Citation (Panenka @ 15/03/2014 16:39)

Pour moi la coupe du monde permet de voir autre chose que les matches habituels. C'est tout l'intérêt. Si tu limites ça aux "affiches", ça perd clairement de son intérêt ou de son charme.
Perso Côte d'Ivoire-Japon ça me botte.
Bon après, je pense qu'on est pas nombreux dans mon cas.
Pour le clair, je pense qu'on a forcément eu une période tout en clair. Je sais qu'à une époque je matais tous les matches et ça ne passait pas sur canal je crois. Et je crois bien que tous les matches passaient et pas seulement les affiches.
Premier mondial de canal c'est 98 non?
France TV diffusait le mondial et l'Euro, conjointement avec TF1.
Non je trouve également que c'est l'intérêt de la coupe du monde : des matchs exotiques en poule et des découvertes, et des grosses affiches avec élimination directe plus tard. Des affiches Pays-Bas/Espagne ou Italie/Angleterre, ça a rien à faire en poules.
Et puis, c'est bien beau pour TF1 de privilégier les grosses équipes. Mais bon, par exemple l'Espagne c'est peut-être clinquant mais on en bouffe assez toute l'année entre les qualifs, le Barça/Real qui contiennent 90% de l'equipe nationale, et ça depuis 2008.
D'ailleurs, le service public devrait faire une chaine 100% sport (à la BeIn et à la place de BeIn) avec les sports mineurs et majeurs (Coupe du monde, Euro, RG etc...) même si c'est trop tard maintenant.