Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
sylvain
Citation (alex94130 @ 17/06/2011 à 23:24) *
D'ailleurs, si ça se trouve, on le recrute pour jouer en mdef devant la défense ? unsure.gif

Je pense pas, son poste c'est quand même DC. Après, les matchs qu'il a fait en tant que Mdef, il était pas mal non plus donc ça ajoute une "corde à son arc". C'est toujours intéressant d'avoir un joueur qui peut épanner à un autre poste.
Tachyon
Il a commencé en 6 pour remplacer Yahia je crois. Il a fait du très bon boulot.

Cétait tellement le bordel en défense qu'ils l'ont fait descendre; il a fait l'unanimité et quand on voit de qu'a fait Lens cette saison.

En Europe et à ce poste, franchement, je vois beaucoup de jeunes avec son potentiel.

Pour le prix, il me semble que MU a déjà recruter Phil Jones de Blackburn pour 19M!

Ca peut jouer en notre faveur car ils souhaitent jouer régulièrement. Alors au Real et à MU, quand on voit le matos qu'ils ont dans ce secteur...

Citation (Tachyon @ 17/06/2011 à 22:32) *

Cétait tellement le bordel en défense qu'ils l'ont fait descendre; il a fait l'unanimité et quand on voit de qu'a fait Lens cette saison.

En Europe et à ce poste, franchement, je vois pas beaucoup de jeunes avec son potentiel.

Pour le prix, il me semble que MU a déjà recruter Phil Jones de Blackburn pour 19M!

Ca peut jouer en notre faveur car ils souhaitent jouer régulièrement. Alors au Real et à MU, quand on voit le matos qu'ils ont dans ce secteur...
sylvain
Citation (Tachyon @ 17/06/2011 à 23:33) *

Je peux me tromper mais je crois que c'est l'inverse. Cette année en tout cas, il a d'abord joué en tant que DC, puis à combler au poste de Mdef avant de rebouger de temps en temps vers la fin je crois.
Tachyon
Citation (sylvain @ 17/06/2011 à 22:38) *
Je peux me tromper mais je crois que c'est l'inverse. Cette année en tout cas, il a d'abord joué en tant que DC, puis à combler au poste de Mdef avant de rebouger de temps en temps vers la fin je crois.

Tu as raison puisque Yahia est DC.

En tout cas, il a été impeccable quelque soit son poste.

Ce qui me rassure, après l'orgie de noms qu'on a eu, c'est que les offres fermes sont faites sur des profils intéressants...
Slip
Je comprends pas qui est à l'origine de l'offre sur Varanne ? Leonardo voulait axer son recrutement à l'international et je doute qu'il ait déjà entendu parler de Varanne ...
Tachyon
Citation (slip @ 17/06/2011 à 22:45) *
Je comprends pas qui est à l'origine de l'offre sur Varanne ? Leonardo voulait axer son recrutement à l'international et je doute qu'il ait déjà entendu parler de Varanne ...

Je ne sais pas qui a lancé l'offre mais de toute façon, elles sont toutes validées (à priori) par le nouvel actionnaire.
D'où le stand-bye sur Bisevac par ex.
sylvain
Citation (slip @ 17/06/2011 à 23:45) *
Je comprends pas qui est à l'origine de l'offre sur Varanne ?

Des gens qui doivent suivre la L1 "pour" les Qataris. Je pense qu'avant même d'avoir proposé le poste à Leonardo, ils ont bien du se renseigner sur l'effectif du club qu'ils allaient acheter et des bons joueurs dispos dans ce championnat.

Du moins, je l'espère.
Tachyon
Pour le recrutement international, c'est sorti des journaux je crois.

Perso, je vois bien une campagne de recrutement en 2 temps :

- Marché L1 : on prend les meilleurs, on se positionne sur tout le monde histoire de faire monter les prix (Matuidi, Payet, Capoue, Martin et j'en passe). Tactique employée par le père Aulas mais maintenant c'est nous qu'avons les sous et donc la main.

Une fois qu'on a asséché le marché et retardé le mercato de la concurrence on passe à la phase 2 (l'international). L'europa league et la l1 vont limiter notre attractivité mais une ou 2 surprises ne devraient pas être exclues popcorn.gif
Alexinho
Citation
RMC: Varane, qui est actuellement en plein examen de son bac ES (économique et scientifique)
voodoo chile.gif

Ce sont vraiment des mauvais sur RMC... Surement Riolo qui a du poster ça.
parano
Citation (Tachyon @ 17/06/2011 à 22:55) *
Pour le recrutement international, c'est sorti des journaux je crois.

Perso, je vois bien une campagne de recrutement en 2 temps :

- Marché L1 : on prend les meilleurs, on se positionne sur tout le monde histoire de faire monter les prix (Matuidi, Payet, Capoue, Martin et j'en passe). Tactique employée par le père Aulas mais maintenant c'est nous qu'avons les sous et donc la main.

Une fois qu'on a asséché le marché et retardé le mercato de la concurrence on passe à la phase 2 (l'international). L'europa league et la l1 vont limiter notre attractivité mais une ou 2 surprises ne devraient pas être exclues popcorn.gif

A la différence de l'ol à l'époque c'est qu'on peut faire ça sur un nombre illimité de joueurs et que Aulas ne le faisait que quand d'autres clubs de L1 étaient en concurrence.
Dans notre cas, nos concurrents c'est Le Real, MU, Valence, Arsenal et cie. On ne joue pas dans la même cour julm3.png
Teichi
Citation (Alexinho @ 18/06/2011 à 00:03) *
voodoo chile.gif

Ce sont vraiment des mauvais sur RMC... Surement Riolo qui a du poster ça.

laugh.gif

C'est quand même grave, même pour un journaliste sportif.
Bob
Varane, pour l'avoir suivi un peu plus attentivement en fin de saison, il a un potentiel de fou. Si on le choppe, on ne le regrettera pas du tout.

Par contre, 10m€ c'est de la folie, mais il faut bien s'aligner sur United .. D'ailleurs, le joueur devrait choisir Paname je pense, pour être sur de jouer pas mal de matchs, encore que Ferguson serait cap d'accepter de le preter pour qu'il signe la bas. vahid.gif
Za£e
Citation (Bob @ 18/06/2011 à 00:14) *
Varane, pour l'avoir suivi un peu plus attentivement en fin de saison, il a un potentiel de fou. Si on le choppe, on ne le regrettera pas du tout.

Par contre, 10m€ c'est de la folie, mais il faut bien s'aligner sur United .. D'ailleurs, le joueur devrait choisir Paname je pense, pour être sur de jouer pas mal de matchs, encore que Ferguson serait cap d'accepter de le preter pour qu'il signe la bas. vahid.gif

Ces derniers temps, les articles disaient que MU n'était pas favorable à un prêt alors que Lens voulait le garder.

Je ne connais pas beaucoup le joueur, mais s'il est aussi bon qu'on le dit, il doit jouer en L1 pour passer un cap, même si une saison entière en L2 à 18ans, ce serait pas mal du tout.

A Paris, il serait plutôt n°3 dans l'axe.
Bob
Citation (Za£e @ 18/06/2011 à 00:17) *
Ces derniers temps, les articles disaient que MU n'était pas favorable à un prêt alors que Lens voulait le garder.

Oui et c'était d'ailleurs pour ça que Varane n'a pas accepte tout de suite l'offre anglaise .. Il veut pouvoir jouer en L1 avant (donc en se faisant prêter une fois signé là-bas). Or comme Paris et Madrid sont entrés dans la danse, Ferguson pourrait accepter de le prêter pour qu'il choisisse United ..

En tout cas, mettre 10m€ sur Varane, ça prouve une chose : on a un budget de transfert de folie ..
Tachyon
Citation (Za£e @ 17/06/2011 à 23:17) *

Je ne connais pas beaucoup le joueur, mais s'il est aussi bon qu'on le dit, il doit jouer en L1 pour passer un cap, même si une saison entière en L2 à 18ans, ce serait pas mal du tout.

A Paris, il serait plutôt n°3 dans l'axe.

C'est clair que pour le temps de jeu, on part avec de l'avance.

Il y a moyen aussi de lui présenter le projet sportif sous un angle intéressant : charnière centrale jeune et française à fort potentiel, pleine d'avenir (sous un air de Marseillaise...)

Perso, je ne le verrai pas en n°3 mais au moins au niveau d'Armand dans la hiérarchie. A moins qu'on recrute une pointure, mais j'y crois pas. Ca ferait entre 20-30 Me pour la défense centrale alors que d'autres postes majeurs restent à couvrir.
Za£e
Citation (Bob @ 18/06/2011 à 00:25) *
Oui et c'était d'ailleurs pour ça que Varane n'a pas accepte tout de suite l'offre anglaise .. Il veut pouvoir jouer en L1 avant (donc en se faisant prêter une fois signé là-bas). Or comme Paris et Madrid sont entrés dans la danse, Ferguson pourrait accepter de le prêter pour qu'il choisisse United ..

En tout cas, mettre 10m€ sur Varane, ça prouve une chose : on a un budget de transfert de folie ..

ça plus les 5M€ par an pour Léonardo.

Varane semble plutôt être un stoppeur, tu confirmes? Je me pose la question sur l'idée que les dirigeants auraient derrière la tête à savoir n°3 dans l'axe ou prêt à Lens + recrue d'un n°3 (Bisevac?)
Golazo
Citation (Za£e @ 17/06/2011 à 23:30) *

Varane semble plutôt être un stoppeur, tu confirmes? Je me pose la question sur l'idée que les dirigeants auraient derrière la tête à savoir n°3 dans l'axe ou prêt à Lens + recrue d'un n°3 (Bisevac?)

Varane joue aussi Milieu défensif de par sa relance propre wink.gif
Bob
Citation (Za£e @ 18/06/2011 à 00:30) *

C'est plus un libéro. Il me rappelle un peu Blanc. Une association avec Sakho, hum .. Ça peut déménager.
Za£e
Citation (Golazo @ 18/06/2011 à 00:32) *
Varane joue aussi Milieu défensif de par sa relance propre wink.gif

Intéressant.

Je ne sais pas s'il préfère avoir une place assurée en L2 ou être dans la rotation au PSG à la fois en défense centrale mais aussi en tant que n°6. Etre polyvalent dans un club qui voudra jouer les 4 tabelaux, ça peut être intéressant pour lui car aller à MU ou madrid me semble prématuré.

De toute façon on a de l'argent, on le paye 10M€ et on l'envoie jouer avec les U19 julm3.png
JoKeRpSg
10M pour un si jeune c'est vrai que c'est un peu excessif.. Mais il est vraiment considéré par les observateurs pour le futur de l'équipe de France, il est surclassé chez les espoirs, a la tête sur les épaules (cf une itw il y a quelques mois dans larqué foot) . Sa polyvalence est un réel atout, et je pense qu'il peut avoir une trajectoire a la sakho. Néanmoins la pression il ne l'a pas encore connue.. Par contre un yanga mbiwa ou Capoue seraient plus intéressants , mais sur que les prix flirteraient avec les 16, 17M..
Za£e
Citation (Bob @ 18/06/2011 à 00:34) *
C'est plus un libéro. Il me rappelle un peu Blanc. Une association avec Sakho, hum .. Ça peut déménager.

Merci pour l'info. C'est donc encore plus intéressant car il pourrait être complémentaire d'Armand ET sakho. Je craignais un profil trop similaire à celui de Sakho
Golazo
Citation (JoKeRpSg @ 17/06/2011 à 23:36) *
10M pour un si jeune c'est vrai que c'est un peu excessif.. Mais il est vraiment considéré par les observateurs pour le futur de l'équipe de France, il est surclassé chez les espoirs, a la tête sur les épaules (cf une itw il y a quelques mois dans larqué foot) . Sa polyvalence est un réel atout, et je pense qu'il peut avoir une trajectoire a la sakho. Néanmoins la pression il ne l'a pas encore connue.. Par contre un yanga mbiwa ou Capoue seraient plus intéressants , mais sur que les prix flirteraient avec les 16, 17M..

Yanga Mbiwa a le profil de Sakho, Capoue un 6 technique.

Varane n'a que 19ans donc si l'on a l'argent & que lui même dit qu'il veut s'imposer dans un "grand" club en L1 avant de tente l'aventure à l'étranger, je dis que c'est tout benef.
tounsy

On parle de Leonardo là quand même.
Si MU ou l Real son dessus c'est qu'il n'est pas passé inaperçu hors de l'Hexagone...
Za£e

C'est un nom dont on a entendu parlé en cours de saison dernière. Le PSG était déjà intéressé par le joueur.

Que Leonardo le connaisse ou pas, je part du principe que Leproux/Roche/Kombouaré ont déjà donné la liste de toutes leurs pistes aux qataris et ces derniers, avec ou sans Léonardo, ont validé certaines noms comme Gameiro.
Teichi
Citation (Za£e @ 18/06/2011 à 00:36) *
Je ne sais pas s'il préfère avoir une place assurée en L2 ou être dans la rotation au PSG à la fois en défense centrale mais aussi en tant que n°6. Etre polyvalent dans un club qui voudra jouer les 4 tabelaux, ça peut être intéressant pour lui car aller à MU ou madrid me semble prématuré.

En même temps espérons qu'il arrivera à rester rationnel malgré les étoiles qu'il a du avoir en visitant le camp d'entrainement du Real. Quand tu passes du Rc Lens à ça... ca doit te faire un choc. Sans parler de la possibilité de fréquenter des galactiques.
Bob
Je le vois quand même signer chez nous. Il sera quasiment titulaire, on monte un nouveau projet, il jouera au coté du stoppeur de l'Équipe de France, il a tout pour grandir et réussir à Paname.

Puis, si Mexes est toujours blessé, il peut avoir une chance pour l'Euro, qui sait .. Mais pour ça, il doit être dans un club où il sera sur de jouer.
Za£e
Citation (Bob @ 18/06/2011 à 01:05) *
Je le vois quand même signer chez nous. Il sera quasiment titulaire, on monte un nouveau projet, il jouera au coté du stoppeur de l'Équipe de France, il a tout pour grandir et réussir à Paname.

Puis, si Mexes est toujours blessé, il peut avoir une chance pour l'Euro, qui sait .. Mais pour ça, il doit être dans un club où il sera sur de jouer.

Demandons à Laurent Blanc de lui passer un coup de fil smoke2.gif

Partir à l'étranger me semble prématuré pour lui et jouer en L2 c'est bof bof. Etre dans la rotation au PSG est clairement la meilleure option pour lui. Lens ne semble pas en position de force pour se le faire prêter d'autant plus que le club a besoin d'argent et les qatari vont payer cash
parano
Citation
Pourquoi ils veulent tous Varane

Technique, vélocité, mental, intelligence : voilà pourquoi Manchester United et le Real Madrid s'arrachent le jeune Lensois Rafaël Varane, que personne ne connaissait il y a encore dix mois. Jean-Guy Wallemme et Erick Mombaerts nous expliquent pourquoi cet intérêt est légitime.

Manchester United et maintenant le Real Madrid. Raphaël Varane a la cote. Les plus grands clubs se bousculent au portillon du RC Lens pour attirer la nouvelle perle du football tricolore. A 18 ans et seulement une saison en L1, le défenseur d'origine antillaise partage la "une" des rubriques transferts tous les matins à côté de Leonardo. Une ascension fulgurante, pour un garçon dont l'histoire se résume à 23 matches de L1 et 3 sélections Espoirs. Pour Jean-Guy Wallemme et Erick Mombaerts, deux observateurs privilégiés de son début de carrière, il n'y a rien de surprenant. Le premier l'a lancé en L1, le second lui a fait confiance en équipe de France Espoirs. L'un et l'autre sont très clairs sur la légitimité de l'intérêt des deux clubs les plus riches du monde.

"Soit ces grands clubs recrutent des joueurs de valeurs internationales qui sont opérationnels tout de suite. Soit, ils prennent des joueurs à fort potentiel qu'ils préparent pour l'avenir. Raphaël rentre dans cette catégorie", nous explique Erick Mombaerts. Jean-Guy Wallemme n'est pas certain que la marche sera trop haute. "C'est un autre contexte, un autre niveau. Mais s'il veut continuer sa formation, cela peut être exceptionnel pour lui, argumente l'ancien entraîneur de Lens. Il assez intelligent et assez mature pour maitriser ces changements de contexte. On ne peut jamais savoir comme ça va se passer mais je pense qu'il est fait pour ce genre de projet."

" Il n'est pas impressionnable "

Pour décrire la petite pépite, les deux hommes insistent surtout sur ses qualités mentales. Le défenseur artésien "a la tête bien faite et sur les épaules" explique Mombaerts, qui poursuit : "Sa qualité numéro 1, c'est son intelligence de jeu. C'est un garçon qui voit vite. Il a une très bonne lecture des situations. Ensuite, il n'est pas impressionnable. Il a vite été confronté à la compétition et n'a pas été stressé outre-mesure. Sur le plan mental, il gère parfaitement les émotions et l'environnement compétitif. C'est très important."

Sur le plan technique, Varane, qui passe son bac cette année, présente aussi des caractéristiques au-dessus de la moyenne. "Il possède une très bonne première touche, une relance propre et une qualité de passe très tranchante, résume Mombaerts. Enfin, il a un profil athlétique important, amené à se développer. Pour un garçon de grande taille, il va vite." Wallemme, impressionné par "sa maitrise et sa sérénité", met en exergue cette combinaison explosive entre taille, vitesse et palette technique : "Sa technique pour un défenseur ou encore son jeu de tête, évoque-t-il pour parler de ses points forts. Pour un joueur de plus d'1m85, il est aussi assez véloce. Pour un défenseur central, c'est très intéressant."

Un prêt en L1...

Pas inquiets pour l'avenir de l'international Espoirs, ils reconnaissent qu'il lui faudra du temps de jeu pour ne pas assécher son talent. Pour Wallemme, cela passe pas un prêt en France : "Il connait le championnat de L1. Cela sera bien qu'il continue dans un championnat qu'il connait", estime le champion de France 1998 même si Varane "est capable de se mettre au diapason assez vite." Mombaerts, pour qui "l'entraînement ne suffit pas pour progresser", a une vision légèrement différente. Pour lui, tout dépend surtout de son futur entraîneur. "Il faut qu'il trouve un entraîneur de très haut niveau qui accepte le défi de faire progresser des jeunes joueurs et qui leur accorde l'attention, la confiance et le temps de jeu pour les faire progresser. Liga ou Premier League, ce n'est pas important en soi. L'important, c'est son rapport avec l'entraîneur. Il faut qu'il veuille le faire signer pour développer son potentiel". Un potentiel énorme que tous les plus grands club s'arrachent déjà avec des sommes à deux chiffres.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...728/story.shtml
ikki
J'ai repensé a ce transfert précisément et comme marqueur d'une éventuelle logique a moyen terme. Et pas seulement une logique sportive. On a parlé du fair-Play financier, et au delà du fait qu'il sera plus dur d'investir des sommes folles, il faudra avoir des plus value sur des joueurs pour en acheter d'autres. Et donc vendre varane potentiellement très chère dans quelques années pour pouvoir faire rentrer des tunes. Donc acheter des maintenant quelques joueurs ciblés a fort potentiel (Lucas-varane-ganso).

En gros préparer les mercati a venir des maintenant. C'est une idée comme ça.
Cydius
Non mais le fair play financier c'est pour les clubs qui achètent à crédit les joueurs ou qui ont des dettes monumentales que les actionnaires ne soldent pas. Ces clubs là auront une limitation qui les empêchera de continuer à vivre avec de 'largent "virtuel"

Le PSG avec les qataris qui filent l'argent n'ont rien à craindre du fair play financier qui ne limitera rien.
PSché
483 millions de dettes pour le barca , c'est sûr on peut dire que c'est la meilleure équipe du monde et heureusement avec 460 millions de diffèrence avec nous , le jour ou l'uefa va vraiment mettre les freins dans ces dérives ca va être bénéfique pour les équipes comme la notre
ikki
Citation (Cydius @ 18/06/2011 à 09:30) *
Non mais le fair play financier c'est pour les clubs qui achètent à crédit les joueurs ou qui ont des dettes monumentales que les actionnaires ne soldent pas. Ces clubs là auront une limitation qui les empêchera de continuer à vivre avec de 'largent "virtuel"

Le PSG avec les qataris qui filent l'argent n'ont rien à craindre du fair play financier qui ne limitera rien.

Si tu le dis...

Un article intéressant est sortie hier. C'est beaucoup plus complexe que ce que tu m'expliques.

Rien n'est sur encore, mais ce qui se profil ça pourrait freiner les mécènes du foot. Il faudra trouver des manière de contourner pour tous ces gens. Mais il peut aussi y avoir des processus de plus value.
geo89
D'après le parigot l'offre pour Varane est venu de l'équipe actuelle. Franchement, on entend tout et son contraire en ce moment.
C'est quand même mieux, autant je m'en fous qu'ils virent tout le monde ou pas, autant j'aime pas le coté les chose se décide à Doha avec l'aide de conseillé mystère et à paris il y a des hommes de paille. S'ils sont si bon que ça leurs conseillers qu'ils les nomment à la tête du clubs, qu'ils viennent à paris faire leurs choix et qu'ils les assument derrière.
Quand même je pense que cette histoire le Qatar à fait une offre directement à Lens ça sent le mitho des lensois pour déstabiliser le club dans les négociations bien aidé par tous les PSG-haters qui travaillent dans les rédac'
sukercop
Citation (ikki @ 18/06/2011 à 08:33) *
Rien n'est sur encore, mais ce qui se profil ça pourrait freiner les mécènes du foot. Il faudra trouver des manière de contourner pour tous ces gens. Mais il peut aussi y avoir des processus de plus value.

Je m'étais posé la question aussi, mais je vois pas bien comment le fair-play financier pourrait limiter les sources diversifiées de revenus. Si demain, une entreprise faisant partie d'une ramification qatarienne choisit de nous sponsoriser pour 150 millions d'euros par saison, ou alors plusieurs entreprise avec 20/30 millions chacune, quels moyens ils auraient de sévir là-dessus?
ikki
Citation (sukercop @ 18/06/2011 à 10:12) *
Je m'étais posé la question aussi, mais je vois pas bien comment le fair-play financier pourrait limiter les sources diversifiées de revenus. Si demain, une entreprise faisant partie d'une ramification qatarienne choisit de nous sponsoriser pour 150 millions d'euros par saison, ou alors plusieurs entreprise avec 20/30 millions chacune, quels moyens ils auraient de sévir là-dessus?

C'est exactement ce que j'écris: des moyens détourner. Ommak en parlait sur un autre topic. Comment l'UEFA jugera de la validité d'un contrat de sponsoring?

Ce qui n’empêche pas de se préparer aussi en achetant dès maintenant des joueurs à forte plus value potentielle. Mettre des sommes importantes dès maintenant pour acheter des joueurs confirmé, mais aussi des joueurs en devenir. Comme les Lucas et autres ganso.
sukercop
Oui, et puis je suis vraiment curieux de voir comment les grands clubs seront sanctionnés. Elle va être belle leur coupe d'Europe si ils dégagent tous les grands clubs.

Bref, impossible à appliquer. Leur article sur le "bien fondé" des contrats de sponsoring, c'est un non sens économique puisque t'es dans l'arbitraire total et que si tu t'amuses à vérifier tous les contrats, t'es pas rendu.
stoner_man
La ligue européenne fermée ou presque, elle existe déjà dans les faits. Pour stopper ça, il faudrait arrêter les poules et l'invitation des clubs non champions en C1.

Les matchs aller-retour. wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Varane.......

Ce que j'en ai vu c'est très impressionnant.
Perso si un jour l'amour pour ce club revient (Leproux dégageant), je préfère une ossature Sakho-Chantôme-Gameiro-Varane plutôt que des danseuses venant prendre l'argent.

10M€ c'est très cher, mais je pense que le bonhomme a un avenir assez énorme.

Faudrait juste pas que dans 10ans, une fois que les mecs auront fini de jouer que ce club disparaisse.
valderrama
Lucas, Varane, ...

On leur dit aux qataris que l'équipe U19 est déjà championne de France, pas la peine de la renforcer... unsure.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 18/06/2011 à 01:05) *

Faut arrêter Bob... il a 18 ans hein.

il sera pas titulaire dans notre charnière, n'importe quel entraineur ne ferait pas cette erreur d'en faire un titulaire d'emblée alors qu'il vient d'arriver et qu'il a encore tout à prouver, il a que 22 matchs en L1... même pas une saison complète.
si il vient il fera quelques matchs titulaire sûrement en coupe ou pour remplacer un suspendu ou blessé, mais je le vois clairement pas chasser un expérimenté Armand qui connait la L1 sur le bout des doigts, alors oui Armand ça fait pas rêver mais c'est bien lui qui sera en défense l'année prochaine sauf grosse arrivée internationale.
Lilian president!
Ce qui m'étonne c'est que Varane, si on le recrute ce serait pour construire quelque chose, alors que j'ai vraiment de plus en plus l'impression qu'on vire au Manchester City ou au Malaga.

Pour moi c'est sa marge de progression qui est excitante pas son niveau actuel toutefois correct.
Pas contre, il est grand, assez rapide et avec des prédispositions technique. Le profil il l'a, c'est pour ça qu'il est convoité.

Les 10 millions, le foot m'étonnera toujours mais qu'à moitié. Des défenseurs de cette précocité ces 20 dernières il y en a que 2 : Sakho au PSG, Lui dans un club Lambda.

Petit clin d'oeil aux suiveurs des jeunes qui l'avaient vu l'année dernière en phase finale U19.
Il était bon mais un joueur comme Landre leur paraissait plus prêt à l'époque certains avaient ils dit.
Je le suit de loin depuis 2 ans. Je peux dire que son premier match niveau senior c'était cette saison en septembre en CFA. (Areola avait de l'avance, ou idem Bahebeck). Comme quoi les jeunes il suffit de leur faire confiance pour qu'ils partent sur des trajectoires accélérées.
clotario
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/06/2011 à 11:29) *
Varane.......

Ce que j'en ai vu c'est très impressionnant.
Perso si un jour l'amour pour ce club revient (Leproux dégageant), je préfère une ossature Sakho-Chantôme-Gameiro-Varane plutôt que des danseuses venant prendre l'argent.

10M€ c'est très cher, mais je pense que le bonhomme a un avenir assez énorme.

Faudrait juste pas que dans 10ans, une fois que les mecs auront fini de jouer que ce club disparaisse.

+1

J'ai pas mal de craintes également sur la folie des grandeurs qu'on risque de vivre dans les prochains mois.

Varane, c'est cher mais c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Et c'est signe d'un renforcement progressif et raisonné et non d'une révolution totale.
Bob
Citation (PaRaDoX @ 18/06/2011 à 11:48) *
Faut arrêter Bob... il a 18 ans hein.

il sera pas titulaire dans notre charnière, n'importe quel entraineur ne ferait pas cette erreur d'en faire un titulaire d'emblée alors qu'il vient d'arriver et qu'il a encore tout à prouver, il a que 22 matchs en L1... même pas une saison complète.
si il vient il fera quelques matchs titulaire sûrement en coupe ou pour remplacer un suspendu ou blessé, mais je le vois clairement pas chasser un expérimenté Armand qui connait la L1 sur le bout des doigts, alors oui Armand ça fait pas rêver mais c'est bien lui qui sera en défense l'année prochaine sauf grosse arrivée internationale.

Il ne chassera pas tout de suite Armand (s'il reste au club vu que Lyon à l'air de le vouloir ..), mais je peux t'assurer que vu son talent et sa classe, il a tout pour faire une ascension à la Sakho et de vite devenir un titulaire en puissance s'il continue sur sa lancée.

Je ne dis pas qu'il ferait les 38 en titulaire, mais au moins une bonne 20ène ..
Za£e
Citation (Bob @ 18/06/2011 à 11:54) *
Il ne chassera pas tout de suite Armand (s'il reste au club vu que Lyon à l'air de le vouloir ..), mais je peux t'assurer que vu son talent et sa classe, il a tout pour faire une ascension à la Sakho et de vite devenir un titulaire en puissance assez rapidement s'il continue sur sa lancée.

Je ne dis pas qu'il ferait les 38 en titulaire, mais au moins une bonne 20ène ..

D'autant plus que cette année, on a peu fait tourner car Camara et Traoré sont bidons. Avec un bon numéro 3 et l'ambition, comme cette année, de joueur sur 4 tableaux, il peut jouer assez souvent. Camara a joué 17 matchs de L1 et 10 de C3, sans compter les coupes nationales et Varane pourrait dépanner en milieu def
HHA
Je suis complétement pour la venue de Varane même à ce prix là. Le peu que j'ai vu de lui était impressionnant. De plus une connaissance, abonné à Lens m'en a dit que du bien.

La cohabitation entre lui, Sakho et Armand (ou Bisevac par exemple si celui-ci devait partir) serait une très bonne chose, d'une pour l'effectif et de deux pour la bonne éclosion de Varane.

Et dans 1 an ou deux, Sakho/Varane (avec espérons autre chose sur leur côté respectif...) smoke2.gif
Julian 83
Ok pour prendre Varane et soit le faire entrer dans la rotation soit le prêter à un club de ligue 1 de type Lorient ou Nancy...

Par contre j'espère qu'on prendra une pointure expérimentée pour faire la paire avec Sakho, quand on voit les différents noms cités pour les autres postes je m'attends à voir des noms sortir de type Lucio, Thiago Silva etc
Philo
Citation (valderrama @ 18/06/2011 à 11:47) *
Lucas, Varane, ...

On leur dit aux qataris que l'équipe U19 est déjà championne de France, pas la peine de la renforcer... unsure.gif

Il y a un gouffre entre les titulaires en défense centrale des U19 à savoir deux 92 Diarra et Landre (titulaires en CFA également) et un 93 déjà titulaire et bon en L1. J'aime beaucoup nos petits jeunes mais c'est pas le même calibre là.
Falcacao
Citation (HHA @ 18/06/2011 à 12:07) *
Je suis complétement pour la venue de Varane même à ce prix là. Le peu que j'ai vu de lui était impressionnant. De plus un membre de ma famille, abonné à Lens m'en a dit que du bien.La cohabitation entre lui, Sakho et Armand (ou Bisevac par exemple si celui-ci devait partir) serait une très bonne chose, d'une pour l'effectif et de deux pour la bonne éclosion de Varane.

Et dans 1 an ou deux, Sakho/Varane (avec espérons autre chose sur leur côté respectif...) smoke2.gif

mellow.gif
Cydius
Si Varane vient à Paris autant aussi prendre Bisevac pour assurer le coup et avoir quelqu'un qui a de l'expérience, connait le championnat et saura accepter assez rapidement de ne plus être titulaire.

Sakho/Armand Varane/Bisevac c'est pas trop mal comme quatuor avec 2 bons jeunes et 2 gars d'expérience.
Kaionedirection
Ca vaut ce que ça vaut...

Citation
Varane privilégierait l’offre parisienne

Le défenseur central du RC Lens Raphaël Varane donnerait sa préférence à la proposition du Paris Saint-Germain selon nos informations. Disposant de deux offres fermes (Paris et Manchester United) et en attente d’une possible troisième (Real Madrid), le jeune prodige de 18 ans issu du centre de formation lensois semblerait donc privilégier une nouvelle aventure en Ligue 1 sur les conseils de ses coaches (Jean-Guy Wallemme à Lens et Erick Mombaerts avec la sélection Espoirs) et de son entourage. Ces derniers s’inquiètent de le voir faire banquette la saison prochaine s’il venait à rejoindre un gros club étranger, freinant ainsi sa progression et donc son plan de carrière.

Autre élément en faveur du club de la capitale, les ambitions et les objectifs à court et moyen terme de son nouvel actionnaire majoritaire auxquels le jeune international Espoirs français serait très sensible. Et si la reprise des négociations entre le PSG et le RC Lens devraient reprendre ce lundi, il se murmure en coulisses qu‘un accord financier pourrait être trouvé entre les différentes parties dans les prochains jours.

Pour rappel, Raphaël Varane affirmait dans les colonnes de la Voix du Nord le 11 juin dernier : "Je sais que j’ai le choix. Je peux signer à l’étranger et être prêté, tout comme rejoindre un autre club de L1. Manchester United ? Il ne faut pas rêver non plus. Le choix le plus raisonnable serait de rester en France et donc en Ligue 1. Ce qui m’intéresse, c’est le temps de jeu. Je dois bien réfléchir et partir dans un club qui me permettra de progresser".

Canal-supporters.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.