Il y a un pas entre "garder des munitions" et ne se séparer que d'un seul perso plus ou moins majeur, mais dont on nous serine depuis 3 épisodes que sa rédemption est terminée et qu'il n'y a plus rien à dire dessus. C'était quand même censé être la plus grosse bataille de la série.
Sans dire qu'il fallait forcément tuer la moitié des persos, l'une des forces de GoT, c'était de se dire que tout le monde était en danger tout le temps. Depuis la saison 7 et encore plus après cet épisode, on voit bien que ce n'est plus le cas. Le fan service a pris le pas sur le reste.
L'épisode met le focus plusieurs minutes sur Arya par exemple, mais à aucun moment on craint vraiment pour elle et on sait que Sandor va débarquer. Perso je n'ai crains pour personne tout du long malheureusement. A partir du moment où l'on voit Jorah revenir du massacre des Dothrakis, je me suis dit que personne n'allait y passer.
Et à côté de ça, tellement de choses qui m'ont agacé : les White Walker sont tellement inutiles tout du long qu'ils ne sont même pas fichus de capter Arya à la fin, la romance à deux balles Tyrion/Sansa parce qu'il faut mettre du love interest à tout le monde apparemment cette saison, etc...
Sept saisons de "Winter is Coming" pour au final en terminer si vite avec le Night King, et en plus d'une façon assez peu crédible, c'est finalement symptomatique de cette fin de série bien trop rapide par rapport à tout ce qu'il restait à raconter.
Après oui, il y a de superbes plans, surtout sur la première charge en fait, même si à mon goût l'ensemble est souvent trop sombre et qu'on nous fout dans les mêlées pas mal de shaky cam pour masquer les défauts. Idem sur les combats de Dragon au milieu du blizzard.
Par contre, effectivement la B.O. est superbe.
Bref, ça fait un moment déjà que j'ai perdu la foi en Game of Thrones de toute façon. Là j'ai voulu mater l'épisode avant le boulot pour me permettre d'aller sur Twitter aujourd'hui sans me faire spoiler, mais je ne suis pas sûr de refaire la même la semaine pro. Pas sûr que ça vaille le coup de mon point de vue.