental.
A part l'Ajax qui fait une exception cette année, tu as quelle équipe qui joue la victoire finale avec du 2nd rang?
Personne.
Qu'on joue avec 11 Cabaye, on chouinera cette équipe du 6 mars très vite au final.
Après pour te rejoindre, je pense que l'on a enterré le projet cette semaine.
On ne peut même plus s'aligner pour recruter des top espoirs (cf De Ligt, De Jong)
Citation (Crocrodor @ 08/03/2019 11:40)
On a juste trop de joueurs de 1er (peut être pas top mondial mais mieux que du second rang en tout cas) qui n'ont pas le mental.
A part l'Ajax qui fait une exception cette année, tu as quelle équipe qui joue la victoire finale avec du 2nd rang?
Personne.
Qu'on joue avec 11 Cabaye, on chouinera cette équipe du 6 mars très vite au final.
Mais le problème c'est qu'on va pas se faire un 11 de cadors costauds mentalement en un mercato
Mettons que tu gardes Mbappe et Neymar (+ Bernat sur le banc), et que le reste soit bon à jeter parce que mentalement c'est mort on en tirera jamais rien. Tu crois vraiment que tu vas aller chercher 9 joueurs de haut niveau comme ça, en deux mois ?
Faut virer les mauvaises herbes mais qu'on se berce pas d'illusions, ça va prendre du temps. Si on arrive à en remplacer 2 ou 3 ça sera déjà miraculeux je pense.
Crocrodor
08/03/2019 11:49
Non c'est sûr.
Mais tu prends un grand DC et un grand milieu déjà. Tu rajoutes un autre bon milieu et un bon attaquant et je te parie qu'une fois la déception avalée et quelques bons résultats l'année prochaine en LDC on parlera (comme à chaque fois) de victoire finale.
Je dis juste que c'est pas avec des Cabaye qu'on progressera.
Catastrophique ce qui se dessine encore sous la présidence de Casper
Quand JCB va se barrer on rira jaune de l'organigramme
Citation (Crocrodor @ 08/03/2019 11:49)
Je dis juste que c'est pas avec des Cabaye qu'on progressera.
Je suis d'accord, mais tu prends l'exemple d'un type qui a été nul chez nous. 2 ou 3 Bernat par contre, ça peut dépanner mine de rien.
Monchi s'est foiré lamentablement à la Roma.
Monchi n'a aucune expérience des grands clubs.
On aurait dû reprendre Leo, bien au dessus. :regretseternels:
Je mets une pièce sur une rumeur Rai qui va arriver
Il est un peu secoué par l'opposition des socios de Sao Paulo mais défendu par le président actuel
Et ça serait de la merde, Rai en tant que DS c'est qui ? Qu'il reste où il est, des anciens qui ont terni leur image à un poste trop compliqué pour eux on en a assez eu.
Julien del Paris
08/03/2019 12:25
Vraiment pas la personnalité pour le rôle, en plus, c'est l'évidence. Il est bien trop gentil.
Et puis si on pouvait éviter de ruiner l'image de mon joueur préféré de toute l'histoire du club, j'avoue que j'aimerais mieux.
PsgVolcano
08/03/2019 12:34
Campos de Lille, si il faut un mec capable de recruter des talents à bons prix
Il est courtisé par les clubs anglais d'après les rumeurs
Parmi les anciens j'en vois aucun capable de tenir un vrai rôle au club, autre que symbolique.
Y a juste Pochettino, mais je ne le vois pas faire mieux que Tuchel à priori.
D'Alessandro
08/03/2019 12:40
Citation (PsgVolcano @ 08/03/2019 12:34)
Campos de Lille, si il faut un mec capable de recruter des talents à bons prix
Il est courtisé par les clubs anglais d'après les rumeurs
Ca s'est bien passé avec le clan Mbappé ou pas ?
Sinon, bon profil
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2019 12:40)
Ca s'est bien passé avec le clan Mbappé ou pas ?
Sinon, bon profil
Mais is il a fit quoi a lille, il a ramené xeka, ikone et jose fonte.
Limite tu me cites son taf a monaco pourquoi pas mais a lille je vois pas sa magie.
Ah si leao que personne na voulu prendre parce que y'a un proces d efou et potentiellement tu vas devoir payer des dizaines de millions au sporting.
D'Alessandro
08/03/2019 12:46
Citation (Babou1 @ 08/03/2019 12:43)
Mais is il a fit quoi a lille, il a ramené xeka, ikone et jose fonte.
Limite tu me cites son taf a monaco pourquoi pas mais a lille je vois pas sa magie.
Ah si leao que personne na voulu prendre parce que y'a un proces d efou et potentiellement tu vas devoir payer des dizaines de millions au sporting.
Bah c'est toi qui te lance tout seul à parler de Lille
Oui, j'avais surtout en tête ce qu'il a fait à Monaco, et même à Lille tiens.
De toute, Henrique ne peut pas rester.
Tourista-chan
08/03/2019 13:26
Il est encore là le gros escroc ?
NumeroStar
08/03/2019 13:30
Il est fidèle au poste.
Vince078
08/03/2019 14:10
Monchi est lourdé c'est officiel.
NumeroStar
08/03/2019 14:11
Il ira travailler avec le maestro. Pas besoin de lui pour recruter des Kabano.
Ozzy Ryss
08/03/2019 14:16
Citation (Rjay @ 08/03/2019 11:57)
Monchi s'est foiré lamentablement à la Roma.
Monchi n'a aucune expérience des grands clubs.
On aurait dû reprendre Leo, bien au dessus. :regretseternels:
+1
Monchi ne m'inspire vraiment pas confiance. Heureusement il va sûrement retrouver Emery à Arsenal vu que Milinstat s'est barré.
Berta ce serait beaucoup mieux.
ManoCornuta
08/03/2019 14:16
Berta on va encore foutre 4 mois a le faire venir pour prendre son Poste en juillet
Wenger ou Monchi tout de suite ou rien avec Tuchel en big manager et l'autre sbire portos qui gere les negos de transferts ( j'ai plus son nom la)
Citation (Ashura @ 08/03/2019 11:37)
Oui et non, des joueurs de second rang avec du mental, c'est peut-être un peu ce qui nous manque.
Recruter des joueurs avec du mental on entend que ça depuis 2 ans, on a même recruter des grands champions comme Alves, Buffon ou Neymar et pourtant ça n'a pas semblé changer grand chose. Je pense que recruter des joueurs avec du mental ça tient plus du fantasme de supporters/journalistes qu'autre chose. D'autant que c'est déjà suffisamment difficile de trouver des joueurs de second rang, pas cher et qui ont/auront le niveau LDC, si en plus on ajoute des critères mentaux particulièrement difficiles à cerner (et qui éliminent en gros tous les joueurs qui n'ont pas encore connu le très haut niveau) ça devient quasiment impossible.
En tout cas les premiers échos sur les conséquences de notre élimination ne me plaisent pas du tout. Si on pense qu'il suffit de changer les cibles du recrutement (sachant qu'on est toujours limités dans ce domaine par le FPF) et de prendre un recruteur comme Monchi (sans même parler de son expérience à la Roma...) pour régler nos problèmes on se met le doigts dans l'oeil jusqu'au coude. Je ne prétend par avoir LA solution mais en revanche je suis convaincu que tant qu'on aura en grand chef du sportif un amateur qui n'a ni les connaissances du milieu ni le temps de faire du PSG sa priorité absolue, on ira nulle part. Le fait est que sous Nasser on a investi des centaines de millions d'euros, voir même des milliards, et qu'on n'a non seulement jamais approché un dernier carré de LDC mais en plus cela fait 3 ans qu'on saute en 8e comme un vulgaire Naples, et on n'a même plus l'excuse du tirage ou de l'arbitrage. Ce serait n'importe qui d'autres que QSI nos actionnaires auraient déjà lâché l'affaire ou viré tout le monde. Le projet est un échec, il faut tout revoir et si on se contente de faire des ajustements mineurs comme on le fait depuis 4 ans, on continuera de s'enfoncer.
Si Wenger se barre à la FIFA alors qu'il y avait moyen de le prendre.
Pourvu que l'équipe dirigeante ne prenne pas trop de temps pour prendre des décisions à froid, on va passer à côté de quelque chose.
Ozzy Ryss
08/03/2019 14:25
Citation (Cormelo @ 08/03/2019 14:24)
Si Wenger se barre à la FIFA alors qu'il y avait moyen de le prendre.
Pourvu que l'équipe dirigeante ne prenne pas trop de temps pour prendre des décisions à froid, on va passer à côté de quelque chose.
Bof, Wenger c'était pas super emballant non plus de mon point de vue. Côté ADN de la lose il est bien pourvu.
Mais son apport serait du côté de la structuration sportive, ce que je ne vois pas Monchi ou Berta faire. Après pour les recrues, on peut faire confiance à Ferrer.
stromboli
08/03/2019 15:12
Citation (Cormelo @ 08/03/2019 14:29)
Mais son apport serait du côté de la structuration sportive, ce que je ne vois pas Monchi ou Berta faire. Après pour les recrues, on peut faire confiance à Ferrer.
Faudrait un peu prouver ce que tu avances, la structuration sportive d'Arsenal ça fait vraiment pas envie...
Oublie pas le contexte aussi, des propriétaires pingres et un stade à construire, ça limite pas mal les dépenses et je trouve qu'il s'en est très bien sortit sportivement même si au niveau des recrues ce n'était pas tout le temps le top. Après si Wenger va à la FIFA, on prend quelqu'un d'autre ou on donne les pleins pouvoirs à Tuchel qui ramène quelqu'un de son entourage aux manettes sportives.
Ozzy Ryss
08/03/2019 15:48
Citation (Cormelo @ 08/03/2019 15:20)
Oublie pas le contexte aussi, des propriétaires pingres et un stade à construire, ça limite pas mal les dépenses et je trouve qu'il s'en est très bien sortit sportivement même si au niveau des recrues ce n'était pas tout le temps le top.
Depuis la saison 2009-2010 ils n'ont plus passé les 1/8 de C1.
Julien del Paris
08/03/2019 15:50
Pourquoi on parle encore de Berta ?
On lui a offert un pont d'or et le mec ne veut pas venir.
superbat
08/03/2019 15:57
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à la Roma pour Monchi.
L'avantage d'un Monchi c'est que à Séville il était connu pour travailler de façon très étroite avec ses coaches, et surtout il ne faisait jamais signer un joueur sans l'aval du coach.
En gros son mode de fonctionnement était le suivant : le coach veut un renfort à tel poste, un profil était défini ensemble, et Monchi revenait avec 2-3 joueurs potentiels à signer.
C'est sur que ce ne sera pas à mon avis lui qui va s'engager dans des gros transferts, mais en même temps quand on regarde pour Neymar, il y a tellement d'intermédiaires que c'est difficile de savoir qui joue quel rôle.
Mais je pense que Monchi c'est clairement le genre de DS que Tuchel aimerait avoir vu qu'il aime avoir son mot à dire sur le recrutement. Donc le duo pourrait fonctionner...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.