Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Rjay
Citation (Zatman Return @ 27/06/2016 10:04) *
Spoiler :
JON REBORN SNOW, STARKGARYEN, THE WHITE WOLF, THE BASTARD OF WINTERFELL, THE BLACK BASTARD, THE 998 LORD COMMANDER OF THE NIGHT'S WATCH, THE SLAYER OF WHITE WALKERS, FATHER OF DRAGONS, REDHEADS LOVER, THE LORD WHO KNOW NOTHING, MASTER OF POUTING AND DAKINGINDANORFFFF 41148013dff4d0.gif

Spoiler :
THE LORD OF ICE AND FIRE 41148013dff4d0.gif
mest
Citation (Osiris @ 27/06/2016 08:25) *
oulala 41148013dff4d0.gif

Spoiler :
mais à votre avis Jon est le fils de qui ? C'est le neveu de Ned en fait mais son père ?

putain et cercei elle envoie wub.gif j'ai tellement envie qu'elle fasse du sale avant d'y passer

unsure.gif

Spoiler :
T'es sérieux ?

Son père c'est Rhaegar Targaryen, héritier du trône de fer si les Baratheon n'avaient pas fait et gagné la guerre.

Donc Jon est l'alliance entre le feu Targaryen et la glace Stark... A song of ice and fire... Probablement le futur roi de Westeros si je devais mettre une pièce sur quelqu'un.
Ashura
Citation (mest @ 27/06/2016 11:02) *
unsure.gif

Spoiler :
T'es sérieux ?

Son père c'est Rhaegar Targaryen, héritier du trône de fer si les Baratheon n'avaient pas fait et gagné la guerre.

Donc Jon est l'alliance entre le feu Targaryen et la glace Stark... A song of ice and fire... Probablement le futur roi de Westeros si je devais mettre une pièce sur quelqu'un.

Spoiler :
Bah c'est très clair pour qui a lu les bouquins, mais pour quelqu'un qui ne connaît que la série je trouve que dans cette dernière l'identité du père est vraiment mal expliquée, voire pas expliquée du tout en fait.
mest
Spoiler :
Ca fait des années qu'il suffit de taper Jon Snow dans Google pour connaître cette théorie tout à fait probable.

Et puis pas besoin d'avoir lu le bouquin pour savoir comment il s'appelle.
Ashura
Bah pour quelqu'un qui a pas lu les bouquins et souhaite se tenir à l'écart des théories de peur de se faire spoiler, il ne reste que la série et cette question là a été mal amenée.
Schultzy
Spoiler :
Des le début de la série le roi Barathéon relance Ned Stark a propos de son batard, Robert qui a une haine viscéral des Targaryen responsable de la mort de Lyanna a ses yeux avec son enlèvement par le prince.
bloblo
Vraiment énorme cette épisode wub.gif wub.gif wub.gif

Spoiler :
J'espère que Sansa va protéger les arrières de Snow car Littlefinger va surement préparer des coups en douce.

Cette surprise le retour d'Arya, finalement on a vraiment pas perdu notre temps lors de sa formation.

Si Bran retrouve le mur puis Winterfell, en sachant qu'Arya est chez les freys, on va avoir la fratrie en ordre de bataille pour la grande guerre contre les morts (sans oublier qu'Arya a toujours sa louve qui se balade en meute).
Hiso
Cet épisode mellow.gif

De très très loin le meilleur de la série et putain il place Game of Thrones très très haut pour les prochains Emmys. La série qui se libère des livres lui a totalement été bénéfique, et la saison nous a offert de très grands moments.

Spoiler :
Et Arya, je l'ai tellement pas vu venir ce truc neokill@h.gif neokill@h.gif kratos77.gif

Ashura
Spoiler :
Bah du coup Robert est absolument pas au courant que Jon est le fils de Rhaegar nan ? ohmy.gif Même Catelyn semble croire que c'est le fils de Ned. Et le nom de Rhaegar est vraiment très, très peu avancé au cours des 6 saisons.

Citation (Hiso @ 27/06/2016 12:20) *
Spoiler :
Et Arya, je l'ai tellement pas vu venir ce truc neokill@h.gif neokill@h.gif kratos77.gif

Spoiler :
Sincèrement aujourd'hui je suis vraiment convaincu et heureux d'avoir fait le bon choix, d'avoir choisi Arya qui n'abandonne jamais sa famille.
Deloco93
Spoiler :
La petite Mormont est aussi exceptionnelle, elle à eu 2 scènes mais quelles scènes. Je suis presque fan.
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 27/06/2016 12:25) *
Spoiler :
Sincèrement aujourd'hui je suis vraiment convaincu et heureux d'avoir fait le bon choix, d'avoir choisi Arya qui n'abandonne jamais sa famille.

neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif

Spoiler :
et qu'elle a eu une enfance difficile, qu'elle a perdu son père très jeune, etc...
john doe
Citation (Pastk @ 27/06/2016 08:12) *
Merci hein mellow.gif

Navré, je n'ai techniquement rien dit si ce n'est "enfin"

Bon, navré quand même...
Next
Quel épisode ! Très certainement encore un des meilleurs de la série, qui clôt une saison également parmi les meilleures pour moi. knahos.gif

Par contre juste un point qui m'a fait tiquer :

Spoiler :
J'ai accepté le fait que les personnages se téléportent un peu n'importe comment dans GoT. Mais Varys là je n'ai vraiment pas compris, surtout que j'ai l'impression que la réalisation insiste bien sur sa présence derrière Daenerys à la fin au beau milieu de l'océan.
Est-ce vraiment bien lui qui était à Dorne ? Ou l'inverse ? Ou juste une ellipse ?
Ashura
Citation (Next @ 27/06/2016 14:00) *
Quel épisode ! Très certainement encore un des meilleurs de la série, qui clôt une saison également parmi les meilleures pour moi. knahos.gif

Par contre juste un point qui m'a fait tiquer :

Spoiler :
J'ai accepté le fait que les personnages se téléportent un peu n'importe comment dans GoT. Mais Varys là je n'ai vraiment pas compris, surtout que j'ai l'impression que la réalisation insiste bien sur sa présence derrière Daenerys à la fin au beau milieu de l'océan.
Est-ce vraiment bien lui qui était à Dorne ? Ou l'inverse ? Ou juste une ellipse ?

En fait on sait pas si les arcs de Port Réal, de Meereen et de Winterfell se déroulent en simultané ou non. L'absence d'info laisse à penser que oui et du coup c'est effectivement étrange niveau timing.
Tourista-chan
Spoiler :
C'est un Faceless Men smoke2.gif
ChosenMilo
Spoiler :
la scene avec tommen ca vous rappelle pas un fameux gif ,avec un mec qui saute dans le vide ? si quelqu'un l'a

Sinon episode incroyable,du HBO tout craché
romano

Spoiler :
Schultzy
Citation (Ashura @ 27/06/2016 12:25) *
Spoiler :
Bah du coup Robert est absolument pas au courant que Jon est le fils de Rhaegar nan ? ohmy.gif Même Catelyn semble croire que c'est le fils de Ned. Et le nom de Rhaegar est vraiment très, très peu avancé au cours des 6 saisons.

Spoiler :
Nan il n'est pas au courant, je me suis mal exprimé, je pense que Robert a toujours eu des doutes sur Jon et sur le faites que ce soit le fils de Ned et qu'a ces yeux la coincidence était étrange vu que le Stark était un homme droit, austère et que tromper sa femme n'était pas son style.
De plus Ned Stark a toujours été contre l'assassinat de Daenerys quand il était main du roi et c'était élevé contre Robert a ce sujet et déteste Jaime qui avait tué le roi fou dans le dos.

Edit: De plus elle retenue par des soldats Targaryens au nom du prince dans le flashback précédent.
DelSpooner

kratos77.gif
Nikos B.
Spoiler :
En tout cas les scénaristes libérés du livre ont tué tout le monde les morts importantsc'est à peu prêt :

Saison 1
robert baratheon ned vyseris, khal drogo

saison 2
renly

saison 3 robb catlyn

saison 4 joffrey la vipère tiwyn

saison 5 shireen, maester amon, barristan, myrcella

saison 6 stannis hodor ramsay margeary lorras tommen pycelle walder frey , le grand moineau, roose bolton,, le père greyjoy, allister thorne, martell, le black fish, rickon

Ils n'arrivent pas à faire une histoire a univeau des images donc ils tuent tout le monde un peu facilement, là où les morts sont choquante et bien amenées jusqu'à la saison 5 maintenant tu sais que les personnages meurent comme ça.

Citation (mest @ 27/06/2016 11:02) *
unsure.gif

Spoiler :
T'es sérieux ?

mellow.gif T'as qu'à être super aggressif pour un truc pas évident... perso je m'en doutais depuis un moment mais là tu spoiles salement ceux qui ne sont pas aller d'eux même se faire spoiler avec les théories sur le net.

Citation (Hiso @ 27/06/2016 12:20) *
Cet épisode mellow.gif

De très très loin le meilleur de la série et putain il place Game of Thrones très très haut pour les prochains Emmys. La série qui se libère des livres lui a totalement été bénéfique, et la saison nous a offert de très grands moments.

Spoiler :

Pour le coup je suis à l'opposé, en se libérant du livre l'histoire devient naze les mecs se téléportent ils utilisent des facilités de scénarios, par contre les acteurs et les images sont superbes.
Ybna
Bordel de merde cette série, best ever
Mamadieu
Citation (nico @ 27/06/2016 15:00) *
Spoiler :
En tout cas les scénaristes libérés du livre ont tué tout le monde les morts importantsc'est à peu prêt :

Saison 1
robert baratheon ned vyseris, khal drogo

saison 2
renly

saison 3 robb catlyn

saison 4 joffrey la vipère tiwyn

saison 5 shireen, maester amon, barristan, myrcella

saison 6 stannis hodor ramsay margeary lorras tommen pycelle walder frey , le grand moineau, roose bolton,, le père greyjoy, allister thorne, martell, le black fish, rickon

Ils n'arrivent pas à faire une histoire a univeau des images donc ils tuent tout le monde un peu facilement, là où les morts sont choquante et bien amenées jusqu'à la saison 5 maintenant tu sais que les personnages meurent comme ça.

Spoiler :
Y'a pratiquement aucun des personnages de la saison 6 que tu cites qui sont "importants". Et faut vraiment arrêter de croire que la série a changée sous prétexte qu'elle a dépassée les livres.
Ashura
De toutes façons on sait que non : les réalisateurs ont déjà maintes fois dit que GRRM leur avait demandé de ne pas déroger de la ligne directrice qu'il a écrite pour ses bouquins. La fin sera la même, y a des personnages qui sont intouchables selon GRRM et qui le sont aussi dans la série, la seule liberté que Benioff et l'autre peuvent prendre c'est sur des persos et des arcs de second plan (genre Walder Frey).
Next
Spoiler :
Quelque part c'est assez logique que le nombre de morts augmente à mesure qu'on approche de la fin en plus. Tous les seconds couteaux inaptes à régner ou plus faibles vont disparaître.
Nikos B.
Citation (Ashura @ 27/06/2016 15:17) *
De toutes façons on sait que non : les réalisateurs ont déjà maintes fois dit que GRRM leur avait demandé de ne pas déroger de la ligne directrice qu'il a écrite pour ses bouquins. La fin sera la même, y a des personnages qui sont intouchables selon GRRM et qui le sont aussi dans la série, la seule liberté que Benioff et l'autre peuvent prendre c'est sur des persos et des arcs de second plan (genre Walder Frey).

Après malheureusement j'ai même trouvé le livre beaucoup moins bien à partir du 4, le 3 avec les morts de joffrey la mise en prison de tyrion la vipère c'était tellement bien, après c'est décevant ça tourne en rond et il se perd un peu.

Citation
La prise de pouvoir de daenerys c'est à mourir de rire, arya qui se téléporte c'est pas mal ou theon qui se retrouve à l'autre bout du monde.

@ mamadieu
Spoiler :
stannis c'est un des plus importants depuis le début. ramsay et roose bolton ce sont les gros méchants restant, margeary et tommen c'est le couple royal. le grand moineau, c'est un peu la star de la saison. alister thorne c'est le grand méchant dans la garde noire, martell c'est le roi d'une des grande familles, le black fish, rickon dernier homme stark valide qui devrait être sur le throne du nord
mais ce sont des merdes implosion du tibia.gif dans ce cas dans les saisons précécdentes il y a que ned robb et tywin en morts importants

Il faut s'arrêter aussi si le mec se casse le cul à écrire un livre complexe en 5 ans par livre, le scénariste qui le torche en 5 mois en ayant une ébauche de fil rouge est obligé de faire de la merde

Citation (Next @ 27/06/2016 15:18) *
Spoiler :
Quelque part c'est assez logique que le nombre de morts augmente à mesure qu'on approche de la fin en plus. Tous les seconds couteaux inaptes à régner ou plus faibles vont disparaître.

Oui mais là où les morts étaient rares et bien amenées, là ça m'a l'air torché et un peu sans raison juste pour faire des morts choquantes.
Ashura
Ca c'est le lot de n'importe quelle adaptation aussi. T'es obligé de sacrifier des personnages, des histoires, d'en simplifier d'autres... demande aux fans hardcore du Seigneur des anneaux ce qu'ils avaient pensé des films ph34r.gif
Next
Citation (nico @ 27/06/2016 15:45) *
Oui mais là où les morts étaient rares et bien amenées, là ça m'a l'air torché et un peu sans raison juste pour faire des morts choquantes.

Spoiler :
Autant certaines mises à mort de Ramsey me semblaient être là juste pour le plaisir cette saison, autant sur les deux derniers épisodes je ne trouve pas que ce soit mal amené.

La fin de Ramsey a un côté fan service c'est vrai. Mais elle était devenue inévitable.
Et autant j'avais trouvé l'épisode 9 un peu prévisible sur le fond, autant là les morts de Maergery et Tommen amène un certain "choc". Je me doutais que ce dernier se retrouverait en difficulté mais pas à ce qu'il finisse comme ça non plus. Et Margaery on nous a teasé une bonne partie de la saison qu'elle essayait de jouer au plus malin avec le Grand Moineau pour au final cramer avec tout le monde.
Et ça reste finalement cohérent avec la personnage de Cersei.

Stannis techniquement est mort pendant la saison par contre non ?

Je pense qu'au global on ne peut plus être surpris comme au départ, ne serait-ce que parce qu'on s'est habitué à l'idée que tout le monde peut mourir et qu'on s'attend donc à ce que ça arrive.
Ashura
Spoiler :
Pourtant Tommen c'était écrit qu'il allait mourir, souviens-toi de la prophétie de la sorcière au début de la saison 5... Cersei le savait aussi, ce qui explique à mon avis son absence de réaction suite au décès de son dernier enfant. Enfin ça ou elle a basculé dans la folie ph34r.gif La "Mad Queen" des visions de Bran, je me demande si c'est pas elle finalement.
Osiris
Citation (mest @ 27/06/2016 11:47) *
Spoiler :
Ca fait des années qu'il suffit de taper Jon Snow dans Google pour connaître cette théorie tout à fait probable.

Et puis pas besoin d'avoir lu le bouquin pour savoir comment il s'appelle.

Spoiler :

tu crois que je vais taper jon snow sur google et lire des pavés de spoils alors que je déteste ça ?
merci de lui avoir expliqué ashura
Lestermination
Citation (nico @ 27/06/2016 15:45) *

Toi je sens que le jour ou le forum vantera les avantages de l'oxygène on te retrouvera asphyxié chez toi.
Amo
Spoiler :
Tommen enfin! Pire baltringue de la série

meilleur épisode de la saison mais j'reste quand même sur ma faim car j'oublis pas que le début a été poussif, et on est rarement déçu par les 9/10 dans got, le vrai nord © pas assez abordé aussi selon moi, on les a vu 1 fois et demi les marcheurs blancs?

sinon l'épisode en lui même, assez lourd, daenarys a une putain d'armée maintenant ça peut faire du très sale, et dans le nord aussi.
Ashura
Spoiler :
N'empêche Cersei qui accomplit enfin son ambition d'être reine... sauf qu'elle est plus reine de grand chose là neokill@h.gif Ils ont quasiment plus aucun allié les Lannister nan ? Et ils ont quasiment le monde entier qui veut les défoncer, la #TeamDragons d'un bord et le Nord de l'autre qui va sans doute vouloir aller les déboiter rapidement, surtout que là plus personne ne tient Riverrun j'imagine.

Mes pronos pour la prochaine saison :

- le plus évident, Littlefinger va foutre la merde entre Sansa et Jon
- Cersei va devenir tellement incontrôlable que Jaime finira par la buter de ses propres mains, avant de se suicider. Et je pense que ça arrivera plus tôt qu'on croît, je vois bien la dernière saison être entièrement dédiée au combat contre les marcheurs blancs avec un Westeros intégralement unifié. Dont j'imagine mal les Lannister faire partie ph34r.gif
Rjay
Citation (Ashura @ 27/06/2016 16:30) *
Spoiler :
N'empêche Cersei qui accomplit enfin son ambition d'être reine... sauf qu'elle est plus reine de grand chose là neokill@h.gif Ils ont quasiment plus aucun allié les Lannister nan ? Et ils ont quasiment le monde entier qui veut les défoncer, la #TeamDragons d'un bord et le Nord de l'autre qui va sans doute vouloir aller les déboiter rapidement, surtout que là plus personne ne tient Riverrun j'imagine.

Mes pronos pour la prochaine saison :

- le plus évident, Littlefinger va foutre la merde entre Sansa et Jon
- Cersei va devenir tellement incontrôlable que Jaime finira par la buter de ses propres mains, avant de se suicider. Et je pense que ça arrivera plus tôt qu'on croît, je vois bien la dernière saison être entièrement dédiée au combat contre les marcheurs blancs avec un Westeros intégralement unifié. Dont j'imagine mal les Lannister faire partie ph34r.gif

Spoiler :
Les Lannister sous le commandement de Tyrion ph34r.gif
Osiris
Spoiler :
j'ai du mal à imaginer les lannister exclus du game aussi vite. Ils sont pas censés dominer le monde ? Et là ils ont perdu une alliance certes mais ils doivent bien avoir d'autres atouts j'imagine
Ashura
Citation (Osiris @ 27/06/2016 16:40) *
Spoiler :
j'ai du mal à imaginer les lannister exclus du game aussi vite. Ils sont pas censés dominer le monde ? Et là ils ont perdu une alliance certes mais ils doivent bien avoir d'autres atouts j'imagine

Spoiler :
Bah Port-Réal, Casterly Rock... et c'est tout je pense. Ils ont une armée gigantesque certes mais là ils vont devoir lutter sur deux fronts, y a les Stark au nord et tout le reste de la planète à l'est neokill@h.gif

Alors évidemment ils tomberont pas si facilement mais je pense qu'ils vont prendre cher.

Et sinon ouais j'avais oublié Tyrion, le seul Lannister (mais en est-il seulement un ?) qui pourrait survivre jusqu'au bout.
JoK-IdF
Citation (Ashura @ 27/06/2016 16:01) *
Spoiler :
Pourtant Tommen c'était écrit qu'il allait mourir, souviens-toi de la prophétie de la sorcière au début de la saison 5... Cersei le savait aussi, ce qui explique à mon avis son absence de réaction suite au décès de son dernier enfant. Enfin ça ou elle a basculé dans la folie ph34r.gif La "Mad Queen" des visions de Bran, je me demande si c'est pas elle finalement.

Spoiler :
C'est ce qui m'a le plus "choqué" dans cet épisode étant donné que plusieurs fois il y a des scènes où elle explique que ces enfants son tout. Et je voyais plus le roi se suicider devant elle pour lui faire comme un électrochoc. Mais même pas, tu le brûle et tu le mets avec les autres unsure.gif
Mais l'absence de quasi réaction sera sûrement expliqué ou développé quand elle va interagir avec son frère.
Tourista-chan
Spoiler :
Elle a complètement pété un boulon je pense. A mon avis, elle va envoyer du très très sale dans la prochaine saison.
Schultzy
Spoiler :

Elle crèvera mais elle fera du sale avant, elle est quasiment la source de tous les maux de la série, elle capable de tout et peut-être bien plus cruelle que Ramsey qui lui torturait pour son plaisir personnel et voir souffrir alors qu'elle c'est pour détruire les personnes qui lui barre le chemin.
Curieux de voir le choix de Jaime qui est sur le chemin de rédemption depuis sa mutilation et qui a servi de pantin a Cersei.
Je le vois bien rejoindre Brienne qui se fera tué par sa soeur et se rangera au côté de Tyrion et finira par y passer.

Prono:
-Arya tue Cersei après avoir échoué une première fois, sa parano la sauvera une premère fois et échappe a la mort de peu par la montagne
-Les filles Martell butent la Montagne
-Daenreys remporte plusieurs bataille easy et échoue arrivé a Port Real avec l'hiver
-Varys et Tyrion rapprocheront Jon et Daenerys
-Jon aura son dragon
-Tyrion et Daenerys se brouilleront quand il faudra trancher au sujet de Jaime
-Sansa tend un piège à littlefinger avec Varys, Jon lui coupe la tête
-Il suffira de tuer seulement le roi de la nuit et ses lieutenants pour arreter la guerre

Creveront : Jaime, Cersei, Littlefinger, les Greyjoy sauf la soeur dont j'ai oublié le nom, Sansa, Ser Davos, Tormund, Qyburn, la montagne, Brienne et Podrick.

Loveris
Citation (Osiris @ 27/06/2016 16:40) *
Spoiler :

Spoiler :
Les Lannisters étaient puissants car ils ont beaucoup d'or, et ont noués des alliances avec plusieurs familles. Mais Cersei fait de la merde depuis longtemps. Elle s'est même permit de refuser de se remarier, malgré la demande insistante de son père. Elle permet aux moineaux d'être de nouveau armés... Maintenant, elle a aussi droit aux Tyrells contre elle. Elle est bonne pour prendre le pouvoir mais est complètement incapable de l'utiliser.
Ashura
Citation (Schultzy @ 27/06/2016 16:57) *
Spoiler :

Elle crèvera mais elle fera du sale avant, elle est quasiment la source de tous les maux de la série, elle capable de tout et peut-être bien plus cruelle que Ramsey qui lui torturait pour son plaisir personnel et voir souffrir alors qu'elle c'est pour détruire les personnes qui lui barre le chemin.
Curieux de voir le choix de Jaime qui est sur le chemin de rédemption depuis sa mutilation et qui a servi de pantin a Cersei.
Je le vois bien rejoindre Brienne qui se fera tué par sa soeur et se rangera au côté de Tyrion et finira par y passer.

Prono:
-Arya tue Cersei après avoir échoué une première fois, sa parano la sauvera une premère fois et échappe a la mort de peu par la montagne
-Les filles Martell butent la Montagne
-Daenreys remporte plusieurs bataille easy et échoue arrivé a Port Real avec l'hiver
-Varys et Tyrion rapprocheront Jon et Daenerys
-Jon aura son dragon
-Tyrion et Daenerys se brouilleront quand il faudra trancher au sujet de Jaime
-Sansa tend un piège à littlefinger avec Varys, Jon lui coupe la tête
-Il suffira de tuer seulement le roi de la nuit et ses lieutenants pour arreter la guerre

Creveront : Jaime, Cersei, Littlefinger, les Greyjoy sauf la soeur dont j'ai oublié le nom, Sansa, Ser Davos, Tormund, Qyburn, la montagne, Brienne et Podrick.

Pour moi tu oublies un élément majeur :

Spoiler :

Hors de question que ces petites merdeuses inutiles viennent me gâcher le combat du siècle vahid.gif

Schultzy
Citation (Ashura @ 27/06/2016 17:05) *
Pour moi tu oublies un élément majeur :

Spoiler :

Hors de question que ces petites merdeuses inutiles viennent me gâcher le combat du siècle vahid.gif

Tu as raison je me suis basé sur une lecture des plus simples et prévisible, j'avais oublié le fan service smoke2.gif
Osiris
Spoiler :
Sinon pourquoi il reste quasi aucun Targaryen/Valeryian ? il leur est arrivé quoi ?
Ashura
Citation (Osiris @ 27/06/2016 17:26) *
Spoiler :
Sinon pourquoi il reste quasi aucun Targaryen/Valeryian ? il leur est arrivé quoi ?

Spoiler :
Pour Valyria, catastrophe naturelle. Enfin il en reste quelques uns mais ils ont la peau un peu plus grise qu'avant ph34r.gif

Pour les Targaryen grosse guerre civile à coups de dragons il me semble.
Houdini
Spoiler :
Le seul truc qui m'inquiète c'est que tous les fans ont ce qu'ils veulent, ce qui n'est vraiment pas la philosophie Martin, on est gâté, tout semble s'aligner pour voir Daenerys/Jon régner, chacun chez soi, les gentils contre les méchants, les gentils sont en train de gagner et tout semble lancé sur les bons rails, assez déroutant tant le livre et la série ne nous avaient pas habitué à ça.

Après, tout ça pour dire que je kiffe de fou quand même, Jon logiquement membre de la famille élite du royaume. wub.gif wub.gif wub.gif
Ashura
Spoiler :
De toutes façons depuis le début il dit que la fin sera douce amère. Les gens auront globalement ce qu'ils veulent, les gentils gagneront, après ça se fera sûrement pas à n'importe quel prix.
Mamadieu
Spoiler :
Oubliez pas un détail : c'est Jon maintenant le légitime héritier du trône, devant Daenerys. Alors l'alliance j'y crois moyen, Daenerys va pas laisser son trône comme ça alors que ca fais 6 saisons qu'elle s'imagine le cul posé dessus.
Ashura
Citation (Mamadieu @ 27/06/2016 17:40) *
Spoiler :
Oubliez pas un détail : c'est Jon maintenant le légitime héritier du trône, devant Daenerys. Alors l'alliance j'y crois moyen, Daenerys va pas laisser son trône comme ça alors que ca fais 6 saisons qu'elle s'imagine le cul posé dessus.

Spoiler :
Possible, mais bon c'est la famille là c'est pas pareil.

Et techniquement, tant que les Targaryen sont pas revenus dans le game c'est même Gendry qui serait le plus légitime... les Targaryen se sont fait virer de là et n'ont plus aucune légitimité pour l'instant, ils veulent reprendre ce qui leur appartenait historiquement mais ils n'ont pour l'instant le droit à rien, c'est le camp Lannister/Baratheon (ce qu'il en reste ph34r.gif) qui décide.

N'empêche concernant Jon ok on sait désormais qui sont ses parents mais il reste encore deux éléments majeurs à régler :

- déjà le convaincre lui ph34r.gif
- et puis une fois qu'il aura accepté ses origines, il est supposé les prouver comment ? A part en domptant un dragon je vois pas... et si se faire obéir des dragons suffit, ça interroge fortement sur Tyrion qui y est parvenu sans peine.
Osiris
Citation (Ashura @ 27/06/2016 17:43) *
Spoiler :
Possible, mais bon c'est la famille là c'est pas pareil.

Et techniquement, tant que les Targaryen sont pas revenus dans le game c'est même Gendry qui serait le plus légitime... les Targaryen se sont fait virer de là et n'ont plus aucune légitimité pour l'instant, ils veulent reprendre ce qui leur appartenait historiquement mais ils n'ont pour l'instant le droit à rien, c'est le camp Lannister/Baratheon (ce qu'il en reste ph34r.gif) qui décide.

N'empêche concernant Jon ok on sait désormais qui sont ses parents mais il reste encore deux éléments majeurs à régler :

- déjà le convaincre lui ph34r.gif
- et puis une fois qu'il aura accepté ses origines, il est supposé les prouver comment ? A part en domptant un dragon je vois pas... et si se faire obéir des dragons suffit, ça interroge fortement sur Tyrion qui y est parvenu sans peine.

Spoiler :
Et aussi pourquoi le père de john a kidnappé la soeur de Nedd, et 9 mois plus tard elle enfante. Donc Jon est peut-être un fils de viol, ou alors elle était consentante pour accomplir une prophétie. Et autre chose: Le pouvoir des Targaryen est vraiment fort, ils ont des dragons, de l'acier valeryan, mais les stark qui représentent la glace ils ont quoi de spécial ? Des loups ? Pas très équilibré non ?
Deloco93
Citation (Loveris @ 27/06/2016 16:59) *
Spoiler :
Les Lannisters étaient puissants car ils ont beaucoup d'or, et ont noués des alliances avec plusieurs familles. Mais Cersei fait de la merde depuis longtemps. Elle s'est même permit de refuser de se remarier, malgré la demande insistante de son père. Elle permet aux moineaux d'être de nouveau armés... Maintenant, elle a aussi droit aux Tyrells contre elle. Elle est bonne pour prendre le pouvoir mais est complètement incapable de l'utiliser.

Spoiler :
Les Lannister sont encerclé d'ennemies, ils n'ont guère que les Terres de la Couronne et les Terres de l'Ouest qui leurs sont fidèles, peut être aussi les Terres de l'Orage. Le Bief, qui à certainement la plus grande armée des 7 Couronnes, est alliés à Dorne, à une partie des Iles de Fer et à Daenerys. Le Nord est redevenu indépendant mais maintenant il est allié avec le Val et vu que les principaux Frey ne sont plus, une partie des seigneurs du Conflant vont très certainement rejoindre le Roi du Nord. Enfin, Euron et les ile de Fer sont globalement en guerre contre tous.
Clairement, Cersei n'est pas la reine des 7 Couronnes, mais plutôt de 3, voire 4.

Sinon, vous ne trouvez pas qu'on insiste beaucoup sur l'épée de Arthur Dayne ? Peut-être est-ce une épée légendaire....

Sinon, Stannis, le roi légitime, est mort en saison 5.
Ashura
Spoiler :
C'était consenti, elle devait se marier avec Bobby Baratheon mais c'était uniquement un mariage arrangé, Raeghar c'était son premier love.

Et sinon oui les Valyriens étaient crackés god-tier, par pour rien qu'ils dominaient sans partage ph34r.gif Les Stark ont quand même Winterfell qui est très difficilement prenable grâce au climat environnant. Les Bolton n'y sont parvenus que suite à une énorme trahison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.