Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Shakaboom
Citation
Par ailleurs, Leonardo a également contacté un autre Brésilien, le défenseur Luisao (30 ans), sous contrat jusqu'en 2013 avec Benfica. Il est lui aussi en Argentine pour la Copa America. Sa clause libératoire est de 20 millions d'euros et les Aigles se disent inflexible sur ce tarif concernant leur capitaine.

edhelas.gif
colt
Citation (Shakaboom @ 15/07/2011 à 09:07) *
edhelas.gif

Je remets ce que j'ai écrit en HS dans le topic Milieu droit, c'est une enflammade de L'Equipe.fr. L'article du journal auquel le site fait référence ne parle que d'une valeur estimée à 6M€, cette soi-disant clause n'apparaît nulle part.
Varino
D'apres le Corrierre dello Sport on est sur Cassani defenseur de Palerme.
Dirty
Citation (Varino @ 15/07/2011 à 10:53) *
D'apres le Corrierre dello Sport on est sur Cassani defenseur de Palerme.

latéral gauche non? ou droit? quel qu'il soit, ça serait bien de voir apparaître 1 ou 2 pistes concrètes pour ce poste
Azel
je crois qu'il est latéral droit...donc je vois pas trop le bienfondé de cette rumeur vu que c'est l'un des seuls poste doublé et de pas trop mauvaise qualité.
Dirty
Citation (Azel @ 15/07/2011 à 11:41) *
je crois qu'il est latéral droit...donc je vois pas trop le bienfondé de cette rumeur vu que c'est l'un des seuls poste doublé et de pas trop mauvaise qualité.

Latéral droit après vérification
Alors oui c'est doublé,mais cela reste 4 joueurs moyens..si on peut élever le niveau un peu à ces postes,ça serait pas du luxe.
Après je suis d'accord,c'est pas la priorité des priorités.
11G
D'après le journal portuguais O Jogo , Paris a offert 7m€ pour Luisão et l'affaire pourrait se concrétiser, Benfica cherche déjà un remplaçant qui serait Mangala. Leonardo aurait accéléré les négociations depuis son arrivée et un accord devrait être trouvé à Faro, en parralèle du match de ce soir contre Benfica.

http://www.ojogo.pt/27-196/artigo936305.asp
Averell
Et ca vaut quoi Luisao 11g ?
L'Ex-A
j'espère que Luizao à 20 millions c'est une boutade.

après je sais pas s'il faut recruter un défenseur central pour en faire un titulaire, la paire armand-sakho elle à bien fonctionné et se connait déjà, on pourrait la reconduire et recruter 1 ou 2 défenseurs formatés ligue 1 ( Bisevac par exemple ), je pense pas qu'on ai besoin d'un crack en défense actuellement.
11G
Citation (Averell @ 15/07/2011 à 12:02) *
Et ca vaut quoi Luisao 11g ?

Sammy en brasilou....

Non plus sérieusement, pas mal de buts importants sur coup de pieds arrêtés, un placement pas mauvais et une technique de relance dans la moyenne, en revanche c'est vraiment un mec super lent, il va déguster a l'entrainement avec Gameiro. Mais si il vient il ne fera pas banquette Armand pourra dire bye bye a sa place en défense centrale.

Sinon cela faisait 8 ans qu'il était a Benfica, il a une vraie place de leader, mais le caractère qui va avec :Cris:
Depuis plusieurs années il annonce qu'il va partir du club et au final il y est encore, là le fait que Leo soit arrivé ca joue clairement pour lui si il veut découvrir un nouveau championnat et signer un bon (dernier) contrat.

Son surnom au Portugal : A Girafa...
J'oubliais sa femme se porte assez bien clooney3.gif
Dirty
Citation (11G @ 15/07/2011 à 12:01) *
D'après le journal portuguais O Jogo , Paris a offert 7m€ pour Luisão et l'affaire pourrait se concrétiser, Benfica cherche déjà un remplaçant qui serait Mangala. Leonardo aurait accéléré les négociations depuis son arrivée et un accord devrait être trouvé à Faro, en parralèle du match de ce soir contre Benfica.

Comme pas mal de monde ici,je reste sur ses matches Traorésques d'Europa League.

tu peux nous rassurer? **edit** ok wacko.gif
sinon pourquoi il n'a pas été retenu pour la Copa?
11G
Citation (Dirty_Bird @ 15/07/2011 à 12:07) *
Comme pas mal de monde ici,je reste sur ses matches Traorésques d'Europa League.

tu peux nous rassurer? **edit** ok wacko.gif
sinon pourquoi il n'a pas été retenu pour la Copa?

voodoo chile.gif

Il est en Argentine en ce moment
sukercop
Nan mais y a que le physique pour le comparer à Traoré rassurez moi ? Parce qu'un mec qui a plus de 40 sélections avec le Brésil et qui est leader dans une bon club comme Benfica, j'ai plutôt tendance à être pour sa venue.

On rajoute Bisevac pour remplacer Camara et Traoré, et avec Armand et Sakho, on aura deux paires de défenseurs axiaux très solides.
Dirty
Citation (11G @ 15/07/2011 à 12:10) *
voodoo chile.gif

Il est en Argentine en ce moment

ah merde j'oubliais qu'il y avait également des remplaçants ph34r.gif

Citation (sukercop @ 15/07/2011 à 12:15) *
Nan mais y a que le physique pour le comparer à Traoré rassurez moi ? Parce qu'un mec qui a plus de 40 sélections avec le Brésil et qui est leader dans une bon club comme Benfica, j'ai plutôt tendance à être pour sa venue.

t'as vu les matches d'Europa League l'an dernier contre Paris? surtout le match aller jeanlucpicard.gif
sinon bien sûr que c'est exagéré..enfin j'espère. ph34r.gif
11G
Citation (sukercop @ 15/07/2011 à 12:15) *

On rajoute Bisevac pour remplacer Camara et Traoré, et avec Armand et Sakho, on aura deux paires de défenseurs axiaux très solides.

Il est lent mais compense par son placement, la combativité et son leadership, maintenant je n'ai jamais compris comment il a réussi à caler autant de sélections.

Si on a Bisevac + Luisão vs Traoré + Camara on est largement gagnants là je ne suis pas inquiet. Avec Armand, cela laisse quand même 3 profils assez différents pour jouer avec Sakho.
Dante
Par contre, on aurait deux patrons en défense avec Luisao et Sakho. J'espère qu'ils s'entendront.
Sinon avec ces deux là, les attaquants adverses vont prendre cher. ph34r.gif
milan700
Citation (Dante @ 15/07/2011 à 12:23) *
Par contre, on aurait deux patrons en défense avec Luisao et Sakho. J'espère qu'ils s'entendront.

Il est toujours bon Luisao ou il a perdu un peu de son niveau?

Je le trouve, tout de même lent...
11G
Citation (Dante @ 15/07/2011 à 12:23) *

+1 En championnat de France il risque d'être rapidement "tricar" par les arbitres avec ses petits gestes comme celui là
Son chef d'oeuvre

quelques autres gestes
Spoiler :

Sinon niveau Youtube branlette il y a ce but
Fulgrim
Je préfère Bisevac ph34r.gif On a vraiment besoin d'une tour de contrôle lente? son profil n'est vraiment pas complémentaire avec celui de Sakho unsure.gif
niramo
Citation (Fulgrim @ 15/07/2011 à 12:44) *
Je préfère Bisevac ph34r.gif On a vraiment besoin d'une tour de contrôle lente? son profil n'est vraiment pas complémentaire avec celui de Sakho unsure.gif

Quand on voit le nombre de buts que l'on s'est pris de la tête parce qu'Armand et/ou Camara étaient trop courts, oui, on a besoin d'une tour de contrôle...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (niramo @ 15/07/2011 à 12:50) *
Quand on voit le nombre de buts que l'on s'est pris de la tête parce qu'Armand et/ou Camara étaient trop courts, oui, on a besoin d'une tour de contrôle...

Surtout que même Sakho niveau jeu de tête il est encore très perfectible...
Bob
Leonardo serait à Faro ce soir, ça sent la finalisation de la négo pour Luisao ..
DelSpooner
Citation (Bob @ 15/07/2011 à 17:35) *
Leonardo serait à Faro ce soir, ça sent la finalisation de la négo pour Luisao ..

Ou il vient juste voir les joueurs et le match comme il l'a promis à AK.
Fanfan

Carlton

Il faudrait déjà être sûr que les négociations aient commencé. Je pense que ça sent plutôt la prise de renseignements et l'ouverture de la négociation avec le Benfica.
Bob
Citation (DelSpooner @ 15/07/2011 à 17:50) *
Ou il vient juste voir les joueurs et le match comme il l'a promis à AK.

Citation (11G @ 15/07/2011 à 12:01) *

Oui, mais d'après la presse portugaise (selon 11G), le dossier serait pratiquement ficelé et pourrait être bouclé lors de la rencontre de ce soir où les dirigeants des 2 équipes devraient discuter ..

Ils auraient déjà trouvé le remplaçant de Luisao.
colt
Citation (Bob @ 15/07/2011 à 17:58) *
Oui, mais d'après la presse portugaise (selon 11G), le dossier serait pratiquement ficelé et pourrait être bouclé lors de la rencontre de ce soir où les dirigeants des 2 équipes devraient discuter ..

Ils auraient déjà trouvé le remplaçant de Luisao.

Si les dossiers en cours (Luisao et Taraabt) se bouclent vite, ça donnerait un sérieux coup d'accélérateur à notre mercato et ça balayerait les inquiétudes de beaucoup sur le retard dans notre préparation.
On verra bien d'ici la fin du weekend, mais ça enverrait aussi un message à la concurrence. Finies les rumeurs et les paroles, ce serait le lancement du PSG version Qataris.
NewYorkSup
Citation (colt @ 15/07/2011 à 12:03) *
Si les dossiers en cours (Luisao et Taraabt) se bouclent vite, ça donnerait un sérieux coup d'accélérateur à notre mercato et ça balayerait les inquiétudes de beaucoup sur le retard dans notre préparation.
On verra bien d'ici la fin du weekend, mais ça enverrait aussi un message à la concurrence. Finies les rumeurs et les paroles, ce serait le lancement du PSG version Qataris.

Bof, si les deux recrues qui arrivent vite sont celles-ci, ca va pas trop diminuer les inquietudes. Toujours pas de milieu droit (Taraabt, c'est pas son poste) et surtout de milieu recuperateur qui devraient etre les deux pistes les plus prioritaires et de loin.
Jeykers
Il est lent ce joueur, on va encore défendre très bas.
Zul
Va falloir un sacré 6 pour tenir la barraque. D'ailleurs s'il s'intéresse aux joueurs jouant au portugal, y'a un bon 6 cisailleur et brésilien book2.gif

Le retour de sammy wub.gif

Par contre bien d'accord, ce ne sont pas les postes très prioritaires, en espérant mettre le paquet sur le MDef et le MD.
Nova
Sinon si Léo pouvait réanimer la piste Fernando, qui me plait énormément, ça serait wub.gif

EDIT, trompé de topic, vu que le post précédent parlait de 6.
soT71
Nasser à parler de futur "Messi"
Prendre un joueur de 30 piges qui a pour seul fait d'arme de s'être imposé uniquement au Portugal ca me laisse perplexe comme investissment, aussi bien sur la qualité intraqeque du joueur ainsi que sur le "type de joueur" recherché

J'espere que c'est du flan. kratos77.gif
love sophie
Citation (Junior @ 15/07/2011 à 20:02) *
Nasser à parler de futur "Messi"
Prendre un joueur de 30 piges qui a pour seul fait d'arme de s'être imposé uniquement au Portugal ca me laisse perplexe comme investissment, aussi bien sur la qualité intraqeque du joueur ainsi que sur le "type de joueur" recherché

J'espere que c'est du flan. kratos77.gif

Je le vois pas arrivé en titulaire Luisao whistle.gif
suker57
Citation (love sophie @ 15/07/2011 à 20:08) *

Si il vient ça sera pour être titulaire, surtout si c'est Léo qui le veut
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

T'es sérieux toi là ? edhelas.gif
HHA

Ouais normal derrière Papus et Armand sleep.gif
niramo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/07/2011 à 20:11) *
T'es sérieux toi là ? edhelas.gif

Luisao a largement le niveau pour recaler Armand sur le banc. Il n'a connu que le Benfica? Niveau pression médiatique/sportive c'est un grand club, et il a cumulé une grosse cinquantaine de matchs dans l'une des meilleures sélections du monde.
sukercop
Faudrait peut être un peu d'expérience et de leadership dans l'équipe et pas que des cracks. Le gars a plus de 40 sélections avec le Brésil, ça va y a pire.

"le nouveau Messi", en défense, on l'a déjà, c'est Sakho, les autres DC l'accompagnant doivent être des valeurs sûres.
Orange_Hitman
On se dirige vers un quatuor : Luisao-Sakho-Armand-Bisevac et c'est loin d'être dégueulasse que ce soit pour la Ligue 1 ou même l'Europa League. AK pourra faire tourner sans trop de soucis je trouve.

Par contre ca voudrait dire qu'on devrait prêter Landre ou le garder en CFA.
Dubdadda
Citation (Orange_Hitman @ 15/07/2011 à 20:17) *

Devenir taulier de la CFA, apprendre au contact des pros à l'entraînement et peut-être grappiller du temps de jeu en fonction des blessures ne constituerait pas un frein à sa progression. Il a encore à apprendre, il pourra être prêté la saison prochaine.
nicoval
Citation (Orange_Hitman @ 15/07/2011 à 20:17) *
On se dirige vers un quatuor : Luisao-Sakho-Armand-Bisevac et c'est loin d'être dégueulasse que ce soit pour la Ligue 1 ou même l'Europa League. AK pourra faire tourner sans trop de soucis je trouve.

Versus Traore-Sakho-Armand-Camara, y'a vraiment pas photo et largement suffisant pour être à la hauteur pour les objectifs de l'année prochaine. 2 nouveaux DC de ce niveau pour 10M d'euros, c'est un bon calcul. Et ne remet pas en cause les recrutements prioritaires.
Azel
A chaque fois qu'un joueur va etre proche de signer un joueur on va avoir droit à la remarque : "c est lui le nouveau messi?"
Faut arreter de se prendre pour ce qu'on est pas, on joue la C3 dans un championnat de seconde zone...faudrait voir a pas cracher dans la soupe quand on nous propose un international brésilien qui a plus de 5 selection au compteur comme le ramassit de mauvais qu'on a vu passer ces dernières années dans le championnat de France. Après c'est sur c'est pas Thiago Silva mais bon si ça se fait je trouve que c'est pas un si mauvais début que ça en sachant que derrière on cherche un joueur avec de la bouteille pour tenir un peu la baraque et pas prendre 10 pions de la tête sur corner par saison.
Iaropolk14
A moins qu'ils aient pour ambition de doubler tous les postes, commencer par Luisao et Bisevac ça serait voodoo chile.gif

Sachant que c'est le poste où les joueurs se fatiguent le moins et vu le néant régnant dans l'effectif actuel à d'autres postes (zéro milieu droit dans l'effectif, un seul milieu excentré d'un bon niveau, zéro milieu récupérateur au niveau pour aller choper la LDC), je comprendrais pas trop l'empressement pour ce poste en particulier.
milan700
Citation (Iaropolk @ 15/07/2011 à 22:49) *
A moins qu'ils aient pour ambition de doubler tous les postes, commencer par Luisao et Bisevac ça serait voodoo chile.gif

Sachant que c'est le poste où les joueurs se fatiguent le moins et vu le néant régnant dans l'effectif actuel à d'autres postes (zéro milieu droit dans l'effectif, un seul milieu excentré d'un bon niveau, zéro milieu récupérateur au niveau pour aller choper la LDC), je comprendrais pas trop l'empressement pour ce poste en particulier.

edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif
Iaropolk14
Citation (milan700 @ 15/07/2011 à 23:18) *
edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif

Ca ne change rien.

En défense centrale tu as Armand et Sakho qui sortent d'une vraie bonne saison (les seuls dans l'effectif avec Nenê, Chantôme, voire Bodmer, faut-il le rappeler). Qu'il n'y ait rien derrière j'ai pas dit le contraire, mais en comparaison avec des postes comme récupérateur ou milieu droit où il n'y RIEN DE RIEN de ne serait-ce que potable, non, ça n'est pour le moment pas prioritaire si tu procèdes par ordre de priorités décroissantes (et mon post du-dessus s'inscrivait dans cette logique).

Et je parlais en particulier de l'achat de deux joueurs à ce poste, toujours dans le même esprit où, à certains postes, il n'y a ni titulaire, ni doublure.

Après, si tu me relis, j'ai bien intégré que, si ça se trouve, le projet est de doubler tous les postes. Mais si c'était le cas, il faudrait m'excuser pour le choc culturel occasionné, vu que sous CC on avait bien souvent un demi-joueur pour deux postes. edhelas.gif
milan700
Citation (Iaropolk @ 15/07/2011 à 23:33) *
Ca ne change rien.

En défense centrale tu as Armand et Sakho qui sortent d'une vraie bonne saison (les seuls dans l'effectif avec Nenê, Chantôme, voire Bodmer, faut-il le rappeler). Qu'il n'y ait rien derrière j'ai pas dit le contraire, mais en comparaison avec des postes comme récupérateur ou milieu droit où il n'y RIEN DE RIEN de ne serait-ce que potable, non, ça n'est pour le moment pas prioritaire si tu procèdes par ordre de priorités décroissantes (et mon post du-dessus s'inscrivait dans cette logique).

Et je parlais en particulier de l'achat de deux joueurs à ce poste, toujours dans le même esprit où, à certains postes, il n'y a ni titulaire, ni doublure.

Après, si tu me relis, j'ai bien intégré que, si ça se trouve, le projet est de doubler tous les postes. Mais si c'était le cas, il faudrait m'excuser pour le choc culturel occasionné, vu que sous CC on avait bien souvent un demi-joueur pour deux postes. edhelas.gif

edhelas.gif

Je suis d'accord avec toi mais pour moi il ne faut pas faire confiance à Mister Armand, monsieur je fais une bonne saison sur deux. Pour moi il faut un mec type "Kaboul" pour jouer avec Sakho et non Armand.

Il nous faut une grosse defense solide elle est la , la priorité
colt
Citation (Iaropolk @ 15/07/2011 à 23:33) *
Ca ne change rien.

Armand sort d'une bonne saison, c'est vrai, mais pour moi lui et Camara symbolisent vraiment les années de lose dont on voudrait sortir. Armand en remplaçant OK, et Camara peut aller voir ailleurs, le gros Loulou l'attend.

Après c'est vrai que les postes de milieu déf ou milieu droit sont en chantier, mais on a les moyens de pourvoir tous les postes donc autant construire une grosse défense centrale. On n'est pas obligés de faire des priorités puisque cette année on a les fonds qui suivent.

On aura forcément les remplaçants de Makélélé et Giuly de toute façon.
suker57
Armand n'est que bon quand on ne compte pas et ne mise pas trop sur lui.

Dès qu'il faut confirmer il se rate, pour moi c'est une bonne saison sur 2 donc cette année...
Orange_Hitman
Faut voir les noms visés aussi, peut-être que si on cherche des grands noms pour les autres postes, on a besoin de leur montrer que le projet est sérieux en renforçant tous les secteurs.

Donc on accélère la ou on peut le faire sans pour autant faire des folies, on renforce l'effectif et on se sépare des chèvres pour préparer le terrain pour les recrues plus importantes.

Je pense que ca va allait crescendo ce mercato et on garde les meilleurs pour la fin :hope: popcorn.gif
Iaropolk14
Citation (milan700 @ 15/07/2011 à 23:46) *
edhelas.gif

Je suis d'accord avec toi mais pour moi il ne faut pas faire confiance à Mister Armand, monsieur je fais une bonne saison sur deux. Pour moi il faut un mec type "Kaboul" pour jouer avec Sakho et non Armand.

Il nous faut une grosse defense solide elle est la , la priorité

Je précise, je suis moi-même assez pour cette option-là, mais je peux encore tolérer Armand dans l'axe à la reprise du championnat (quoique dans les faits il n'y sera pas), alors que Clément et Maurice ça va pas durer longtemps. Pour le reste on dit la même chose. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.