Citation (Dofr @ 16/01/2009 à 17:32)

Pauleta , Anderson , Elmander , Tulio De Mello, Grafite, Kim, etc.......
Sinon, j'aime bien aussi que tu racontes qu'Hoarau etait p^lus prparé aux defenses de la ligue francaise car lui venait de D2 comparé a Kezman qui n'a connu que les defenses Hiollandaises, anglaise, espgnoles et turques de l1, sans compter ses matchs internationaux.....
Tu arranges bien les choses a la saucea a laquelle elles t'arrangent apparemment.
Les joueurs que tu cites, c'est vrai que leurs stats sont meilleures que celles de Kezman, mais il me semble qu'ils jouaient un peu plus régulièrement et avec un rôle de titulaire qui n'attendait qu'eux. Kezman lui n'a eu droit qu'à 2 titularisations je crois, et une dizaine d'entrée en cours de match. C'est pas tellement comparable, surtout pour recouvrer cette fameuse confiance. D'autant plus qu'à Paris, on ne cesse de lui faire comprendre qu'on a pas tellement besoin de lui (4eme attaquant dans une équipe qui marche, en gros tu sers à rien).
Par ailleurs, en UEFA, il est à 3 buts en 5 matchs, ce que je trouve pas mal du tout. C'est peut être un hasard si ses buts interviennent face à des équipes étrangères. En ce qui me concerne j'aurais tendance à dire que, outre le fait qu'il joue les matchs en entier, c'est surtout que les défenses sont moins resserrées qu'en L1. En tout cas, j'ai souvent entendu dire que les défenses françaises étaient parmi les plus difficiles d'Europe.
Et pour ce qui concerne Hoarau plus préparé que Kezman à ce type de défense, je crois bien, si t'as le talent pour le faire, que tu t'adaptes plus facilementà la L1 en venant de la L2 (c'est surtout une question d'intensité en fait), que venant d'un autre championnat. et puis Hoarau aussi a eu son temps d'adaptation (pas très long certes, mais c'est pas n'importe qui non plus visiblement).
D'Alessandro
20/01/2009 14:41
Il a marqué avec la réserve contre l'EDF Espoirs
Peut être qu' avec le changement de direction, on pourra ne pas lever l'option d'achat. CV n'est plus.
Jose Caster
20/01/2009 17:35
Il a gagné sa place pour dimanche.
Du coup il sera peut-être associé à Giuly pour la première fois de l'Histoire du football.
On peu reprocher pleins de choses à Kezman mais il fait ce qu'il faut pour essayer de retrouver son niveau. J'ai lu il y a quelques temps qu'il avait demandé un préparateur spécial pour se remettre en bonne condition physique. Hier, il joue avec la CFA alors que les autres joueurs pro sont au repos. Il met de la bonne volonté. C'est la moindre des choses vous me direz, mais certains joueurs ne feraient pas ça.
Exactement.
Ca me rappelle lorsque certains disaient : " si le joueur se bat, on ne le sifflera pas même s'il est mauvais ".
Et je ne vois pourtant aucune difference, que ce soit au stade, ou sur le forum.
Perso, je suis bien content de l'avoir en tant que quatrième attaquant, surtout quand on se rappelle que l'année dernière on avait N'gog...
alcaponej
22/01/2009 17:16
Oui, on peut encore avoir de l'espoir concernant Kezman. Peut-être qu'il ne sera pas notre attaquant numéro 1 comme prévu. Mais, je pense qu'on peut lui laisser encore sa chance. D'une part parce qu'il n'agit pas comme un mercenaire, même s'il n'y est pas trop, il montre qu'il a envie.
Ensuite, il a montré qu'il avait un vrai sens du jeu, une vision et une intelligence du football, sur ses quelques passes décisives et buts.
Pour moi, ce n'est pas encore une chèvre incapable à l'instar d'un certain Bourillon, qui lui n'a rien d'un joueur de foot pro!
Citation (alcaponej @ 22/01/2009 à 17:11)

Oui, on peut encore avoir de l'espoir concernant Kezman. Peut-être qu'il ne sera pas notre attaquant numéro 1 comme prévu. Mais, je pense qu'on peut lui laisser encore sa chance. D'une part parce qu'il n'agit pas comme un mercenaire, même s'il n'y est pas trop, il montre qu'il a envie.
Ensuite, il a montré qu'il avait un vrai sens du jeu, une vision et une intelligence du football, sur ses quelques passes décisives et buts.
Pour moi, ce n'est pas encore une chèvre incapable à l'instar d'un certain Bourillon, qui lui n'a rien d'un joueur de foot pro!

qu'il n'ait pas sa place au psg, sans doute, mais qu'il est rien d'un jouer pro
Jose Caster
22/01/2009 19:22
Kezman marquera 25 buts la saison prochaine associé à Luyindula, libéré de la concurence de Hoarau, parti cet été

Les deux seront approvisionnés par Chantome qui donnera 15 passes décisives tout au long de la saison. Son niveau stratosphérique lui permettra de récupérer le statut de capitaine.
Citation (Jose Caster @ 22/01/2009 à 19:17)

Kezman marquera 25 buts la saison prochaine associé à Luyindula, libéré de la concurence de Hoarau, parti cet été

Les deux seront approvisionnés par Chantome qui donnera 15 passes décisives tout au long de la saison. Son niveau stratosphérique lui permettra de récupérer le statut de capitaine.
Non, Chantome n'en fera que 10 et sera vendu 15 millions au mercato d'hiver... Concernant Kezman, je pencherais plus pour 5 buts et 25 de Luyindula.
Citation (Jose Caster @ 22/01/2009 à 19:22)

Et laisse moi deviner.... A quel moment le réveil s'est mis à sonner?
Alchemist
23/01/2009 10:29
Citation (Jose Caster @ 22/01/2009 à 19:22)

C'est pas pendant l'été "les grosse côtes"?
Citation
Kezman proposé à l’Espanyol
15h25
Arrivé cette semaine à la tête de l’Espanyol Barcelone, Mauricio Pochettino a encore une grosse semaine pour trouver un attaquant. Un besoin désespéré tant la formation catalane peine dans ce secteur, avec 17 buts inscrits en 19 matchs. Eternel remplaçant à Paris, où Paul Le Guen lui préfère même Peguy Luyindula dorénavant, Mateja Kezman aurait été proposé à l’Espanyol selon le quotidien ibère Sport, en raison des bonnes relations qu’entretien l’Argentin avec son ancien club. Reste à savoir si le Serbe correspond au profil recherché par Pochettino.
Julian 83
23/01/2009 15:49
Je commence vraiment à me demander si on est pas tout simplement un club de merde. Mateja est arrivé le 31 août, a très peu joué, il est sifflé au Parc alors qu'il se bat sur le terrain et on parle déjà de le refiler. Je ne comprends vraiment pas le raisonnement, laissons le s'exprimer chez nous avant de porter un jugement définitif sur lui. J'aimerai bien voir son ratio minutes jouées/ passes décisives - buts. Je pense qu'il doit se situer dans une bonne moyenne. Il manque encore de confiance face au but, mais quand il va se réveiller et se mettre à claquer but sur but on sera bien content qu'il soit là.
J'espère qu'il fera taire ses détracteurs, on dirait qu'à Paris il nous faut toujours un bouc-émissaire, cette année certains ont décidé que ce serait Mateja alors que vraiment si on en cherche un fustigeons plutôt Bourillon qui a eu le temps de s'adapter mais qui continue de se cacher sur le terrain.
Kezman proposé à L'Espanyol? Par qui? Il n'appartient pas encore au PSG. Et Fener ne peut pas le proposer à qui que ce soit avant qu'il ait terminé son prêt à Paris, dans le cas où on le leverait pas l'option. Je ne comprends pas trop cette info.
Sinon d'accord avec le post du dessus, mais il faut s'y faire, il y a de sacrés mongols qui "supportent" notre club malheureusement, ils doivent être attirés par les lumières de la ville...
Parisian
23/01/2009 16:18
Citation (Evil @ 23/01/2009 à 16:08)

Kezman proposé à L'Espanyol? Par qui? Il n'appartient pas encore au PSG. Et Fener ne peut pas le proposer à qui que ce soit avant qu'il ait terminé son prêt à Paris, dans le cas où on le leverait pas l'option. Je ne comprends pas trop cette info.
Sinon d'accord avec le post du dessus, mais il faut s'y faire, il y a de sacrés mongols qui "supportent" notre club malheureusement, ils doivent être attirés par les lumières de la ville...

Rien n'interdit au PSG et au Fener de se mettre d'accord pour mettre fin au prêt si l'Espanyol désire faire un transfert définitif dès cet hiver. Kezman n'ayant pas porté joué en match officiel que je sache Celà peut arranger les deux partis: le PSG qui se débarrasse d'un gros salaire et n'aura pas à débourser 4M cet été pour un joueur qui n'a pour l'instant n'a pas convaincu, surtout si les finances sont vraiment au plus mal. Le Fener qui récupère de l'argent immédiatement.
Citation (Evil @ 23/01/2009 à 16:08)

Bah c'est un raccourci rapide, Pochetino+Psg=Kezman, équation a 0 inconnu résolvable dés la premiere année de stage de journalisme
D'Alessandro
23/01/2009 17:27
Citation (Julian 83 @ 23/01/2009 à 15:49)

Je commence vraiment à me demander si on est pas tout simplement un club de merde. Mateja est arrivé le 31 août, a très peu joué, il est sifflé au Parc alors qu'il se bat sur le terrain et on parle déjà de le refiler. Je ne comprends vraiment pas le raisonnement, laissons le s'exprimer chez nous avant de porter un jugement définitif sur lui. J'aimerai bien voir son ratio minutes jouées/ passes décisives - buts. Je pense qu'il doit se situer dans une bonne moyenne. Il manque encore de confiance face au but, mais quand il va se réveiller et se mettre à claquer but sur but on sera bien content qu'il soit là.
J'espère qu'il fera taire ses détracteurs, on dirait qu'à Paris il nous faut toujours un bouc-émissaire, cette année certains ont décidé que ce serait Mateja alors que vraiment si on en cherche un fustigeons plutôt Bourillon qui a eu le temps de s'adapter mais qui continue de se cacher sur le terrain.
Oui enfin tu auras bien vu que nos problèmes financiers sont sur le devant de la scène en ce moment, donc forcément ça paraît pas illogique de chercher une issue pour un mec étant dans les cinq-six plus gros salaires du club et dans le même temps quatrième attaquant dans la hiérarchie.
Citation (Julian 83 @ 23/01/2009 à 15:49)

Tu devrais plutôt te demander si Kezman n'est pas devenu un joueur de merde... Il a pas le niveau correspondant à son salaire et au montant qu'il nous coûtera. Vu les difficultés, si on doit choisir entre Sessegnon et Kezman + un autre joueur, je choisis Sessegnon.
Si on peut réussir à se débarasser de ce boulet de Kezman, boulet financier et parfois même boulet sur le terrain, ça ne peut être que bénéfique... Faut arrêter de croire qu'un mec qui marque plus depuis plusieurs saisons (du moins pas assez) va retrouver son niveau du PSV (où 2/3 de ses buts consistaient à pousser le ballon au fond) par un miracle quelconque. C'est pas le PSG qui l'a rendu mauvais, il était mauvais depuis un moment déjà...
Puis s'il ne marque plus, ne comptons pas sur des passes décisives, il a du en faire 1 par saison en moyenne dans sa carrière alors...
Citation (Parisian @ 23/01/2009 à 16:18)

Rien n'interdit au PSG et au Fener de se mettre d'accord pour mettre fin au prêt si l'Espanyol désire faire un transfert définitif dès cet hiver. Kezman n'ayant pas porté joué en match officiel que je sache Celà peut arranger les deux partis: le PSG qui se débarrasse d'un gros salaire et n'aura pas à débourser 4M cet été pour un joueur qui n'a pour l'instant n'a pas convaincu, surtout si les finances sont vraiment au plus mal. Le Fener qui récupère de l'argent immédiatement.
bah si, l'option à lever obligatoirement s'il on est en Ligue 1 l'année prochaine.
Dans cette rumeur le contrat de prêt mettrait en jeu le PSG et l'Espanyol Barcelone. Mais l'option obligatoire entre le PSG et le Fener tiendra toujours je pense.
Un de nos anciens joueurs brésiliens (je crois que c'était André Luiz, à confirmer) avait mis fin a son 1er contrat de prèt pour être prété à un autre club brésilien mais à savoir si on avait eu notre mot à dire la dedans, aucune idée
Citation (Golazo @ 23/01/2009 à 17:48)

Un de nos anciens joueurs brésiliens (je crois que c'était André Luiz, à confirmer) avait mis fin a son 1er contrat de prèt pour être prété à un autre club brésilien mais à savoir si on avait eu notre mot à dire la dedans, aucune idée

Ben encore heureux (enfin j'imagine). C'est comme de la sous-location, c'est pas permis. Fener est tout à fait maitre de l'avenir de Kezman pour un prêt cet hiver (en accord avec le PSG). Sans l'accord du club turque, il ira nul part.
Parisian
23/01/2009 18:53
Citation (Golazo @ 23/01/2009 à 17:48)

bah si, l'option à lever obligatoirement s'il on est en Ligue 1 l'année prochaine.
Dans cette rumeur le contrat de prêt mettrait en jeu le PSG et l'Espanyol Barcelone. Mais l'option obligatoire entre le PSG et le Fener tiendra toujours je pense.

Tu as mal lu, j'ai dit que si l'Espanyol veut un transfert définitif, je vois pas en quoi l'option d'achat du PSG viendrait gener les négociations. Du moment où les 4 partis tombent d'accord, il n'y a pas de souci. La situation est la suivante:
Kezman ne réussit pas, est 4ème attaquant, aspire surement à plus de temps de jeu, n'a pas la confiance de PLG, et Villeneuve dégage, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il souhaite rebondir dans un énième club.
Kezman a de plus un gros salaire, ne convainc pas au PSG, et le club devrait quand même débourser 3-4M pour un joueur par forcément désiré, m'est d'avis que le club préfèrera augmenter Luyindula et pourquoi pas laisser sa chance à Charbonnier en 4ème attaquant.
Fener peut avoir envie d'argent immédiat.
L'Espanyol, je ne sais pas, est-ce qu'ils ont besoin d'un attaquant?? Là je ne m'avance pas, je ne connais pas la situation de ce club.
Donc on voit bien qu'un transfert de Kezman dès cet hiver pourrait bien arranger tout le monde.
luisluisluis
23/01/2009 19:56
En fait le probleme est beaucoup plus simple, même si cette possibilité de transfert n'est apres tout qu'une rumeur parmi des dizaines d'autres, et on sait ce qu'il en est des rumeurs.... souvent inventé par un journaliste comme a dit quelqu'un qui s'amuse a faire des additions de noms (pocchet+psg....)
Mais la, CC n'a plus beaucoup d'argent (a investir dans le psg^^), si on garde kezman, il faudra débourser 3-4 ME en juin, et en plus, lui debourser son salaire jusqu'en juin soit 6 mois de salaire, (soit un peu moins de 2Me).
Si fenerbahce opte pour le vendre maintenant (avec les médias, qui sait ils pourraient prendre peur de nous

), car eux seul peuvent decider cela (vu qu'on ne le possède pas), alors CC éviterait d'agrandir son déficit.
L'aspect sportif quant a lui, kezman ne réussit pas cette année, peut etre réussira t'il l'année prochaine, mais, bon, le problème c'est que là, on ne travaille plus sur des probabilités, et y a des chances, que ça soit plutot le meilleur attaquant qu'on vende cet été, et qu'on garde kezman.
Personnellement, j'aurais plutot la rage de voir ça.
Pour l'instant, malheureusement, si on veut couvrir des dettes, c'est en éliminant les personnes qui ne sont pas nécessaires, pour éviter d'avoir a vendre celles qui sont indispensables.
enfin, reste a mon avis que c'est une discussion sur quelque chose a mon avis trop peu probable vu sur ce qu'il a produit pour qu'un club le désire vraiment mais qui sait

. Il y aurait plus de chance que des clubs s'arrachent pegguy, mais bon lui est plutôt indispensable en ce moment

.
apparemment Pochettino a demandé un élément offensif mais avant cela il doit désinscrire un joueur parmi les 25 choisis. De plus, l'Espanyol possède déjà 4 joueurs hors UE inscrits (Smiljanic l'autre serbe, pourrait sauter) mais bon wait & see
champaign
24/01/2009 14:18
Citation (Golazo @ 23/01/2009 à 23:39)

apparemment Pochettino a demandé un élément offensif mais avant cela il doit désinscrire un joueur parmi les 25 choisis. De plus, l'Espanyol possède déjà 4 joueurs hors UE inscrits (Smiljanic l'autre serbe, pourrait sauter) mais bon wait & see
Bien que n'étant pas un anti-Kezman, son départ avant le 31 serait une excellente chose d'un point de vue financier. On ne va quand même pas se saigner les veines en mai pour payer le transfert d'un type, qui, s'il n'est pas un mauvais joueur, n'est que le 4ème attaquant de l'Equipe.
D'accord avec toi Champaign. Notre club ne roule pas sur l'or et avoir un si gros salaire pour se retrouver 4ème attaquant du club, ça n'a pas vraiment de sens... Si un club est vraiment interessé, on a interêt à le lacher.
Jose Caster
24/01/2009 17:22
Je trouve que ce serait vraiment faire des économies à la petite semaine de lacher Kezman. A la limite s'il y avait un transfert et une indemnité à récupérer... mais même pas. On économiserait seulement le salaire et on se mettrait quand même dans une situation difficile en attaque avec seulement trois joueurs pour deux places et quatre compétitions à jouer. Pour peu qu'il y ait un blessé ou un suspendu en plus, ce serait vraiment risqué.
Parisian
24/01/2009 17:33
Citation (Jose Caster @ 24/01/2009 à 17:22)

Je trouve que ce serait vraiment faire des économies à la petite semaine de lacher Kezman. A la limite s'il y avait un transfert et une indemnité à récupérer... mais même pas. On économiserait seulement le salaire et on se mettrait quand même dans une situation difficile en attaque avec seulement trois joueurs pour deux places et quatre compétitions à jouer. Pour peu qu'il y ait un blessé ou un suspendu en plus, ce serait vraiment risqué.
Tu oublies qu'on économiserait aussi l'option d'achat obligatoire de 3-4M qu'on va devoir lacher cet été, donc calcule que c'est comme si on récupérait ces 3-4M, ce n'est pas négligeable.
Citation (Parisian @ 24/01/2009 à 17:33)

Tu oublies qu'on économiserait aussi l'option d'achat obligatoire de 3-4M qu'on va devoir lacher cet été, donc calcule que c'est comme si on récupérait ces 3-4M, ce n'est pas négligeable.
puis tu ajoutes les autres millions que coûte son contrat sur 3 ans. Et ça fait beaucoup trop pour un remplaçant. C'est vrai qu'on peut se dire qu'on loupe peut être quelque chose si jamais il retrouve son niveau. Mais vu notre santé financière, on ne peut pas acheter avec des "si" ou "peut être".
Pourquoi vouloir fondre un groupe qui vit très bien ?
Laissons ce même groupe au moins jusqu'à la fin de l'année.
La question de conserver, ou pas, Kezman, se posera à ce moment là.
Si jamais Hoarau se blesse, les automatismes de l'association Peguy/Kezman pourraient bien être utiles...
Parisian
25/01/2009 05:07
Citation (Cocote @ 24/01/2009 à 20:22)

La question de conserver, ou pas, Kezman, se posera à ce moment là.
Bah non, l'option d'achat obligatoire rend cette question plus compliquée cet été, c'est pas comme si c'était une simple option d'achat.
2 buts ce soir, en espérant que ça lui fasse du bien. Il n'a pas été mauvais ce soir, agressif dans le bon sens du terme, son manque de technique est toujours flagrant mais çà n'a jamais été son point fort. Il marque 2 buts d'avant centre, c'est son taf. Si ce match pouvait le relancer et lui redonner confiance, il n'est pas loin à mes yeux, de Giuly dans la hiérarchie des attaquants.
Parisian
25/01/2009 19:56
Citation (visclo52 @ 25/01/2009 à 19:49)

2 buts ce soir, en espérant que ça lui fasse du bien. Il n'a pas été mauvais ce soir, agressif dans le bon sens du terme, son manque de technique est toujours flagrant mais çà n'a jamais été son point fort. Il marque 2 buts d'avant centre, c'est son taf. Si ce match pouvait le relancer et lui redonner confiance, il n'est pas loin à mes yeux, de Giuly dans la hiérarchie des attaquants.
Bon à relativiser car c'est une CFA, mais ce soir on comprend un peu plus un Kezman... c'est un Pauleta du pauvre. Une technique pas terrible, des déviations vraiment bof, mais il sent bien les coups dans la surface. Dès qu'il en sort, c'est vraiment pas ça par contre. Après il faut qu'il reprenne confiance pour au moins être plus efficace. Le problème, c'est un profil que PLG n'apprécie pas forcément.
Je commence à penser que Kezman pourrait beaucoup nous apporter face aux équipes qui viennent au Parc pour jouer la défense et restent regroupées dans leurs surface.
Oyé Sapapaya
25/01/2009 20:17
Pas kiffé malgré ses deux buts, sur certain geste de base il est vraiment à la ramasse... Tant mieux si il retrouve un niveau plus descend mais c'est pas térrible encore.
Sympa les posts ça envisage pas à l'optimisme !!
J'ai pas le match , donc son match , je suis donc votre jugement , donc 2 buts d'attaquant mais voilà sorti de ça rien de mieux.
Bon ben on va faire avec alors.
Citation (Parisian @ 25/01/2009 à 19:56)

Bon à relativiser car c'est une CFA, mais ce soir on comprend un peu plus un Kezman... c'est un Pauleta du pauvre. Une technique pas terrible, des déviations vraiment bof, mais il sent bien les coups dans la surface. Dès qu'il en sort, c'est vraiment pas ça par contre. Après il faut qu'il reprenne confiance pour au moins être plus efficace. Le problème, c'est un profil que PLG n'apprécie pas forcément.
Je te rejoins à part sur le "problème"... a mon avis, son problème, c'est surtout les défenses françaises qui ne laissent pas d'espace alors que lui ne sait pas en créer...
Il a un bon placement, une bonne vision mais il ne sait pas du tout mettre ça à profit, dommage.
J'espère que les deux buts vont lui donner confiance, ce serait déjà ça. Il est quand même réaliste devant le but.
stoner_man
25/01/2009 21:01
Citation (P@py @ 25/01/2009 à 20:58)

Il est quand même réaliste devant le but.
On va oublier le craquage contre Lens alors.
Parisian
25/01/2009 21:02
Citation (P@py @ 25/01/2009 à 20:58)

Je te rejoins à part sur le "problème"... a mon avis, son problème, c'est surtout les défenses françaises qui ne laissent pas d'espace alors que lui ne sait pas en créer...
Il a un bon placement, une bonne vision mais il ne sait pas du tout mettre ça à profit, dommage.
J'espère que les deux buts vont lui donner confiance, ce serait déjà ça. Il est quand même réaliste devant le but.
Quand je disais problème c'est surtout pour lui, car pour le relancer, il faudrait que PLG mette en place un système pour lui. Hors, j'ai l'impression que PLG n'est pas un fan de finisseur qui squatte la surface. Il aime que toute l'équipe participe au jeu.
Bon, il confirme ce que je disais sur lui.
Il peut être très utile, non pas comme titulaire, mais comme remplaçant. Il a une excellente vision du jeu, fait de bons appels, mais est trop limité techniquement.
Je serai très content de le garder en tant que remplaçant.
Concernant le match de ce soir, je ne suis pas d'accord avec toi Oyé, si lui ne t'as pas convaincu, alors que dire des autres elements offensifs ?
Par rapport au contexte, il a été très bon.
Jose Caster
25/01/2009 21:06
Il met ses deux buts, perso ça me convient tout à fait.
C'est un peu dommage qu'il soit jugé si sévèrement. Son bilan est quand même hautement satisfaisant vu qu'il n'enchaine pas du tout les matchs et qu'il doit prouver à chaque fois. S'il ne marque pas il se fait incendier et quand il marque on trouve à redire. D'autant plus que même quand il joue bien il sait qu'il ne partira pas titulaire en championnat.
En tout cas il est bien devant Giuly dans la hiérarchie des attaquants.
Ok pour les appels, ils sont intéressant mais Kezman n'a vraiment aucune vitesse, ajoute à ça son manque de technique et tous les ballons qu'il reçoit hors de la surface ou presque sont perdus. C'est un finisseur c'est tout.
luisluisluis
25/01/2009 21:07
Citation (Parisian @ 25/01/2009 à 19:56)

ba deja que paulo appreciait moyen le pauleta originel, car c'etait un profil qu'il lui plaisait peu alors un "pauleta du pauvre".
bon blague mise a part, une chose qu'on peut lui reconnaitre, c'est qu'il se bat, mais comme toujours beaucoup trop dans le vide, et se fait de nombreuses fois passer comme un debutant par des defenseurs de cfa, ce qui m'a quant meme choqué pour un mec de son niveau (enfin présumé niveau).
sinon, ses buts sont sympa, et montre qu'il y a toujours de l'espoir, mais j'avoue que face a un hoarau ou un pegguy qui sont des profils plus proches de notre systeme de jeu, la concurrence est un peu rude.
Maintenant, je lui concede qu'entre lui et giuly, la balance penche vers lui car giuly n'effectue pas les memes efforts que kezman pour remonter la pente. Donc a chacun son tour et cela motivera tout le monde en le mettant n°3 pour faire comprendre que le travail paie (et donc a l'inverse cela fera travailler certains autres).
D'Alessandro
25/01/2009 21:15
6 buts, 4 passes en 1160 minutes de jeu.
Les chiffres en eux-mêmes ne sont pas mauvais. Après il y a aussi le fait qu'il a joué des matches contre certaines équipes faibles. Mais bon, en Coupes, il rend service, c'est un fait.
Après techniquement, il est quand même faible. Par contre il me surprend sur le plan du collectif, je le voyais beaucoup plus égoïste que ça.
Iaropolk14
25/01/2009 22:10
Citation (D'Alessandro @ 25/01/2009 à 21:15)

Après techniquement, il est quand même faible. Par contre il me surprend sur le plan du collectif, je le voyais beaucoup plus égoïste que ça.
Il l'est certainement, mais la situation ne lui permet pas d'être aussi égoïste qu'il aimerait je pense. Du moins je pense qu'il sait que ça n'est pas la meilleure manière de séduire PLG.
Un peu pareil, par bribes il arrive parfois à avoir de très bonnes idées de remises, de passes dans les intervalles, mais la technique ne suit pas toujours, il a un gros déchet dans son jeu en première intention. Néanmoins son bilan chiffré, eu égard à l'utilisation qui en est faite, plaide plutôt en sa faveur je trouve. Je ne l'enterrerais pas si vite, aussi longtemps qu'il se battra, se mettra au service du collectif et affichera des statistiques individuelles très correctes, il y aura de la place pour lui dans les compos de PLG. Après le souci vient surtout de certains matchs au Parc où il manque parfois des choses très simples et perd ensuite parfois totalement pied par la suite.
Citation (Iaropolk @ 25/01/2009 à 22:10)

Il l'est certainement, mais la situation ne lui permet pas d'être aussi égoïste qu'il aimerait je pense. Du moins je pense qu'il sait que ça n'est pas la meilleure manière de séduire PLG.
Un peu pareil, par bribes il arrive parfois à avoir de très bonnes idées de remises, de passes dans les intervalles, mais la technique ne suit pas toujours, il a un gros déchet dans son jeu en première intention. Néanmoins son bilan chiffré, eu égard à l'utilisation qui en est faite, plaide plutôt en sa faveur je trouve. Je ne l'enterrerais pas si vite, aussi longtemps qu'il se battra, se mettra au service du collectif et affichera des statistiques individuelles très correctes, il y aura de la place pour lui dans les compos de PLG. Après le souci vient surtout de certains matchs au Parc où il manque parfois des choses très simples et perd ensuite parfois totalement pied par la suite.
Malgré sa tendance à rater des gestes très simples, que ce soit dans les contrôles ou dans la construction du jeu, je suis d'accord pour dire qu'il ne faudrait pas l'enterrer trop vite. Il est capable de bien sentir le jeu comme on a pu le voir de temps en temps sur certaines passes (comme celle qu'il donne à Peguy contre je ne sais plus qui, Nancy peut-être) ou certains buts qu'il a pu mettre (je pense notamment à Twente). Il manque à la fois de confiance et de physique, des choses qu'il pourrait retrouver en enchaînant les matches. Pour le moment, l'équipe tourne bien et Hoarau et Luyindula sont en forme. A supposer qu'il y en ait un qui se blesse, il aurait sûrement des chances de prouver davantage et d'avoir un peu plus de rythme. En espérant que ça n'arrive pas, en attendant il ne peut que continuer à se battre comme il le fait en ce moment.
Citation (Prada @ 25/01/2009 à 22:23)

Malgré sa tendance à rater des gestes très simples, que ce soit dans les contrôles ou dans la construction du jeu, je suis d'accord pour dire qu'il ne faudrait pas l'enterrer trop vite. Il est capable de bien sentir le jeu comme on a pu le voir de temps en temps sur certaines passes (comme celle qu'il donne à Peguy contre je ne sais plus qui, Nancy peut-être) ou certains buts qu'il a pu mettre (je pense notamment à Twente). Il manque à la fois de confiance et de physique, des choses qu'il pourrait retrouver en enchaînant les matches. Pour le moment, l'équipe tourne bien et Hoarau et Luyindula sont en forme. A supposer qu'il y en ait un qui se blesse, il aurait sûrement des chances de prouver davantage et d'avoir un peu plus de rythme. En espérant que ça n'arrive pas, en attendant il ne peut que continuer à se battre comme il le fait en ce moment.
Giuly sera devant lui et peut-être même qu'un autre système de jeu viendrait à naitre s'il restait qu'Hoarau et Kezman, à savoir Sessegnon en 10, un à droite et un à gauche mais pas de Kezman.
ramutcho
26/01/2009 09:49
Kezman est bon pour couper les trajectoires et reprendre la ballon sans se poser de question. Il sent bien bien le jeu et sait également se placer. Dans une équipe qui domine son sujet et qui centre à tout va, il peut être très bon (sûrement ce qu'il a connu au PSV d'ailleurs...)
Par contre,
- impossible de jouer en profondeur avec lui, il est trop lent!
- impossible de trouver un point avec lui car il est trop limité techniquement et surtout physiquement. C'est simple, il perd tout ses duels ou presque...
- impossible pour lui de dribbler également, ce qui explique qu'il est plutôt collectif dans son jeu
Pour moi, Kezman est un bon élément dans une équipe qui maîtrise les débats, par contre, dès que ça devient plus compliqué, c'est Casper...
Citation (P@py @ 26/01/2009 à 08:25)

Giuly sera devant lui et peut-être même qu'un autre système de jeu viendrait à naitre s'il restait qu'Hoarau et Kezman, à savoir Sessegnon en 10, un à droite et un à gauche mais pas de Kezman.
On ne peut pas savoir à l'avance les états de forme de Giuly et de Kezman au moment où quelqu'un se blessera, si jamais ça arrive. PLG nous a déjà montré que rien n'est figé dans son esprit niveau "hiérarchie" des joueurs. Kezman pourrait avoir autant de chances que Giuly de jouer.
Après pour un changement tactique, on n'en sait rien non plus.
Citation
On accuse souvent à tort Paul Le Guen de ne pas faire assez preuve de psychologie. Hier, il a profité de cette rencontre a priori « facile » pour relancer Mateja Kezman, buteur à la peine. Le contexte était idéal, le Serbe a inscrit un doublé. Le coup est parfaitement réussi. « J’ai envie qu’il se sente bien », souffle l’entraîneur.
Comme on entend tout et son contraire sur les rapports entre Kezman et Le Guen. Je pense qu'il prouve ici qu'il compte vraiment sur lui... surtout avec les compétitions qui s'enchainent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.