PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
20/08/2014 11:19
Citation (Babou1 @ 20/08/2014 11:57)

Pour percer dans le monde du foot je dirais sans hesitation Gradur.
Tu prends un cobaye lambda, sans émotion, rien, juste une enveloppe de sportif neutre, un regen de CM, disons Sylvain Monsoreau quoi, tu le gave de starac, au mieux du mieux tu finis avec un Koscielny, tu le bourres de Gradur ca peut aller jusqu’à Kompany.
D’ailleurs pour Varane, lui il est né béni des dieux mais j’ai l’impression que ses parents ont du laisser trainer un CD de l’édition Michel Berger de la starac.
C’est une de mes plus grosses craintes pour le futur.
Alors que Mangala, il est né avec un nombril XXL mais il a un profil Gradur.
C'est un sujet complexe.
Oui mais trop de Gradur peut faire de toi un Jean-Yves Mvoto aussi.
Sujet complexe car tu as aussi ceux qui mixent du Gradur avec du DJ Arafat. Aucun de ces inconscients n'a percé au plus haut niveau.
Tu as ceux qui percent avec du Gradur comme Pogba ou Mangala.
Ceux qui percent avec du DJ Arafat comme Yaya Touré, Eto'o, Gervinho.
Quant à ceux qui mixent les deux ça se finit en mi-banlieusard mi-blédard perdant tous ses repères footballistiques : Max Gradel, Cedric Mongongu, le centre de formation du PSG.
Dans un sens opposé, une exposition importante de Houari Dauphin ou de Cheb Chaib permet de développer ses prédispositions techniques. Abdelmoumene Djabou en est une preuve vivante.
Le Rai'N B donne grosso-modo les mêmes effets que le rai tout en donnant en supplément une touche de collectif et de compréhension du jeu à l'européenne. Ca donne des joueurs ultimes tel Feghouli ou Brahimi.
Etes vous les gardiens de vos frères ?