Julien del Paris
19/06/2011 15:48
Ouais... Ca me va à partir du moment où le gars s'intègre dans une rotation et qu'il est clair qu'il ne vient pas pour être titulaire tout de suite.
Ca reste un mec de 18 ans donc très très jeune, surtout pour un DC. Même s'il confirme son potentiel, faut pas croire qu'il sera un titulaire en puissance avant 2 / 3 ans. Même Sakho qui est un modèle de précocité n'a véritablement explosé que l'année de ses 21 ans (et encore il a bénéficié d'un environment idéal avec une concurrence assez faible à son poste).
Bref, si on est prêt à mettre 10 M€ pour un mec qui sera probablement n°4 dans la hiérarchie des DC alors qu'on a une demi-équipe à reconstruire par ailleurs, alors pourquoi pas.
love sophie
19/06/2011 15:54
La défense centrale n'est pas le chantier primordiale, il serait judicieux de repartir avec Armand - Sakho pour maintenir une certaine stabilité
Varanne viendrait dans l'optique de remplacer Traoré
Il faut s'attendre aussi à remplacer Camara, et là j'ignore quel nom on va nous pondre
Le dossier Varane devient prioritaire pour les dirigeants dans la mesure où MU et le Réal sont intéréssés par le joueur.
Comme pour Gameiro avec Valence qu'ils ont fait signé en 2 jours.
Plusieurs choses me viennent à l'esprit.
* D'abord est ce que c est pas plutot pour remplacer Clément (c'est à dire un joueur qui rentre quasiement à chaque fin de match ou remplace le titulaire)? Il a joué une majorité de match en MD à Lens cette saison. Même si son future poste est DC il a besoin de jouer et l'avantage de jouer milieu c'est qu'on touche plus de ballons. Ca l'aidera a progresser dans sa relance, point faible de Sakho aujourd'hui. Sa polyvalence lui permettra également de joueur en DC le jour ou on prend un carton rouge sur ce poste.
* Pour finir je pense que c'est l'incertitude quand à l'entraineur qui sera à la reprise dans 15 jours, donc plutot que de prendre un pro-AK autant prendre un joueur qui conviendra à celui qui sera aux manettes qui qu'il soit.
D'après RMC à l'instant, ça se jouerait maintenant entre le Real et le PSG qui ont faite des offres équivalentes pour Varane. Ca ne parle plus de MU.
Bon, ça changera rien à l'issue de ce transfert, mais les mecs de RMC lui conseillent de rester en France.
love sophie
19/06/2011 20:48
Je vois bien le Real l'acheter et ensuite le prêter soit en L1 soit rester à Lens
Mais s'il veut viser l'EDF (même s'il est encore jeune), il doit viser Paris
Citation (sylvain @ 19/06/2011 à 20:24)

D'après RMC à l'instant, ça se jouerait maintenant entre le Real et le PSG qui ont faite des offres équivalentes pour Varane. Ca ne parle plus de MU.
Bon, ça changera rien à l'issue de ce transfert, mais les mecs de RMC lui conseillent de rester en France.
Mombaerts et Walemme aussi tout comme le joueur qui a la base pensait être acheté par un club étranger mais prêté dans la foulée à Lens ou un club de L1.
Le Parisien disait ce matin que les échanges avec Lens reprendrait demain.
Alexinho
19/06/2011 21:06
Il dit qu'il veut privilégier le temps de jeu... Mais si il vient à Paris il sera sur le banc non?
Citation (Alexinho @ 19/06/2011 à 22:06)

Il dit qu'il veut privilégier le temps de jeu... Mais si il vient à Paris il sera sur le banc non?
Oui mais bon au pire ils sera en concurrence avec Bisevac et Armand. Il doit penser que c'est dans ses cordes. Après tout Armand réussi une saison sur deux, Bisevac il est pas encore là, et Camara...

Je pense pas que le Real veuille le prêté en France leur intérêt c'est quand même de le prêté en liga non?
Après je pense que tout DC français susceptible de venir pense à l'EDF. Rami et Mexes seront dans une nouvelle équipe et il devront gagné leur place, Sakho est sûr d'être à l'euro. S'il forme une défense compétitive avec Sakho, Blanc pourrait penser à le prendre. Les automatismes c'est essentiel en défense centrale et le gars est talentueux. Après cette argument est plus vrai pour Kaboul que pour Varane
Citation (Alexinho @ 19/06/2011 à 16:06)

Si on refait encore plus d'une soixantaine de matchs il a le temps de jouer quand même. S'il est bon il jouera plus que Traoré, sachant qu'on va devoir préserver un peu Sakho en vue de l'Euro.
Citation (Ronan @ 19/06/2011 à 22:12)

Si on refait encore plus d'une soixantaine de matchs il a le temps de jouer quand même. S'il est bon il jouera plus que Traoré, sachant qu'on va devoir préserver un peu Sakho en vue de l'Euro.
Si j'ai bien compris, il ne joue pas au meme poste
Citation (Mackay @ 19/06/2011 à 22:16)

Si j'ai bien compris, il ne joue pas au meme poste

C'est un défenseur central qui peut aussi jouer milieu défensif donc si il peut remplacer Sakho.
D'Alessandro
19/06/2011 21:35
10 M d'€ pour un mec qui a joué 20 matches en L1, vraiment du n'importe quoi.
Certes, on va entendre qu'on n'a plus de problème d'argent, etc. mais quand même, c'est probablement à peu près le prix de défenseurs confirmés.
Après, si on fait abstraction de la somme : Armand-Sakho avec derrière Varane, pourquoi pas.
Lucciste
19/06/2011 21:47
C'est quand même n'importe quoi les prix des transferts, et je ne parle pas que du PSG. Le type, il joue à Lens, qui avait une sale défense, il joue des bouts de matches, il est assez invisible, et hop il vaut 10 millions.
Lol.
De toute façon, il faut trouver un complément à Sakho. Varane, ce serait trop dangereux surtout si il n'y a pas un meilleur arrière droit. Armand et Camara sont cramés, il faut être réaliste, ils n'ont pas le niveau et la saison convenable d'Armand ne doit pas cacher ça. Bisevac, c'est bof bof comme joueur.
J'aime beaucoup le joueur mais le prix me dérange beaucoup. Le cout d'un transfert c'est la crédibilité du club qui est mise en jeu à chaque fois. City a acquis la réputation de pigeon à cause de ça à nous de ne pas entrer dans cette catégorie.
Citation (Lucciste @ 19/06/2011 à 21:47)

C'est quand même n'importe quoi les prix des transferts, et je ne parle pas que du PSG. Le type, il joue à Lens, qui avait une sale défense, il joue des bouts de matches, il est assez invisible, et hop il vaut 10 millions.Lol.
De toute façon, il faut trouver un complément à Sakho. Varane, ce serait trop dangereux surtout si il n'y a pas un meilleur arrière droit. Armand et Camara sont cramés, il faut être réaliste, ils n'ont pas le niveau et la saison convenable d'Armand ne doit pas cacher ça. Bisevac, c'est bof bof comme joueur.
Le prix vient surtout des clubs qui s'interessent à lui
Citation (D'Alessandro @ 19/06/2011 à 22:35)

Certes, on va entendre qu'on n'a plus de problème d'argent, etc. mais quand même, c'est probablement à peu près le prix de défenseurs confirmés.
Après, si on fait abstraction de la somme : Armand-Sakho avec derrière Varane, pourquoi pas.
Tout à fait c'est ce que je disais quelques pages avant.
Si lui vaut 10M alors oui Matuidi vaut au moins 15, Payet 20, ...
Faudra pas se plaindre après des tarifs que l'on va nous faire
Citation (Babass @ 19/06/2011 à 22:55)

Le prix vient surtout des clubs qui s'interessent à lui

Si ils veulent mettre des sommes framineuses c'est pas notre problème, il y a d'autres joueurs jeunes type Yanga MBiwa qui sont au dessus de lui pour moi et qui sont nettement moins chers
Alexinho
19/06/2011 22:21
Pour la concurrence avec MU eux ils n'ont pas déjà 4 DC de qualités? Donc ils ne devraient pas gêner pour qu'on l'ait.
En tout cas au delà du débat sur le prix, voilà un transfert qui se bouclerait en quelques jours, si les infos sont vérifiées. Et ce au nez et a la barbe du real et de Man U. Ça serait un indice de plus du changement de dimension et de management global (puisquon peut imaginer que pour l'instant les hommes qui négocient sont les mêmes...).
Et si c'etait une ruse de Martel de faire croire à Paris que le Real et Manchester United avaient proposé 10m€, pour nous faire raquer ?

Même si le prix parait énorme, vu son talent, on risque de ne plus s'en rappeler assez rapidement. Idem si on soit mettre 25m€ sur Fernando, faudra pas hésiter ..
Citation (sylvain @ 19/06/2011 à 22:18)

C'est un défenseur central qui peut aussi jouer milieu défensif donc si il peut remplacer Sakho.

Il est pas droitier ?

Citation (ikki @ 19/06/2011 à 23:23)

En tout cas au delà du débat sur le prix, voilà un transfert qui se bouclerait en quelques jours, si les infos sont vérifiées. Et ce au nez et a la barbe du real et de Man U. Ça serait un indice de plus du changement de dimension et de management global (puisquon peut imaginer que pour l'instant les hommes qui négocient sont les mêmes...).
Ouai enfin la on leur pique pas un cador non plus, donc parler de nouvelle dimension pour un espoir non confirmé a 10 M
Il est droitier, a un profil complémentaire de Sakho ET Armand. Parfait pour être dans la rotation, même s'il faudrait aussi penser à acheter un briscard à ce poste.
On risque de jouer toutes les compétitions à fond, donc il fera facile ses 20/25 matchs dans la saison s'il vient à Paris.
Citation (Mackay @ 19/06/2011 à 23:31)

Ouai enfin la on leur pique pas un cador non plus, donc parler de nouvelle dimension pour un espoir non confirmé a 10 M

On leur pique un joueur, et surtout, il semble (parce que je connais pas les détails) qu'on a fait ça très vite. Que ça soit plus facile pour Varane que pour un Higuain, pas de doute.
JoKeRpSg
19/06/2011 22:49
Je l'avais vu lors d'un match des espoirs en rentrant dans la dernière demi heure, il ne m'avait pas impressionné. Pour le coup 10M c'est quand même un gros pari. Mais bon profil intéressant donc a prendre je pense. Et apparemment c'est déja bien engagé avec Lens.. On verra demain.
Je ne l'ai jamais vu jouer, mais il doit être moins con que la moyenne des footballeurs sachant qu'il a l'intelligence de passer son bac.
PSG Power
20/06/2011 08:10
Citation (Mackay @ 19/06/2011 à 23:31)

Il est pas droitier ?

A partir du moment où on pose 10M€ sur la table pour un mec destiné a priori à enrichir le banc, on peut parler de nouvelle dimension...
Idéal d'avoir un mec jeune, polyvalent et prometteur à disposition. Après, parler prix, c'est vulgaire, c'est un problème de pauvre aujourd'hui...
Citation (D'Alessandro @ 19/06/2011 à 22:35)

+1 c'est clair, de plus personne n'aurait mis 10 millions sur la table pour pecho sakho à l'age de 18 ans, pourtant il était deja bien monstrueux
Raptor39
20/06/2011 09:22
Pour moi Varane si il vient c'est pour être titulaire avec Sakho.
Sakho a qui l'on doit confier le brassard de capitaine pourra contrôler et faire progresser son plus jeune coéquipier.
Ca parait fou, mais je pense que c'est possible.
Après je dis pas que derrière quelques boulettes il pourrait perdre sa place au profit d'armand par exemple, mais pour moi il part titulaire.
Kaionedirection
20/06/2011 09:25
En gros on va casser la paire Armand - Sakho pour associer Sakho à un jeune de 18 ans ?
J'y crois pas une seconde, il démarrera au mieux derrière ces deux la.
J'ai fais quelques recherches sur le poste de varane (Def centrale ou milieu def) et voilà ce que j'ai trouvé
Citation
J34: Varane dans l'équipe-type
Comme chaque semaine, FootMercato.net permet à ses lecteurs de désigner l'équipe-type de la journée de championnat écoulée. Pour la 34e journée, le lensois Raphaël Varane a eu les faveurs des internautes, puisqu'il a été choisi dans l'équipe-type au poste de milieu défensif. Auteur de son premier but en professionnel à Caen, le joueur formé à La Gaillette a une nouvelle fois su exprimer son potentiel au cours de cette rencontre.
L'équipe-type FootMercato.net:
Chabbert (Monaco) – Adriano (Monaco), Cris (OL), Perquis (Sochaux), Reveillere (OL) – Varane (Lens), Martin (Sochaux), Payet (ASSE), Delgado (OL) – Remy (OM), Ideye (Sochaux).
Commentaire de FootMercato à propos de la prestation du lensois:
Au milieu de terrain, vous avez été emballé par la prestation de Raphael Varane. Le jeune milieu du RC Lens a de nouveau fait parler son immense talent. Très en jambes, le Lensois a réalisé un match plein et a survolé les débats au milieu de terrain et a inscrit de la tête son premier but en L1.
Source :
http://www.rclensois.fr/ligue-1/j34-varane...ype-a11866.htmlje n'ai pas encore la répartition de ses matchs en déf centrale et au milieu.
Raptor39
20/06/2011 09:47
J'ai mis un article, puis supprimé direct car aucune nouvelle info :
Citation
PSG : accord pour Varane ?
Le PSG et Lens seraient très proches d’un accord concernant le transfert de Raphaël Varane.
Paris ou le Real Madrid ? C’est à Raphaël Varane de décider… D’après RMC, le PSG et Lens seraient en effet «quasiment d’accordsur un montant avoisinant les 10 millions d’euros» pour le transfert du joueur. Les Madrilènes aussi. Egalement courtisé par Manchester United, Raphaël Varane n’a donc plus qu’à choisir. Toujours selon nos confrères, il n’hériterait qu’entre Paris et Madrid, puisque «Manchester United semble en retrait dans (son) esprit». Raphaël Varane, 18 ans, n’a que 23 matches de L1 à son «palmarès».
sport24
ohvillelumière
20/06/2011 10:21
C'est n'importe quoi d'insister pour un tel joueur à ce prix. D'autant plus qu'il reste un espoir, certes avec potentiellement une bonne marge de progression, mais son niveau actuel est tout juste celui d'un défenseur correct de ligue 1.
Petit rappel, Grégory Bourillon, était également considéré comme un espoir du football français en défense

(il me semble qu'il a près d'une vingtaine de sélection en France espoir ...)
De plus je ne vois absolument pas AK, associé une paire de défenseur avec si peu d'expérience ...
C'est repris par l'Equipe
Citation
Paris-Saint-Germain
Accord entre Paris et Lens pour Varane ?
Selon RMC, le Paris Saint-Germain et le RC Lens sont quasiment d’accord sur un montant avoisinant les 10 millions d’euros pour le transfert de Raphaël Varane. La balle est dans le camp du défenseur central international Espoirs, qui n’a pas encore pris de décision.
Et Lille pousse pour Park. J'aimerais vraiment qu'on ait ce joueur, j'ai toujours adoré la mentalité mort de faim des joueurs Coréens et Japonais.
Le truc drole maintenant, c'est qu'on voit partout "Paris affole le marché des transfert", mais concrètement il ne se passe rien de plus qu'ailleurs. On a signé un gardien gratos, et on a craqué sur Gameiro.
Tout le reste c'est du blabla là où l'OM par exemple avance avec les signature d'Amalfitano, Morel (marrant d'ailleurs quand on voit comment on les suivait ces deux là), Diarra quasi sur, et signature d'Nkoulou annoncée pour cette semaine.
On affole juste les journaux en fait.
Maitre Indy
20/06/2011 10:23
Citation (ohvillelumière @ 20/06/2011 à 11:21)

De plus je ne vois absolument pas AK, associé une paire de défenseur avec si peu d'expérience ...
Premièrement, ça m'étonnerait qu'il vienne comme titulaire.
Secundo, Sakho est certes jeune mais déjà quand même bien expérimenté.
Oyé Sapapaya
20/06/2011 10:23
Citation (ohvillelumière @ 20/06/2011 à 11:21)

C'est n'importe quoi d'insister pour un tel joueur à ce prix. D'autant plus qu'il reste un espoir, certes avec potentiellement une bonne marge de progression, mais son niveau actuel est tout juste celui d'un défenseur correct de ligue 1.
Petit rappel, Grégory Bourillon, était également considéré comme un espoir du football français en défense

(il me semble qu'il a près d'une vingtaine de sélection en France espoir ...)
Bourrilon n'a jamais été suivi par Man utd et le real... C'est pas un gage de réussite mais ça démontre un certain potentiel.
Maitre Indy
20/06/2011 10:28
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/06/2011 à 11:23)

Bourrilon n'a jamais été suivi par Man utd et le real... C'est pas un gage de réussite mais ça démontre un certain potentiel.
Ouais, en même temps, le Real voulait acheter notre Boli...
Citation (Raptor39 @ 20/06/2011 à 10:22)

Ca parait fou, mais je pense que c'est possible.
J'y crois pas... même Sakho faut arrêter de croire que c'est la sécu, il n'est excellent que depuis qu'Armand est à coté de lui. En EDF avec des joueurs plus jeunes ca laissait à désirer. Je trouverais risqué pour sa progression de le coller avec un tout jeune.
J'y ai pas mal réfléchi et je ne trouve pas d'exemple de grande défense avec deux défenseurs de cette age, Cannavaro-Thuram à Parme ca avait déjà bien 23-24 ans. Vermaelen-Heitinga peut être? jme souviens plus trop s'ils ont souvent été alignés ensemble.
Sinon pour le prix de Varane je rejoins finalement ce qu'a dit
Bob l'autre jour, cette inflation est sans doute due au fair-play financier. Ils mettent les 10M cette année pour ne pas les mettre dans 2 ans quand il les vaudra peut être.
Citation (Maitre Indy @ 20/06/2011 à 11:28)

Alexinho
20/06/2011 10:31
Puis Sakho doit lui aussi progresser donc ça ne sert à rien de mettre deux jeunes.
Il peut progresser même en ayant Varane à ses côtés. Surtout que ce n'est pas Armand qui peut l'aider énormément vu qu'il a joué - de matchs que lui à ce poste.
Citation (Cydius @ 20/06/2011 à 11:34)

Il peut progresser même en ayant Varane à ses côtés. Surtout que ce n'est pas Armand qui peut l'aider énormément vu qu'il a joué - de matchs que lui à ce poste.
C'est surtout que pour moi, s'il vient, c'est pas avec une place de titulaire. Ca sera soit Armand, soit une pointure recrutée plus tard et le mec sera dans la rotation à la fois en défense centrale et en milieu défensif et à mon avis il pourra jouer tranquille 20/25 matchs dès cette saison et de cotoyer le haut niveau.
JoKeRpSg
20/06/2011 10:44
Citation (tomysg @ 20/06/2011 à 11:36)

C'est surtout que pour moi, s'il vient, c'est pas avec une place de titulaire. Ca sera soit Armand, soit une pointure recrutée plus tard et le mec sera dans la rotation à la fois en défense centrale et en milieu défensif et à mon avis il pourra jouer tranquille 20/25 matchs dès cette saison et de cotoyer le haut niveau.
Je pense pareil.. Puis ne pas oublier malgré tout qu'Armand peut se déchirer, ou qu'il peut être amené a retourner latéral gauche.. Donc au final Varane aura des opportunités de jouer . Un type de remplaçant-titulaire quoi..
Bon après le prix.. Bah c'est too much c'est sûr (surtout que je viens de lire un article qui parle de 15M plus des bonus) c'est un peu inquiétant tout ça quand même on nous prends vraiment pour une vache a lait. Tant pis le Cheick assume.
Citation
Informations proche du dossier :
Paris offre 11.5 pour Varane (bonus compris, sinon au départ c'est 9 millions d'euros) avec un contrat pour le joueur de l'ordre de 110 000 euros par mois sur 5 ans avec un clause pour partir après deux saisons dans un autre club. Pour l'instant pas d'accord même si on prend le chemin, mais ce sont les chiffres de l'opération niveau financier et contractuel.
Lens aimerait avoir le prêt de Kebano, pour l'instant c'est non et ce n'est pas partie pour se faire.
Ca vient d'un mec sur un forum lensois, je ne sais pas vraiment ce que cela vaut mais bon...
Citation (Maitre Indy @ 20/06/2011 à 11:28)

Je ne me rappel pas d'une offre à 10M pour Boli
Citation
Lens aimerait avoir le prêt de Kebano, pour l'instant c'est non et ce n'est pas partie pour se faire.
On va pas leur prêter un jeune aux lensois, ils vont le traumatiser à vie, sales pédophiles.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'investir 10M sur un jeune s'il a déjà dans son contrat un départ quasi programmé au bout de 2ans.
Kaionedirection
20/06/2011 11:03
A mon avis, le forumeur raconte de la merde.
Tu paye pas un jeune de 18 ans aussi cher pour mettre une clause lui permettant de partir au bout de deux ans.
Raptor39
20/06/2011 11:08
Citation (Kaione @ 20/06/2011 à 12:03)

Tu paye pas un jeune de 18 ans aussi cher pour mettre une clause lui permettant de partir au bout de deux ans.

non mais cette clause est forcément couplée à un bénéfice sur la revente.
Maitre Indy
20/06/2011 11:14
Citation (tounsy @ 20/06/2011 à 11:55)

Je ne me rappel pas d'une offre à 10M pour Boli

Je répondais au fait que quelqu'un disait que Varane ne pouvait qu'être bon parce que suivi par le Real.
Citation (Homer @ 20/06/2011 à 11:56)

On va pas leur prêter un jeune aux lensois, ils vont le traumatiser à vie, sales pédophiles.
Effectivement, quitte à le prêter, y a moyen de trouver mieux. Bien tenté Gervais.
Citation (Kaione @ 20/06/2011 à 12:03)

Il peut avoir une clause à 15 millions d'euros par exemple... En tout cas, t'inquiète pas, on va pas le filer gratos dans deux ans.
Citation (Homer @ 20/06/2011 à 05:56)

HS mais cette équipe va jouer la montée pourquoi ne pas leur prêter Kebano ça peut lui faire que du bien. Si ça peut aider à faire signer Varane un peu moins cher, faut pas hésiter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.