Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mateja Kezman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
eezer
Bientot on aurait du l'accueillir avec du champagne et des fleurs lors de sa sortie pour ne pas vexer le superbe joueur qui nous apporte tant.

Non mais serieux...
SiZzZla
Cretains nous expliquer deja que la confiance d'un joueur est plus important que la performance et la confiance du club tout entier. En effet on nage en plein delire...

Il a interet de tuer tout en cfa, sinon pas quetion qui revienne... et wai.
mest
Vous avez quand même du mal à comprendre ce que je dis... ou alors, je m'exprime mal. unsure.gif

Jusqu'à son raté, Kezman n'avait pas fait un plus mauvais match que ses coéquipiers, loin de là. Et un raté, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.

Après, je ne défends pas Kezman. Il est sur la saison clairement derrière les 3 autres attaquants. Mais ces derniers temps, je le trouvais un peu mieux. En tout cas, il montrait qu'il en voulait (ex le match qu'il a demandé à disputer en CFA).

Que le Parc s'énerve de le voir manquer l'immanquable, je le comprends. Devant ma télé, j'étais également fou.

Maintenant, je pense que le coup du maillot jeté n'existe jamais s'il sort ne serait-ce que 5 minutes plus tard. Voilà tout. Je ne cherche en aucun cas à défendre Kezman pour ce geste que je ne cautionne pas.
deathspell78
Siffler et critiquer Kezman c'est aussi critiquer son propre club. Je trouve cela dommage, les plus grands du PSG (Raï notamment) ont tous galéré une année avant de s'imposer ... En se comportant de la sorte on ne fait qu'envenimer les choses ... Il lui faut du temps et de l'encouragement. Le vrai fautif dans l'histoire c'est le Guen.
gegenne
Citation (deathspell78 @ 08/02/2009 à 15:17) *
Le vrai fautif dans l'histoire c'est le Guen.

De toute façon, quoi qu'il se passe au PSG depuis 18 mois, c'est toujours de la faute à Le Guen.
Si le PSG est 3ème actuellement, c'est aussi de la faute à Le Guen ? sleep.gif
Steff14
Citation (toutoune @ 08/02/2009 à 15:21) *
De toute façon, quoi qu'il se passe au PSG depuis 18 mois, c'est toujours de la faute à Le Guen.
Si le PSG est 3ème actuellement, c'est aussi de la faute à Le Guen ? sleep.gif

Non, ca c'est grace aux joueurs. smile.gif
eezer
Citation (mest @ 08/02/2009 à 15:15) *
Vous avez quand même du mal à comprendre ce que je dis... ou alors, je m'exprime mal. unsure.gif

Jusqu'à son raté, Kezman n'avait pas fait un plus mauvais match que ses coéquipiers, loin de là. Et un raté, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.

Après, je ne défends pas Kezman. Il est sur la saison clairement derrière les 3 autres attaquants. Mais ces derniers temps, je le trouvais un peu mieux. En tout cas, il montrait qu'il en voulait (ex le match qu'il a demandé à disputer en CFA).

Que le Parc s'énerve de le voir manquer l'immanquable, je le comprends. Devant ma télé, j'étais également fou.

Maintenant, je pense que le coup du maillot jeté n'existe jamais s'il sort ne serait-ce que 5 minutes plus tard. Voilà tout. Je ne cherche en aucun cas à défendre Kezman pour ce geste que je ne cautionne pas.

Des explications il y en a pour toutes actions, comprendre pourquoi il l'a fait limite on s'en branle, qu'il l'ait fait 5 mn plus tard ou pas ça ne changera pas le fait qu'il l'ai fait.

Sinon rater des occases çà arrive meme aux meilleurs on est d'accord, mais à lui ça lui arrive tout le temps, alors qu'en plus il nous crache à la gueule c'est bon quoi, qu'il s'en prenne avant tout à lui, c'est il est pas foutu d'encaisser des sifflets, une sortie alors qu'il fait que de la merde il n'a rien à faire dans notre club.

Siffler et critiquer Kezman c'est aussi critiquer son propre club. Je trouve cela dommage, les plus grands du PSG (Raï notamment) ont tous galéré une année avant de s'imposer ... En se comportant de la sorte on ne fait qu'envenimer les choses ... Il lui faut du temps et de l'encouragement. Le vrai fautif dans l'histoire c'est le Guen.

Premier message, tu commences fort, bienvenue. ph34r.gif
SoFly

laugh.gif

C'est sûr, c'est encore la faute du coach si il est incapable de controler correctement un ballon et si il ne sait pas gérer un minimum ses gestes d'humeur.

Je n'ai jamais sifflé un joueur, je trouve que ça n'a aucun intêret, j'applaudissait même Kezman quand il entrait en jeu et ça avant son doublé en Coupe De France, mais ce qu'il a fait là c'est impardonnable. Même un jeune sais ce que représente ce maillot.
deathspell78
Désolé pour un premier message comme ça ... J'avais juste envie de réagir sur ce sujet ! Après on soutient tous le même club de toute façon et la différence d'opinion fait souvent avancer les choses.
eps..!
pour moi,il a allumé la meche,mais les supporters la laisse bruler.
comprehensible ou pas,ca nous coutera des points si l'affaire ne se calme pas.

moi aussi,je le voyais faire des efforts pour s'en sortir et voila qu'il loupe un controle...quel drame... rolleyes.gif
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 08/02/2009 à 14:55) *
Pourquoi caricaturer ?

Effectivement il aurait peut-être marqué malgré les sifflets comme il l'a fait face à Twente.

Tu exagères toi-même cette possibilité pour mieux l'écarter parce que tu sais qu'il était tout à fait possible que Kezman marque malgré cette grosse occasion ratée, comme c'est arrivé dans le passé. C'est un peu malhonnête de ta part.

Dix minutes de plus sur le terrain et le PSG serait peut-être qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Ouais, c'est surtout s'il n'avait pas foulé du tout la pelouse qu'on serait peut-être qualifié pour la finale...
En 10 minutes, il allait nous faire ce qu'il a été incapable de faire malgré 2 grosses occases dont 1 immanquable. Oui, oui on y croit à la chevauchée fantatisque de Kezman et à un tir en pleine lucarne...

PLG a simplement sorti le joueur le plus mauvais de la rencontre, quoi de plus logique en somme whistle.gif

De toute façon, Kezman est grillé au PSG, beaucoup de supporters ne lui pardonneront jamais son geste! On parle d'un joueur pro de 29 ans là, pas d'un gamin!
Papa Crocodile
Citation (eps..! @ 08/02/2009 à 16:06) *
pour moi,il a allumé la meche,mais les supporters la laisse bruler.
comprehensible ou pas,ca nous coutera des points si l'affaire ne se calme pas.

moi aussi,je le voyais faire des efforts pour s'en sortir et voila qu'il loupe un controle...quel drame... rolleyes.gif

Le drame n'est pas d'avoir rater l'occaz mais d'avoir balancé son maillot sur la pelouse... C'est si compliqué que cela ?
Jose Caster
Citation (ikki @ 08/02/2009 à 15:00) *
Je dois être super borné, mais j'arrive pas à saisir comment on peut utiliser ça comme argument. Le changement était déjà prévu depuis longtemps, le public réclamait pegguy, Kez se faisait siffler, rate une énorme occaz, je vois pas comment le mec peut rester une minute de plus sur le terrain.

C'était à peu près ce qui s'est passé contre Twente non ? Il s'est fait sifflé alors, il est pourtant resté sur la pelouse et a marqué.
Ce n'est pas pour ça qu'il aurait nécessairement fait pareil mercredi mais c'était tout à fait possible et le sortir n'était pas une obligation, c'est là où je veux en venir.
unreal
Enfin d'un autre côté, y a bien un gardien qui a déjà marqué sur une relance de sa surface. A partir de là,tu peux quasiment défendre le maintiens de n'importe quel joueur sur la pelouse.
CI20N0
Déçu de PLG sur son commentaire sur le geste de Kezman.
Son petit sourire en coin quand il dit qu'on lui manque de respect... blablabla est révélateur d'une comm. classique sans intérêt qui contraste par rapport à l'interview de Kezman où on ressentait de la sincérité dans ses propos et dans son comportement.

Concernant la gestion de Kezman par PLG, en dehors de faire comprendre dans les médias qu'il lui avait été imposé, ce qui n'aide pas forcément à mettre le joueur en confiance (et encore... ça peut être source de motivation) ; c'est clair que je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Les 3 autres attaquants sont meilleurs, et finalement il a eu un temps de jeu intéressant pour un 4e attaquant.

Le PSG importe + que Kezman et c'est pour ça que j'aurais préféré qu'on en fasse pas tout un foin pour pas grand chose. Le symbole du maillot jeté est un gros prétexte. Après faut pas s'étonner quand Villeneuve utilise la même technique pour augmenter les abonnements : le prétexte des fumis qui coûtent des amendes au club.
Dofr
Citation (ikki @ 08/02/2009 à 14:11) *
Je me demande combien de fois cette arguement va devoir être répété...

On peut débattre de plein de trucs, mais alors dire qu'il fallait différer la sortie de Kez, ça tient pas. Le gars se serait juste fait siffler 10' de plus et aurait eu droit à sa bronca de toute manière. C'est pas nouveau, des bronca à la 80ème pour des faits de jeu plus anciens dans le match ça s'est déjà vu.

Si y en a qui sortent ce genre de conneries, c'est a cause des commentaires de Gravelaine qui arretait pas de repeter cette connerie pour critiquer PLG.
Quand on connait les liens de Gravelaine avec Mister Moulin , on s'etonne pas qu'il ait fallu que gravelaine trouve des trucs bidons a lui reprocher.
mest
Citation (Dofr @ 08/02/2009 à 17:46) *
Si y en a qui sortent ce genre de conneries, c'est a cause des commentaires de Gravelaine qui arretait pas de repeter cette connerie pour critiquer PLG.
Quand on connait les liens de Gravelaine avec Mister Moulin , on s'etonne pas qu'il ait fallu que gravelaine trouve des trucs bidons a lui reprocher.

laugh.gif

Nan mais sérieusement, si tu crois que j'ai besoin de Gravelaine pour me faire des opinions... popcorn.gif
Dofr
Citation (mest @ 08/02/2009 à 15:15) *

J'aime bien Kezman a la base, mais la je suis pas du tout d'accord, il était a la ramasse pendant tout le match , et faisait clairement un plus mauvais match que la plupart de ses coéquipiers.

Moi, je pense surtout que si sort 5 minutes avant ou meme ne joue pas ce match, il ne jette pas son maillot....C'est plutot sur cela qu'il faut ptet critiquer PLG et non pas sur le fait qu'il l'ait pas sorti plus tard.....rien que le fait d'évoquer cette possibilité, alors qu'on a un Luyunudla en plein ebourre sur le banc et qu'on ait mené dans une demi finale, me fait grave halluciner.....

Citation (mest @ 08/02/2009 à 17:53) *
laugh.gif

Nan mais sérieusement, si tu crois que j'ai besoin de Gravelaine pour me faire des opinions... popcorn.gif

Apperement, si tu penses cela. popcorn.gif

Ou au pire votre cerveau marche de la meme maniere, je sais pas ce qui est mieux. whistle.gif
mest
Citation (Dofr @ 08/02/2009 à 17:55) *
Apperement, si tu penses cela. popcorn.gif

Ou au pire votre cerveau marche de la meme maniere, je sais pas ce qui est mieux. whistle.gif

mellow.gif

Bon, je n'irai pas plus loin sur le sujet. smile.gif
alexturner
Toi tu vas galérer pour revenir dans l'équipe smoke2.gif
alcaponej
Citation (Dofr @ 08/02/2009 à 17:55) *
J'aime bien Kezman a la base, mais la je suis pas du tout d'accord, il était a la ramasse pendant tout le match , et faisait clairement un plus mauvais match que la plupart de ses coéquipiers.

Pas d'accord avec toi, d'accord avec Mest.
Je pense pas qu'on ait vu le même match, parce que Kezman était loin, très loin d'être à la ramasse dans ce match!
Il a pris admirablement bien la profondeur, il a fait des appels intéressants, et son jeu en remise à une touche de balle était précis et bien pensé. Que dire de plus? Il n'a pas marqué? Non, il était seul devant et s'est retrouvé plusieurs fois enfermé par un ou deux défenseurs, sachant que Hoarau a aussi fait un très bon match, mais redescendait énormément, au point de n'être devant que sur les dégagements de Landreau ou quand l'équipe récupérait le ballon et qu'il avait le temps de remonter... Pas très souvent donc!

On aime ou pas un joueur, on aime plus ou moins un style de jeu, mais restons un minimum objectif, Kezman n'a pas été mauvais, et a rempli son rôle d'attaquant de profondeur sur le match contre Bordeaux.
Dofr
Citation (alcaponej @ 16/02/2009 à 17:21) *
Pas d'accord avec toi, d'accord avec Mest.
Je pense pas qu'on ait vu le même match, parce que Kezman était loin, très loin d'être à la ramasse dans ce match!
Il a pris admirablement bien la profondeur, il a fait des appels intéressants, et son jeu en remise à une touche de balle était précis et bien pensé. Que dire de plus? Il n'a pas marqué? Non, il était seul devant et s'est retrouvé plusieurs fois enfermé par un ou deux défenseurs, sachant que Hoarau a aussi fait un très bon match, mais redescendait énormément, au point de n'être devant que sur les dégagements de Landreau ou quand l'équipe récupérait le ballon et qu'il avait le temps de remonter... Pas très souvent donc!

On aime ou pas un joueur, on aime plus ou moins un style de jeu, mais restons un minimum objectif, Kezman n'a pas été mauvais, et a rempli son rôle d'attaquant de profondeur sur le match contre Bordeaux.

Bah on a pas vu le meme match clairement surtout si tu trouves qu'il a fait un tres bon match comme Hoarau (qui je pense effectivemment a fait un bon match), et Kezman est plutot un joueur a la base que j'aime bien donc bon......

Ses appels de balle? Les seuls que j'ai retenu ont été faits vers le point de corner avec 2 defenseurs sur le dos avec pas un seul coéquipier dans les parages, 2 fois il cherche inteligement le corner et ne l'obtient pas.
Il a été volontaire comme d'habitude , mais brouillon et a raté presque tout ce qu'il a entreprit ,je ne sais meme pas si il a du gagner un duel de tout le match, je ne lui jette pas la pierre, je fais juste un constat, si on pouvait avoir ses stats ca nous éclaircirait ptet le débat.

il a clairement la tete dans le sac et manque cruelement de confiance , et vu que le public du parc l'a pris en grippe ca va etre un long chemin de croix pour lui maintenant, mais il a le mental pour vouloir relever le challenge , je l'enterre pas , meme si c'est mal barré pour lui.
P@py
Citation (CI20N0 @ 08/02/2009 à 17:21) *
Déçu de PLG sur son commentaire sur le geste de Kezman.
Son petit sourire en coin quand il dit qu'on lui manque de respect... blablabla est révélateur d'une comm. classique sans intérêt qui contraste par rapport à l'interview de Kezman où on ressentait de la sincérité dans ses propos et dans son comportement.

J'ai pas vu la même chose. Certes, Le Guen semblait plutôt content de la situation (même certains supporters ont du apprécié, pas le geste, mais la suite, à savoir qu'il risquait de plus revenir sur le terrain) mais Kezman semblait totalement obligé de faire ses excuses par la communication du club. Il ne me semblait pas vraiment sincère, il voulait juste se barrer...

Bref, moins on le voit, plus on gagne. Alors pourvu qu'on le revoit plus.
ramutcho
Citation (alcaponej @ 16/02/2009 à 17:21) *

Fake???? blink.gif

Superbe action d'attaquant de profondeur quand il bouffe son occasion en 1ère mi-temps parce qu'il n'avance pas...
SiZzZla
S'il remplit le role qu'on lui confie pdt on match, on peux aussi dire que kezman est un tres mauvais acteur qui ne sera plus jamais engagé dans aucune grosse production ^^

Fais chier qui revienne, pas besoin de ce guignol.
PSG Power
Citation (SiZzZla @ 18/02/2009 à 13:28) *
S'il remplit le role qu'on lui confie pdt on match, on peux aussi dire que kezman est un tres mauvais acteur qui ne sera plus jamais engagé dans aucune grosse production ^^

Fais chier qui revienne, pas besoin de ce guignol.

Faut pas exagérer... Il a eu un geste déplacé, voire insultant pour les plus susceptibles, mais il ne doit pas devenir un bouc-émissaire.

Il a été très mauvais vs Bordeaux et a été touché dans son amour propre à sa sortie sous les sifflets, en colère contre lui-même il a jeté son maillot, c'est pas "carton bleu" mais basta !!!
Il a pas non plus brûlé le maillot en faisant une danse indienne autour avec une plume dans le fion...

Il s'est excusé immédiatement, a accepté la sanction sans sourciller. Pour ça, il mérite une seconde chance.

Pour moi les véritables guignols sont ceux qui le sifflent dès son nom annoncé par le speaker, qui montent l'histoire du maillot en épingle comme si c'était l'affront du siècle et qui, quoiqu'il arrive, ne sont pas prêts à pardonner...

Pour certains, il aurait violé leur mère, ils n'en auraient pas fait affaire personnelle plus importante.
eezer
Citation (PSG Power @ 18/02/2009 à 14:25) *
Il a pas non plus brûlé le maillot en faisant une danse indienne autour avec une plume dans le fion...

Il te fallait ça pour etre un minimum choqué par son geste?

Non mais sérieux, d'une il a jamais été bon (pas uniquement contre bordeaux comme tu le dis), il sert à rien, il nous crache à la gueule et tu souhaiterais qu'il ait une seconde chance? Comme quoi dans toutes les situations imaginables il y a toujours des gens qui trouveront des excuses.

Pour ses excuses justement, çà te suffit pour le revoir sous notre maillot? T'es naif ou amoureux? C'est juste de la com, si il s'escuse pas, jamais il remettra notre maillot sur son dos, surtout qu'il a du etre invité de le faire.

Citation
Pour certains, il aurait violé leur mère, ils n'en auraient pas fait affaire personnelle plus importante.

Apparement il aurait fallu qu'il tue quelqu'un ou viole ta mere pour que tu lui en veuille, bha écoutes, c'est ton droit, etre du genre à tendre l'autre joue est un concept, le tien apparement, excuse nous de ne pas y adherer, aimer que l'on se foute de notre gueule alors que c'est une merde en plus d'etre irrespectueux.

Bientot c'est nous qui allont devoir s'excuser. laugh.gif
alcaponej
EXCUSER <-> ESCUSER
Orange_Hitman
Moi ce que je comprends pas c'est qu'on ait tellement de haine envers Kezman juste parcequ'il n'a pas ete performant. Je m'explique: Je pense que ceux qui en veulent le plus a Kezman pour son jet du maillot sont les memes qui ne pouvaient pas le blairer avant ce geste.

On se doit d'etre decu de ce qu'il nous a offert en terme de jeu ( et moi le premier ) mais je comprends pas tout cet acharnement contre lui meme avant le jet du maillot.
Le mec te fait quelques matches de merdes mais il reussit tout de meme a avoir quelques stats honorables. Pas vraiment un Cavenaghi mais a mon avis c'est ce genre de joueur.
La plupart des supporters qui le connaissent de loin doivent savoir que c'est quelqu'un qui a besoin de confiance pour s'imposer. Et surtout nous en tant que supporters parisiens on a des preuves vivantes de ce genre de joueurs qu'on a enterre hier et qu'on acclame aujourd'hui et franchement ils le meritent ( Ceara, Luyindula voire meme Pancrate ou Sammy a un moindre degre ). Est-ce que Luyindula est tellement meilleur que Kezman en terme de talent pur ?
Sauf qu'avec Kezman, t'avais l'impression des le debut qu'il n'aurait pas cette deuxieme chance et c'est pas faute d'avoir essayer. C'est peut-etre pas le meilleur joueur du monde mais on ne peut pas dire qu'il nous crachait a la gueule, moi je voyais plutot qu'il faisait trop pour essayer d'avoir notre soutien. ( Vouloir tirer le peno au bout de 5 mins de son premier match au parc, les declas d'amour dans la presse, tirer le peno contre Twente alors que beaucoup l'enterrait deja et marquer ensuite ... )

Et puis y a eu le jet du maillot qui amha a surtout etait amplifie par ceux qui n'en pouvait plus de Kezman le joueur plutot que l'homme ( et en tant que supporter c'est ce qui compte ). Tous les mecs qui ont trouve cela completement inadmissible, digne d'une sorciere a bruler a vif, etaient ceux qui n'en pouvaient plus de Kezman a la base. Je serais meme pret a parier que beaucoup d'entre eux auraient demander qu'il ne joue plus meme s'il n'avait pas jete son maillot tant son match et sa saison etait inacceptable.

Quant a mon avis sur le jet du maillot je l'ai deja donne dans le topic approprie: Je pense que c'est inacceptable qu'un joueur jette le maillot, mais je trouve qu'il y avait des circonstances attenuante et j'espere tout de meme que Kezman aura une deuxieme chance et qu'il pourra reconcquerir le public du Parc.
Oyé Sapapaya
Citation (Orange_Hitman @ 18/02/2009 à 15:26) *
Et puis y a eu le jet du maillot qui amha a surtout etait amplifie par ceux qui n'en pouvait plus de Kezman le joueur plutot que l'homme ( et en tant que supporter c'est ce qui compte ). Tous les mecs qui ont trouve cela completement inadmissible, digne d'une sorciere a bruler a vif, etaient ceux qui n'en pouvaient plus de Kezman a la base. Je serais meme pret a parier que beaucoup d'entre eux auraient demander qu'il ne joue plus meme s'il n'avait pas jete son maillot tant son match et sa saison etait inacceptable.

Et les mecs qui défendent Kezman c'est les mêmes qui voyaient en lui le futur Pauleta quitte à foutre la pression sur Hoarau monsieur pas de talent dans ses jambes là et à le siffler après un ou deux rater mais à croire que certain sifflet sont légitime pour Hoarau et pas pour kezman...
Moi kezman j'en peu plus parce que c'est un espèce de combo de n'importe quoi... mauvais joueur+ comportement de merde avec l'entraineur+ non respect des supps...

Le seul truc qui l'a pour lui c'est une espèce d'aura d'anciens grand joueur, soyons honnête si le mec venait de ligue2 comme Hoarau les mêmes mec qui réclame de la patience seraient les 1er à lui chier dessus.
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2009 à 15:42) *
Et les mecs qui défendent Kezman c'est les mêmes qui voyaient en lui le futur Pauleta quitte à foutre la pression sur Hoarau monsieur pas de talent dans ses jambes là et à le sifflé après un ou deux rater mais à croire que certain sifflet sont légitime pour Hoarau et pas pour kezman...

Perso, je ne le défends pas, je comprends son geste sans l'excuser. Il peut arriver qu'un jour on pète un câble. Enfin, je suis loin de voir en lui un Pedro tant je suis convaincu de l'efficacité de Waro depuis son arrivée (plus dû à une méthode Coué qu'autre chose) tout comme j'espère que que Kezman retrouvera un niveau d'attaquant d'antan, tout simplement parce qu'il peut aider le club.

Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2009 à 15:42) *
Pour le maillot tout le monde connais mon avis whistle.gif

j'ai pas souvenir ph34r.gif
Homer
Citation (Orange_Hitman @ 18/02/2009 à 15:26) *
Moi ce que je comprends pas c'est qu'on ait tellement de haine envers Kezman juste parcequ'il n'a pas ete performant. Je m'explique: Je pense que ceux qui en veulent le plus a Kezman pour son jet du maillot sont les memes qui ne pouvaient pas le blairer avant ce geste.

Contre exemple, j'aimais Kezman pour sa determination et sa forme de courage, le fait qu'il se batte beaucoup, un peu n'importe comment certes, mais qu'il n'ai pas peur d'aller au casse pipe... Depuis son "histoire", c'est une autre histoire...

Citation
La plupart des supporters qui le connaissent de loin doivent savoir que c'est quelqu'un qui a besoin de confiance pour s'imposer. Et surtout nous en tant que supporters parisiens on a des preuves vivantes de ce genre de joueurs qu'on a enterre hier et qu'on acclame aujourd'hui et franchement ils le meritent ( Ceara, Luyindula voire meme Pancrate ou Sammy a un moindre degre ). Est-ce que Luyindula est tellement meilleur que Kezman en terme de talent pur ?

Les quatre cités n'ont jamais balancé leur maillot sur le terrain...

Citation
Quant a mon avis sur le jet du maillot je l'ai deja donne dans le topic approprie: Je pense que c'est inacceptable qu'un joueur jette le maillot, mais je trouve qu'il y avait des circonstances attenuante et j'espere tout de meme que Kezman aura une deuxieme chance et qu'il pourra reconcquerir le public du Parc.

Peut etre qu'il aura une chance, mais il a interet de se tenir a carreaux s'il reporte la tunique du club, ce dont je doute fort...
Vasco
Citation (Homer @ 18/02/2009 à 15:49) *
Peut etre qu'il aura une chance, mais il a interet de se tenir a carreaux s'il reporte la tunique du club, ce dont je doute fort...

Disons que maintenant, il est prévenu.

On peut tromper une fois 40000 personnes mais pas 40000 fois 40000 personnes ph34r.gif
CI20N0
Citation (Homer @ 18/02/2009 à 15:49) *
Les quatre cités n'ont jamais balancé leur maillot sur le terrain...

Pancrate avait bien craché sur le club dans la presse quand il est parti en prêt au Betis ou à Sochaux et ne pas reprendre l'entrainement parce que monsieur voulait partir... sans compter qu'il avait déjà foutu la merde au Mans pour venir à Paris.
Je trouve ça moins respectueux du club qu'un simple jet de maillot après une sortie juste après occaz ratée et sifflé par "tout le stade".

Traore, ya pas pure démagogue que lui MDR.
Un coup "faut être réaliste, finir 8e ça serait déjà pas mal", puis le lendemain "il faut être champion/dans les 3 premiers et le PSG c'est le meilleur club français".
Un coup "trop content d'être au PSG que je sois titulaire ou remplaçant, puis le lendemain "ouin Sakho joue à ma place, c'est trop injuste".
Il nous prend pour des cons.
(En plus, son meilleur ami, c'est Pancho Abardonado. ph34r.gif )

Après, je ne sais pas pourquoi je m'attarde sur ça, il parlait des performances, pas de l'attitude.
Orange_Hitman
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2009 à 17:42) *
Et les mecs qui défendent Kezman c'est les mêmes qui voyaient en lui le futur Pauleta quitte à foutre la pression sur Hoarau monsieur pas de talent dans ses jambes là et à le siffler après un ou deux rater mais à croire que certain sifflet sont légitime pour Hoarau et pas pour kezman...
Moi kezman j'en peu plus parce que c'est un espèce de combo de n'importe quoi... mauvais joueur+ comportement de merde avec l'entraineur+ non respect des supps...

Le seul truc qui l'a pour lui c'est une espèce d'aura d'anciens grand joueur, soyons honnête si le mec venait de ligue2 comme Hoarau les mêmes mec qui réclame de la patience seraient les 1er à lui chier dessus.

Je sais pas si tu me designait perso mais c'est pas du tout le cas. C'est vrai que j'avais espoir en l'arrivee de Kezman esperant retrouver le Kezman du PSV meme si au fond de moi meme je n'y croyait pas trop. Mais j'avais egalement beaucoup d'espoir pour Hoarau meme si j'avais peur qu'il ne s'adapte pas rapidement. De la a siffler l'un d'eux ya une ligne que moi je ne franchirais pas ( pas beaucoup de monde ne m'entendrai siffler a des milliers de km ph34r.gif ) .
Je pense que c'est "acceptable" qu'il y ait une concurrence entre les 2 joueurs pour avoir la place des titulaires, et que des spectateurs choisissent leur cote. Mais je trouve que c'est vraiment dommage qu'il y en a qui ont souhaite qu'un des deux se rate pour le succes de l'autre ( et ca va dans les 2 cotes ) . Je sais pas si j'arrive a faire passer mon point de vue mais je suis pas vraiment un fan absolu de Kezman. Je veux qu'il reussisse pour le bien du club et pas pour ajouter des stats a son palmares.

Ensuite pour ta derniere ligne ca depend surtout de la mentalite des spectateurs : Y en a ceux qui sont patients avec tout le monde voir peut-etre un peu trop ( comme moi sleep.gif ( Bourillon je crois en toi ph34r.gif )), et y en a qui reclame la patience pour les anciens grands joueurs comme tu le dis, mais y a aussi ceux qui au contraire trouvent que parceque c'est un ancien grand qu'il doit prouver plus rapidement qu'il merite sa place.

@Homer :
Ma theorie n'est pas scientifique, c'est juste une impression que j'avais. happy.gif

Pour la deuxieme partie je parlais surtout avant le jet du maillot et donc quand Kezman etait deja siffle et on demande deja son transfert au bout de 3 mois avec le club.

Et je suis d'accord pour ta derniere phrase.

@Vasco : Completement d'accord. smile.gif
PSG Power
Citation (Howard Wolowitz @ 18/02/2009 à 14:50) *
Il te fallait ça pour etre un minimum choqué par son geste?

Non mais sérieux, d'une il a jamais été bon (pas uniquement contre bordeaux comme tu le dis), il sert à rien, il nous crache à la gueule et tu souhaiterais qu'il ait une seconde chance? Comme quoi dans toutes les situations imaginables il y a toujours des gens qui trouveront des excuses.

Pour ses excuses justement, çà te suffit pour le revoir sous notre maillot? T'es naif ou amoureux? C'est juste de la com, si il s'escuse pas, jamais il remettra notre maillot sur son dos, surtout qu'il a du etre invité de le faire.

Apparement il aurait fallu qu'il tue quelqu'un ou viole ta mere pour que tu lui en veuille, bha écoutes, c'est ton droit, etre du genre à tendre l'autre joue est un concept, le tien apparement, excuse nous de ne pas y adherer, aimer que l'on se foute de notre gueule alors que c'est une merde en plus d'etre irrespectueux.

Bientot c'est nous qui allont devoir s'excuser. laugh.gif

Halte là coquin !

Je n'excuse pas son geste, mais je n'ai pas l'impression qu'il m'ait craché à la gueule car je suis suffisamment naïf pour croire que c'est véritablement un geste d'énervement après une occase immanquable suivie 2mn plus tard d'une sortie sous une énorme bronca.

Comme dit plus tôt, j'ai la désagréable impression que ceux qui ne l'aiment pas trouvent dans son geste inadmissible un prétexte pour creuser sa tombe et pour le placer en ligne de mire si il rejoue un jour sous nos couleurs !

On peut ne pas admettre un tel geste - et j'en suis - mais tout le monde a le droit à une deuxième chance après avoir fait une connerie. Sinon, autant rétablir la peine de mort...
JeromeTouboulArnaudHermant
Dans tous vos discour sur ce joueur, je crois que vous avez surtout oublié le PRINCIPAL.

Mateja et voir la première photo.
eezer
Citation (PSG Power @ 18/02/2009 à 16:14) *
Halte là coquin !

Je n'excuse pas son geste, mais je n'ai pas l'impression qu'il m'ait craché à la gueule car je suis suffisamment naïf pour croire que c'est véritablement un geste d'énervement après une occase immanquable suivie 2mn plus tard d'une sortie sous une énorme bronca.

Comme dit plus tôt, j'ai la désagréable impression que ceux qui ne l'aiment pas trouvent dans son geste inadmissible un prétexte pour creuser sa tombe et pour le placer en ligne de mire si il rejoue un jour sous nos couleurs !

On peut ne pas admettre un tel geste - et j'en suis - mais tout le monde a le droit à une deuxième chance après avoir fait une connerie. Sinon, autant rétablir la peine de mort...

Mais des secondes chances il en a plus d'une, l'histoire du maillot est juste la goutte qui a fait deborder le vase, le final made in Kezman. Comme le dit oyé Kezman est une sorte de combo d'un tas de truc négatifs. C'est simple je ne vois pas comment on pourrait faire pire que lui, intra et extra terrain.

Sincerement je me demande meme comment vous pouvez arriver à le défendre, votre discours revient à dire "il est mauvais, il foire les actions les plus importantes, il n'aime pas quand le publique lui rappel qu'il n'est plus le joueur qu'il était, il jette notre maillot mais laissons lui une énième chance".
Oyé Sapapaya
Citation (Orange_Hitman @ 18/02/2009 à 16:13) *
Je sais pas si tu me designait perso mais c'est pas du tout le cas. C'est vrai que j'avais espoir en l'arrivee de Kezman esperant retrouver le Kezman du PSV meme si au fond de moi meme je n'y croyait pas trop. Mais j'avais egalement beaucoup d'espoir pour Hoarau meme si j'avais peur qu'il ne s'adapte pas rapidement. De la a siffler l'un d'eux ya une ligne que moi je ne franchirais pas ( pas beaucoup de monde ne m'entendrai siffler a des milliers de km ph34r.gif ) .
Je pense que c'est "acceptable" qu'il y ait une concurrence entre les 2 joueurs pour avoir la place des titulaires, et que des spectateurs choisissent leur cote. Mais je trouve que c'est vraiment dommage qu'il y en a qui ont souhaite qu'un des deux se rate pour le succes de l'autre ( et ca va dans les 2 cotes ) . Je sais pas si j'arrive a faire passer mon point de vue mais je suis pas vraiment un fan absolu de Kezman. Je veux qu'il reussisse pour le bien du club et pas pour ajouter des stats a son palmares.

Ensuite pour ta derniere ligne ca depend surtout de la mentalite des spectateurs : Y en a ceux qui sont patients avec tout le monde voir peut-etre un peu trop ( comme moi sleep.gif ( Bourillon je crois en toi ph34r.gif )), et y en a qui reclame la patience pour les anciens grands joueurs comme tu le dis, mais y a aussi ceux qui au contraire trouvent que parceque c'est un ancien grand qu'il doit prouver plus rapidement qu'il merite sa place.

C'est tout à fait vrai aussi mais le côté brille-brille (©) de certain supp m' in supporte... En gros si le mec à un nom et même si il a plus rien fait depuis 4ans le mec aura un espèce de passe droit. Et personnellement je trouve logique que des mecs soit plus cool avec un jeune à en devenir qui ne connait pas forcément les grosses ambiances (parfois malsaine) du parc... Et me semble pas que N'Gog, n'goyi et j'en passe est eu autant de passe droit que Mateja.
Y a aussi le contre exemple avec Benachour le mec qui était acclamé tu sais pas trop pourquoi book2.gif

Un truc aussi Kezman il sort du Fener quoi mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2009 à 16:36) *
Y a aussi le contre exemple avec Benachour le mec qui était acclamé tu sais pas trop pourquoi book2.gif

Il s'agit d'une jurisprudence Pantelic ph34r.gif
Orange_Hitman
Citation (Howard Wolowitz @ 18/02/2009 à 18:29) *
Mais des secondes chances il en a plus d'une, l'histoire du maillot est juste la goutte qui a fait deborder le vase, le final made in Kezman. Comme le dit oyé Kezman est une sorte de combo d'un tas de truc négatifs. C'est simple je ne vois pas comment on pourrait faire pire que lui, intra et extra terrain.

Sincerement je me demande meme comment vous pouvez arriver à le défendre, votre discours revient à dire "il est mauvais, il foire les actions les plus importantes, il n'aime pas quand le publique lui rappel qu'il n'est plus le joueur qu'il était, il jette notre maillot mais laissons lui une énième chance".

Tout simplement car on pense qu'il peut quand meme rebondir et qu'avec la confiance il pourrait aider le club comme l'ont fait les Luyindula et co.

Qui ici au debut de la saison pouvait affirmer que Luyindula etait superieur a Kezman ?

Je m'attarde peut etre un peu trop sur cette comparaison mais ca me parait assez identique comme situation.
Luyindula etait au fond du gouffre, il sortait d'une saison de merde, on lui a crache dessus, on l'a siffle lors de la presentation de l'equipe, ( il n'a pas jete son maillot ) il s'est battu pour revenir et il a reussi.
Est-ce donc tellement inconcevable que Kezman pourrait reussir egalement ? Et c'est surtout au niveau du mental que Kezman doit travailler. Sortir la tete de l'eau, se mettre moins de pression et faire dans la simplicite et il reviendra a un niveau tout au moins acceptable pour la ligue 1.
Ca parait assez utopique comme situation mais ce n'est pas pour autant de la science-fiction et c'est pourquoi j'espere que Kezman aura une nouvelle chance.

Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2009 à 18:36) *
C'est tout à fait vrai aussi mais le côté brille-brille (©) de certain supp m' in supporte... En gros si le mec à un nom et même si il a plus rien fait depuis 4ans le mec aura un espèce de passe droit. Et personnellement je trouve logique que des mecs soit plus cool avec un jeune à en devenir qui ne connait pas forcément les grosses ambiances (parfois malsaine) du parc... Et me semble pas que N'Gog, n'goyi et j'en passe est eu autant de passe droit que Mateja.

Un truc aussi Kezman il sort du Fener quoi mellow.gif

C'est peut-etre aussi la son probleme a Kezman. C'est pas vraiment un grand joueur, mais ceux qui l'aiment le font car ils pensent que c'etait un tres grand joueur et qu'il reviendra a un tres grand niveau et que ceux qui sont decu le sont car ils s'attendaient a voir ce tres grand joueur qu'il n'est pas au fin du compte. Donc meme si Kezman reviendra a un niveau acceptable, t'auras toujours des gens qui ne seront pas satisfaits car ils avaient des expectations tres eleves, d'autre seront toujours optimiste qu'il va s'ameliorer de temps en temps.
Encore un raisonnement un peu farfelu de ma part mais j'essaie quand meme de l'expliquer de mon mieux. unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est pas son niveau que l'on juge....bien sûr qu'il pourrait redevenir un bon buteur.
Sauf qu'il a fait le geste à pas faire.
Oyé Sapapaya
Citation (Orange_Hitman @ 18/02/2009 à 16:41) *
Tout simplement car on pense qu'il peut quand meme rebondir et qu'avec la confiance il pourrait aider le club comme l'ont fait les Luyindula et co.

Qui ici au debut de la saison pouvait affirmer que Luyindula etait superieur a Kezman ?

Je m'attarde peut etre un peu trop sur cette comparaison mais ca me parait assez identique comme situation.
Luyindula etait au fond du gouffre, il sortait d'une saison de merde, on lui a crache dessus, on l'a siffle lors de la presentation de l'equipe, ( il n'a pas jete son maillot ) il s'est battu pour revenir et il a reussi.
Est-ce donc tellement inconcevable que Kezman pourrait reussir egalement ? Et c'est surtout au niveau du mental que Kezman doit travailler. Sortir la tete de l'eau, se mettre moins de pression et faire dans la simplicite et il reviendra a un niveau tout au moins acceptable pour la ligue 1.
Ca parait assez utopique comme situation mais ce n'est pas pour autant de la science-fiction et c'est pourquoi j'espere que Kezman aura une nouvelle chance.

Non mais à titre personnelle j'ai toujours trouvé les sifflets ridicule contre un de nos propes joueur mais y a des limites à ne pas franchir... Et bingo il fait le truc à pas faire, tant pis pour lui book2.gif

Mais bon quarante fois que je répète le même truc smile.gif
JeanGabin
Citation (Orange_Hitman @ 18/02/2009 à 16:41) *

Moi smile.gif .

La comparaison qu'il faut pas faire , Peg pendant les 6 premièrs mois était vraiment pas mal , la saison dernière il était certe pas terrible (comme toute l'équipe) mais largement meilleurs que Kezman , il savait courir avec un ballon , faire des passes , des contrôles , enfin je sais pas , c'est comme la comparaison avec Ceara.

Le mec ça fait un bail qu'il existe plus.
ramutcho
Peg a toujours était un bon footballeur à défaut d'être efficace par période...

Kezman, il a quoi dans son jeu s'il ne marque pas de but? Rien, nada, c'est du niveau CFA2 au mieux. Pas 1 dribble, pas un duel gagné, pas un ballon pris de la tête, aucune conservation de balle, incapable de faire des appels en profondeur tellement il est lent.

Bref, à partir du moment où il a les pieds carrés devant le but, il est faible, pas au niveau d'un footballeur pro en tous cas
alcaponej
Pas d'accord encore une fois.
Kezman a une intelligence du jeu bien supérieur à la moyenne, ce qui fait qu'il se distingue d'un banal joueur pro. D'accord, on n'a pas vu grand chose.
Mais ça fait exactement comme pour Ceara, et les gens du forum qui disent : "l'année dernière quand tout le monde taillait Ceara, je voyais déjà qu'il était fort, qu'il pouvait s'imposer...".
C'est facile de dire ça après coup.
Moi je le dis pour Kezman aujourd'hui. Il faut le laisser tranquille et le laisser s'imposer tranquilement. Parce que tout comme Ceara, pour lequel on pouvait apercevoir l'aisance technique, je perçois (j'espère que je ne suis pas le seul) sa vision du jeu, sa capacité à remettre des balles en pivot, ou de jouer les une deux de manière remarquable (CF : les passes Dé), son sens de la profondeur même s'il n'a pas toute la vitesse nécessaire, il trouve les espaces et part bien dans le dos des défenseurs, son sens du but (il possède les geste du buteur mais pas la réussite -> question de mental à retrouver pour moi).

On a eu des vrais chèvres chez nous, qui ne méritait même pas la CFA2, Kez n'en fait pas parti!
JeanGabin
Citation (alcaponej @ 18/02/2009 à 17:44) *
Mais ça fait exactement comme pour Ceara, et les gens du forum qui disent : "l'année dernière quand tout le monde taillait Ceara, je voyais déjà qu'il était fort, qu'il pouvait s'imposer...".
C'est facile de dire ça après coup.

Regarde sur Planéte au pire , on pensait du bien de lui pour la plupart smile.gif .
Enfin pas comparable encore une fois.
Vasco
C'est pas son topic, mais pour Ceara, il avait d'abord une grosse technique, un gros mental (pas trop perturbé par sa bévue) mais il laissait surtout bcp trop d'espaces à ses vis-à-vis. Il a réglé son problème et voilà ce qu'il est aujourd'hui.

Pour Kezman, c'est tout de même différent. ll a rarement montré qu'il avait une bonne technique mais surtout un mental déficient, capable d'être au top comme au fond du trou. Et puis, Kezman est arrivé ici avec un gros handicap. On savait qui il était et surtout il enchaînait les saisons passables.
Orange_Hitman
Je suis aller voir sur Planete les anciens posts sur Peggy.

Quelques exemples :

Citation (P@PY)
Quatre buts pour un attaquant en ligue 1, y a qu'à Metz qu'ils ont pas mieux...
Luyindula, c'est autant de buts qu'Hellebuyck... Franchement, il faut mettre N'Gog et Diané devant parce que là, y aurait de la complémentarité je pense... Et même s'il y en a pas, Peguy a eu assez de temps pour prouver que sa place était sur le banc. Donc soit Diané et Pauleta, soit Diané seul, soit Diané et N'Gog... Avec Diané, on peut toujours espérer un exploit, c'est toujours ça...

Citation (Philo)
4 buts qu'ils soient décisifs ou pas c'est lamentable pour un attaquant qui a autant joué. unsure.gif

Citation (Za£e)
Sa sortie n'a rien changé vu qu'on jouait à 10 début le but avec lui sur le terrain sleep.gif

Donc voila, on ne peut pas dire que les supporters croyaient tellement en Pegguy ( je ne veux pas comparer avec Ceara car il a quand meme fait une saison assez bonne avec quelques erreurs contrairement a Kezman cette saison et Pegguy la saison derniere ou c'etait plutot des saisons assez pourries. )
Je confirme egalement que JeanGabin a toujours cru en Pegguy et l'a meme defendu durant cette periode happy.gif
Ce qui devrait te permettre egalement de comprendre qu'il y ait des gens qui defendent Kezman aujourd'hui.

Enfin, un post assez interessant :

Citation (Ashura)
Quand je vois ce qu'il a montré ce soir, et que je m'imagine ce que ça aurait donné s'il avait eu le moral à zéro à cause d'une bronca, eh bah dans ma tête ça donne un truc que je souhaite à personne, franchement.
JeanGabin
Citation (Orange_Hitman @ 18/02/2009 à 18:16) *
Ce qui devrait te permettre egalement de comprendre qu'il y ait des gens qui defendent Kezman aujourd'hui.

Je defendais un joueur qui savait jouer un minimum au foot aussi ph34r.gif , Kezman j'arrive pas , enfin je vois pas comment il va pouvoir s'en sortir , surtout que l'équipe va bien , j'ose même pas imaginé si il était arrivé la saison dernière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.