Citation
Next Radio TV va lancer sa chaîne d’information sportive RMC Sport
RMC Sport s’apprête à lancer sa chaîne TV
2016 sera une année chargée sur le plan sportif entre L’Euro en France et les Jeux Olympiques. Lors de ces occasions, l’actualité sportive va connaître un regain d’intérêt important. La période est idéale pour initier une version télévisée de « RMC Sport ».
Next Radio a pour projet de lancer une chaîne TV d’information sportive en continu et aurait déjà entrepris le recrutement de personnels pour alimenter la chaîne comme l’indiquent les offres d’emploi publiées la semaine dernière par le groupe.
Pour réussir dans un marché déjà bien encombré, RMC Sport mettra assurément ses forces existantes à profit. Ses consultants pléthoriques, avec quelques figures appréciées et reconnues, feront immanquablement partie du dispositif.
Il faut néanmoins rappeler que lors des dernières grandes échéances sportives, les rendez-vous proposés par I>télé connaissaient un succès bien plus important que ceux de BFM/RMC. I>télé utilisait alors les ressources de Canal+ et d’Infosport+ pour offrir une couverture spécialisée complète. Cette dernière deviendrait la concurrente directe de RMC Sport avec d’autres comme Sport365, L’Équipe 21 quittant progressivement ce champ pour la diffusion de compétitions sportives en direct.
Un projet avorté en 2012
RMC Sport à la TV, ce n’est pas un projet nouveau ! En effet le groupe d’Alain Weil avait candidaté pour installer sa chaîne d’info sportive sur la TNT gratuite. Mais le CSA avait préféré L’Equipe 21, alors soutenue par le Comité national Olympique. Un revers qui a été facilement digéré puisque l’autre projet déposé par Next RadioTV, RMC Découverte, avait eu les faveurs de l’organisme public et connaît aujourd’hui un certain succès d’audience qui lui permet de dominer nettement la chaîne de sport gratuite.
Les perspectives d’audiences sont bien sûr beaucoup plus faibles sur le marché du payant mais dans pour un groupe audiovisuel qui a poussé au plus loin les synergies, ce projet ne nécessiterait pas un déploiement de moyens substantiels. La matinale de RMC est déjà par exemple dupliquée au quotidien sur RMC Découverte dans un studio dédié. Un bon moyen de faire grandir à moindre frais le groupe Next Radio TV qui compte actuellement 3 chaines de télévision et deux radios.
mediasportif
RMC Sport s’apprête à lancer sa chaîne TV
2016 sera une année chargée sur le plan sportif entre L’Euro en France et les Jeux Olympiques. Lors de ces occasions, l’actualité sportive va connaître un regain d’intérêt important. La période est idéale pour initier une version télévisée de « RMC Sport ».
Next Radio a pour projet de lancer une chaîne TV d’information sportive en continu et aurait déjà entrepris le recrutement de personnels pour alimenter la chaîne comme l’indiquent les offres d’emploi publiées la semaine dernière par le groupe.
Pour réussir dans un marché déjà bien encombré, RMC Sport mettra assurément ses forces existantes à profit. Ses consultants pléthoriques, avec quelques figures appréciées et reconnues, feront immanquablement partie du dispositif.
Il faut néanmoins rappeler que lors des dernières grandes échéances sportives, les rendez-vous proposés par I>télé connaissaient un succès bien plus important que ceux de BFM/RMC. I>télé utilisait alors les ressources de Canal+ et d’Infosport+ pour offrir une couverture spécialisée complète. Cette dernière deviendrait la concurrente directe de RMC Sport avec d’autres comme Sport365, L’Équipe 21 quittant progressivement ce champ pour la diffusion de compétitions sportives en direct.
Un projet avorté en 2012
RMC Sport à la TV, ce n’est pas un projet nouveau ! En effet le groupe d’Alain Weil avait candidaté pour installer sa chaîne d’info sportive sur la TNT gratuite. Mais le CSA avait préféré L’Equipe 21, alors soutenue par le Comité national Olympique. Un revers qui a été facilement digéré puisque l’autre projet déposé par Next RadioTV, RMC Découverte, avait eu les faveurs de l’organisme public et connaît aujourd’hui un certain succès d’audience qui lui permet de dominer nettement la chaîne de sport gratuite.
Les perspectives d’audiences sont bien sûr beaucoup plus faibles sur le marché du payant mais dans pour un groupe audiovisuel qui a poussé au plus loin les synergies, ce projet ne nécessiterait pas un déploiement de moyens substantiels. La matinale de RMC est déjà par exemple dupliquée au quotidien sur RMC Découverte dans un studio dédié. Un bon moyen de faire grandir à moindre frais le groupe Next Radio TV qui compte actuellement 3 chaines de télévision et deux radios.
mediasportif