Citation (Quasi-modo @ 26/08/2011 à 20:26)

Je suis complètement d'accord. D'ailleurs la grosse différence de l'animation du couloir gauche entre 2009/2010 et 2010/2011, c'est pas que Nenê mais c'est aussi Tiéné qui avait les jambes pour monter et faire les appels le long de la ligne, jouer en une-deux, etc.
Si on remet Armand on peut oublier tout ça..
D'un autre côté a mon avis cette saison le jeu va beaucoup plus basculer côté droit que gauche avec la relation Menez Pastore..
Citation (Cedric @ 26/08/2011 à 20:31)

Bien sur qu'il est impossible de jouer avec deux latéraux qui montent en permanence comme Dani Alves. Comme tu le soulignes, ca participe de l'équilibre de l'équipe mais j'ai pris l'exemple d'Abidal car il est assez représentatif de l'idée qu'on se fait du latéral qui "ne fait que défendre".
Or, certes, il monte moins que Dani Alves mais il le fait quand meme. C"est moins visible que Dani Alves dans la mesure où son aisance technique fait qu'il n'est pas utilisé "avec ballon" mais il participe à destabiliser le bloc adverse par ses montées.
Désolé pour le HS

Ayant vu pas mal de fois le barça jouer, il me semble qu'Abidal monte vraiment très peu, genre il va taper une accélération et centre et basta.. Quant a avoir un joueur qui vienne dédoubler côté gauche avec Néné, les milieux relayeurs peuvent aussi le faire, au Barça par exemple ça bouge et permute de partout..
Citation (elcuervo @ 27/08/2011 à 00:10)

Pas trop d'accord avec toi. Meme si Armand reste derriere, il sera battu par des ailiers bien plus vifs, et ce qu'il les attende ou soit parti en attaque. Le probleme reste la, et le duo Leo/AK fait a mon sens une erreur lourde de consequences.
ça reste vraiment a vérifier. Mais la saison dernière il avait dépanné a gauche et n'avait pas été dégueu il me semble.