Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mateja Kezman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Playground
Dieu t'a jugé Mateja : tu sors.
D'Alessandro
Il n'y a pas une clause dans son contrat qui stipule que celui qui l'a ramené étant parti son prêt est annulé ph34r.gif ?
J'espère ne plus jamais le revoir sous nos couleurs, je ne l'ai jamais senti ce mec depuis son arrivée, en plus d'être une merde sur le terrain, de ne savoir rien faire de ses pieds, je craignais qu'il nous pète un câble à tous les matches.
Finalement c'est fait ce soir, et le geste qu'il a fait mérite une Dhoarasoo ph34r.gif Non, qu'il dégage...
Boulick
cartman
Paix à son âme... popcorn.gif
Serum
Citation (foyan @ 04/02/2009 à 22:26) *
J'espère qu'il ne reportera plus jamais ce maillot.

Citation (TirY @ 04/02/2009 à 22:35) *
+1
Ce geste est impardonnable. sleep.gif

Encore un autre +1.

Jeter le maillot est impardonnable, c'est faire affront au club, à ses supporters et tout simplement à son employeur. Comportement détestable qui mérite une sanction à la hauteur de la signification de son geste.
laleto
Boulick, c'est exactement ca!

moi je n'ai jamais ete fan de Kezman, meme dans sa grande periode en 2004, mais j'etais quand meme optimiste qu'il puisse arriver a faire quelque chose.
Et puis, il nous a bien aide' par certains de ses buts.

Mais a la fin, on voit bien qu'il n'y arrive plus.
Je ne sais pas ce qu'il voulais faire en jetant son maillot, mais j'espere qu'il n'y aura rien de negatif pour notre club, car notre banc est assez limite', et il a quand meme une experience qui puisse aider
Schultzy
La plaisanterie a assez durée qu'il soit pas au niveau ça peut encore passé rolleyes.gif mais jeté le maillot.... au moins il a comprit qu'il ne méritait pas de le porter sleep.gif
P@py
Citation (laleto @ 04/02/2009 à 22:47) *
Boulick, c'est exactement ca!

moi je n'ai jamais ete fan de Kezman, meme dans sa grande periode en 2004, mais j'etais quand meme optimiste qu'il puisse arriver a faire quelque chose.
Et puis, il nous a bien aide' par certains de ses buts.

Mais a la fin, on voit bien qu'il n'y arrive plus.
Je ne sais pas ce qu'il voulais faire en jetant son maillot, mais j'espere qu'il n'y aura rien de negatif pour notre club, car notre banc est assez limite', et il a quand meme une experience qui puisse aider

Même Loris Arnaud serait meilleur, c'est dire...
Son geste est incroyable, c'est du quasi-jamais vu dans le monde du football... C'est impardonable, il vient de gâcher toute sa saison au club et franchement, c'est peut-être le seul point positif de la soirée parce que je ne vois pas comment on ne peut ne pas se débarasser d'un joueur après ça.
ramutcho
Citation (laleto @ 04/02/2009 à 22:47) *

Un petit jeune de CFA apportera plus que lui...
CI20N0
Jeter un maillot, whaou c'est terrible !!!
Il sait qu'il est ridicule sur son occaz', il sort juste après, il a la rage contre lui-même.

On savait qu'il y avait un gros risque de ce genre de scène.
Résultat, on va avoir droit au folklore habituel dans la presse.

Je ne pense pas que les résultats en seront affectés car le groupe a l'air d'être blindé, mais qui sait...

L'enfoncer serait tout aussi stupide que sa colère. Soyons + intelligents que Kezman.
SuperStar
Un peu d'humanite ne fait pas de mal. Comment on peut oser siffler un de nos joueurs ? Ca me depasse. Sifflez les gens qui l'ont recrute, c'est pas de sa faute s'il n'a pas le niveau.

Le type vient de rater sa plus grosse occasion depuis son arrivee au PSG, PLG a l'intelligence de le sortir dans la minute qui suit, il se fait conspuer, le mec a la rage, evidemment qu'il pete un cable, c'est pas un robot mellow.gif

Bref, Mateja, moi je te kiffe, t'as une mentalite irreprochable et c'est tout ce que je demande. D'autres sont passes par ce genre d'epreuve (a commencer par un certain Luyindula, ou meme encore Ceara, idoles du Parc aujourd'hui).

Kezman wub.gif
Jose Caster
J'ai toujours essayé de le défendre pour ma part mais là c'est le geste de trop.

Peu importe finalement ce que signifie son geste (énervement contre lui-même ? contre le Guen ? contre le club ? contre les "supporters" qui le sifflent ?), ça ne se fait pas.

Ce genre d'attitude est condamnable dans un sport collectif.

Mais n'oubliez pas que l'option d'achat est automatique ph34r.gif
mest
Citation (SuperStar @ 04/02/2009 à 22:52) *
Le type vient de rater sa plus grosse occasion depuis son arrivee au PSG, PLG a l'intelligence de le sortir dans la minute qui suit, il se fait conspuer, le mec a la rage, evidemment qu'il pete un cable, c'est pas un robot mellow.gif

Tu n'as pas tort : même si Le Guen a prévu de le sortir, avec un peu d'intelligence, tu attends un peu avant de l'envoyer en enfer. sleep.gif
D'Alessandro
Un peu d'humanite ne fait pas de mal. Comment on peut oser siffler un de nos joueurs ? Ca me depasse. Sifflez les gens qui l'ont recrute, c'est pas de sa faute s'il n'a pas le niveau.

Bref, Mateja, moi je te kiffe, t'as une mentalite irreprochable et c'est tout ce que je demande. D'autres sont passes par ce genre d'epreuve (a commencer par un certain Luyindula, ou meme encore Ceara, idoles du Parc aujourd'hui).

Kezman wub.gif

Sûr que jeter son maillot sur la pelouse, c'est avoir une "mentalité irréprochable"
Il n'y avait que ça qui pouvait le sauver vu la gueule de ses pieds, c'est fini, enfin je l'espère.
Les comparaisons avec Luyindula et Ceara sont foireuses.
SuperStar
Je comprend que les supporters soient attaches au symbole.. Mais sincerement, le mec jete son maillot, il a le sang chaud il est degoute... Moi je prefere ca a un mouton et quelque part ca prouve qu'il a du caractere et qu'il peut revenir a tout moment. Le type ne fait pas une saison aussi degueulasse que ca, c'est vrai qu'il est pathetique dans le jeu, parait hors de forme pour la L1, mais il est la pour 3 ans, alors arretez de faire ce que vous avez fait avec Ceara par exemple.
Tarik9395
J'aime bien ce joueur, je pense comme Gravelaine que Le Guen aurait du attendre un peu avant de le sortir..

Mais il a un peu abusé sur son geste.. Disait il vrai quand il déclarait avoir toujours rêver jouer au PSG ? J'en suis moins sur.

Ca reste un bon joueur cependant. Je pense qu'on peut lui pardonner son geste. Une fois mais pas deux.
Vaudou

Kezman wub.gif

sa mentalité irréprochable elle vient d'en prendre un coup...

le pb c'est que son geste va être condamné par les supporters pendant un bail, il risque pas d'être encensé par le public pour ses prochains matchs à moins de retrouver sa forme "hollandaise" tout de suite ce dont je doute. ph34r.gif
laleto
je suis sur que l'on serai capable de le revendre, aux Pays-Bas ou en Allemagne, mais c'est sur qu'il va nous plomber pour le reste de la saison
Crocop
Manque de concentration et surtout il n'est pas au niveau.

Y'avait pas un autre joueur qui avait jeté son maillot ?
Jose Caster
Citation (Crocop @ 04/02/2009 à 22:59) *

Cantona ?

Manque de concentration c'est clair, il se voyait déjà en train de marquer alors que le ballon n'était pas encore arrivé.
cartman
Citation (SuperStar @ 04/02/2009 à 21:57) *
Je comprend que les supporters soient attaches au symbole.. Mais sincerement, le mec jete son maillot, il a le sang chaud il est degoute... Moi je prefere ca a un mouton et quelque part ca prouve qu'il a du caractere et qu'il peut revenir a tout moment. Le type ne fait pas une saison aussi degueulasse que ca, c'est vrai qu'il est pathetique dans le jeu, parait hors de forme pour la L1, mais il est la pour 3 ans, alors arretez de faire ce que vous avez fait avec Ceara par exemple.

Tu penses franchement qu'il va rester 3 ans, t'es bien optimiste dans la vie toi blink.gif en juin il est prêté et on le reverra plus et ça sera tant mieux.
Serum

Pas d'accord. Autant je refuse de siffler un joueur quand il est sur le terrain car je pense qu'en tant que supporter notre rôle est de l'encourager. Par contre à la sortie d'un joueur, ou de l'équipe, je pense que signifier notre mécontentement par des sifflets, ou notre satisfaction par des applaudissements et des "Peguy Peguy !!" par ex., c'est normal.

Après le fait que Le Guen le sorte juste après sa "Piquionne" c'est discutable effectivement... mais l'équipe est plus importante que le sort d'un joueur, et pour le bien de l'équipe on était sûrement meilleur avec Luyindula et Pancrate. Alors tant pis pour sa gueule !

Le tort de Le Guen est plutôt de l'avoir titularisé au lieu de Luyindula.
fancazzista

Kezman wub.gif

Pareil wacko.gif

Bats toi Mateja, montre tes cou**les!! Il ne faut pas l'enterrer, c'est pas bon pour lui et donc pour nous. On aura besoin de lui et de sa combattivité.
Je serais à sa place, je serais totalement honteux contre moi même et contre les supporters. Si tu ajoutes à ça, te faire sortir juste derrière (même si l'erreur est impardonnable)..... Il doit être au fond du trou. wacko.gif
ramutcho
Citation (Tarik9395 @ 04/02/2009 à 22:58) *
J'aime bien ce joueur, je pense comme Gravelaine que Le Guen aurait du attendre un peu avant de le sortir..

Attendre quoi, qu'il nous foire une autre occase en or? Sérieux, c'est l'équipe qui compte ou préserver ce pauv' chou de Kezman, parodie de footballeur?

Qu'il le sorte 5 minutes après ou 20 minutes après, il se fait incendier par le public le chêvreman. Du pareil au même!

Il est nul il est nul, c'est pas de la faute à PLG ça!
SuperStar
Citation (D'Alessandro @ 04/02/2009 à 21:55) *
Sûr que jeter son maillot sur la pelouse, c'est avoir une "mentalité irréprochable"
Il n'y avait que ça qui pouvait le sauver vu la gueule de ses pieds, c'est fini, enfin je l'espère.
Les comparaisons avec Luyindula et Ceara sont foireuses.

Donc tu reproches a un etre humain de peter un cable ? Tu pardonnes pas ? Pour moi c'est tout vu, c'est du sang chaud, le type est un passionne et a du chialer dans le vestiaire, et crois moi qu'il doit avoir plus mal que beaucoup d'entre nous a propos de cette situation.
Biz Markie

Pantelic
Playground
Citation (SuperStar @ 04/02/2009 à 23:03) *
Donc tu reproches a un etre humain de peter un cable ? Tu pardonnes pas ? Pour moi c'est tout vu, c'est du sang chaud, le type est un passionne et a du chialer dans le vestiaire, et crois moi qu'il doit avoir plus mal que beaucoup d'entre nous a propos de cette situation.

Çà fait depuis qu'il est arrivé qu'on a peur qu'il nous claque dans les doigts, c'est un emmerdeur professionnel pas un footballeur, tu crois que celui qui dit rien et qui bosse dans l'ombre pour revenir est moins passionné? c'est juste un chiot pas sevré qui se roule dans sa crotte, c'est une plaie pour un groupe des mecs comme çà.
Hari

Moi perso je ne siffle jamais aucun joueur qui porte notre maillot car d'une c'est un de nos joueurs et de deux y'a rien de pire pour faire sortir un joueur de son match.

Mais honnêtement je ne peux pas défendre ce type de geste jeter son maillot c'est quoi, pour moi le maillot , les couleurs c'est symbolique, et y'a des choses qui ne se font pas.

Pour Ceara je l'ai toujours soutenu, luyindula moins en fin de saison dernière car je pensais vraiment qu'il ne mouillait pas suffisamment le maillot, pas assez combatif à mon goût mais en aucun cas je ne l'ai sifflé. Et quand bien même certains le sifflent y'a des symboles avec lesquelles mieux vaut éviter de jouer, ou de se servir pour faire passer sa frustration!!!!

Kezman n'a pas des qualités physiques au dessus du lot, que ce soit en puissance, en vitesse donc son point fort reste la finition si il se loupe ça devient compliqué...
Caps
Citation (ramutcho @ 04/02/2009 à 23:02) *
Attendre quoi, qu'il nous foire une autre occase en or? Sérieux, c'est l'équipe qui compte ou préserver ce pauv' chou de Kezman, parodie de footballeur?

Qu'il le sorte 5 minutes après ou 20 minutes après, il se fait incendier par le public le chêvreman. Du pareil au même!

Donc si on suit ton raisonnement, Hoarau etait une chêvre vu toutes les occasions qu'il ratait en début de saison... Faut arrêter d'entérrer les joueurs comme ca... Pedro aussi a eu des periodes où il en plantait pas une dont un match contre Sochaux au Parc où il rate 5/6 occasions...
ramutcho

Ha ouais quand même!

whistle.gif
Jose Caster
Personnellement je n'en veux pas à le Guen de l'avoir sorti aussi vite.

D'abord cela semblait prévu dans l'esprit de PLG et ensuite il se serait fait pourrir tout le match par son propre public ( vahid.gif ) donc autant que ça gueule un bon coup et qu'on n'en parle plus. (Même si ça n'empéchera pas la presse d'en faire ses choux gras)

Au mieux il aurait marqué mais ça paraissait peu probable et il aurait surement eu un autre geste d'humeur envers le public.
Panenka
Citation (Jose Caster @ 04/02/2009 à 23:08) *
Personnellement je n'en veux pas à le Guen de l'avoir sorti aussi vite.

D'abord cela semblait prévu dans l'esprit de PLG et ensuite il se serait fait pourrir tout le match par son propre public ( vahid.gif ) donc autant que ça gueule un bon coup et qu'on n'en parle plus. (Même si ça n'empéchera pas la presse d'en faire ses choux gras)

Au mieux il aurait marqué mais ça paraissait peu probable et il aurait surement eu un autre geste d'humeur envers le public.

Ouais enfin tu le sors pour Pancrate.
SuperStar
Citation (Playground @ 04/02/2009 à 22:06) *
Çà fait depuis qu'il est arrivé qu'on a peur qu'il nous claque dans les doigts, c'est un emmerdeur professionnel pas un footballeur, tu crois que celui qui dit rien et qui bosse dans l'ombre pour revenir est moins passionné? c'est juste un chiot pas sevré qui se roule dans sa crotte, c'est une plaie pour un groupe des mecs comme çà.

C'est bien, tu as l'air de bien connaitre ce type. Tu serais etonne de ce que pensent tous ses partenaires et anciens partenaires a son propos. Le type a un sale caractere, une gueule de caillera serbe et des tatouages de prolo, mais apparemment il dechire tout dans la vie de tout les jours. C'est bien dommage que des types comme toi le sifflent (je te rappelle que les sifflets sont tombes pour juger sa performance sportive, pas apres qu'il ait jete son maillot ce que je condamne mais m'efforce d'essayer de comprendre et de pardonner...).
P@py
Citation (SuperStar @ 04/02/2009 à 23:03) *

Non mais la question ne se poserait peut-être pas si le joueur était un minimum bon, avait du potentiel et avait fait de belles prestations... Kezman a été pourri, nul. Qu'il est plus mal que nous, c'est la moindre des choses, c'est lui qui est concerné. Mais on va pas pour autant avoir de la pitié... unsure.gif
Le PSG, ça fait pas de l'humanitaire ou du social, désolé.
SuperStar
Citation (ramutcho @ 04/02/2009 à 22:08) *
Ha ouais quand même!

whistle.gif

Coco je te parle du fait de le siffler. Son maillot, c'est apres qu'il l'a jete, comme tout type qui pete un cable alors qu'il donne tout pour revenir a niveau l'aurait fait.
Fabien

Cantona avec l'OM (déjà dit par d'autres forumeurs)

Y'a aussi Platini avec l'EDF, déjà au Parc, à cause des sifflets ph34r.gif
Naka
"marrant" mais je suis souvent content à la base de le voir jouer, etant assez fan du joueur et de sa mentalité, puis au bout d'une heure je craque ph34r.gif

de l'envie encore ce soir, quelques beaux gestes, notamment sa passe pour chantome dans la surface, mais que d'occasions avortées par manque de vitesse,de technique ou de concentration... on a eu les trois ce soir.

Sa sortie n'arrange rien, je ne vais pas le condamner à mort mais je n'apprécie quand même pas le lancer de maillot sur le terrain sleep.gif loin d'être intelligent lorsque tu sais que tu as beaucoup à prouver au public.

Enfin la saison est encore longue, et on risque d'avoir encore besoin de lui, esperons que cette petite affaire s'apaise vite et qu'il reponde positivement sur le terrain...
Boulick
Citation (SuperStar @ 04/02/2009 à 22:57) *

Je suis d'accord avec toi plus haut quand tu dis que siffler un de nos joueurs est inadmissible. (Ça va à l'encontre du mot "supporter")

Par contre je vois absolument aucune similitude entre ce qu'on dit sur Luyindula et Céara et ce qu'on dit sur Kezman. Personnellement y'a des joueurs que j'aime, d'autres moins, mais j'ai jamais été catégorique sur un joueur et ait toujours eu de l'espoir ou de "l'affection" (ouai je suis du genre à "m'attacher" aux joueurs de foot de mon équipe moi ph34r.gif). J'ai jamais conspué Pancrate, Pichot, Kalou, Traoré, Luyindula, Céara ; et même aujourd'hui j'ai toujours de l'espoir en ce qui concerne Bourillon. Et au fond de moi j'aurais toujours un peu d'espoir pour Kezman, mais à un moment faut arrêter.
Si il est énervé, qu'il shoote dans une gourde, pète une vitre ou frappe une porte, mais jeter son maillot ça se fait pas. D'ailleurs je vois pas en quoi ça défoule, c'est purement et simplement symbolique ce qu'il fait, je vois absolument pas en quoi c'est un geste de défoulement, d'un mec qui a le sang chaud. Moi quand je pète un câble j'explose un truc, j'enlève pas mon T-Shirt...

Après niveau du jeu, comme je l'ai dit j'aurai malgré tout un minimum d'espoir, mais objectivement y'a rien qui tende à montrer que ça arrivera. On dirait un handicapé quand il conduit sa balle, ne sait pas contrôler un ballon et foire des occasions à foison. Le seul truc positif qu'il ait fait c'est son beau but contre Twente, sa belle passe décisive à Peguy contre Nancy et un beau tir sans élan contre Santander (pas sur). Le reste c'est catastrophe sur catastrophe.
SuperStar
Citation (Boulick @ 04/02/2009 à 22:15) *
Je suis d'accord avec toi plus haut quand tu dis que siffler un de nos joueurs est inadmissible. (Ça va à l'encontre du mot "supporter")

Par contre je vois absolument aucune similitude entre ce qu'on dit sur Luyindula et Céara et ce qu'on dit sur Kezman. Personnellement y'a des joueurs que j'aime, d'autres moins, mais j'ai jamais été catégorique sur un joueur et ait toujours eu de l'espoir ou de "l'affection" (ouai je suis du genre à "m'attacher" aux joueurs de foot de mon équipe moi ph34r.gif). J'ai jamais conspué Pancrate, Pichot, Kalou, Traoré, Luyindula, Céara ; et même aujourd'hui j'ai toujours de l'espoir en ce qui concerne Bourillon. Et au fond de moi j'aurais toujours un peu d'espoir pour Kezman, mais à un moment faut arrêter.
Si il est enervé, qu'il shoote dans une gourde, pète une vitre ou frappe une porte, mais jeter son maillot ça se fait pas. D'ailleurs je vois pas en quoi ça défoule, c'est purement symbolique ce qu'il fait. Moi quand je pète un câble j'explose un truc, j'enlève pas mon T-Shirt...

Moi je prends ca comme une preuve de desespoir. Et moi desole mais quand un type desepere, je lui crache pas dessus, je lui tend la main, meme si comme le dit P@py, le PSG c'est pas la Croix Rouge.

Ceara tu l'as peut etre pas siffle toi, mais il a pris super cher l'an passe. Meme Hoarau au debut de saison etait deja bon a jeter a la poubelle.

Bref, je defend l'indefendable, donc je vais m'arreter la, mais c'est toujours la meme histoire avec les supporters, ca change d'avis a une vitesse popcorn.gif
Sneijder
Citation (Biz Markie @ 04/02/2009 à 23:04) *
Pantelic

J'allais le dire, mais Pantelic n'était même pas entré sur le terrain !

Le Guen avait déjà décidé de le sortir bien avant la grosse occasion manquée qui nous coûte clairement le matche, on ne peut donc rien reprocher au breton sur ce coup là.

Plutôt d'accord avec Superstar, il ne faut pas exagérer la portée et la signification de ce geste, qui traduit surtout une grande frustation. De toutes façons, le public du Parc est versatile, quelques buts et ce sera vite oublié... Le problème, ce sera de les mettre ces buts...

Pour en revenir à la valeur intrinsèque du joueur, ce n'est pas la brêle souvent présentée ici. Il joue à 40% de son potentiel, par manque de rythme et de confiance. A Paris, il n'a presque rien montré, mais ceux qui ont suivi Eurogoals sur Eurosport durant ses années PSV par exemple, se souviendront que parmi ses buts, il n'y pas que du "pousse ballon", mais aussi une sacré collection de jolis lobs, de buts venus de loin et de frappes enroulées qui démontrent une bonne technique et même une certaine vitesse. Aujourd'hui, il se traîne une caravane et ne joue pas relâché, d'où un déchet technique ultra important.

Il est clair qu'il vient de plomber le reste de sa saison avec ce geste d'humeur, saison qui était déjà bien médiocre ; ça va être très chaud pour remonter la pente, et ça passera sans doute par les matches à l'extérieur maintenant qu'il est grillé au Parc.
P@py
Citation (SuperStar @ 04/02/2009 à 23:19) *
Moi je prends ca comme une preuve de desespoir. Et moi desole mais quand un type desepere, je lui crache pas dessus, je lui tend la main, meme si comme le dit P@py, le PSG c'est pas la Croix Rouge.

Ceara tu l'as peut etre pas siffle toi, mais il a pris super cher l'an passe. Meme Hoarau au debut de saison etait deja bon a jeter a la poubelle.

Bref, je defend l'indefendable, donc je vais m'arreter la, mais c'est toujours la meme histoire avec les supporters, ca change d'avis a une vitesse popcorn.gif

Mais le débat n'est pas de le siffler ou non, je suis contre les sifflets aussi, même pour le plus nul des joueurs... Jeter son maillot, même par dépit, par colère, par honte... C'est pas possible... A la limite, il enlève le maillot, jete son dessous et remet le maillot en l'embrassant... Les supporters auraient pardonné derrière la prestation et on aurait tous compris le geste, au moins.
Jeykers
Citation (ramutcho @ 04/02/2009 à 23:02) *

Qui te dit qu'il n'aurait pas fait une Twente bis? après son loupé au penalty, il vient relancer le PSG. PLG aurait sans doute dût attendre 10 minutes au moins, lui laisser la chance de se rattraper.

Il faut pas avoir un QI supérieur à la moyenne pour se douter que si il le sort maintenant il va se faire descendre par le public.

Ce soir j'ai beaucoup de tristesse, je me met à sa place et je me dis qu'il voit avoir très mal. Je me demande comment ca s'est passé quand il est rentré au vestiaire. J'éspere que Make est venu le voir pour essayer de lui remonter le moral même si c'est chose impossible.

Aprés le fait de jeter c'est ridicule d'en faire tout une histoire en disant "ouai, il a jeté le maillot du PSG, c'est une honte etc..."
Il devait être à bout, énervé contre lui de louper cet occasion et contre le public qui ne l'aime pas (plus ou moins justifié dailleur.)

J'espère le revoir, j'espère qu'il se presentera à l'entrainement.

Demain il va faire la une de l'équipe, du 10 sport etc... Journaux en carton. Une polémique autour de ce geste est ridicule.

Enfin s'il revient à l'entrainement, PLG devra le faire jouer a l'extérieur pour qu'il montre quelque chose avant de refaire surface à domicile.

Mateja YOU CAN! cry.gif
FuFax
Personnellement, c'est plus le mauvais match de kezman qui me tracasse que son geste à sa sortie. C'est plus anecdotique qu'autre chose. Le mec est dégouté de lui même avant tout. C'est un mec qui a un sale caractère, tout le monde le sait. Il est mécontent de sortir, il a rien à shooter autour de lui, même pas une porte (souvenez-vous juninho qui avait été plus patient avant d'exprimer sa colère), bon bas le 1er geste d'humeur qui lui vient à l'esprit, c'est de jeter son teeshirt. Il aurait pu faire un doigt d'honneur aux supporters (dédicace à Bernard M) mais non il a décidé le jetage de maillot. Il a pas réfléchit à ce que représentait ce geste.
Bref, comme je l'ai dit c'est son niveau de jeu qui m'inquiète plus qu'autre chose...
Jeykers
Citation (FuFax @ 04/02/2009 à 23:27) *
Personnellement, c'est plus le mauvais match de kezman qui me tracasse que son geste à sa sortie. C'est plus anecdotique qu'autre chose. Le mec est dégouté de lui même avant tout. C'est un mec qui a un sale caractère, tout le monde le sait. Il est mécontent de sortir, il a rien à shooter autour de lui, même pas une porte (souvenez-vous juninho qui avait été plus patient avant d'exprimer sa colère), bon bas le 1er geste d'humeur qui lui vient à l'esprit, c'est de jeter son teeshirt. Il aurait pu faire un doigt d'honneur aux supporters (dédicace à Bernard M) mais non il a décidé le jetage de maillot. Il a pas réfléchit à ce que représentait ce geste.
Bref, comme je l'ai dit c'est son niveau de jeu qui m'inquiète plus qu'autre chose...

La preuve tu parles pas de sa prestation mais de son geste whistle.gif

Rien a foutre , qu'il jette son maillot, sa chaussure son short, son bracelet, la chose la plus facile a enlevé c'est bien le maillot, ca represente rien de jeter son maillot.

C'est ridicule de dire "il a jeté son maillot, on va te pendre..."
Fabien
Jeter le maillot de son propre club, c'est une symbolique très forte, on est tous d'accord

Après faut voir les circonstances atténuantes: le mec ne s'en sort pas depuis le début de la saison (et même depuis plusieurs années), contre Twente il marque le 3e après avoir loupé un pénalty, et là on pense que c'est peut être le déclic mais non, il ne s'en sort toujours pas, malgré son doublé en CdF, puisqu'il est nul ce soir. Il rate une occasion inimaginable, et alors là le gars est AU FOND, mais alors au fond du fond du trou. De là, PLG le sort, les sifflets fusent.....

Et le mec pète complètement les plombs

Dans son pétage de plombs et sa tête bouillonnante de joueur au sang chaud, il évite déjà de casser la gueule à PLG ph34r.gif , donc il lui reste le bras d'honneur où le maillot à terre.

On peut certes regretter son geste, mais qui parmi nous s'est déjà retrouvé dans telle situation, devant 40.000 personnes dans une demi-finale de Coupe, sifflé de toutes parts? Comment aurions-nous réagi à sa place?
Peter les plombs, c'est quelque chose de parfaitement humain, et si ça se trouve, il est déjà en train de regretter son geste.
Jeykers
"C'est une offense pour le club, commentera après le match l'entraîneur Paul Le Guen. Le maillot représente le club et il n'y a rien de plus important que le club. Mateja Kezman sera sanctionné."

PLG... Gros QI

Ca l'arrange un peu, il en avait marre de devoir le faire jouer
Yessod
Citation (P@py @ 04/02/2009 à 23:25) *
Mais le débat n'est pas de le siffler ou non, je suis contre les sifflets aussi, même pour le plus nul des joueurs... Jeter son maillot, même par dépit, par colère, par honte... C'est pas possible... A la limite, il enlève le maillot, jete son dessous et remet le maillot en l'embrassant... Les supporters auraient pardonné derrière la prestation et on aurait tous compris le geste, au moins.

Papy veut voir les dessous de Kezman...... ph34r.gif

Je crois effectivement qu'il a peut-être brisé qq chose avec ce jet de maillot.... on ne fait pas ça et je crois que certains supporters ne lui pardonneront pas....

Ca risque d'être très dur pour lui de revenir de ce cercle vicieux... il est pas en confiance donc il loupe des actions immanquables donc il perd confiance donc il s'énerve donc il réagit mal au sifflets....

jusqu'ici le public le soutient mais je me demande un peu pourquoi...
Je supporte toujours mon équipe et j'ai jamais sifflé un joueur de ma vie parce que je trouve que ça apporte rien... Je soutiens Kezman à fond et j'espère qu'il va revenir... mais je commence à penser que s'il avait la force de revenir ça serait déjà fait.....
D'Alessandro
Citation (Sneijder @ 04/02/2009 à 23:22) *
Pour en revenir à la valeur intrinsèque du joueur, ce n'est pas la brêle souvent présentée ici. Il joue à 40% de son potentiel, par manque de rythme et de confiance. A Paris, il n'a presque rien montré, mais ceux qui ont suivi Eurogoals sur Eurosport durant ses années PSV par exemple, se souviendront que parmi ses buts, il n'y pas que du "pousse ballon", mais aussi une sacré collection de jolis lobs, de buts venus de loin et de frappes enroulées qui démontrent une bonne technique et même une certaine vitesse. Aujourd'hui, il se traîne une caravane et ne joue pas relâché, d'où un déchet technique ultra important.

Ca fait six ans, des joueurs qui ont réussi à bien jouer sur une période et qui au bout d'un moment sont devenus pourris, il y en a une tripotée.
Des joueurs qui réussissent dans un championnat parce que le style de ce championnat correspond bien à ses qualités il y en a aussi une tripotée.

Depuis le PSV, il ne s'est imposé nulle part, ça veut dire quelque chose. Certes il a parfois mis des buts et a joué dans certains clubs où il y avait de la concurrence mais tout de même, si on ne le retient pas ça veut dire quelque chose. Et je suis aussi le football depuis assez longtemps et je sais qu'une grande majorité de ses buts c'était des buts de renard, juste à son placement (les défenses néerlandaises ne sont pas les mêmes que les nôtres même encore aujourd'hui).

Bref, comme dit, le PSG est un club de foot pas la Croix Rouge, on est là pour avoir des résultats et Kezman foire tellement qu'il nous pénalise. Après si c'est parce qu'il n'est pas en confiance c'est qu'il lui manque encore un autre élément (en plus de la vitesse et de la technique) qui le sépare des bons joueurs.

Il est derrière Hoarau, Luyindula et Giuly. Je pense que c'est impossible pour lui de renverser la hiérarchie. Aux deux parties d'essayer de trouver une solution pour cet été et en attendant de limiter le bordel.
FuFax
Citation (Jeykers @ 04/02/2009 à 23:37) *
"C'est une offense pour le club, commentera après le match l'entraîneur Paul Le Guen. Le maillot représente le club et il n'y a rien de plus important que le club. Mateja Kezman sera sanctionné."

PLG... Gros QI

Déjà que c'était si intelligent de le faire sortir juste après son action ratée...
SoFly
RIP Kezman ph34r.gif

En plus de te mettre à dos une fois pour toutes le public parisien, tu t'es tiré une balle dans le pied en allant pas serrer la main de Le Guen. On le reverra pas de sitôt sur un terrain, vaux mieux pas pour lui d'ailleurs...

Dommage je croyais en lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.