QUOTE (Babou1 @ 26/04/2018 10:57)
Le poste est pas du tout ravagé pour les joueurs moyens/mediocres comme Berchiche.
Il l'est pour les cracks (et surtout à droite d'ailleurs).
D'ailleurs il est pas fiable du tout Berchiche, il est capable de sortir une perf pas ridicule contre le Real en mettant l'envie, a coté de ca il se fait humilier par les girondins de Bordeaux comme tres peu cette saison.
pas ridicule contre le real ? aller et retour c'est très moyen pour être gentil, l'aller m'a vachement fait peur, cr7 était pépère, heureusement il n'a rien cadré, au retour par contre il met une belle accélération sur berchiche et marque.
Le poste est sinistré car il n'y a pas de gros crack à vendre, soit tu prends un arg offensif style marcelo avec des lacunes défensives (à la meunier) soit tu prends une sorte de DC reconverti arg comme hernandez par exemple. Le troisième choix c'est berchiche, moyen partout et pas très rassurant dans les 2 secteurs.
Les seules qualités que je lui reconnais c'est la hargne, le mec mouille le maillot, et l'adaptation/le travail, il bosse et ne fait pas chier, y'a pas à hésiter entre kurz et lui si on doit en garder un.
Une def à 3 serait une solution, on pourrait prendre des latéraux offensifs et garder meunier/alvès à droite. Mais si on cherche des latéraux gauche polyvalent à pas cher on aura jamais de sécurité défensive, faudrait presque décaler marqui à droite en ard pour avoir une sorte de fausse défense à 4 avec un arg offensif comme sandro par exemple.
QUOTE (Philo @ 26/04/2018 11:51)
Et Berchiche est une doublure, un mec que tu sors quand le titulaire n'est pas là. A son poste, le problème, c'est pas lui, c'est le titulaire. A l'Atlético, c'est pareil, ils le prendraient pour être une doublure, jamais un titulaire.
qu'on prenne du guerreiro ou du sandro le problème sera le même défensivement ils sont très légers. Max je ne le connais pas donc bon.
Berchiche en doublure oui je suis d'accord mais je ne vois pas trop qui on va prendre en titu (à part la rumeur max) dans cette défense à 4 qui est très friable dans les gros matchs de ldc depuis 2 ans.