Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Dante
Citation
PARIS PENSE A M. SILVESTRE.

En difficulté sur le dossier Luisao, le Paris Saint-Germain explore d'autres pistes pour renforcer sa défense centrale. L'une d'elles mène à Matis Silvestre d'après le Corriere dello Sport. Leonardo s'est renseigné au sujet du défenseur argentin de 26 ans, qui évolue à Catane depuis 2008. Le capitaine du club sicilien, formé à Boca Juniors, est également sur les tablettes de la Juventus, la Roma et Palerme.

La news aurait été mieux comme ça. La crise cardiaque en pensant à Mickael Silvestre. happy.gif
dans tout les cas, un défenseur argentin, ça éveille toujours mon attention. wub.gif
P@py
Citation (Dante @ 26/07/2011 à 17:57) *
La news aurait été mieux comme ça. La crise cardiaque en pensant à Mickael Silvestre. happy.gif
dans tout les cas, un défenseur argentin, ça éveille toujours mon attention. wub.gif

C'est clair, ça m'a fichu la trouille ce titre. Il a fait une saison tellement foireuse en Allemagne au Werder... En plus, je crois qu'il est blessé ! rolleyes.gif
Dante
Citation (P@py @ 26/07/2011 à 19:55) *
C'est clair, ça m'a fichu la trouille ce titre. Il a fait une saison tellement foireuse en Allemagne au Werder... En plus, je crois qu'il est blessé ! rolleyes.gif

Mouhaha j'tai eu!
sukercop
Je suis persuadé que Bisevac peut convenir. Je sens vraiment le gros gâchis de le mettre sur le banc. Avec Armand et Camara sur le banc, ça peut convenir.

D'autant plus que les vraies faiblesses, elles se situent au niveau des latéraux. C'est là qu'on a besoin d'un calibre.
pechro14
C'est cuit pour Silvestre, il va signer à ........ Palerme!
DelSpooner
Comme on a joué contre la Roma, ça parle de Juan :twitter: neokill@h.gif
Dirty
Citation
L1 / PSG
PSG : Coates remarqué

Le Paris Saint-Germain explore la piste menant au défenseur central international uruguayen Sebastian Coates (20 ans, Nacional Montevideo), dont le contrat expire décembre 2012. Mais d’autres clubs européens, notamment italiens, sont aussi sur les rangs.

Le club de le Capitale a aussi approché Matias Silvestre (26 ans, Catane), mais sans succès. L’Argentin est en partance pour Palerme.

M365
D'Alessandro
Citation (Dirty_Bird @ 27/07/2011 à 13:14) *
M365

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=503567
smoke2.gif

J'avais zappé ces conneries au passage laugh.gif
Dirty
Citation (D'Alessandro @ 27/07/2011 à 13:34) *
smoke2.gif

implosion du tibia.gif

tu veux pas la refaire ta liste? ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Dirty_Bird @ 27/07/2011 à 13:37) *
implosion du tibia.gif

tu veux pas la refaire ta liste? ph34r.gif

Elle sera raccourcie qu'aux postes de latéraux du coup ph34r.gif
stoner_man

Citation (Zéro4 @ 27/07/2011 à 13:37) *
Elle sera raccourcie qu'aux postes de latéraux du coup ph34r.gif

Monzon (ARG) a signé à Nice pour 2M€.
geulderack
smoke2.gif

Ptain c'est tout simplement énorme mythique la fin !!!
NeiBaF
Citation (pedro14 @ 27/07/2011 à 01:14) *
C'est cuit pour Silvestre, il va signer à ........ Palerme!

Source altherac.gif
D'Alessandro
Citation (NeiBaF @ 27/07/2011 à 14:08) *
Source altherac.gif

http://www.gazzetta.it/Calciomercato/27-07...203016916.shtml
NeiBaF
Merci sad.gif
pechro14
Citation (stoner_man @ 27/07/2011 à 13:55) *
Monzon (ARG) a signé à Nice pour 2M€.

Il m'intrigue ce latéral gauche de Boca (!) dont on parle a Nice depuis si longtemp...

Quelqu'un l'a déjà vu jouer ou a des echos a son sujet?

Au pire si c un bon, on attend quelques journées pour voir et on l'achète fin Aout... smile.gif
CI20N0
Si Pastore vient, Bodmer pourra retourner en défense centrale. edhelas.gif
pechro14
Citation (CI20N0 @ 27/07/2011 à 20:18) *
Si Pastore vient, Bodmer pourra retourner en défense centrale. edhelas.gif

lol

Puel sort de là!!!!!
Noreaga
Plusieurs sites italiens indiquent que nous sommes aussi sur un autre joueur de Palerme, Cesare Bovo. Défenseur central de 28 ans qui avait été convoqué avec la Squadra Azzura pour un match contre la Serbie en octobre dernier, sans jouer.
Likbor
Citation (Noreaga @ 28/07/2011 à 09:51) *
Plusieurs sites italiens indiquent que nous sommes aussi sur un autre joueur de Palerme, Cesare Bovo. Défenseur central de 28 ans qui avait été convoqué avec la Squadra Azzura pour un match contre la Serbie en octobre dernier, sans jouer.

C'est quoi le deal ? Ils nous laissent Pastore et on achète le quart de l'équipe pour effacer leurs dettes ? dks.jpg
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je suis vraiment pas sûr que Bovo vaille mieux que le Armand de la saison passée par contre... Et pourtant je hais Armand.
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/07/2011 à 09:57) *
Je suis vraiment pas sûr que Bovo vaille mieux que le Armand de la saison passée par contre... Et pourtant je hais Armand.

Luisao a joué hier en préliminaire de LDC, une piste de moins.
Perso ca m'inquiete un peu Sakho/Bisevac avec juste Armand (Camara jouera pas et s'il joue c'est pire, et je compte pas Landre) en back up en DC+DG.
PaRaDoX
Citation (Babou1 @ 28/07/2011 à 10:57) *
Perso ca m'inquiete un peu Sakho/Bisevac avec juste Armand (Camara jouera pas et s'il joue c'est pire, et je compte pas Landre) en back up en DC+DG.

Léo n'a pas fini le recrutement en défense, que ce soit un DC ou un Latéral, pas de panique...
Vinz14
Citation (PaRaDoX @ 28/07/2011 à 11:08) *
Léo n'a pas fini le recrutement en défense, que ce soit un DC ou un Latéral, pas de panique...

Pour le coup, ton avatar colle particulièrement bien à ton propos... popcorn.gif
pechro14
LUGANO A SEULEMENT 3,5M !!!!!!!!! (direction la juve apparement)

On aurait eu notre Heinze 2.0...

Le capitaine de la sélection uruguayenne Diego Lugano est devenu une cible prioritaire de la Juventus de Turin d'après la Gazzetta dello Sport. Sous contrat jusqu'en 2013 avec le club turc de Fenerbahçe, le récent vainqueur de la Copa America dispose d'une clause de départ de 3,5 millions d'euros.

Juan Figuel, l'agent du footballeur a débarqué cet après-midi à Milan. Il doit rencontrer Marrota et Parataci les deux dirigeants de la Vecchia Signora pour négocier le contrat de Lugano.

(source: ff)
Dubdadda
Et ?

Déjà tu ne fais pas l'effort de présenter l'article et surtout il n'y a aucune rumeur Lugano donc merci d'éviter ce genre de posts
Cedric
Je suis assez d'accord avec la remarque faite précedemment comme quoi il nous faudrait un 4ème DC en partant de l'hypothèse que Camara va partir.

La question que je me pose c'est quel profil doit avoir ce 4ème DC à la fois sur l'age (jeune à potentiel ou défenseur expérimenté) et les caractéristiques : costaud physiquement ou plutot bon dans le placement et dans la relance?
J'estime que, concernant les caractèristiques, Sakho remplit le 1er critère, Bisevac le second et Armand et un mélange (moyen) des deux.

Donc je ne sais pas quel type de DC devrait etre le 4ème.
pechro14
Citation (Dubdadda @ 28/07/2011 à 16:40) *
Et ?

Déjà tu ne fais pas l'effort de présenter l'article et surtout il n'y a aucune rumeur Lugano donc merci d'éviter ce genre de posts

J'ai mis la source après l'article!!

Je ne sais pas comment "présenter" un article...

Sinon, je ne dis pas que c'est une rumeur, juste que ça serait une piste intéressante!

C'est le but d'un forum de discuter de ce genre de chose non?

Est ce qu'une piste inventée de toute pièce par un touboul un degorre à plus d'intéret?

Perso Lugano est un joueur que j'adore depuis l'époque ou il était à Sao Paulo et en voyant qu'il avait/aurait une clause à 3,5M je me suis mis à rèver... smile.gif
Fanfan
Citation (pedro14 @ 28/07/2011 à 17:08) *

Sinon, je ne dis pas que c'est une rumeur, juste que ça serait une piste intéressante!

Est ce qu'une piste inventée de toute pièce par un touboul un degorre à plus d'intéret?

Perso Lugano est un joueur que j'adore depuis l'époque ou il était à Sao Paulo et en voyant qu'il avait/aurait une clause à 3,5M je me suis mis à rèver... smile.gif

Non le but c'est de discuter de chose qui se passe, pas de ce qu'on aimerait qu'il se passe sinon tout le monde va se ramener, "faut acheter lui" "non lui est meilleur" etc...

C'est pourquoi sur CulturePSG on parle que des sources qui paraissent vraie et pas de maxifoot ou d'un blog de football.fr.
Rjay

Dans un "Quote", titre en gras, aéré...Une astuce: il y a beaucoup d'articles postés en revue de presse bizarrement et tous suivent un format de présentation (pas exactement le même à chaque fois, mais un truc propre).

Est ce qu'une piste inventée de toute pièce par un touboul un degorre à plus d’intérêt?

On te l'a déjà dit 2, 3 fois: sur ce forum on ne parle que des rumeurs qui sont parues dans la presse et dans des sources fiables. En plus cette année on a 5 rumeurs par jour, donc pas besoin d'en rajouter avec nos souhaits, envies, suggestions.

Merci.
pechro14
ok les gars... wink.gif

ça serait une super piste quand même..........

c bon j'arrête!
parano
On voudrait même un DC de haut niveau. Leo bouclera le recrutement surement avec le début du championnat et on pourra se reposer un peu car c'était la folie avec toutes ces annonces book2.gif
bifleur95
Citation (Cedric @ 28/07/2011 à 16:46) *
Je suis assez d'accord avec la remarque faite précedemment comme quoi il nous faudrait un 4ème DC en partant de l'hypothèse que Camara va partir.

La question que je me pose c'est quel profil doit avoir ce 4ème DC à la fois sur l'age (jeune à potentiel ou défenseur expérimenté) et les caractéristiques : costaud physiquement ou plutot bon dans le placement et dans la relance?
J'estime que, concernant les caractèristiques, Sakho remplit le 1er critère, Bisevac le second et Armand et un mélange (moyen) des deux.

Donc je ne sais pas quel type de DC devrait etre le 4ème.

je ne suis pas d'accord, cette année on ne joue que le championnat et l'europa league, bisevac et sakho on l'air très complémentaire et armand et landre(très prometteur) font d’excellent remplaçant .

ce serait injuste pour armand qui sort d'une bonne saison de devenir un n°4 .
Dragosteadintei14
Camara/ Landre en numéro 4, c'est suffisant je vois pas l'intérêt d'aller recruter un mec pour le mettre numéro 4 alors que l'on a déjà ce qu'il faut.
Plutôt que d'aller chercher un mercenaire, autant garder notre Zoumana National.
jivikey
Citation (bifleur95 @ 29/07/2011 à 12:05) *
je ne suis pas d'accord, cette année on ne joue que le championnat et l'europa league, bisevac et sakho on l'air très complémentaire et armand et landre(très prometteur) font d’excellent remplaçant .

ce serait injuste pour armand qui sort d'une bonne saison de devenir un n°4 .

+1

D'autant plus que là, c'est sûr que tu fouts le bordel dans le vestiaire. Je sais "l'estime" que portent bcp de personnes sur ce forum à Armand, mais c'est le vice-capitaine, le plus ancien joueur du club, etc...
Pour l'instant, malgré le nombre impressionnant de venue, ça peut finir différemment qu'en 2000, eu égard à la mentalité des recrues.
Mais le PSG reste le PSG, et pas envie de voir un clash interne pour un des postes où, honnêtement on n'est pas le plus à plaindre (suivez mon regard... à droite ou gauche, dans tous les cas, ça marche)
Orange_Hitman
Citation (Pigeon des Açores @ 29/07/2011 à 13:08) *
Camara/ Landre en numéro 4, c'est suffisant je vois pas l'intérêt d'aller recruter un mec pour le mettre numéro 4 alors que l'on a déjà ce qu'il faut.
Plutôt que d'aller chercher un mercenaire, autant garder notre Zoumana National.

Faut voir si AK veut avoir deux paires de DC différentes plutôt que de faire la rotation entre 3 bons DC et n'utiliser le quatrième qu'en cas d'urgence (ce qu'il a fait cette saison avec Sammy par manque de moyen)

Perso je pense qu'avoir deux bonnes paires de DC serait l'optimal pour pouvoir etre a fond sur tous les tableaux.

Et puis si on recherche encore un DC (meme si je ne pense pas que ca soit vraiment la priorite la), je doute que ca soit pour le mettre en numéro 4.

Si Pastore signe, il ne nous resterait plus qu'a chercher un latéral gauche cet ete pour avoir un très bon 11 (vu que je ne vois pas AK vouloir se débarrasser de Jallet) et peut-être un milieu droit ou polyvalent remplaçant.

Enfin c'est vrai qu'on ne s'est pas renforce quantitativement mais le banc de cette année c'est quasiment les titulaires qui luttaient pour la LDC la saison passee : Douchez, Armand, Ceara, Sissokho (Pas touche a Chantome wub.gif mad.gif), Bodmer, Hoarau, Erding et puis les jeunes qui peuvent dépanner.

Perso avec encore un latéral gauche et un milieu qui peut jouer sur les cotes et le mercato serait juste parfait.
Mursik
C'est sure qu'un latéral polyvalent (G/D) nous ferais un 11 de feu.... sur le papier. Parce que si Bizevac nous fait une Hilton© on pourra aviser en Décembre...
JoKeRpSg
Citation (Babou1 @ 28/07/2011 à 10:57) *

Il me semble que cela n'enterre pas la rumeur car un joueur ayant disputé l'une des compétitions européennes peut changer de club pour disputer l'autre.
Cedric
Pour moi ca ne serait pas du luxe où pour le moment rien n'indique que l'on cherche un arrière gauche (après on a eu la preuve que Léonardo peut très bien chercher sans que cela ne filtre dans la presse) alors je me dis qu'Armand est considéré comme l'option n°2 à ce poste.
Donc pendant la CAN par exemple, Armand jouera à gauche, et toujours en admettant que Camara part, il restera le seul Landre pour suppléer Sakho/Bisevac.

Je sais que Landre est considéré comme prometteur mais, si un des deux titulaires se blessent, on sera un peu juste.

Après je sais que c'est pas un besoin prioritaire mais si on entend jouer toutes les compétitions à fond, ca ne me parait pas incongru de recruter un DC supplémentaire.
sliver_13
Citation (Orange_Hitman @ 29/07/2011 à 12:31) *
Faut voir si AK veut avoir deux paires de DC différentes plutôt que de faire la rotation entre 3 bons DC et n'utiliser le quatrième qu'en cas d'urgence (ce qu'il a fait cette saison avec Sammy par manque de moyen)

Perso je pense qu'avoir deux bonnes paires de DC serait l'optimal pour pouvoir etre a fond sur tous les tableaux.

Et puis si on recherche encore un DC (meme si je ne pense pas que ca soit vraiment la priorite la), je doute que ca soit pour le mettre en numéro 4.

Si Pastore signe, il ne nous resterait plus qu'a chercher un latéral gauche cet ete pour avoir un très bon 11 (vu que je ne vois pas AK vouloir se débarrasser de Jallet) et peut-être un milieu droit ou polyvalent remplaçant.

Enfin c'est vrai qu'on ne s'est pas renforce quantitativement mais le banc de cette année c'est quasiment les titulaires qui luttaient pour la LDC la saison passee : Douchez, Armand, Ceara, Sissokho (Pas touche a Chantome wub.gif mad.gif), Bodmer, Hoarau, Erding et puis les jeunes qui peuvent dépanner.

Perso avec encore un latéral gauche et un milieu qui peut jouer sur les cotes et le mercato serait juste parfait.

Par rapport au banc que tu évoques justement, a mon gout il manque quand meme pas mal de latéraux, que ce soit au milieu ou en défense.
Le coté droit peut tenir une saison sans ligue des champions, par contre a gauche il faut se rendre a l'évidence Armand est aujourd'hui trop vieux pour fournir les efforts defensifs et offensifs.
Au milieu surtout il faudrait un joueur de complément pouvant jouer que ce soit a droit ou a gauche ca permettrait de faire souffler Menez ou Néné tout en faisant jouer et tourner kebano et bahebeck...
Apres niveau axe central avec la possible arrivée de Pastore on a largement de quoi faire tourner que ce soit au milieu avec a priori Chantome/Sissokho et Bodmer en plus offensif et Hoarau et Erding pouvant suppléer Gameiro en Europa League et en Coupe nationale!
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 25/07/2011 à 07:36) *
Sympa cette interview. Comme beaucoup son arrivée ne déclenche pas un grand enthousiasme chez moi, mais entre ce que ceux qui le connaissent disent de lui, cette interview, sa tête de guerrier, je commence à me dire qu'on pourrait avoir une bonne surprise et qu'il pourrait vite se mettre les supporters dans la poche.

Bienvenue Milan! smile.gif

Sincèrement , je suis plus en "kiff" (tout est relatif) devant Bisevac que devant les Sissoko , Matuidi et autre Menez ... c'est du très correct pour un prix ridicule
love sophie
Il est quasiment acté qu'on va encore recruter un défenseur, car Camara, les clubs vont attendre aout pour voir son prix baissé

Après il faudra soit viser un central prometteur (Mbiwa), en tout cas bone idée de repartir sur quasi la même défense que l'année dernière, Sirigu et Douchez s'adapteront plus facilement

Puis en hiver on pourra ajuster pour achever la L1 wub.gif
Vinz14
Citation (love sophie @ 30/07/2011 à 09:34) *
Il est quasiment acté qu'on va encore recruter un défenseur, car Camara, les clubs vont attendre aout pour voir son prix baissé

Après il faudra soit viser un central prometteur (Mbiwa), en tout cas bone idée de repartir sur quasi la même défense que l'année dernière, Sirigu et Douchez s'adapteront plus facilement

Puis en hiver on pourra ajuster pour achever la L1 wub.gif

Le plus chiant avec des boulets comme Camara ou Luyindula n'est pas le transfert mais le salaire. On a payé ces buses à prix d'or et on se retrouve coincé (pour clément sté a failli lacher a cause du salaire aussi).

Et comme le steak est bon, ils mettent pas forcément une volonté débordante pour partir sachant qu'on leur proposera jamais autant que chez nous.
E-Town
Citation (Vinz14 @ 30/07/2011 à 09:38) *
Le plus chiant avec des boulets comme Camara ou Luyindula n'est pas le transfert mais le salaire. On a payé ces buses à prix d'or et on se retrouve coincé (pour clément sté a failli lacher a cause du salaire aussi).

Et comme le steak est bon, ils mettent pas forcément une volonté débordante pour partir sachant qu'on leur proposera jamais autant que chez nous.

c'est les 30% de Colony qui parlent ???
love sophie

On verra en début de saison quand les Maurice, Cochone, Camara vont gouter au joie de la CFA
à moins que notre kombouare.jpg les prennent dans le groupe

Maintenant si on crée un loft, il faut les laisser dedans et pas les inviter pour l'Emirat, ça compte aussi pour les blessures, car un Camara blessé, bonjour chez vous comme dirait l'autre
Vinz14
Citation (E-Town @ 30/07/2011 à 09:44) *
c'est les 30% de Colony qui parlent ???

CC ou pas des salaires a plus de 100k pour des mecs comme ça ça créer de barrières à la sortie pour ce tanches julm3.png
P@py
Le plus chiant avec des boulets comme Camara ou Luyindula n'est pas le transfert mais le salaire.

S'ils sont contents d'être remplaçants, je vois pas d'inconvénient à garder le premier (le second j'ai plus de doutes sur son potentiel apport).
C'est une histoire de carrière aussi... Quand t'es vieux, tu vises d'abord les haut salaires en pensant que t'as pas assez récolté pour la fin de tes jours.
Orange_Hitman
Citation (René Boisrond @ 30/07/2011 à 03:39) *
Sincèrement , je suis plus en "kiff" (tout est relatif) devant Bisevac que devant les Sissoko , Matuidi et autre Menez ... c'est du très correct pour un prix ridicule

On ne peut pas dire qu'on a surpayé les 3 autres non-plus, c'est quand même 3 jeunes internationaux achetés pour moins de 10 millions d'euros.

Après comme la plupart ici j'ai bien aimé l'interview de Milan et je pense qu'il peut être la bonne surprise de la saison.
Julien del Paris
Citation (P@py @ 30/07/2011 à 10:57) *
S'ils sont contents d'être remplaçants, je vois pas d'inconvénient à garder le premier (le second j'ai plus de doutes sur son potentiel apport).
C'est une histoire de carrière aussi... Quand t'es vieux, tu vises d'abord les haut salaires en pensant que t'as pas assez récolté pour la fin de tes jours.

Je suis assez d'accord sur Camara. Pour être DC n°4 cette année (derrière Sakho, Bisevac et Armand) ça me parait assez correct. J'ai pas vu tous les matches l'an dernier mais il m'a semblé qu'il avait été la plupart du temps à peu près satisfaisant quand on avait fait appel à lui (mais corrigez moi si je me trompe).

En fait, tout dépend de son comportement dans le vestiaire, mais s'il est capable d'apporter au groupe son expérience et sa connaissance du club (ce sera sa 16e saison en pro et la 5e au PSG), je suis plutôt d'avis de le garder.
Vaudou
par contre voir Luyindula tirer sur gueule de con d'enterrement depuis x années, je suis pas sûr que ce soit une réelle plus value pour l'effectif niveau ambiance. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.