Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
giovanni pontano
Citation (Varino @ 17/06/2011 à 19:25) *
Partir avec une charnière Sakho-Varane serait du suicide... aussi prometteur soit il
Jusqu'à novembre-décembre, même Sakho sortait sa connerie régulière qui coutait des points, suffit de relire son topic. Varane va être dans cette phase d'apprentissage et de perfectionnement pendant minimum les 2-3 prochaines années, et il aura en plus une pression monstre si c'est à Paris avec le prix de son transfert.

Voilà les deux ensemble, ça parait un peu léger. A part le fait que des clubs huppés s'y interessent, je vois pas ce que ce mec a de notable. Mais que l'on se positionne sur des tres jeunes joueurs qui auparavant étaient choppés par des gros clubs, c'est vraiment intéressant. Grosse plus value possible et choix judicieux pour le jeune.
Bob
On serait sur Britos, défenseur central uruguyen. Quelqu'un le connait ?
Rothen22
Personnellement je pense que le club cherche deux défenseurs centraux. Un premier pour remplacer Traoré qui est parti et un autre pour remplacer Camara qui visiblement va partir.

On recrute un grand défenseur pour mettre à côté de Sakho et on recrute Varane pour qu'il puisse continuer à progresser tranquillement en tant que remplaçant (en défenseur et en milieu défensif). En tout cas je doute qu'on fasse une charnière Varane - Sakho, du moins pas pour le moment.

Maintenant c'est clair que l'idée de mettre 10 M€ pour un remplaçant malgré tout le potentiel du joueur, ça fait beaucoup. Mais après tout on a les moyens maintenant. clooney15.gif
clotario
Citation (giovanni pontano @ 17/06/2011 à 20:31) *
Voilà les deux ensemble, ça parait un peu léger. A part le fait que des clubs huppés s'y interessent, je vois pas ce que ce mec a de notable. Mais que l'on se positionne sur des tres jeunes joueurs qui auparavant étaient choppés par des gros clubs, c'est vraiment intéressant. Grosse plus value possible et choix judicieux pour le jeune.

Je vous suis pas trop là...
Varane-Sakho, ça serait juste un jeune très prometteur avec... le meilleur défenseur du championnat et de loin.
Donc le jeune qui doit apprendre et le mec qui sait.
Et puis, si Varane a besoin de temps, Armand devrait encore être là (et sur la saison passée, y'a pas grand chose à reprocher à Armand dans l'axe).
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 17/06/2011 à 20:32) *

Non mais rien que d'avoir un nom pareil ca laisse entrevoir une finesse dans la jeu cdtro.png
Varino
Citation (clotario @ 17/06/2011 à 20:40) *
Varane-Sakho, ça serait juste un jeune très prometteur avec... le meilleur défenseur du championnat et de loin.
Et puis, si Varane a besoin de temps, Armand devrait encore être là (et sur la saison passée, y'a pas grand chose à reprocher à Armand dans l'axe).

En défense centrale, un jeune très prometteur ca te fait perdre des points. C'est acceptable quand le reste de ton équipe n'est pas parfaite et que tu ne vises pas grand chose (genre Lens ou nous ces dernières années), mais si tu cherches à être champion ca devient un Zubar (au pire) dont on ne retient que les erreurs.
parano
Citation (Mackay @ 17/06/2011 à 19:21) *
10 M pour un jeune qui n'a encore rien montrer blink.gif

Faudrait que les clubs arretent de se la raconter, car a ce rythme Chantome c'est 15 et Sakho 30 book2.gif

Pfiou on se met sur les même joueurs que MU et le Real maintenant. Demain on va apprendre que le lensois a tjs rêvé du PSG...
Perso ça ne m'emballe pas des masses, Bisevac c'est déjà plus sûr et moins cher s'il faut vraiment un défenseur évoluant en L1
Lights Out
Citation (clotario @ 17/06/2011 à 20:40) *

Jusqu'ici l'idée c'était plutôt de faire progresser Sakho en mettant un joueur d'expérience à ses cotés. Cette année on a bien vu qu'il était plus à l'aise avec un mec comme Armand à coté (même si c'est vrai que les autres options laissaient à désirer ph34r.gif )
ikki
@Clotario: Sakho c'est pas "le mec qui sait". Pas encore. Dans pas longtemps, mais il a encore besoin d'un type d'expérience a ses côté.

Pour Varanne, 10M pour le coup c'est vraiment comme ça que je joue à FM: je met des sommes folles sur tous les jeunes prometteur qui passe, j'en revendrais bien un dans le lot à 40 ou 50 M à ManU. Mais je suis pas sûr que ça soit un politique sportive intéressante.

Bon après je connais pas ce type plus que ça. Et puis c'est pas mon fric.
Teichi
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 21:06) *

La phrase qui n'a jamais eu de sens étant donné que si tu supportes un club tu te soucis de qui va venir, or mettre 10 ME sur quelqu'un en toute logique ca réduit l'argent que tu peux mettre sur un autre joueur. Puis tu as pas l'air con face aux autres supporters avec ton club qui achète des joueurs de merde à un prix d'or (du style gignac et marseille).

Cela dit cette année fait peut-être exception, on a trouvé un puits de pétrole qui semble sans fin cosmoschtroumpf.gif
William_Leymergie
Citation (Varino @ 17/06/2011 à 20:45) *
En défense centrale, un jeune très prometteur ca te fait perdre des points.

Dans une équipe bancale comme à Paris ou Lens, fébrile défensivement, oui.Dans une équipe qui tourne, solide, avec de grosses individualités, pas sur.
ikki
Citation (Teichi @ 17/06/2011 à 21:12) *
La phrase qui n'a jamais eu de sens étant donné que si tu supportes un club tu te soucis de qui va venir, or mettre 10 ME sur quelqu'un en toute logique ca réduit l'argent que tu peux mettre sur un autre joueur. Puis tu as pas l'air con face aux autres supporters avec ton club qui achète des joueurs de merde à un prix d'or (du style gignac et marseille).

Cela dit cette année fait peut-être exception, on a trouvé un puits de pétrole qui semble sans fin cosmoschtroumpf.gif

En gros c'est ce que je dis. Je fini par un c'est pas mon fric. Ce qui est vrai. Et donc si finalement le joueur est bon et que QSI/QIA veulent mettre 10 boules sur lui, tant mieux tant pis. Moi je l'aurais pas fait, mais j'ai pas mon mot à dire.
giovanni pontano
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 19:21) *
En gros c'est ce que je dis. Je fini par un c'est pas mon fric. Ce qui est vrai. Et donc si finalement le joueur est bon et que QSI/QIA veulent mettre 10 boules sur lui, tant mieux tant pis. Moi je l'aurais pas fait, mais j'ai pas mon mot à dire.

Le pb c'est qu'on sait jamais mesurer le bien fondé d'une rumeur de ce type en ce moment. Ce qui me plait dans l'idée d'un tel recrutement, c'est qu'il se fait sur la potentialité et donc sur la perspective. Ca en est aussi sa première limite. Mais ça démontre une envie de construire et pas d'en foutre sytématiquement plein la gueule au monde entier. Pereniser le club dans ce nouveau projet, c'est pas négligeable. Le truc foireux serait de se pencher sur un joueur juste parce que le Real l'envisage.
geo89
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 21:06) *
@Clotario: Sakho c'est pas "le mec qui sait". Pas encore. Dans pas longtemps, mais il a encore besoin d'un type d'expérience a ses côté.

Pour Varanne, 10M pour le coup c'est vraiment comme ça que je joue à FM: je met des sommes folles sur tous les jeunes prometteur qui passe, j'en revendrais bien un dans le lot à 40 ou 50 M à ManU. Mais je suis pas sûr que ça soit un politique sportive intéressante.

Oui mais là le risque est limité: Sportivement Armand-Sakho sont en place si Varane vient et qu'il est bon tout de suite il sera titulaire, s'il met du temps à s'imposé on pourra garder notre charnière. Armand-Sakho avec un bon gardien ça peux être une défense championne de France (par là je veux dire qu'à la fin de la saison, si on est pas champion ça sera surement pas de leur faute).
Pour Varane aussi c'est tout benef' car si on lache 10M sur lui à la différence de MU et du Real c'est qu'il va partir pour être titulaire. Et avec la CAN même si il a des débuts difficiles il aura une second chance quand Tiéné sera plus là.

financièrement on a vu avec Sess (et bientôt avec Erding qui va partir pour un bon prix) que quand on recrute des jeunes joueurs chers qui on un certain "buzz" autour d'eux il perdent pas vraiment de la valeur quand il se plante car d'autre club seront intéresses c'est beaucoup moins vrai avec un joueur plus âgé

PS: et prendre un joueur au nez et à la barbe du real et MU quand il y a à peine 7 jours on été comme des fous d'avoir mis valence et newcastle sur la paille... ce serait juste blink.gif
Crocop
Citation (Bob @ 17/06/2011 à 18:32) *

Lyon est aussi dessus. neokill@h.gif
ikki
Citation (geo89 @ 17/06/2011 à 21:39) *
Oui mais là le risque est limité: Sportivement Armand-Sakho sont en place si Varane vient et qu'il est bon tout de suite il sera titulaire, s'il met du temps à s'imposé on pourra garder notre charnière. Armand-Sakho avec un bon gardien ça peux être une défense championne de France (par là je veux dire qu'à la fin de la saison, si on est pas champion ça sera surement pas de leur faute).
Pour Varane aussi c'est tout benef' car si on lache 10M sur lui à la différence de MU et du Real c'est qu'il va partir pour être titulaire. Et avec la CAN même si il a des débuts difficiles il aura une second chance quand Tiéné sera plus là.

J'y crois pas une seule seconde. Ca serait trop dangereux. Et j'ose espérer que si Tiéné part a la CAN, on aura une vrai doublure à gauche pour pas avoir à y refoutre Armand.

Citation (geo89 @ 17/06/2011 à 21:39) *
financièrement on a vu avec Sess (et bientôt avec Erding qui va partir pour un bon prix) que quand on recrute des jeunes joueurs chers qui on un certain "buzz" autour d'eux il perdent pas vraiment de la valeur quand il se plante car d'autre club seront intéresses c'est beaucoup moins vrai avec un joueur plus âgé

Financièrement je sais pas. 10M c'est énorme. Après c'est peut être un futur crack.

Disons que je veux bien mettre 30M sur un type dont on sait que c'est un bon. mettre 10 sur un hypothétique futur bon joueur c'est un peu trop selon moi.
VDV#23
Pourtant pour moi y'a plus de risques dans un Lucas que dans Varane ... Apres je crois que Varane à jouer contre nous en coupe de France en defense central, ça c'etait mal passé vu le score. Ensuite il a surtout évolué en milieu defensif.

Varane je le prends pour 5 millions et un bonus de 3 millions en cas de 1ere selection.
Oyé Sapapaya
Pour Varane il peut parait-il jouer aussi en MDef et cette polyvalence est très intéressent au PSG, en plus la def Central de cette année fonctionne plutôt bien.

Après avec 10 m€ tu dois pouvoir chopé un mec du style de Kaboul, la charnière serait un peu lourde mais bon cette muraille wub.gif
Dante
Citation (VDV#23 @ 17/06/2011 à 21:47) *
Pourtant pour moi y'a plus de risques dans un Lucas que dans Varane ... Apres je crois que Varane à jouer contre nous en coupe de France en defense central, ça c'etait mal passé vu le score. Ensuite il a surtout évolué en milieu defensif.

Varane je le prends pour 5 millions et un bonus de 3 millions en cas de 1ere selection.

Financierement, oui puisque Lucas serait plus cher. Mais si Varane est mauvais, il coûterait des points à cause de sa position sur le terrain. Si Lucas est mauvais, il y aurait moins de conséquence direct.
Crocop
Selon rmc offre concrète pour Varane, les qataris directement en contact avec Lens.
Ronan
Par contre Lens veut le garder encore un an donc c'est vraiment un investissement pour l'avenir
suker57
10 millions sur Varane c'est de la folie, même pas une saison complète au haut niveau
Crocop
Citation (Ronan @ 17/06/2011 à 19:57) *
Par contre Lens veut le garder encore un an donc c'est vraiment un investissement pour l'avenir

Passons à autre chose, on ne va pas l'acheter 10 patates pour le laisser à Lens. popcorn.gif
Ronan
Citation (Crocop @ 17/06/2011 à 16:00) *
Passons à autre chose, on ne va pas l'acheter 10 patates pour le laisser à Lens. popcorn.gif

C'est ce que font les grands clubs book2.gif
Crocop
Citation (Ronan @ 17/06/2011 à 20:01) *

Oui mais là on a pas encore d'équipe. ph34r.gif
Teichi
Visiblement en mai, il était estimé à 3.5 ME, en tout cas l'offre qu'avait fait MU.

blessure.gif

Je le met pas en revue de presse étant donné qu'il y a déjà une info RMC, mais leparisien en parle ici aussi en "exclusivité"

Citation
Exclusif.
Le PSG a fait une offre pour le Lensois Varane

Frédéric Gouaillard | Publié le 17.06.2011, 20h52

Le PSG a formulé une offre de transfert auprès du Racing Club de Lens pour s’attacher les services de Raphaël Varane, jeune défenseur central de 18 ans. L’international Espoirs est convoité par les plus grosses écuries européennes, à commencer par le Real Madrid, où il se trouvait mardi pour visiter les installations, et surtout Manchester United, qui a déjà proposé 10,5 M€ aux Lensois pour l’enrôler.

Varane a disputé vingt trois matchs cette saison en Ligue 1 dont vingt deux comme titulaire, pour deux buts. Après le recrutement de Kevin Gameiro, dimanche dernier, cette offre parisienne marque la volonté club de la capitale de construire une équipe compétitive même si Varane ne devrait pas arriver, dans un premier temps, avec un statut de titulaire.
niramo
Citation (Teichi @ 17/06/2011 à 22:05) *
Visiblement en mai, il était estimé à 3.5 ME, en tout cas l'offre qu'avait fait MU.

blessure.gif

Varane est un très bon espoir, mais 10 millions... Certes ce n'est pas notre argent clooney3.gif mais faudrait pas non plus qu'on passe pour des buses.

Et normalement, quand on prête un joueur dans la foulée, on le paie moins cher que ça..
suker57
Citation (Ronan @ 17/06/2011 à 22:01) *

Oui mais eux ils ont déjà des titulaires agueris pour l'encadrer, nous non
Ronan
Citation (suker57 @ 17/06/2011 à 16:12) *
Oui mais eux ils ont déjà des titulaires agueris pour l'encadrer, nous non

Et alors ? On a quand meme le droit d'investir pour l'avenir, c'est tres intelligent.
geo89
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 21:44) *
Financièrement je sais pas. 10M c'est énorme. Après c'est peut être un futur crack.

Disons que je veux bien mettre 30M sur un type dont on sait que c'est un bon. mettre 10 sur un hypothétique futur bon joueur c'est un peu trop selon moi.

Si il fait une mauvaise saison c'est sûr que son prix va pas monter mais on pourra récupérer une bonne partie de son transfert de sont transfert surtout que 10M il y a beaucoup de clubs qui peuvent les sortir (pas en France évidemment). Je voulais dire que c'est pas comme jeter 10 M€ par la fenêtre que de le prendre.

PS: Meilleur exemple de ce qu'est jeter l'argent par la fenêtre dans le football: transfert de Sheva à Chelsea 45 patates pour un mec de 30 piges et je suis sûr que Roman était pérsuadé qu'il allait tout exploser en EPL. edhelas.gif
suker57
Citation (Ronan @ 17/06/2011 à 22:19) *
Et alors ? On a quand meme le droit d'investir pour l'avenir, c'est tres intelligent.

10 millions sur un jeune de cet âge ce n'est pas intelligent pour moi, on a d'autres priorités.
Ronan
Citation (suker57 @ 17/06/2011 à 16:22) *
10 millions sur un jeune de cet âge ce n'est pas intelligent pour moi, on a d'autres priorités.

Non mais si on fait ca, c'est qu'on va acheter d'autres mecs, ils vont pas se contenter de Camara sur le banc
JeanGabin
Citation (suker57 @ 17/06/2011 à 21:22) *

A mon avis sa doit pas leur posé de problème , ça doit pas être un frein pour les futures recru se transfert si jamais il se fait.
Dragosteadintei14
Citation (suker57 @ 17/06/2011 à 22:22) *

Mais arrêtez de pleurer, fut un temps ou ça empêcherait de recruter derrière mais la l'argent n'est plus un problème.
Du coup avoir une doublure comme Varane pourrait être intéressante pour l'année prochaine et pour les suivantes si il confirme son potentiel.
suker57
Citation (Pigeon des Açores @ 17/06/2011 à 22:26) *
Mais arrêtez de pleurer, fut un temps ou ça empêcherait de recruter derrière mais la l'argent n'est plus un problème.
Du coup avoir une doublure comme Varane pourrait être intéressante pour l'année prochaine et pour les suivantes si il confirme son potentiel.

Pour moi 10 millions ce n'est pas vraiment un pari sur l'avenir car avec ce prix tu peux t'acheter des jeunes joueurs ayant déja confirmé (style Yanga MBiwa, capoue, ...)
Teichi
Citation (Ronan @ 17/06/2011 à 22:25) *
Non mais si on fait ca, c'est qu'on va acheter d'autres mecs, ils vont pas se contenter de Camara sur le banc

Oui moi je trouverais ca un bon signe si ca se fait. Vaut mieux quelqu'un considéré comme un grand espoir en remplaçant de Armand qu'un Camara. Puis si il peut jouer mdef, pour le coup ca sera un joker de luxe. Enfin si on est capable de claquer 10 ME sur Varane qui ne semble pas venir pour être titulaire... c'est paradoxalement un très bon signe pour les autres postes prioritaires où bien plus pourrait en théorie être mis.

Maintenant la grande question c'est est ce qu'il est si bon que ça... De toute manière ca risque quand même d'être compliqué de rivaliser cette fois ci vu contre qui on se bat.
tounsy
Non mais les 10M c'est juste pour s'aligner sur l'offre de MU. Sachant en plus que le Real est dessus, et compte tenu de ses qualités (il me rappel vachement L.Blanc dans ses placements, interventions et relances mais doit encore améliorer son jeu de tête) moi je dis que si on le veut c'est maintenant à 10M ou la saison prochaine à 30M !
xo157
Le cheikh a juste envie de faire chier MU
Biz Markie
Et 10M€ c'est quoi maintenant ? ph34r.gif
C'est le regard de l'autre
C'est Leonardo ou Roche qui fait cette offre?
niramo
Citation (xo157 @ 17/06/2011 à 22:42) *
Le cheikh a juste envie de faire chier MU

D'un autre côté à la place de Varane, je viendrai au PSG en courant donc j'espère qu'on va pas griller autant juste pour un coup de pression whistle.gif Quitte à rejoindre un grand club aussi jeune, à sa place je choisirai Paris, pour la langue, l'adaptation et le temps de jeu potentiel.

Mais quitte à miser sur un jeune du championnat je préférerai que l'on se concentre sur Mbiwa, plus mature et pour le coup déjà vraiment impressionnant.
Ronan
Citation (C'est le regard de l'aut @ 17/06/2011 à 16:43) *
C'est Leonardo ou Roche qui fait cette offre?

Directement du Qatar a priori
Sessegnoarau
Varane c'est bien pour le banc de touche mais en titulaire non je le trouve trop jeune. Apres 10 millions en remplaçant c'est hallucinant mais bon c'est pas notre argent et les Qataris ont trop de pognon pour eux c'est rien.
laleto

Le fric n'est plus un probleme, alors pourquoi ne pas tenter un pari?
Et puis pourquoi ne pas inclure Landre dans la transaction en pret?
geo89
En tout cas si AK est dans le coup. il aura fait à Bisevac une gouffran à l'envers pas très classe.

Sinon Varane comme Sakho a émergé dans une équipe qui jouait le maintien à la différence de Paris Lens et descendu. Varane doit quitté Lens. Si Sakho est aussi bon aujourd'hui c'est parce qu'il ne s'est pas contenté de s’asseoir et regardé Sammy et Papus jouer ph34r.gif.
Varane il faut qu'il joue et faut surtout que s'il vient chez nous AK ose le faire jouer. Prendre un joueur précoce pour le foutre direct sur le banc ça n'a pas de sens
stoner_man
10M€ pour un novice, c'est de la folie. mellow.gif

Faudra pas se plaindre qu'on nous fait des tarifs spéciaux après coup si jamais ça se conclut.
sylvain
Citation (stoner_man @ 17/06/2011 à 23:03) *
10M€ pour un novice, c'est de la folie. mellow.gif

Faudra pas se plaindre qu'on nous fait des tarifs spéciaux après coup si jamais ça se conclut.

En même temps, Lens ne le vendra pas moins vu que MU a proposé cette somme et que Lens le vendra au plus offrant.

Du peu que j'en ai vu sur lui, c'est un très bon espoir. Il ne se cachait pas dans cette équipe de Lens cataclysmique. il peut jouer aussi bien DC que Mdef. A la récupération, il se débrouillait pas mal je trouvais même si je crois qu'il est DC à la base. Offensivement, il apporte sur les CPA aussi. Il a du potentiel c'est certain.

Après oui, c'est très cher.
matt___21
Ca serait étonnant qu'il n'ait pas été conseillé par Wenger...
Tachyon
Je trouve ce choix très judicieux.

Varane est très jeune avec un énorme potentiel.
Il rentre dans le groupe pro en-cours de saison pour finir capitaine, le tout en se mettant en valeur au milieu d'un effectif moisi.
En plus, il peut jouer 6.

Le fait que MU le piste devrait nous rassurer...Ferguson s'est rarement planté sur ce poste.

Une charnière centrale Sakho-Varane, c'est peut-être jeune mais ce serait très costaud...peut-etre la future paire de l'EdF un jour!?

Quant au prix, c'est celui du marché.
alex94130
Citation (sylvain @ 17/06/2011 à 23:18) *
En même temps, Lens ne le vendra pas moins vu que MU a proposé cette somme et que Lens le vendra au plus offrant.

Du peu que j'en ai vu sur lui, c'est un très bon espoir. Il ne se cachait pas dans cette équipe de Lens cataclysmique. il peut jouer aussi bien DC que Mdef. A la récupération, il se débrouillait pas mal je trouvais même si je crois qu'il est DC à la base. Offensivement, il apporte sur les CPA aussi. Il a du potentiel c'est certain.

Après oui, c'est très cher.

D'ailleurs, si ça se trouve, on le recrute pour jouer en mdef devant la défense ? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.