En gros Hoarau, lui fait une remise de la tête dans les pieds et Kezman est complètement démarqué. Au lieu de contrôler plat du pied je pense qu'il contrôle avec la semelle et marche sur le ballon. Le temps qu'il se remette dans le sens de la marche (cf remettre le ballon sur son pied et frapper), Valverde est sorti dans ses pieds et repousse sa frappe. En principe c'est pas un geste trop difficile à faire mais son contrôle lui prend une demie seconde de trop.
Un mec en confiance n'essaye peut être même pas de controler... dire que Pauleta était là ce soir, il a du halluciner .
Teichi
05/02/2009 03:54
Citation (Parisian @ 05/02/2009 à 03:44)
Un mec en confiance n'essaye peut être même pas de controler... dire que Pauleta était là ce soir, il a du halluciner .
Je crois que le peut-être est à éliminer. Ça m'a paru assez évident qu'il fallait le reprendre sans contrôle.
SuperStar
05/02/2009 06:41
Ca serait sympa d'essayer de rehausser les debats. Certains vous faites exactement ce que vous lui reprochez: Reagir a chaud sous la haine. Pas d'insultes SVP.
Le type passe clairement la pire periode de sa carriere (voire de sa vie, vivant depuis son arrivee a Paris un drame familial dont il est inconsolable), il a un mal de chien a s'en remettre. Alors dire gentiment qu'il n'a pas le niveau c'est normal, mais sortir des insultes c'est moche (D'autant plus qu'il a l'adresse du forum )
teteil
05/02/2009 07:58
J'annonce je suis pas un supporter inconditionel de kezman Mais bon kezman c'est pas le 1er et le dernier joueur a pété un cable pendant un match. Meme si ce jet de maillot est impardonnable et doit etre sanctionné, ce type de geste me rassure ça veut au moins dire que le mec se sent concerner par le club et ses resultats. Il n'y a rien qui me dégoute le plus que de voir des mecs qui ont toujours la meme gueule le meme comportement après une victoire ou une défaite ,n'étant la que pour toucher le salaire à la fin du mois
Conclusion kezman est pas très malin il n'a pas réalisé la portée de son geste , il a fait ce geste comme il aurait pu prendre un rouge ou fracasser une porte Maintenant sanction sportive et financiere à mettre en place et classons l'affaire
laleto
05/02/2009 08:13
Citation (SuperStar @ 05/02/2009 à 00:41)
Ca serait sympa d'essayer de rehausser les debats. Certains vous faites exactement ce que vous lui reprochez: Reagir a chaud sous la haine. Pas d'insultes SVP.
Le type passe clairement la pire periode de sa carriere (voire de sa vie, vivant depuis son arrivee a Paris un drame familial dont il est inconsolable), il a un mal de chien a s'en remettre. Alors dire gentiment qu'il n'a pas le niveau c'est normal, mais sortir des insultes c'est moche (D'autant plus qu'il a l'adresse du forum )
deux choses: 1. je ne pense pas qu'il parle francais pour nous comprendre. Et puis, je ne parle pas le Serbe pour lui faire comprendre, a part le mot "kurva" qui marche dans toutes les langues slaves. 2. quel drame familial? C'est nouveau car je ne savais pas qu'il avait des problemes a la maison. Ca peut faire comme le divorce de Thierry Henry, qui a du partir en espagne, et s'egarer un peu sportivement a cause de sa vie personelle.
jA mon avis il ne jouera pas de sitot au Parc. Mais Je ne serais pas surpris que Paulo le fasse jouer a Rodez, ou bien a Wolfsburg. Ce ne sera seulement s'il arrive a nous marquer un but important qu'il pourra montrer sa tete au Parc sans se faire conspuer. Mais je ne pense pas qu'il faut le siffler. Nous avons besoins de tous nos joueurs, que ce soit Kezman ou Peguy. Une fois la fin de saison, alors nous reglerions nos comptes. S'il est encore a Paris
Vasco
05/02/2009 08:29
Juste un mot sur hier :
Je ne connais pas bcp de joueurs qui auraient marqué ce but vu les conditions dans lequel le joueur évoluait depuis 10 min, avec les chants "Peguy, Peguy, Peguy" qui ont dû lui mettre une pression énorme sur les épaules. Il est certes dans une position idéale pour marquer mais il n'est pas dans une situation où il a 40000 personnes pour l'aider à marquer mais à réagir au quart de tour en cas d'échec.
Je ne dis pas que le Parc l'a plongé dans cette situation d'échec mais que son attitude n'a pas mis Kezman en confiance pour faire le geste parfait. Je trouve ça triste d'une part pour le joueur mais aussi pour le club pour qui cela a été pénalisant en termes de conséquences.
Triste soirée !
Caps
05/02/2009 09:17
C'est tout de même triste de siffler nos joueurs, c'est une chose que je n'ai jamais compris... Quand un joueur est en manque de confiance, il doit sentir qu'on le soutient, qu'on croit en lui, pour le bien du club ! Certains disent que le PSG ne fait pas dans la charité et qu'il faut penser au club avant tout, mais mettre la pression et rabaisser un de nos joueurs est ce pour le bien du club? J'en suis pas sûr... Il est clair que le public du Parc est un des meilleurs, des plus fidèles et des plus expressifs mais c'est clairement un des plus critiques... Jme souviens d'un match où Mendy avait été prit en grippe toute la première mi-temps, en deuxième il avait réussit quelques bonnes choses et les applaudissements accompagnaient chacune de ses montées.. Donc bon, Kezman s'en sortira et bcp retourneront leur veste comme d'habitude
Za£e
05/02/2009 09:18
Une question me vient à l'esprit :
Bazin peut-il être tenté de virer Kezman comme Vikash dans le seul but de ne pas avoir à lever l'option d'achat obligatoire ? cette pirouette est-elle possible?
SuperStar
05/02/2009 09:23
Citation (Za£e @ 05/02/2009 à 08:18)
Bazin peut-il être tenté de virer Kezman comme Vikash dans le seul but de ne pas avoir à lever l'option d'achat obligatoire ? cette pirouette est-elle possible?
Evidemment, et ca risque d'arriver. Mais bon, la plupart ici seront contents vu qu'ils esperent ne plus jamais le revoir sous notre maillot.
Boleador
05/02/2009 09:29
Ca tient à rien une carrière qui part en sucette... Il met son but, sort sous les vivas...
Là il jette son maillot, Giuly fait sa grimace, je vomis sur mon canap'...
Tristounet tout ça.
And1
05/02/2009 09:58
J'ai vraiment mal vécu le geste de Kezman. Hier soir, j'étais triste de ne pas voir le SDF, mais encore plus enervé par ce jet de maillot.
C'est la marque ultime du manque de respect d'un joueur pour son club.
J'espère ne jamais le revoir sous les couleurs parisiennes.
Les excuses forcées n'y changeront rien, pour moi ce type ne fait plus partie du Paris Saint-Germain.
alex94130
05/02/2009 10:00
Je suis partagé à son sujet
En fait, plus que son occasion ratée et son maillot jeté sur la pelouse, ce que je trouve impardonnable, c'est le trouble que pourrait créer son geste vis à vis du groupe. Je m'explique :
On perd 1-0 à ce moment là, rien n'est donc perdu, on est cette année dans un contexte ou le groupe vit bien, s'entend bien, parvient à occulter les histoires extra-sportives etc... Et le mec pête un plomb avec un geste qui va faire couler de l'encre et qui risque de créer des tensions au sein même du vestiaire et surtout du club en particulier !
Quand on est joueur au Psg, on a, selon moi, encore plus le devoir de fermer sa gueule, de ne pas montrer ses états d'âme, surtout quand on loupe des occazes comme hier soir.
Il met en jeu l'équilibre du vestiaire et ça, c'est selon moi plus grave que le geste lui-même.
D'autre part, C'est pas totalement malsain non plus, comme disait un mec sur ce topic, s'il n'avait pas eu de réaction, je ne sais pas si cela aurait été plus rassurant, mais du coup il va vraiment falloir qu'il la joue profil bas pendant un moment, et qu'il ait un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain s'il veut se racheter auprès de Le Guen et des supporters !
Du pain béni pour les médias cette histoire en tout cas !!! Mateja putain t'as merdé...
Bob
05/02/2009 10:02
Djamel Belmadi avait fait la même en balançant sa chaussure dans les tribunes du Vélodrome. Son dernier fait d'armes là-bas. Pour Kezman, pareil. Allez, au revoir.
And1
05/02/2009 10:07
Citation (alex94130 @ 05/02/2009 à 10:00)
Il met en jeu l'équilibre du vestiaire et ça, c'est selon moi plus grave que le geste lui-même.
D'autre part, C'est pas totalement malsain non plus, comme disait un mec sur ce topic, s'il n'avait pas eu de réaction, je ne sais pas si cela aurait été plus rassurant
Franchement si Kezman avait fracassé la porte du vestiaire ou péter une télé du Parc, ca aurait montré que le mec était un gagneur et qu'il avait la rage.
La son comportement est celui d'un attaquant frustré qui se prend encore pour un grand joueur et qui est en colère contre les sifflets du Parc et sans doute contre lui-même. Mais c'est surtout une réaction indigne d'un joueur professionnel.
visclo
05/02/2009 10:18
Pour ma part j'espère ne plus le revoir sous nos couleurs. Il a balancé son maillot à terre devant tout un stade, ses partenaires et les bordelais. C'est juste saloper les couleurs du club. Alors OK il était frustré, OK il avait la rage, OK PLG l'a peut être mal joué en le sortant si tôt...Mais ça n'excuse pas ça. Je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus méprisant pour l'équipe à part peut être cracher sur l'écusson. Je ne sais pas si il va être dégager par Bazin mais je l'espère vraiment, il ne pourra pas se relever après cette soirée, et même si il y arrive je vois pas comment lui pardonner. Kezman si il te reste un tant soit peu de respect envers le club dont tu dis avoir rêvé étant plus jeune, fait tes valises et rentre chez toi.
Boleador
05/02/2009 10:27
Peut on licensier un joueur prêté? ou résilier la convention de prêt?
En quoi ça nous libère de notre obligation (on doit l'acheter oui ou non?) de payer le transfert aux turcs en fin de saison?
Ce serait couillon de le virer maintenant puis payer les XXX millions en juin... Nion?
furet
05/02/2009 10:28
Il est clairement cramé pour cette saison. Manque de confiance, manque de physique, manque de mental, manque de temps de jeu...
Je m'étais mis dans la tête qu'il fallait compter sur lui pour la saison prochaine et nous faire une Ceara ou une Peggy style...
Mais là il a fait le juste de trop. Il est allé trop loin. C'est clair qu'il n'a pas réfléchit une seconde mais bon...
Villeneuve a été viré pour une lettre A/R par Bazin. A voir ce qu'il va faire pour Kezman. Son vrai premier gros dossier.
FenX
05/02/2009 10:38
Franchement j'en ai eu du mal à dormir tellement ça m'a attristé cette histoire... Je me mets à la place du mec, et je reste persuadé qu'il a tej son maillot de honte et de rage suite à son action manquée, je ne peux pas croire qu'il avait l'intention d'insulter PLG, le club ou ses supps !
Sanction financière et sportive, comportement exemplaire à l'extérieur en CdF et C3, et on avisera...
ramutcho
05/02/2009 10:50
Je sais pas exactement ce qui est spitulé dans le contrat de Kezman, mais il est fort possible que cette faute soit passible de licenciement pour lui, rupture du prêt et de l'option d'achat envers le club turc
En tout cas, c'est à souhaiter, il est grillé içi. Peu importe sa frustation, son caractère de sale gosse, il y a des choses qui ne se font pas!
Fred
05/02/2009 11:09
C'est quoi le pire : jeter son maillot sur la pelouse ou faire un doigt au supporter (Mendy's style)?...
ramutcho
05/02/2009 11:11
Citation (Fred @ 05/02/2009 à 11:09)
C'est quoi le pire : jeter son maillot sur la pelouse ou faire un doigt au supporter (Mendy's style)?...
Jeter son maillot...
Lutèce
05/02/2009 11:16
Pourvu qu'on puisse le virer pour faute Je ne veux plus voir ce mec sous nos couleurs.
kanou
05/02/2009 11:18
je suis triste de ce geste. il devait bien s'attendre a être siffler apres son occas raté^^. apres dire que le maillot c'était contre lui même c'était ridicule. j'espere qu'on va soit le suspendre et l'envoyer par la case cfa ou encore mieux le licencier
JeromeTouboulArnaudHermant
05/02/2009 11:21
Le pire geste que j'ai pu voir au Parc depuis plus de 16 ans.
Ce type est une merde. De toute façon qu'il s'aventure à refoutre notre maillot, et je suis pas sûr que cela se passe bien.
HONTE.
ramutcho
05/02/2009 11:23
Ce mec est surtout un petit merdeux immature plus qu'un gros connard
Mais on s'en fout! Il va dégager!
Dubdadda
05/02/2009 11:24
LES POSTS D'UNE LIGNE REMPLIS D'INSULTES NE FONT PAS AVANCER LE DEBAT
Dagoberto
05/02/2009 11:30
Kezman court direct au vestiaire et jetant son maillot sans faire le moindre temps d'arrêt. Il sait que son geste va foutre la merde pour moi c'est clair (ce qui ne veut pas dire qu'il VEUT foutre la merde, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne connait pas le poids de son acte à ce moment la). Il veut peut être marquer les esprit mais il a pas fait le bon choix.
Il a rien pour lui en ce moment (pas le niveau, pas le mental, pas le physique, pas le public ...) et il est pour moi inimaginable qu'il puisse réussir à remonter la pente cette saison.
De plus son geste (même si c'est contre lui même, énervé d'avoir fait de la merde) à quand même pas mal d'importance pour les supp et pour le club.
A mon avis on aurait commencé le match avec Peguy ou Guily a sa place on aurait pu gagner...
Je pense qu'il ne sera pu parisien la saison prochaine. Pour moi le bonhomme a un bon fond (il veut bien faire, est passionné) mais quand on est pas au niveau (quelque soit la raison) on évite de trop parler dans la presse ou de faire ce genre de saut d'humeur. (j'aurai préféré qu'il pète une porte ou je ne sais quoi)
question: c'est le même contrat entre le prêt et l'achat du joueur avec l'option? Le salaire est il renégocié? Si oui a mon avis il va être quasi divisé par 2 voir + pour lui donner envi de refuser ...
ps: jsuis contre les sifflés mais je comprend quand même la réaction des supp
A2V
05/02/2009 11:31
Moi je pense qu'il va plutot etre mis au placard en cfa ajouté à une grosse amende, parce que bon le virer pourrait déstabiliser l'équipe dans une saison qui pour une fois se déroulait bien... En tout cas il a réussit son coup ce ...
11G
05/02/2009 11:46
Pour l'histoire Kezman, je pense que vu la tension on sentait le truc venir... A plusieurs reprises, après le penalty contre Twente où il se fait siffler contre Lens où idem il se fait siffler au bout de 5 min après une occasion ratée et il demande au public de se taire
Kezman encore plus que d'autre joueurs est le genre de mec sanguin qui marche au soutien, il n'en sent pas de la part de Le Guen et encore moins de la part du Parc. Je veux bien comprendre pour un mec qui arrive comme une star et qui est remplaçant d'un jeune qui débarque de Ligue 2,il ronge son frein à jouer en CFA, avec l'équipe bis en UEFA et en dans les coupes...
Après tout cela n'excuse pas le "jet du maillot" , la portée du symbole vis-à-vis des supporters et de son employeur... Pour ce qui est des sifflets je comprend que ça le met sous pression mais d'autres ont eu la force mentale de s'en remettre ... Mendy, Ceara pour les plus récents.
Pour la sanction je pense que les gagnants dans l'histoire c'est bien Fenerbahce, car si on le licencie, Paris a un accord avec les turcs et devra payer quand même.
La solution sera donc a mi-chemin j'imagine bien : -Sanction financière -Sanction sportive ( séjour et entraînement en CFA, quoi qu'il est déjà habitué Mateja...) -Pas prêt de rejouer de si tôt au Parc -> il reste les matchs à l'exterieur en Coupe de France et UEFA?
Finir l'année ainsi et le revendre dans la foulée cet été...
En tout cas si il redevient un goleador et qu'il se fait acclamé par le Parc à la Peggy "style" je pense que cela sera le plus gros retournage de veste jamais vu dans l'histoire du PSG
Anonyme
05/02/2009 12:03
Personne ne le dit mais la première mi-temps de Kezman a été plutôt honnête pour un joueur qui joue peu : des appels, de l’envie… A mon avis, il était loin d’être le maillon faible de l’équipe. Son raté sur la tête de Hoarau est terrible, on le voit sur son visage c’est très dur pour lui mais je suis certain que dans un coin de sa tête il a le match de Twente et il croit que ça n’est pas fini, il compte continuer à se battre pour renverser la tendance : Et là, PLG le sort (Pancrate…) ce qui est, il me semble, une erreur ou une volonté de « tuer » Kezman… La suite on la connaît, les sifflets du Parc (Bravo!), le maillot par terre et le sourire des journalistes… Alors oui son geste est symboliquement fort et doit être sanctionné par le club. Mais faut-il pour autant condamner Kezman à tout jamais ? A mon avis non, je suis même un peu choqué par PLG qui envisage son licenciement dans l’interview d’après match… Kezman est juste un joueur orgueilleux et blessé qui a très très mal réagit. Il mérite d’être sanctionné, d’aller faire un tour en CFA mais pas d’être renvoyé… Je suis triste pour lui et espère qu’il aura une autre chance avec notre maillot sur les épaules mais avec le coach, le Parc et les journalistes contre lui ça va être extrêmement compliqué !
whynot
05/02/2009 12:44
Citation (Za£e @ 05/02/2009 à 09:18)
Kezman s'est excusé et le coup du symbolisme tient pas au prudhomme, ou même devant l'UEFA. Il s'est rpésenté à l'entrainement ce matin, no?
Kezman reviendra!
edit:
Décrassage : Kezman absent Ligue 1
L'attaquant du Paris SG Mateja Kezman, qui devrait être sanctionné prochainement par le club parisien pour avoir jeté son maillot au moment de son remplacement mercredi lors du match face à Bordeaux en Coupe de la Ligue, était absent jeudi matin lors du décrassage.
J'ose espérer que c'est sur la demande du club qu'il ne s'est pas présenté. Sinon, il est vraiment con le mec.
SiZzZla
05/02/2009 12:52
Citation (11G @ 05/02/2009 à 11:46)
En tout cas si il redevient un goleador et qu'il se fait acclamé par le Parc à la Peggy "style" je pense que cela sera le plus gros retournage de veste jamais vu dans l'histoire du PSG
Ca n'arrivera pas et tout le monde le sait. Et puis Peggy et Cerara ca n'a rien a voir; il etait pas aussi nul et surtout il se la ramenait pas comme ca. Il etaient conscient qu'il fallait faire le dos rond.
Depuis le debut Kezman se coule tout seul, c'est totalement ce qu'il ne faut pas faire a Paris. C'est triste d'etre ausis bete aussi, et kezman à l'air d'etre tres mal conseillé. Il me fait vraiment pensser a ludboja. Il a cru qu'il s'imposerait facilement parqu'il etait doué... grosse grosse erreur.
Tycoon
05/02/2009 12:54
Batman qui crame son dernier Joker, c'est souvent la fin de l'histoire non ?
J'espère quand même qu'il reviendra.
J'ai tout de suite pris le geste pour un "je mérite pas ce maillot" quand je l'ai vu faire ca perso. Ca m'a surtout fait pensé qu'il en avant pas rien à fouttre, qu'il était mécontent de lui, et pas à Paris pour toucher ses chèques. Bon ca excuse pas son niveau plus que faiblard non plus hein
Steff14
05/02/2009 13:30
Citation (Tycoon @ 05/02/2009 à 12:54)
Batman qui crame son dernier Joker, c'est souvent la fin de l'histoire non ?
J'espère quand même qu'il reviendra.
J'ai tout de suite pris le geste pour un "je mérite pas ce maillot" quand je l'ai vu faire ca perso. Ca m'a surtout fait pensé qu'il en avant pas rien à fouttre, qu'il était mécontent de lui, et pas à Paris pour toucher ses chèques. Bon ca excuse pas son niveau plus que faiblard non plus hein
Moi je l'ai plus vu comme un "J'en ai marre, je me casse, vous me faites chier", comme quoi. N'empeche qu'il a jamais couru aussi vite que quand il s'est enfui aux vestiaires
ikki
05/02/2009 14:48
Citation (Anonyme @ 05/02/2009 à 12:03)
Son raté sur la tête de Hoarau est terrible, on le voit sur son visage c’est très dur pour lui mais je suis certain que dans un coin de sa tête il a le match de Twente et il croit que ça n’est pas fini, il compte continuer à se battre pour renverser la tendance : Et là, PLG le sort (Pancrate…) ce qui est, il me semble, une erreur ou une volonté de « tuer » Kezman…
Riolo t'es grillé.
Faut arrêter là, genre PLG pense sciemment à le niquer, c'est sa passion dans la vie, couler les joueurs, comme traoré, Luyindula, Bourillon, Pancrate.
Je suis loin d'être un ultra, mais au delà du symbole des couleurs du club sur la pelouse du Parc, je me suis sentie assez bizarre après son geste.
Il a merdé et le parc pour lui c'est mort, qu'on le veuille ou non, c'est un fait. Donc il va falloir que la direction et le staff fassent avec cette réalité.
J'ai pas l'impression riolesque que PLG l'ai enterré. Il l'a fait joué dès que ça a été possible, en coupe en europe, il a une dizaine de match titulaire cette saison, c'est pas ce que j'appelle une mise au placard.
Enfin, le sortir plus tard n'aurait rien changé, le parc sifflait déjà, sifflait de plus en plus, et le raté aurait amené d'autant plus de sifflets à chaques ballons touché pendant les 10' de "répits" que PLG aurait soit disant du lui octroyé.
ramutcho
05/02/2009 14:58
Kezman encore plus que d'autre joueurs est le genre de mec sanguin qui marche au soutien, il n'en sent pas de la part de Le Guen et encore moins de la part du Parc. Je veux bien comprendre pour un mec qui arrive comme une star et qui est remplaçant d'un jeune qui débarque de Ligue 2,il ronge son frein à jouer en CFA, avec l'équipe bis en UEFA et en dans les coupes...
Ok, alors il est pas fait pour Paris où la pression est forte et l'instabilité chronique...
On peut quand même remarquer qu'à chaque fois qu'il a joué avec les titulaires, il s'est chié dessus. L'histoire de je joue qu'avec l'équipe bis est une fausse excuse. L'équipe bis, elle est qualifiée en UEFA, en coupe de France et a atteint la demie-finale de la coupe de la ligue pour rappel....
Hier, il a la chance de débuter ce match (compte tenu de son piètre niveau) et il nous fait encore une fois de la merde et se permet de souiller le maillot
Y en a encore pour trouver des excuses à Kezman, ça me dépasse.
Jose Caster
05/02/2009 15:40
Pour l'histoire Kezman, je pense que vu la tension on sentait le truc venir... A plusieurs reprises, après le penalty contre Twente où il se fait siffler contre Lens où idem il se fait siffler au bout de 5 min après une occasion ratée et il demande au public de se taire
Après tout cela n'excuse pas le "jet du maillot" , la portée du symbole vis-à-vis des supporters et de son employeur... Pour ce qui est des sifflets je comprend que ça le met sous pression mais d'autres ont eu la force mentale de s'en remettre ... Mendy, Ceara pour les plus récents.
Pour la sanction je pense que les gagnants dans l'histoire c'est bien Fenerbahce, car si on le licencie, Paris a un accord avec les turcs et devra payer quand même.
La solution sera donc a mi-chemin j'imagine bien : -Sanction financière -Sanction sportive ( séjour et entraînement en CFA, quoi qu'il est déjà habitué Mateja...) -Pas prêt de rejouer de si tôt au Parc -> il reste les matchs à l'exterieur en Coupe de France et UEFA?
Finir l'année ainsi et le revendre dans la foulée cet été...
Très bonne analyse.
Est-ce que c'était une bonne idée de le sortir ? C'est vrai que son duo avec Luyindula est bon et ça aurait été bien de lre constituer pour la dernière demi-heure. De plus on a vu que Pancrate qui l'a remplacé n'a rien apporté.
Mais le Parc l'aurait sifflé à chaque ballon touché s'il avait continué et il aurait sans doute répondu d'une manière ou d'une autre je pense (doigt, mouvements d'humeur...).
Dans tous les cas ça devait mal finir.
JeanGabin
05/02/2009 15:50
Mouai , Peg en arrivant était plutôt bon , mais pendant ça période de merde il savait faire des choses que l'autre ne sait pas faire , un simple contrôle de balle ou une bonne passe , puis c'était une période ou le club était très mal , au jour d'aujourd'hui le club va bien , bref se mec donne l'impression d'être perdu pour le foot.
11G
05/02/2009 15:54
Citation (Jose Caster @ 05/02/2009 à 15:40)
Très bonne analyse.
Est-ce que c'était une bonne idée de le sortir ? C'est vrai que son duo avec Luyindula est bon et ça aurait été bien de lre constituer pour la dernière demi-heure. De plus on a vu que Pancrate qui l'a remplacé n'a rien apporté.
Mais le Parc l'aurait sifflé à chaque ballon touché s'il avait continué et il aurait sans doute répondu d'une manière ou d'une autre je pense (doigt, mouvements d'humeur...).
Dans tous les cas ça devait mal finir.
C'est simple après le match, j'ai envie de te dire oui c'est une mauvaise idée de l'avoir sorti car il aurait pu nous refaire le coup de Twente et marquer 5min plus tard le but de l'égalisation et une grande partie des supporters en aurait plein la bouche à cette heure-ci. Mais sur le moment Le Guen avait prévu son changement (avant l'occasion ratée) et il pensait que Pancrate pouvait apporter du sang-neuf. Le Guen n'est pas là pour faire du social ou de la psycho mais pour les résultats.
Madi$kwale
05/02/2009 16:22
"Et si,... et si...". Et si Kezman n'avait pas été remplacé et en loupais encore 2 comme ca ? Et si Pancrate rentrais et égalisais ? On saura jamais puis avec des "et si...". Comme l'a dit 11G, la psycho c'est après (si on menais par exemple). On a un match a joué et a éssayé de remporter, Kezman n'était peut etre plus jugé comme étant dans le coup par le staff.
Il a été titularisé et a joué 1h durant laquelle il s'est peu mis en évidence (de façon positive). Ok il est en mal de confiance mais ca n'oblige pas le coach a le faire joué le match entier. J'suis pas persuadé que la sortie sous les sifflets d'hier ai fais Kezman prendre 1h de séance avec un psy, le faisant du coup loupé l'entrainement de ce matin. La "préssion" il est supposé savoir ce que c'est.
A chaque public ca façon de réagir, en Angleterre on l'aurais peut etre applaudit après 6 mois d'un tel niveau, en Espagne on l'aurais conspué, en Turquie on l'aurais pourrie, en Italie çi, en Allemagne ça... Le mieu a faire c'est de travailler au lieu de faire des siennes dès que ca tourne pas rond et de prétexté qu'on est un joueur sanguin ayant des photo du Parc dans ca chambre depuis le plus jeune age...
Bon courage malgré tout "Batman"
ramutcho
05/02/2009 16:26
Citation (Madi$kwale @ 05/02/2009 à 16:22)
"Et si,... et si...". Et si Kezman n'avait pas été remplacé et en loupais encore 2 comme ca ? Et si Pancrate rentrais et égalisais ? On saura jamais puis avec des "et si...". Comme l'a dit 11G, la psycho c'est après (si on menais par exemple). On a un match a joué et a éssayé de remporter, Kezman n'était peut etre plus jugé comme étant dans le coup par le staff.
Je crois t'as bien résumé la situation. C'était quoi l'important: essayer de gagner le match en sortant le joueur le plus faible de l'équipe ou préserver cette pauv' biche de Kezman des méchants siffler de supporters?
giovanni pontano
05/02/2009 17:23
Kezman, j'y ai jamais cru avant même de le voir jouer sous nos couleurs. Hier soir encore, je m'étonnais de sa lenteur, de sa tête enfoncée dans ses épaules. On a envie de lui tirer sur le cou comme avec une paille telescopique.
Son jet de maillot, c'est d'abord l'expression d'une frustration. Il y a un décalage complet entre son envie de bien faire et ses réelles possibilités à l'heure actuelle.
Ce qui s'est passé hier est d'abord complètement pathétique. C'est un mec fini qui jette l'éponge de lui même devant 40 000 personnes. Pour moi, il a bénéficié de beaucoup de clémence grâce à son contrat bidon si mal négocié. Il n'a jamais donné l'impression d'être un joueur de haut niveau. Il a clairement profité de l'embellie parisienne de cette saison. Il serait arrivé une année moins fringante pour le club, il aurait été mis au placard bien plus rapidement.
Quelque soit la sanction, ce joueur a un vrai problème physique. On dirait un retraité. Incroyable, après ce qu'il a accompli, et il n'a que 29 ans. RIP.
Peyton
05/02/2009 18:17
Pour détendre l'atmopshère, rien de mieux qu'une petite chanson de notre Mateja !
11G
05/02/2009 18:31
Citation (Peyton @ 05/02/2009 à 18:17)
Pour détendre l'atmopshère, rien de mieux qu'une petite chanson de notre Mateja !
là tu m'a plié en 2 au taf !
Mateja jette ton micro sérieux et arête de dribler les pirates!
SoFly
05/02/2009 18:59
Y'a moyen de passer ça sur les écrans du Parc ?
P@py
05/02/2009 19:25
Sa reconversion est toute trouvée !
Parisian
05/02/2009 21:18
Citation
Mais j'ai fait une très bonne saison en Turquie l'année dernière et un quart de finale de Ligue des champions il y a deux ans, rappelle Kezman. Je sais ce que je vaux. J'ai un palmarès.
Il a quand même des problèmes de remise en question ou il nous prend pour des cons ou c'est la méthode Coué. Pour info, il y a deux ans, il a participé à 5 matchs de LDC, surement pas titulaire en plus, donc il a fait un quart de LDC . L'année dernière il a fait une saison pas dégueux au niveau des stats, 22 matchs, 11 buts, mais je crois dans les 11, y a un quadruplé contre une petite équipe (à vérifier, ça demeure un vague souvenir). Je préfère un Hoarau qui met un but ou deux max mais plus souvent. D'ailleurs il n'a jamais réussi à s'imposer, mais qualifie sa saison de très bonne .
auteilvert
05/02/2009 21:30
Je lis plein de réaction, mais je trouve qu'il devrait d'abord et surtout s'excuser vis à vis des joueurs.
Au Parc, c'était horrible à vivre ce sentiment de tristesse de tout ses coéquipiers qui ont tous était destabilisé et perdu après son geste.
Et eux à l'inverse des supporters, des présidents et de l'entraineur, ils avaient une demi-finale de CDL à gagner.
Perso, je lui en veut plus pour ca, que pour quoi que ce soit d'autre.
Panenka
06/02/2009 00:05
Citation (auteilvert @ 05/02/2009 à 21:30)
Je lis plein de réaction, mais je trouve qu'il devrait d'abord et surtout s'excuser vis à vis des joueurs.
Au Parc, c'était horrible à vivre ce sentiment de tristesse de tout ses coéquipiers qui ont tous était destabilisé et perdu après son geste.
Et eux à l'inverse des supporters, des présidents et de l'entraineur, ils avaient une demi-finale de CDL à gagner.
Perso, je lui en veut plus pour ca, que pour quoi que ce soit d'autre.
Ah parce que le public n'a aucune responsabilité là dedans? Il allait sortir avec la banane etc... Les joueurs n'ont pas du tout été marqués par les sifflets non plus, non c'est certain ils ont trouvé ça normal...
Oyé Sapapaya
06/02/2009 00:28
Citation (Panenka @ 06/02/2009 à 00:05)
Ah parce que le public n'a aucune responsabilité là dedans? Il allait sortir avec la banane etc... Les joueurs n'ont pas du tout été marqués par les sifflets non plus, non c'est certain ils ont trouvé ça normal...
Le public du Parc des Princes ils t'emmerdent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.