Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Défenseur central
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Tyeul
Edit Iaropolk :
Bisevac semble être à ce jour la piste la plus avancée, mais d'autres noms (Yanga-Mbiwa notamment) ont été cités plusieurs fois par les médias. Après, comme pour d'autres postes, le prestige de la recrue à venir dépendra des ambitions des repreneurs.
tounsy
Ce qui m'inquiete c'est le manque de piste à ce poste, hormis Bisevac, c'est le neant....
Quand on sait que Armand peut tres bien nous refaire un saison de merde, et que Camara risque de partir ( nozdormu.gif ), le depart de Traoré (re- nozdormu.gif ), Il manque un vrai cador afin de se permettre de mettre un Bisevac sur le banc... Mais pour l'instant rien ne filtre vraiement à ce piste ( rumeur Milito jeanlucpicard.gif )
niramo
Citation (tounsy @ 13/06/2011 à 00:53) *
Ce qui m'inquiete c'est le manque de piste à ce poste, hormis Bisevac, c'est le neant....
Quand on sait que Armand peut tres bien nous refaire un saison de merde, et que Camara risque de partir ( nozdormu.gif ), le depart de Traoré (re- nozdormu.gif ), Il manque un vrai cador afin de se permettre de mettre un Bisevac sur le banc... Mais pour l'instant rien ne filtre vraiement à ce piste ( rumeur Milito jeanlucpicard.gif )

Le néant à ce poste.La seule vraie piste c'est Bisevac. Pourquoi pas, mais un joueur du profil de Kaboul (rumeur FM je crois cerveau dawa noel.gif ), ce serait top. Je lui vouais un culte à l'époque auxerroise, et ses deux matchs en EDF me font dire qu'il n'a pas perdu le niveau.

Pour le coup il serait motivé par le projet. Il va quitter son club, pour pas trop trop cher, il vient de réintégrer l'EDF en évoluant aux côtés de Sakho, il a besoin de jouer dans la perspective de l'EURO... Obligé que l'on en parle dans la presse à venir, au moins du bout des lèvres.
Za£e
Au poste de défenseur, c'est d'un remplaçant dont on a besoin car la paire Armand-Sakho marche très bien et sera d'autant plus performante qu'il y aura un vrai gardien derrière.

Je doute que Kaboul soit complémenraire de Sakho et Armand est très loin de démériter. Bisevac c'est mieux que Camara et il ne fera pas chier s'il est sur le banc.
Dagoberto
Il parait qu'AK était en Angleterre pour voir un def central (faut que je retrouve la source qui précise ça, j'ai tellement lu de news la, c'est la folie depuis l'arrivée de QSI)
Peut être pour Kaboul donc
Za£e
Citation (Dagoberto @ 13/06/2011 à 01:15) *
Il parait qu'AK était en Angleterre pour voir un def central (faut que je retrouve la source qui précise ça, j'ai tellement lu de news la, c'est la folie depuis l'arrivée de QSI)
Peut être pour Kaboul donc

le nom de Squilaci avait été évoqué par certains ici

Edit : Putain kaboul a 25ans, je pensais qu'il en avait plutôt 28..
niramo
Citation (Za£e @ 13/06/2011 à 01:10) *
Au poste de défenseur, c'est d'un remplaçant dont on a besoin car la paire Armand-Sakho marche très bien et sera d'autant plus performante qu'il y aura un vrai gardien derrière.

Je doute que Kaboul soit complémenraire de Sakho et Armand est très loin de démériter. Bisevac c'est mieux que Camara et il ne fera pas chier s'il est sur le banc.

D'accord avec toi, mais à mon sens ça ne sert à rien de recruter un DC si ce n'est pas pour prendre du lourd. Dans le rôle des joueurs corrects / potentiellement bons, on a déjà Camara/Landre.

La charnière a fait plus que le boulot cette saison, mais une recrue d'un niveau équivalent/supérieure à Armand me parait un minimum vue l'UEFA, les éventuelles blessures... On a été relativement épargné à ce niveau là ces dernières saisons, ce qui ne nous a pas empêché de sentir la faiblesse de notre banc.

Quant au profil de Kaboul.. Pour moi il serait complémentaire de Sakho mais aussi d'Armand; solide, intelligent dans les duels, bon sens du placement et grand jeu de tête, ce qui nous a manqué sur quelques CA cette saison.
Kirat9395
Citation (Za£e @ 13/06/2011 à 01:10) *

Pas à long terme, ça a finit par se casser la gueule et souvent les attaquants devaient ratrapper les boulettes.. Jusqu'à ce que Nene ne marque plus.
rolalu
Citation (Kirat9395 @ 13/06/2011 à 06:56) *
Pas à long terme, ça a finit par se casser la gueule et souvent les attaquants devaient ratrapper les boulettes.. Jusqu'à ce que Nene ne marque plus.

Je ne vois pas en quoi la paire Armand-Sakho a été la cause des buts pris à la fin.
Je l'ai trouvé très complémentaire et je pense même qu'avoir un bon défenseur à côté de lui a aidé Sakho dans sa progression. Perso, je pense que c'était pas loin d'être la meilleure paire du championnat.
Donc soit on recrute un bon défenseur en devenir qui accepte la concurrence et le banc, soit tu prends un défenseur qui par son talent et son expérience s'impose devant Armand.

Bref je ne vois plus l’intérêt de prendre un Bisevac, surtout vu nos moyen. Malheureusement c'est le nom qui ressort le plus parmi les possibles transfert.
Plissken
Bisevac semble être un défenseur plus que correct pour la L1 et présente plusieurs avantages :
- il semble être complémentaire de Sakho d'après ce qu'on peut lire
- ça permet une belle rotation de 3 joueurs en défense centrale, Aramand-Sakho-Bisevac avec Landre en 4ème
- pourrait jouer en 6, intéressant pour être la 3ème soultion à ce poste (derrière la recrue et Clément/N'Goyi)

OK ça fait plus recrutement CC que recrutement QIA, mais il a l'air pas mauvais, complémentaire de ce qu'on a déjà, la paire Armand-Sakho ayant fait ses preuves pas besoin de tout chambouler, et il est polyvalent (déf centrale, 6 et même peut dépanner en latéral droit d'après certains ici).
JoKeRpSg
Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 11:20) *
Bisevac semble être un défenseur plus que correct pour la L1 et présente plusieurs avantages :
- il semble être complémentaire de Sakho d'après ce qu'on peut lire
- ça permet une belle rotation de 3 joueurs en défense centrale, Aramand-Sakho-Bisevac avec Landre en 4ème
- pourrait jouer en 6, intéressant pour être la 3ème soultion à ce poste (derrière la recrue et Clément/N'Goyi)

OK ça fait plus recrutement CC que recrutement QIA, mais il a l'air pas mauvais, complémentaire de ce qu'on a déjà, la paire Armand-Sakho ayant fait ses preuves pas besoin de tout chambouler, et il est polyvalent (déf centrale, 6 et même peut dépanner en latéral droit d'après certains ici).

Belle analyse . J'ajouterais qu'il serait motivé par AK et servirait de lien dans le groupe, sans parler de son coté grinta aussi. Faut aussi voir tous ces aspects, un gars qui ne fout pas le bazar dans l'équipe c'est mieux.
Dirty
Bisevac c'est solide et polyvalent,ni plus ni moins.

J'aimerais bien revoir le nom de Yanga-Mbiwa réapparaître dans les joueurs suivis.
P@py
Citation (Kirat9395 @ 13/06/2011 à 06:56) *

Prendre des buts, c'est normal, même MU en prend avec Vidic/Ferdinand.
Et eux, ils avaient un gardien derrière, nous c'était un Coupet pré-retraité, ou un Edel... Avec un vrai gardien, on se prenait beaucoup moins de buts. Au moins 1 sur 3 potentiellement arrêtable/évitable par le gardien.
tounsy
Plusieurs "sites" parlent de Garay au PSG depuis plus ou moins longtemps :

http://www.videos-2-buzz.fr/Foot-mercato-E...y-art-1086.html
http://www.dingue2foot.com/2011/01/03/real...-lom-et-a-lyon/
http://news.maxifoot.fr/info-129958_101229/football.php

C'est un très bon défenseur qui n'a pas réussi à s'acclimater au foot espagnol mais qui pourrait très bien se relancer dans notre championnat...
Averell
Iaro poste 15 fois le message sur la tournure que prend les topics mercatos tel un Elcuervo après une interview d'AK mais dès le lendemain ca remet 10 balles dans le caddie...
tounsy
Citation (Averell @ 14/06/2011 à 13:55) *
Iaro poste 15 fois le message sur la tournure que prend les topics mercatos tel un Elcuervo après une interview d'AK mais dès le lendemain ca remet 10 balles dans le caddie...

Il me semble être dans le topic " [Arrivée] Défenseur central, Bisevac & Co !", je vois une news sur un DC d'aujourd'hui (alors que la rumeur de transfert date de janvier...).
Si on ne peut plus commenter une news autre que celles de l'Equipe ou du Parisien cosmoschtroumpf.gif
Philo
T'as vu les sources que tu nous sors ? voodoo chile.gif
RHUMCHA14
Citation (Philo @ 14/06/2011 à 14:04) *
T'as vu les sources que tu nous sors ? voodoo chile.gif

C'est comme vouloir apprendre qui est Socrate dans Public ph34r.gif
Likbor
On est toujours sur Bisevac il semblerait, je trouve que ça serait pas une aberration de le faire signer

Bisevac toujours en pôle
Maitre Indy
Citation (Likbor @ 15/06/2011 à 13:13) *
On est toujours sur Bisevac il semblerait, je trouve que ça serait pas une aberration de le faire signer

Bisevac toujours en pôle

Si c'est en tant que 3e défenseur, pourquoi pas... Par contre, ok avec toi pour dire qu'on peut sûrement avoir mieux comme titulaire... Sachant également que la charnière Armand-Sakho me convient très bien.

Surtout, Bisevac au PSG, c'est un carton rouge et quelques pénos d'assurés régulièrement, quand on voit la faculté des arbitres à nous sanctionner...
tounsy
Citation (Likbor @ 15/06/2011 à 13:13) *

Bisevac toujours en pôle

Les 3 autres pistes citées me semblent bien plus interessantes... ce jouer me rappel un peut Yepes, très bon mais pas excellent.
Parisian
Citation (tounsy @ 15/06/2011 à 13:30) *
Les 3 autres pistes citées me semblent bien plus interessantes... ce jouer me rappel un peut Yepes, très bon mais pas excellent.

+1, je prefere tenter le coup avec un tres gros potentiel comme Mbiwa, vu que Armand donne satisfaction au centre, que prendre un joueur qui restera correct comme Bisevac.
PMC
Citation (Parisian @ 15/06/2011 à 13:35) *
+1, je prefere tenter le coup avec un tres gros potentiel comme Mbiwa, vu que Armand donne satisfaction au centre, que prendre un joueur qui restera correct comme Bisevac.

En même temps ce serait bien de ne pas avoir que des joueurs de 20 ans dans l'équipe, avoir quelques anciens, c'est utile dans un groupe...
Bob
Bisevac serait une recrue idéal pour le groupe. De plus, lui n'a jamais fait sa pute envers son club pour se barrer coute que coute, comparé à Payet par exemple. Excellente mentalité.
Teichi
Citation (PMC @ 15/06/2011 à 13:40) *
En même temps ce serait bien de ne pas avoir que des joueurs de 20 ans dans l'équipe, avoir quelques anciens, c'est utile dans un groupe...

Et puis il me semble que Bisevac peut jouer MDef.
JoKeRpSg
Citation (PMC @ 15/06/2011 à 13:40) *

D'accord avec toi. Puis un Mbiwa accepterait il de rester remplaçant? Puis bon Niccollin préfèrera toujours le vendre aux Olympiques qu'a Paris. Sinon Bisevac je pense que son rôle est plutot équilibré, possible titulaire comme remplaçant, très polyvalent, plutot hargneux, présent dans le vestiaire, proche d'AK et servirait de relai.. Pour la cohésion du groupe ce serait intéressant je pense car avec toutes les arrivées départs, il faudra des joueurs cadres, et le fait qu'il connaisse la psychologie d'AK ça aide.
Ronan
Bisevac on en a besoin pour faire le nombre, ca serait bien cette annee de pas devoir sacrifier une compet' parce qu'on a pas assez de joueurs, on a de la thune, il nous faut des mecs comme ca pour reposer les titulaires et pas risquer de se faire sortir, pour la C3 et la L1 ca suffit, quitte a le revendre l'an prochain.
Morpheus
Mamadou Sacko dans la Voix du nord laugh.gif
Pauleta75
Il parait que c'est le successeur de Turame.

Sinon Bisevac 5M alors que son contrat se fini en 2012, vivement que les clubs de L1 crèvent la bouchent ouverte en attendant l'argent pétrolo-parisien
tounsy
Citation (Pauleta75 @ 17/06/2011 à 13:19) *
Il parait que c'est le successeur de Turame.

Sinon Bisevac 5M alors que son contrat se fini en 2012, vivement que les clubs de L1 crèvent la bouchent ouverte en attendant l'argent pétrolo-parisien

voodoo chile.gif
5M pour un international Serbe de 27 ans ayant déjà fait ses preuves en France.
C'est le prix estimé sur Transfermarkt ph34r.gif
Vu les prix annoncés ici et là, celui-ci ne me semble pas démesuré...
Vinz14
Citation (tounsy @ 17/06/2011 à 13:33) *
voodoo chile.gif
5M pour un international Serbe de 27 ans ayant déjà fait ses preuves en France.
C'est le prix estimé sur Transfermarkt ph34r.gif
Vu les prix annoncés ici et là, celui-ci ne me semble pas démesuré...

Non mais il coutait limite le même prix l'an dernier avec un an de contrat en plus, et là ils osent dire ok pour services rendus a 5M alors qu'ils le venderait au premier club autre que nous qui en mettrait 3.5...

Faut pas se foutre du monde...
tonton-david
Je suis au taf donc j'ai pas trop le temps de poster l'article (et je ne suis pas sur que la source suffise pour la RdP), mais sur mercato365 il y a un article qui dit que l'on s'intéresse à Britos le defenseur de Bologne en contact avec Lyon depuis quelques jours.

mercato365
ASD
Je crois que Bisevac est un très bon choix (il couvre les postes 4-5-6) pour notre futur banc (dans le cas où on recruterait du "lourd" en premier choix). Mais si ça prend autant de temps pour une somme "aussi modique" ( ph34r.gif ), c'est sûrement parce qu'il prendrait une place "Hors UE" dans notre futur effectif. Du coup, il doit y avoir un blocage côté Leonardo, qui lui souhaiterait peut être recruter autant de brésiliens que possible ( ph34r.gif ).
tomysg
Citation (ASD @ 17/06/2011 à 17:22) *
Je crois que Bisevac est un très bon choix (il couvre les postes 4-5-6) pour notre futur banc (dans le cas où on recruterait du "lourd" en premier choix). Mais si ça prend autant de temps pour une somme "aussi modique" ( ph34r.gif ), c'est sûrement parce qu'il prendrait une place "Hors UE" dans notre futur effectif. Du coup, il doit y avoir un blocage côté Leonardo, qui lui souhaiterait peut être recruter autant de brésiliens que possible ( ph34r.gif ).

J'ai pas vérifié mais s'il prend vraiment une plac hors UE, ça serait pour moi une condition bloquante pour un mec appelé à être remplaçant...
Ronan
RMC parle de Varane et qu'on est en concurrence avec le Real et MU
Crocop
Citation (Ronan @ 17/06/2011 à 16:57) *
RMC parle de Varane et qu'on est en concurrence avec le Real et MU

Cela peut être une bonne idée mais Martel vendre Varane au PSG après l'histoire de la banderole. cosmoschtroumpf.gif

Il faut passer par un grand club français avant d'aller à l'étranger demandez à Blanc. popcorn.gif
Golazo
Citation (Crocop @ 17/06/2011 à 17:12) *
Cela peut être une bonne idée mais Martel vendre Varane au PSG après l'histoire de la banderole. cosmoschtroumpf.gif

Il faut passer par un grand club français avant d'aller à l'étranger demandez à Blanc. popcorn.gif

En tout cas son estimation est de l'ordre de 10M€ (toujours selon RMC)
MadininaScal
Entre Varane et Bisevac, y'a quand même débat. Enfin cela devra se jouer par rapport au recrutement.

Si on prend Bisevac, Varane pourrait être un joli pari pour l'avenir (sachant qu'on va perdre Sakho a plus ou moins court terme), mais je ne sais pas s'il accepterait de venir au PSG pour jouer les utilités, alors qu'a Lens, même en L2, il risque d'être titulaire a chaque match. Et puis Bisevac a quand même l'avantage de connaitre la L1 (plus que Varane en tous cas), pour un poste aussi sensible que la DC, il vaut mieux miser sur une certaine expérience (en plus avec le contexte parisien)

Par contre si on prend pas Bisevac, sautons sur Varane. On aura la défense centrale la plus prometteuse d'Europe, même si elle pourrait nous couter quelques points, si on arrive a garder Sakho-Varane pendant deux saisons au moins, ce serait le must!

Mais ç'est quand même étrange de viser a la fois Kaka et Bisevac... ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Crocop @ 17/06/2011 à 12:12) *

Ca a toujours du mal a passer ph34r.gif?
Je sais pas trop quoi penser de ce poste. Doit-on prendre un cador pour mettre a cote de Sakho ou bien laisser Armand et juste prendre un remplacant. Au vu des pistes, ca semble etre la seconde solution (Bisevac) mais j'avoue ne pas trop savoir ce qui serait le mieux. Enfin pour moi, c'est vraiment le poste le moins prioritaire. On ferait mieux de cherchers des lateraux, ca on en a vraiment besoin.
Mackay
Il est si prometteur que ca Varane ? unsure.gif
Crocop
Citation (Mackay @ 17/06/2011 à 17:01) *
Il est si prometteur que ca Varane ? unsure.gif

Je l'ai vu une fois avec Lens, je savais qu'il était jeune mais il ne m'a pas tapé dans l'oeil plus que ça.
jkiol78
Citation
Je l'ai vu une fois avec Lens, je savais qu'il était jeune mais il ne m'a pas tapé dans l'oeil plus que ça.

Pour ma part, c'est tout l'inverse. Je l'ai vu pendant le match contre le PSG cette année et il m'avait impressionné (il jouait arrière droit ce jour là). Des potes supporters de lens m'avait confirmé d'ailleurs à l'époque qu'il était très en avance sur son age (bon, pas de là à couter 10M) et il sont d'ailleurs dégouté de son départ, mais lucide sur le fait que c'est ineluctable.

Par contre, il faut pas oublier que c'est sa première année en L1 (seulement 23 matchs cette année) et qu'il a été balancé dans une équipe au fond du gouffre.
Mackay
10 M pour un jeune qui n'a encore rien montrer blink.gif

Faudrait que les clubs arretent de se la raconter, car a ce rythme Chantome c'est 15 et Sakho 30 book2.gif
Teichi
Citation (jkiol78 @ 17/06/2011 à 20:14) *
Pour ma part, c'est tout l'inverse. Je l'ai vu pendant le match contre le PSG cette année et il m'avait impressionné (il jouait arrière droit ce jour là). Des potes supporters de lens m'avait confirmé d'ailleurs à l'époque qu'il était très en avance sur son age (bon, pas de là à couter 10M) et il sont d'ailleurs dégouté de son départ, mais lucide sur le fait que c'est ineluctable.

Par contre, il faut pas oublier que c'est sa première année en L1 (seulement 23 matchs cette année) et qu'il a été balancé dans une équipe au fond du gouffre.

J'ai fait un tour sur un forum de lensois bah ils sont sur le cul pour les 10 ME...
Noreaga
Citation (jkiol78 @ 17/06/2011 à 20:14) *

Tu dois parler de Serge Aurier, joueur né en 92 wink.gif C'est lui qui joue arrière droit.
Varane est prometteur et très bon pour son âge, mais 10 millions c'est quand même abusé. Il n'a pas encore le niveau d'un titulaire de club du top 4, et c'est normal.
Dubdadda
C'est un jeune très prometteur mais 10 millions d'euros c'est juste surréaliste. Lens voulait se le faire prêter un an encore, ce sera peut-être ce qui fera pencher la balance car il me semble que MU était contre.
Kaionedirection
J'espère que RMC raconte de la merde comme d'habitude.

Je ne connais pas vraiment le joueur mais rien que mettre 10 millions d'euros pour un joueur de son âge qui n'a encore rien montré, c'est indécent.
Varino
Partir avec une charnière Sakho-Varane serait du suicide... aussi prometteur soit il
Jusqu'à novembre-décembre, même Sakho sortait sa connerie régulière qui coutait des points, suffit de relire son topic. Varane va être dans cette phase d'apprentissage et de perfectionnement pendant minimum les 2-3 prochaines années, et il aura en plus une pression monstre si c'est à Paris avec le prix de son transfert.
Ronan
Citation (Kaione @ 17/06/2011 à 14:25) *
J'espère que RMC raconte de la merde comme d'habitude.

Je ne connais pas vraiment le joueur mais rien que mettre 10 millions d'euros pour un joueur de son âge qui n'a encore rien montré, c'est indécent.

La realite c'est qu'y a aucune piste en defense centrale alors ca parle de Bisevac parce que ca en parlait l'an passe et le raccourci avec AK est rapide. Varane c'est un peu le defenseur que tous les grands clubs veulent donc la le raccourci est facile avec les moyens qu'on a desormais.

Avant d'annoncer Varane, les mecs chialent parce qu'aucune info circule, les agents n'ont aucun interlocuteurs au club et ca les gonfle, bref du vent encore et toujours.
jkiol78
Citation
Tu dois parler de Serge Aurier, joueur né en 92 wink.gif C'est lui qui joue arrière droit.
Varane est prometteur et très bon pour son âge, mais 10 millions c'est quand même abusé. Il n'a pas encore le niveau d'un titulaire de club du top 4, et c'est normal.

Possible, faut dire que j'étais pas très frais wink.gif

sinon je rejoins tout le monde, 10M c'est beaucoup trop pour lui!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.