Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
suker57
Citation (Iaropolk @ 15/07/2011 à 23:52) *
Je précise, je suis moi-même assez pour cette option-là, mais je peux encore tolérer Armand dans l'axe à la reprise du championnat (quoique dans les faits il n'y sera pas), alors que Clément et Maurice ça va pas durer longtemps. Pour le reste on dit la même chose. happy.gif

Clément pourra toujours dépanner alors que Maurice ne sert à rien, il n'a pas le niveau.
Iaropolk14
Citation (suker57 @ 15/07/2011 à 23:56) *
Clément pourra toujours dépanner alors que Maurice ne sert à rien, il n'a pas le niveau.

A moins de le réintégrer dans une vraie rotation, non, je ne suis pas d'accord, son niveau depuis un an ne rend service ni au PSG, ni à lui-même. M'enfin je m'arrête là, c'est pas le sujet ici.
nicoval
Et qu'est-ce qui empêche d'avoir deux DC de valeur et 2 bons remplaçants ?
JoKeRpSg
A mon avis ce n'est pas tellement une question de priorité a accorder a tel ou tel secteur mais surtout l'état du marché qui fait qu'il est plus simple en général de recruter défensif qu'offensif. Sans parler de la nécessité pour une équipe d'avoir le plus rapidement possible sa base défensive à l'entrainement. Après finaliser des milieux défensifs costauds et milieux droits, ça ne court pas trop les rues, donc faut un peu de temps pour négocier je pense.

Donc effectivement on peut être optimiste si on se retrouve avec les 4 précités dans l'axe.
Varino
L'Equipe insiste avec leur piste Luisao. C'est un joueur que je trouvais sous estimé cette dernière décennie, mais je dois avouer qu'il m'a fait mauvaise impression en UEFA la saison dernière. Est il sur le déclin ou c'était une mauvaise passe?
Za£e
Citation
Il n’aura pas pu voir Luisão, le défenseur benficiste actuellement avec la sélection brésilienne, et dont le nom circule avec insistance du côté de Paris. Il n’aura pas non plus discuté d’un possible transfert avec le président Luis Felipe Vieira ou Rui Costa (directeur), absents hier en Algarve.

Le Parisien

Faux, on voit clairement Rui Costa parler à Léo sur PSGTV dans la vidéo d'ITW de Léo sur les raisons de sa présence à Faro.

Le Parisien oublie aussi de mentioner que les deux se sont cotoyés à Milan, ce qui n'est pas rien.
vinceb75
On devrait en savoir plus demain sur Luisao.
Il doit se prononcer sur son avenir dimanche selon l'équipe.

Ca sent la signature à mon sens, étant donné la rencontre Léonardo/Benfica de vendredi soir...
rodgeur87
Présent à Luchin, Bisevac, pour Valenciennes, n'a pas participé à la rencontre en raison de son prochain départ, vraisemblablement pour Paris.

L'équipe.fr
11G
Selon le journal portugais Record, Luisão souhaite réellement quitter Benfica et il a informé le comité directeur du club,le PSG et Fenerbahçe sont les principaux contacts. Son agent Giuliano Bertolucci va se déplacer en Argentine pour une réunion avec le joueur après le match Brésil - Paraguay. Selon l'agent : "Il n'y a rien d'officiel entre Benfica et les autres clubs, mais on reçu des demandes d'informations, et je souhaite en parler avec Luisão, il est encore tôt pour être certain qu'il partira, l'hypothèse qu'il reste est aussi sur la table.."
TBag
Citation (Varino @ 16/07/2011 à 09:07) *
L'Equipe insiste avec leur piste Luisao. C'est un joueur que je trouvais sous estimé cette dernière décennie, mais je dois avouer qu'il m'a fait mauvaise impression en UEFA la saison dernière. Est il sur le déclin ou c'était une mauvaise passe?

Franchement je ne peux pas (on s'en serait douté) répondre à ta question, mais sur ces images ça sent le brazilou, avec ses qualités et ses défauts. Après je sais youtube (en plus de quand date les images) , alain roche tout ça...
Mais un défenseur technique qui ose, tacle et marque, même contre quelques boulettes je kiffe.
Après j'y connais rien.

Luisao YouTube
DimSet
Luisao je trouve ca stupide comme piste. Plus dans le profil ciblé que le joueur en lui même. Il est super lent et obige à faire jouer la défense basse. Hors avec les latéraux qu'aligne Kombouaré (et il y a pas de raison que ca change dans l'immédiat) ca serait catastrophique vu leur nullité défensive et les boulevard qu'ils laissent dans leur dos. En plus on a une équipe qui joue de manière offensive sous Kombouaré avec les joueurs qui se projettent beaucoup vers l'avant donc avec une défense basse à moins d'avoir un 6 de très très haut niveau il va y avoir d'énormes boulevards en contre pour les adversaires. Tiens ca tombe bien défendre a 11 et contrer c'est ce que la L1 fait de mieux book2.gif
geo89
Garay vient de signer à Benfica (c'est un DC non?) je pense que ça s'annonce bien pour luisao.
Certain ne voulait pas de Bisevac trop marqué L1/AK on verra ce que va donner le brésilien.
L'idéal serait d'avoir les deux.

Par contre il est extra-communautaire? Car je trouve ça bête de gaché des places extra-communautaires pour un défenseur.

source pour la signature de Garay : AS
Rothen22
Citation (geo89 @ 16/07/2011 à 23:50) *
Par contre il est extra-communautaire? Car je trouve ça bête de gaché des places extra-communautaires pour un défenseur.

Il a la double nationalité. wink.gif
Za£e
Je serais très très très surpris que l'on prenne 2 déf centraux. L'arrivée de Bisevac est quasi bouclée et qataris ou pas, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 3,5M€ pour Bisevac et 6M€ pour Luisao sachant qu'on a déjà nos 2 titulaires.

Armand n'a plus les jambes pour jouer sur le côté et il n'y a, pour le moment, pas de raison de le reléguer sur le banc. L'arrivée de bisevac suffira numériquement pour remplacer Traoré et en cas de départ de la tortue ninja, on peut faire confiance à Landre pour être le n°4 tout en confirmant une saison de plus en CFA.

C'est plutôt au poste de latéral gauche qu'il faudrait un titulaire car tiéné en plus d'être moyen va se barrer à la CAN.
tounsy
Citation (Za£e @ 17/07/2011 à 01:05) *
Je serais très très très surpris que l'on prenne 2 déf centraux. L'arrivée de Bisevac est quasi bouclée et qataris ou pas, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 3,5M€ pour Bisevac et 6M€ pour Luisao sachant qu'on a déjà nos 2 titulaires.

Armand n'a plus les jambes pour jouer sur le côté et il n'y a, pour le moment, pas de raison de le reléguer sur le banc. L'arrivée de bisevac suffira numériquement pour remplacer Traoré et en cas de départ de la tortue ninja, on peut faire confiance à Landre pour être le n°4 tout en confirmant une saison de plus en CFA.

C'est plutôt au poste de latéral gauche qu'il faudrait un titulaire car tiéné en plus d'être moyen va se barrer à la CAN.

Au vue des matchs amicaux de Camara, un autre défenseur ne sera pas de trop... Vivement que Zoumana se barre, il me rappel trop le PSG de la loose mad.gif
Za£e
Citation (tounsy @ 17/07/2011 à 01:10) *
Au vue des matchs amicaux de Camara, un autre défenseur ne sera pas de trop... Vivement que Zoumana se barre, il me rappel trop le PSG de la loose mad.gif

Traoré -> Landre
Camara -> Bisevac
Julien del Paris
Citation (Za£e @ 17/07/2011 à 00:34) *
Traoré -> Landre
Camara -> Bisevac

Le "renfort" de ce secteur est assez discutable dans ce cas là.
geo89
Citation (Za£e @ 17/07/2011 à 01:05) *

Peut être tout simplement que le club souhaite revenir à une defense plus conventionnelle droitier-gaucher. Dans ce cas ça aurait un sens. On aurait Sakho/Armand et Luisao/Bisevac
milan700
Je pense que Bisevac sera la premiere recrue de l'ère qataris book2.gif .

Très bizarre cette phrase ph34r.gif
niramo
Leo aurait donné son feu vert pour Bisevac qui devrait signer dans les prochaines heures
http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/...-Bisevac-.shtml

Excellente recrue si c'est le cas, très bon DC de L1, technique et leader, qui peut dépanner également en tant que milieu défensif. Un excellent joueur d'appoint pour un groupe qui vise le podium, à mon avis il finira par pousser Armand sur le banc.
JeanGabin
Enfin de compte nos (Peut-être future) recrus change pas de d'habitude , pour tout poste d'ailleurs , limite l'impression que rien ne change et pas spécialement l'impression qu'on gagne quoi que se soit sur le terrain , du moins sur les dernière rumeurs.
Philo
Citation (niramo @ 17/07/2011 à 15:17) *
Leo aurait donné son feu vert pour Bisevac qui devrait signer dans les prochaines heures
http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/...-Bisevac-.shtml

Excellente recrue si c'est le cas, très bon DC de L1, technique et leader, qui peut dépanner également en tant que milieu défensif. Un excellent joueur d'appoint pour un groupe qui vise le podium, à mon avis il finira par pousser Armand sur le banc.

Excellente, faut peut être pas exagérer non plus. unsure.gif
Ca reste un joueur qui n'a joué qu'en Serbie et en L1, qui plus est dans des clubs assez moyens.
On recrute un mec qui ne fera pas tâche sur le banc mais qui ne renforce pas pour autant le 11 titulaire. Et aujourd'hui le problème, c'est déjà le 11, on a encore du temps pour le banc (même si on a Armand suspendu les 2 premiers matches).
niramo
Citation (Philo @ 17/07/2011 à 15:37) *
Excellente, faut peut être pas exagérer non plus. unsure.gif
Ca reste un joueur qui n'a joué qu'en Serbie et en L1, qui plus est dans des clubs assez moyens.
On recrute un mec qui ne fera pas tâche sur le banc mais qui ne renforce pas pour autant le 11 titulaire. Et aujourd'hui le problème, c'est déjà le 11, on a encore du temps pour le banc (même si on a Armand suspendu les 2 premiers matches).

Comme tu le dis la suspension d'Armand nous oblige à recruter un DC valable pour le début de saison, et si l'arrivée de Bisevac peut en plus pousser Camara vers la sortie ce serait grand..
parissansgarantie
C'est un joueur qui vas pas se cacher en plus qui peut jouer milieu défensif .Je pense qu'il met armand sur le banc .
milan700
Je pense qu'il vient clairement pour être titulaire au côté de sakho.

Maintenant avec Tiéné ,la defense du psg est la moitié de l ancienne defense de VAFC alekusu2.gif
sukercop
Citation (JeanGabin @ 17/07/2011 à 14:27) *
Enfin de compte nos (Peut-être future) recrus change pas de d'habitude , pour tout poste d'ailleurs , limite l'impression que rien ne change et pas spécialement l'impression qu'on gagne quoi que se soit sur le terrain , du moins sur les dernière rumeurs.

C'est exactement ça.

Si on choppe Bisevac, Menez et Matuidi, on pourra pas dire que c'est la folie.

C'est quand même assez loin de ce que j'imaginais à la venue de QSI.
soT71
Citation (sukercop @ 17/07/2011 à 15:52) *
C'est exactement ça.

mellow.gif unsure.gif

Quel joueur aujourd'hui, hors L1, viendrait jouer dans ce PSG qui ne joue même pas la LDC ?

Il faut dans un premier temps assurer une place qualificative TOUS les ans en LDC avant de pouvoir faire venir des GRANDS joueurs.
Meme Lyon avec 7 titres consécutifs et une mane financiere importante n'a pas attiré de grand joueur.

Ba ouais, La L1 est un championnat pété avec des équipes de merde sans aucune visibilité Européenne et ne pas oublier aussi que 50 % de ton salaire se barre au fisc ..

Ca va prendre du temps de construire, même City la 1ere année a eu du mal à attirer des grands joueurs..

Le recrutement de Bisevac s'installe dans cette optique, joueurs rugueux habitué à la L1, ca ne fait pas bander mais c'est un minimum solide pour l'année qui vient.
Bob
Citation (sukercop @ 17/07/2011 à 15:52) *
C'est exactement ça.

En même temps faut savoir, si on avait recruté des stars étrangères lors du premier mercato, certains auraient gueulés car on aurait fait comme City par exemple.

Bref, pour un premier mercato où on ne joue pas la C1, avec des Bisevac, Matuidi, Luisao, Menez, Tarrabt, en plus de Douchez et de Gameiro, on pourra facilement finir dans une des 3 premières places en fin de saison, et ensuite faire venir des stars ..
Philo
City, ils ont juste pris Robinho à l'époque cosmoschtroumpf.gif

Faut arrêter avec la C3 et la L1. En foot, t'avances la tune, t'as les joueurs, les mecs pensent pognon avant tout.
soT71
Citation (Philo @ 17/07/2011 à 16:04) *

Faut arrêter avec la C3 et la L1. En foot, t'avances la tune, t'as les joueurs, les mecs pensent pognon avant tout.

Quelle réussite d'ailleurs Robinho book2.gif

A salaire égale, non le joueur ne vient pas en L1.
Fanfan
Citation (Philo @ 17/07/2011 à 16:04) *

Oui les clubs russes et ukrainiens en sont la preuve, ils arrivent à recruter des bons joueurs alors qu'on peut pas dire que leurs championnats soit supérieur à la l1.
sukercop
Citation (Junior @ 17/07/2011 à 15:01) *
mellow.gif unsure.gif

Quel joueur aujourd'hui, hors L1, viendrait jouer dans ce PSG qui ne joue même pas la LDC ?

Il faut dans un premier temps assurer une place qualificative TOUS les ans en LDC avant de pouvoir faire venir des GRANDS joueurs.
Meme Lyon avec 7 titres consécutifs et une mane financiere importante n'a pas attiré de grand joueur.

Ba ouais, La L1 est un championnat pété avec des équipes de merde sans aucune visibilité Européenne et ne pas oublier aussi que 50 % de ton salaire se barre au fisc ..

Ca va prendre du temps de construire, même City la 1ere année a eu du mal à attirer des grands joueurs..

Le recrutement de Bisevac s'installe dans cette optique, joueurs rugueux habitué à la L1, ca ne fait pas bander mais c'est un minimum solide pour l'année qui vient.

Pas d'accord.

Paris est une ville qui attire et le combo qatari/Léonardo est il faut le dire assez séduisant.

Je ne m'attendais pas à du Eto'o ou du Berbatov, et j'en aurais de toute façon pas trop voulu. Mais des mecs comme Bisevac et Matuidi. Voilà quoi.

Si on a autant de pognon que ça, j'aurais préféré qu'on casse la tirelire pour un M'Vila ou un Lassana Diarra. En défense, ça aurait pas été con de faire une doublette Sakho/Kaboul pour imposer cette charnière en EDF par exemple.

Bref, ce sont des recrues Colony pour moi ça.
Philo
Citation (Junior @ 17/07/2011 à 16:07) *
Quelle réussite d'ailleurs Robinho book2.gif

A salaire égale, non le joueur ne vient pas en L1.

Oui, il les a porté à lui seul la première saison par exemple.

Et à salaire égal, il ne vient pas en L1, ça reste à prouver puisqu'aucun club français ne pouvait proposer des salaires de PL pour le moment.
Bob
De toue façon, la meilleure recrue de cette intersaison sera Leonardo, et de très loin. On fait enfin les choses dans l'ordre dans ce club.

Maintenant que l'on a un vrai patron du sportif, on est enfin prêt pour lancer une nouvelle histoire, et les prochains mercati, on pourra recruter du calibre plus élevé.

Je préfère avoir Leo et Bisevac, que Leproux et Thiago Silva ..
soT71
Citation (sukercop @ 17/07/2011 à 16:09) *

Des recrues Kombouaré

Léo ne veut pas se mettre à dos Kombouaré donc il accepte de prendre les joueurs qu'il à ciblé car malgré tout Kombouaré connait mieux les manquements de l'équipe que Léonardo.
Alexinho
Citation (Junior @ 17/07/2011 à 16:13) *
Des recrues Kombouaré

Léo ne veut pas se mettre à dos Kombouaré donc il accepte de prendre les joueurs qu'il à ciblé car malgré tout Kombouaré connait mieux les manquements de l'équipe que Léonardo.

Puis 3,5M ce n'est pas cher.
milan700
Citation (sukercop @ 17/07/2011 à 16:09) *
Pas d'accord.

Paris est une ville qui attire et le combo qatari/Léonardo est il faut le dire assez séduisant.

Je ne m'attendais pas à du Eto'o ou du Berbatov, et j'en aurais de toute façon pas trop voulu. Mais des mecs comme Bisevac et Matuidi. Voilà quoi.

Si on a autant de pognon que ça, j'aurais préféré qu'on casse la tirelire pour un M'Vila ou un Lassana Diarra. En défense, ça aurait pas été con de faire une doublette Sakho/Kaboul pour imposer cette charnière en EDF par exemple.

+10000

Biensur , je ne m'attendais pas à des stars faut pas trop rêver non plus, mais un mec comme Kaboul désolé mais c'est bien mieux que Bisevac.
Bisevac c'est un très bon joueur, mais avec la maille qu'on a , on aurait pu faire largement mieux.

Si on veut jouait la LDC tous les ans, faut d'abord commencer par un recrutement de grande qualité qui nous met dans les meilleurs chances possible pour atteindre la LDC.

la désolé c'est du recrutement CC.
Puis j'espere qu'on ne prendra pas Matuidi pour jouer en 6,parce que bien que je le trouve bon, il n'a pas du tout le profil de joueur dont on a besoin rolleyes.gif
Carlton
http://www.20minutes.fr/article/758896/pac...t-renfort-lille

20 minutes qui annonce que le transfert de Luisao pourrait se conclure à 30M€ neokill@h.gif
Falcacao
Citation (Bob @ 17/07/2011 à 16:12) *
De toue façon, la meilleure recrue de cette intersaison sera Leonardo, et de très loin. On fait enfin les choses dans l'ordre dans ce club.

Maintenant que l'on a un vrai patron du sportif, on est enfin prêt pour lancer une nouvelle histoire, et les prochains mercati, on pourra recruter du calibre plus élevé.

+100

Sachant que Bisevac c'est aussi pour franchir un petit palier avant de recruter du plus gros.

Concernant la comparaison léo/Bisevac vs Leproux/Silva wub.gif
BOB l'EPONGE
Citation (OKC @ 17/07/2011 à 16:59) *
+100

Sachant que Bisevac c'est aussi pour franchir un petit palier avant de recruter du plus gros.

Concernant la comparaison léo/Bisevac vs Leproux/Silva wub.gif

Non mais il n'y a pas de palier à franchir, on a de la maille il faut poser les billets sur la table c'est tout. On a assez perdu de temps avec des joueurs moisis ces dernières années pour se taper un recrutement made in L1 à base de joueurs moyens à 3.5M€ mellow.gif

Bisevac Matuidi j'en ai plus rien à foutre, c'est des recrues CC. Si on veut la LDC et le titre chaque année il faut sortir l'artillerie lourde dès maintenant avec minimum deux grosses recrues cette année, puis une par un minimum.

Si on veut jouer dans la cours des grands il faut changer de mentalité au niveau de l'ambition.
Falcacao
Citation (BOB l'EPONGE @ 17/07/2011 à 17:40) *
Non mais il n'y a pas de palier à franchir, on a de la maille il faut poser les billets sur la table c'est tout. On a assez perdu de temps avec des joueurs moisis ces dernières années pour se taper un recrutement made in L1 à base de joueurs moyens à 3.5M€ mellow.gif

Bisevac Matuidi j'en ai plus rien à foutre, c'est des recrues CC. Si on veut la LDC et le titre chaque année il faut sortir l'artillerie lourde dès maintenant avec minimum deux grosses recrues cette année, puis une par un minimum.

Si on veut jouer dans la cours des grands il faut changer de mentalité au niveau de l'ambition.

Tu es pas à FM la, c'est pas parce que tu vas aligner les millions que tu vas tout écraser.
Redescend sur terre, si on prend Bisevac et Luisao c'est déjà très bon pour la L1.

Vous voulez l'effectif du Real alors qu'on sort de 10 ans de galère.
Mais sérieux arrêtez, même Leonardo qui a le carnet de chèque l'a dit, il faut faire les choses dans l'ordre et pas dépenser les millions à l'aveugle.

Aujourd'hui tu as beau avoir des millions, le PSG reste en un club de L1 qui joue que L'Europa League la saison prochaine".

Si Man City a pu se faire plaisir quand le saoudien est arrivé c'est aussi parce qu’on parle de Premier League...

L'an prochain, c'est du Dijon, Evian, Brest, Sochaux, Ajaccio, Caen,Valenciennes,Nancy en ligue 1, donc autant de match pas bandant du tout pour un joueur qui arrive d'Espagne, d'Italie, ou d'Angleterre.

Des joueurs type Lass Diarra ce qu'on va lui proposer en salaire d'autres clubs pourront lui proposer (sans impôts à la française de surcroît...)

Lyon en écrasant tout pendant 7 ans n'a pas réussi a attirer du très lourd alors c'est pas parce qu'on a aujourd'hui beaucoup d'argent qu'on va forcément faire rêver la terre entière.

Oui on va de nouveau attirer plus que sous CC, mais encore une fois beaucoup de très grands joueurs ne viendront que lorsqu'on aura confirmé les espoirs!!! ET QU'ON JOUERA LA CHAMPIONS LEAGUE...
Dante
Citation (Bob @ 17/07/2011 à 16:12) *

J'attends impatiemment le 31 Aout pour le savoir. Si il est payé 5m€/saison pour valider les pistes d'Ak/Roche, c'est moyen. J'attends autre chose qu'un recrutement L1 (sauf bien sur si c'est du potentiel de Gameiro)

Je ne vais pas te contredire, la priorité absolue était un staff clair et précis avec un homme fort. C'est chose faite même si il manque quand même une équipe de recruteur digne de ce nom. Léo ne pourra pas tout faire tout seul.

Bref, je ne vais pas commencer à le juger sur des articles de presse. Mais je suis assez impatient de voir quel est son avis sur la question "est-ce qu'il faut bâtir en partant d'un groupe de 20 joueurs de niveau homogène ou faire venir du lourd tout de suite quitte avoir avoir un banc complétement déséquilibrer?"

Mais j'espère qu'il aura l'ambition de gagner l'Europa League. Avec CC, on a fait 2x 1/4 de final donc avec plus de moyens et de réseaux, j'imagine qu'on peut faire beaucoup mieux. Viser le podium et la Europa League, c'est l'ambition que j'attends du club pour cette saison.
Azel
Faudrait pas non plus se contenter de remplacer les joueurs partis par des joueurs de niveau équivalent. L'an dernier on ne se qualifie pas en LDC malgrès 6 mois pendant lesquels Néné à été du niveau d'un ballon d'or. Ok on a gagné sur Gameiro et Douchez comparé aux trompettes qu'on avait avant à ces postes, mais faudra pas non plus se contenter de bons joueurs si on veut accrocher l'une des 3 première places. Ca reste qu'on le veille ou non l'objectif principale de l'an prochain et très franchement, sauf recrues extraordinaire il reste quelques équipes devant nous.
Falcacao
Citation (Azel @ 17/07/2011 à 18:06) *
Faudrait pas non plus se contenter de remplacer les joueurs partis par des joueurs de niveau équivalent. L'an dernier on ne se qualifie pas en LDC malgrès 6 mois pendant lesquels Néné à été du niveau d'un ballon d'or. Ok on a gagné sur Gameiro et Douchez comparé aux trompettes qu'on avait avant à ces postes, mais faudra pas non plus se contenter de bons joueurs si on veut accrocher l'une des 3 première places. Ca reste qu'on le veille ou non l'objectif principale de l'an prochain et très franchement, sauf recrues extraordinaire il reste quelques équipes devant nous.

Non ça c'est évident, après il existe un juste milieu qu'on sera je pense obligé de trouver.
Bob
Lyon est champion de France pour la première fois avec des Violeau, Delmotte, Laigle, Fred Née etc, et surtout un homme fort Anderson. Et ensuite sont arrivés au fur et à mesure des saisons suivantes, les Essien, Diarra, Juninho, Abidal, Malouda, Wiltord, Fred etc.

Nous, notre signature du style "Anderson", c'est Leonardo.

Citation (Dante @ 17/07/2011 à 18:02) *
Mais je suis assez impatient de voir quel est son avis sur la question "est-ce qu'il faut bâtir en partant d'un groupe de 20 joueurs de niveau homogène ou faire venir du lourd tout de suite quitte avoir avoir un banc complétement déséquilibrer?"

Il s'est déjà exprimé à ce sujet. Il souhaite bâtir une équipe solide pour la L1 pour cette saison, sans tomber dans de l'achat inutile ou bling bling.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (OKC @ 17/07/2011 à 18:01) *
Tu es pas à FM la, c'est pas parce que tu vas aligner les millions que tu vas tout écraser.
Redescend sur terre, si on prend Bisevac et Luisao c'est déjà très bon pour la L1.

Vous voulez l'effectif du Real alors qu'on sort de 10 ans de galère.
Mais sérieux arrêtez, même Leonardo qui a le carnet de chèque l'a dit, il faut faire les choses dans l'ordre et pas dépenser les millions à l'aveugle.

Aujourd'hui tu as beau avoir des millions, le PSG reste en un club de L1 qui joue que L'Europa League la saison prochaine".

Si Man City a pu se faire plaisir quand le saoudien est arrivé c'est aussi parce qu’on parle de Premier League...

L'an prochain, c'est du Dijon, Evian, Brest, Sochaux, Ajaccio, Caen,Valenciennes,Nancy en ligue 1, donc autant de match pas bandant du tout pour un joueur qui arrive d'Espagne, d'Italie, ou d'Angleterre.

Des joueurs type Lass Diarra ce qu'on va lui proposer en salaire d'autres clubs pourront lui proposer (sans impôts à la française de surcroît...)

Lyon en écrasant tout pendant 7 ans n'a pas réussi a attirer du très lourd alors c'est pas parce qu'on a aujourd'hui beaucoup d'argent qu'on va forcément faire rêver la terre entière.

Oui on va de nouveau attirer plus que sous CC, mais encore une fois beaucoup de très grands joueurs ne viendront que lorsqu'on aura confirmé les espoirs!!! ET QU'ON JOUERA LA CHAMPIONS LEAGUE...

Pourquoi tu compares Lyon et le PSG?
Lyon a profité d'un vide abyssal pour écraser la Ligue 1, ce qu'ils ont fait, ils l'ont très bien fait mais leur manque d'audace ou de rêves en grand, ils l'ont pas payé en 2006 et 2007 où à mon sens ils avaient peut-être les moyens de faire très fort (Merci Milan), et maintenant ils sont partis pour 5 piges de galère.

Je suis désolé mais Paris avec un actionnaire aussi puissant a à mon sens (il l'aurait encore eu davantage avec SON public), le devoir d'écraser la Ligue 1 et ne pas se contenter d'un Bisevac ou d'un Matuidi, c'est du recrutement médiocre, avec une vision uniquement nationale.

Les mecs sont pêtés de thunes, ne sont pas obligés de faire n'importe quoi mais du Bisevac ou Luisao ca reste du très moyen, suffisant probablement pour aller en LDC mais la vision ne devrait-elle pas être davantage à long terme?

Le vrai bonus de l'arrivée de Leonardo serait qu'il constitue une vraie cellule de recrutement parce-que le recrutement Ligue 1, on est tous capable de le faire.
parissansgarantie
On devrait l'acheter 15millions le bisevac ,je suis sur que beaucoup le trouverais meilleur rolleyes.gif
Dante
Citation (Bob @ 17/07/2011 à 18:20) *
Lyon est champion de France pour la première fois avec des Violeau, Delmotte, Laigle, Fred Née etc, et surtout un homme fort Anderson. Et ensuite sont arrivés au fur et à mesure des saisons suivantes, les Essien, Diarra, Juninho, Abidal, Malouda, Wiltord, Fred etc.

Nous, notre signature du style "Anderson", c'est Leonardo.

Il s'est déjà exprimé à ce sujet. Il souhaite bâtir une équipe solide pour la L1 pour cette saison, sans tomber dans de l'achat inutile ou bling bling.

Et je suis complétement d'accord avec lui. J'avais peur de tomber sur des actionnaires city style et ce n'est pas le cas donc je suis un peu rassuré de ce coté là. J'attends de Léo qu'il nous fasse du bon Luis.

Pour l'exemple de Lyon, j'y ai pensé aussi. Il a même dominé la L1 en achetant qu'en L1 ou presque mais c'est aussi ce qui a causé sa perte. En même temps, a chaque fois qu'ils ont essayé de faire venir du lourd, ils se sont pris un vent.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (parissansgarantie @ 17/07/2011 à 18:44) *
On devrait l'acheter 15millions le bisevac ,je suis sur que beaucoup le trouverais meilleur rolleyes.gif

Moi j'aimerais que tu m'énonces son parcours et surtout essaye de pas oublier 2007/2008, en oubliant la phrase classique "oui mais le football ca se joue à 11".

Y a pas un seul leader dans ce groupe, et tu me parles de recruter le mec qui devrait se battre pour pas être le mec en tribunes chaque weekend.

Quand tu construis ton groupe, il y a des priorités, et trouver le titulaire serait davantage une garantie.
Pour Luisao, si vous avez aimé Yepes alors vous serez heureux, les marquages de Jallet (casse-toi) et Tiéné et les boulevards dans le dos, j'en connais un qui va se faire tailler un costume par la fiante médiatique française (courage Mamad, je te soutiens).

Le PSG a déjà bien "niqué" 500M en négligeant ouvertement son mercato défensif en 2000, après tout ca me ferait plutôt marrer qu'il recommence à chaque fois qu'il a les moyens de construire des bases très solides.

Babou1 je te vois écrire, ne te fâche pas pour les 500M moi aussi j'ai le maillot de Nico (et je l'aime).
Babou1
Citation (parissansgarantie @ 17/07/2011 à 18:44) *

Ouais d'ailleurs tout le monde surkiffe le luxueux Matuidi. rolleyes.gif

Nan mais pourquoi prendre un Léonardo à un salaire indécent pour prendre des profils L1 que tout le monde connait et surtout qui étaient deja ciblés par les tocards en place.

Bisevac sur le banc c'est parfait, et avec du lourd pour mettre aux cotés de Sakho.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.