Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
JoKeRpSg
Citation (Vinz14 @ 30/07/2011 à 09:38) *
Le plus chiant avec des boulets comme Camara ou Luyindula n'est pas le transfert mais le salaire. On a payé ces buses à prix d'or et on se retrouve coincé (pour clément sté a failli lacher a cause du salaire aussi).

Et comme le steak est bon, ils mettent pas forcément une volonté débordante pour partir sachant qu'on leur proposera jamais autant que chez nous.

Pourtant Luyindula en venant chez nous a sérieusement baissé ses émoluements.. Mais bon il a tellement peu brillé ces deux dernières saisons et vu son âge;qu'il n'attire plus aucun club capable de le payer.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (JoKeRpSg @ 31/07/2011 à 02:30) *
Pourtant Luyindula en venant chez nous a sérieusement baissé ses émoluements.. Mais bon il a tellement peu brillé ces deux dernières saisons et vu son âge;qu'il n'attire plus aucun club capable de le payer.

Il jouait à Levante et n'était plus payé depuis des mois avant de venir edhelas2.gif
sylvain
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/07/2011 à 20:28) *
Il jouait à Levante et n'était plus payé depuis des mois avant de venir edhelas2.gif

Il était prêté par l'OM à Levante de mémoire, donc son contrat (avec sons alaire) était celui qu'il avait signé avec l'OM après son bon passage à Lyon. Donc, il avait du se faire plaisir à ce moment là je pense.
JoKeRpSg
Citation (sylvain @ 31/07/2011 à 21:06) *
Il était prêté par l'OM à Levante de mémoire, donc son contrat (avec sons alaire) était celui qu'il avait signé avec l'OM après son bon passage à Lyon. Donc, il avait du se faire plaisir à ce moment là je pense.

Exact. Il est passé d'un salairre au dela de 150K a autour de 100K. Pour un joueur a l'époque encore jeune et pas si mauvais a l'époque, c'était pas mal comme sacrifice. Mais désormais il est très mauvais . Donc à la limite autant le dégager au plus vite.
Lapinou
je n'ai pas lu toutes les dernières pages, mais je pensais trouver un autre sujet que pegguy en arrivant sur ce topic.
il y a t(il des pistes aujourd'hui en défense centrale? (j'ai entendu parler de Coates)
Nas
Citation (Lapinou @ 31/07/2011 à 22:41) *
je n'ai pas lu toutes les dernières pages, mais je pensais trouver un autre sujet que pegguy en arrivant sur ce topic.
il y a t(il des pistes aujourd'hui en défense centrale? (j'ai entendu parler de Coates)

c'est qui ce Coates et ca sort d'ou?
Dirty
Citation (Nas @ 01/08/2011 à 21:19) *
c'est qui ce Coates et ca sort d'ou?

Jeune & prometteur défenseur urugayen (joue au Nacional Montevideo) qui était titulaire à la Copa America wink.gif
Rumeur sortie je ne sais plus où il y a 2 semaines maintenant il me semble
E-Town
Je constate toujours avec amusement qu'il n'existe pas de joueurs entre crack, genial, tueur super joueur toussa, et chevre, boulet, merde, pieds carrés etc...
Et puis le salaire, franchement, on s'en fout royalement.
Citation (E-Town @ 01/08/2011 à 21:35) *
Je constate toujours avec amusement qu'il n'existe pas de joueurs entre crack, genial, tueur super joueur toussa, et chevre, boulet, merde, pieds carrés etc...
Et puis le salaire, franchement, on s'en fout royalement.

Si. Il y'a Bisevac.
JoKeRpSg
Sinon dans FF , on apprend que Bougherra a été ciblé et approché, qu'il était intéressé par le projet mais finalement stoppé par des intermédiaires , bizarre cette affaire.
Carlton
Citation (JoKeRpSg @ 02/08/2011 à 09:00) *
Sinon dans FF , on apprend que Bougherra a été ciblé et approché, qu'il était intéressé par le projet mais finalement stoppé par des intermédiaires , bizarre cette affaire.

Je crois que Bougherra prend sa vessie pour une lanterne. Et l'interview source de FF est parue dans Le Buteur.
Bob
Magic Bougherra. cry.gif cry.gif

Il aurait été parfait dans notre effectif.
Et apparemment c'est Kombouare qui l'a refusé aka44.gif

Il aura fait chier tout le monde avec son Bisevac jusqu'au bout akilae.gif
Carlton
Bougherra est vraiment meilleur que Bisevac ?
Vasco
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/08/2011 à 11:11) *
Et apparemment c'est Kombouare qui l'a refusé aka44.gif

Il aura fait chier tout le monde avec son Bisevac jusqu'au bout akilae.gif

l'avenir nous dira s'il avait raison ou pas.
Citation (Carlton @ 02/08/2011 à 11:12) *

Oui. Il est impressionnant dans l'impact physique, se bat, intraitable dans le jeu aérien, marque régulièrement sur CPA. Pour le coup lui c'est un vrai leader.
En plus il a perdu tout le poids qu'il avait pris ces derniers temps, je le voyais faire une bonne saison.

Mais bon pour Leonardo il est "trop vieux" et pour l'autre il est "trop faible tactiquement" aka44.gif
Bob
Citation (Carlton @ 02/08/2011 à 11:12) *

Différent. Si on s'était retrouvé avec Sakho - Bisevac - Bougherra et Armand, on était paré pour la saison. Boughi, il a tout pour devenir une idole du club que tu supportes. Il se défonce non stop, il n'hésite pas à venir chauffer les adversaires (son expulsion dans le dernier Old Firm. wub.gif), il marque pas mal sur corner avec un très bon jeu de tête.

Bon par contre, niveau vitesse, c'est pas ça trop ça.
Varino
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/08/2011 à 11:16) *
Oui. Il est impressionnant dans l'impact physique, se bat, intraitable dans le jeu aérien, marque régulièrement sur CPA. Pour le coup lui c'est un vrai leader.
En plus il a perdu tout le poids qu'il avait pris ces derniers temps, je le voyais faire une bonne saison.

Mais bon pour Leonardo il est "trop vieux" et pour l'autre il est "trop faible tactiquement" aka44.gif

Avis partagé par beaucoup visiblement puisqu'il va rejoindre le Qatar après une carrière de club assez peu prestigieuse. Pourquoi n'a t'il jamais joué dans un bon club toi qui a bien suivi sa carrière?
Citation (Varino @ 02/08/2011 à 11:22) *
Avis partagé par beaucoup visiblement puisqu'il va rejoindre le Qatar après une carrière de club assez peu prestigieuse. Pourquoi n'a t'il jamais joué dans un bon club toi qui a bien suivi sa carrière?

Tu vas me tailler mais le type a un agent (commun à pas mal d'Algériens d'ailleurs) complètement bidon qui n'a jamais su faire le boulot pour le placer.
En plus de ça c'est un mec qui s'est révélé tard (déjà 29 ans) parce que parti de très bas, tant qu'à prendre un mec d'un club moyen les gros clubs préfèrent un jeune.
Il n'a peut être pas le niveau pour Manchester ou Chelsea mais il aurait été très bon en PL.

Il a refusé pas mal d'offres à un moment en surestimant un peu ce qu'étaient les Rangers. Par exemple il a refusé le Bordeaux de Blanc où il était attendu pour remplacer Diawara juste après le titre avec comme motif que ce n'était pas mieux que les Rangers mellow.gif
Morph
Citation
DarrenCanalPlusDarren Tulett
Madjid Bougherra à Paris? Excellent défenseur. La rumeur court, en tous cas. Ils font combien d'equipes à Paris, en fait? #PSG

Twitter officiel de darren tulett cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Lapinou
Citation (Morph @ 02/08/2011 à 11:31) *

Ca ne m'étonnerait pas du tout d'engager un grand joueur arabe ou oriental, ce serait en cohésion totale avec la stratégie télévisuelle d'Aljazeera

Citation

Carrière

Il fut entraîné quand il était jeune par Hakim Ait Hamadouche (ancien international, 23 matchs 16 buts) qui l'aida à progresser. Les parents de Madjid Bougherra sont originaires de Annaba et sa mere de Hadjout
D'ailleurs, Bougherra a souvent repeté qu'il devait presque toute sa carrière à son ancien entraineur.
Après un début de carrière au FC Gueugnon, Bougherra rejoint le club du Championnat anglais Crewe Alexandra Football Club sous forme de prêt, fin janvier 2006.
Ses performances incitent Sheffield Wednesday à le recruter dès mai 2006.
Bougherra enchaine les bonnes performances et en juin 2008, il signe au Glasgow Rangers où il explose et devient la coqueluche des supporters. Le 19 septembre 2009, il joue son premier match en Ligue des champions face à Stuttgart et marque son premier but offrant aux Glasgow Rangers le match nul.

Selection nationale

adjid Bougherra est international algérien, il compte 4 buts en 46 sélections. Sa première sélection remonte au 20 juin 2003 (Zimbabwe-Algérie 1-1). Il marque son premier but le 2 juin 2007 lors du match Cap-Vert-Algérie (2-2). Son deuxième but date du 20 juin 2009 lors de Zambie-Algérie (0-2). Son dernier but date du 25 janvier 2010 lors du match Algérie- Cote d'ivoire (3-2), but décisif au derniers instants de jeu qui permit a l'Algérie d'égaliser, avant de prendre l'avantage grâce a Hameur Bouazza et de se qualifier en demi-finale de la CAN 2010. Ce but, il le dédiera à son ex entraineur Hakim Ait Hamadouche (ancien international Algérien, 23 matchs, 16 buts).

Palmarès

Championnat d'Écosse : 2009, 2010 et 2011.
Coupe d'Écosse de football : 2009 (en)
Coupe de la Ligue d'Écosse : 2010 et 2011.
Ballon d'Or algérien 'Le Buteur / El Heddaf 2009 et 2010
Titre du plus beau but de l'année de Première division écossaise 2009/2010
Sélectionné dans l'équipe type africaine en 2009 et 2010
Bob
Citation (Morph @ 02/08/2011 à 12:31) *

Il a même compris l'ami Tulett. Bougherra dit qu'il aurait pu signer, mais que ça ne se fera pas ..
Dagoberto
Citation
la révélation de la Copa América Sebastián Coates proposée au PSG

Élu meilleur joueur de moins de 21 ans lors de la dernière Copa América, Sebastián Coates (20 ans) a été l’une des belles surprises d’un Uruguay vainqueur du tournoi. Imprenable aux côtés de Diego Lugano face au Mexique (1-0), au Chili (1-1), au Pérou (2-0) et au Paraguay (3-0), le défenseur central s’est définitivement révélé aux yeux du grand public. Une suite logique pour celui qui est, depuis 2009 et l’âge de 18 ans, le patron de l’arrière-garde d’un Nacional Montevideo régnant en maître sur le football uruguayen et demi-finaliste de la Copa Libertadores en 2009.

Cet impressionnant CV, le grand gabarit (1m96, 91 kg) pourrait peut-être le compléter en Ligue 1. Selon nos informations, il aurait récemment été proposé par la société Brandsen International Sports Investment au Paris SG, où Leonardo apprécie son profil. Le club de la capitale ne s’est pas encore manifesté, mais il serait bien inspiré de le faire. Si Milan Bisevac est venu renforcer l’effectif francilien, il manque toujours un élément venant compléter le contingent défensif (Sakho, Camara et donc Bisevac, Armand retrouvant le poste de latéral gauche où il sera en concurrence avec Tiéné).

Avec Sakho axe gauche et Coates axe droite, le club francilien se doterait de l’une des paires de centraux les plus prometteuses du moment. Pour autant, si les Rouge-et-Bleu comptent passer à l’action, il faudra faire vite. Selon nos informations, Dnipro (L1 ukrainienne) a en effet déjà formulé une offre concrète. Une proposition repoussée mais qui pourrait en amener d’autres. Manchester City, la Juventus et l’Inter Milan seraient eux aussi sur les rangs et prêts à mettre les 9 M€ réclamés par le Nacional dans ce dossier. Quoi qu’il arrive, Sebastián Coates est donc promis à un grand avenir. Au PSG... ou ailleurs.

Lapinou
Je l'ai peu vu jouer mais l'article fait saliver d'autant plus que ce poste devrait être la priorité a mon sens
Vinz14
Citation (Lapinou @ 05/08/2011 à 15:30) *
Je l'ai peu vu jouer mais l'article fait saliver d'autant plus que ce poste devrait être la priorité a mon sens

A voir.

Franchement je préfère Armand dans l'axe en concurrence avec Bisevac qu'en concurrence à gauche avec tiéné vahid.gif

Si on devait choisir une seule recrue défensive ce serait l'arrière gauche.
Lapinou
niramo
Il me semble qu'il est gaucher. Et on a déjà Sakho Bisevac Armand Camara Landre pour jouer dans l'axe, comme souvent répété...

Faites confiance à Bisevac bordel cry.gif
gandjao
Citation (niramo @ 05/08/2011 à 17:20) *
Il me semble qu'il est gaucher. Et on a déjà Sakho Bisevac Armand Camara Landre pour jouer dans l'axe, comme souvent répété...

Faites confiance à Bisevac bordel cry.gif

4 défenseurs c'est le minimum, et j'ai pas envie de voir camara dans ces 4, donc Coates ça serait vraiment bien.
On a déja notre boss (sakho), 2 défenseurs expérimentés en ligue 1 (Bisevac et Armand), recruter un jeune proometteur et très grand ça serait judicieux. Qui plus est, un Uruguayen en défense, c'est la classe smoke2.gif
P@py
Qu'on prête nos jeunes alors, Landre en premier.
niramo
Fin de la rumeur Bougherra. Visiblement Darren s'est trompé de qatari ph34r.gif

Citation
Bougherra au Qatar

Le manager des Glasgow Rangers, Ally McCoist, a indiqué que les dirigeants écossais avaient accepté de céder Madjid Bougherra au club qatari de Lekhwiya. Le montant du transfert de l'international algérien doit s'élever à 2 millions d'euros. «Il reste quelques petites choses à régler. Je pense que l'accord est conclu. Il ne jouera pas contre Chelsea», a indiqué McCoist.
Bob
Il est droitier. http://www.transfermarkt.co.uk/en/sebastia...ler_102427.html

Sakho - Coates kratos77.gif

Ca pourrait vite devenir une des charnières les plus imperméables d'Europe ..
Philo
A ta place, je me méfierais de transfermarkt pour les joueurs n'ayant pas encore joué en Europe happy.gif
Bob
Citation (Philo @ 05/08/2011 à 17:52) *
A ta place, je me méfierais de transfermarkt pour les joueurs n'ayant pas encore joué en Europe happy.gif

De ce que j'ai vu à la Coppa, plus la vidéo ajoutée en page précédente, il est plutôt droitier, bien qu'il utilise parfois son pied gauche. En tout cas, c'est un beau gabarit. implosion du tibia.gif
WzF
Même si faut se méfier des vidéos, il est quand même super impressionnant. Un physique lourd et quand même super mobile et agile. Profile intéressant en concurrence avec Bisevac.

Perso je le vois aussi droitier sur la vidéo. unsure.gif
Hari
Après recherche sur d'autres sites, il est bien droitier, sur la vidéo on le voit aussi même s'il joue parfois axe gauche.
Par contre si ça ferait deux gros stoppeurs, avec Mamadou, en terme de relance ce serait pas terrible, bon après on a déjà aligné Traoré ou Camara popcorn.gif
Falcacao
Citation (Ari @ 05/08/2011 à 18:03) *
Après recherche sur d'autres sites, il est bien droitier, sur la vidéo on le voit aussi même s'il joue parfois axe gauche.
Par contre si ça ferait deux gros stoppeurs, avec Mamadou, en terme de relance ce serait pas terrible, bon après on a déjà aligné Traoré ou Camara popcorn.gif

J'ai regardé tout les matchs de l'Uruguay à la Copa et il a plutôt une bonne relance franchement, Très propres.
C'est clairement un futur top défenseur mondial en terme de potentiel.

Si on arrive à dégager Camara.
Sakho/Coates/Bisevac/Armand mellow.gif
Lapinou
Citation (OKC @ 05/08/2011 à 16:07) *
Si on arrive à dégager Camara.

On peut le garder pour remonter le moral après une défaite.
Alchemist
Boleador
Citation (Alchemist @ 17/08/2011 à 12:53) *

J'ai croisé Sammy au simply Market de Mareil Marly dimanche midi.

Il avait l'air en grande condition physique, j'ai pas réussi à entrevoir son bide...
Vasco
Citation (Boleador @ 17/08/2011 à 13:14) *
J'ai croisé Sammy au simply Market de Mareil Marly dimanche midi.

Il avait l'air en grande condition physique, j'ai pas réussi à entrevoir son bide...

ben, c'est que loin du PSG, le steak n'est pas bon... ph34r.gif
controle_passe
la progression de varane se fait en polo derriere le banc du real....
Iaropolk14
Citation (controle_passe @ 18/08/2011 à 00:59) *
la progression de varane se fait en polo derriere le banc du real....

Ouais enfin le faire commencer face aux Villa, Messi et Iniesta quand le mec était "habitué" axu Vahirua, Pujol et Mouloungui, pas sûr que ça soit lui rendre un service. On verra s'il a fait le bon choix contre des équipes de bas de tableau de Liga, ainsi que les Coupes, et plus largement dans les années à venir.
Jethro
Je ne comprends pas pourqoui on veut encore recruter un DC... alors qu'à gauche on n' personne!!
Ou alors je crois que de plus en plus au repositionnent d'armand
Houdini
Ou alors la presse n'a strictement aucune idée des dossiers sur lesquels travaille Leonardo et se permet donc de sortir n'importe quoi. cosmoschtroumpf.gif
PaRaDoX
Mertesacker ça vaut quoi dernièrement ? quelqu'un suit le Werder ?

J'ai l'image d'un défenseur très fort dans les airs par sa taille mais assez lent dans les interventions.

si quelqu'un la vu joué récemment... il est toujours titulaire avec la sélection ?
GrintaPSG
Citation (PaRaDoX @ 20/08/2011 à 12:35) *

J'ai l'image d'un défenseur très fort dans les airs par sa taille mais assez lent dans les interventions.

si quelqu'un la vu joué récemment... il est toujours titulaire avec la sélection ?

Mertesacker ce serait vraiment un joli coup, défenseur plutot technique , complet a la relance et rassurant.. en complément de Sakho ce serait top. Niveau de la sélection ce n'est pas le capitaine ou vice? Une expérience du haut niveau certaine. Arsenal était dessus dernièrement.
IBRAHIMOVIC
Citation (PaRaDoX @ 20/08/2011 à 12:35) *

Un des meilleurs défenseurs d'Europe avec Vermaelen Vidic Pique...
xo157
Mertesacker, ce serait un sacre gros bébé derrière, ça serait un très joli coup, il est jeune a de l’expérience et je pense qu’il est assez complémentaire avec Sakho en plus. Avec Bisevac et Camara ( ph34r.gif) derrière, on a potentiellement une excellente défense centrale.
Je suis assez déçu du manque de piste (ok, Leo a peut-être sa piste secrète …) pour remplacer Tiene qui est le véritable talon d’Achille de l’équipe, je crois que le staff doit compter beaucoup sur Armand à gauche. Les seuls noms qui sont sorti dans la presse sont assez jeunes pour prétendre à une position de titulaire.
Parisian
Citation (xo157 @ 22/08/2011 à 09:01) *
Mertesacker, ce serait un sacre gros bébé derrière, ça serait un très joli coup, il est jeune a de l’expérience et je pense qu’il est assez complémentaire avec Sakho en plus. Avec Bisevac et Camara ( ph34r.gif) derrière, on a potentiellement une excellente défense centrale.
Je suis assez déçu du manque de piste (ok, Leo a peut-être sa piste secrète …) pour remplacer Tiene qui est le véritable talon d’Achille de l’équipe, je crois que le staff doit compter beaucoup sur Armand à gauche. Les seuls noms qui sont sorti dans la presse sont assez jeunes pour prétendre à une position de titulaire.

La question c'est aussi est ce qu'il y a un lateral gauche solide, disponible et operationnel tout de suite? Il se peut qu'il n'y en ait pas, car il y a quand meme eu des rumeurs. Auquel cas le reflexion (qui me fait peur) peut etre de remettre Armand a gauche, avec pour consigne de pas trop monter, Nene et pire Menez ayant un travail defensif limite et sachant que de l'autre cote Jallet n'est franchement pas defensif. Ce qui expliquerait la floraison de rumeur pour un defenseur axial. Je pense que Armand est tres limite en lateral, par contre, c'est plus equilibre que d'avoir Tiene +Jallet. On se retrouve avec quasiment un defense a 3. Sachant que nos milieux sont bien moins defensifs, si Armand reste en bas, c'est pas un si gros souci.
Houdini
Citation
« Je prévois de rester au Werder. Je suis un joueur du Werder Brême et j’aime évoluer au sein du club vert-et-blanc. Rien ne changera à ce sujet. J’aime être le capitaine du club et je pars du principe que je vais passer au moins cette saison sous les couleurs du Werder Brême », a lancé le natif d’Hanovre, relayé par le média allemand Kicker. Une déclaration d’amour en bonne et due forme qui ruine donc les espoirs parisiens.

Certes cela vient de Footmercato mais ils relaient Kicker donc je pense que c'est déjà mort pour lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.