Je suis ok avec l'intégralité de ton post et beau résumé mais je parlais d'une chose précise à la base :
Savoir garder les meilleurs formés au club pour qu'ils restent, apportent à l'équipe, donnent ce qu'ils peuvent donner et ok ensuite si ça ne suit plus au bout d'un moment bonne route en espérant eu tout le monde s'y retrouve.
Je me suis permis de souligner en noir tout ceux qui n'ont servi strictement à rien et de mettre en rouge ceux qui ont vraiment fait un truc pour le club.
9 joueurs en 20 ans dans ceux que tu cite. Oui c'est catastrophique
Savoir garder les meilleurs formés au club pour qu'ils restent, apportent à l'équipe, donnent ce qu'ils peuvent donner et ok ensuite si ça ne suit plus au bout d'un moment bonne route en espérant eu tout le monde s'y retrouve.
Je me suis permis de souligner en noir tout ceux qui n'ont servi strictement à rien et de mettre en rouge ceux qui ont vraiment fait un truc pour le club.
9 joueurs en 20 ans dans ceux que tu cite. Oui c'est catastrophique

On est passés de rien à des internationaux en peu de temps, il faut continuer de développer la chose pour parfaire l'intégration/le développement mais c'est un sujet qui prend énormément de temps, ça ne se compte pas en mois ni même en années, plutôt carrément en cycles de plusieurs saisons.