Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
colt
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/07/2011 à 18:51) *
Y a pas un seul leader dans ce groupe, et tu me parles de recruter le mec qui devrait se battre pour pas être le mec en tribunes chaque weekend.

Sakho ?
Plus Douchez éventuellement qui avait ce rôle à Rennes.

Citation (Babou1 @ 17/07/2011 à 18:55) *
Ouais d'ailleurs tout le monde surkiffe le luxueux Matuidi. rolleyes.gif

Nan mais pourquoi prendre un Léonardo à un salaire indécent pour prendre des profils L1 que tout le monde connait et surtout qui étaient deja ciblés par les tocards en place.

Bisevac sur le banc c'est parfait, et avec du lourd pour mettre aux cotés de Sakho.

Bisevac c'est sûrement en partie pour faire plaisir à Kombouaré s'il vient. Ce serait plutôt bien vu de la part de Leonardo, il faut savoir lâcher du lest du temps en temps. Ca n'empêche pas la signature d'un Luisao ou autre.
On aura forcément des recrues "Leonardo", pour ça il lui reste près d'un mois et demi pour cibler les priorités et les opportunités. Notre recrutement s'arrêtera pas après Bisevac ou Matuidi.
Bob
Bisevac sur le banc c'est parfait, et avec du lourd pour mettre aux cotés de Sakho.

C'est ce que souhaite faire Leo, vu qu'il négocie pour Luisao. unsure.gif

Avec Sakho-Luisao-Armand-Bisevac, on est armé pour la saison à ce poste.
ZéroQuatorze
Luisao et Bisevac, l'un sera la recrue de Léo et l'autre de Kombouaré. Qui aura le choix de titulariser l'un ou l'autre. Pas sur que Komb aura trop le choix smile.gif
Fanfan
Luisao bof comme piste pour un patron de défense.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (colt @ 17/07/2011 à 18:55) *
Sakho ?
Plus Douchez éventuellement qui avait ce rôle à Rennes.

Foutez-lui la paix à Mamadou, laissez le continuer de grandir, le mec a 21 ans et tout le monde lui tombera dessus si ca marche pas.

Douchez c'est une blague?
Sérieusement je me disais qu'on était devenu des enfants de coeur en tribunes, mais dès fois ca fait peur, comment se contenter d'un Douchez leader? Le mec a dirigé Congré ou Kana-Biyik dans sa carrière.

A croire que même avec du pognon vous souhaitez rester dans le "médiocre L1", j'avoue ne pas comprendre, les mecs ont recruté ce qu'ils avaient à prendre en L1 à savoir Gameiro, maintenant rideaux sur ce championnat.

Pour Matuidi certrains ont juste la mémoire courte, je laisserai Babou1 exprimé son ressenti allez lâche toi, j'ai envie de me régaler en le lisant pour remettre les pendules à l'heure.

Pour grandir, ce club a besoin de learders, et certains en profiteront grandement, c'est ainsi que le club évoluera, mais Sakho et Chantôme ne doivent pas êtres les tauliers, ils ne progresseront encore que plus vite.
Babou1
Citation (Bob @ 17/07/2011 à 18:59) *
C'est ce que souhaite faire Leo, vu qu'il négocie pour Luisao. unsure.gif

Avec Sakho-Luisao-Armand-Bisevac, on est armé pour la saison à ce poste.

Oui donc si c'est bel et bien le scénario, on est d'accord wink.gif
Par contre Luisao moi j'aime bien dans l'idée, mais pas plus de 7/8M, ce sera jamais Nesta mais c'est un leader, dans le meilleur age pour un central, tres bon dans les airs, un peu lent mais pour la L1/C3 ca fera tres bien l'affaire.
Falcacao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/07/2011 à 18:35) *
Pourquoi tu compares Lyon et le PSG?
Lyon a profité d'un vide abyssal pour écraser la Ligue 1, ce qu'ils ont fait, ils l'ont très bien fait mais leur manque d'audace ou de rêves en grand, ils l'ont pas payé en 2006 et 2007 où à mon sens ils avaient peut-être les moyens de faire très fort (Merci Milan), et maintenant ils sont partis pour 5 piges de galère.

Je suis désolé mais Paris avec un actionnaire aussi puissant a à mon sens (il l'aurait encore eu davantage avec SON public), le devoir d'écraser la Ligue 1 et ne pas se contenter d'un Bisevac ou d'un Matuidi, c'est du recrutement médiocre, avec une vision uniquement nationale.

Les mecs sont pêtés de thunes, ne sont pas obligés de faire n'importe quoi mais du Bisevac ou Luisao ca reste du très moyen, suffisant probablement pour aller en LDC mais la vision ne devrait-elle pas être davantage à long terme?

Le vrai bonus de l'arrivée de Leonardo serait qu'il constitue une vraie cellule de recrutement parce-que le recrutement Ligue 1, on est tous capable de le faire.

Il est bien la le problème.
Leonardo vient d'arriver, il préfère surement comme tu le souligne construire une vrai cellule de recrutement, donc dans un premier temps donner son accord pour les cibles d'AK, sachant que de toute façon à n'importe quel moment il pourra vraiment prendre le pouvoir et recruter ce qui lui semble nécessaire.

Mais pour l'instant le PSG ne jouant pas la champions league et le championnat étant d'un niveau relativement faible, il laisse quand même un minimum de liberté à AK et par la même occasion le bénéfice du doute.

Bien entendu qu'avec un actionnaire aussi puissant on doit se donner les moyens, mais aujourd'hui personne ne dit que Bisevac vient pour être titulaire indiscutable et non plus qu'on recrutera personne l'an prochain en cas de Champions League...

Seulement aujourd'hui faut vraiment savoir quelles sont les pistes réellement possibles!!!
Dagoberto
Sahcnat qu'Armand se barre gratuitement la saison prochaine et qu'on le remplacera par du lourd a ce moment la clooney3.gif
colt
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/07/2011 à 19:02) *
Foutez-lui la paix à Mamadou, laissez le continuer de grandir, le mec a 21 ans et tout le monde lui tombera dessus si ca marche pas.

Douchez c'est une blague?
Sérieusement je me disais qu'on était devenu des enfants de coeur en tribunes, mais dès fois ca fait peur, comment se contenter d'un Douchez leader? Le mec a dirigé Congré ou Kana-Biyik dans sa carrière.

A croire que même avec du pognon vous souhaitez rester dans le "médiocre L1", j'avoue ne pas comprendre, les mecs ont recruté ce qu'ils avaient à prendre en L1 à savoir Gameiro, maintenant rideaux sur ce championnat.

Pour Matuidi certrains ont juste la mémoire courte, je laisserai Babou1 exprimé son ressenti allez lâche toi, j'ai envie de me régaler en le lisant pour remettre les pendules à l'heure.

Pour grandir, ce club a besoin de learders, et certains en profiteront grandement, c'est ainsi que le club évoluera, mais Sakho et Chantôme ne doivent pas êtres les tauliers, ils ne progresseront encore que plus vite.

Si Sakho n'est pas un leader c'est quoi ? On s'en fout de son âge, le mec est en EDF, c'est notre capitaine et il a le charisme pour tirer le groupe vers le haut. A mon avis il en a bien conscience et t'en fais pas pour lui c'est pas ça qui va freiner sa progression. Le mec a été capitaine à même pas 18 ans, j'ai pas l'impression que ça l'a foutu en l'air, non ?

Pour Douchez il est peut-être pas assez sexy ou grande gueule à tes yeux, mais je dis juste ce que ses coéquipiers disent de lui, d'où aussi le "éventuellement" dans ma phrase wink.gif

Ensuite faut pas s'en faire, t'en auras des recrues avec un meilleur standing et une expérience internationale, à côté ça n'empêche pas d'avoir des mecs comme Bisevac ou Matuidi qui peuvent apporter un plus à l'équipe, L1 ou non. Je suis le premier à vouloir un recrutement de joueurs étrangers, mais là on n'est que le 17 juillet, il reste encore beaucoup de temps et je vois pas pourquoi on pourrait douter de Leonardo.
extrawelt
La bonne nouvelle c'est que Leonardo ne semble en effet pas prêt à casser la tirelire pour Luisao. Le type a 30 ans, donc s'il est déjà lent ça va être quoi dans un an ou deux ?
Alexinho
Citation (colt @ 17/07/2011 à 19:13) *
Si Sakho n'est pas un leader c'est quoi ? On s'en fout de son âge, le mec est en EDF, c'est notre capitaine et il a le charisme pour tirer le groupe vers le haut. A mon avis il en a bien conscience et t'en fais pas pour lui c'est pas ça qui va freiner sa progression. Le mec a été capitaine à même pas 18 ans, j'ai pas l'impression que ça l'a foutu en l'air, non ?

Pour Douchez il est peut-être pas assez sexy ou grande gueule à tes yeux, mais je dis juste ce que ses coéquipiers disent de lui, d'où aussi le "éventuellement" dans ma phrase wink.gif

Ensuite faut pas s'en faire, t'en auras des recrues avec un meilleur standing et une expérience internationale, à côté ça n'empêche pas d'avoir des mecs comme Bisevac ou Matuidi qui peuvent apporter un plus à l'équipe, L1 ou non. Je suis le premier à vouloir un recrutement de joueurs étrangers, mais là on n'est que le 17 juillet, il reste encore beaucoup de temps et je vois pas pourquoi on pourrait douter de Leonardo.

Pour Sakho c'est clairement un leader, il est notamment capitaine, mais ce n'est pas à lui d'assurer toute la défense. Il doit avoir quelqu'un d'expérimenté à ses cotés car quelque soit son age ou son rôle il doit toujours progresser et le plus sereinement possible.
Falcacao
Citation (colt @ 17/07/2011 à 19:13) *

+1 comme s recruter Bisevac ou Matuidi veut forcément dire qu'on prendra pas du lourd derrière. mellow.gif
Seulement actuellement la priorité est d'installer le club en haut du classement, onest en ligue 1, pas besoin de Vidic pour ça...

En revanche derrière les objectifs vont augmenter, la qualité des joueurs forcément aussi...pas d'inquiétude la dessus.
colt
Citation (Alexinho @ 17/07/2011 à 19:17) *
Pour Sakho c'est clairement un leader, il est notamment capitaine, mais ce n'est pas à lui d'assurer toute la défense. Il doit avoir quelqu'un d'expérimenté à ses cotés car quelque soit son age ou son rôle il doit toujours progresser et le plus sereinement possible.

Pour moi ça sert à rien de le préserver trop longtemps. Pour progresser il faut être ambitieux. On l'a senti timide en EDF lors de ses titularisations, pour moi il doit prendre de l'envergure en club rapidement pour atteindre le haut niveau international.

A trop vouloir protéger les jeunes on empêche aussi leur progression. Sakho a déjà plus de 100 matchs en L1, c'est plus un gamin et au PSG c'est clairement lui qui doit devenir LE taulier. On n'est pas MU ou Chelsea, on joue en L1 et en Europa League, il a largement les moyens d'être le leader et c'est pas pour rien s'il est capitaine.
D'Alessandro
Je ne vois pas comment on peut se montrer satisfait par une possible arrivée de Bisevac. Il viendrait pour être où dans la hiérarchie des défenseurs centraux ? Si c'est pour être titulaire aux côtés de Sakho, paie ton ambition. Si dans le même temps il y a un autre central qui est recruté, à quoi ça sert de le prendre, sachant qu'on aurait déjà donc ce central d'un certain niveau supposé, Sakho et Armand. Venir pour faire le 4ème ou, allez on va dire, 3ème mec derrière à égalité avec Armand. Est-il meilleur qu'Armand d'ailleurs ? Où serait l'amélioration ?

Ca a été dit, on n'est plus sous Colony Capital là. Si c'était le cas, ok, j'aurais bien compris, mais là mellow.gif
Pour un mec de 28 ans, au CV affichant dernièrement Lens et Valenciennes et qui n'a jamais été super transcendant contre nous au passage. Bref, c'est un joueur très correct de L1 oui, mais quand tu as du fric, c'est fini ce temps-là.

Un quatrième défenseur central d'une équipe joue très peu au cours d'une saison, c'est un poste où ça ne tourne pas des masses, bref achat bidon à première vue. Alors on peut lire pour contenter Kombouaré, mais on est où là ? Le mec il s'adapte et c'est tout, il n'a pas le choix de toutes façons. Si on lui demande au final de choisir entre Luizao et Bisevac, il prendrait le second ? Pas sûr d'ailleurs. Sinon faut juste lui dire d'arrêter ses conneries sinon il peut rejoindre Leproux.

On veut un défenseur central, qu'on en recrute un bon. Luizao, ça n'aurait pas été mon premier choix mais pourquoi pas, même si sa lenteur peut freiner, de même que ses dernières performances contre Paris. Après ça reste un mec avec une certaine expérience et qui nous soulagerait dans les airs. Pour ce qui est de ne pas pouvoir jouer haut avec un défenseur comme lui, Benfica et le Brésil (il a beaucoup de sélections quand même) ne sont pas réputés pour être des équipes jouant bas.

Citation (OKC @ 17/07/2011 à 19:19) *
+1 comme s recruter Bisevac ou Matuidi veut forcément dire qu'on prendra pas du lourd derrière. mellow.gif
Seulement actuellement la priorité est d'installer le club en haut du classement, onest en ligue 1, pas besoin de Vidic pour ça...

En revanche derrière les objectifs vont augmenter, la qualité des joueurs forcément aussi...pas d'inquiétude la dessus.

Pourquoi recruter pour le banc alors qu'on a besoin de mecs dans le 11, les titulaires actuels pouvant faire les mecs de banc ?

Il y a des dizaines de joueurs entre un Bisevac et un Vidic.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (OKC @ 17/07/2011 à 19:19) *

Bisevac a 3M€ je pense que c'est une bonne chose.
Matuidi qui partirait avec un statut de titulaire et avec une concurrence quasi-nulle ce serait une sacrée connerie (sans parler de son passif qui passera jamais).
Falcacao
Citation (D'Alessandro @ 17/07/2011 à 19:29) *
Je ne vois pas comment on peut se montrer satisfait par une possible arrivée de Bisevac. Il viendrait pour être où dans la hiérarchie des défenseurs centraux ? Si c'est pour être titulaire aux côtés de Sakho, paie ton ambition. Si dans le même temps il y a un autre central qui est recruté, à quoi ça sert de le prendre, sachant qu'on aurait déjà donc ce central d'un certain niveau supposé, Sakho et Armand. Venir pour faire le 4ème ou, allez on va dire, 3ème mec derrière à égalité avec Armand. Est-il meilleur qu'Armand d'ailleurs ? Où serait l'amélioration ?

Ca a été dit, on n'est plus sous Colony Capital là. Si c'était le cas, ok, j'aurais bien compris, mais là mellow.gif
Pour un mec de 28 ans, au CV affichant dernièrement Lens et Valenciennes et qui n'a jamais été super transcendant contre nous au passage. Bref, c'est un joueur très correct de L1 oui, mais quand tu as du fric, c'est fini ce temps-là.

Un quatrième défenseur central d'une équipe joue très peu au cours d'une saison, c'est un poste où ça ne tourne pas des masses, bref achat bidon à première vue. Alors on peut lire pour contenter Kombouaré, mais on est où là ? Le mec il s'adapte et c'est tout, il n'a pas le choix de toutes façons. Si on lui demande au final de choisir entre Luizao et Bisevac, il prendrait le second ? Pas sûr d'ailleurs. Sinon faut juste lui dire d'arrêter ses conneries sinon il peut rejoindre Leproux.

On veut un défenseur central, qu'on en recrute un bon. Luizao, ça n'aurait pas été mon premier choix mais pourquoi pas, même si sa lenteur peut freiner, de même que ses dernières performances contre Paris. Après ça reste un mec avec une certaine expérience et qui nous soulagerait dans les airs. Pour ce qui est de ne pas pouvoir jouer haut avec un défenseur comme lui, Benfica et le Brésil (il a beaucoup de sélections quand même) ne sont pas réputés pour être des équipes jouant bas.

Pourquoi recruter pour le banc alors qu'on a besoin de mecs dans le 11, les titulaires actuels pouvant faire les mecs de banc ?

Il y a des dizaines de joueurs entre un Bisevac et un Vidic.

Mais tu te contredis, tu dit qu'on a du fric qu'on achète mais derrière tu serais contre recruter Bisevac et Luisao blink.gif

Qu'es ce que tu t'en branle c'est pas ton pognon!!!
Au moins on auras un banc de qualité.

Et dernière supposition, il reste un an de contrat à Armand, qui nous dit que le club va pas le vendre ?
Et donc on se retrouverai avec Sakho/Luisao/Bisevac/Landre

Oui c'est un progression par rapport à Sakho/Armand/Camara edhelas.gif /Traoré aka44.gif

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/07/2011 à 19:30) *
Bisevac a 3M€ je pense que c'est une bonne chose.
Matuidi qui partirait avec un statut de titulaire et avec une concurrence quasi-nulle ce serait une sacrée connerie (sans parler de son passif qui passera jamais).

Entièrement d'accord.

Mais encore une fois rien ne dit que Matuidi vient pour être titulaire indiscutable, mais en revanche on en a peut-être besoin pour commencer le championnat.
Après si un Felipe Melo vient (je mets au conditionnel hein) c'est sur que il y a pas photo.

Pour son passif au Stéphanois, tu es sur avec les lynx ? popcorn.gif
Homer
Bisevac en 3è, avec une recrue phare en DC devant lui et Sakho pour le poste. Retour d'Armand sur le flanc gauche devant Tiéné.
atepu
Citation (Homer @ 17/07/2011 à 19:39) *
Retour d'Armand sur le flanc gauche

aka44.gif
Non on a assez donné et personne ne mérite de subir ça à nouveau.
extrawelt
Citation (Homer @ 17/07/2011 à 19:39) *
Retour d'Armand sur le flanc gauche devant Tiéné.

aka44.gif

Armand sortait de plusieurs saisons médiocres à un poste où il s'essoufflait, on le replace dans l'axe et il redevient bon. Et là, on devrait revenir à ce qui ne marchait pas ?

grillé
colt
Alors on peut lire pour contenter Kombouaré, mais on est où là ? Le mec il s'adapte et c'est tout, il n'a pas le choix de toutes façons. Si on lui demande au final de choisir entre Luizao et Bisevac, il prendrait le second ? Pas sûr d'ailleurs. Sinon faut juste lui dire d'arrêter ses conneries sinon il peut rejoindre Leproux.

Tu prends le risque de virer Kombouaré maintenant ? Niveau management ce serait pas terrible.
Là si on peut avoir Bisevac + Luisao ou X, c'est quand même pas mal. On a les moyens de renforcer l'effectif quantitativement et qualitativement, autant le faire. Ces deux joueurs c'est plus des opportunités, puisqu'on peut se le permettre, autant y aller.

Il reste le milieu déf et le milieu droit qui sont les postes prioritaires et Leonardo doit travailler dessus pour faire venir des joueurs d'envergure, mais vu le niveau affiché par nos centraux en préparation il faut recruter à ce poste. On sait ce que ça a donné les dernières années avec Camara et Armand qui sort d'une bonne saison n'est pas forcément le mec sur qui on peut miser les yeux fermés.
D'Alessandro
Citation (OKC @ 17/07/2011 à 19:39) *
Mais tu te contredis, tu dit qu'on a du fric qu'on achète mais derrière tu serais contre recruter Bisevac et Luisao blink.gif

Qu'es ce que tu t'en branle c'est pas ton pognon!!!
Au moins on auras un banc de qualité.

Et dernière supposition, il reste un an de contrat à Armand, qui nous dit que le club va pas le vendre ?
Et donc on se retrouverai avec Sakho/Luisao/Bisevac/Landre

Oui c'est un progression par rapport à Sakho/Armand/Camara edhelas.gif /Traoré aka44.gif

C'est aucunement une contradiction, juste pas faire de la merde même si tu as de la tune.
Tu prends un défenseur central de bon niveau et un milieu récupérateur au profil de Capoue et ça te fait la saison, pas besoin d'un mec pris pour rien, à la Bisevac, qui ne jouera jamais et pris seulement "pour ne pas froisser Kombouaré".

Vendre Armand pour prendre Bisevac, quel but ? Quelle progression ? Tu ne vas pas me sortir là l'aspect financier.
Citation (colt @ 17/07/2011 à 19:46) *
Tu prends le risque de virer Kombouaré maintenant ? Niveau management ce serait pas terrible.
Là si on peut avoir Bisevac + Luisao ou X, c'est quand même pas mal. On a les moyens de renforcer l'effectif quantitativement et qualitativement, autant le faire. Ces deux joueurs c'est plus des opportunités, puisqu'on peut se le permettre, autant y aller.

Il reste le milieu déf et le milieu droit qui sont les postes prioritaires et Leonardo doit travailler dessus pour faire venir des joueurs d'envergure, mais vu le niveau affiché par nos centraux en préparation il faut recruter à ce poste. On sait ce que ça a donné les dernières années avec Camara et Armand qui sort d'une bonne saison n'est pas forcément le mec sur qui on peut miser les yeux fermés.

Jamais dit qu'il fallait le virer, mais si le mec ne peut pas faire (pas moi qui le dit, vous faîtes des suppositions allant dans ce sens) sans ses chouchous de VA, ça ne juste pas le faire. Leonardo n'est pas là pour faire des cadeaux à Kombouaré mais bien pour faire progresser le PSG. Une recrue ça doit apporter un plus, or Bisevac à son niveau dans une équipe ayant des ambitions (ce que doit avoir le PSG et on ne peut pas se contenter de dire "cette année on joue seulement pour être dans les 3 premiers) il se bat juste pour être sur la feuille de match.

Après oui s'il ramène Bisevac+Luisao ou X, "ça serait quand même pas mal" comme tu le dis, bien que le choix de Bisevac ne s'acèrera pas super utile en fin de compte car bon un quatrième défenseur central, ouais, pas de quoi sauter au plafond, tu fais ça pour tous les postes, avec nos invendables, on a bientôt un effectif de 35-40 types à la fin du mercato. J'espère juste qu'il viendra pour faire le quatrième central d'ailleurs.
Quasi-modo
Au classement des notes de lequipe.fr (oui je sais ça veut rien dire toussa..), Sakho est meilleur défenseur devant Armand et Bisevac.

Si on peut avoir ces 3-là la saison prochaine, on peut parfaitement tenir la route en L1 et finir sur le podium si les autres postes sont comblés convenablement.

Ensuite Armand sera en fin de contrat et on pourra passer un cap en le remplaçant par un joueur niveau C1.
Homer
Citation (extrawelt @ 17/07/2011 à 19:43) *
aka44.gif

Armand sortait de plusieurs saisons médiocres à un poste où il s'essoufflait, on le replace dans l'axe et il redevient bon. Et là, on devrait revenir à ce qui ne marchait pas ?

grillé

Il a pas joué derrière Nénê, et il joue une bonne saison sur deux, cette année, il se plante, autant le remettre à gauche, on a au moins un ( voire deux avec Cearà qui a déjà dépanné ) remplaçant crédible.

De toute facon, y'aura un voire deux DC qui vont arriver avec le départ de Camara et Traoré, donc inévitable que les recrues ne seront pas toutes sur le banc, sachant que Sakho est titulaire induscutable...
Nas
Citation (Homer @ 17/07/2011 à 21:04) *
Il a pas joué derrière Nénê, et il joue une bonne saison sur deux, cette année, il se plante, autant le remettre à gauche, on a au moins un ( voire deux avec Cearà qui a déjà dépanné ) remplaçant crédible.

De toute facon, y'aura un voire deux DC qui vont arriver avec le départ de Camara et Traoré, donc inévitable que les recrues ne seront pas toutes sur le banc, sachant que Sakho est titulaire induscutable...

Remettre Armand a gauche? Y'en a qui ont la memoire tres courte mellow.gif

sa derniere saison a gauche jeanlucpicard.gif

a part depanner un match ou deux comme l'année derniere Non merci
sukercop
On est d'accord, c'est correct pour pour la L1. Mais moi quand je vois qatari + Léonardo, je me dis que y a quelque chose qui cloche sur le niveau de telle recrue.

Et c'est la même chose pour le poste de milieu défensif. On va se prendre Matuidi quoi.

J'imaginais qu'on pouvait peut être viser un autre standing avec un tel actionnaire. Les histoires de passer "un palier", "visons déjà le podium"...je n'y vois rien d'autre que des formules pour se rassurer. Ils ont de gros moyens, paient une blinde pour un directeur sportif de renom, j'attends des joueurs de standing. Bisevac et Matuidi, ce sont juste de bons joueurs L1.

Pour l'instant, mis à part Gameiro, un mec comme Douchez, et bientôt peut être Matuidi et Bisevac, c'est très décevant comme niveau.
Next
Citation (Nas @ 17/07/2011 à 21:07) *

J'ai pas souvenir qu'Armand ait eu de réelle concurrence côté gauche lorsqu'il y était. Là avec Tiéné en concurrence, ça pourrait le pousser un peu. A voir.

Ca n'est pas impossible dans tous les cas étant donné que son replacement au centre était un choix par défaut d'AK, faute d'avoir pu recruter le défenseur central qu'il souhaitait ... En l'occurence Bisevac d'ailleurs.
liampsg
Tout dépendra du montant de l'enveloppe "transferts" allouée par les Qataris.

C'est clair que si on prend Bisevac, il faudrcertainement faire avec les moyens du bord sur le poste de DC avec Sakho, Armand voire un jeune de la réserve.

Les priorités de transfert doivent plutot s'orienter vers un buteur (Gameiro est déjà là !), un milieu droit et un milieu défensif costaud.

On peut peut-etre espérer une/des surprises en cas de gros cheque ... on y verra plus clair d'ici quelques semaines.
Nas
Citation (NextTrunk @ 17/07/2011 à 21:14) *
J'ai pas souvenir qu'Armand ait eu de réelle concurrence côté gauche lorsqu'il y était. Là avec Tiéné en concurrence, ça pourrait le pousser un peu. A voir.

Ca n'est pas impossible dans tous les cas étant donné que son replacement au centre était un choix par défaut d'AK, faute d'avoir pu recruter le défenseur central qu'il souhaitait ... En l'occurence Bisevac d'ailleurs.

peut etre mais je fais encore des cauchemars de tout ces matchs au parc avec Armand coté gauche qui apportait rien offensivement et se marrait qd il se fesait crocheter par des joueurs

le pire restant sa facon de defendre sur les ailiers toujours loin du ballon qui ont alors tout le temps de centrer
Panenka
Citation (Nas @ 17/07/2011 à 21:07) *

De toute façon Armand c'est une saison de merde sur 2 (au mieux). L'année dernière plutôt pas mal, donc là cette année ce sera une purge. book2.gif

A part ça Luisao je trouve ça clairement moyen. J'ai pas souvenir de grandes performances de sa part contre Paris par exemple. unsure.gif
Puis le coté Sammy ph34r.gif
milan700
Citation (sukercop @ 17/07/2011 à 21:14) *
On est d'accord, c'est correct pour pour la L1. Mais moi quand je vois qatari + Léonardo, je me dis que y a quelque chose qui cloche sur le niveau de telle recrue.

Et c'est la même chose pour le poste de milieu défensif. On va se prendre Matuidi quoi.

J'imaginais qu'on pouvait peut être viser un autre standing avec un tel actionnaire. Les histoires de passer "un palier", "visons déjà le podium"...je n'y vois rien d'autre que des formules pour se rassurer. Ils ont de gros moyens, paient une blinde pour un directeur sportif de renom, j'attends des joueurs de standing. Bisevac et Matuidi, ce sont juste de bons joueurs L1.

Pour l'instant, mis à part Gameiro, un mec comme Douchez, et bientôt peut être Matuidi et Bisevac, c'est très décevant comme niveau.

C'est exactement sa! Surtout qu'on a attendu l'arrivée de Léo, pour prendre Bisevac et Matuidi sa fait vraiment tâche je trouve.Après pour viser le podium faut deja avoir une equipe superieur à au moin une equipe du standing de Lille, Lyon et Marseille. Or avec un bisevac et Matuidi, j'ai pas l'impression qu'on sera meilleur.

On perd un gros joueur charismatique avec Makélélé, pour prendre une crevette comme Matudi, qui en plus n'a pas le profil recherché,c"est vraiment decevant en esperant biensur que sa reste au stade des negociation mad.gif
Alucard
Citation (sukercop @ 17/07/2011 à 21:14) *

Ce sont juste les priorités de notre branque d'entraineur, le seul truc positif c'est qu'il dégagera vite fait vu que l'équipe ne jouera jamais le podium avec de tels joueurs.

Remplacer Makékélé par Matuidi la blague du siècle quoi ...
milan700
Citation (Alucard @ 17/07/2011 à 22:15) *
Ce sont juste les priorités de notre branque d'entraineur, le seul truc positif c'est qu'il dégagera vite fait vu que l'équipe ne jouera jamais le podium avec de tels joueurs.

Remplacer Makékélé par Matuidi la blague du siècle quoi ...

Le pire serait que Leonardo valide ce transfert aka44.gif
Jekill
Citation (milan700 @ 17/07/2011 à 22:22) *
Le pire serait que Leonardo valide ce transfert aka44.gif

Bah Leonardo il valide les exigences du coach. D'ici 2-3 moi il se rendra compte qu'il y'a pas mal de tocard et il écoutera plus AK.
En tout cas AK est magique quand même. Le mec on lui donne des moyens presque illimité mais il prend quand même les joueurs qu'il voulait quand on avait pas de moyen. Limite il s'en branle de se planter.
love sophie
En tout cas c'est bizarre, car si Bisevac est à 3,5M, étonnant que Léonardo fasse trainer les choses

Je rêve de voir ma tête d' AK s'il signe ailleurs
Un peu à la Leproux, Léo c'est le patron wub.gif
ipanema
Citation (milan700 @ 17/07/2011 à 22:14) *
C'est exactement sa! Surtout qu'on a attendu l'arrivée de Léo, pour prendre Bisevac et Matuidi sa fait vraiment tâche je trouve.Après pour viser le podium faut deja avoir une equipe superieur à au moin une equipe du standing de Lille, Lyon et Marseille. Or avec un bisevac et Matuidi, j'ai pas l'impression qu'on sera meilleur.

On perd un gros joueur charismatique avec Makélélé, pour prendre une crevette comme Matudi, qui en plus n'a pas le profil recherché,c"est vraiment decevant en esperant biensur que sa reste au stade des negociation mad.gif

Ca vous arrive d'arrêter de chialer et de vous plaindre.

Tu crois que Leonardo est con et que les qataris sont des mongols. Le recrutement ne va pas s'arrêter aux arrivées de Bisevac et Matuidi et je suis persuadé que deux "top joueurs" vont arriver en milieu droit et en milieu axial car j'ose espérer qu'après les prestations au Portugal de nos deux clowns Hoarau et Erding, cela va inciter Kombouaré à jouer en 4-5-1 voire en 4-3-3 et dans ce cas là, il nous faudrait un autre meneur de jeu en plus de Bodmer..

Bisevac n'est pas plus mauvais que Basa ou Chedjou ou Cris ou Diawara. Et Matuidi n'est pas foncièrement plus faible que Mavuba ou Gonalons. Donc il faut arrêter de nous sous-estimer, Lyon n'a recruté personne, Lille a recruté poste pour poste mais ne s'est pas renforcé, s'est même plutôt affaibli et Marseille, je ne voudrais aucune de leurs recrues.

Donc voilà quoi, le Championnat commence dans trois semaines et le mercato se termine dans un mois et demi, ça va, il y a encore de quoi faire.
JoKeRpSg
Citation (ipanema @ 17/07/2011 à 22:43) *
Ca vous arrive d'arrêter de chialer et de vous plaindre.

Tu crois que Leonardo est con et que les qataris sont des mongols. Le recrutement ne va pas s'arrêter aux arrivées de Bisevac et Matuidi et je suis persuadé que deux "top joueurs" vont arriver en milieu droit et en milieu axial car j'ose espérer qu'après les prestations au Portugal de nos deux clowns Hoarau et Erding, cela va inciter Kombouaré à jouer en 4-5-1 voire en 4-3-3 et dans ce cas là, il nous faudrait un autre meneur de jeu en plus de Bodmer..

Bisevac n'est pas plus mauvais que Basa ou Chedjou ou Cris ou Diawara. Et Matuidi n'est pas foncièrement plus faible que Mavuba ou Gonalons. Donc il faut arrêter de nous sous-estimer, Lyon n'a recruté personne, Lille a recruté poste pour poste mais ne s'est pas renforcé, s'est même plutôt affaibli et Marseille, je ne voudrais aucune de leurs recrues.

Donc voilà quoi, le Championnat commence dans trois semaines et le mercato se termine dans un mois et demi, ça va, il y a encore de quoi faire.

Merci pour le message, je le rejoins. happy.gif

Sinon pour en revenir a Bisevac, ce qui est sûr , c'est que AK restant en place, s"il veut le prendre c'est qu'il le connait et pense qu'il peut apporter tant au vestiaire que possiblement sur le terrain. C'est un bon joueur de L1, qui au départ partira sans doute au même niveau qu'Armand (s'il reste et s'il joue toujours dans l'axe) . Ensuite je crois vraiment qu'il peut venir en 3e défsenseur derrière une "pointure " made in Léo soit Luisao ou autre.

De plus , n'oublions pas que Bisevac est polyvalent et a déja joué défenseur droit et milieu récupérateur, ce qui permettrait d'avoir une solution de rechange en cas de gros pépin. Sans oublier qu'avoir un effectif étoffé pour jouer nos 60 matchs ce ne sera pas de refus, quand on voit qu'on a joué notre qualification contre Benfica a un moment en alignant Camara et Traoré ça m'a fait mal. Alors dire qu'un quatrième défsenseur de qualité c'est débile, je ne pense pas que ça soit réaliste, car on a aussi été très épargné par les blessures il ne faut pas l'oublier.

Enfin , si au final on prend Luisao et Bisevac pour autour de 11millions et que l'an prochain on se sépare d'Armand gratuit pour prendre un top défenseur , je ne vois pas ou est le souci ou manque d'ambition. Luisao a de plus une certaine expérience qu'il apporterait au groupe. Et Bisevac reste un joueur de devoir, et ça il en faut, ce sera toujours mieux qu'un branleur de Traoré. Puis bon on ne l'a pas vu encore jouer concrètement qu'on est déja en train de l'enterrer.
parissansgarantie
Ouais d'ailleurs tout le monde surkiffe le luxueux Matuidi. rolleyes.gif

Nan mais pourquoi prendre un Léonardo à un salaire indécent pour prendre des profils L1 que tout le monde connait et surtout qui étaient deja ciblés par les tocards en place.

Je suis pas contre prend un jeune a potentiel et bisevac .Ce que j'aime pasc'est juger un joueur étranger parce qu'il a joué que dans des petits clubs .
Bob
Bon, d'après L'Equipe du jour, ça sent très bon pour la venue de Luisao à Paris.

Et la presse portugaise affirme qu'un accord de principe a été trouvé entre Luisao et Paris, et qu'il n'y a plus qu'à se mettre d'accord avec Benfica.

http://www.cmjornal.xl.pt/detalhe/noticias...uisao-221457650
Papa Crocodile
Le parisien indique qu'on va signer Bisevac dans les prochains jours...

Bon ca veut peut être dire qu'on vend Camara...
Euskadi
Luisao 7M, Bisevac 3.5M + Menez 8M et Matuidi 9M, c'est bon on a notre banc pour environ 30M, on peut lacher 60M sur 2 vrais titulaires en MOD et MD cool.gif 35 sur Hazard et 20 sur Diarra ou Fernando cool.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 18/07/2011 à 07:31) *
Bon, d'après L'Equipe du jour, ça sent très bon pour la venue de Luisao à Paris.

Et la presse portugaise affirme qu'un accord de principe a été trouvé entre Luisao et Paris, et qu'il n'y a plus qu'à se mettre d'accord avec Benfica.

http://www.cmjornal.xl.pt/detalhe/noticias...uisao-221457650

Bof honnêtement Luisao, ça me fait pas du tout bander, ses meilleures années sont derrière lui...

il est très lent dans ses déplacements, et il va falloir qu'il s'adapte au contexte arbitre en mousse de la Ligue 1 pamplemousse qui siffle contre toi dès que tu poses ta main sur un joueur adverse.

alors bien sûr il a de l'expérience, il est international (non titulaire il faut le rappeler), mais bon voila quoi avec l'argent qu'on a je pense qu'il y'a moyen d'attirer mieux que lui, je suis même déçu que Léonardo s'oriente sur Luisao un peu en se précipitant.

on verra bien, mais j'espère qu'il vient pas chez nous en retraite dorée et juste pour le nom "Paris" sur son CV, parce qu'on a vraiment besoin de mecs bons et impliqués, la défense est encore trop perméable malgré Sahko...
E-Town
Le point positif c'est qu'apparemment on va signer 2 defenseurs et on va vendre Camara, donc c'est vraiment du renfort. Faudra faire pareil en milieu axial... whistle.gif
Iaropolk14
(...)

+1 avec tout ça cool.gif

On paiera les musiciens à la fin du bal (©Luis) évidemment, tout mouvement étant à analyser comme une étape dans une suite de départs et d'arrivées, mais j'ai du mal à me réjouir au sujet du carré Sakho/Luisao/Armand/Bisevac qui se profile.

Un quatrième défenseur central ne sert à rien ou presque dans un effectif, c'est le poste où il y a le moins de turnover puisque, gardiens mis à part, c'est le poste où ça cavale le moins sur le terrain.

J'étais à fond pour l'arrivée d'une grosse recrue à ce poste, là si c'est pour prendre deux demi-joueurs (même si Luisao est d'un autre tonneau que Bisevac), dont un pour balancer une croquette à AK, quel intérêt ? Encore un coup ça reviendrait à péter la paire Sakho/Armand (la meilleure de l'an passé !) au profit de deux mecs qui ne font pas l'unanimité, PSG/AK as usual. Bon après je mets pas le Brésilien et le Serbe sur le même plan : le premier a quand même une certaine expérience du haut niveau, et même s'il se traîne une caravane, il ne pourra pas faire de mal niveau jeu aérien, le point "faible" du duo de l'an dernier.

Bref, Luisao ça m'a l'air précipité, et Bisevac c'est pour faire plaisir au mangeur de cailloux, dans les deux cas c'est pas très malin il me semble. Et le coup de "nan mais c'est pour accrocher la C1, les pointures arriveront ensuite", ça me fait bondir, quelle garantie on a de choper la C1 si on ne se renforce pas ? Parce qu'on a aucune garantie que Luisao/Bisevac feront mieux, tous paramètres pris en compte, que Armand l'an dernier. Et c'est pas comme si on pouvait le replacer à gauche puisqu'il est perdu pour le football à ce poste depuis au moins deux ans. Idem au milieu si l'arrivée de Matuidi se confirmait, aucune progression par rapport à Makelele même si c'est un peu rapide balancé comme ça. Si on n'améliore rien, aucune garantie qu'on fasse mieux que l'an passé. A un moment ça serait bien de péter ce cercle vicieux : la C1 tu vas la chercher en sortant le carnet de chèque, pas en prenant des demi-joueurs et en priant pour que ça passe, l'Europa League on y sera encore en 2020 en procédant comme ça.
Peyton
L'idée d'un joueur d'expérience comme Luisao est plutôt bonne. On ne peut pas construire l'équipe qu'avec des futurs cracks. Et à côté d'un pur sang comme Sakho, il faut un joueur plus posé. Et à ce poste, Luisao est meilleur qu'Armand par exemple (surtout que ce dernier semble être rattrapé par son esprit de perdant...). En tout cas, tout miser sur Armand serait une erreur, il a trop déçu par le passé pour nourrir quelconque certitude aujourd'hui (d'ailleurs, si on peut le vendre... je dis banco).

Si à cela on ajoute Bisevac qui peut aussi jouer Mdef, cela fera à la fois de la concurrence, et un peu de turnover sur différents postes. C'est en plus un joueur de caractère, donc s'il peut transmettre un peu de sa rage à ses coéquipiers, c'est pas un mal.

Après, on peut se dire qu'avec l'argent qu'on a, ça fait un peu chier de se retrouver avec Luisao et Bisevac au final (pas très sexy, c'est sûr). Mais ça peut aussi aider l'équipe à se stabiliser.
niramo
Si vous connaissez aussi bien Luisao que Bisevac, qu'on prenne les deux tout de suite... Honnêtement c'est abusé comme vous taillez le second sur la seule base qu'il ne coute pas cher et qu'il vient de VA.

Bisevac, c'est exactement le profil qu'il nous faut à un poste qui nous fait défaut. Au vu des matchs amicaux d'Armand, il est reparti pour nous faire sa saison foireuse habituelle.. Il a été très bon l'an passé mais il a aussi fait étal de certaines limites, notamment dans la concentration et le jeu aérien. Comme Camara, qui a enchainé les bonnes prestations émaillées des traditionnelles boulettes.

Luisao, je ne me prononcerai pas, mais tu ne deviens pas capitaine emblématique du Benfica comme ça. Les supporters portugais sont très exigeants, et le benfica a bien figuré sur le plan européen ces dernières années. Certes il tire un peu la charette; mais dans les duels aériens, le bagage et la concentration, il me semble nettement au dessus d'Armand.

Bref, tout ça pour dire que vous descendez en flamme ces deux recrues unsure.gif alors qu'elles sont meilleures qu'Armand et Camara, qu'elles compensent les carences de l'équipe et qu'elle vienne remarquablement compléter l'effectif, Bisevac pouvant jouer mdef et défenseur droit.
Dragosteadintei14
Citation (Peyton @ 18/07/2011 à 10:51) *
L'idée d'un joueur d'expérience comme Luisao est plutôt bonne. On ne peut pas que construire l'équipe avec des futurs cracks. Et à côté d'un pur sang comme Sakho, il faut un joueur plus posé. Et à ce poste, Luisao est meilleur qu'Armand par exemple (surtout que ce dernier semble être rattrapé par son esprit de perdant...). En tout cas, tout miser sur Armand serait une erreur, il a trop déçu par le passé pour nourrir quelconque certitude aujourd'hui (d'ailleurs, si on peut le vendre... je dis banco).

Si à cela on ajoute Bisevac qui peut aussi jouer Mdef, cela fera à la fois de la concurrence, et un peu de turnover sur différents postes. C'est en plus un joueur de caractère, donc s'il peut transmettre un peu de sa rage à ses coéquipiers, c'est pas un mal.

Après, on peut se dire qu'avec l'argent qu'on a, ça fait un peu chier de se retrouver avec Luisao et Bisevac au final (ce que je pense aussi). Mais ça peut aussi aider l'équipe à se stabiliser.

Pour rebondir sur ce que tu dis et sur les propos de certains qui s'inquiètent sur Luisao. Personnellement, je pense que ce serait un bon choix pour l'équipe en complément de Sakho. C'est pas vraiment Bling bling, mais quand on y réfléchit, on souffre souvent énormément sur le jeu aérien(Armand prend souvent chère dans ses marquages, c'est pas le point fort de Sakho, Ceara et Jallet). Il pourrait également apporter pas mal sur nos coups de pied arrêtés(surtout que maintenant on a de bons tireurs), ainsi que sur sa qualité de relance.

Bref, une recrue sobre, efficace, de toute façon ce n'est pas la recrue qui va révolutionner les choses, on était déjà bon dans ce poste(grâce à MAMAD wub.gif), mais il est nécessaire de se couvrir contre des éventuels pépins physique et il serait astucieux de se séparer de Camara qui nous a coûtés bien trop de matchs.

Mais il faudra juger sur ce mercato sur les recrues au poste de milieu défensif et offensif( si c'est Menez + Matuidi je pense qu'on aura loupé notre mercato).
ado777
Prefere 1000 fois avoir Bisevac/Armand/Sakho + Tiene et 1 bon ArG que Luisao/Bisevac/Sakho + Armand/Tiene.

Bisevac se qu'on lui reproche, c'est de jouer à Valencienne et d'etre serbe. C'est un des meilleurs de defenseur de L1 ces dernieres années, à 27ans il est dans la force de l'age et il joue dans une selection ou la concurence est trés relevée á son poste (Vidic, Ivanovic, Subotic notament).
Par contre Luisao, ca fait palucher: Certe il joue dans un club plus sexy que VA, mais dans un championnat moyen. Certe il est international bresilien, mais il s'est jamais imposé dans une selection qu'a plus de resultat depuis 10ans, dans un secteur ou la concurence est pas non plus enorme.

Bisevac/Armand/Sakho ca tient franchement la route. L'année prochaine, quand Armand partira, on pourra toujours le remplacer par un vrai gros calibre. Et Bisevac, c'est le genre de mec qui lache rien et qui donnera toujours tout, mème si il est pas titulaire.
VDV#23
Ce qui me dérange le plus avec Luisao c'est que c'est une sacré pute. J'ai jamais pu le blairer alors que je ne vois que 2 matchs de lui chaque année (le match annuel contre Benfica en europa league).

Ce genre de joueur a plus sa place chez les rats que chez nous
niramo
Citation (VDV#23 @ 18/07/2011 à 11:01) *
Ce qui me dérange le plus avec Luisao c'est que c'est une sacré pute. J'ai jamais pu le blairer alors que je ne vois que 2 matchs de lui chaque année (le match annuel contre Benfica en europa league).

Ce genre de joueur a plus sa place chez les rats que chez nous

Qu'est ce que t'entends par là? Il est vicieux mais c'est plutôt une qualité. J'aimerai que l'on recrute 2 ou 3 joueurs de ce type, Makélélé avait déjà souligné l'an passé que nos joueurs étaient trop "gentils".
Parisian
Citation (ado777 @ 18/07/2011 à 11:01) *
Bisevac se qu'on lui reproche, c'est de jouer à Valencienne et d'etre serbe. C'est un des meilleurs de defenseur de L1 ces dernieres années, à 27ans il est dans la force de l'age et il joue dans une selection ou la concurence est trés relevée á son poste (Vidic, Ivanovic, Subotic notament).

Subotic il a 22 ans et ses selections datent de 2009. Ivanovic joue a droite. Bisevac ne s'est jamais impose dans une selection qui n'est pas non plus au top niveau. Seul Vidic etait indiscutable a l'epoque ou Bisevac aurait eu la possibilite de s'imposer. C'est juste un joueur correct de L1, ni plus ni moins. Bizarrement a 27 ans, personne ne s'est jamais interresse a son cas de maniere approfondie a part Kombouare.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.