Citation (Parisian @ 13/03/2009 à 13:06)

Ouais, la différence, c'est que Zenden a couté 0 en transfert, donc quand même en position de force pour négocier son salaire. Kezman c'est 3M, personne d'autre ne semblait en vouloir. Ca faisait 4 ans qu'il faisait pas grand chose. J'ai vu un comparatif avec Luyindula. Mais Peguy avait pas été mauvais à l'OM dans une équipe sans aucun collectif, mais il a payé le fait de devoir être le successeur de Drogba alors que le mec c'est pas un profil de buteur. Il avait fait une bonne demi saison à Auxerre, mais ils n'ont pu le garder en raison de son salaire trop élevé. Il s'était juste enterré à Levante, mais drole de club encore plus instable que le PSG. Et le mec coutait 2,5M, et un salaire pas bien élevé. Kezman, c'est quand même encore un boulet qui va plomber les finances du club si on n'arrive pas à s'en débarrasser vers un sombre club de PL. Donc non, il ne méritait en rien son salaire, son nom j'en ai rien à faire. Le salaire de Hoarau ne me scandalise pas, c'est normal, il venait de L2, on va pas filer des ponts d'or à un mec censé confirmer. Mais je ne comprends pas non plus qu'on en file un à un mec qui avait 90% de chance de se planter. Au pire tu lui colles un premier salaire bas avec réévaluation automatique en fonction de ses performances.
Oui enfin si "Peguy avait pas été mauvais à Marseille" ou "avait fait une bonne demi saison à Auxerre", tu ne peux pas dans le même temps juger Kezman sur le sportif "quatre ans qu'il ne faisait pas grand chose", qui a de meilleures stats dans ses clubs et pas si catastrophiques que ça.
Non, moi tout ça (son salaire, son arrivée chez nous) ne me choque pas trop. Ca va s'avérer un mauvais achat bien sûr (hormis s'il marque le but du titre

) mais bon ça arrive dans tous les clubs, la conjoncture a voulu que... Le seul reproche que j'ai à faire c'est au niveau du profil, PLG vouait plus un joueur de profondeur et on lui donne (même s'il a donné son accord visiblement, par défaut probablement mais accord tout de même) un joueur au profil qu'il n'aime pas.
Sinon on cherchait un buteur, on n'avait pas d'argent à mettre, fallait donc un prêt, il ne devait pas y avoir 50 solutions non plus. Kezman a dû être proposé, il avait un CV qui parlait un peu pour lui, Makélélé le connaissait (et quand on sait qu'il va rester au club après sa retraite sportive ça doit compter), même si on était nombreux à émettre des doutes sur la forme du Serbe, on ne pouvait pas savoir non plus que Hoarau allait être si fort et donc quelque part directement mettre la pression sur lui.
Après son style de jeu ne nous convient pas énormément et c'est là qu'il y a matière à gueuler, mais pas plus. Maintenant faut faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de bruit autour de lui jusqu'à la fin de saison et essayer de trouver un pigeon.