Citation (ramutcho @ 27/12/2009 à 15:56)

Ouais, la seule fois de la saison où son but a une importance particulière, tu as d'autres exemple? Si tu veux en faire un tueur des surfaces, tu peux, mais il ne l'a encore jamais montré (à sochaux idem) , bien au contraire (Nice, Rennes, Sochaux, Grenoble...). Ca l'empêche pas d'être un bon joueur mais le mec met des 4ème but contre des pantins et ça y est, c'est un super attaquant? A part Le Mans, ses occasions franches dans le moments chauds des matchs sont toutes croquées, un constat...
Son dernier bobo au genou l'a empêché de s'entraîner 3 ou 4 jours et ne l'a même pas fait manquer un seul match. Quel handicap, faut appeler les urgences?
Et le reste du post c'est pas intéressant ?

En "but ayant une importance particulière", si on considère que seuls les premiers buts ont une "importance particulière" alors oui y'en a pas d'autres. Ce qui fait qu'en terme de "but ayant une importance particulière", Luyindula est à 3, Clément à 3, Giuly à 2 et Erding à 1. En conclusion on peut dire qu'un petit duo Clément-Luyindula ça ferait péter bien des verrous !
Maintenant si on considère les choses autrement que dans le cadre des "buts ayant une importance particulière" qui ne veut pas dire grand chose sans le contexte du match qui va avec, ou moins radical en augmentant le champ aux "actions ayant une importance particulière" et en ne le limitant plus seulement aux premiers buts, on peut voir les choses autrement.
- Quand tu joues Grenoble, Boulogne ou Saint-Etienne et que tu leur en passes 4 ou 5, savoir qui a marqué le premier, le deuxieme ou le troisième, on s'en fout, y'a juste une équipe en face qui a une défense à la rue et qui se fait trouer de partout, c'est pas le premier but qui a débloqué quoique ce soit. Le premier but qui est difficile à marquer et qui débloque la situation c'est le premier but dans un match fermé, pas dans un match où le gardien se troue toutes les 5 minutes. En l'occurence l'action d'Erding face au Mans à 0-1 est un poil plus décisive dans le déroulement de la rencontre qu'une ouverture du score dès les premières minutes de jeu face à une équipe de bras cassés qui s'apprête à se faire laminer.
- Je vois pas en quoi le but du break, voire le troisième, sont moins "importants" que le premier. Quand on marque le but du 2-0 contre VA et qu'on mange un pion 3 minutes après on est bien content de l'avoir marqué le petit 2eme but qui va bien.
- Un mec qui en règle générale marque des buts aura plus de chances de "mettre un but ayant une importance particulière" que celui qui en marque moins. Sinon si on fait juste un bilan sur 15 matchs pour savoir qui est décisif, qui ne l'est pas, alors dans ce cas encore une fois, on aligne Kezman-Luyindula ou Luyindula-Clément et on se marre bien après.
Bref, pour répondre à ton post :
Je veux pas en faire un tueur des surfaces, il nous en a vendangé un paquet, en revanche qu'il le soit plus que Peguy c'est une certitude. C'est pas 2 premiers buts dès la 10eme minute face à des équipes qui finiront avec 4 buts dans les dents en fin de match et qui aujourd'hui ont -23 et -15 de différence de buts qui me feront dire le contraire. Quant au 3eme "but ayant une importance particulière" de Peguy contre Valenciennes, Erding est à la "passe ayant une importance particulière", et sera même au "but ayant une importance particulière mais moins grande que le premier but quand même faut pas déconner" du 2-0 quelques minutes après.
Quant à son entorse du genou, elle l'a fait jouer largement diminué les 2 matchs suivant et ça se voyait, mais bon c'est pas grave.
On appelle pas les urgences