Citation (Ozzy Ryss @ 11/06/2014 16:14)

Merci pour le topo.

Tellement triste qu'il soit forfait ce cher Marco.
En effet, tu as raison, j'attache une certaine importance à la faculté d'élimination, parce que je considère que c'est l'une des qualités principales que doit avoir un ailier. Les plus grands ailiers actuels sont des cadors dans ce domaine (Hazard, Neymar, CR7, etc).
De ce que j'ai vu et sans "troller", j'ai l'impression que les qualités de Griezmann se trouvent plus dans le jeu entre les lignes, le placement, le tout associé à un très bon timing de la tête, une bonne vitesse et une belle capacité à "sentir les coups". Je le vois mieux comme second attaquant que comme joueur de côté, mais ce n'est que mon ressenti sur quelques matchs et la vision de tous ses buts et passes décisives de l'an passé à la Sociedad (ce qui donne une indication parcellaire mais pas inutile non plus à moins de se taper tous les matchs de la Sociedad chaque week-end).
Mais c'est exactement ce qu'il nous manque

On reproche quoi la plupart du temps à Lavezzi? Ses lacunes techniques, son incapacité à "sentir les coups" justement, et bien sûr sa faiblesse de manière général dans le dernier geste (passe et finition). Parce qu'avec sa vitesse, Lavezzi arrive plus ou moins à éliminer et déborder.
La question du positionnement, de capacité d'élimination etc c'est pas le priorité pour moi (Lavezzi squatte tout le temps l'axe et on s'en sortait bien comme ça). Notre meneur de jeu c'est Zlatan, l'idéal pour jouer avec lui ce serait un joueur qui sent les coups, qui est capable de faire la bonne passe au bon moment, surtout aux abords de la surface, un joueur d'équipe qui peut temporiser et participer à la construction et à la conservation puisque c'est le style de jeu qu'on prône. Quelqu'un qui puisse s'adapter à Ibra dans le jeu.
Franchement Griezmann a le profil qui se rapproche le plus de nos besoins (je parle de profil et pas de niveau).
En plus il me semble qu'il défend pas mal, il joue juste, marque, fait marquer...
Evidemment l'idéal aurait été Hazard parce qu'il est très complet dans ses qualités et surtout qu'il a bien progressé sur le plan collectif, c'est pas forcément un soliste.