Une Coupe de France sans Bordeaux ni Marseille mais avec Drancy ouaaaaah c'est super, on va s'eclater les gars, du grand football en perspective.
Pour être totalement franche avec vous, je m'en tape de savoir si Agen, Martigues ou Drancy va aller loin.
Mais j'ai encore plus beau en magasin les amis : un match avec des stars. Du grand foot.
Je veux des stars, pas des footeux du dimanche qui courent le 100 mètres en 15 secondes sur un terrain pourri.
l'US Agen Foot au lieu de crier contre les mesures de sécurité imposées par les Pouvoirs Publics pour la réception du PSG, ils pourraient être juste contents de recevoir un grand club de Ligue 1.
En fait le plus usant ce sont ces équipes sans intérêt qui obligent les gros à jouer à leur niveau, c'est à dire mal.
Je préfère - et de loin - la Coupe de la Ligue.
Pour le même résultat final, on a quand même droit à des matches entre équipes pros, genre celui de ce dimanche soir entre Nice et Lyon. Avec des Lyonnais qui ont eu du mal à tenir la distance dans leur habituel 4-3-3, et des Niçois qui ont emballé le match en jouant le contre avec les rapides Mouloungui et Bellion devant et qui se sont imposés avec coeur. Un vrai match de Ligue 1, certes loin d'être top mais de bon niveau, et sur une bonne pelouse... WTF C'ETAIT LA COUPE DE FRANCE CONASSE

Dans 7 ans," Dame Coupe" (sans déconner, c'est pas totalement ringard comme expression, ça ?) aura 100 ans. D'ici là, tous les commentateurs suivistes n'auront pas cessé de nous raconter la belle aventure des amateurs qui ont tant de mérites. Et nous on aura peut-être cessé de passer nos weekends devant notre télé à regarder des matches qui vont à 2 à l'heure sur des champs de patates.