Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
GrintaPSG
Il est clair qu'a l'heure actuelle nous n'avons pas de latéraux ailiers capables de répondre au 352, a moins de chopper un Santon et un Maicon, et encore..
Philo
Santon, le mec remplaçant à Newcastle ? edhelas.gif

Citation (PsgVolcano @ 02/11/2011 à 20:16) *
Le 3 5 2 c'est quand même super exigeant tactiquement et puis il faut des bêtes de joueurs pour les latéraux / ailiers.

Y avait Dortmund en 96 - 97 qui jouait comme ça ou la Roma il y a longtemps (avec Cafu et Batistuta je crois) qui jouait comme ça mais sinon c'est pas très répandu et c'est souvent plus un 5 3 2 qu'un 3 5 2.

Au final, t'as 3 défenseurs centraux, c'est pas plus offensif que ça au final.

Pour moi le 4 2 3 1 est le système le plus équilibré, c'est le top quand tu as un pur meneur de jeu comme Pastore ou Zidane.

On peut continuer comme ça, il faut que Pastore soit beaucoup plus alimenté et que quand y a une opposition sérieuse en L1 ou en C1, les 4 de devant fassent beaucoup plus d'effort défensifs (ce qui a été fait contre Lyon).

Une très grosse majorité des clubs allemands jouaient en 3-5-2 à la fin des années 90. Hitzfeld a été à la base de ce changement en passant le Bayern à 4 derrière et les autres ont suivi. A noter que ce passage à 4 avait longtemps été demandé par ... Lizarazu happy.gif Hitzfeld était réticent au départ avant de donner raison à Liza qui jouait dans ce système en France avec les Bleus.
Globalement, le 3-5-2 a disparu quand le 4-4-2 avec 2 meneurs excentrés s'est démocratisé (meilleure utilisation de la largeur avec un surnombre évident sur les côtés)
NewYorkSup
Et pourtant le 4-4-2 avec deux milieux excentres a aussi ses problemes, avec en particulier l'enorme carre vide en plein centre du terrain entre les deux defensifs et les deux attaquants.
Philo
C'est pas pour rien qu'on a inventé le 4-2-3-1. cosmoschtroumpf.gif
Falcacao
Le 3-5-2 wub.gif

Avec le Napoli à Fifa wub.gif wub.gif

Je trouve que c'est vraiment la compo parfaite quand tu possède les joueurs adéquats sur les ailes!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (OKC @ 03/11/2011 à 11:01) *
Le 3-5-2 wub.gif

Avec le Napoli à Fifa wub.gif wub.gif

Je trouve que c'est vraiment la compo parfaite quand tu possède les joueurs adéquats sur les ailes!

Ouais enfin là c'est Dossena et Maggio cosmoschtroumpf.gif
Falcacao
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/11/2011 à 11:59) *
Ouais enfin là c'est Dossena et Maggio cosmoschtroumpf.gif

J'ai dit que le Napoli possède les joueurs adéquats sur les ailes ?
Dante
Moi c'est le 3-4-3. La meilleur defense est l'attaque. smoke2.gif
Citation (OKC @ 04/11/2011 à 10:59) *
J'ai dit que le Napoli possède les joueurs adéquats sur les ailes ?

C'est quoi cette réponse de mec qui fait le fou pour rien ?
Falcacao
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/11/2011 à 16:43) *
C'est quoi cette réponse de mec qui fait le fou pour rien ?

laugh.gif Pourquoi tu voit le mal partout comme ça ?
Quand je te le lis j'ai l'impression que 1 post sur 2 tu es en embrouille.

Je sais pas si c'est l'effet forum ou pas mais IRL tu aurait sûrement pas pris ma question comme ça mellow.gif

Donc pour détailler.

- Le 3-5-2 c'est à mon sens la (celle que je préfère plutôt) formation idéal quand tu as des ailiers de grande qualité.

- Et sinon j'adore jouer avec le Napoli sur Fifa dans cette compo

Ca va ? sad.gif
Citation (OKC @ 05/11/2011 à 03:41) *
laugh.gif Pourquoi tu voit le mal partout comme ça ?
Quand je te le lis j'ai l'impression que 1 post sur 2 tu es en embrouille.

Je sais pas si c'est l'effet forum ou pas mais IRL tu aurait sûrement pas pris ma question comme ça mellow.gif

Donc pour détailler.

- Le 3-5-2 c'est à mon sens la (celle que je préfère plutôt) formation idéal quand tu as des ailiers de grande qualité.

- Et sinon j'adore jouer avec le Napoli sur Fifa dans cette compo

Ca va ? sad.gif

Cool story bro.
Dagoberto
Il y avait une pseudo rumeur y a 2 jours je crois:

Citation
Le défenseur international, Dédé a confirmé vouloir rester à Vasco la saison prochaine et ne pas rejoindre pour le moment l'Europe.
Le défenseur central de Vasco, Dédé a confirmé tout le potentiel que l’on avait entrevu la saison dernière faisant de lui le meilleur défenseur du Brasileirão 2010. Cette saison, ses prestations lui ont permis d’intégrer la Seleção et de figurer parmi les options les plus crédibles derrière Thiago Silva et David Luiz.

Cela a attiré les recruteurs européens qui seraient prêts passer à l’attaque dès le mois de janvier durant le mercato hivernal. Mais Dédé a déclaré qu’il souhaitait rester au sein du club carioca la saison prochaine et aider le club à aller faire bonne figure en Copa Libertadores.

"Mon rêve est de continuer avec Vasco. J’espère que le président pourra faire en sorte que je reste ici pour aider le club. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à mes coéquipiers. Maintenant on doit se battre pour décrocher ce titre. Les fans croient en nous et on va tout faire pour les contenter."
Oyé Sapapaya
Citation
Real Madrid: Chivu, un bon coup de Mourinho?
Posté par Nicolas Benardeau on novembre 14, 2011 Comments (0)

Le Real Madrid est à la recherche d'un défenseur central pour la prochaine saison. Richardo Carvalho âgé de 33 ans ne semble plus compétitif aux yeux de José Mourinho. Après avoir sondé le capitaine de Manchester City Vincent Kompany, qui semble trop cher pour la casa blanca, le club de Florentino Perez, via son entraineur portugais, aurait jeté son dévolu sur une proie plus facile, selon Sport.es : le défenseur de l'Inter Milan Christian Chivu. En fin de contrat en juin prochain, le Roumain semble être un bon coup au moins sur le plan financier pour les Merengues. Voici pourquoi.

Christian Chivu un bon coup pour le Real mais aussi le PSG, City et l'Ajax

Christian Chivu est en fin de contrat en juin prochain avec l'Inter de Milan. Les négociations concernant le futur du joueur roumain sont au point mort. Le club italien aurait demandé à Chivu de baisser son salaire de 5 millions d'euros brut par an, par deux. Acheté 15 millions d'euros à l'AS Rome, le défenseur de l'Inter Milan, âgé de 31 ans a pour le moment refusé cette offre. Le joueur serait alors libre de quitter son club sans aucune indemnité de transferts. Recruter gratuitement un joueur de niveau international suscite alors de nombreuses convoitises. Plusieurs grandes écuries européennes se sont positionnées sur le coup. On parle entre autre du PSG, de Manchester City, de Liverpool mais surtout de l'Ajax Amsterdan. Christian Chivu, a déjà porté le maillot de l'Ajax de 1999 à 2003 et selon l'entraîneur du club, Frank de Boer, un retour du défenseur roumain au prochain mercato serait "une sérieuse option" en cas de départ, probable, du défenseur belge Jan Vertonghen.

José Mourinho pose ses pions sur le dossier Chivu

Mais, selon Sport.Es donc, la destination privilégiée par le défenseur roumain serait le Real Madrid. Christian Chivu pourrait alors rejoindre José Mourihno avec lequel il a tout gagné sous les couleurs de l'Inter Milan. L'entraineur portugais aurait appelé en personne, l'agent du joueur, Ioan Becali, pour savoir si son client serait intéressé par une dernière aventure en Espagne. Le représentant du joueur n'a alors pas mis de temps pour tourner le dos aux Pays-Bas. " Retourner à l'Ajax ? Je dirai que Christian a des chances d'évoluer à l'étranger mais plutôt du côté de Madrid. Nous sommes en contact avec trois ou quatre équipes de grand niveau". En ce qui concerne, les contacts avec l'entraineur du Real Madrid, Becali a été très claire : "Mourinho connait très bien Chivu. Il a parlé avec lui...Nous verrons bien ce qui se passe dans les jours à venir."

José Mourinho aime travailler avec ses anciens joueurs

Le transfert de Chivu serait alors un bon coup de José Mourinho qui connait parfaitement le défenseur roumain. Libre de tout contrat en juin prochain, le joueur serait sans doute moins réticent à baisser son salaire sous les ordres du Special One. On sait que l'entraineur portugais aime ses anciens joueurs et que ses anciens joueurs le lui rendent bien. Après avoir fait venir de Chelsea Ricardo Carvalho avec lequel il avait tout gagné en Angleterre, José Mourinho risque fort de convaincre Christian Chivu de signer au Real de Madrid dans les mois à venir. Reste à savoir si à 31 ans le défenseur de l'Inter de Milan pourra comme il le sous-entend "jouer encore 4 ou 5 ans au plus haut niveau européen".

book2.gif
suker57
Chivu vahid.gif

Depuis qu'il est à l'Inter c'est devenu une de ces put**, tout le temps dépassé que des coups à tout va.
Za£e
On a pas de besoins en défense centrale donc j'y crois moyen
Babou1
Citation (Za£e @ 19/11/2011 à 01:20) *
On a pas de besoins en défense centrale donc j'y crois moyen

Il joue aussi à gauche et je crois qu'il veut s'y fixer et ne plus jouer DC (ou l'inverse ph34r.gif )
Sinon d'accord avec suker57, une sale pute Chivu et toujours à la ramasse.
Dagoberto
Citation (Dagoberto @ 18/11/2011 à 02:18) *
- Le PSG est sur Chivu qui est en fin de contrat et qui n'a pas encore trouvé d'accord avec l'inter
"A la fin du mois je verrai Leonardo" @Son agent
Source: evz.ro

clooney3.gif
Panenka
Benatia dans l'EDD qui dit qu'il était chaud pour partir de l'Udinese et que le projet du PSG était intéressant. J'ai cru comprendre qu'il avait un bon de sorti pour le mercato. (Eté?)
Wolf
Citation (Panenka @ 04/12/2011 à 22:35) *
Benatia dans l'EDD qui dit qu'il était chaud pour partir de l'Udinese et que le projet du PSG était intéressant. J'ai cru comprendre qu'il avait un bon de sorti pour le mercato. (Eté?)

Oui, il a un bon de sortie pour l'été 2012.
Rjay
Cela vient du Dailymail, je ne sais pas si la source est sérieuse (désolé Ashura ph34r.gif )

Citation
Carlo Ancelotti was in the French capital on Wednesday night to take over as coach of mega-rich Paris Saint-Germain - and is expected to make Chelsea defender Alex his first signing.

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...l#ixzz1hs71Jcm0
Teichi
Citation (Rjay @ 28/12/2011 23:39) *
Cela vient du Dailymail, je ne sais pas si la source est sérieuse (désolé Ashura ph34r.gif )

J'ai lu un article d'eurosport qui disait qu'alex était annoncé sur le départ sans qu'aucun club soit cité.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le Alex version PSV c'était du très bon.

Je l'ai jamais trouvé dégueu à Chelsea, bien moins que D.Luiz en tout cas.
Bob
Alex est assez rapide pour son gabarit, solide sur l'homme. Son defaut principal reste le placement, souvent approximatif.

Avec lui, les coups francs a 25- 30m ça pourrait faire mouche.
pechro14
Comme l'a rappelé (pas un scoop) un agent de joueur hier, tous les clubs se servent du PSG pour susciter de l’intérêt ou augmenter l’intérêt pour les joueurs dont ils veulent se séparer (Malouda, Gallas hier, Alex aujourd'hui, ça va continuer jusqu'au 31 janvier et rependra probablement le 1er février si tout va bien...)

Perso, mis à part une opportunité/un grand espoir, je vois pas Léo recruter un DC cet hivers, on a de quoi tenir pour le championnat et la coupe de fce et se serait reconnaitre ouvertement son échec au sujet de Lugano...
PaRaDoX
Alex c'est intéressant bien qu'un peu lent mais si y avais un joueur que je prendais chez Chelsea c'est Ivanovic, mais honnêtement on est largement fournis pour faire la vingtaine de matchs qu'il nous reste jusqu'à Mai, on est la meilleure défense n'oublions pas.

Attendons l'été prochain pour faire la lessive et recruter du très lourd, maintenant que tout est possible autant taper plus haut que Alex, avec Ancelotti tout est possible maintenant.
sahara
Citation (Bob @ 29/12/2011 00:11) *
Alex est assez rapide pour son gabarit, solide sur l'homme. Son defaut principal reste le placement, souvent approximatif.

Au pire si ça fait pas mouche, il envoie un des mecs du mur à l'hopital B)
Biz Markie
Citation (Rjay @ 28/12/2011 23:39) *

ils vont nous sortir tous les joueurs qui sont actuellement sur le banc ou banni, anciennement coaché par Ancelotti, comme probable recrue pour le PSG
Babass
Citation (Bob @ 29/12/2011 00:11) *

Comme du temps de N'Gotty wub.gif
Crocop
Avec le peu de technique des attaquants de Ligue 1 une charnière Alex/Kolo Touré pour mettre des boîtes serait excellent :ddtouch:
Steff14
Lugano - Chivu ça me vend du rêve. wub.gif ph34r.gif Cette défense de putes neokill@h.gif
Alex malgré son gabarit il est trop gentil.
Sakavomi
Citation (Steff @ 29/12/2011 12:34) *
Lugano - Chivu ça me vend du rêve. wub.gif ph34r.gif Cette défense de putes neokill@h.gif
Alex malgré son gabarit il est trop gentil.

Micah Richards-Lugano-Sakho-Chivu. Un savant mélange entre pute et golgoth. cool.gif

Bon après, je dévie là mais putain aucun attaquant viendrait se frotter à cette défense de fou furieux.
Ronan
Camara étant un relais de Leonardo et vu qu'il fait pas une mauvaise saison, je vois bien la charnière Camara-Sakho s'installer jusqu'à la fin de la saison minimum. Arrêtez de fantasmer sur Lugano.
Sakavomi
Citation (Ronan @ 29/12/2011 12:40) *
Camara étant un relais de Leonardo et vu qu'il fait pas une mauvaise saison, je vois bien la charnière Camara-Sakho s'installer jusqu'à la fin de la saison minimum. Arrêtez de fantasmer sur Lugano.

Ah oui c'est Leonardo qui fait l'équipe maintenant, surtout avec la venue d'Ancelotti, normal quoi. unsure.gif

On parie combien que Carlo remet en scelle Lugano ? Camara est, et restera toujours mister boulette. Après je ne dis pas qu'il s'imposera mais il le mettra au départ, j'en suis persuadé.
Crocop
Lugano sera le titulaire, Ancelotti fera confiance à un homme d'expérience. popcorn.gif
gegenne
Citation (Saka @ 29/12/2011 12:37) *
Micah Richards-Lugano-Sakho-Chivu. Un savant mélange entre pute et golgoth. cool.gif

Tu mets Marcelo à la place de Chivu et c'est ma défense dans Fifa 12 ph34r.gif
Steff14
Ok mais on s'en branle de vos compos FIFA.
Ronan
Citation (Saka @ 29/12/2011 12:43) *
Ah oui c'est Leonardo qui fait l'équipe maintenant, surtout avec la venue d'Ancelotti, normal quoi. unsure.gif

On parie combien que Carlo remet en scelle Lugano ? Camara est, et restera toujours mister boulette. Après je ne dis pas qu'il s'imposera mais il le mettra au départ, j'en suis persuadé.

Camara ne fait pas une mauvaise saison, très loin du mister blague qu'on a connu. C'est pas Leonardo qui fait l'équipe, mais s'il a réussi à s'accoquiner avec Leonardo, il fera pareil avec Ancelotti. Le fait de parler italien ça aide.

Y'a d'autres postes à gérer avant la défense centrale. Il va pas changer 100% de l'équipe. Déjà y'a le chantier des 2 latéraux, de la récupération, de l'animation et de la finition.
Rjay
Citation (Ronan @ 29/12/2011 12:53) *
Y'a d'autres postes à gérer avant la défense centrale. Il va pas changer 100% de l'équipe.

Bah quoi qu'il choisisse, il ne déstabilisera pas les automatismes de la défense qui changeait à chaque match. ph34r.gif
Babass
Citation (Saka @ 29/12/2011 12:37) *

Bon après, je dévie là mais putain aucun attaquant viendrait se frotter à cette défense de fou furieux.

Il joue encore Danny Shittu car lui, niveau golgoth, c'est dur de faire mieux popcorn.gif
Citation (Babass @ 29/12/2011 13:23) *
Il joue encore Danny Shittu car lui, niveau golgoth, c'est dur de faire mieux popcorn.gif

Yobo - Shittu - Apam - Taiwo, cette défense de bourrins idiots Nigérians rien que d'y repenser aka44.gif
Dagoberto
La rumeur Chivu a été relancée?
Azel
Il est fortement pressentit pour rejoindre Mourhino au Real...J'en suis resté là.
PaRaDoX
J'avais lu que l'Ajax de De Boer était chaud pour le récupérer aussi et retrouver son ancien club.
Zul
Citation (Rjay @ 29/12/2011 13:13) *
Bah quoi qu'il choisisse, il ne déstabilisera pas les automatismes de la défense qui changeait à chaque match. ph34r.gif

"94eme, corner pour eux, il y a que 2 gars, les mecs c'est bon on fait relâche, l'arbitre va siffler, j'ai besoin d'aller pisser en plus"

Les automatismes de la lose aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.